Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
M 135 qui fume bleu
+17
allycondroz
basto
pascal
morlanne
faeane
pig
Sam-845
Peccadille
nonord
carlo s
Poluxomatose
Grimme-62
nico58
PatogaZ
allroad59
kev53
d4506
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
M 135 qui fume bleu
Rappel du premier message :
Bonjour j'ai mon M135 qui fume bleu a plus de 1800 trs moteur, quand il doit pas tirer ( par exemple la descente d'une côte ). Il tire pas bien en haut regime moteur. Quelqu'un as de l'experience avec se blem ?
Bonjour j'ai mon M135 qui fume bleu a plus de 1800 trs moteur, quand il doit pas tirer ( par exemple la descente d'une côte ). Il tire pas bien en haut regime moteur. Quelqu'un as de l'experience avec se blem ?
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
Re: M 135 qui fume bleu
pascal a écrit:si c'etait une segmentation il devrait normalement fumer noir(huile) bleu c'est plutot en general mauvaise combustion du carburant, blanc , presence d'eau ou de liquide de refroissement!!!
est ce qu'il donne sa puissance normale????
combien d'heures???
noir c'est du gazoil imbrulé tu m'apprendra pas la mécanique !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pascal a écrit:en y reflechissant, verifie l'etat de l'arret de pompe(embout en caoutchouc)
rien à voir !!!!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
t'a jamais vu des embouts d'arret de pompe qui se desagregent????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:t'a jamais vu des embouts d'arret de pompe qui se desagregent????
si et ça fume pas pour autant par contre çà coupe +
basto- + membre techno +
dans le désert
pas obligatoirement!!!
partout et nulle part!!!
a titre d'info j'ai eu le cas sur un JD, fumée bleue , pas de puissance, etc , ca venait de l'arret de pompe, j'ai mis un bon moment à trouver les differentes raison pourquoi parfois il etait indemarrable, tout ca pour un merdier à 25 euros!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:a titre d'info j'ai eu le cas sur un JD, fumée bleue , pas de puissance, etc , ca venait de l'arret de pompe, j'ai mis un bon moment à trouver les differentes raison pourquoi parfois il etait indemarrable, tout ca pour un merdier à 25 euros!!!
L'arret de pompe s'ouvrait pas ou artiellement ?
Pourqoui de la fumé bleu juste quand il as facile et pas quand t'il doit tirer ?
Au niveaux puissance je croit que je vais d'abord vérifier l'alimentation, demonter nettoyer le reservoir support de 1° filtre et la conduite jusqu'au 1 filtre.
Pour la fumé bleu (s'il le fait encore après nettoyage) vérifier les soupapes ( réglage et jeu dans la culasse )
Si tout sa n'as pas de résultat sa sera visite aux garage pour injecteurs, pompe d'injection
la botte
pour ma part j'ai du avoir un fragment d'arret de pompe qui me "bloquait "un injecteur, j'ai mis un nettoyant de carburation , et ca c'est revenu comme avant, plus de fumée bleue, et un moteur qui repond
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:pour ma part j'ai du avoir un fragment d'arret de pompe qui me "bloquait "un injecteur, j'ai mis un nettoyant de carburation , et ca c'est revenu comme avant, plus de fumée bleue, et un moteur qui repond
T'as mis du nettoyant de carburation dans le gasoil?
la botte
dans le reservoir!!!, je sais plus la quantité, j'en fait en general une bonne cure tous les ans!!, pour nettoyer tout le circuit, en faisant des travaux qui requierent de la puissance (pdf) produit pour moteur diesel j'entend bien!!!
partout et nulle part!!!
tu as trouvé le probléme
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:tu as trouvé le probléme
Oui, mais il cherche encore la solution
M'empèche, mon TS me joue aussi des tours. Il démarre 12-15 sec et crève. Entrée d'air dans l'alimentation ok, mais on cherche encore...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
couvercle de pompe
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:couvercle de pompe
Merci !!!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:allycondroz a écrit:tu as trouvé le probléme
Oui, mais il cherche encore la solution
M'empèche, mon TS me joue aussi des tours. Il démarre 12-15 sec et crève. Entrée d'air dans l'alimentation ok, mais on cherche encore...
Pas eu le temps de m'ocuper de cela tant qui roule. Pour l'instant ça n'arrete pas de tomber en panne.
Andainneur (bras pliés), Charrue (axe qui casse = 1°corps labourer), 2 Créveson (a cause des piquets de cloture cassées) Chargeur (broche qui casse) Semoir a maïs (socs ussées + grateur cassé) Autochargeuse (porte couteaux a refaire) Faucheuse ( tuyaux hydraulique + pièce en fonte arracher au niveaux de la suspention) Semoir engrais (roulements foutue ) Alors tant qui tourne, ah oui depuis aujourd'hui il veut plus faire marche arriere.
la botte
fumer bleu en descente c'est un problème d'injection et si la pompe est une roto disel c'est le bout de pompe et les palettes qu'il faut changer. Pas besoin de demonter la pompe de sur le tracteur démontez le bout de la pompe uniquement. pieces d'usure pas cher.
Invité- Invité
On l'as mis au banc avant réparation resultat 70 ch
Puis fait réparer la pompe d'injection, changer les injecteurs et la pompe d'alimentation. Nettoyer le reservoir de mazout et refaire la cosse d'arret de pompe, regler les souppapes. Puis mise au banc resultat 135 ch
Pour les problèmes de la boite et PDF j'ai enlever une prise de contact et j'ai souder ensemble, il y avait de l'oxidation dans une fiche (48 fil).
Puis fait réparer la pompe d'injection, changer les injecteurs et la pompe d'alimentation. Nettoyer le reservoir de mazout et refaire la cosse d'arret de pompe, regler les souppapes. Puis mise au banc resultat 135 ch
Pour les problèmes de la boite et PDF j'ai enlever une prise de contact et j'ai souder ensemble, il y avait de l'oxidation dans une fiche (48 fil).
la botte
je dois faire une révision de la pompe d injection du tm 190 . il a 6000h normal .
le conces me parle de 2500e démontage et remontage . j aimerais que la réparation soit efficace.
le conces me parle de 2500e démontage et remontage . j aimerais que la réparation soit efficace.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ta demander en echange standart chez cnh?????? car là c'est trop chère....
l'an passé, pompe d'une cx en échange standart cnh à peine 1000€
l'an passé, pompe d'une cx en échange standart cnh à peine 1000€
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
MA 31 a écrit:je dois faire une révision de la pompe d injection du tm 190 . il a 6000h normal .
Il tire plus ? 2500 eur démontage, reparation et remontage et garanti de bon fonctionnement ? Ca me semble pas cher.
la botte
à condition qu'il n'y est pas d'imprévu....faeane a écrit:MA 31 a écrit:je dois faire une révision de la pompe d injection du tm 190 . il a 6000h normal .
Il tire plus ? 2500 eur démontage, reparation et remontage et garanti de bon fonctionnement ? Ca me semble pas cher.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:à condition qu'il n'y est pas d'imprévu....faeane a écrit:MA 31 a écrit:je dois faire une révision de la pompe d injection du tm 190 . il a 6000h normal .
+1000
Quand elle est foutue c'est different, curieux de savoir si son conses veut prendre le risque.
la botte
je change les filtres à fuel 200h maxi sinon il ne tire plus avec le round il rame a 6km . le puma tourne entre 7km et 8.5km.
j attend que le conces me donne des adresses des agri qui ont fait la réparation pour savoir si la réparation est concluante ou pas. j entend beaucoup de chose sur la pompe d injection surtout il faut un bon dieseliste
j attend que le conces me donne des adresses des agri qui ont fait la réparation pour savoir si la réparation est concluante ou pas. j entend beaucoup de chose sur la pompe d injection surtout il faut un bon dieseliste
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Normalement ton concess envoie la pompe dans atelier qui ne fait que ça .MA 31 a écrit: je change les filtres à fuel 200h maxi sinon il ne tire plus avec le round il rame a 6km . le puma tourne entre 7km et 8.5km.
fait contrôler les injecteurs aussi .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
le pire entre 2 conces j ai pas la même réponse. un conces sur les tm 175 ou 190 ont ne touche rien la réparation est inutile . l autre nous avons essayé et le tracteur marche très bien.
personne n a refait de pompe d un tm 190 sur ace ?
personne n a refait de pompe d un tm 190 sur ace ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu dois pas avoir du fuel de qualité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
MA 31 a écrit: je change les filtres à fuel 200h maxi sinon il ne tire plus avec le round il rame a 6km . le puma tourne entre 7km et 8.5km.
On as eu pas mal de clients en France qui ont eux des problemes de pompes d'injection a cause du gasoil.
Les emmerdes sont venues avec les biocarburats.
Des alges qui vivent dans le gasoil, il bouchent les filtres des tracteurs de dernière generation etc.
Faudrait nettoyer les reservoirs de gasoil mettre un produit qui tue les alges.
Et pour eviter des problèmes pas stocker du gasoil plus que 2 mois.
Tu retrouves des particules noires dans tes filtres?
la botte
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2