Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
benne la campagne
+55
Florian72
RP61
eta un autre
Momo
BE68
Biketman du 47
ford county
bap
kev6300
seguim
TRD
Jardinier du 70
thierry01052
bingo
nono1501
pathfinder
sibalo
varadero
abel des flandres
MICHMUCH
tuf 80
forbo17
New CR
bill45
Olivier62
jean michel
SARLETA
Valtra des Mauges
Baj
matthieu76
porsche 133
binono62
allroad59
PatogaZ
carlo s
noibe88
sam59
gwen
téo 62
JJ
logo55
sevi
d.d.
snif
philaubers
Grain de sel
fergie62
nonord
Tintin
tx66
bzh centre
BV-Fan
la cigogne
pat 86
wild
59 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
benne la campagne
je cherche des avis sur les bennes la campagnes coniques
comment vieillissent elles ?
wild- + membre techno +
80
Re: benne la campagne
elle prennent 1 an tous les 12 mois
pat 86- + Membre +
86
campagne après campagne
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bin il est propre Wild avec vos avis les gars
BV-Fan- + membre techno +
En haut
elle ne s'use que si l'on s'en sertla cigogne a écrit:campagne après campagne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
wild a écrit:je cherche des avis sur les bennes la campagnes coniques
pas de coniques chez la campagne, mais une nouvelle caisse avec moins de plis et une articulation de bennage type camion
tx66- + membre techno +
oise
Aucun avantage il y à trés peut de gain de poid...
Achéte une vraie benne conique qui ne ce retourne pas donc pas de verin avant et pas de couleur trop clair...j
J'ai une fillion c'est un trés bon compromis mais ils y en à d'autres...
Achéte une vraie benne conique qui ne ce retourne pas donc pas de verin avant et pas de couleur trop clair...j
J'ai une fillion c'est un trés bon compromis mais ils y en à d'autres...
Tintin- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
somme
je confirme,j'ai regardé ça en début d'année
pas de caisse conique,côtés bombés pour rigidifier et gagner "un peu" de poids en supprimant des ranchers
chez delaplace ils utilisent du domex,suppriment des ranchers mais mettent plus épais=>poids quasi identique...
sauf à supprimer le faux chassis de caisse et donc à rigidifier la caisse en la pliant ou la cintrant,peu de gain de poids possible
campagne:belle fabrication,très belle peinture,lourd
tout matériel se casse ou se retourne,voir comment on le mène ou ce que l'on en fait
pas de caisse conique,côtés bombés pour rigidifier et gagner "un peu" de poids en supprimant des ranchers
chez delaplace ils utilisent du domex,suppriment des ranchers mais mettent plus épais=>poids quasi identique...
sauf à supprimer le faux chassis de caisse et donc à rigidifier la caisse en la pliant ou la cintrant,peu de gain de poids possible
campagne:belle fabrication,très belle peinture,lourd
tout matériel se casse ou se retourne,voir comment on le mène ou ce que l'on en fait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Nonord tu berdouilles......
Ma petite victoire je t ai con vaincu toi l indécrottable
J ai des nouvelles des Colombus en fer a baudet, caisse et châssis fissurent un peu partout
J ai des nouvelles des Colombus en fer a baudet, caisse et châssis fissurent un peu partout
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Nonord tu berdouilles......
Un voisin patatier a une jaune 3 essieux, bin ... le timon a cassé sur un rond point en freinant !!!!! (freinage à air) , le bordel à l'heure de pointe !!!!
épaisseur acier trop faible qu'ils ont dit......
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
et tu penses que les flèches des rouges ne cassent jamais....Grain de sel a écrit:fergie62 a écrit:Nonord tu berdouilles......
Un voisin patatier a une jaune 3 essieux, bin ... le timon a cassé sur un rond point en freinant !!!!! (freinage à air) , le bordel à l'heure de pointe !!!!
fergie vaut mieux tard que jamais
dunkerque est
Val que nonord crache sur les rougesnonord a écrit:et tu penses que les flèches des rouges ne cassent jamais....Grain de sel a écrit:fergie62 a écrit:Nonord tu berdouilles......
fergie vaut mieux tard que jamais
Moi aussi j ai la frousse de péter la flèche de la jaune, les freins sont trop puissant, j ai refait des réglages sur les vielles de commandes on verra bien
Artesië
et dd qui monte des bigs essieux avec bigs freins:il ne cassent jamais rien?
fergie:freines seulement en tandem ça ira mieux
bon ils ont en principe monté + épais en flèche qu'ils m'ont dit,reste à connaitre le millésime de la jaune citée par grain de sel
je ne crache pas sur les rouges,mais faut bien reconnaître que,comme beaucoup,ils ne font pas trop dans le respect ptac ptra..
j'avais vu une belle tridem delaplace d'occase:10.5 à 11t de pv ,du coup
fergie:j'attends les super soldes jaunes cet été
bon ils ont en principe monté + épais en flèche qu'ils m'ont dit,reste à connaitre le millésime de la jaune citée par grain de sel
je ne crache pas sur les rouges,mais faut bien reconnaître que,comme beaucoup,ils ne font pas trop dans le respect ptac ptra..
dunkerque est
La flèche de la gilibert a eu des fissures, toujours en surcharge......
Artesië
Grain de sel a écrit:fergie62 a écrit:Nonord tu berdouilles......
c'est de la faute du tracteur,du chauffeur ou du rond point.....mais pas de la benne!
philaubers- + membre techno +
59
gilibert c'est léger à tous niveaux:léger en traction,mais léger aussi en conception (ça fait brouette avec la campagne à côté )fergie62 a écrit:La flèche de la gilibert a eu des fissures, toujours en surcharge......
dunkerque est
Pour marquer ses 70 ans, le leader Rolland a sorti une benne unique d’un coloris distinct, assorti de toutes les options. Le véhicule est parti à l’export (Belgique) où le constructeur réalise 20 % de son chiffre d’affaires
Rolland
15/04/16
Machinisme
Les ventes de véhicules remorqués en baisse de 11,1 %
Les bennes représentent 46 % des immatriculations de véhicules remorqués. Rolland s’impose en tête des constructeurs, devant Maupu et Gyrax.
Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de remorques agricoles se sont élevées à 7 611 unités en 2015, en baisse de 11,1 % par rapport à 2014 (8561 unités). Cette baisse concerne tous les produits à l’exception des tonnes à eau et des bétaillères qui augmentent respectivement de 46 % et de 1 %. Avec 3499 unités, les bennes représentent 46 % des véhicules remorqués, devant les plateaux (2135 unités, soit 28 %), les épandeurs de fumier (713 unités soit 9,3 %), les bétaillères (575 unités, soit 7,5 %), les tonnes à lisier (449 unités, soit 5,9 %) et enfin les tonnes à eau (101 unités, soit 1,3 %).
Rolland se détache
Au palmarès des constructeurs (adhérant à Axema), les Français occupent les avants-postes, avec Rolland, crédité de 14,1 % de part de marché (chiffres 2014), devant Maupu (7,3 %) et Gyrax (6,1 %). Suivent Demarest, La Campagne, Thiévin, Jeantil, Joskin, Lambert, La Littorale, Gilibert etc… Le leader Rolland explique son leadership par l’antériorité de ses fabrications (70 ans cette année) et de son réseau de distribution, par l’étendue de ses gammes (exemptes de tonnes à lisier) et par l’innovation (citation au Sima 2015 pour le système d’assistance à l’attelage Roll-Link). Au niveau des échanges mondiaux de remorques agricoles, Axema relève que les constructeurs nationaux occupent 5,5 % du marché export, dominé par l’Allemagne, et 4,2 % du marché import, dominé par les Pays-Bas.
Raphaël Lecocq
Rolland
15/04/16
Machinisme
Les ventes de véhicules remorqués en baisse de 11,1 %
Les bennes représentent 46 % des immatriculations de véhicules remorqués. Rolland s’impose en tête des constructeurs, devant Maupu et Gyrax.
Selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement, les immatriculations de remorques agricoles se sont élevées à 7 611 unités en 2015, en baisse de 11,1 % par rapport à 2014 (8561 unités). Cette baisse concerne tous les produits à l’exception des tonnes à eau et des bétaillères qui augmentent respectivement de 46 % et de 1 %. Avec 3499 unités, les bennes représentent 46 % des véhicules remorqués, devant les plateaux (2135 unités, soit 28 %), les épandeurs de fumier (713 unités soit 9,3 %), les bétaillères (575 unités, soit 7,5 %), les tonnes à lisier (449 unités, soit 5,9 %) et enfin les tonnes à eau (101 unités, soit 1,3 %).
Rolland se détache
Au palmarès des constructeurs (adhérant à Axema), les Français occupent les avants-postes, avec Rolland, crédité de 14,1 % de part de marché (chiffres 2014), devant Maupu (7,3 %) et Gyrax (6,1 %). Suivent Demarest, La Campagne, Thiévin, Jeantil, Joskin, Lambert, La Littorale, Gilibert etc… Le leader Rolland explique son leadership par l’antériorité de ses fabrications (70 ans cette année) et de son réseau de distribution, par l’étendue de ses gammes (exemptes de tonnes à lisier) et par l’innovation (citation au Sima 2015 pour le système d’assistance à l’attelage Roll-Link). Au niveau des échanges mondiaux de remorques agricoles, Axema relève que les constructeurs nationaux occupent 5,5 % du marché export, dominé par l’Allemagne, et 4,2 % du marché import, dominé par les Pays-Bas.
Raphaël Lecocq
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
nonord a écrit:et dd qui monte des bigs essieux avec bigs freins:il ne cassent jamais rien?
bon ils ont en principe monté + épais en flèche qu'ils m'ont dit,reste à connaitre le millésime de la jaune citée par grain de sel :99:
Exactement je sais pas, 2013 ou 2014 ,pas plus je crois .......
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
je dois faire attention de ne pas caler les roues au freinageGrain de sel a écrit:nonord a écrit:et dd qui monte des bigs essieux avec bigs freins:il ne cassent jamais rien?
bon ils ont en principe monté + épais en flèche qu'ils m'ont dit,reste à connaitre le millésime de la jaune citée par grain de sel :99:
Exactement je sais pas, 2013 ou 2014 ,pas plus je crois .......
le pulvé est un plaisir de conduite maintenant .mais la roue arr droite freine + que la gauche .
mais un petit soucis j'ai perdu de l'angle sur le suiveur .
les remorques ras jusqu'à présent .(timon hydr. sur les 2 donc. bien amortis . tjrs bien réglé(benne bien horizontale enfin presque toujour)
j'ai qques craintes quand on utilise le report de charge (timon relevé au max) le poids sur le tracteur arrive entre 7à9 t mais vitesse faible .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
flèche en 8 mm désormais qu'ils m'ont dit chez littorale
dunkerque est
il faut prendre la meuleuse pour verifiernonord a écrit:flèche en 8 mm désormais qu'ils m'ont dit chez littorale
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
m en vais faire un trou
Artesië
oui,c'est plus discretfergie62 a écrit:m en vais faire un trou
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai deux BBC 18 coté 1m90 tandem en 600 !! elles sont souvent a 22/24 tonnes de charge voir même 26 !! ça roule nickel !!!! c'est un vrai bonheur de charrier par rapport a ce qu'on avait avant !!une 3iéme en girax BMX17 ,elle n'est pas mal n'en plus !!! moins haute de caisse et plus large de caisse du a la conception des portes elle est beaucoup plus stable et demande des chauffeurs moins vigilants!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
déjà qu'elle tangue un peu,alors en côtés de 190
ma femme qui roule à la moisson ne l'aime pas,manque de confort,elle me demande toujours quand je vire cette mer.e?
ma femme qui roule à la moisson ne l'aime pas,manque de confort,elle me demande toujours quand je vire cette mer.e?
dunkerque est
Bbc, c'est Bromont ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
campagne
dunkerque est
nonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
Je peux t'en débarrasser pour rendre service. J'aime rendre service
( je parle de la benne bien sur )
JJ- + membre techno +
barrois 52
Quel altruiste ce JJ.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
moyennant un virement de la modique somme de (2009 état neuf)23-24000€ c'est envisageableJJ a écrit:nonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
Je peux t'en débarrasser pour rendre service. J'aime rendre service
( je parle de la benne bien sur )
je te fais grâce de la bâche qui est dans le coffre,tandem à bielles lames plates,porte hydro,tubes pare coup:tu fais une affaire
dunkerque est
confie la gestion de ton matériel a ta femme, elle a l oeilnonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
Artesië
Tout dépend ce que l'on veut..
si on veut une benne super solide et super lourd achéte la campagne malgrés ca elle ce traine bien le pb c'est qu'on est en surcharge permanant...Moi g une fillion c'est 1tonne de moin a vide c'est une tonne de charge en plus. elle est trés solide aussi et se tire encore mieux les cotés et le chassis sont en HLE et ca ne bouge pas.
Je fait beaucoup de fumier de maïs des betterave et méme de la terre. C'est une 18t en bogie cotés 1.50 avec rehausse ensilage de0.60 elle est chaussé en 600 et tout le monde adore la conduire elle passe super bien et ne bouge pas dans les dévers méme quand on vide...
si on veut une benne super solide et super lourd achéte la campagne malgrés ca elle ce traine bien le pb c'est qu'on est en surcharge permanant...Moi g une fillion c'est 1tonne de moin a vide c'est une tonne de charge en plus. elle est trés solide aussi et se tire encore mieux les cotés et le chassis sont en HLE et ca ne bouge pas.
Je fait beaucoup de fumier de maïs des betterave et méme de la terre. C'est une 18t en bogie cotés 1.50 avec rehausse ensilage de0.60 elle est chaussé en 600 et tout le monde adore la conduire elle passe super bien et ne bouge pas dans les dévers méme quand on vide...
Tintin- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
somme
j'vas lui demander son avis sur une jaune (y'a une tridem avec une nouille pendant la moisson au silo:c'est pas moche )fergie62 a écrit:confie la gestion de ton matériel a ta femme, elle a l oeilnonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
dunkerque est
oui fillion est une bonne marque
Artesië
tu prends ta femme pour une cruche....c est pas l esthetique qu il faut car tu ecrit en grasnonord a écrit:j'vas lui demander son avis sur une jaune (y'a une tridem avec une nouille pendant la moisson au silo:c'est pas moche )fergie62 a écrit:confie la gestion de ton matériel a ta femme, elle a l oeilnonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
Artesië
tu sors d'où fergie? une femme insensible à l'esthétiquefergie62 a écrit:tu prends ta femme pour une cruche....c est pas l esthetique qu il faut car tu ecrit en grasnonord a écrit:j'vas lui demander son avis sur une jaune (y'a une tridem avec une nouille pendant la moisson au silo:c'est pas moche )fergie62 a écrit:confie la gestion de ton matériel a ta femme, elle a l oeilnonord a écrit:j'ai une bbc 18 tandem caisse 1.50m sans réhausse en 24/20.5 compter 20.5t en blé sauf que ptac 24t et pv + de 7t
dunkerque est
Porte ouverte il paraît aujourd'hui et demain je vais aller faire un tour
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Porte ouverte il paraît aujourd'hui et demain je vais aller faire un tour
yes journées occasions
tx66- + membre techno +
oise
téo 62 a écrit:Porte ouverte il paraît aujourd'hui et demain je vais aller faire un tour
alors tu as vu quoi
tx66- + membre techno +
oise
des bennestx66 a écrit:téo 62 a écrit:Porte ouverte il paraît aujourd'hui et demain je vais aller faire un tour
alors tu as vu quoi
dunkerque est
nonord a écrit:des bennestx66 a écrit:téo 62 a écrit:Porte ouverte il paraît aujourd'hui et demain je vais aller faire un tour
alors tu as vu quoi
mais encore
tx66- + membre techno +
oise
Pour finir j'ai eu un empêchement on va voir à terre en fête
téo 62- + membre techno +
pas de calais
une 21t en vente
Dernière édition par tx66 le Ven 09 Déc 2016, 13:00, édité 1 fois
tx66- + membre techno +
oise
tx66 a écrit:une 21t en vente
" />
c'est chez toi?
tu la vends combien? en mp
gwen- + membre techno +
59/62
mp envoyé
tx66- + membre techno +
oise
Pour moi c le top on a une benne brimont et une la campagne18 c le jour et la nuit!!une la campagne ne pli pas mais dans les champs il faut les chevaux ...
sam59- + Membre +
nord aisne
bien fait,bien peint,lourd et cher
ressort transversal de flèche qui n'amortit rien et ptac à la ramasse(ben oui vu qu'elles sont lourdes en pv)
ma 18 ptac 24t un gros 7 t de pv sans réhausse j'y mets 20.5t de blé ......
t'as vu fergie:j'vais finir piqué jaune
du même avis que sam 59 mais en remplaçant brimont par gilibert
ressort transversal de flèche qui n'amortit rien et ptac à la ramasse(ben oui vu qu'elles sont lourdes en pv)
ma 18 ptac 24t un gros 7 t de pv sans réhausse j'y mets 20.5t de blé ......
t'as vu fergie:j'vais finir piqué jaune
du même avis que sam 59 mais en remplaçant brimont par gilibert
dunkerque est
Je viens de signer pour une 66.24 neuve.
Livraison imperative le 24/12 avant minuit.
Livraison imperative le 24/12 avant minuit.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Quels pneus, quel vérin ou compas, quels freins, quelle porte, quelles hausses, ..??
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pourquoi voit on des bennes lacampagne neuve chez plein de concessionnaires voir chez des import/export? bennes de stock?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 6