Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un Airbus A320 s'est écrasé dans les Alpes
+64
fou furieux
forbo17
erwin
Sylv57
pig
Rom89
sibalo
nonord
magnum
wild
spontus
kev53
michel
Camille
sd 4500
gingko
seguim
heyben
PatogaZ
zarouf
ddditsch59
Agri67
ivanquoi
bastien
Valtra des Mauges
cereal.be
tine2
charlot50
sevi
herve56
PV 53
PA25
hexa
cycyne
tf76
bzh centre
fergie62
vulpin
GRUMPY
nageol81
craponne
hermine 22
jojo22
fusa 32
massey8210
Peccadille
yaya
escrito17
centkght
elie
basto
pyros
bingo
palmito
snif
alain
johndeere8520
benj1012
carlo s
Krokus
porsche 133
etaisere
sbz51
lolo13430
68 participants
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Un Airbus A320 s'est écrasé dans les Alpes
Rappel du premier message :
Pas loin de chez Gé des lavandes aucun survivants
Pas loin de chez Gé des lavandes aucun survivants
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: Un Airbus A320 s'est écrasé dans les Alpes
seguim a écrit:assis en passager dans un a320, y'a t-il vue sur la porte du cockpit ?
est-ce "normal" pour un pilote de quitter son siège si rapidement aprés le décollage ?
la cabine
La cabine d'un A 320 ressemble à celle d'un bus : mono couloir , les passagers ont en visuel la porte d'accès au cockpit.
Il existe un petit galley à gauche et un wc à droite , collé contre la cloison du cockpit : ca forme une sorte de petit couloir.
Est normal de quitter son poste ?
Les pilotes ont atteint leur niveau de croisière . L'avion est sous pilote automatique et l'activité de pilotage est réduite à zero à ce moment.
Un pilote peut tout a fait quitter son poste . Les deux aussi
Il est arrivé cette mésaventures à un équipage: les deux pilotes sont allés en cabine ensemble et la porte c'est refermée..... Ils ont du defoncer la paroi devant les passagers médusés. Ambiance
La cabine d'un A320 EAZY JET
yaya- + membre techno +
Ostland
2 pilotes seront obligés de rester dans la cabine à l'avenir ?
C'est les hôtesses qui vont pourvoir souffler un peu...
C'est les hôtesses qui vont pourvoir souffler un peu...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je ne sais pas si j'ais mis le feu au poudres,j'ais regarder l'age des posteurs, et souligné que certains smeileys ne me semblaient pas trés appropriés, j(ais aussi pour moi, depuis, changer ma signature, c'est rien ,mais un petit signe de respect, de mème excusez moi, quand c'est une signature on sait trés bien que ca fait rire personne , et que c'est pas la pour ca,mais c'est la tout de mème a la fin du message!heyben a écrit:
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
yaya a écrit:seguim a écrit:assis en passager dans un a320, y'a t-il vue sur la porte du cockpit ?
est-ce "normal" pour un pilote de quitter son siège si rapidement aprés le décollage ?
la cabine
La cabine d'un A 320 ressemble à celle d'un bus : mono couloir , les passagers ont en visuel la porte d'accès au cockpit.
Il existe un petit galley à gauche et un wc à droite , collé contre la cloison du cockpit : ca forme une sorte de petit couloir.
Est normal de quitter son poste ?
Les pilotes ont atteint leur niveau de croisière . L'avion est sous pilote automatique et l'activité de pilotage est réduite à zero à ce moment.
Un pilote peut tout a fait quitter son poste . Les deux aussi
Il est arrivé cette mésaventures à un équipage: les deux pilotes sont allés en cabine ensemble et la porte c'est refermée..... Ils ont du defoncer la paroi devant les passagers médusés. Ambiance
La cabine d'un A320 EAZY JET
ca veut dire qu'ils ont vu leur mort arriver
un gars qui essaie de defoncer la porte pour y retourner
dans cette configuration ca se voit
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Yaya, je crois qu'il y a toujours un rideau a tirer qui isole la zone juste derriere le poste de pilotage, zone qui sert au personnel de bord et où il y a des toilettes.
Ce qui ne rend pas visible en soi la porte.
Souvent, il y a une zone business class devant, peut être pas en low cost d'ailleurs, qui parfois est vide.
Souvent, il y a une zone business class devant, peut être pas en low cost d'ailleurs, qui parfois est vide.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Sauf au moment d'entrer et sortir de l'avion par l'avant, il me semble qu'on ne voit pas la porte du cockpit,cachée par un rideau (avec la "cuisine").
Invité- Invité
le commandant qui essaie en vain de retourner à son poste n'a donc pu rester ignoré des passagers
si seulement , il était allé à la toilette avant de partir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
quelqu'un qui a envie d'en finir avec la vie arrivera toujours a trouver l'opportunité pour le faireseguim a écrit:le commandant qui essaie en vain de retourner à son poste n'a donc pu rester ignoré des passagers
moi aussi dans ce cas là je ne parle plus de suicide !le mot n'est pas approprié vis a vis du nombre d'innocents qu'il a entraîné dans sa mort
un psychiatre disait que ce pilote pouvait avoir le ressenti de pouvoir soulager tous ces passagers en les entraînant avec lui car lui a l'image d'un monde vivant dans la souffrance
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Malheureusement, seguim, c'était repousser l'échéance.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
son dossier médical est épluché et on découvre seulement aujourd'hui (comme c'est bizarre!!) qu'il a fait une forte dépression d'une durée d'1 1/2 ans
un cas comme lui n'aurait jamais dû être pilote ou même co
un cas comme lui n'aurait jamais dû être pilote ou même co
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
il était suivi depuis 2009 pour grosse dépression .....
il faudra encore durcir les régles
j'ai jamais aimer les avions mais là je pense que je suis pas près d'y remettre les pieds
il faudra encore durcir les régles
j'ai jamais aimer les avions mais là je pense que je suis pas près d'y remettre les pieds
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Il aura fallu un malheur pour que les constructeurs aménage un coin toilette spéciale pour les pilotes qui soit isolé du reste de l'équipage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Il aura fallu un malheur pour que les constructeurs aménage un coin toilette spéciale pour les pilotes qui soit isolé du reste de l'équipage.
Comment font les conducteurs de trains ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
seguim a écrit:le commandant qui essaie en vain de retourner à son poste n'a donc pu rester ignoré des passagers
Si au bout d'une demi heure de vol il a besoin d'aller au toilette
ou alors ................ avec une hotesse.
Ce qui m'interpelle c'est quand même cette porte ;maintenant il y aura systematiquement une hotesse ou steward dont le profil psychiatrique n'est pas suivie comme celui d'un pilote qui va rentré dans le cockpit pourra agresser le pilote (avec la fameuse hache)verrouiller la porte.
Je ne suis pas sur que la securité soit meilleurs même pire ;une suppression du verrouillage forcé me semble souhaitable .
Invité- Invité
snif a écrit:Malheureusement, seguim, c'était repousser l'échéance.
sauf que si son passé psychologique est tel que l'on nous le présente, la compagnie devient fautive, l'échéance n'aurait jamais du être posée
dans tout les cas de figures les avions resterons toujours des zones à risques niveau sécurité...
lorsque tu pense que les danger vient de l'extérieur c'est des membres de l'équipages qui partent en vrille alors quoi faire ?
des avions pilotables de l'extérieur ?
lorsque tu pense que les danger vient de l'extérieur c'est des membres de l'équipages qui partent en vrille alors quoi faire ?
des avions pilotables de l'extérieur ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
et nous, en bagnole ou en tracteurspontus a écrit:alain a écrit:Il aura fallu un malheur pour que les constructeurs aménage un coin toilette spéciale pour les pilotes qui soit isolé du reste de l'équipage.
ils n' ont qu'à pisser dans une bouteille comme les routiers
wild- + membre techno +
80
Il pissent par la fenêtre, aucuns risque de dépressurisation!!!spontus a écrit:alain a écrit:Il aura fallu un malheur pour que les constructeurs aménage un coin toilette spéciale pour les pilotes qui soit isolé du reste de l'équipage.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
par un hublot !
édit :grillé que je suis !!
édit :grillé que je suis !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Parenthèse aussi sur cet épisode assez navrant...yaya a écrit:Une parenthèse sur la provenance de l'information concernant l'enregistrement :
l'origine est une fuite venant d'un officier supérieur français à un journal US (NY Time):
"A senior French military official involved in the investigation described a ...."
Une fuite d'information d'un personnel militaire à ce niveau, engagé dans une mission très médiatisée, c'est plus que fâcheux ...
Il a eu sa petite heure de gloire.
J'espere que l'heure des sanction a sonné
Le BEA montre encore une fois son incapacité à préserver la confidentialité des enregistreurs de vol.
C'est le grand n'importe quoi vis à vis des familles...
Il faut rappeler que l'enregistrement des voix dans le cockpit est une intrusion dans la vie professionnelle des pilotes qui ont parfois eu du mal à l'accepter, même si tout le monde reconnait le rôle du Voice recorder dans la compréhension de l'origine des accidents . (il manque l'image , mais la , c'est un blocage complet des équipages )
le secret des CVR devrait être de même nature que celui de l'instruction.
Apprendre par les medias l'origine de la mort d'un de ses proches , ce n'est pas très classe de la part du BEA.
C'est affligeant .
Un BEA très disert, trop précautionneux? Pour quelles raisons?
Le résultat est que cette fuite a permis de dévoiler rapidement les faits! Aussi difficile qu'elle soit pour les familles la connaissance de la vérité est salutaire.
J'ai trouvé le rapport du proc hier tout à fait remarquable!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je suis totalement d'accord avec toi.seguim a écrit:snif a écrit:Malheureusement, seguim, c'était repousser l'échéance.
sauf que si son passé psychologique est tel que l'on nous le présente, la compagnie devient fautive, l'échéance n'aurait jamais du être posée
Tant pis pour la carrière d'un individu, face au drame humain que Ca peut engendrer.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Camille a écrit:Parenthèse aussi sur cet épisode assez navrant...yaya a écrit:Une parenthèse sur la provenance de l'information concernant l'enregistrement :
l'origine est une fuite venant d'un officier supérieur français à un journal US (NY Time):
"A senior French military official involved in the investigation described a ...."
Une fuite d'information d'un personnel militaire à ce niveau, engagé dans une mission très médiatisée, c'est plus que fâcheux ...
Il a eu sa petite heure de gloire.
J'espere que l'heure des sanction a sonné
Le BEA montre encore une fois son incapacité à préserver la confidentialité des enregistreurs de vol.
C'est le grand n'importe quoi vis à vis des familles...
Il faut rappeler que l'enregistrement des voix dans le cockpit est une intrusion dans la vie professionnelle des pilotes qui ont parfois eu du mal à l'accepter, même si tout le monde reconnait le rôle du Voice recorder dans la compréhension de l'origine des accidents . (il manque l'image , mais la , c'est un blocage complet des équipages )
le secret des CVR devrait être de même nature que celui de l'instruction.
Apprendre par les medias l'origine de la mort d'un de ses proches , ce n'est pas très classe de la part du BEA.
C'est affligeant .
Un BEA très disert, trop précautionneux? Pour quelles raisons?
Le résultat est que cette fuite a permis de dévoiler rapidement les faits! Aussi difficile qu'elle soit pour les familles la connaissance de la vérité est salutaire.
J'ai trouvé le rapport du proc hier tout à fait remarquable!
Le BEA est un organisme d'Etat, avec à sa tete un haut fonctionnaire et tout ce que cela implique en matière d'intérêts croisés . L'ombre d'Airbus plane ......
La compétence technique du BEA n'est pas en cause: leur expertise est reconnue au niveau mondial.
Ce que les pro aero lui reprochent , c'est leur manque total d'indépendance .
yaya- + membre techno +
Ostland
snif a écrit:Yaya, je crois qu'il y a toujours un rideau a tirer qui isole la zone juste derriere le poste de pilotage, zone qui sert au personnel de bord et où il y a des toilettes.
oui, il y a un rideau plissé qui isole le galley de la cabine mais l'endroit est très petit.....et peu étanche aux bruits .
Il n'existe pas de zone business sur Germanwings.
De toute façon, la zone business sur A 320 se résume à la neutralisation du siège central sur les 5 premiers rangs. Il n'existe pas de séparation de cabine.
Il existe des A319 long range conçu pour desservir des petites lignes long courrier comme Pointe Noire ( champs pétrolifères Total). Je crois que la capacité est seulement de 82 sièges et que la cabine est organisée différemment.
Airbus va sortir prochainemnt l'A321 Neo qui sera un A320 long range capable de franchir l'atlantique ( autonomie 7200 km)La cabine doit etre revue car 6 heures dans une boite à sardines , c'est pas forcement tres confort
yaya- + membre techno +
Ostland
bon je vous l envoie avant les elections !!!!
fiable ????
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html#.VRST8IXpmGQ.facebook
fiable ????
http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html#.VRST8IXpmGQ.facebook
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
traduction gogol
Selon Michael Mannheimer, un écrivain pour l'allemand PI-Nouvelles, l'Allemagne a maintenant ses propres 9/11, grâce à la conversion à l'Islam, Andreas Lubitz.
Traduction de l'allemand:
Tout indique que le copilote d'Airbus machine dans ses six mois à briser lors de sa formation en tant que pilote dans Germanwings, converti à l'islam et par la suite, soit par l'ordre de «radical», ce est à dire. musulmans pieux, ou reçu l'ordre du livre de la terreur, le Coran, de son propre chef décidé de mener à bien cette assassiner en masse. Comme une mosquée radicale à Brême est au centre de l'enquête, dans laquelle le converti séjournait souvent, on peut supposer qu'il - que Mohammed Atta, dans l'attentat contre New York - a reçu ses instructions directement de la proximité immédiate de la mosquée.
Convertis sont l'arme la plus importante de l'Islam. Parce que leur CV ne le font pas penser qu'ils sont souvent particulièrement musulmans violents. Ainsi, l'Allemagne a maintenant son propre 9/11, mais sous une forme réduite. Et il est donc clair que l'islam est une organisation terroriste qui sont conformes à §129a du Code criminel afin d'interdire et d'enquêter sur ses adeptes. Mais rien ne se passera. On peut parier que les apologistes (médias, la politique, "érudits musulmans») seront d'accord pour attribuer ce un acte d'un homme "mentalement instable", et vous pouvez parier que maintenant, une fois de plus le mantra de la façon dont l'Islam est prétendument pacifique continuera . Et pire encore, les attaques de la gauche contre ceux qui ont toujours mis en garde contre l'Islam, seront en colère et sans pitié.
Pour le moment les partisans Islam allemand comme jamais auparavant leurs dos contre le mur.
Michael Mannheimer, 26/03/2015
Le Daily Mail écrit aujourd'hui:
La police enquêtant sur l'accident Germanwings dit ce soir, ils avaient fait une «découverte importante» à la maison de pilote Andreas Lubitz, qui ont délibérément labouré l'Airbus A320 dans les Alpes françaises.
Les policiers ont refusé de révéler les détails de la percée potentielle, mais dit que ce ne était pas une note de suicide.
Je espère que nous saurons dans quelques jours si cet article est exacte.
Selon Michael Mannheimer, un écrivain pour l'allemand PI-Nouvelles, l'Allemagne a maintenant ses propres 9/11, grâce à la conversion à l'Islam, Andreas Lubitz.
Traduction de l'allemand:
Tout indique que le copilote d'Airbus machine dans ses six mois à briser lors de sa formation en tant que pilote dans Germanwings, converti à l'islam et par la suite, soit par l'ordre de «radical», ce est à dire. musulmans pieux, ou reçu l'ordre du livre de la terreur, le Coran, de son propre chef décidé de mener à bien cette assassiner en masse. Comme une mosquée radicale à Brême est au centre de l'enquête, dans laquelle le converti séjournait souvent, on peut supposer qu'il - que Mohammed Atta, dans l'attentat contre New York - a reçu ses instructions directement de la proximité immédiate de la mosquée.
Convertis sont l'arme la plus importante de l'Islam. Parce que leur CV ne le font pas penser qu'ils sont souvent particulièrement musulmans violents. Ainsi, l'Allemagne a maintenant son propre 9/11, mais sous une forme réduite. Et il est donc clair que l'islam est une organisation terroriste qui sont conformes à §129a du Code criminel afin d'interdire et d'enquêter sur ses adeptes. Mais rien ne se passera. On peut parier que les apologistes (médias, la politique, "érudits musulmans») seront d'accord pour attribuer ce un acte d'un homme "mentalement instable", et vous pouvez parier que maintenant, une fois de plus le mantra de la façon dont l'Islam est prétendument pacifique continuera . Et pire encore, les attaques de la gauche contre ceux qui ont toujours mis en garde contre l'Islam, seront en colère et sans pitié.
Pour le moment les partisans Islam allemand comme jamais auparavant leurs dos contre le mur.
Michael Mannheimer, 26/03/2015
Le Daily Mail écrit aujourd'hui:
La police enquêtant sur l'accident Germanwings dit ce soir, ils avaient fait une «découverte importante» à la maison de pilote Andreas Lubitz, qui ont délibérément labouré l'Airbus A320 dans les Alpes françaises.
Les policiers ont refusé de révéler les détails de la percée potentielle, mais dit que ce ne était pas une note de suicide.
Je espère que nous saurons dans quelques jours si cet article est exacte.
sud de l'ile
qui a dit que l islam est une religion d amour?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
"Juste avant l'impact final, on entend vraisemblablement ce qui peut être le bruit d'un premier impact sur un talus. L'avion a vraisemblablement glissé sur un talus, sur une pente, avant de percuter à plus de 700 km/h la montagne", rapporte Brice Robin"
Est ce qu'il ont retrouver ce talus???
Est ce qu'il ont retrouver ce talus???
Invité- Invité
le co pilote était en arrêt de travail !
sud de l'ile
et oui,le copilote était en arrêt de travail le jour du crash...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
http://www.20minutes.fr/societe/1572903-20150327-direct-crash-avion-a320-copilote-arret-travail-jour-crash-antidepresseurs-retrouves-chez-copilote
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si l'embauches des pilotes de lignes sont pas plus sérieuses qu ça, çà donne pas trop envies de prendre l'avion!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ce qu' on ne vous dira qu' après les élections :
pour détails klikici
pour détails klikici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Que peut-on donc en conclure de nos médias?
Invité- Invité
pato regarde au dessus
j ai même traduit
j ai même traduit
sud de l'ile
On nous dit ce qu'on veut bien. C'est une évidence.
johndeere8520- + membre techno +
80
c un fakePatogaZ a écrit:ce qu' on ne vous dira qu' après les élections :
pour détails klikici
Invité- Invité
moi j ai prévenu
sud de l'ile
77 a écrit:c un fakePatogaZ a écrit:ce qu' on ne vous dira qu' après les élections :
pour détails klikici
Très fortement probable.
Créé par qui? Et à qui peut profiter l'intox?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
faut pas être parano non plus, les fakes, il y en a a longueur de journées qui sortent
magnum- + membre techno +
sud de la loire
l'Allemagne,si souvent mise en avant pour sa réussite et où tout semble aller mieux, a eu ,pour le coup, un sacré trou dans sa raquette au niveau suivi des pilotes....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
S'il était islamiste radical,il aurait crié dans le cockpit "ala akebarre" avant le crash.
C'est ce qu'ils disent avant de mourir .
Et d'après la boite noire,on a entendu que sa respiration,pas de "hala aquebar"
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:S'il était islamiste radical,il aurait crié dans le cockpit "ala akebarre" avant le crash.
ta entendus quelque chose toi ??
sud de l'ile
C'est la boîte noire qui le dit,moi j'étais pas dans l'avion.carlo s a écrit:zarouf a écrit:S'il était islamiste radical,il aurait crié dans le cockpit "ala akebarre" avant le crash.
ta entendus quelque chose toi ??
Yonne
c est ce qu ON ta dit ....!
si tu étais dans l avion tu ne saurais plus rien
Dernière édition par carlo s le Ven 27 Mar 2015 - 22:08, édité 2 fois
sud de l'ile
Crash de l'A320 : Andreas Lubitz était «obsédé» par les Alpes
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-de-l-a320-andreas-lubitz-etait-obsede-par-les-alpes-27-03-2015-4643021.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-de-l-a320-andreas-lubitz-etait-obsede-par-les-alpes-27-03-2015-4643021.php
Invité- Invité
Même s'il l'avait crié, on nous le dirait pas... Quand on voit le vol mh370
Dernière édition par sibalo le Ven 27 Mar 2015 - 22:13, édité 1 fois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est le procureur de Marseille qui le dit.carlo s a écrit:c est ce qu ON ta dit ....!
Je ne vois pas pourquoi ,il raconterais des mensonges.
Yonne
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9