AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170151 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Japan forever - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Japan forever

+38
    Léparbal Gilles
    RC81
    korigann
    sevi
    dandelion 72
    JJ
    nonord
    spontus
    eramond
    Honoré de Barzac
    basto
    MICHMUCH
    fab403
    tof
    boub55
    erwin
    Robust
    ADBLUE
    palmito
    Camille
    snif
    éric 27
    fusa 32
    Fred 80
    hermine 22
    light83
    yaya
    dgé
    rve
    Fanchon
    François02
    bobby
    PatogaZ
    fergie62
    magnum
    salicapi
    jeff 0000
    kev53
    42 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Japan forever - Page 7 Empty Japan forever

Message par Invité Lun 7 Sep - 20:51

Rappel du premier message :

1999...
    Japan forever - Page 7 227838Santanaaerodeck
    Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)

...2015
    Japan forever - Page 7 630894Civictourer20154
    Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Japan forever - Page 7 Empty Re: Japan forever

Message par fergie62 Lun 5 Déc - 13:23

C est pas la même fréquentation non plus 
    En France c est plutôt un mixe des 2 
    Dans mon bled certains nid de poule refait 3fois voir plus bougé toujours
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Lun 5 Déc - 14:59

C'est sûr, mais le trou rebouché en quinze jours tu ne verrais pas ça en France.

Invité
    Invité

Message par fergie62 Lun 5 Déc - 18:34

Béret vert a écrit:C'est sûr, mais le trou rebouché en quinze jours tu ne verrais pas ça en France.
    Oula le temps de créer un commission du trou  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Lun 19 Déc - 19:19

Je n'ose pas reprendre la lecture de l'ensemble du thème, aussi je vous demande de l'indulgence. Peut être pourriez vous m'éclairer sur une voiture qui se présente sous le nom de "Honda civic 1.3i-VETC 95cv IMA"
    Savoir si c'est un modèle fiable, costaud, autonome, économe, et le prix argus que ça peut valoir, 2008 60000 Km

Je vous remercie, d'être passé par là et pour votre amabilité.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 19 Déc - 19:58

Tout le plaisir est pour moi.

Il s'agit de la Civic de huitième génération. La fiabilité est sans failles quelque soit la motorisation. Les rares défauts doivent avoir été rectifiés depuis longtemps. A ma connaissance, le i-vtec a un rapport fiabilité/performances rarement égalé (par Toyota et BMW sur certains modèles).

En ce qui concerne cette version automatique, il faut savoir que le CVT est destiné à des personnes qui ne recherchent pas la performance pure. Cette technologie a largement fait ses preuves en matière d'agrément et de fiabilité. C'est un peu mou tout de même et le moulinage du moteur n'est pas apprécié par les adeptes du pied au plancher. Donc, si vous acceptez de suivre le mode d'emploi, ça reste un bon choix, sinon vous risquez de le regretter.

Pour répondre à votre question, c'est fiable, costaud et très économique. Vérifiez la direction qui ne doit pas cogner (bague de support et guide de crémaillère, soit pas grand chose de terrible pour le porte-monnaie) et cherchez à déceler un éventuel bruit de train AR par temps froid (dans ce cas graisser les amortisseurs). Ce sont des problèmes qui ont affecté quelques premiers modèles et qui doivent être résolus. Pour la carrosserie, inspectez l'étanchéité du hayon (quelques cas).
    L'intérieur est particulièrement vaste mais un peu austère (moi ça me plait plutôt, chacun ses goûts). le principal défaut: les suspensions un peu fermes. Astuce: on n'est pas obligé de remplacer les amortisseurs par les mêmes, il existe plein de modèles qui s'adaptent. Il suffit alors de choisir celui qui vous apportera un plus en confort (généralement au détriment de la sportivité).

Normalement, ce modèle se négocie pas cher mais celui-ci a peu de kilomètres...

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Déc - 10:17

Je vous remercie pour votre réponse. Sachant que cette motorisation intègre un "kit" électrique, je suis assez curieux par rapport aux économies et ou dépenses liées à cette hybridation. Tout cela pour une information, en réalité je ne connais rien à ce type de voitures (hybrides, électriques, ou autre) et je suis intéressé, pas forcément acheteur. Mais qu'appelez vous pas cher ? Moins de 7000; moins de 6000 ??
    Lorsque vous parlez de "moulinage du moteur" j'imagine que celui ci doit prendre des tours pour avoir une vitesse élevée; qu'en est il sur autoroute ?
    Merci !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Déc - 11:33

Ca ne s'est pas tellement vendu en France donc je n'en sais pas plus. C'est de l'hybride d'il y a dix ans, tout  ce que je peux affirmer c'est que les Japonais en font depuis bien longtemps ( 2000) donc ça devrait fonctionner.
    Le moulinage c'est quand vous accélérez fort: ça ne sert à rien avec une boîte CVT. Il y a des utilisateurs qui n'aiment pas ce genre de boîte car ça peut être un inconvénient (niveau sonore). Cela dit, c'est pareil sur un SUV Mercedes ML à boîte auto que j'ai essayé (boîte robotisée il me semble). Donc en dehors des accélérations fortes, ça ne mouline pas. Sur autoroute à vitesse stabilisée c'est aussi silencieux qu'une autre.
    Ce que je veux dire c'est qu'un 95 CV avec une boîte auto est destiné aux conducteurs pépères.
    Par contre c'est vraiment économique à l'usage.
    Pour le prix si je vous donne une évaluation ce sera un peu au pif. Ca dépend de la demande et comme ce modèle est peu connu, il y a peut-être la perspective d' une bonne affaire ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Déc - 20:10

Papa, je vous ai trouvé l'avis d'un possesseur de Civic hybrid. Il a acheté ce véhicule d'occasion (de 2008) il y a trois ans, elle avait 90,000 km et l'ancien propriétaire était parisien (donc carrosserie un peu amochée).

Aujourd'hui la Civic a 190,000 km; aucune panne hormis un souci avec la batterie. Une grosse révision faite à 120,000 (vidange boîte CVT, réglage soupapes), puis changement plaquettes et disques de frein à 180,000.
    Voici le résumé de son bilan:
    "Donc en gros elle est très fiable comme voiture c'est toujours sur elle qu'on peut compter si on veut pas finir en rade ! Mais gare a la batterie qui perd forcément un peu de sa puissance au fil des années et qui ne tiendra pas la vie de la voiture au contraire d autres modèles de la marque et sur certaines Toyota qui sont plus endurantes .
    Après tous est relatif il faut prendre en compte qu'il y a très peu de pièces d usure comparée aux voitures classiques et le risque potentiel de panne est proche de zéro,  si si j'ai pas peur de le dire car même si la batterie hybride lâche elle pourra toujours rouler et ne finira pas sur une dépanneuse
    ."

C'est un modèle spécifique, 4P, du marché américain et importé en Europe probablement ?

Japan forever - Page 7 Index.php?action=dlattach;topic=7631

Dernière édition par Béret vert le Mar 20 Déc - 20:26, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par yaya Mar 20 Déc - 20:23

que pensez vous, cher bv, de l'avenir en collection de cette civic :
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1045075873.htm?ca=8_s

je trouve la coupe tres attirante en collection
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mar 20 Déc - 20:30

Je l'aime bien mais j'ignore la réponse, désolé. Embarassed

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Déc - 12:07

Merci Monsieur BV pour votre recherche; je ne tiens pas à ce que vous passiez tout votre temps pour satisfaire ma curiosité ! Mais j'apprécie, vraiment.
    Je pense avoir trouvé de mon côté quelques informations supplémentaires concernant les véhicules hybrides.
    Peut être que mondialement nous aurons d'autres chats à fouetter; (si ce ne sont que des chats) !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Déc - 18:30

La vidéo date: 2011 pour être précis, mais on peut y voir une "vieille" Civic hybride de 2004, donc une génération précédant la Civic 2008 que Papa évoquait plus haut: en effet, les constructeurs japonais sont précurseurs dans ce domaine... Soit dit en passant, les batteries de la 2004 ont l'air mastoc  !  Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 22 Déc - 16:58

Spécial Yaya

Depuis 1963, 100 millions de Honda ont été produites dans 34 usines sur les 5 continents. Ci-dessous, la tof de ma première Honda, achetée d'occasion en 1997 si j'ai bonne mémoire.

Japan forever - Page 7 3307381985HondaAccordAerodeck1

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Déc - 7:59

Trinquons avec Asimo mais sans Carlos Ghosn

ASIMO
    Japan forever - Page 7 Asimo-honda-2014-46Japan forever - Page 7 220px-Carlos_Ghosn_-_India_Economic_Summit_2009CARLOS, ton verre est vide !

Excellent nouvelle pour Honda: Un peu comme Apple renonçant à son i-car,  Alphabet (Google) renonce a construire sa propre voiture autonome pour mieux vendre sa technologie à des constructeurs automobiles : et d'annoncer sa Honda-Waymo car.

Waymo, qui vient d'être créé, reprend donc la division automobile de Google. Honda annonce être le premier partenaire de Waymo, en lui fournissant des véhicules modifiés. A la différence du Google-car, les véhicules disposeront bien d'un volant, pour ne pas perturber les utilisateurs.

Excellente nouvelle pour Honda. En effet, le constructeur japonais développe de son côté des robots et avait annoncé l'an dernier que son principal souci était la gestion de la partie intelligence artificielle, que maîtrisent mieux les géants de l'informatique. Le partenariat avec Google s'avère donc intéressant aussi de ce point de vue.
    Excellente nouvelle pour nous: qui peut nous faire rêver ? Honda avec son robot Asimo ou  Renault avec son Carlos ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Déc - 18:04

2016 WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR WINNERS

Women's word FAMILY car of the year: HONDA Civic
    Women's word PERFORMANCE car of the year : FORD Mustang
    Women's word BUDGET car of the year : HONDA Jazz
    Women's word LUXURY car of the year : VOLVO S90
    Women's word GREEN car of the year : TOYOTA Prius
    Women's word SUV car of the year : JAGUAR F-pace

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Mer 28 Déc - 18:23

Béret vert a écrit:Trinquons avec Asimo mais sans Carlos Ghosn

ASIMO
    Japan forever - Page 7 Asimo-honda-2014-46Japan forever - Page 7 220px-Carlos_Ghosn_-_India_Economic_Summit_2009CARLOS, ton verre est vide !

Excellent nouvelle pour Honda: Un peu comme Apple renonçant à son i-car,  Alphabet (Google) renonce a construire sa propre voiture autonome pour mieux vendre sa technologie à des constructeurs automobiles : et d'annoncer sa Honda-Waymo car.

Waymo, qui vient d'être créé, reprend donc la division automobile de Google. Honda annonce être le premier partenaire de Waymo, en lui fournissant des véhicules modifiés. A la différence du Google-car, les véhicules disposeront bien d'un volant, pour ne pas perturber les utilisateurs.

Excellente nouvelle pour Honda. En effet, le constructeur japonais développe de son côté des robots et avait annoncé l'an dernier que son principal souci était la gestion de la partie intelligence artificielle, que maîtrisent mieux les géants de l'informatique. Le partenariat avec Google s'avère donc intéressant aussi de ce point de vue.
    Excellente nouvelle pour nous: qui peut nous faire rêver ? Honda avec son robot Asimo ou  Renault avec son Carlos ?

6 millions d'euros pour Carlos parce qu'il le vaut bien 77 77

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par ADBLUE Mer 28 Déc - 18:24

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12/28/20005-20161228ARTFIG00135-les-stock-options-de-carlos-ghosn-suscitent-de-vives-critiques.php

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par fergie62 Mer 28 Déc - 18:51

Béret vert a écrit:2016 WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR WINNERS

Women's word FAMILY car of the year: HONDA Civic
    Women's word PERFORMANCE car of the year : FORD Mustang
    Women's word BUDGET car of the year : HONDA Jazz
    Women's word LUXURY car of the year : VOLVO S90
    Women's word GREEN car of the year : TOYOTA Prius
    Women's word SUV car of the year : JAGUAR F-pace
    : ha prix de la meilleur bouse, enfin c est surement le modele 2016 :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Dim 1 Jan - 14:21

Le constructeur arrive en tête des recherches sur Google:
    Honda, marque la plus populaire sur le web

Etre le premier constructeur mondial ne vous assure pas la meilleure popularité sur les moteurs de recherche. La preuve, Honda caracole en tête, loin devant Toyota ou Volkswagen.
    Comme chaque année à cette période, Google dévoile les grandes tendances qui ont marqué l’année en cours sur son site de recherche. En 2016 c’est sans surprise le raz-de-marée Pokémon Go qui rafle la mise. Mais ce qui concerne le secteur automobile, le lauréat a de quoi surprendre : Honda. Il est vrai que cette année le constructeur japonais a lancé sa nouvelle Civic, une voiture mondiale à même de susciter l’intérêt des internautes, aussi bien en Amérique, en Europe ou en Asie. 
    Mercedes et Tesla complètent le podium.

Invité
    Invité

Message par fergie62 Dim 1 Jan - 20:40

Euh c est la branche auto ou moto ou espace vert ou bateau ou mes 4 réunits  :réfléchi
    Après ce qui se passe sur Google , facebook et twitter..... Japan forever - Page 7 3168378802
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Lun 2 Jan - 8:21

Toutafé.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Jan - 17:11

Dans la presse française, rares sont les comparatifs auto faisant concourir la reine asiatique des compactes

Japan forever - Page 7 Img-2995803e52

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Jan - 13:20

Réalisé sans trucage

Invité
    Invité

Message par snif Ven 6 Jan - 13:45

J'en veux une comme ça
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Mar 10 Jan - 18:07

La traditionnelle récompense de la voiture de l'année a été décernée à l'ouverture du Salon de Détroit :
    Victoire très nette du pick-up Honda Ridgeline élu Truck of the year , loin devant le Ford F-series heavy duty et le Nissan Titan.

Robuste et sophistiqué, le japonais présente la cabine la plus vaste et modulable et la capacité de chargement la plus élevée de la catégorie mid-size pick-up, tout en offrant un confort et une tenue de route supérieure. En outre, son moteur V6 offre le meilleur rendement. Le plus fun également puisqu'il dispose aussi d'une sono... dans la benne.

Dans les autres catégories, se sont imposés les Chevrolet Bolt (auto) et Chrysler Pacifica (SUV-monospace).

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mar 10 Jan - 18:14

pick up honda dispo en france?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Mar 10 Jan - 19:13

Déjà qu'ils ont un mal fou à vendre des Civic, je crois qu'on peut attendre Very Happy

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Mar 10 Jan - 19:27

je déconne ou il ressemble au vv amarok
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par Invité Mer 11 Jan - 21:18

Les entreprise mondiales les plus innovantes :

Les USA (39) et le Japon (34) concentrent le plus grand nombre d'entreprises innovantes. La France, avec 10 entreprises est première en Europe.

Dans le domaine automobile, Honda motor (Japon) côtoie Toyota motor (Japon), Nissan motor (Japon), Bridgestone (Japon), Delphy (USA), Jtekt (Japon), Valeo (France) et Yazaki (Japon).

http://top100innovators.stateofinnovation.com/sites/default/files/content/top100/L178_Cvt_Top_100_Innovators_Report_008.pdf

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 13 Jan - 16:28

Marché asiatique (Inde, Chine, Thaïlande, Malaisie, Philippines...)

C-Elysée
    Japan forever - Page 7 Zoom1-c-elysee

301
    Japan forever - Page 7 Gamme-peugeot-301-allure

City
    Japan forever - Page 7 -54617d27ba6c0

Invité
    Invité

Message par fab403 Dim 15 Jan - 19:46

bon allez j'ai craqué ( jai trop lu ce sujet ) j'ai pris une deuxieme japonaise, une suzuki celerio essence.  je suis bien tombé je suis passé ce week end (porte ouverte)  et j'ai eu 5 ans de garantie ou 150000kms. sinon je connais pas trop la fiabilité de suzuki, vous en pensez quoi ?

fab403
    + membre techno +

Localisation LANDES

Message par basto Dim 15 Jan - 19:51

fab403 a écrit:bon allez j'ai craqué ( jai trop lu ce sujet ) j'ai pris une deuxieme japonaise, une suzuki celerio.  je suis bien tombé je suis passé ce week end (porte ouverte)  et j'ai eu 5 ans de garantie ou 150000kms. sinon je connais pas trop la fiabilité de suzuki, vous en pensez quoi ?

je sais pas sur la célério mais sur les autres ( swif par exemple) les boites lâchent souvent , problème de roulement d'arbre primaire qui induit des soucis de passage de rapport : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par snif Dim 15 Jan - 20:35

Suzuki, ce n'est pas vv ?
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par éric 27 Dim 15 Jan - 20:37

: victoire la célério n'a pas la meme boite de vitesse que la swhift, c'est la boite de la Alto, sinon ,c'est une tres bonne fiabilité
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Message par basto Dim 15 Jan - 21:50

je viens de voir des témoignage pas top pour l'alto y compris sur les boites et embrayage :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par Invité Lun 16 Jan - 8:12

Oui, des problèmes de boîte à priori résolus.

Invité
    Invité

Message par fab403 Sam 21 Jan - 23:15

ok merci pour vos reponses : victoire

fab403
    + membre techno +

Localisation LANDES

Message par Invité Mer 25 Jan - 7:50

SUV Honda CR-V

Jour

Japan forever - Page 7 Interieur-CRV

Nuit

Japan forever - Page 7 16114653_10155090087251320_6053342027750821605_n

Invité
    Invité

Message par fergie62 Mer 25 Jan - 7:57

La deuxième photo me fait penser à la photo de votre dernière coloscopie  : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Ven 27 Jan - 10:07

La deuxième photo (et la première) me font penser au SUV préféré des moins de 40 ans, assez peu concernés par ce que vous évoquez.

USA : Ce n'est pas une surprise mais une confirmation : Les Millenials ont des préoccupations différentes de la génération X en matière automobile, du moins sur le marché américain.

Selon une étude menée par le site Internet autolist, un moteur de recherche de voitures neuves et d'occasion, les Millenials, personnes âgées de 25 à 39 ans, sont motivés par l'impact environnemental et le contenu technologique. (...). La génération X est celle de leurs parents.

L'élu des moins de 40 ans est la Honda Civic. Chez les plus âgés, c'est la Honda Accord qui reçoit la majorité des suffrages.
    En revanche, côté pick-up, plus c'est gros, mieux c'est : Chevrolet Silverado et Ford F150.
    Pour les SUV, le Honda CR-V est l'élu des jeunes et le Toyota RAV4 préféré des plus âgés.

76

Japan forever - Page 7 Honda

Dernière édition par Béret vert le Mer 8 Mar - 17:31, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Fév - 17:22

Les amis, aujourd'hui j'ai vu dans mon bled une CIVIC gen.8 Type S, rouge... En photo, elle est bien. En vrai, elle prend toute sa dimension. Comment dire, c'est comme si elle atterrissait de Vénus... reléguant ses voisines de parking au rang d'antiquité, et il s'agit d'un modèle d'avant 2011...

Japan forever - Page 7 Faceavant

Bon, mais c'est pas pour ça que je suis venu : sur un autre fil, un lien de caradisiac dirigeant vers un essai de la CIVIC Gen.10. En voici un autre, enfin juste la conclusion :

« On comparait il y a peu la Civic aux voitures de segment C (Megane, 308, Golf...), cette dixième génération est clairement au-dessus. Elle les surclasse toutes en habitabilité, ce qui parait normal puisque ses dimensions extérieures sont supérieures, et elle est au niveau des meilleures pour son comportement routier. Quant à ses moteurs, le 1500 i-VTEC Turbo n'a tout simplement aucun équivalent chez les constructeurs français, et guère non plus chez les autres. Avec aussi une instrumentation bien conçue, nous n'hésitons pas une seconde a recommander cette Honda devant une Audi A3, malgré une finition un peu moins aboutie. C'est dire que pour tout acquéreur d'une compacte ou d'une moyenne, il n'est plus possible d'ignorer l'option Civic. »
    Bon, je ne l'ai pas essayé mais quand on connaît les moteurs Honda ça me semble assez crédible.
    Le 1.6 i-dtec (diesel) s'est d'emblée positionné en haut du tableau dés sa sortie. Le 1.8 i-vtec, essence, plus ancien, a fait une carrière monstrueuse, comme le 2 litres qui a régalé ses utilisateurs.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Fév - 14:42

RENAULT Tce
    Japan forever - Page 7 Big-6276582fde

HONDA Civic 10
    Japan forever - Page 7 Big-6276583ac3

FORD Focus 3
    Japan forever - Page 7 Focus3_99

76

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 20 Fév - 18:01

Pas pour les coquettes

La presse belge n'ayant pas de constructeurs nationaux à défendre, ceci explique peut-être cela ?... lu chez les amis belges de vroom.be une première présentation de la Civic 10:

Bluffante, cette Civic 10ème du nom nous aura étourdis sur les petites routes tortueuses de l’arrière-pays catalan avec une efficacité diabolique, une précision stupéfiante et un équilibre de funambule !

Du côté mécanique, les nouvelles sont toujours aussi bonnes : le 1.0 VTEC Turbo surprend l’équipage par son coffre. Disponible à tous les régimes, il trouve un second souffle à 4.000 tr/min. On en vient à trouver la zone rouge (5.700 tr/min) presque frustrante ! Le 1.5 VTEC Turbo rajoute encore une louche supplémentaire, soufflant rageusement jusqu’à 6.500 tr/min. Quel enthousiasme et quelle santé

Du côté des transmissions, nous ne pouvons que féliciter l’équipe responsable de la boîte manuelle 6, dont la commande frise la perfection. La boîte CVT est agréable en usage civile, ne vrille même pas les tympans lors des accélérations soutenues en évitant de faire « mouliner » le moteur, mais ne convient pas vraiment à une conduite musclée
    Précision BV, il s'agit d'une toute nouvelle CVT très innovante et alliant la robustesse et la simplicité du principe CVT avec des performances approchant les double embrayages. Honda fabrique ses propres boîtes (sauf sur certains modèles une ZF allemande non cvt désormais abandonnée à cause d'un manque de fiabilité et remplaçée par son équivalent Honda).

De belles qualités, hélas contrebalancées par une présentation généralement moins « coquette » par rapport à ses concurrentes européennes et coréennes. Une question de priorité, me direz-vous…

Dernière édition par Béret vert le Lun 20 Fév - 18:34, édité 1 fois (Raison : nuelles et auto)

Invité
    Invité

Message par eramond Lun 20 Fév - 21:00

Et quid du idtec ?
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par Invité Mer 1 Mar - 15:07

Si j'étais riche, je conduirais une Honda Civic

http://www.guideautoweb.com/articles/41831/si-j'etais-riche-je-conduirais-un-ford-f-150/

Le rapport mentionne que les voitures luxueuses et sportives sont plus souvent achetées par les consommateurs gagnant plus de 400 000 $ par année. Par contre, la Honda Civic conserve encore et toujours une place de choix dans ce palmarès

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 8 Mar - 17:29

Nouvelle Civic: L'avis du Parisien.

Le confort A l’avant, les sièges offrent une assise ferme et enveloppante. Le compteur digital est parfaitement lisible et les commandes sont faciles d’accès. A l’arrière, la Civic est prévue pour trois passagers... mais il faudra les prévenir qu’ils seront serrés.
    Le moteur Nous avons essayé les deux versions essence (1 et 1,5 litre) de la Civic. Le premier moteur (129 chevaux) est peu original et moins plaisant que son équivalent chez Renault. L’autre (182 chevaux) est le meilleur proposé par un constructeur généraliste sur un modèle familial.
    La conduite Le centre de gravité de la Civic, placé très bas, renforce la sensation de piloter une voiture de course. Les accélérations du véhicule sont stables et puissantes, avec un plaisir de conduite égal à celui d’une BMW120i, la référence à 6100 euros de plus.

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 8 Mar - 17:33

Je viens de tomber en panne de batterie sur ma Mazda made in Hiroshima ...

C'est vraiment de la daube les jap !!! 77
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Mer 8 Mar - 17:35

Ah au fait , des nouvelles de ma superbe Clio III phase 2 : 780 € de réparation : ha

mais la batterie est impeccable
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Mer 8 Mar - 17:36

Bon
    Ca existe des Civic commerciales ?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 8 Mar - 17:40

yaya a écrit:Je viens de tomber en panne de batterie sur ma Mazda made in Hiroshima ...
    Essayez avec une batterie Hitachi, jamais eu de problème avec.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant