Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bio a aussi un coût
+28
williams 475
toune
lechabl
guillaume37110
Titi
GL
OLIVBIO77
didi42
valtra 14
Sparthakus
david54
thierry01052
pascal
gilles
spontus
poun47
sibalo
Bast
erwin
manu 53
alain
Le corrézien
Franki
pierrot29
papoup
escrito17
bibi43
hermine 22
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le bio a aussi un coût
Rappel du premier message :
en bzh ,le bio avance a grans pas
selon ouest France
mais il lui faut une lisibilité concernant les aides sur le long terme
pour cela la région annonce
avec les aides de l'état ,de la région,de l'Europe et des divers agences ,une aide sur 5 ans de plus de 100 millions d'e est promise+les aides traditionnemlles de la pac
j'en ai besoin dit un éleveur qui va bénéficier d'une aide de 15000 e,je vais produire moins
quand toutes les fermes seront bio ,les aides seront t'elles encore au rdv ?
en bzh ,le bio avance a grans pas
selon ouest France
mais il lui faut une lisibilité concernant les aides sur le long terme
pour cela la région annonce
avec les aides de l'état ,de la région,de l'Europe et des divers agences ,une aide sur 5 ans de plus de 100 millions d'e est promise+les aides traditionnemlles de la pac
j'en ai besoin dit un éleveur qui va bénéficier d'une aide de 15000 e,je vais produire moins
quand toutes les fermes seront bio ,les aides seront t'elles encore au rdv ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Le bio a aussi un coût
Meme en etant proche des conditions du bio ,il faut reflechir avant
C'est mon cas ,je suis largement dans les clous pour les animaux ,mais l'idée de devoir supporter un gus controleur qui applique les regles qu'il souhaite (chaque certificateur à ses lois et elles divergent) me degoute de passer en bio
En plus cela rend une ferme très vulnerable en cas de maladie ou mauvaise herbe sur ses prod végétales destinées aux animaux ,en cas de grande secheresse ,et autres
A mon avis ,seuls ceux pouvant valoriser toute leurs productions en bio ont peut etre interet ,et de preference en vente directe car il y a une masse prete à acheter hors de prix
C'est mon cas ,je suis largement dans les clous pour les animaux ,mais l'idée de devoir supporter un gus controleur qui applique les regles qu'il souhaite (chaque certificateur à ses lois et elles divergent) me degoute de passer en bio
En plus cela rend une ferme très vulnerable en cas de maladie ou mauvaise herbe sur ses prod végétales destinées aux animaux ,en cas de grande secheresse ,et autres
A mon avis ,seuls ceux pouvant valoriser toute leurs productions en bio ont peut etre interet ,et de preference en vente directe car il y a une masse prete à acheter hors de prix
gilles- + membre techno +
puy de dome
je n'ai pas un grand troupeau et un chargement en dessous 1 ubg aussierwin a écrit:bibi43 a écrit:je ne le vois pas comme ça ,pr les animaux une conduite part rapport au cahier des charges bio ,ça va bien ,après pr les céréaleserwin a écrit:bibi43 a écrit:au niveau élevage j'y crois,mais au niveau céréale c'est pas évident pr les niveaux de rendement et de margeFranki a écrit:Alors l'important c'est d'y croire ?bibi43 a écrit:pourquoi vous voulez détruire une chose que les gens croient ???
oui, moi aussi ... quand je touche ma "généreuse prime bio" ... pour le reste ...
tu étais peut être déjà très proche du cahier des charges bio avant de passer en bio je ne suis pas de ton avis , même pour les bovins !
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'est surtout que les contrôleurs n'y connaissent pas grand chose en dehors des contraintes à appliquer et à contrôler en bio. J'en ai connu un, il appliquait, point barre et n'avait aucune notion d'agronomie ou de prod animal ! Ça en était risible...gilles a écrit:Meme en etant proche des conditions du bio ,il faut reflechir avant
Il nous avait honoré d'une réflexion que "nous étions + bio que bio"!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
il ne manquerais plus que le contrôleur ns disent comment faire ,alors camille tu as le temps pr participé a ce post
haute loire
Où est-ce que j'ai dis ça?bibi43 a écrit:il ne manquerais plus que le contrôleur ns disent comment faire ,alors camille tu as le temps pr participé a ce post
Mais rassures-toi c'est pareil pour les contrôles Label Rouge et même PAC, le gars ne savait pas que la penicilline était un antibio...
Je signale juste que ces contrôleurs sont seulement breefés aux contrôles sans autres connaissances à minima de base.
Sinon, pour le temps, je lis oui et m'amuse beaucoup
A propos tu m'avais promis de te renseigner chez ton voisin sur le devenir de ses agneaux à la louve, VD bio ?
je t'ai répondu en mp [/quote]Camille a écrit: sur le devenir de ses agneaux à la louve, VD bio ?
haute loire
Jamais reçu... En principe je reponds toujours aux mp, je m'en souviendrais
Au temps pour moi bibi, je viens de le retrouver!!! Ton mp
Mais ce qui m'étonnes c'est de ne pas t'avoir répondu... parce qu'il y a matière
Mais ce qui m'étonnes c'est de ne pas t'avoir répondu... parce qu'il y a matière
je n'ai pas trouve l'original mais l'idée reste,même ds les sujets ou j'ai participé,je vois surtout des invitésCamille a écrit:Au temps pour moi bibi, je viens de le retrouver!!! Ton mp
haute loire
Je ne chercherais pas non plus mais j'ai souvenirs d'avoir dénoncé cette éthique que la bio nous vend alors qu'elle n'a d'autres solutions que de se débarasser de l'encombrant...bibi43 a écrit:je n'ai pas trouve l'original mais l'idée reste,même ds les sujets ou j'ai participé,je vois surtout des invitésCamille a écrit:Au temps pour moi bibi, je viens de le retrouver!!! Ton mp
Ex chez les laitiers, les agx à peine sucé le collustrum, sont sevrés et partent chez des éleveurs pour l'AA (allaitement artificiel)
le problème viens que en conventionnel il fallait trouver de la rentabilité (le plus possible d'agneau par brebis a la naissance ) la genetique est resté ,mais la ration non une fois en bioCamille a écrit:Je ne chercherais pas non plus mais j'ai souvenirs d'avoir dénoncé cette éthique que la bio nous vend alors qu'elle n'a d'autres solutions que de se débarasser de l'encombrant...bibi43 a écrit:je n'ai pas trouve l'original mais l'idée reste,même ds les sujets ou j'ai participé,je vois surtout des invitésCamille a écrit:Au temps pour moi bibi, je viens de le retrouver!!! Ton mp
Ex chez les laitiers, les agx à peine sucé le collustrum, sont sevrés et partent chez des éleveurs pour l'AA (allaitement artificiel)
haute loire
Encore que l'hyper prolificité n'est plus trop recherchée à moins d'être maso, les éleveurs en reviennent...
C'est bien sûr, la 401 par exemple n'est pas une race pour les bios malgré sa rusticité (mise en valeur des parcours et facilité de mise-bas, entre autres) n'en déplaise aux puristes des races herbagères...
C'est bien sûr, la 401 par exemple n'est pas une race pour les bios malgré sa rusticité (mise en valeur des parcours et facilité de mise-bas, entre autres) n'en déplaise aux puristes des races herbagères...
ici c'est la noir du velay ,en mouton je n'y connais pas grand chose
haute loire
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5