Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment éviter de bruler avec de la solution sur dernière feuille
+42
JJ
forbo17
Krokus
matthieu76
GL
pierrot22
fabien9632
arrigan
bastien
Fanchon
merinos
apache67
Seb 77
juju77
iris
téo 62
lothar
escrito17
gingko
mccain
d.d.
zarouf
tof
nicodu60
LEMEE DEPROL
marcel
ROUDOU
ADBLUE
cereal.be
BV-Fan
troll
bic86
herve 21
bicard
ari21
ced51
ti'clem
sevi
Piet450
gratteplanete10
tx66
MICHMUCH
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Comment éviter de bruler avec de la solution sur dernière feuille
Rappel du premier message :
Je n'ai pas pu avoir d’ammonitrate et je cherche à savoir comment limiter les brulures sur dernier apport sur blé.
Je n'ai pas pu avoir d’ammonitrate et je cherche à savoir comment limiter les brulures sur dernier apport sur blé.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Comment éviter de bruler avec de la solution sur dernière feuille
juju77 a écrit:Je roules pour une grande maison
agrinutrition ?
http://www.agronutrition.com/1-27211-Fiche-produit.php?id=2822
a quel prix c est ?
en reconstitué c est 300 g d epso + 450 g d utech soit un cout de 0.35 €/L
Invité- Invité
Agritof, le classique peut être le X/80.
Et la on est bon en rendement, en protéine, en securité
Et la on est bon en rendement, en protéine, en securité
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02 a écrit:+ de réponse.
dans nos enquetes en gros on arrivait avec N39 + 12 kg utech (moyenne dose appliquée agri) au meme résultat prot que ceux qui mettaient de l'ammo au 3e apport. en gros le "+ 0,3% prot" que j'avais écrit + haut.
sachant que le N3 N39 était souvent à 2 bons noeuds (stade "pluie") et l'ammo à gonflement.
Mais au final en terme de coût c'est kif-kif, non ? Quitte à faire N39 en troisième apport ça serait pas mieux de garder un mini de 60 Unité à dfp et se passer de utech ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
curieusement, quand tu veux la fiche détaillée du produit, il te faut un code d'accès ...
à l'epsotop vitaminé en utech je rajouterais un peu de glycine-bétaine vendu sous le nom de greenstim ( favorise les phénomènes osmotiques donc les échanges au travers des parois cellulaires des feuilles) dans toutes les boites qui touchent un peu à ces techniques
ça va pas doubler le prix de la sauce ...
à l'epsotop vitaminé en utech je rajouterais un peu de glycine-bétaine vendu sous le nom de greenstim ( favorise les phénomènes osmotiques donc les échanges au travers des parois cellulaires des feuilles) dans toutes les boites qui touchent un peu à ces techniques
Invité- Invité
passer 20 U en utech c est plus de 40 kg d utech
on utilise l utech , et quand on est a 10% d utech dans la bouillie , ca commence a bruler les feuilles comme la solution 39 !
pour passer 40 kg sans bruler , il faut fractionner sans doute !!
on préfère passer 2 a 4 kg a chaque passage avec l epso et sur toutes les cultures
certains pensent que ca sert a rien et que c est de l argent de gaspillé ( entre 600 et 800 € /an ) , a part que pour cette somme on aurait pu se payer que 50 l de produits miracle type fertileader , isotonic
on utilise l utech , et quand on est a 10% d utech dans la bouillie , ca commence a bruler les feuilles comme la solution 39 !
pour passer 40 kg sans bruler , il faut fractionner sans doute !!
on préfère passer 2 a 4 kg a chaque passage avec l epso et sur toutes les cultures
certains pensent que ca sert a rien et que c est de l argent de gaspillé ( entre 600 et 800 € /an ) , a part que pour cette somme on aurait pu se payer que 50 l de produits miracle type fertileader , isotonic
Invité- Invité
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:+ de réponse.
dans nos enquetes en gros on arrivait avec N39 + 12 kg utech (moyenne dose appliquée agri) au meme résultat prot que ceux qui mettaient de l'ammo au 3e apport. en gros le "+ 0,3% prot" que j'avais écrit + haut.
sachant que le N3 N39 était souvent à 2 bons noeuds (stade "pluie") et l'ammo à gonflement.
Mais au final en terme de coût c'est kif-kif, non ? Quitte à faire N39 en troisième apport ça serait pas mieux de garder un mini de 60 Unité à dfp et se passer de utech ???
non tu restes moins cher avec N39 + Utech, mais il y a un taux d'emmerdement à gérer avec l'Utech...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jack77 a écrit:curieusement, quand tu veux la fiche détaillée du produit, il te faut un code d'accès ...
tu la touches à combien et ca se met à combien ta glycine betatruc ?
depuis le temps que j'en entend parler, faudrait que j'essaye cmachin !
on peut pisser dans la glycine ou c'est mieux l'inverse ?
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:curieusement, quand tu veux la fiche détaillée du produit, il te faut un code d'accès ...
proposition à 20€ le litres glycine bétaine concentrée avec phosphore, franchement c'est pas ce que ça vaut mais le sucre reste moins cher !
Somme
rien à voir entre glycine et sucre si je ne m'abuse ?
agritof a écrit:J'ai acheté une palette pour la première fois, il y a 15j. Alors je pose la question car si elle était restée en stock, ça aurait aussi bien...
Il va falloir que je lise les posts qui vont bien pour connaître la dilution.
20, c'est 20kg/ha ou 20u?
Quelqu'un aurait une réponse?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:rien à voir entre glycine et sucre si je ne m'abuse ?
plus ou moins : la glycine bétaïne est un composant naturel des mélasses
j'ai pas de prix à te donner aujourd'hui mais je te donne ça au plus vite
Invité- Invité
bidou02 a écrit:rien à voir entre glycine et sucre si je ne m'abuse ?
Ben si pour l'effet osmoprotecteur-retenteur, gonflement de paroi cellulaire, effet similaire peut etre un plus pour la glycine betaine qui est aussi avant tout un sucre !
Dernière édition par vivanden le Mer 20 Mai - 13:36, édité 1 fois
Somme
j'ai fait 20 kg dans 150 litres sans probléme ,je ne sais pas si ça repond a ta question.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
agritof a écrit:agritof a écrit:J'ai acheté une palette pour la première fois, il y a 15j. Alors je pose la question car si elle était restée en stock, ça aurait aussi bien...
Il va falloir que je lise les posts qui vont bien pour connaître la dilution.
20, c'est 20kg/ha ou 20u?
Quelqu'un aurait une réponse?
quand je parle de qté/ha je parle en Kg pas en U.
meme si pour moi 1 kg = 1u en effet "equivalent fumure au sol".
pour commencer, fait une cuve à 5% Epso + 5% Utech, en alternant 1 sac de l'un et de l'autre à l'incorpo.
si ca se passe bien tu pourras monter à 10% + 10%
Pourquoi veux tu que je rajoute de l'epso?
Donc quand hier, vous disiez 20 d'UTech, c'était 20kg, soit 9U qu'on peut diluer à 10% donc traiter à 200L/ha.
Désolé bidou mais quand tu dis "1kg = 1u fumure du sol", ça ne tient pas. Valable peut-être si tu compares 1kg d'urée en ce moment avec le premier apport mais les CAU au 3ème apport sont de 80% mini.
Donc quand hier, vous disiez 20 d'UTech, c'était 20kg, soit 9U qu'on peut diluer à 10% donc traiter à 200L/ha.
Désolé bidou mais quand tu dis "1kg = 1u fumure du sol", ça ne tient pas. Valable peut-être si tu compares 1kg d'urée en ce moment avec le premier apport mais les CAU au 3ème apport sont de 80% mini.
Invité- Invité
je tourne tjr en utech+epso car pour moi il y a synergie entre les 2 produits.
Rosier l'ont compris aussi, c'est pour ca qu'ils ont mis N+S+Mg dans leur Cedazote...
quand au 1 kg utech = 1u en effet, ce n'est que le constat de nos enquetes 51, après je suis pas chercheur... c'est du constat terrain, avec des stades d'appli très tardifs, des mégatouilles fongi + adj associées... bref pas de l'expérimentation "azote sensus stricto".......
Rosier l'ont compris aussi, c'est pour ca qu'ils ont mis N+S+Mg dans leur Cedazote...
quand au 1 kg utech = 1u en effet, ce n'est que le constat de nos enquetes 51, après je suis pas chercheur... c'est du constat terrain, avec des stades d'appli très tardifs, des mégatouilles fongi + adj associées... bref pas de l'expérimentation "azote sensus stricto".......
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:curieusement, quand tu veux la fiche détaillée du produit, il te faut un code d'accès ...
réponse B
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 7