Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+54
logo55
petite fontaine
basto
eleveur50
df 03
Poule
Greg 29
Agri67
fou furieux
rb42
odb
bastien
alain50
kerfanch
grandboscq
max
oli
sd 4500
pig
hermine 22
vinci
Gibus 29
mat61
bobby
carlo s
marcel
Bounty
PV 53
fendt dieselross
titof
tekila
bidou02
Boustrophédon
elgo
renault59
V51
eta charente
michel
Seb 77
Bill 56
dgé
MA 31
Jes
manu 53
dugers
moulinos
indo 3.6.3
tf76
fusa 32
la cigogne
milhoc
tervueren
PatogaZ
nico67
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Désherbage maïs
Rappel du premier message :
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Re: Désherbage maïs
[quote="grabouille"]callisto+milagro+eclat flash+peak+epso+helio
0.15+0.15+0.3+4
je mets de l'huile ou ca crains un max? [/quote
je repose ma question
je vais le faire vendredi apres les gelées
0.15+0.15+0.3+4
je repose ma question
Invité- Invité
pas d'huile en herbi maïs surtout avec de l'eclat !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'avais pour habitude de faire en prélevée 1.25L de spectrum(700gr/L de DMTA-P) + prowl à 2L/ha. avec de très bons resultats, peu de rattrapages à faire.
Les conditions trop sèches lors du semis on fait que j'ai pas fait ce traitement cette année.
Cependant, je peux encore le mettre à 1L de spectrum + 1.6 de prowl avant 4 feuilles en ajoutant du mikado à 0.15/0.2L.
Mon technico ma dit d'eviter l'heliosol de peur de bruler le maïs, est ce que par contre je peux mettre du SMG ?
Je traite entre 40 et 50L /ha de bouillie, est ce que la touille sera pas trop concentrée, vaut il mieux dilluer en passant à 80L/ha ?
Ou alors faut il que je diminue carrément le prowl et spectrum ?
Ma plus grande peur est de bruler le maïs.
Merci .
Les conditions trop sèches lors du semis on fait que j'ai pas fait ce traitement cette année.
Cependant, je peux encore le mettre à 1L de spectrum + 1.6 de prowl avant 4 feuilles en ajoutant du mikado à 0.15/0.2L.
Mon technico ma dit d'eviter l'heliosol de peur de bruler le maïs, est ce que par contre je peux mettre du SMG ?
Je traite entre 40 et 50L /ha de bouillie, est ce que la touille sera pas trop concentrée, vaut il mieux dilluer en passant à 80L/ha ?
Merci .
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
grabouille a écrit:mlerci bidou
qu'a t'il de particulier l'eclat?
il t'éclate le maïs
Greg 29 a écrit:J'avais pour habitude de faire en prélevée 1.25L de spectrum(700gr/L de DMTA-P) + prowl à 2L/ha. avec de très bons resultats, peu de rattrapages à faire.
Merci .
Met que 0,4 de Spectrum et vire le Prowl, rajoute 0,15 millagro
tres drole!!!!!bidou02 a écrit:grabouille a écrit:mlerci bidou
qu'a t'il de particulier l'eclat?
il t'éclate le maïs
Invité- Invité
pour ecluser les reste de bidon j'ai:
equip + auxo et je voudrais mettre un peu de peak
flore tradi +veronique a feuille de lierre+rumex(monoculture de mais)*
quelle dose de chaque?huile?
equip + auxo et je voudrais mettre un peu de peak
flore tradi +veronique a feuille de lierre+rumex(monoculture de mais)*
quelle dose de chaque?huile?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Greg 29 a écrit:J'avais pour habitude de faire en prélevée 1.25L de spectrum(700gr/L de DMTA-P) + prowl à 2L/ha. avec de très bons resultats, peu de rattrapages à faire.
Merci .
Met que 0,4 de Spectrum et vire le Prowl, rajoute 0,15 millagro
En SBV je pense. Mais j'en fait quoi du prowl après ? Il faudra bien que je l'utilise quelque part.
Car je viens de faire ma formation BV et du coup il s'avère que j'ai du phyto en stock pour 2à3ans.
Centre 29
Je serai alors obligé de faire un rattrapage alors ?
Centre 29
2em passage sur maïs la nuit dernière, on a frisé les gelées blanche
pampa 0.15 callisto 0.15 banvel 0.15 hélio 0.2% epso 2kg huile 0.2%(contre 0.5% au premier passage qui n'a pas marqué mais T° pas au top en ce moment)
pampa 0.15 callisto 0.15 banvel 0.15 hélio 0.2% epso 2kg huile 0.2%(contre 0.5% au premier passage qui n'a pas marqué mais T° pas au top en ce moment)
Invité- Invité
Greg 29 a écrit:Je serai alors obligé de faire un rattrapage alors ?
pas sur , pas de risque de brulure avec heliosol
et +1 avec bidou
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
[quote="grabouille"]
question qui m'interesse car j'ai des restes de bromotril meme si je prefere banvel peak
je dois ecouler le bromotril
ca doit tapper bromotryl peak ?
grabouille a écrit:callisto+milagro+eclat flash+peak+epso+helio
0.15+0.15+0.3+4
je repose ma question
question qui m'interesse car j'ai des restes de bromotril meme si je prefere banvel peak
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'ai quelques soucis avec des géranium dans mes maïs en semis direct. Je l'ai freiné au glypho avant semis puis avec désherbage post semis (calbra+cadeli+peak) mais il résiste toujours. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Poule- + Membre +
St Mars de Locquenay
[quote="michel"]
l'année derniere j'ai fait milagro0.4+ mikado 0.3+bromotril 0.4+peak 5 g+isard 0.5 + epso + helio et ça n'a pas cogné , cette année j'ai recommencé sur les mêmes bases depuis qqs jours et ça a l'air d'aller!!
grabouille a écrit:grabouille a écrit:callisto+milagro+eclat flash+peak+epso+helio
0.15+0.15+0.3+4
je repose ma question
l'année derniere j'ai fait milagro0.4+ mikado 0.3+bromotril 0.4+peak 5 g+isard 0.5 + epso + helio et ça n'a pas cogné , cette année j'ai recommencé sur les mêmes bases depuis qqs jours et ça a l'air d'aller!!
df 03- + Membre Accro +
allier
tf76 a écrit:Chand tu conte repasser ou pas ??
Je passe qu'une fois, ça me gonfle. De toutes façons après on bine donc pourvu que ça freine la saloperie pendant quelques temps ça ira. Si ça la tue c'est encore mieux !
Invité- Invité
Premièrement bonjours a chamb et merci pour son accueil.
J'ai fait un premier traitement a bas volume sur mais 0.15 chorist et 50 gr casper bon résultat mais le liseron et le gaillet repartent.
Pour le deuxième passage je prévois :0.3 chorist (9 gr nicosulfuron 22.5 gr mesotrione)
+ 0.15 starane gold (0.15 florasulame 15 gr fruroxypyr)
+ 30 gr casper ( 15 gr dicamba 1.5 gr prosufuron)
j’hésite avec le mélange casper + starane gold.
merci pour vos réponses et pour ce forum .
J'ai fait un premier traitement a bas volume sur mais 0.15 chorist et 50 gr casper bon résultat mais le liseron et le gaillet repartent.
Pour le deuxième passage je prévois :0.3 chorist (9 gr nicosulfuron 22.5 gr mesotrione)
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:Premièrement bonjours a chamb et merci pour son accueil.
traitement réalise ce matin
2 kg epsotop
2 l coca
0.15 chorist
0.15 starane gold
50 gr casper
0.1 l eliosol
0.25 cc liquide vaisselle
cout 19 € / ha
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Cette année trois passages, aucune saloperie ne doit rester vu que la flotte manque déjà pour les maïs en sols superficiels!
1er passage à 3-4f:
Callisto 0,2
Pampa 0,2
Banvel 0,2
Peak 2g
Isard 0,3
Epso 4%
Coca 1l
Heliosol 0,2%
Huile minérale 0,25%
2eme passage à 6 f sans le banvel (car 4mm d'eau...)
3eme passage en cours à 8-10f avec Banvel à 0,1
Les parcelles trop sèches ne se sont pas trop resalies depuis le 1er passage donc un 2eme passage de prévu à 8-10f.
Après les herbes qui passent ca donnera aussi du fourrage en espérant que le maïs entre dans l'ensileuse...
Vu les conditions sèches et une hygro qui dépasse que rarement 60% les petites doses à 0,1 sont trop limites surtout que les panics prennent 1f par jour!
Sur liseron banvel + peak reste la meilleure association, bien mieux que le 2,4d et au moins ca m'évitera la formation de cigares sur les variétés kws
1er passage à 3-4f:
Callisto 0,2
Pampa 0,2
Banvel 0,2
Peak 2g
Isard 0,3
Epso 4%
Coca 1l
Heliosol 0,2%
Huile minérale 0,25%
2eme passage à 6 f sans le banvel (car 4mm d'eau...)
3eme passage en cours à 8-10f avec Banvel à 0,1
Les parcelles trop sèches ne se sont pas trop resalies depuis le 1er passage donc un 2eme passage de prévu à 8-10f.
Après les herbes qui passent ca donnera aussi du fourrage en espérant que le maïs entre dans l'ensileuse...
Vu les conditions sèches et une hygro qui dépasse que rarement 60% les petites doses à 0,1 sont trop limites surtout que les panics prennent 1f par jour!
Sur liseron banvel + peak reste la meilleure association, bien mieux que le 2,4d et au moins ca m'évitera la formation de cigares sur les variétés kws
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
mon mais est entre 4 et 8 feuilles
je n'ai pas encore desherbé
en flore j'ai des veroniques fortement developées, du gaillet qqs chardons et cheno un peu de geranium sur le bord
je dispose de calisto et milagro et de 2.4D
quelle dose en sbv me conseillez vous ?
en flore j'ai des veroniques fortement developées, du gaillet qqs chardons et cheno un peu de geranium sur le bord
titof- + membre techno +
aube
Poule a écrit:J'ai quelques soucis avec des géranium dans mes maïs en semis direct. Je l'ai freiné au glypho avant semis puis avec désherbage post semis (calbra+cadeli+peak) mais il résiste toujours. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Si géraniums => préferer une base "bentazone" comme BASAMAÏS ou CAMBIO
:study: =>
"spectre mélanges triples"
V51- + membre techno +
Marne
titof a écrit:mon mais est entre 4 et 8 feuilles
Attention au 2.4D après 6 feuilles du maïs , car il n'y a plus de cires protectrices sur les nouvelles feuilles qui apparaissent => dès lors, préfèrer le traitement dirigé sur chardons avec le 2.4D !
V51- + membre techno +
Marne
Avis aux pros du maïs :
on peut faire un rattrapage antigram (nico) jusque quand ? 12f non ?
bidou02 a écrit:Avis aux pros du maïs :
hummm !!!!! a 12f ça commence a etre grand je suis pas convaincu que se soit une bonne idée , juste les ronds sale peut etre et a trés faible dose ou en mouillant beaucoup
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
Pour info, programme coop avec des doses 3 fois celles de la SBV, mais quand on démarre avec 10j de retard, ben au final le résultat reste à chier......
Pour info, programme coop avec des doses 3 fois celles de la SBV, mais quand on démarre avec 10j de retard, ben au final le résultat reste à chier......
Des finitions à 10/12 F ça m'arrive de tps en tps et je n'ai jamais vu de phyto sur le maïs si les conditions sont bonnes et les doses raisonnables.
Tu penses lui faire faire quoi ? 0.5 nico ?
Tu penses lui faire faire quoi ? 0.5 nico ?
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Pas la peine de me dire que 0.5 c'est beaucoup, je le sais.
Mais si la cible est un tapis de sétaire de 20 cm de haut... faut ce qu'il faut sinon 20 qx de moins de maïs.
Mais si la cible est un tapis de sétaire de 20 cm de haut... faut ce qu'il faut sinon 20 qx de moins de maïs.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
ah les PSD quelle galérebidou02 a écrit:ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
faut les attaquer tres tot des la levée et continuer au moins jusqu'au stade 8 feuille du mais ! perso je passe 2 fois avec 0.25 d'isard plus pampa callisto à0.15 + sbv et j'alterne entre 0.4 dualgold + 0.15 callisto et pampa +sbv
pour moi au stade decris dans les post d'avant, c'est incontrolable maïs et PSD trop dévelopées et effet parapluie aussi surtout cette année ou les racinaires se positionnent mal
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
2 fois de l'isard ,tu va finir bronzé rayer toi !!!!petite fontaine a écrit:ah les PSD quelle galérebidou02 a écrit:ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
faut les attaquer tres tot des la levée et continuer au moins jusqu'au stade 8 feuille du mais ! perso je passe 2 fois avec 0.25 d'isard plus pampa callisto à0.15 + sbv et j'alterne entre 0.4 dualgold + 0.15 callisto et pampa +sbv
pour moi au stade decris dans les post d'avant, c'est incontrolable maïs et PSD trop dévelopées et effet parapluie aussi surtout cette année ou les racinaires se positionnent mal
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
binage?bidou02 a écrit:ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Avis aux pros du maïs :
Tu peut passer a 10f sur, mais normalement le maïs couvre déjà énormément, 12 tu touche plus grand chose sous le maïs mais il ne devrait pas bronché
Invité- Invité
logo55 a écrit:2 fois de l'isard ,tu va finir bronzé rayer toi !!!!petite fontaine a écrit:ah les PSD quelle galérebidou02 a écrit:ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
ça tombe bien que tu en parles Logo55,j'ai fait 2 fois de l'isard cette année et quand j'ai enregistré,ça m'a mis un défaut :une seule application tous les 2 ans
Invité- Invité
V51 a écrit:titof a écrit:mon mais est entre 4 et 8 feuilles
Attention au 2.4D après 6 feuilles du maïs , car il n'y a plus de cires protectrices sur les nouvelles feuilles qui apparaissent => dès lors, préfèrer le traitement dirigé sur chardons avec le 2.4D !
merci pour l'info
j'ai fait calisto milagro 0.2 + 0.2
je repasserais dans 8 jours comme il a plu (enfin ...)
on verra bien ....
titof- + membre techno +
aube
ah oui c'est vrai ,logo55 a écrit:2 fois de l'isard ,tu va finir bronzé rayer toi !!!!petite fontaine a écrit:ah les PSD quelle galérebidou02 a écrit:ben j'ai un gars qui a traité la sem derniere ses setaires, stade 20 cm de haut et on est pas sur que ca soit crevé... donc s'il faut repasser dans 5/6j, le maïs sera à 10f je pense...... c'est un tapis là dessous !
concidéré mon post comme une erreur de frappe
je voulais dire j'alterne un passage isard et un passage dual gold à cause de la reglementation nulle à chier
ou tu peux mettre 1.4 l d'isard en 1 fois mais que tu polus en mettant 2 fois 0.25 il n'y à qu'en FRANCE qu'on peut inventer des conneries pareil et le grenelle qui veux qu'on reduise les doses de 50% a déja du plomb dans l'aile
Haut Marnais du nord
bon et bien j'ai mis 0.6 au lieu de deux fois 0.3
je m'étais evidemment trompé,je me rappelais plus que j'étais passé qu'une seule fois,c'est l'age sans doute :shock:
je m'étais evidemment trompé,je me rappelais plus que j'étais passé qu'une seule fois,c'est l'age sans doute :shock:
Invité- Invité
Les 2 passages d'isard sont interdits par la firme pour protéger son produit car les PSD peuvent vite devenir résistantes, ce n'est pas une histoire de pollution sur ce coup là
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
oui mais c'est interdit et sur 2 ans en plus ,c'est sûr,il va être bien protégé vû qu'il va vite être remplacé par moins chiant
Invité- Invité
interdit seulement depuis cette année !fabien9632 a écrit:Les 2 passages d'isard sont interdits par la firme pour protéger son produit car les PSD peuvent vite devenir résistantes, ce n'est pas une histoire de pollution sur ce coup là
avant les PSD etaient cons elles ne risquaient pas de devenir resistante
je suis comme mon voisin pat 51 je vieillis ,car je ne comprend pas tout
quand est ce qu'on arretera de nous prendre pour des jambons ????
Haut Marnais du nord
bonsoir à tous , j'ai un problème de mercuriales envahissantes dans une parcelle , le premier passage : milagro 0,15 + mikado 0,15 + banvel 0,10 + sbv a bien nettoyé mais il reste un peut d'avoine à chapelet , de l'agrostis et surtout de la mercuriale . quelle touille utilisée pour flinguer cette population ??
kerfanch- + membre techno +
Maïs à 6-8 feuilles,
Je vais faire sous peu:
SAM: 1kg
Smg: 3kg
Callisto, mikado: 0,2
milagro: 0,2
Starane gold: 0,2
banvel: 0,2
héliosol: 0,2%
TA
Flore visée: repousses de colza, laiteron, matricaire, chardon, sanves, chiendent.
tout ça à 85 litres d'eau/ha.
ça va pas trop faire mal au maïs??? Températures normales la semaine qui vient, et un peu de flotte...
Je vais faire sous peu:
TA
Flore visée: repousses de colza, laiteron, matricaire, chardon, sanves, chiendent.
ça va pas trop faire mal au maïs??? Températures normales la semaine qui vient, et un peu de flotte...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Maïs à 6-8 feuilles,
Je vais faire sous peu:
TA
Invité- Invité
pas de souchi béber
dans des rattrapages "lance flamme" je suis déjà monté à 3 fois ces doses là, le maïs s'en sort pas si mal que ca (j'évite le mikado qd meme)
dans des rattrapages "lance flamme" je suis déjà monté à 3 fois ces doses là, le maïs s'en sort pas si mal que ca (j'évite le mikado qd meme)
ouai fin banvel+starane entre 6 et 8 feuilles c'est moyen quand même, après 8 il me semble que c'est moins pire
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Maïs à 6-8 feuilles,
Je vais faire sous peu:
TA
moi je fait le mème mais sans banvel mais je force un poils de plus en dose pour le meme volume , tu a du liseron pour utilisé le banvel
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Oui, j'ai un peu de liseron, pas des masses, mais si je les fait pas, ils vont rester...
Le maïs est en fait plutôt au stade 6 feuilles en moyenne, mais ça varie un peu.
Je mets beaucoup d'eau pour pouvoir monter en pression et atteindre les adventices sous les feuilles du maïs comme les liserons et morelles...
Le maïs est en fait plutôt au stade 6 feuilles en moyenne, mais ça varie un peu.
Je mets beaucoup d'eau pour pouvoir monter en pression et atteindre les adventices sous les feuilles du maïs comme les liserons et morelles...
Invité- Invité
comme bayou, :study: évite de faire starane gold + banvel au stade 6-8 feuilles ! :
Invité- Invité
et l utech , il faut la faire a part ou c est possible de le melanger avec un petit rattrapage ?
Pas de prob j'en ai mis partout avec a peut prêt tou, c'est comme avec l'epsotekila a écrit:et l utech , il faut la faire a part ou c est possible de le melanger avec un petit rattrapage ?
Invité- Invité
kerfanch a écrit:bonsoir à tous , j'ai un problème de mercuriales envahissantes dans une parcelle , le premier passage : milagro 0,15 + mikado 0,15 + banvel 0,10 + sbv a bien nettoyé mais il reste un peut d'avoine à chapelet , de l'agrostis et surtout de la mercuriale . quelle touille utilisée pour flinguer cette population ??
Il faudrait ajouter du "bromoxynil" (CADELI 0,3) dans ton mélange !
:study: en >> page 2 <<.
V51- + membre techno +
Marne
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 7