Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+108
Céline26
ticoloti
toine08
fergie62
lagaff3
david54
babou91
logo55
olivier 77
les mains noires
vinci
le crayeux
gratteplanete10
Pilou71
Grimme-62
nonord
herve 21
bob89
cas.soc
Medard86
Géo Trouvetout
Bruno41
catar
laitier35
pat61
alain
elgo
téo 62
vhv
Gibus 29
ND90
ced51
Sylvain47
MICHMUCH
huron28
spontus
GL
manos
charpa
MA 31
manu17
gg21
Seb 77
Florent70
jief
Certil
pascal
CRICRI80
forbo17
oli
tf76
hexa
alceste
arronax
fiatman
nicodu60
mouton81
BE68
carlo s
pyros
PatogaZ
farmer6060
fusa 32
bastien
case ih 81
vulpin
Camille
buard
seb1201
Tallou
jean-pierre-45
s.a.m
yoda
vivanden
cappelois
bidou02
gwen
algi
Regis41
lambin
pathfinder
Krokus
le segalis
Phil81
phil
DEMONFAUCON
wh 26
pig
MAYEN
Jardinier du 70
brunodlb
lauva
dugers
polo40
le chouan
BJ51
bibi43
RP61
8360.47
poun47
ced62
philaubers
tof
wild
ADBLUE
Sparthakus
gilles
moulinos
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
J'attends d'avoir les notices PAC pour savoir ce qui passe en SNAdavid54 a écrit:gilles: que vas tu déduire en sna?
Par exemple les zones autour du ratelier si elle est > à ?
La cereale pour les poules privées histoire de garder une petite reserve de SAU en cas de construction ou de controles reductifs de SAU
Une zone de purs rochers
L'emprise des chemins de passage autour d'un batiment
Un bosquet sans herbe dessous
.
Quand je pourrais je ne mettrais meme pas ces elements dans l'ilot
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: telepac
Ca c'est vraiment la merdebrunodlb a écrit:Oui il faut dessiner le contour de la parcelle précisément. On ne peut plus se contenter d'indiquer une localisation approximative.gilles a écrit:pas de nouveautés ,par contre la phrase en gras est ambigue
Je l'ai comprise ainsi :il ne faut plus indiquer approximativement la culture ,il faut désormais l'indiquer précisément
Ai je bien compris ?
Ca leur change quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si ça change beaucoup pour les prairies ,pour controler si elles ont <5 ans ou >5 pour les classer en PP et obliger à maintenir des prairies en France
ex :avant ,un ilot de 30ha avec 6ha de triticale et 24 de prairie
tous les 2 ans le triti change de place
Avant 2015 on pouvait dire que chaque prairie restait maxi 5 ans->30 ha de terre arable
Maintenant avec la localisation on ne pourra plus et dans 6 ans ils diront :vous avez 18 de terre arable(12 PT +6 triti) et 12 de PP
ex :avant ,un ilot de 30ha avec 6ha de triticale et 24 de prairie
tous les 2 ans le triti change de place
Avant 2015 on pouvait dire que chaque prairie restait maxi 5 ans->30 ha de terre arable
Maintenant avec la localisation on ne pourra plus et dans 6 ans ils diront :vous avez 18 de terre arable(12 PT +6 triti) et 12 de PP
puy de dome
Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
Mais si le ratio régionale est mauvais, il faudra réimplanter des patures.
Pers, mes fourrages annuels et PT sont semé en luzernes et ray grass et trèfles, donc pas de soucis sur la législation, juste des lignes d'écritures en plus...
Pers, mes fourrages annuels et PT sont semé en luzernes et ray grass et trèfles, donc pas de soucis sur la législation, juste des lignes d'écritures en plus...
Invité- Invité
c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
les pp ne peut etre retourné que dans 3 cas
ja..agridif et encore un autre
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
un peu d aide
j ai enregistré une parcelle avec la culture qui ne correspond pas
j arrive pas a modifier en revenant sur le rpg
merçi
merçi
flandres (pitgam)
reprends ta parcelle et clique sur modifier !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
par encore regardé dans les détails mais je sens que l'on va galérer......
deja le fait de devoir dessiner les parcelles ,va m'occuper un bon moment pour retrouver les bonnes surface de parcelles ......
deja le fait de devoir dessiner les parcelles ,va m'occuper un bon moment pour retrouver les bonnes surface de parcelles ......
Invité- Invité
Tu peux en dire plus ,il ont donné un ecrit ?car c'est grave si aucune DDT ne dit pareilmoulinos a écrit:c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
C'était un DDT et pas un technicien qui a dit ça ? parce que chez nous les techniciens racontent ce truc de non retournement possible mais pas la DDT
puy de dome
on n'a pas a redessiner les parcelles sauf peu etre les contours mais c'est tout!
le problème est de ne pas pouvoir localiser les sie et de laisser la ddtm s'en charger !
le problème est de ne pas pouvoir localiser les sie et de laisser la ddtm s'en charger !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
N'hesite pas à appeler le 0800.... ,ils sont sympasmoulinos a écrit:un peu d aide
merçi
Hier je suis tombé sur "Stéphanie" qui m'a bien guidée en me donnant le temps de faire la manip
puy de dome
Si tu fais une parcelle /ilot OUIpathfinder a écrit:on n'a pas a redessiner les parcelles sauf peu etre les contours mais c'est tout!
Mais quand tu as 10 parcelles/ilot comment fais tu ,il faut bien dessiner les parcelles dans l'ilot
puy de dome
ouipathfinder a écrit:reprends ta parcelle et clique sur modifier !
merçi
c est modifier les caractéristiques qu il faut effectué
flandres (pitgam)
j ai tout disgilles a écrit:Tu peux en dire plus ,il ont donné un ecrit ?car c'est grave si aucune DDT ne dit pareilmoulinos a écrit:c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
C'était un DDT et pas un technicien qui a dit ça ? parce que chez nous les techniciens racontent ce truc de non retournement possible mais pas la DDT
c est une technicienne que j ai eu
bien sur pas d ecrit
flandres (pitgam)
gilles a écrit:N'hesite pas à appeler le 0800.... ,ils sont sympasmoulinos a écrit:un peu d aide
merçi
Hier je suis tombé sur "Stéphanie" qui m'a bien guidée en me donnant le temps de faire la manip
Je vient de d'appeler le 0800. répondeur evidement
Ca commence bien j'ai foulu aller voir sachant que c'était embouteillé ;j'avait pas acces a mon dossier 2015 mais au réf bancaire ect..j'ai fait suite et pas fait gaffe (ecrie en vert) c'était" signé électroniquement"
Bon reste plus qu' attendre 1h du mat comme d'hab.
Invité- Invité
Ah OK je suis rassuré ,ce n'est pas la DDTmoulinos a écrit:j ai tout disgilles a écrit:Tu peux en dire plus ,il ont donné un ecrit ?car c'est grave si aucune DDT ne dit pareilmoulinos a écrit:c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
bien sur pas d ecrit
Chez nous les techniciens disent de ne pas labourer les PP pour que le ratio PP ne baisse pas et ainsi proteger leurs copains à qui ils ont dit de labourer un max
puy de dome
grabouille a écrit:par encore regardé dans les détails mais je sens que l'on va galérer......
+10000
c'est toujours dans le but de nous embrouiller!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j ai eu l adjointe qui m a confirmé les diresgilles a écrit:Ah OK je suis rassuré ,ce n'est pas la DDTmoulinos a écrit:j ai tout disgilles a écrit:Tu peux en dire plus ,il ont donné un ecrit ?car c'est grave si aucune DDT ne dit pareilmoulinos a écrit:c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
bien sur pas d ecrit
Chez nous les techniciens disent de ne pas labourer les PP pour que le ratio PP ne baisse pas et ainsi proteger leurs copains à qui ils ont dit de labourer un max
on est en zone vulnérable (arreter prefectoral qui a la priorité sur le dossier pac
flandres (pitgam)
Zone vulnerable ou zone sensible(natura 2000)
puy de dome
vulnerablegilles a écrit:Zone vulnerable ou zone sensible(natura 2000)
directive nitrate n°5
flandres (pitgam)
quelqu'un connait il la marche à suivre pour importer un ilot ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:quelqu'un connait il la marche à suivre pour importer un ilot ?
tu le crée direct
Krokus- + membre techno +
59
Ce qui change c'est que la surface prise en compte pour la parcelle sera une surface de dessin (graphique) et non une surface déclarée. Donc si on dessine mal sa culture ayant une aide, on risque d'être pénalisé.tof a écrit:Ca c'est vraiment la merdebrunodlb a écrit:Oui il faut dessiner le contour de la parcelle précisément. On ne peut plus se contenter d'indiquer une localisation approximative.
Ca leur change quoi ?
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
ok , merci
wild- + membre techno +
80
la liste des variétés de BTH est vraiment pas a jour elle date des années 1920
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
krokus a répondu, tu vas dans outil ilots puis créer un ilots
wild- + membre techno +
80
Comment vous codez les bandes d'herbe en bordure de bois pour ne pas se retrouver avec des historiques prairie?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Celle qui va servir dans 99,99 % des cas c'est "Variété sans mesure de préservation des ressources génétiques", les autres sont uniquement là pour quelques cas de vieux blés de conservation : http://moulin.chauffour.free.fr/autour_des_moissons/varietes_de_ble.htmfusa 32 a écrit:la liste des variétés de BTH est vraiment pas a jour elle date des années 1920
Quand on voit sur la page ci-dessus les rendements obtenus on mesure le chemin parcouru !
Oise
je n ai pas encore validé le dossier j ai coché comme blé vilmorin 29
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
moulinos a écrit:j ai eu l adjointe qui m a confirmé les diresgilles a écrit:Ah OK je suis rassuré ,ce n'est pas la DDTmoulinos a écrit:j ai tout disgilles a écrit:Tu peux en dire plus ,il ont donné un ecrit ?car c'est grave si aucune DDT ne dit pareilmoulinos a écrit:c est pas le discours de la ddt ce matinBertrand62 a écrit:Pour les prairies, s vous n'êtes pas en zone sensible, vous pouvez tout cultiver.
dans le nord
bien sur pas d ecrit
on est en zone vulnérable (arreter prefectoral qui a la priorité sur le dossier pac
C'est par rapport à notre référence herbe 2010, ou ils inclus aussi les PT de plus de 5 ans, et les fourrages annuels et tout autre trucs de plus de 5 ans en herbe???
On met de la luzerne dans des prairies, mais déclaré en fourrage annuel, donc en herbe...???
Invité- Invité
bertrand
je parle prairies permanente
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:vulnerablegilles a écrit:Zone vulnerable ou zone sensible(natura 2000)
directive nitrate n°5
Tape plus haut !!!
La Directive nitrate n' a rien à voir avec le retournement des PP -> il n' y a que dans les zones sensibles comme Natura 2000 que c' est interdit.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
moulinos a écrit:bertrand
Oui, mais en novembre de cette année, on aura une référence PP.
Et à cette date, les parcelle qui seront en PT5, fourrage annuel e plus de 5 ans, et d'autres, passeront en PP...
Invité- Invité
on s' y est collé cet après midi , ben c' est une usine à gaz !!!! heureusement que c' est pour le 9 juin !!!!
j' ai passé 2 heures rien que pour redimensionner 3 ilots et dessiner les parcelles dedans , à mon avis , il va y avoir des prises de tête
là faut vraiment qu' ils arrêtent de simplifier !!!!
j' ai passé 2 heures rien que pour redimensionner 3 ilots et dessiner les parcelles dedans , à mon avis , il va y avoir des prises de tête
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils veulent des SIE, et pas un onglet où ils en parlent
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Je me suis un peu pris la tête aussi,dans un ilot avec haie tout autour et même au milieu je met 3 parcelles cultural diff mais la haie central j'en fait quoi je la mais a qui et met surface ne vont pas correspondre avec le cahier de ferti.
Comme pyros rien la dessus!
par exemple plus de pt mais rga mais pas de rgi ou rgh et pour le blé faut choisir la variété dans une liste ou genetiquement proteger ou non.
Et bien entendu quand ont va chercher des info dans les notices y a juste une page blanche donc je conclu que eux non plus ne savent pas ceux qu'ils veulent et au vue du nombre de pont prevu en Mai ça va pas ètre triste.
Je croit que exceptionnellement je vais attendre.
Invité- Invité
malheureusement la directive nitrate inclus cette interdiction ,est ce partout en France ?Jardinier du 70 a écrit:moulinos a écrit:vulnerablegilles a écrit:Zone vulnerable ou zone sensible(natura 2000)
directive nitrate n°5
Tape plus haut !!!
La Directive nitrate n' a rien à voir avec le retournement des PP -> il n' y a que dans les zones sensibles comme Natura 2000 que c' est interdit.
voici une DIRECTIVE ,au fond pour les PP
Mon secteur a failli y passer à cause d'une connerie ,mais ouf ils nous ont enlevés des ZV nouvelles
puy de dome
Ce soir les formulaires et notices afin de renseigner TELEPAC ne sont toujours pas disponibles
il parait qu en belgique rien ne change ........pour la pac
la france et l art de la simplification !!!!!!!
si un belge peut confirmer ?
il parait qu en belgique rien ne change ........pour la pac
la france et l art de la simplification !!!!!!!
si un belge peut confirmer ?
Dernière édition par carlo s le Mar 28 Avr 2015 - 23:47, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mets donc moitié haie à chaque parcellepickland1 a écrit:
Je me suis un peu pris la tête aussi,dans un ilot avec haie tout autour et même au milieu je met 3 parcelles cultural diff mais la haie central j'en fait quoi je la mais a qui et met surface ne vont pas correspondre avec le cahier de ferti.
Comme pyros rien la dessus!
par exemple plus de pt mais rga mais pas de rgi ou rgh et pour le blé faut choisir la variété dans une liste ou genetiquement proteger ou non.
Et bien entendu quand ont va chercher des info dans les notices y a juste une page blanche donc je conclu que eux non plus ne savent pas ceux qu'ils veulent et au vue du nombre de pont prevu en Mai ça va pas ètre triste.
Je crois que exceptionnellement je vais attendre.
pour les prairies tu tapes PTR et elles apparaissent
puy de dome
G une différence de surface sur 90% des ilots avec au total 1% de surface en plus. En regardant le détail, il y a des ilots complètement mal dessinés. Un par exemple qui fait 0,65 ha est donné pour 0,87. Le gonz a englobé le chemin en bordure!!! Bizarrement, dans un autre secteur, 4 ilots sont exactement à la bonne surface. On dirait que certains opérateurs de l' ign ont mieux travaillé que d'autres. Vais passer 2 jours à rectifier chaque ilot avec évidemment le risque de doublons. Connerie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les SIE de type ligne ou point seront gérées par eux.pyros a écrit:ils veulent des SIE, et pas un onglet où ils en parlent
Pour les SIE de type surface (jachère, culture fixant l'azote, dérobées) c'est dans le registre parcellaire que tu saisis l'espèce qui va bien. Voir http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/ReussirSaDeclaration_v3_cle8e2bdd.pdf page 6
Oise
brunodlb a écrit:Les SIE de type ligne ou point seront gérées par eux.pyros a écrit:ils veulent des SIE, et pas un onglet où ils en parlent
Pour les SIE de type surface (jachère, culture fixant l'azote, dérobées) c'est dans le registre parcellaire que tu saisis l'espèce qui va bien. Voir http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/ReussirSaDeclaration_v3_cle8e2bdd.pdf page 6
Ex: il me faut 5% de sie. Je les ai avec mes jachères et mes bandes tampon.
Est que la ddt va me mettre des haies ou des fossés alors que je ne veux pas les passer en sie au risque de ne pas pouvoir les détruire quand çà me chante?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Je crains que oui, à mon avis il faut demander à la DDT pour être sûr.
Le document ci-dessus dit toutefois :
L’agriculteur, qui reste bien responsable de sa déclaration, sera informé de la surface retenue lors de l’instruction administrative, et pourra (comme cela était le cas les années précédentes) indiquer tout élément incohérent avec sa déclaration PAC permettant de corriger d’éventuelles erreurs ou imprécisions.
Le document ci-dessus dit toutefois :
L’agriculteur, qui reste bien responsable de sa déclaration, sera informé de la surface retenue lors de l’instruction administrative, et pourra (comme cela était le cas les années précédentes) indiquer tout élément incohérent avec sa déclaration PAC permettant de corriger d’éventuelles erreurs ou imprécisions.
Oise
il faut donc dessiner les parcelles....
j'ai une bonne dizaine de bandes enherbées,ça va être coton!!!
il faut dessiner ça à l'are prés??
j'ai une bonne dizaine de bandes enherbées,ça va être coton!!!
il faut dessiner ça à l'are prés??
philaubers- + membre techno +
59
Oui mais l'ordi calcule automatiquement la surface
puy de dome
PatogaZ a écrit:on s' y est collé cet après midi , ben c' est une usine à gaz !!!! heureusement que c' est pour le 9 juin !!!!
alors là , moi qui pensais avoir quelques trucs et astuces venant du chef
Krokus- + membre techno +
59
j'ai enfin reussi a tracer les ilots, mais je n'arrive pas a tracer les parcelles,
dans l'outil parcelle j'ai uniquement:
recuperer parcelles 2013 et 2014 ( je n'etait pas agri a ce moment là)
importer parcelles
et enfin copier element MAE
importer parcelles
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
le segalis a écrit:j'ai enfin reussi a tracer les ilots, mais je n'arrive pas a tracer les parcelles,
importer parcelles
pour trace les parcelle choisi un îlot et tu devrait avoir trace une parcelle
mouton81- + Membre +
- département : Tarn
Orban, à 12 km d'Albi
Pour tracer les ilôts tu as fait : Outils Ilôts, puis tracer nouvel ilôt, c'est ça ?le segalis a écrit:j'ai enfin reussi a tracer les ilots, mais je n'arrive pas a tracer les parcelles,
importer parcelles
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
8360.47 a écrit:brunodlb a écrit:Les SIE de type ligne ou point seront gérées par eux.pyros a écrit:ils veulent des SIE, et pas un onglet où ils en parlent
Ex: il me faut 5% de sie. Je les ai avec mes jachères et mes bandes tampon.
Est que la ddt va me mettre des haies ou des fossés alors que je ne veux pas les passer en sie au risque de ne pas pouvoir les détruire quand çà me chante?
J' ai en tête de ne pas déclarer toutes les haies et buissons en bordure mes ilots (normalement il faudrait les déclarer) et dire au besoin que c' est le proprio des terrains qui s' est réservé le contrôle de ces surfaces pour pouvoir les couper comme il veut ...
Bonne idée ou fausse bonne idée ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+10000000000000!!!PatogaZ a écrit:on s' y est collé cet après midi , ben c' est une usine à gaz !!!! heureusement que c' est pour le 9 juin !!!!
Ça me rapelle le gonz de la Chambre venu nous vanter les CTE... un truc totalement indigeste!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20