Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème avec l'autorisation d'exploiter
+40
algi
snif
poun47
gé des lavandes
jean-pierre-45
le chouan
fabien9632
gaston02
Robust
johndeere8520
korigann
silius
centkght
Titi
carlo s
ddditsch59
tof
bingo
Sylv57
la cigogne
Krokus
spontus
Le Mecreant
troll
syl85
LEMEE DEPROL
gilles
payou88
ojbz14
oli
tiltou12
vince21
8070al
fernand
bibi43
bzh centre
electron
Pierre89
basto
Jardinier du 70
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème avec l'autorisation d'exploiter
Bonjour à tous
Je me présente j'habite en bourgogne,je suis dans le milieu du cheval et plus précisément dans l'entrainement.
Je viens d'acheter 48 hectares de pré,je suis déjà exploitante et j'ai demandé l'autorisation d'exploiter ces 48 hectares,je viens d’être ajournée parce-qu un autre agri c'est mis comme demandeur(un voisin !).
Ma question est la suivante:est ce que je risque de ne pas pouvoir exploiter mes propres terre? Sachant que la cdoa se réuni début mars et que c'est ma derniere chance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me présente j'habite en bourgogne,je suis dans le milieu du cheval et plus précisément dans l'entrainement.
Je viens d'acheter 48 hectares de pré,je suis déjà exploitante et j'ai demandé l'autorisation d'exploiter ces 48 hectares,je viens d’être ajournée parce-qu un autre agri c'est mis comme demandeur(un voisin !).
Ma question est la suivante:est ce que je risque de ne pas pouvoir exploiter mes propres terre? Sachant que la cdoa se réuni début mars et que c'est ma derniere chance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Problème avec l'autorisation d'exploiter
Bienvenue sur ACE ...
Drôle de truc ...
T' es propriétaire depuis quand ??
Drôle de truc ...
T' es propriétaire depuis quand ??
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
did60 a écrit:depuis le 17 octobre 2014
si tu est propriétaire je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai exploiter sauf si il etait fermier et pas en fin de bail
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J' aurais même pas idée de demander une autorisation d' exploiter en étant propriétaire !!!
Y fait quoi l' ancien exploitant ?
Y fait quoi l' ancien exploitant ?
Haute Saône
il a prit sa retraite et meme quand tu es proprietaire tu dois déposer une demande
Invité- Invité
Qu'exploites tu déjà en surface ? Dans le même secteur ?
Ton voisin s'est mis demandeur auprès de qui ? c'est quand même le propriétaire qui a le dernier mot !
Il faut savoir qu'en CDOA, n'importe qui peut faire une demande d'exploiter, mais ça retarde les procédures.
Ton voisin s'est mis demandeur auprès de qui ? c'est quand même le propriétaire qui a le dernier mot !
Il faut savoir qu'en CDOA, n'importe qui peut faire une demande d'exploiter, mais ça retarde les procédures.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
j'exploite 4h 50a dans le meme secteur,mon demandeur à fait sa demande auprès de la DDT
Invité- Invité
Article 17 des droit de l'homme
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
En te privant d'exploiter la CDOA te prive d'une partie de ta propriété
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
En te privant d'exploiter la CDOA te prive d'une partie de ta propriété
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
si tu es proprio ,envoies les bouler ,tu es chez toi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
merci pour votre accueil, les envoyer c....c'est pas l'envie qui me manque mais sur une des parcelles je veux faire construire un batiment mais si je n'ai pas cette autorisation je ne peux rien faire
Invité- Invité
tu as tout tes diplômes agri
basto- + membre techno +
dans le désert
did60 a écrit:j'exploite 4h 50a dans le meme secteur,mon demandeur à fait sa demande auprès de la DDT
Si tu es propriétaire, il peut toujours faire une demande à la DDT mais comment fera t il pour que tu lui signes un bail ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bienvenue ,
tu vas le voir , tu lui explique que tu est propriétaire et que c'est toi qui décide pas cette foutu cdoa .
tu vas le voir , tu lui explique que tu est propriétaire et que c'est toi qui décide pas cette foutu cdoa .
Invité- Invité
tu a étais propriété comment ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
en cdoa avec un titre de propriété il vont pas quand même refusé l'autorisation
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:tu as tout tes diplômes agri
si tu demande pas d'aide PAC , je suis pas certain qu'un diplôme agri soit nécessaire .
Invité- Invité
il faut s'attendre a tout parfoisbasto a écrit:en cdoa avec un titre de propriété il vont pas quand même refusé l'autorisation
56
bzh centre a écrit:il faut s'attendre a tout parfoisbasto a écrit:en cdoa avec un titre de propriété il vont pas quand même refusé l'autorisation
méfiance , pourvu qu'il ne cherche pas a cassé la vente
basto- + membre techno +
dans le désert
demande à être écouté par la cdoa, nombreux sont ceux qui plaident eux-même leur cause devant la commission, cela permet d'être clair et de répondre aux questions.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
c'est aussi ma pensée,il doit y avoir un carté la dessousbasto a écrit:bzh centre a écrit:il faut s'attendre a tout parfoisbasto a écrit:en cdoa avec un titre de propriété il vont pas quand même refusé l'autorisation
56
bzh centre a écrit:c'est aussi ma pensée,il doit y avoir un carté la dessousbasto a écrit:bzh centre a écrit:il faut s'attendre a tout parfoisbasto a écrit:en cdoa avec un titre de propriété il vont pas quand même refusé l'autorisation
il est possible que le notaire n'ai pas fait sont travail ou que c'est passé discrétos sans la safer
basto- + membre techno +
dans le désert
il y a un minimum de surface en dessous duquel tu n'a pas besoin d'autorisation d'exploiter, je crois que c'est 80 Ha,
si tu avait rien demandé à personne tu n'aurait jamais été embèté.
si tu avait rien demandé à personne tu n'aurait jamais été embèté.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
je suis passé par la safer qui n'a pas préempté et le notaire a fait le necessaire
Invité- Invité
did60 a écrit:je suis passé par la safer qui n'a pas préempté et le notaire a fait le necessaire
tu as les diplômes
basto- + membre techno +
dans le désert
il n y devrait pas avoir de souci pour exploiter si vous êtes propriétaire !
Invité- Invité
did60 a écrit:je suis passé par la safer qui n'a pas préempté et le notaire a fait le necessaire
en plus !!!
t 'inquiète pas , c'est bon , va à la commission , et tu leurs dit : bande de cons !!! tu as tout ce qu'il faut !! p....n d'administration !!!
Invité- Invité
il faut un formation sinon pas d'autorisation !!
basto- + membre techno +
dans le désert
non ,il y en a un paquet qui s'installe sans diplôme !
Invité- Invité
achille a écrit:non ,il y en a un paquet qui s'installe sans diplôme !
ce qui c'est fait a une époque n 'est plus possible depuis peu !!
basto- + membre techno +
dans le désert
je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
Invité- Invité
J' ai eu à peu près le même cas en passant d' individuel en EARL sans aucun changement de surface:
Je ne sais pour quelle raison la DDT a voulu traiter le dossier comme une reprise de terrain et a fait une publication dans toutes les mairies où on exploite en disant qu' il y avait x Ha à reprendre et que tout le monde pouvait faire une demande d' autorisation d' exploiter.
Résultat un branleur habitant à 30 kms a fait une demande et ça a fait trainer mon dossier.
La DDT n' a jamais voulu comprendre qu' on avait les baux des terrains et qu' on les exploitait depuis de nombreuses années.
Je l' aurais tuée la nana qui a instruit le dossier ...
Je ne sais pour quelle raison la DDT a voulu traiter le dossier comme une reprise de terrain et a fait une publication dans toutes les mairies où on exploite en disant qu' il y avait x Ha à reprendre et que tout le monde pouvait faire une demande d' autorisation d' exploiter.
Résultat un branleur habitant à 30 kms a fait une demande et ça a fait trainer mon dossier.
La DDT n' a jamais voulu comprendre qu' on avait les baux des terrains et qu' on les exploitait depuis de nombreuses années.
Je l' aurais tuée la nana qui a instruit le dossier ...
Haute Saône
achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
aujourd'hui c'est différent , nouvelle pac oblige il faut soit une formation soit être a jour des cotisation msa et 100% agri !
basto- + membre techno +
dans le désert
curieux.Je croyais qu'en achat par la safer l'autorisation d'exploiter etait aquise
celà dit,je vois pas pourquoi ton "concurrent" aurait la priorité.De toute façon il n'aura pas de bail,c'est mort pour lui
celà dit,je vois pas pourquoi ton "concurrent" aurait la priorité.De toute façon il n'aura pas de bail,c'est mort pour lui
Invité- Invité
le prince albert de monaco,il fait comment ????basto a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
aujourd'hui c'est différent , nouvelle pac oblige il faut soit une formation soit être a jour des cotisation msa et 100% agri !
56
bzh centre a écrit:le prince albert de monaco,il fait comment ????basto a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
il l'avait avant
basto- + membre techno +
dans le désert
Bienvenue.
1 :Pour exploiter, il n'y a pas besoin d'accord de la cdoa à partir du moment où tu n'es pas aux cumuls.
2: à partir du moment où tu ne demandes pas de dja, pas de prêts spécifiques installation, il n'y a pas de diplômes obligatoires.
3: l'inscription à la msa ne nécessite pas l'obligation de quelques qualifications que ce soit, du moment que tu es propriétaire, tu vas avoir tes terres sur ton propre relevé msa.
1 :Pour exploiter, il n'y a pas besoin d'accord de la cdoa à partir du moment où tu n'es pas aux cumuls.
2: à partir du moment où tu ne demandes pas de dja, pas de prêts spécifiques installation, il n'y a pas de diplômes obligatoires.
3: l'inscription à la msa ne nécessite pas l'obligation de quelques qualifications que ce soit, du moment que tu es propriétaire, tu vas avoir tes terres sur ton propre relevé msa.
Invité- Invité
Bienvenue!
Simplification des procédures qu'ils disaient!!! Mais pour qui?
Simplification des procédures qu'ils disaient!!! Mais pour qui?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
oui mais il a du faire du service de remplacement minimun 5 ans pour pouvoir s instaler sans diplôme sinon tout dans le cul
et achille on a le droit d asister la cdoas ? donc on saura ki siege a la commission
tiltou12- + membre techno +
laurent53 a écrit:curieux.Je croyais qu'en achat par la safer l'autorisation d'exploiter etait aquise
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bienvenue
comment ton voisin a pu faire une contre demande, il aurait du t'en informer, soit de visu et te faire signer un papier soit par recvommandé AR.
comment ton voisin a pu faire une contre demande, il aurait du t'en informer, soit de visu et te faire signer un papier soit par recvommandé AR.
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
oui mais il a du faire du service de remplacement minimun 5 ans pour pouvoir s instaler sans diplôme sinon tout dans le cul
et achille on a le droit d asister la cdoas ? donc on saura ki siege a la commission
ça , c'est n'importe quoi , tout le monde peu s'installer , même sans vos fumeux diplômes de JA .
j'ai installé un neveu l'an dernier , il n'a aucune qualification agricole , juste mon accord pour les terrains .
a partir du moment que tu paye , la MSA t'inscrit sur ses listes sans difficulté .
Invité- Invité
+ 1 il faut juste avoir 18 ans
ojbz14- + membre techno +
calvados
all a écrit:tiltou12 a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
ça , c'est n'importe quoi , tout le monde peu s'installer , même sans vos fumeux diplômes de JA .
j'ai installé un neveu l'an dernier , il n'a aucune qualification agricole , juste mon accord pour les terrains .
a partir du moment que tu paye , la MSA t'inscrit sur ses listes sans difficulté .
en 2015 il te faut un diplôme pour t'installer pour la pac , car pas d'autorisation pas de dpb
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:all a écrit:tiltou12 a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
en 2015 il te faut un diplôme pour t'installer pour la pac , car pas d'autorisation pas de dpb
peu être pour avoir la PAC , mais dans notre cas , on en a pas vraiment besoin .
je dirais même que c'est encore plus simple à ce passer de toute cette paperasserie
Invité- Invité
all a écrit:basto a écrit:all a écrit:tiltou12 a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
peu être pour avoir la PAC , mais dans notre cas , on en a pas vraiment besoin .
je dirais même que c'est encore plus simple à ce passer de toute cette paperasserie
alors amen !!!! si je pouvais en dire autan
basto- + membre techno +
dans le désert
je pense que ce que tu veux dire basto,c'est que celui qui a un diplome et s'installe avec les aides est prioritaire en cas de concurrence et que celui qui n'a pas de qualifications peut avoir un probleme pour le transfert des DPB mais ça m'étonnerait qu'une vente faite par la safer n'aboutisse pas à l'autorisation d'un propriétaire d'exploiter ses terres libres et d'obtenir les DPB.
sinon,il faut vite les retirer à tout ceux qui n'ont pas de diplome et qui exploitent déjà
sinon,il faut vite les retirer à tout ceux qui n'ont pas de diplome et qui exploitent déjà
Invité- Invité
Tu crois un voisin de 20 ans s'est installé cette année sans aide dans le GAEC de ces parents?tiltou12 a écrit:achille a écrit:je connais le cas d'un qui s'est installé l'année dernière !
payou88- + membre techno +
vosges
laurent53 a écrit:je pense que ce que tu veux dire basto,c'est que celui qui a un diplome et s'installe avec les aides est prioritaire en cas de concurrence et que celui qui n'a pas de qualifications peut avoir un probleme pour le transfert des DPB mais ça m'étonnerait qu'une vente faite par la safer n'aboutisse pas à l'autorisation d'un propriétaire d'exploiter ses terres libres et d'obtenir les DPB.
voilà c'est un peu ça il est évident qu'il ne vont pas revenir en arrière mais bon ils durcissent les règles pour les nouveaux
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 4