Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170081 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème avec l'autorisation d'exploiter
+40
algi
snif
poun47
gé des lavandes
jean-pierre-45
le chouan
fabien9632
gaston02
Robust
johndeere8520
korigann
silius
centkght
Titi
carlo s
ddditsch59
tof
bingo
Sylv57
la cigogne
Krokus
spontus
Le Mecreant
troll
syl85
LEMEE DEPROL
gilles
payou88
ojbz14
oli
tiltou12
vince21
8070al
fernand
bibi43
bzh centre
electron
Pierre89
basto
Jardinier du 70
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème avec l'autorisation d'exploiter
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Je me présente j'habite en bourgogne,je suis dans le milieu du cheval et plus précisément dans l'entrainement.
Je viens d'acheter 48 hectares de pré,je suis déjà exploitante et j'ai demandé l'autorisation d'exploiter ces 48 hectares,je viens d’être ajournée parce-qu un autre agri c'est mis comme demandeur(un voisin !).
Ma question est la suivante:est ce que je risque de ne pas pouvoir exploiter mes propres terre? Sachant que la cdoa se réuni début mars et que c'est ma derniere chance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je me présente j'habite en bourgogne,je suis dans le milieu du cheval et plus précisément dans l'entrainement.
Je viens d'acheter 48 hectares de pré,je suis déjà exploitante et j'ai demandé l'autorisation d'exploiter ces 48 hectares,je viens d’être ajournée parce-qu un autre agri c'est mis comme demandeur(un voisin !).
Ma question est la suivante:est ce que je risque de ne pas pouvoir exploiter mes propres terre? Sachant que la cdoa se réuni début mars et que c'est ma derniere chance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Problème avec l'autorisation d'exploiter
Non, un recommandé s'envoie sans enveloppe, sinon il est tout à fait possible de dire que l'enveloppe était vide .bingo a écrit:signer l'accuser en gros aprés qu'il louvre ou non ca change rien c'est sur
Invité- Invité
c est pas correct mais certain ne se gene pas
donner l accord a un gars qui n a pas la signature du proprio c est déguelasse
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:c est pas correct mais certain ne se gene pas
Le propriétaire n'est pas obligé d'accepter s'il n'est pas d'accord !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
oui mais le gars qu il a choisi n est pas autorisé a exploiter et donc l autre fout le bordelPierre89 a écrit:algi a écrit:c est pas correct mais certain ne se gene pas
algi- + membre techno +
centre
Il y a un délai pour contester la décision.
L'article date de 2002 !
http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/6701
L'article date de 2002 !
http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/6701
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Tres bon conseil Pinociopinocio a écrit:
Non, un recommandé s'envoie sans enveloppe, sinon il est tout à fait possible de dire que l'enveloppe était vide .
Je m'aperçois que peu de monde connait ce conseil dans mon entourage
gilles- + membre techno +
puy de dome
Merci Daniel pour ce conseil que j'avais su dans le temps mais qui s'était échappé de ma petite tête .
En fait on doit pouvoir voir ce que contient ce Recommandé .
En fait on doit pouvoir voir ce que contient ce Recommandé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ce matin au courrier, la factrice appelle car "accusé réception" à signer .
Refus de signer et donc de prendre car je n'ai pu voir le contenu de ce courrier .
Bonne ou Mauvaise réaction .
Refus de signer et donc de prendre car je n'ai pu voir le contenu de ce courrier .
Un recommandé envoyé sans enveloppe ne veut pas dire qu'on peut voir le courrier
C'est par exemple une feuille A4 pliée en 3 et scotchée et sur laquelle est collé le recommandé avec A R
C'est par exemple une feuille A4 pliée en 3 et scotchée et sur laquelle est collé le recommandé avec A R
puy de dome
poun47 a écrit:Ce matin au courrier, la factrice appelle car "accusé réception" à signer .
Pourquoi refuser un courrier en recommandé ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
J'ai refusé car je pense qu'en signant , ma signature faisait objet d'acceptation de la demande du contenu de l’enveloppe .
poun47 a écrit:J'ai refusé car je pense qu'en signant , ma signature faisait objet d'acceptation de la demande du contenu de l’enveloppe .
Non , je ne le pense pas , c'est juste pour confirmer que le courrier a été reçu par la bonne personne et d'avoir le jour de réception.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Pierre89 a écrit:algi a écrit:c est pas correct mais certain ne se gene pas
C'est fondamentale !
Le propriétaire doit tenir bon dans ce cas et surtout ne pas se faire influencer par qui que ce soit !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Poun, tu vas sans doute recevoir la visite d’un huissier dans quelques jours, pour une remise en main propre ou sale
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
tu as de toute façon 15 jours pour aller le chercher a la poste
si tu as une gentille factrice , elle pourrait te donner le nom de l'expéditeur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je sais qui me la envoyer mais j'ai refuser car je joue sur les mots et façons de faire de la personne .centkght a écrit:tu as de toute façon 15 jours pour aller le chercher a la poste
C'est un voisin et toujours par téléphone il communique, moi j'ai l'habitude de discuter face à face .
Cela fait au moins 20 ans qu'il tourne la tête quand on se croise en voiture ou tracteur et maintenant qu'il à besoin (peu être) de moi il lève la main mais ne viens pas me voir directement , donc je joue au "con" .
sa pour foutre le bordel entre voisin c est nickel
des voisin qui viennent prendre le fruit de travail alors qu il se foutent de ta gueule a longueur de temps
des voisin qui viennent prendre le fruit de travail alors qu il se foutent de ta gueule a longueur de temps
algi- + membre techno +
centre
Pour moi c'est même pas des voisins, c'est des connards qui ne pensent qu'à leur gueule , petits personnages .algi a écrit:sa pour foutre le bordel entre voisin c est nickel
pourquoi ce post est ds présentation des nouveaux ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
parce que le post a été ouvert en même temps que la présentation
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Invité a écrit:curieux.Je croyais qu'en achat par la safer l'autorisation d'exploiter etait aquise
celà dit,je vois pas pourquoi ton "concurrent" aurait la priorité.De toute façon il n'aura pas de bail,c'est mort pour lui
Je suis en cours d'achat d'un lot de 7.6 hectares via la SAFER et quand je lui en ai parlé, le gars a confirmé qu'un achat par la safer donnait automatiquement le droit d'exploiter.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
Sauf si disparition d'une unité viable, sous conditions et sauf si agrandissement au delà d'un certain seuil
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Sauf si disparition d'une unité viable, sous conditions et sauf si agrandissement au delà d'un certain seuil
ça fait un paquet de si dont il ne m'a pas parlé Côté agrandissement, ça posera pas de soucis, disparition d'une unité viable, non, c'est en friche depuis des années, c'était de la vigne qui a du être arrachée quand y avait une prime à l'arrache. Y a des arbres au milieu...
Mais les conditions dont tu parles snif , c'est quoi , exactement hin . Parce que sous conditions , ça veut tout et rien dire. merchi Snif
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
par achat de safer l'autorisation d'exploiter est acquise dès l’attribution par la commission de safer
bingo- + membre techno +
normandie
Baz a écrit:snif a écrit:Sauf si disparition d'une unité viable, sous conditions et sauf si agrandissement au delà d'un certain seuil
ça fait un paquet de si dont il ne m'a pas parlé Côté agrandissement, ça posera pas de soucis, disparition d'une unité viable, non, c'est en friche depuis des années, c'était de la vigne qui a du être arrachée quand y avait une prime à l'arrache. Y a des arbres au milieu...
Mais les conditions dont tu parles snif , c'est quoi , exactement hin . Parce que sous conditions , ça veut tout et rien dire. merchi Snif
Il faut rechercher, je ne sais plus exactement. Sous conditions que cette unité ait eu une certaine surface déterminée par le sdds.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
+1, elles peuvent vu la monnaie quelles prennent au passage .bingo a écrit:par achat de safer l'autorisation d'exploiter est acquise dès l’attribution par la commission de safer
Je viens de me renseigner pour des terres familiales que je reprends ,c'est pareil et c'est du au fonctionnement de la commissionla cigogne a écrit:Pierre89 a écrit:algi a écrit:c est pas correct mais certain ne se gene pas
C'est fondamentale !
Le propriétaire doit tenir bon dans ce cas et surtout ne pas se faire influencer par qui que ce soit !
La commission etudie les demandes qu'elle reçoit et donne la priorité à un selon les regles(famille ,petit ,cumulard...)
Mais par ex si la demande du cousin n'est pas parvenue assez tot ,la commission va donner le droit à un qui a demandé(sans signature du proprio)
Du coup le cousin devra attendre un an pour avoir le droit d'exploiter ,mais en attendant le bien peut lui etre mis à disposition gratuite pour un an (car le proprio n'a pas obligation de louer à celui qui a obtenu le droit valable 1 an)
Par contre je suis surpris que Safer = droit automatique car c'est la CDOA qui gère les autorisations
puy de dome
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/loi-d-avenir-agricole-les-nouvelles-modalites-du-controle-des-structures-105975.html
Ça semble pire que ce que je connaissais.
Tout semble y passer ou presque...?
Non Gilles. Effectivement, ce n'est pas le cas malgré ce qui est ecrit ici parfois.
Je maintiens mes deux causes d'exclusion dans la loi précédente.
Ça semble pire que ce que je connaissais.
Tout semble y passer ou presque...?
Non Gilles. Effectivement, ce n'est pas le cas malgré ce qui est ecrit ici parfois.
Je maintiens mes deux causes d'exclusion dans la loi précédente.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je confirme BAZ , par la safer pas besoin d autorisation
tiltou12- + membre techno +
Titou quand la Safer n'est pas controlee par le meme syndicat que la CDOA ce n'est peut etre pas pareil
puy de dome
je ne vois pas ou est le problème. L'autorisation d'exploiter c'est de la couille surtout si tu es propriétaire de tes terrains...
Invité- Invité
newcr a écrit:je ne vois pas ou est le problème. L'autorisation d'exploiter c'est de la couille surtout si tu es propriétaire de tes terrains...
mais au finale ils te tiennent quand même par les couilles : pas accès à certains droits ; bail de 18 ans pour exonération isf , pas de dégrèvement d'impôt fonciers si le repreneur à droit (JA) etc..
Krokus- + membre techno +
59
dans mon coin, ça fait longtemps que les autorisations d'exploiter ne sont pas respectées. Au pire tu passes en société et tu remets les champs que ta pas eu l'autorisation. Et ça passe comme une lettre a la poste
Invité- Invité
ici une exploitation sans autorisationnewcr a écrit:dans mon coin, ça fait longtemps que les autorisations d'exploiter ne sont pas respectées. Au pire tu passes en société et tu remets les champs que ta pas eu l'autorisation. Et ça passe comme une lettre a la poste
c'est 800€ ha d'amende par an
bingo- + membre techno +
normandie
C'est la Safer qui s'occupe de la demande .gilles a écrit:Je viens de me renseigner pour des terres familiales que je reprends ,c'est pareil et c'est du au fonctionnement de la commissionla cigogne a écrit:Pierre89 a écrit:algi a écrit:c est pas correct mais certain ne se gene pas
C'est fondamentale !
La commission etudie les demandes qu'elle reçoit et donne la priorité à un selon les regles(famille ,petit ,cumulard...)
Mais par ex si la demande du cousin n'est pas parvenue assez tot ,la commission va donner le droit à un qui a demandé(sans signature du proprio)
Du coup le cousin devra attendre un an pour avoir le droit d'exploiter ,mais en attendant le bien peut lui etre mis à disposition gratuite pour un an (car le proprio n'a pas obligation de louer à celui qui a obtenu le droit valable 1 an)
Par contre je suis surpris que Safer = droit automatique car c'est la CDOA qui gère les autorisations
Du moins chez nous, il faut l'autorisation qui est demandée par la Safer et comme elle a les bras plus que long, pas de soucis pour l'autorisation .tiltou12 a écrit:je confirme BAZ , par la safer pas besoin d autorisation
Peu importe la superficie .bingo a écrit:ici une exploitation sans autorisationnewcr a écrit:dans mon coin, ça fait longtemps que les autorisations d'exploiter ne sont pas respectées. Au pire tu passes en société et tu remets les champs que ta pas eu l'autorisation. Et ça passe comme une lettre a la poste
c'est 800€ ha d'amende par an
merci les gars ! en plus je verrai bien. J'avais demandé que soit incluse une clause de renoncement au compromis d'achat pour le cas où je n'aurai pas le droit d'exploiter et là le gars me dit : dès l'instant où vous achetez par la SAFER, vous avez automatiquement l'autorisation d'exploiter. Pasque pour le restant de mes parcelles, achetées directement au proprio (sans préemption SAFER car trop de batiments) , même étant proprio, j'ai du demander une autorisation d'exploiter. Ou alors je l'ai peut - être fait et que j'avais pas besoin de le faire mais je l'ai fait.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
dans notre cas present (voir ici )""https://www.agri-convivial.com/t53891-reprise-suite-a-une-procedure-judiciaire"
est t- il obligatoire de demander l'autorisation d'exploiter
compte tenu que c'est déjà décidé par le tribunal suite à la LJ?
que va t-il advenir des dpu à votre avis ?
est t- il obligatoire de demander l'autorisation d'exploiter
compte tenu que c'est déjà décidé par le tribunal suite à la LJ?
que va t-il advenir des dpu à votre avis ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le lien n'est pas accessible
Sauf si le liquidateur judiciaire a fait la demande pour toi ,il faut faire une demande
La LJ attribue la propriété des terres à une personne mais pas le droit de la travailler ,c'est pareil avec la Safer ou le notaire
Et avec une amende de 800/ha il vaut mieux etre en regle
Sauf si le liquidateur judiciaire a fait la demande pour toi ,il faut faire une demande
La LJ attribue la propriété des terres à une personne mais pas le droit de la travailler ,c'est pareil avec la Safer ou le notaire
Et avec une amende de 800/ha il vaut mieux etre en regle
puy de dome
bizzare lien pas cliquable .....
https://www.agri-convivial.com/t53891-reprise-suite-a-une-procedure-judiciaire
tiens la ça fonctionne
https://www.agri-convivial.com/t53891-reprise-suite-a-une-procedure-judiciaire
tiens la ça fonctionne
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 4 sur 4