Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bio a aussi un coût
+28
williams 475
toune
lechabl
guillaume37110
Titi
GL
OLIVBIO77
didi42
valtra 14
Sparthakus
david54
thierry01052
pascal
gilles
spontus
poun47
sibalo
Bast
erwin
manu 53
alain
Le corrézien
Franki
pierrot29
papoup
escrito17
bibi43
hermine 22
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le bio a aussi un coût
Rappel du premier message :
en bzh ,le bio avance a grans pas
selon ouest France
mais il lui faut une lisibilité concernant les aides sur le long terme
pour cela la région annonce
avec les aides de l'état ,de la région,de l'Europe et des divers agences ,une aide sur 5 ans de plus de 100 millions d'e est promise+les aides traditionnemlles de la pac
j'en ai besoin dit un éleveur qui va bénéficier d'une aide de 15000 e,je vais produire moins
quand toutes les fermes seront bio ,les aides seront t'elles encore au rdv ?
en bzh ,le bio avance a grans pas
selon ouest France
mais il lui faut une lisibilité concernant les aides sur le long terme
pour cela la région annonce
avec les aides de l'état ,de la région,de l'Europe et des divers agences ,une aide sur 5 ans de plus de 100 millions d'e est promise+les aides traditionnemlles de la pac
j'en ai besoin dit un éleveur qui va bénéficier d'une aide de 15000 e,je vais produire moins
quand toutes les fermes seront bio ,les aides seront t'elles encore au rdv ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Le bio a aussi un coût
Oui et Nonhermine 22 a écrit:ce n'est plutôt les protéines contenues dans le soja qui dégrade l'energie que renferme les grains de maïs que renferme l'ensilage ?
sans protéines ou azote avec un ensilage de maïs il faut prévoir des canards pour ne rien perdre derrière les vaches
1kg de soja ou équivalents =3 l de lait
ca sert a équilibrer la ration ,sinon l'energie passe au tas de fumier
je me trompe ?
Pour une ration avec beaucoup de mais ,il faut un peu de proteines ,tellement le mais en est depourvu
Par contre en ration dominante herbe(toutes formes) ,la proteine peut devenir inutile si le fourrage est bien géré
gilles- + membre techno +
puy de dome
bibi43 a écrit:le glyphosate aussi était autorisé au débutvaltra 14 a écrit:
Au tout debut du bio je me rappelle les contraintes etaient bien plus difficile, le foin etait obligatoire et l'ensilage interdit ou a très faible dose et pas aider,le peu d'agriculteur bio de l'époque ne l'était que par conviction. Pareil pour les antibiotiques autorisé mais la liste est trop longue.
oh la , ça fait 25 ans cette année que je suis en bio , a ma connaissance le glyphosate n'a jamais fait parti des produits autorisés .
faut quand même pas raconter n'importe quoi !
Invité- Invité
mon voisin a un noyer en bio et un beauV.alex a écrit:bibi43 a écrit:le glyphosate aussi était autorisé au débutvaltra 14 a écrit:
Au tout debut du bio je me rappelle les contraintes etaient bien plus difficile, le foin etait obligatoire et l'ensilage interdit ou a très faible dose et pas aider,le peu d'agriculteur bio de l'époque ne l'était que par conviction. Pareil pour les antibiotiques autorisé mais la liste est trop longue.
oh la , ça fait 25 ans cette année que je suis en bio , a ma connaissance le glyphosate n'a jamais fait parti des produits autorisés .
il en a récolté 6 kg
ca me parait faible
ca donne quoi chez toi ,
bretagne
Invité- Invité
OU LES SEMIS comme moiGL a écrit:En traditionnel, tu rate un désherbant, il y a souvent des possibilités de rattraper.
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui ,c'est de la provoque ,comme écrire que le matériel de fenaison a droit a 60 % de subV.alex a écrit:bibi43 a écrit:le glyphosate aussi était autorisé au débutvaltra 14 a écrit:
haute loire
bibi43 a écrit:oui ,c'est de la provoque ,comme écrire que le matériel de fenaison a droit a 60 % de subV.alex a écrit:bibi43 a écrit:le glyphosate aussi était autorisé au débutvaltra 14 a écrit:
bon mais c'est mieux de le préciser car certain pourrait le croire .
Invité- Invité
tout depend dans quelle region ,tu te trouves!!!! pour bien des choses!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
et combien d'arbres a l'ha ,V.alex a écrit:en moyenne 22 kg sec , toutes classes d'ages confondues
et aussi le prix de vente ?
je veut tout savoir
bretagne
trouves ???? tu commence a faire comme moipascal a écrit:tout depend dans quelle region ,tu te trouves!!!! pour bien des choses!!!
haute loire
je vais changer de régionbibi43 a écrit:trouves ???? tu commence a faire comme moipascal a écrit:tout depend dans quelle region ,tu te trouves!!!! pour bien des choses!!!
haute loire
Invité- Invité
ca ne coute rien non plus ,c'est quand meme vendu 7 e le kg chez mel ou caroufV.alex a écrit:tu travail pour le fisc ?hermine 22 a écrit:et combien d'arbres a l'ha , ça dépend le la variétéV.alex a écrit:en moyenne 22 kg sec , toutes classes d'ages confondues
et aussi le prix de vente ?ça dépend du client
je veut tout savoir
de toute façon à 6 kg de rendement par arbre , cherche pas c'est pas rentable même en bio
soit 40 e d'économisé
voir plus en bio ,mais c'est introuvable
bretagne
le jour que tu me verras, y passer, c'est que je serais devenu un legume, mais ca risque pas d'arriver tout de suite, il y a suffisament longtemps que je suis connu comme le loup blanc envers tout les organismes qui le prônent à tout va, et qui n'ont strictement ,en analysant les choses aucunes compétences en agronomie, conduite d'elevage, etc,etc,etc, a titre d'infos ,techniquement parlant, que ce soit en agronomie ,nutrition animale ,vegetale, etc j'en ai deja mis plusieurs ingenieurs agros sur cales, donc pour me convaincre, un bon conseil: trouve la perle rare!!!!
partout et nulle part!!!
je ne cherche pas te convertir au bio , ,juste a défendre ma conversion ds ma régionpascal a écrit:le jour que tu me verras, y passer, c'est que je serais devenu un legume, mais ca risque pas d'arriver tout de suite, il y a suffisament longtemps que je suis connu comme le loup blanc envers tout les organismes qui le prônent à tout va, et qui n'ont strictement ,en analysant les choses aucunes compétences en agronomie, conduite d'elevage, etc,etc,etc, a titre d'infos ,techniquement parlant, que ce soit en agronomie ,nutrition animale ,vegetale, etc j'en ai deja mis plusieurs ingenieurs agros sur cales, donc pour me convaincre, un bon conseil: trouve la perle rare!!!!
haute loire
changes de region tu seras accueilli à bras ouverts par " certains" pour la suite, en cas de soucis techniques ne t'attend pas trop sur eux pour te sortir du petrin!!!
partout et nulle part!!!
j'ai pas avis ,juste en touristepascal a écrit:changes de region tu seras accueilli à bras ouverts:
haute loire
Invité- Invité
t'as bien raison!!
partout et nulle part!!!
si tu viens ici un jour ,il y a plein de trucs a voir et même pas biopascal a écrit:t'as bien raison!!
haute loire
il me semble que je suis deja passe par ton secteur, lors de vacances tres certainement!!
partout et nulle part!!!
petit rappel pour ceux qui croient que le bio est bio ??????
100% bio = 349 phytos
Le 27 février, Générations Futures et d’autres associations (Agir pour l’Environnement, Bio Consom’acteurs, le Collectif citoyen les Engraineurs et NatureParif) lancent une nouvelle campagne, décrite comme une « mobilisation citoyenne pour une France des collectivités bio et sans pesticides ». En fait, dans le contexte des élections municipales, il s’agit de recenser les communes qui réduisent ou éliminent l’usage des pesticides et/ou promeuvent l’agriculture bio via notamment la restauration collective.
Mais passés maîtres dans l’art de l’intox, les écolos ont décidé de baptiser cette campagne « 0 phyto-100% bio ». L’idée est évidemment d’incruster dans la tête des gens un amalgame trompeur à savoir que 100% bio égale à zéro phyto. Trompeur parce que pas moins de 349 produits phytos sont autorisés en agriculture en jardinage bio, dont certains ne sont pas anodins. Parmi ceux-ci, on trouve 97 spécialités classées « Risque de Toxicologie-N-dangereux pour l’environnement » (notamment la fameuse bouillie bordelaise), 87 classées « Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entrainer des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique » et 23 spécialités classées « Dangereux pour les abeilles ».
L’autre entourloupe que l’on peut lire dans la présentation de la campagne, c’est que ce projet est « lancé par des organisations de la société civile ». La bonne blague ! Ils oublient de mentionner les liens très étroits que Générations Futures entretient avec l’industrie du bio (voir ici ), notamment par le biais de sa présidente Maria Pelletier, également administratrice du Synabio. Sans parler de Bio Consom’acteurs, l’association de lobbying pro-bio qui siège chez Biocoop, leader de la distribution alimentaire bio dont le chiffre d’affaires dépasse le demi-milliard d’euros en 2013 (voir ici ). Espérons que tous les journalistes ne tomberont pas dans le panneau.
Sources
http://www.0phyto-100pour100bio.fr/
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/111012_GUIDE_INTRANTS.pdf
Ces articles devraient aussi vous intéresser :
Les leçons de Belpomme : vers un zéro pointé ?
Semaine sans pesticides : une histoire commerciale
Veillerette reconnaît (enfin) la toxicité des pesticides bio
By Blogsdna
Catégorie : Lobbying écolo, Pesticides : réinformation
26 février 2014 at 12:32
- See more at: http://alerte-environnement.fr/2014/02/26/100-bio-349-phytos/#sthash.KUfdtzgO.dpuf
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
V.alex a écrit:tiens , encore un copieur colleur à la solde de M......o
pas plus a la solde de Monsanto ; que de bayer ou de syngenta !!!!!!!!! c est juste pour montrer a ceux qui se croient beaux qu ils se regardent dans une glace en bois !!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ??? le conventionnel a fais st chemin,et je n'ai que trouvais cette porte pr que ma ferme est un avenir ,pr williams et camille ( c'est qu'une discutions ) pas d'injures
haute loire
hier je suis passé devant un beau batiment commecial d'un agri en bio que je connaitbibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ??? le conventionnel a fais st chemin,et je n'ai que trouvais cette porte pr que ma ferme est un avenir ,pr williams et camille ( c'est qu'une discutions ) pas d'injures
il est idéalement placé entre ville et résidences luxueuses du front de mer
c'est clair avec un emplacement de la sorte ,je serait en bio
il a meme vendu les vaches pour traire les touristes et pas que
bretagne
tu as raison ,je suis juste a coté d'une agglo ,il commence a y avoir des petits magasin (bio coop .....) mais je ne les trouvent pas attractif ,par contre j'ai deux gaec autour de moi ,avec magasin et internet ,il ce font des c......e en orhermine 22 a écrit:hier je suis passé devant un beau batiment commecial d'un agri en bio que je connaitbibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ??? le conventionnel a fais st chemin,et je n'ai que trouvais cette porte pr que ma ferme est un avenir ,pr williams et camille ( c'est qu'une discutions ) pas d'injures
il est idéalement placé entre ville et résidences luxueuses du front de mer
c'est clair avec un emplacement de la sorte ,je serait en bio
il a meme vendu les vaches pour traire les touristes et pas que
haute loire
bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ??? le conventionnel a fais st chemin,et je n'ai que trouvais cette porte pr que ma ferme est un avenir ,pr williams et camille ( c'est qu'une discutions ) pas d'injures
@bibi
Certains sont tellement étroits d'esprits qu'ils détestent même la soupe qu'ils n'ont jamais goûté
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je dirais qu'il y a tellement de charlatans dans tous les domaines que c'est difficile de ce faire une idée réelle sur n'importe quel sujet. Je pense qu'il y a du bon bio, du mauvais bio, du bon conventionnel, du mauvais conventionnel c'est comme dans tout. Rien est tout blanc ou tout noir.
Après les gens en général sont cons. Plutôt que de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ils feraient mieux de ce sortir les doigts du cul et de produire leur bouffe eux même plutôt que d'être des assistés de service qui crèveront la gueule ouverte si demain il y a une catastrophe naturelle ou autre et que notre système s'écroule et qu'ils ne savent même pas quoi donner a manger a une poule ou une vache ni faire poussé une salade ou une patate
Après les gens en général sont cons. Plutôt que de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ils feraient mieux de ce sortir les doigts du cul et de produire leur bouffe eux même plutôt que d'être des assistés de service qui crèveront la gueule ouverte si demain il y a une catastrophe naturelle ou autre et que notre système s'écroule et qu'ils ne savent même pas quoi donner a manger a une poule ou une vache ni faire poussé une salade ou une patate
elodiedu08- + membre techno +
08
ou tué une poule
haute loire
aussi ^^
08
c'est clairelodiedu08 a écrit:je dirais qu'il y a tellement de charlatans dans tous les domaines que c'est difficile de ce faire une idée réelle sur n'importe quel sujet. Je pense qu'il y a du bon bio, du mauvais bio, du bon conventionnel, du mauvais conventionnel c'est comme dans tout. Rien est tout blanc ou tout noir.
si demain tout le système de logistique qui approvisionne les mégapoles arriverait a etre grippé
ce serait l'émeute assurée
ce ne sont pas les circuits courts ,encore moins les très clairsemées ruche ou plants de tomate dans de rares bureaux qui remplirait les assiettes
les loups qui colonise le territoire encore moins
et comme rien n'est durable !!!!
bretagne
Constaté que tu avais enlevé tout ou partie de tes posts, sur ta présentation comme sur ce fil de discute, un problème ?V.alex a écrit:tiens , encore un copieur colleur à la solde de M......o
Je tiens quand même à faire remarquer que je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet...
pour ceux qui ont des aigreurs d'estomac avant même que j'intervienne!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ce qui m'embête dans votre discours, c'est que vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir) les limites auquel arrive notre système de production.
Un exemple:
La première fois que j'ai épandu un fongicide, c'était en Juin 1975 sur attaque sans précédent de rouille sur du "Joss". Jusqu'a cette année là, il n'y avait pas de passage de roue dans les champs.
L'année passée, j'étais à trois passages. Avec l’oïdium de cet hiver, il y aura sans doute un peu de souffre en plus en début de printemps.
Plus globalement, la plupart des cultures reçoivent des fongicides. Ce n'est pas très vieux
Il se trouve qu'on a une vie choroïdienne sous les pieds qu'on ne connait guère. Je ne suis pas sûr que ces champignons apprécient ces pratiques.
Bio ou pas bio, ce qui se passe dans le sol, on va y regarder d'un peu plus près dans l'avenir car ce n'était pas le cas jusque là.
Un exemple:
La première fois que j'ai épandu un fongicide, c'était en Juin 1975 sur attaque sans précédent de rouille sur du "Joss". Jusqu'a cette année là, il n'y avait pas de passage de roue dans les champs.
L'année passée, j'étais à trois passages. Avec l’oïdium de cet hiver, il y aura sans doute un peu de souffre en plus en début de printemps.
Plus globalement, la plupart des cultures reçoivent des fongicides. Ce n'est pas très vieux
Il se trouve qu'on a une vie choroïdienne sous les pieds qu'on ne connait guère. Je ne suis pas sûr que ces champignons apprécient ces pratiques.
Bio ou pas bio, ce qui se passe dans le sol, on va y regarder d'un peu plus près dans l'avenir car ce n'était pas le cas jusque là.
GL- + membre techno +
Assis
il serait plutôt bon de regarder un peu plus ce qui se passe dans le sol , que sur le sol, ca me semble plus judicieux, que de polemiquer sur le devenir de ce qui pousse sur le sol!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:il serait plutôt bon de regarder un peu plus ce qui se passe dans le sol , que sur le sol, ca me semble plus judicieux, que de polemiquer sur le devenir de ce qui pousse sur le sol!!!!
Dans ou sur ne change pas grand chose puis qu'on est dans les 10 - 15 premiers cm.
Mon voisin qui est en non labour ( "c'est les vers de terre qui font tout" ) vient de passer un coup de grosses dents, 250 CV pour 3.50 M. Ses vers de terre doivent être un peu faignants.
GL- + membre techno +
Assis
Dire que l'interlocuteur est "à la solde de Monsanto", c'est l'arme absolue pour couper court, comme se faire traiter de facho dans une discussion politique, ou de pro-fnsea dans un sujet syndical.Camille a écrit:Constaté que tu avais enlevé tout ou partie de tes posts, sur ta présentation comme sur ce fil de discute, un problème ?V.alex a écrit:tiens , encore un copieur colleur à la solde de M......o
Je tiens quand même à faire remarquer que je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet...
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Camille a écrit:
C'est vrai que c'est curieux que notre Camomille ne soit pas encore passer par là.
GL- + membre techno +
Assis
les gens auraient moins de choses toutes cuites dans le bec et serait restreint niveau nourriture ils ce poseraient moins de question mais comme ils ce font chier...
08
Ne mélange pas les pseudos, surtout en ce moment pour camomilleGL a écrit:Camille a écrit:
C'est vrai que c'est curieux que notre Camomille ne soit pas encore passer par là.
Invité- Invité
modifiepinocio a écrit:Ne mélange pas les pseudos, surtout en ce moment pour camomilleGL a écrit:Camille a écrit:
haute loire
au niveau élevage j'y crois,mais au niveau céréale c'est pas évident pr les niveaux de rendement et de margeFranki a écrit:Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
haute loire
bibi43 a écrit:au niveau élevage j'y crois,mais au niveau céréale c'est pas évident pr les niveaux de rendement et de margeFranki a écrit:Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
oui, moi aussi ... quand je touche ma "généreuse prime bio" ... pour le reste ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Aujourd'hui, dans "réussir vigne" des vignerons bio reviennent au conventionnel...
pas vraiment étonnant...
pas vraiment étonnant...
Sazaron- + membre techno +
Sud
une chose est certaine ,c que nos gouvernements vont nous presser a moins d utilisation de produits .
perso je soigne mon troupeau lait par homeo et j en suis tres satisfait pour un niveau de +10000kg, pour le reste je regarde du cote des bas volumes voir + si c possible mais sans perte de productivite .
perso je soigne mon troupeau lait par homeo et j en suis tres satisfait pour un niveau de +10000kg, pour le reste je regarde du cote des bas volumes voir + si c possible mais sans perte de productivite .
Invité- Invité
déjà coté dépense ,le cout des médocs fait que nous n'avons pas besoin des pressions de nos gouvernants pour les réduiremoulin a vent a écrit:une chose est certaine ,c que nos gouvernements vont nous presser a moins d utilisation de produits .
c'est commencé déjà depuis un bout de temps
coté dépense ,nos gouvernants ont aussi beaucoup de progrès a faire
ce serait déjà bien que toute la contrefacon alimentaire qui n'est pas aux meme normes que les notres ,reste ou elle est
bretagne
je ne le vois pas comme ça ,pr les animaux une conduite part rapport au cahier des charges bio ,ça va bien ,après pr les céréaleserwin a écrit:bibi43 a écrit:au niveau élevage j'y crois,mais au niveau céréale c'est pas évident pr les niveaux de rendement et de margeFranki a écrit:Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
oui, moi aussi ... quand je touche ma "généreuse prime bio" ... pour le reste ...
haute loire
bibi43 a écrit:je ne le vois pas comme ça ,pr les animaux une conduite part rapport au cahier des charges bio ,ça va bien ,après pr les céréaleserwin a écrit:bibi43 a écrit:au niveau élevage j'y crois,mais au niveau céréale c'est pas évident pr les niveaux de rendement et de margeFranki a écrit:Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
tu étais peut être déjà très proche du cahier des charges bio avant de passer en bio je ne suis pas de ton avis , même pour les bovins !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5