Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
benne la campagne
+55
Florian72
RP61
eta un autre
Momo
BE68
Biketman du 47
ford county
bap
kev6300
seguim
TRD
Jardinier du 70
thierry01052
bingo
nono1501
pathfinder
sibalo
varadero
abel des flandres
MICHMUCH
tuf 80
forbo17
New CR
bill45
Olivier62
jean michel
SARLETA
Valtra des Mauges
Baj
matthieu76
porsche 133
binono62
allroad59
PatogaZ
carlo s
noibe88
sam59
gwen
téo 62
JJ
logo55
sevi
d.d.
snif
philaubers
Grain de sel
fergie62
nonord
Tintin
tx66
bzh centre
BV-Fan
la cigogne
pat 86
wild
59 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
benne la campagne
Rappel du premier message :
je cherche des avis sur les bennes la campagnes coniques
comment vieillissent elles ?
je cherche des avis sur les bennes la campagnes coniques
comment vieillissent elles ?
wild- + membre techno +
80
Re: benne la campagne
Pour en revenir au freinage, tracteur neuf d'il y a peut j'ai choisis le pneumatique avec une simple ligne hydrau, pour moi ce sera moins cher à l'avenir, plus précis/fiable et surtout plus universel.
Par contre si demain j'achète une nouvelle benne et que je peu l'atteler qu'a 1 tracteur c'est la merde
Par contre si demain j'achète une nouvelle benne et que je peu l'atteler qu'a 1 tracteur c'est la merde
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
nico106306 aime ce message
Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tl80 n'aime pas ce message
il y a aussi beaucoup de bennes en freinage pneumatique double ligne qui se sont homologué que a 25kmh (surtout dans celles qui ont deja quelques années)Olivier62 a écrit:Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
le 40kmh est une homologation en plus du freinage pneumatique
Dernière édition par bingo le Mar Fév 09 2021, 15:18, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
hydrau 25km
mixte air et hydrau 25 pneumatique pur 40
mixte air et hydrau 25 pneumatique pur 40
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On peut imaginer que le freinage mixte de demain ce sera double hydraulique et double pneumatique non ? donc sur les vieux tacos t'es baiséOlivier62 a écrit:Une benne en freinage mixte... mais ça reste homologuée à 25.
45 / 41 / 28
une benne en freinage mixte c'est double pneuma + simple hydro
qui dit simple hydro dit 25 km/h
nonord- + membre techno +
dunkerque est
On parle de nouvelle règlementation, le futur quoi ... pas le présent. Il me semble qu'avec la nouvelle règlementation ça ne sera plus autorisé.nonord a écrit:une benne en freinage mixte c'est double pneuma + simple hydro
45 / 41 / 28
il est clair que si la double hydro devient la norme à minima c'est mort avec les vieux taxis......
mais la double hydro risque de sortir lorsque les poules auront des dents...
mais la double hydro risque de sortir lorsque les poules auront des dents...
dunkerque est
normalement c'est a partir de 2022 ca je crois
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai essayé de chercher des infos sur la double hydro
pas clair
ça sortira ou pas? autorisé à 40 ou pas??
pas clair
ça sortira ou pas? autorisé à 40 ou pas??
dunkerque est
embryon mort né ce trucbingo a écrit:normalement c'est a partir de 2022 ca je crois
l'air va passer devant cette norme
56
pour repondre a Didier
l echelle et la passerelle de la La Campagne sont tres bien faites et agreables a utiliser pour la mise en place de la bache ...
sur la La Littorale , l echelle va moins bien ca la pente est un peu a l envers
en ce qui concerne les pneus , les deux sont en 580/65R22.5
les deux ont des caisses de 7.50m
un essieu suiveur et pneus BKT pour la rouge
deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
les profils de pneus sont differents
toutes les deux vont tres bien a tirer avec un avantage sur le poids pour la litttorale ; avantage par contre a la campagne pour le demontages des rehausses alu .
l echelle et la passerelle de la La Campagne sont tres bien faites et agreables a utiliser pour la mise en place de la bache ...
sur la La Littorale , l echelle va moins bien ca la pente est un peu a l envers
en ce qui concerne les pneus , les deux sont en 580/65R22.5
les deux ont des caisses de 7.50m
un essieu suiveur et pneus BKT pour la rouge
deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
les profils de pneus sont differents
toutes les deux vont tres bien a tirer avec un avantage sur le poids pour la litttorale ; avantage par contre a la campagne pour le demontages des rehausses alu .
jean michel- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pas de calais
on voit bien la différence de hauteur entre les deux bennes la
bingo- + membre techno +
normandie
ah oui, elles cubent pareil?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Ok, merci Jean Michel!
En feu de gabarit, si on ne te voit pas , c'est qu'il va très mal!
J'ai lancé quelques devis en neuf, suite a une belle occas dans les flandres qui pour finir ne me convient pas. Elle a pas de suiveur a l'avant. Ca me fait peur pour des entrées et sortie de champ par chez nous, avec les petites routes et les fossés!
Sur la table, Maupu, La Campagne, L'Artésienne.
La Littorale, j'en parle pas ici, impossibilité de transporter des palettes, et les rehausses comme tu dis c'est vraiment du sport, limite dangereux pour la pose et dépose.
En feu de gabarit, si on ne te voit pas , c'est qu'il va très mal!
J'ai lancé quelques devis en neuf, suite a une belle occas dans les flandres qui pour finir ne me convient pas. Elle a pas de suiveur a l'avant. Ca me fait peur pour des entrées et sortie de champ par chez nous, avec les petites routes et les fossés!
Sur la table, Maupu, La Campagne, L'Artésienne.
La Littorale, j'en parle pas ici, impossibilité de transporter des palettes, et les rehausses comme tu dis c'est vraiment du sport, limite dangereux pour la pose et dépose.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Littorale ne fait plus de benne carrée ??
wild- + membre techno +
80
non,partis sur les rondes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
Faut les bloquer sur la route ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
perso,hormis pour reculer, on ne bloque pasJardinier du 70 a écrit:Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
dunkerque est
Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonordnonord a écrit:perso,hormis pour reculer, on ne bloque pasJardinier du 70 a écrit:Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
ou alors pour rouler à 40 chargé en sécurité,mais en général on ne fait pas le kéké avec une tridem chargée aux fesses
28-30 km/h pas besoin de bloquer(c'est pour ça que je suis parti en tridem,Mme n'a pas à gérer les suiveurs)
fergie62- + membre techno +
Artesië
j'croapa les essieux suiveurs des bennes (t'avais bien comprendu)fergie62 a écrit:Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonordnonord a écrit:perso,hormis pour reculer, on ne bloque pasJardinier du 70 a écrit:Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
dunkerque est
je pensais au chaud lapinnonord a écrit:j'croapa les essieux suiveurs des bennes (t'avais bien comprendu)fergie62 a écrit:Gérer les suiveurs, aurais tu des cornes mon nonordnonord a écrit:perso,hormis pour reculer, on ne bloque pasJardinier du 70 a écrit:Ça donne quoi une 3 essieux avec 2 suiveurs simple ?jean michel a écrit:deux essieux suiveurs et pneus alliance pour la jaune
Artesië
TRD- + membre techno +
france
Florian72, kev6300 et nico106306 aiment ce message
bingo- + membre techno +
normandie
je suis au courant une eta avec la 3 essieux il a un t7.275hd.
un moins gros ça peu le faire.
je vais peu etre acheter un de ce type t7.275 hd avec masses de roues arrieres mais pas dans cette marque en cause le SAV.
il y a des tracteurs de stock en concession pas besoin d attendre un an.
un moins gros ça peu le faire.
je vais peu etre acheter un de ce type t7.275 hd avec masses de roues arrieres mais pas dans cette marque en cause le SAV.
il y a des tracteurs de stock en concession pas besoin d attendre un an.
Dernière édition par TRD le Ven Juin 03 2022, 13:46, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
un agriculteur l emmene avec un t7.225 sans masses de roues arrieres.
TRD- + membre techno +
france
j aurai bien achetè une plus lègere la littorale 320 longue 7m90.
le vendeur pas sèrieux.
dans le post plateau c est le meme commercial qui ètait passè chez titof pour son plateau la littorale.
j avais appelè un constructeur ( que je connais bien) de remorque et autres d une autre marque.
je lui avais dit pour les 2 marques et il m a dit que j ai bien fait de prendre cette marque par rapport à l autre.
le vendeur pas sèrieux.
dans le post plateau c est le meme commercial qui ètait passè chez titof pour son plateau la littorale.
j avais appelè un constructeur ( que je connais bien) de remorque et autres d une autre marque.
je lui avais dit pour les 2 marques et il m a dit que j ai bien fait de prendre cette marque par rapport à l autre.
TRD- + membre techno +
france
tracteur de 10-12t pour emmener ça
Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
Heureusement qu il y a eu des transporteurs qui ont osé mettre des 1455 ou des 155-54 ou encore des 614 sur des 3essieux
Artesië
la littorale fait bien une tonne de plus q annoncè .fergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
j ai ètè voir un agriculteur qui a une littorale 320 longue, agrèable au transport on ne sent pas le poids du chargement c est ce qu il m a dit par contre plus lourde à vide que sur la documentation commercial
TRD- + membre techno +
france
tu vas jouer des miquettes dans les ronds points ,de plus tu serreras les fesses sur route mouillées .
56
compare ce qui est comparable !!fergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
c'est sur que pour transporter des céréales l'été tu t'en fiche
mais tout le monde n'achete pas ce genre de benne que pour ca !!
va mettre ton 1455 sur une benne de 8m50 comme ca pour ensiler fin octobre sortir des betteraves ou mettre du fumier au champs avec l'hiver et on en reparle !!!
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
elle ne servira pas au fumier.
mon ancienne remorque et une autre le feront ainsi que pour le transport de terre, remblai carrieres.
pour l ensilage et mais grain en effet ce sera plus difficile en condition humide.
mon ancienne remorque et une autre le feront ainsi que pour le transport de terre, remblai carrieres.
pour l ensilage et mais grain en effet ce sera plus difficile en condition humide.
TRD- + membre techno +
france
De plus, si tu as la moindre côte, il faudra doper le 1455 pour monter ne serait-ce que à 12 km/h avec la benne chargé.
Pour info j'ai une brimont 3 essieux que je mets occasionnellement sur le vieux mf 6290 qui fait 140 cv pdf.
C'est du dépannage pour bricoler en local. Ce n'est pas sérieux.
Pour info j'ai une brimont 3 essieux que je mets occasionnellement sur le vieux mf 6290 qui fait 140 cv pdf.
C'est du dépannage pour bricoler en local. Ce n'est pas sérieux.
forbo17- + membre techno +
17
j ai un 200cv à mettre dessus
TRD- + membre techno +
france
on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus )
à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
dunkerque est
TRD aime ce message
J’ai un client aux betteraves qui met son 1455 sur la même lacampagne que toi mais il est precautionneux et fait pas le fou, quand c’est bien gras, il met un cvx
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
TRD aime ce message
il y a eu aussi des morts autour des sucreries avec ces ensembles !fergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nl80 aime ce message
et ca roulait pas à 40 ...45 ...50 ....
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Belle bête !TRD a écrit:j ai un 200cv à mettre dessus
Je met un mf 7720s sur la mienne , sa le fait tranquil, même quand c’est mouiller a l’ensilage!
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
TRD aime ce message
Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut chargernonord a écrit:on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
après c'est clair que + tu mettras un gros taxi dessus,plus tu seras à l'aise(comme avec une 2 essieux en fait ,une 13 t sur un 70 ch fallait pas faire le fou non plus )
à l'ensilage je ne sais pas,mais aux betteraves si tu passes avec 2,tu passes sans pb avec 3 essieux(et personne n'oblige à remplir à fond dans le très gras)
Artesië
céréale81 aime ce message
et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ??? tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable de te sortir le cul ?????fergie62 a écrit:Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut chargernonord a écrit:on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 aime ce message
bap- + membre techno +
loire atlantique
pour faire une prestation de transport il faut etre inscrit au registre des transporteurs ou alors battre les cerèales chez l agriculteur car la on a le droit de lui faire le transport sans etre inscrit.
un saisonnier qui faisait les saisons chez nous et c est mit à son compte en ETA a roulè avec sa ou ses remorques pour autrui il a ètè rattrapè par la dreal de ce que on m avait dit ainsi que le gnr au lieu du blanc
un saisonnier qui faisait les saisons chez nous et c est mit à son compte en ETA a roulè avec sa ou ses remorques pour autrui il a ètè rattrapè par la dreal de ce que on m avait dit ainsi que le gnr au lieu du blanc
Dernière édition par TRD le Mer Juin 08 2022, 21:25, édité 2 fois (Raison : isons de battages chez nous et c ètait instalè)
TRD- + membre techno +
france
une cliente m a fait le coup de dètourer du moins la premiere parcelle car pour les autres ça ne tombe pas forcèment sur le meme.bingo a écrit:et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ??? tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable de te sortir le cul ?????fergie62 a écrit:Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut chargernonord a écrit:on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
elle aurait bien voulu si cela aurait ètè possible que je dètoure toutes ces parcelles.
c est ce moquer de l agriculteur
TRD- + membre techno +
france
En quoi c'est se moquer du monde vu qu'elle te paie?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
bingo l a dit c est toi qui fait les tours de toutes les parcelles tu a vu l ètat du tracteur quand tu fais les tours.Olivier62 a écrit:En quoi c'est se moquer du monde vu qu'elle te paie?
j ètais plus au travail à conduire l ensileuse que rouler la remorque
TRD- + membre techno +
france
les tracteurs sont pas cher tu changes ttes ta flottes .nono1501 a écrit:Pour en revenir au freinage, tracteur neuf d'il y a peut j'ai choisis le pneumatique avec une simple ligne hydrau, pour moi ce sera moins cher à l'avenir, plus précis/fiable et surtout plus universel.
si vous les français aviez fait le pas du pneumatique il y a 15 -20 ans ce ne serais pas un problème a ce jour . mais non ... les casques a pointes ont vu juste il y a 25 ans . maintenant qui c'est qui va pleurer ..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
noibe88 aime ce message
si tu passes avec une 2,tu passes sans pb avec une 3(je n'ai pas dit chargé à donf)bingo a écrit:et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ??? tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable de te sortir le cul ?????fergie62 a écrit:Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut chargernonord a écrit:on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
dunkerque est
Justement si tu charge pas assez c'est encore pire ...nonord a écrit:si tu passes avec une 2,tu passes sans pb avec une 3(je n'ai pas dit chargé à donf)bingo a écrit:et quand tu fais des ensilages avec 7 ou 8 parcelles a detourer dans la journée tu dis quoi ??? tu dis au gars avec sa 16tonnes de tous se les taper et de passer la journée avec la cabine dégueux car toi avec ton ensemble a 150 000€ tu es pas capable de te sortir le cul ?????fergie62 a écrit:Les aficionados ont dit 10-12t avec masse de roue arrière oui pas obligé de remplir a fond mais certains n ont toujours pas compris qu en mauvaise condition on charge l avant et on voit jusqu'où on peut chargernonord a écrit:on va dire qu'il faut commencer par en mettre un de 8.5-9 plutôt que 6.5-7t avec un poil + d'empattement: ça change déjà grandement la donnefergie62 a écrit: tracteur de 10-12t pour emmener ça
Puisque tu commences par charger contre la porte arrière....
Il est pas rare que la flèche cherche à lever le cul du tracteur au début
bingo- + membre techno +
normandie
bingo,il n'y a que toi qui sait travailler ??????
56
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 4 sur 6