Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+54
logo55
petite fontaine
basto
eleveur50
df 03
Poule
Greg 29
Agri67
fou furieux
rb42
odb
bastien
alain50
kerfanch
grandboscq
max
oli
sd 4500
pig
hermine 22
vinci
Gibus 29
mat61
bobby
carlo s
marcel
Bounty
PV 53
fendt dieselross
titof
tekila
bidou02
Boustrophédon
elgo
renault59
V51
eta charente
michel
Seb 77
Bill 56
dgé
MA 31
Jes
manu 53
dugers
moulinos
indo 3.6.3
tf76
fusa 32
la cigogne
milhoc
tervueren
PatogaZ
nico67
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Désherbage maïs
Rappel du premier message :
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Re: Désherbage maïs
Pour le passage, l'isard s'est bien placé avec 10mm de pluie avant et 10mm de pluie après.
Je ne suis pas allé voir la parcelle mais dans notre secteur, on tourne à 6-7° la nuit pour 12-13 la journée donc faible amplitude thermique...
Plus il fait chaud plus le maïs absorbe du 2,4d et plus il en peine... Mais je pense qu'on videra le pulvé début de semaine prochaine. Si le passage n'était pas trop efficace avec l'hormone, pas trop de soucis, ce sont des parcelles peu sales en chéno et liserons. Je vous tiens au courant si c'est la cata.
Pour les repousses d'orge en épiaison dans le maïs je connais. Il existe 2 solutions:
pampa à 0.5-0.6l/ha avec la sbv! Ca tape très très fort mais au bout de 15 jours elles sont hs, sinon c'est la binette!
Effectivement, à la sortie d'hiver, toute parcelle qui a encore des repousses doit être passée au glypho (0.5-1l/ha) environ 1 mois avant le semis....
Je ne suis pas allé voir la parcelle mais dans notre secteur, on tourne à 6-7° la nuit pour 12-13 la journée donc faible amplitude thermique...
Plus il fait chaud plus le maïs absorbe du 2,4d et plus il en peine... Mais je pense qu'on videra le pulvé début de semaine prochaine. Si le passage n'était pas trop efficace avec l'hormone, pas trop de soucis, ce sont des parcelles peu sales en chéno et liserons. Je vous tiens au courant si c'est la cata.
Pour les repousses d'orge en épiaison dans le maïs je connais. Il existe 2 solutions:
pampa à 0.5-0.6l/ha avec la sbv! Ca tape très très fort mais au bout de 15 jours elles sont hs, sinon c'est la binette!
Effectivement, à la sortie d'hiver, toute parcelle qui a encore des repousses doit être passée au glypho (0.5-1l/ha) environ 1 mois avant le semis....
nico67- + Membre Accro +
67
alors le 2-4D est risqué, en clair, c'est ce que tu dis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je pense faire en t1 sur mon maïs
callisto 0.1
milagro 0.1
emblem 0.4
Je pense être bien, le maïs commence à pointer, et l'herbe commence à lever, j'ai pas trop envie de rater car certains m'attendent au tournant!
callisto 0.1
milagro 0.1
emblem 0.4
Je pense être bien, le maïs commence à pointer, et l'herbe commence à lever, j'ai pas trop envie de rater car certains m'attendent au tournant!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
si tu as un souci tu peux revenir avec du starane gold , le tout est de rectifier les graminées , mets un peu plus de milagro et ça ira
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez moi le maïs est à 4 feuilles,
habituellement on fait en prélevé harness puis en post callisto milagro emblem, c'est ce qu'on va faire sur une parcelle très peu de graminées mais renouée liseron
MAIS derrière jachère et vergers, c'est très sale avec liserons chardons renouées des oiseaux persicaire liseron, chénopode, séneçon et j'en oubli un vrai bonheur pour perfectionner sa reconnaissance des adventices
on avait prévu Auxo ( que j'ai donc en stock ) je prévois de rajouter banvel à 0,2 et kart à 0,7 pour etre bon à la fois sur liseron et chardon
qu'est ce que vous en pensez? on doit pouvoir mélanger les trois?
PS on déja fait harness en prélevée, du coup le budget desherbage maïs
habituellement on fait en prélevé harness puis en post callisto milagro emblem, c'est ce qu'on va faire sur une parcelle très peu de graminées mais renouée liseron
MAIS derrière jachère et vergers, c'est très sale avec liserons chardons renouées des oiseaux persicaire liseron, chénopode, séneçon et j'en oubli un vrai bonheur pour perfectionner sa reconnaissance des adventices
on avait prévu Auxo ( que j'ai donc en stock ) je prévois de rajouter banvel à 0,2 et kart à 0,7 pour etre bon à la fois sur liseron et chardon
qu'est ce que vous en pensez? on doit pouvoir mélanger les trois?
PS on déja fait harness en prélevée, du coup le budget desherbage maïs
elgo- + membre techno +
45
Alors, le maïs n'a rien, et le reste des surfaces ont eu 0.1 pampa + 180g de 2,4-d + 0.5 isard + sbv sans huile sur sol humide et 5mm de pluie après traitement. les t° vont de 10° la nuit pour 20° la journée et la culture est au stade 2-3f.
Les dicots et vivace (liserons, rumex, et quelques chardons) sont très mal en point. Pour les graminées (panics et sétaires généralement), elles sont au stade 1-3f elles ont arrêtées de pousser. les plus jeunes jaunissent.
A priori ça marche même si le liseron ne crame pas de suite, peu de nouvelles pousses sont apparues (par rapport à un passage de banvel). je compte repasser d'ici 8-10j avec un banvel à 0.15 ou 0.2 + callisto 0.1 + pampa 0.1 + isard 0.2-0.3. Mais bon ça va dépendre de la météo. Et si jamais c'est vraiment la foire, il y aura un autre passage à 8-10f avec pampa 0.1 + callisto 0.1 + isard 0.2 + peak 3g histoire de bien tout tasser avant que le maïs ne couvre.
Les dicots et vivace (liserons, rumex, et quelques chardons) sont très mal en point. Pour les graminées (panics et sétaires généralement), elles sont au stade 1-3f elles ont arrêtées de pousser. les plus jeunes jaunissent.
A priori ça marche même si le liseron ne crame pas de suite, peu de nouvelles pousses sont apparues (par rapport à un passage de banvel). je compte repasser d'ici 8-10j avec un banvel à 0.15 ou 0.2 + callisto 0.1 + pampa 0.1 + isard 0.2-0.3. Mais bon ça va dépendre de la météo. Et si jamais c'est vraiment la foire, il y aura un autre passage à 8-10f avec pampa 0.1 + callisto 0.1 + isard 0.2 + peak 3g histoire de bien tout tasser avant que le maïs ne couvre.
nico67- + Membre Accro +
67
elgo , je ne veux pas être lourd , mais kart = starane gold !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
elgo: Auxo est moins bon que callisto, si tes dicots sont déjà au stade 3-4f, ne lésines pas trop sur la dose. Sinon le mélange des 3 ça passe normalement
nico67- + Membre Accro +
67
PatogaZ a écrit:elgo , je ne veux pas être lourd , mais kart = starane gold !!!
tu veux dire quoi Pato? starane est moins cher?
elgo- + membre techno +
45
ok merci nico
elgo- + membre techno +
45
j'ai confirmation que isard peut etre fait en post.
question: es ce que debile de faire un T1 en BV avec bromoxymil 0.5 +0.2 2-4D, suivi de 15 jours par callisto 0.2+milagro 0.4+banvel 0.3 pour achever les chardons, rumex et liseron
question: es ce que debile de faire un T1 en BV avec bromoxymil 0.5 +0.2 2-4D, suivi de 15 jours par callisto 0.2+milagro 0.4+banvel 0.3 pour achever les chardons, rumex et liseron
000
pas de bromoxynil avec le 2,4d, sont effet de défoliation minimise l'efficacité de l'hormone. Il en est de même pour banvel + bromoxynil.
Il vaut mieux passer en callisto + 2,4d + milagro (0.2 de chaque, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes) puis repasser avec ton t2 comme prévu (moduler la dose et la date d'intervention en fonction du stade des adventices) mais attention, avec 0.3 de banvel et de bonnes conditions, certaines variétés peuvent avoir du mal (Brissac, dkc 2960, dk 287, dkc 4250, les variétés ragt) et des pieds peuvent finir en cigare. Ca m'est déjà arrivé avec un 0.15 de banvel très efficace....
Il vaut mieux passer en callisto + 2,4d + milagro (0.2 de chaque, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes) puis repasser avec ton t2 comme prévu (moduler la dose et la date d'intervention en fonction du stade des adventices) mais attention, avec 0.3 de banvel et de bonnes conditions, certaines variétés peuvent avoir du mal (Brissac, dkc 2960, dk 287, dkc 4250, les variétés ragt) et des pieds peuvent finir en cigare. Ca m'est déjà arrivé avec un 0.15 de banvel très efficace....
nico67- + Membre Accro +
67
dgé a écrit:nico67 a écrit:ici pareil, les gouttes de pluie peuvent largement se compter au sol... On démarre les désherbages sur les parcelles qui sont à 2-3f avec 0.45 de dam (soit 180g/ha de 2,4d) et 0.5 isard + sbv + coca (1l) en espérant qu'il y aura quelques mm
tu faistojours ça, le 2-4D en post lévée?
ça ne cogne pas le maïs ?
je me pose la question de passer du 2-4D au lieu du banvel sur chardons
Pour le maïs ce n'est pas plus risqué de faire du 2.4D que du dicamba (Banvel, Opal Dicamba).
En fait la sensibilité varie selon les variétés de maïs : certaines sont plus sensibles au 2.4 D, d'autres sont plus sensibles au dicamba.
Et comme cette sensibilité n'est pas connue sur les variétés actuelles...
Par contre le 2.4D en plein est interdit, mais ça tu le sais.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
J'ai un voisin qui s'est lancé dans la sbv, il me demande si c'était normal que l'année dernière son maïs a jaunit après un passage de calisto 0.5 + milagro 0.5 + emblem 0.5 + huile 0.5 + héliosol le tout sur un maïs à 4 feuilles, je lui ai dis que OUI, c'était normal . ( il est bien sympa, mais pour lui, il avait déja divisé les doses par deux).
QUESTION :
========
Quel est le cocktail d'adjuvant idéal pour une base cali/mila ???
========
Quel est le cocktail d'adjuvant idéal pour une base cali/mila ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
http://www.pioneer.com/CMRoot/pioneer%5Ccanada%5Ccrop_management%5Cherbicides%5Cherb_table_cf.pdf
Un petit lien sur les résistances selon les variétés et les types d'herbicides. Dommage que les autres semenciers n'ont rien.
Un petit lien sur les résistances selon les variétés et les types d'herbicides. Dommage que les autres semenciers n'ont rien.
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:http://www.pioneer.com/CMRoot/pioneer%5Ccanada%5Ccrop_management%5Cherbicides%5Cherb_table_cf.pdf
Sympa le tableau.
On attribue souvent les phytotoxicités aux conditions d'application alors que pour les hormones (et les sulfos donc), c'est souvent également variétal.
Gers
nico67 a écrit:pas de bromoxynil avec le 2,4d, sont effet de défoliation minimise l'efficacité de l'hormone. Il en est de même pour banvel + bromoxynil.
Il vaut mieux passer en callisto + 2,4d + milagro (0.2 de chaque, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes) puis repasser avec ton t2 comme prévu (moduler la dose et la date d'intervention en fonction du stade des adventices) mais attention, avec 0.3 de banvel et de bonnes conditions
pas simple
mon maïs sera à + de 6 feuilles au second passage, mais pas sur à plus de 8, pour le banvel, ça craint
et pour le milagro, je ne veux pas le faire de suite, les graminées ne seront là qu'au second passage.
et 0.2 de mila, ça suffit pour les PSD ?
pour le bromo qui perturbe le 2-4D, on disait bien la même chose avec le glypho, pourtant ça marche bien
pour le 2-4D, Boustrophédon je sais et je m'en .............
000
L'an dernier j'ai fait sur certaines parcelles 3 L Camix + 0.3 Milagro + 0.1 Dicamba (à 50 L/ha avec SAM40 et heliosol) et je me suis brûlé une feuille ou 2 du maïs (stade 4/5 F) et les recroisements presque détruits.
Donc cette année dicamba supprimé, remplacé éventuellement par du bromoxynil selon les dicots levées au moment du désherbage. Moins efficace sur liseron mais le maïs supporte beaucoup mieux.
(3 L de Camix ça paraît peut-être beaucoup mais je ne veux pas lésiner sur la rémanence anti-graminées sur les parcelles en mono maïs.)
Edit : efficacité assez surprenante sur chiendent avec ce mélange, pas détruit mais bonne claque il était tout blanc.
Donc cette année dicamba supprimé, remplacé éventuellement par du bromoxynil selon les dicots levées au moment du désherbage. Moins efficace sur liseron mais le maïs supporte beaucoup mieux.
(3 L de Camix ça paraît peut-être beaucoup mais je ne veux pas lésiner sur la rémanence anti-graminées sur les parcelles en mono maïs.)
Edit : efficacité assez surprenante sur chiendent avec ce mélange, pas détruit mais bonne claque il était tout blanc.
Dernière édition par Boustrophédon le Mer 12 Mai 2010 - 11:10, édité 1 fois
Gers
@Dgé: tu peux t'en foutre mais dans ton cahier phyto il faut le mettre ailleurs sinon...
@Nico: je réalise comme toi les rattrapages en maïs à micro doses, préconisation VF, le premier est fait car nous sommes à 3 feuilles, le second sera pour la fin de semaine prochaine après tous les fongicides...
Ici les prélevées n'ont pas bien fonctionné (18 mars et sec depuis...) mais les bords de talus (buses 80 °, pulvérisation sur 20.90 m au lieu de 21 m) sont bien plus sales, donc il fallait les faire tout de même.
2.4D....
@Nico: je réalise comme toi les rattrapages en maïs à micro doses, préconisation VF, le premier est fait car nous sommes à 3 feuilles, le second sera pour la fin de semaine prochaine après tous les fongicides...
Ici les prélevées n'ont pas bien fonctionné (18 mars et sec depuis...) mais les bords de talus (buses 80 °, pulvérisation sur 20.90 m au lieu de 21 m) sont bien plus sales, donc il fallait les faire tout de même.
2.4D....
Invité- Invité
l'an passé, un melange proche de 0.3 callisto + 0.45 bromo + 0.3 banvel, rien au maïs 4-5 feuilles, et les chardons sont passés à travers, hygro 70%
tu te rends compte de la dose de callisto à l'ha: 40 X 3litres + 100 X 0.3 = 1.5l de callisto quand au metolachlore, je connais pas, mais plutot que de mettre en cause les 0.1 de banvel, je regarderais ailleurs
@TCS avens: bin il est fait en dirigé
tu te rends compte de la dose de callisto à l'ha: 40 X 3litres + 100 X 0.3 = 1.5l de callisto quand au metolachlore, je connais pas, mais plutot que de mettre en cause les 0.1 de banvel, je regarderais ailleurs
@TCS avens: bin il est fait en dirigé
000
Dgé : S-métolachlore + mesotrione (callisto) + nicosulfuron (milagro-pampa) est très bien supporté par le maïs.
Sans dicamba ou sans 2.4D, jamais aucun pb.
Chez moi en tout cas c'est clairement les hormones en mélange BV qui cognent vite, même à dose légère.
Sans dicamba ou sans 2.4D, jamais aucun pb.
Chez moi en tout cas c'est clairement les hormones en mélange BV qui cognent vite, même à dose légère.
Gers
ne connaissant pas le 2-4D et le metolachlore sur maïs, je ne puis me prononcer.
dixit mon technico, il ne vois pas d'antogonisme profond entre 2-4D et bromo, juste que 0.4 de bromo lui parraissent trop faible, mais il disait la même chose de callisto à 0.3l ou foxpro à 0.3 avant aussi
alors vous en pensez quoi de ça: 0.4 bromo +0.25 2-4D en BV ?
dixit mon technico, il ne vois pas d'antogonisme profond entre 2-4D et bromo, juste que 0.4 de bromo lui parraissent trop faible, mais il disait la même chose de callisto à 0.3l ou foxpro à 0.3 avant aussi
alors vous en pensez quoi de ça: 0.4 bromo +0.25 2-4D en BV ?
000
Sur un maïs je n'irais pas à 0.25 de 2.4 D, j'ai mis il y a une semaine 0.1, de peur que... à 33 L/ha en conditions top juste après la pluie.
Le maïs est jaune....à cause du froid, pour l'instant
Et puis un tout petit peu d'huile (rafale S) à 0.1% comme l'héliosol, pas plus de peur que.... :pale:
Ouais, bon, et bien j'ai cogné mes maïs, au stade 4 feuilles, les deux premières ont virées au jaunes avec nécrose beige desséché...
Je sens qu'après mes orges, mes maïs, mon fongi blé, je vais tout finir à 0.1L/ha c'est à dire à 0.33% de matière active par rapport au volume de épandue (30-36 L/ha) car c'est pas du tout pareil qu'à 70 L/ha en SBV, cela devient de l'UBV (ultra) avec des conséquences sur la sélectivité des cultures. , le souk.
Et puis un tout petit peu d'huile (rafale S) à 0.1% comme l'héliosol, pas plus de peur que.... :pale:
Ouais, bon, et bien j'ai cogné mes maïs, au stade 4 feuilles, les deux premières ont virées au jaunes avec nécrose beige desséché...
Je sens qu'après mes orges, mes maïs, mon fongi blé, je vais tout finir à 0.1L/ha c'est à dire à 0.33% de matière active par rapport au volume de épandue (30-36 L/ha) car c'est pas du tout pareil qu'à 70 L/ha en SBV, cela devient de l'UBV (ultra) avec des conséquences sur la sélectivité des cultures. , le souk.
Dernière édition par tcs.aven le Ven 14 Mai 2010 - 14:52, édité 2 fois
Invité- Invité
bin oui, à cause du froid
000
J'ai fait dimanche dernier callisto 0.1 + milagro 0.15 + emblem 0.4 , j'ai l'impression aujourd'hui que ça n'a pas trop marché (peut être tot encore).
moi je vais un bromo phenol a 1.6l/haquand les renouées et mercuriales ont 2 cotylédons c'est propre!je passe maximum 2 fois quand il y en a qui pousse + tard.a 13€/ha par passage ca me coute vraiment rien par rapport a si on attend qu'elles aient 4-6 feuilles.quelqu'un travaille comme ca?
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Sur un maïs je n'irais pas à 0.25 de 2.4 D, j'ai mis il y a une semaine 0.1, de peur que... à 33 L/ha en conditions top juste après la pluie.
Invité- Invité
a votre avis ,peut on mettre de la solution 39 sur du mais leve a 2-3 feuilles ? (150 l )
non
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non
je l'ai pourtant fait au stade 1 à 2 feuilles, à125 l, même pas fait sous la pluie, avec trifilets, et RAS, pas de symptomes, faits comme bon te semble
000
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:non
je l'ai pourtant fait au stade 1 à 2 feuilles, à125 l, même pas fait sous la pluie, avec trifilets, et RAS, pas de symptomes, faits comme bon te semble
ça passe ou ça casse , un petit coup de froid dessus et hop !!! kangourou !!!!
quand j' hésite , j' ai tendance à dire non , ça évite de faire faire des grosses bêtises !!!!
si je vous disais de le faire et que vous vous ramassiez , je perdrais ma crédibilité , donc , dans le doute , abstiens toi !!!
PatogaZ- + Admin +
tcs.aven a écrit:tcs.aven a écrit:
Les conditions climatiques actuelles doivent bien aider au manque de sélectivité...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Il est vrai que çà n'aide pas, ce froid, ces gelée blanche et ce p.....n de vent du Nord !!
Mais je constate que le passage de 70 L en 2009 à 35 L/ha en 2010 augmente une "certaine" efficacité de la touille avec le glypho, c'est spectaculaire, et en désherbage céréales/maïs la sélectivité (la météo 2010 est cruelle là aussi) en prend un coup...
Nous sommes toujours en excellente conditions d'applications dans cette exigence d'UBV, çà marche dur !! Trop dur à mon goût, il faut que je baisse un peu, encore les doses, quitte à repasser si je me loupe.... :study: :study:
Mais je constate que le passage de 70 L en 2009 à 35 L/ha en 2010 augmente une "certaine" efficacité de la touille avec le glypho, c'est spectaculaire, et en désherbage céréales/maïs la sélectivité (la météo 2010 est cruelle là aussi) en prend un coup...
Nous sommes toujours en excellente conditions d'applications dans cette exigence d'UBV, çà marche dur !! Trop dur à mon goût, il faut que je baisse un peu, encore les doses, quitte à repasser si je me loupe.... :study: :study:
Invité- Invité
pardon si je vous en remet une couche, mais mes renoués ??? non pas crevé avec 2.5 Kg epsotop + 0.3 milagro + 1.25 l de cambio/Ha + 0.1 % d'huile + 0.1 % eliosol + 0.025 % TA
voila 2 photos dont sur une on voit les racines, si ça peut vous décider pour quelle renoué c'est persicaire ou amphibie
J'ai également de cette sal.p..ie de la roche étalé
Que me faut il prévoir pour les faire crever
voila 2 photos dont sur une on voit les racines, si ça peut vous décider pour quelle renoué c'est persicaire ou amphibie
J'ai également de cette sal.p..ie de la roche étalé
Que me faut il prévoir pour les faire crever
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai la chance de ne pas connaitre l'amphibie mais ca ressemble vraiment a de la persicaire
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:j'ai la chance de ne pas connaitre l'amphibie mais ca ressemble vraiment a de la persicaire
yesss , persicaire !!!
PatogaZ- + Admin +
tu crois qu'avec du callisto ou cambio je peut pas les détruire car j'ai ça en stock ???le belge a écrit:Emblem 4kg + 400l d eau
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
...ou KART 1.2 L avant 6 feuilles du maïs !!!tf76 a écrit:tu crois qu'avec du callisto ou cambio je peut pas les détruire car j'ai ça en stock ???le belge a écrit:Emblem 4kg + 400l d eau
V51- + membre techno +
Marne
tekila a écrit:a votre avis ,peut on mettre de la solution 39 sur du mais leve a 2-3 feuilles ? (150 l )
je l'ai fait semaine derniere a 110l mais c'était sous l'eau et on a pris 15mm. si j'étais pas sur d'avoir de l'eau, je prendrai pas le risque. faut pas que le remède soit pire que le mal
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:je vais passer demain a 50 l d'eau,:1.5 k S MG
0.1 callisto
50gr eclat
0.7 equip
le mais est a deux feuilles et je vise les dicots pointantes et des talles de rgi qui sont passées au travers du glypho avant semis.je ne sais pas si je dois mettre de l'escapade.
j'chuis dans les clous, d'après vous?
résultat de ce passage: ok sur toutes les dicots, en revanche le rgi est passé a travers.donc je vais repasser avec callisto, eclat mais je vais mettre 0.45 de milagro a la place de l'equip(moyen en rgi a mon avis)
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
manu 53 a écrit:manu 53 a écrit:je vais passer demain a 50 l d'eau,:1.5 k S MG
0.1 callisto
50gr eclat
0.7 equip
le mais est a deux feuilles et je vise les dicots pointantes et des talles de rgi qui sont passées au travers du glypho avant semis.je ne sais pas si je dois mettre de l'escapade.
j'chuis dans les clous, d'après vous?
résultat de ce passage: ok sur toutes les dicots, en revanche le rgi est passé a travers.donc je vais repasser avec callisto, eclat mais je vais mettre 0.45 de milagro a la place de l'equip(moyen en rgi a mon avis)
... Je verrais bien le cocktail suivant, dans ta SBV, pour anéantir ces ray-grass :
MILAGRO 0.3 + MERCANTOR GOLD 0.3 + CALLISTO 0.1 + ECLAT 0.05 .
V51- + membre techno +
Marne
le belge a écrit:Emblem 4kg + 400l d eau
t'é pas ouf, c'est 2 fois la plaine dose, deja 1 kg, ça doit faire du menage en BV
Dernière édition par dgé le Lun 17 Mai 2010 - 22:20, édité 1 fois
000
pour les renouées (persicaires ici), passe avec un peak à 6-7g/ha mais tes 50g d'éclat ne suffiront pas, il va au moins t'en falloir 90g car elles sont très développées! Mais ne pas mettre d'huile avec les bromoxynils (y compris avec l'ancienne version de l'éclat).
Je n'ai toujours pas de problème avec le maïs qui a pris son 2,4d malgré le froid. Rien n'est cramé mais les dicots n'ont plus bougées alors que les conditions redeviennent poussantes. Donc au prochain passage, avec un programme traditionnel le ménage va être fait. En attendant il est à 4-5 feuilles et c'est le seul qui est relativement vert dans le coin (le coca doit y être pour quelque chose) alors que les voisins c'est entre jaune citron et presque blanc (pour ceux qui ont mis un max en prélevé). Je pense que le coca à aider à éviter la phyto sur la culture. Je vous tiens au courant de l'aspect lors du prochain passage.
Je n'ai toujours pas de problème avec le maïs qui a pris son 2,4d malgré le froid. Rien n'est cramé mais les dicots n'ont plus bougées alors que les conditions redeviennent poussantes. Donc au prochain passage, avec un programme traditionnel le ménage va être fait. En attendant il est à 4-5 feuilles et c'est le seul qui est relativement vert dans le coin (le coca doit y être pour quelque chose) alors que les voisins c'est entre jaune citron et presque blanc (pour ceux qui ont mis un max en prélevé). Je pense que le coca à aider à éviter la phyto sur la culture. Je vous tiens au courant de l'aspect lors du prochain passage.
nico67- + Membre Accro +
67
tu l as mis avec quoi ton coca " le 2.4d"
eta charente- + membre techno +
sud charente
nico67 a écrit:pour les renouées (persicaires ici), passe avec un peak à 6-7g/ha mais tes 50g d'éclat ne suffiront pas, il va au moins t'en falloir 90g car elles sont très développées! Mais ne pas mettre d'huile avec les bromoxynils (y compris avec l'ancienne version de l'éclat).
Tu as mis de l'huile avec ton 2.4 d ? si oui à combien ?
Ici, je crois que l'huile les a "cognés", mais çà repart bien cette semaine, ils sont aussi à 4-5 feuilles et je pense "conclure" avant 6 feuilles histoires de mettre tous le monde d'accord !
Invité- Invité
Oui, le coca a été mis avec le 2,4-d.
Et non je n'ai pas mis d'huile,j'osais pas trop, juste de l'héliosol à 0.2% + epso 2.5%. Au prochain passage il y aura de l'huile car j'aurais à mettre du pampa dans le mélange.
Et non je n'ai pas mis d'huile,j'osais pas trop, juste de l'héliosol à 0.2% + epso 2.5%. Au prochain passage il y aura de l'huile car j'aurais à mettre du pampa dans le mélange.
nico67- + Membre Accro +
67
Un petit post pour donner le résultat des premiers désherbages maïs avec la recette qui va bien. (je travaillais déjà à 50L/ha et Sam et Heliosol mais la touille complète c'était une nouveauté pour moi)
Situation au 13/05
Désherbage le 17/05
2 kg Epso + 0.2 Callisto + 0.15 Milagro Premium + 0.2 Bromo + 0.1 Rafale + 0.05 Helio + 0.04 Paic à 50 L/ha
Situation au 23/05
Même les potentilles qui sont pourtant coriaces n'ont pas apprécié le traitement seulement 6 jours après
Donc un grand merci à Pato et à tous ceux qui bossent et communiquent sur le sujet
Situation au 13/05
Désherbage le 17/05
2 kg Epso + 0.2 Callisto + 0.15 Milagro Premium + 0.2 Bromo + 0.1 Rafale + 0.05 Helio + 0.04 Paic à 50 L/ha
Situation au 23/05
Même les potentilles qui sont pourtant coriaces n'ont pas apprécié le traitement seulement 6 jours après
Donc un grand merci à Pato et à tous ceux qui bossent et communiquent sur le sujet
Dernière édition par Boustrophédon le Lun 24 Mai 2010 - 14:51, édité 2 fois
Gers
impressionnant !!! le maïs est bien vert en +, l'huile n'a pas du mouché du tout !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 7