Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
+39
thierry01052
sbz51
fergie62
BE68
Peccadille
MICHMUCH
korigann
eleveur50
jardi85
moulinos
fab403
Manu18
Camille
snif
papy48
agrihesdin
Medard86
morlanne
fendt dieselross
Sparthakus
juju77
oli
BV-Fan
matthieu76
ivanquoi
spontus
gilles
PatogaZ
leponge
tof
Aspicot
massey8210
Certil
le segalis
vivanden
carlo s
wild
bidou02
hermine 22
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
Rappel du premier message :
Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
à suivre , mais il va y avoir du sport vu l' ambiance
Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le Dossier PAC allume le feu dans les chaumières
oui mais sucer c est pas tromper....pinocio a écrit:Par chez moi il y a pas mal d'installations hors circuit, sur des propriétés familiales à 6 ou 7 chiffres, le résultat est le même, dès qu'il faut déposer un permis de construire, une demande d'autorisation de ci ou de ça, dès qu'il faut un tampon pour obtenir le droit de travailler ou même le droit de ne rien demander, tout le monde rentre dans le rang du soviet suprême, que papa soit passé avant ou non .PatogaZ a écrit:On verra quand je vais passer le machin à Sylvestre, ce sera une installation sans aides de cedant en nom propre à repreneur en nom propre et quasi 100% en propriété alors faudra pas qu'il y ait trop de gnangnans parce que sinon ça finira sans aides pac , on aime pas trop les systèmes soviets dans la famille
Le système actuel est fait de telle façon que même si tu évites une autorisation au départ, par la suite, tu passes par la case "sucer", quelle que soit ton historique familiale et je suis persuadé qu'en baie de Somme c'est pareil.
Invité- Invité
Re: le dossier PAC allume le feu dans les chaumières
Ici certains ont un train de vie à 5 chiffres entiers par moisjb80 a écrit:tout à fait vrai sbz...
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Ici certains ont un train de vie à 5 chiffres entiers par moisjb80 a écrit:tout à fait vrai sbz...
J'en doute pas...
et ils sont arrogants, en plus...le genre de personnes que quand tu les écoutes, meme en étant de droite, t'as envie de voter Poutou...
Invité- Invité
Ah la grande époque Ardissonantoine 52 a écrit:oui mais sucer c est pas tromper....pinocio a écrit:Par chez moi il y a pas mal d'installations hors circuit, sur des propriétés familiales à 6 ou 7 chiffres, le résultat est le même, dès qu'il faut déposer un permis de construire, une demande d'autorisation de ci ou de ça, dès qu'il faut un tampon pour obtenir le droit de travailler ou même le droit de ne rien demander, tout le monde rentre dans le rang du soviet suprême, que papa soit passé avant ou non .PatogaZ a écrit:On verra quand je vais passer le machin à Sylvestre, ce sera une installation sans aides de cedant en nom propre à repreneur en nom propre et quasi 100% en propriété alors faudra pas qu'il y ait trop de gnangnans parce que sinon ça finira sans aides pac , on aime pas trop les systèmes soviets dans la famille
Le système actuel est fait de telle façon que même si tu évites une autorisation au départ, par la suite, tu passes par la case "sucer", quelle que soit ton historique familiale et je suis persuadé qu'en baie de Somme c'est pareil.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
là vous n'avez qu'a respecter votre voisins ici en Belgique on doit le faire comme cela : si on le fait bien pourquoi pas vous (vous n'etes pas + cons que nous )PatogaZ a écrit:Faisant partie de ceux qui aident leurs clients à établir leur dossier PAC , la nouvelle mouture met les paysans hors d' eux tant c' est une jolie Usine à gaz , le découpage d' un ilot en plusieurs parcelles ne permet quasi jamais de retrouver la surface de l' ilot , et on sait que les découpages vont être vérifiés au mètre près , ça augure mal pour la suite des contrôles et j' oserai dire vu l' ambiance que le menu risque de comporter un contrôleur rôti avant peu de temps , tellement les bérets se transforment en gyrophare après quelques heures de galères sur le dossier
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
MICHMUCH a écrit:wild a écrit:Plus c'est complexe et plus les agris sont dépendants des centres de gestion et autres organismes prêts à nous aider moyennant finance
fo mon conseillé de gestion vient contrôler sans supplément
Il est comme moi il bosse gratuitement !
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
par ici, ceux qui ont fait ça ne sont plus là, virésMICHMUCH a écrit:non car c lui (enfin elle) qui se propose
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'est toujours le parcours du combattant quand on a le droit à quelques choses dans ce pays...dans n'importe quel domaine...c'est comme les 12 travaux d'Astérix
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/05/06/20002-20170506ARTFIG00020-toucher-les-aides-agricoles-est-de-plus-en-plus-un-parcours-du-combattant.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/05/06/20002-20170506ARTFIG00020-toucher-les-aides-agricoles-est-de-plus-en-plus-un-parcours-du-combattant.php
Invité- Invité
Arrêtez de dire que c'est difficile à remplir.
Je conçois qu'il faille comprendre comment fonctionne Telepac, mais ça reste pareil tous les ans.
On nous prend déjà pour des neuneus alors que nous sommes des professionnels bien plus formés que beaucoup.
Le délai, c'est pour les administratifs qui eux sont en retard car des technocrates bien français ont pondu un système au combien simple à mettre en place.
Je conçois qu'il faille comprendre comment fonctionne Telepac, mais ça reste pareil tous les ans.
On nous prend déjà pour des neuneus alors que nous sommes des professionnels bien plus formés que beaucoup.
Le délai, c'est pour les administratifs qui eux sont en retard car des technocrates bien français ont pondu un système au combien simple à mettre en place.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
seguim a écrit:par ici, ceux qui ont fait ça ne sont plus là, virésMICHMUCH a écrit:non car c lui (enfin elle) qui se propose
euhhhhhhh elle le control elle le rempli pas a ma place heinnnnnnnnnnnnn
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1000BE68 a écrit:Arrêtez de dire que c'est difficile à remplir.
On est dans des métiers où ils faut en permanence évolué..... on se forme tout le temps, le forum en est un bel exemple
Le problème de telepac c est un outil que l on se sert 5heures par an avec par exemple des sna qui sont une aberration graphique ou encore des cases a cochés avec qui questions complément ambiguë
Et aussi cerise sur le gâteau, on remplie une déclaration qui si elle est mal remplie peut avoir des conséquences financière et des contrôles
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ça pourrait être simplifié au début de la déclaration.
Éleveur: Oui ou non
Si non , pas de question sur l'élevage
Bio ou non : Si non , pas de question sur les bios
Maec ou non .......
Et ainsi de suite.
Un peu de logique .
Pareil pour la multitude des cultures.
J'ai 75% de maïs. Je tape MIS et il faut encore prendre la souris et aller sur ce choix.
A faire pour moi presque 80 x.
Si je tape le code culture, ça doit l' inscrire de suite et je dois juste valider. Mais non.
J'imagine un exploitant bio avec des maec, qui fait des céréales et de l'élevage.
Prévoir la palette de paracétamol.
Maec ou non .......
Et ainsi de suite.
Un peu de logique .
J'ai 75% de maïs. Je tape MIS et il faut encore prendre la souris et aller sur ce choix.
Si je tape le code culture, ça doit l' inscrire de suite et je dois juste valider. Mais non.
J'imagine un exploitant bio avec des maec, qui fait des céréales et de l'élevage.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'en fais pour quelques agris du coin (qui sont pas adepte de l'informatique) dont 1 maraichage bio + élevage + culture "traditionnelle" + agroforesterie = 2 jours pour la faireBE68 a écrit:Ça pourrait être simplifié au début de la déclaration.
Maec ou non .......
Et ainsi de suite.
Un peu de logique .
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Si tu te trompes en remplissant la déclaration de ton voisin , il va réagir comment ?y
wild- + membre techno +
80
Ce matin coup de fil de la dee la nana vous n'avez pas fait votre dossier pac il doit etre fait avant le 31 mai
moi vous n'avez pas payer 2016 il y a aucune raison que vous allez payer 2017 donc j’arrête le métier
ELLE vous arrêter c'est pour ça que vous ne faite pas le dossier
La conversation c'est arrêter la
moi vous n'avez pas payer 2016 il y a aucune raison que vous allez payer 2017 donc j’arrête le métier
ELLE vous arrêter c'est pour ça que vous ne faite pas le dossier
La conversation c'est arrêter la
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
t'aurais mieux fait de dire que tu mets fin à tes jours, juste pour voir la réaction
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3