Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+96
Robust
mimine
22bretagne
fredo24500
le ligérien
sebast
max-42
Manutimael
RP61
massey8210
Manu18
arn82
david54
baloud
sbz51
DUNCAN
horsch62
pit59
papounez
bap
valtra 14
christop
speedy1
leponge
magnum
manu76
CAMZ61
Le corrézien
jul4841
bobby
matthieu76
lothar
M 201
primoo
MA 31
spontus
dadou86
forbo17
starmike
bibi43
elie
manos
bingo
merinos
benj1012
jojo22
dgé
farmer80
bidou02
Jardinier du 70
BV-Fan
bzh centre
Boustrophédon
Rom89
Fabocacid
snif
Gtama
jardi85
oli
carlo s
philaubers
nonord
moulinos
gaston02
ced51
sevi
Pierre89
basto
bud
switch
sibalo
MICHMUCH
Lolo88
hermine 22
manu 53
kev53
ivanquoi
tof
pathfinder
payou88
GRUMPY
herve56
JM
eramond
sax
Sparthakus
fergie62
cereal.be
Peccadille
gilles
alceste
ADBLUE
escrito17
erwin
Hetuchi
PatogaZ
100 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
Moi je suis pour le rendement, le prix et contre les charges .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
ADBLUE a écrit:investir voyonskev53 a écrit:escrito17 a écrit:moi,j'attends qu'elle vienne me prendre par la main...ADBLUE a écrit:j'attends encore que ça aille plus mal les taux baisserontescrito17 a écrit:ma banquière fait grise même avec ses prêts à 1.45%...ça mord pas beaucoup...tous les secteurs d'activités sont en panne...
pour faire quoi ?
ne jamais oublier qu'en période de crise certains tirent leur épingle du jeu
je pensais plus à la banquière qu'a l'investissement
kev53- + membre techno +
nord mayenne
gilles a écrit:Agreste et l'Insee ont fumés quelle herbe pour sortir de telles absurditésADBLUE a écrit:Le revenu agricole n’aurait jamais encore atteint un tel sommet. D’après les premières estimations de l’Insee, il dépasserait ceux de 2007 et de 2012. Les productions végétales ont compensé la chute du secteur élevage.
D’après les estimations du compte prévisionnel de l’agriculture, révélées par l’Insee ce mardi 15 décembre, le revenu des facteurs de la branche agricole par actif augmenterait de 8,8 % en termes réels en 2015, confortant la hausse de 2014 (+ 10,5 %, après le fort recul de 2013)(1).
La production a été stable et les consommations intermédiaires ont diminué (-2 %), grâce à la baisse du pétrole. En 2015, la production agricole, y compris subventions, progresse en valeur de 0,5 % par rapport à 2014. Les prix des productions végétales augmentent de 7 % alors que ceux des productions animales se replient de 6 %. En particulier, le prix des fruits et légumes et celui des pommes de terre enregistrent +26 % du fait des moindres récoltes, alors que ceux du lait, des veaux et des porcins diminuent sensiblement (-3 à -10 %). Ainsi, la valeur ajoutée de la branche agricole progresserait nettement.
Les subventions d’exploitations, avec la nouvelle Pac, progressent de 8,7 % par rapport à 2014.
L’emploi agricole continuerait par ailleurs à décroître de 1,1 %.
(1) Avec un an de décalage, Agreste, le service statistique du ministère, publie les comptes définitifs pour l’année 2014. Cette année-là, finalement, le résultat moyen des exploitations moyennes et grandes se maintient par rapport à 2013 et s’établit à 25 200 € par actif non salarié, un niveau proche du résultat du début des années 2000. Cette stabilité globale masque toutefois des évolutions contrastées selon les orientations. La dispersion des résultats demeure élevée : un quart des exploitations dégagent moins de 6 600 € par actif non salarié, et un quart plus de 34 500 € par actif non salarié. La baisse des investissements amorcée en 2013 se poursuit (- 5 %) et la dette moyenne des exploitations agricoles est en hausse (+ 3 %), à 186 600 € en moyenne.
ça fume grave
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
Ca peux aussi permettre a ceux qui nous ponctionnent sans retenues de voir leur source tarie
en gros quand les parasites auront tuer la bête .....
moi ce qui me fais marrer avec les centres de gestions c'est qu'a chaque remise comptable il y à toujours des marges de progrès, ils vont t'expliquer que tu peux faire l'impasse sur ci ou ca mais cette année il ne se sont pas génés pour augmenté leurs tarifs.... 2 claques à ca
kev53- + membre techno +
nord mayenne
carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
Ca peux aussi permettre a ceux qui nous ponctionnent sans retenues de voir leur source tarie
Le "système" a été élaboré de cette façon, parasiter sa proie pour la tuer
La majorité des agriculteurs se sont bien fait berner, la fuite en avant, l'aliénation par le travail et le surinvestissement
Fabocacid- + membre techno +
56
le travailler plus pour gagner plusFabocacid a écrit:carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
La majorité des agriculteurs se sont bien fait berner, la fuite en avant, l'aliénation par le travail et le surinvestissement
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
kev53 a écrit:carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
moi ce qui me fais marrer avec les centres de gestions c'est qu'a chaque remise comptable il y à toujours des marges de progrès, ils vont t'expliquer que tu peux faire l'impasse sur ci ou ca mais cette année il ne se sont pas génés pour augmenté leurs tarifs.... 2 claques à ca
Les centres de gestion n'y connaissent rien, il ne faut pas compter sur eux, ils s'en foutent bien mal de leurs clients
56
ADBLUE a écrit:le travailler plus pour gagner plusFabocacid a écrit:carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
Au moins quand tu travailles tu ne changes pas de voie, tu fonces tête baissée... Tu alimentes et cautionnes (de gré ou subi) un système a bout de souffle dont nous serons les victimes
56
en gros on n'en a pas fini avec les kleenexFabocacid a écrit:ADBLUE a écrit:le travailler plus pour gagner plusFabocacid a écrit:carlo s a écrit:Fabocacid a écrit:Beaucoup ont oubliés les principes fondamentaux de la gestion.
Au moins quand tu travailles tu ne changes pas de voie, tu fonces tête baissée... Tu alimentes et cautionnes (de gré ou subi) un système a bout de souffle dont nous serons les victimes
CHAMPAGNE ARDENNES
c est vrai qu en cette fin d année les trésoreries sont tendues et souvent les agriculteurs ont des factures impayées ( surtout en élevage )
et le fameux plan de soutien ne porte pas ses fruits !!
les encours CT augmentent
certains fournisseurs tirent la langue aussi !
et le fameux plan de soutien ne porte pas ses fruits !!
les encours CT augmentent
certains fournisseurs tirent la langue aussi !
Invité- Invité
Oui et non, car sortir les kleenex peux permettre de se poser des bonnes questions, de voir les choses différemment et d'avancer
56
Fabocacid a écrit:snif a écrit:Fabocacid a écrit:snif a écrit:Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
Le reste,c'est du baratin scandaleux.
En quoi les comptables sont ils un bon indicateur du revenu ?
??????????
ma question n'est pas clair ?
Eh bien, non ?
D'ailleurs, j'ai oublié les os dans le lot des indicateurs.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Si c'est le cas, en effet ça ne vaut pas un kopek.jardi85 a écrit:Il me semble de mémoire qu'ils font cette évaluation a partir d'indice indexer sur les pris de vente a certaine période de l'année ,donc ça ne reflète pas du tout la réalité ......
Ha, pleinchamp...Et la plus grave c'est les sites comme plein champ ....filière du CA qui republie ça bêtement .... ;ils doivent bien voir ce qui se passe sur les comptes en ce moment .... par chez nous les banquiers rattacher a l'agricole sont très occuper en cette fin d'année et c'est pas pour des placements .....
Invité- Invité
snif a écrit:Fabocacid a écrit:snif a écrit:Fabocacid a écrit:snif a écrit:Le meilleur,indicateur de revenu, ce sont les comptables, les banques, les vendeurs de materiel, la msa, accessoirement les impôts.
Le reste,c'est du baratin scandaleux.
En quoi les comptables sont ils un bon indicateur du revenu ?
??????????
ma question n'est pas clair ?
Eh bien, non ?
D'ailleurs, j'ai oublié les os dans le lot des indicateurs.
tu dis que le meilleur indicateur niveau revenu ce sont les comptables, je demande en quoi cela est le cas ?
56
Ton comptable ne connaît pas tes comptes ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
disons qu'il y a 2 types de comptables
il y a celui qui vient chez toi à qui tu apprends des choses
il y a celui qui vient chez toi et qui t'apprends des choses
CHAMPAGNE ARDENNES
il y celui qui te conseille des choses mais qui se réfute quand il voit que ça tourne au vinaigre...les retourneurs de veste...ADBLUE a écrit:disons qu'il y a 2 types de comptables
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
y a celui qui te dit vous allez payer beaucoup de msa et d'impôts et là tu as une petit érectionescrito17 a écrit:il y celui qui te conseille des choses mais qui se réfute quand il voit que ça tourne au vinaigre...les retourneurs de veste...ADBLUE a écrit:disons qu'il y a 2 types de comptables
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Ton comptable ne connaît pas tes comptes ?
Je ne penses pas non
56
Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
56
Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
on a le comptable qu'on mérite
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
CHAMPAGNE ARDENNES
Gtama a écrit:Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
Il faut surtout faire en sorte de trouver les infos et méthodes soit même, ne rien attendre d'eux
56
la dernière fois,il me dit: "un jour, vous allez faire une année comme en 2012...quand ça arrivera,ne me dites pas que je vous aurais pas prévenu"...mdr avec ma femmeADBLUE a écrit:y a celui qui te dit vous allez payer beaucoup de msa et d'impôts et là tu as une petit érectionescrito17 a écrit:il y celui qui te conseille des choses mais qui se réfute quand il voit que ça tourne au vinaigre...les retourneurs de veste...ADBLUE a écrit:disons qu'il y a 2 types de comptables
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Gtama a écrit:Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
EFfectivement, ça devient grave si le comptable ne sait pas lire n compte de résultat et un budget de trésorerie.
J'espère donc que c'est lui qui te donne de l'argent....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Gtama a écrit:Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
EFfectivement, ça devient grave si le comptable ne sait pas lire n compte de résultat et un budget de trésorerie.
Ce que je veux dire c'est que l'on a pas besoin de lui pour savoir si ca va bien ou pas
56
+1Fabocacid a écrit:snif a écrit:Gtama a écrit:Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
Ce que je veux dire c'est que l'on a pas besoin de lui pour savoir si ca va bien ou pas
CHAMPAGNE ARDENNES
revenus au plus haut....
par ici ce n'est pas la misère en culture.mais ce n'est pas non plus les sommets.les prix des contrats légumes sont dans la fourchette basse.les patates à 100 euros,c'est un peu plus que le prix de revient.
il y a eu des gros rendements en blé,mais un prix pas top.en lin,c'est l'inverse.
je ne veux surtout pas me plaindre,mais je me demande comment sortent ces chiffres.
par ici ce n'est pas la misère en culture.mais ce n'est pas non plus les sommets.les prix des contrats légumes sont dans la fourchette basse.les patates à 100 euros,c'est un peu plus que le prix de revient.
il y a eu des gros rendements en blé,mais un prix pas top.en lin,c'est l'inverse.
je ne veux surtout pas me plaindre,mais je me demande comment sortent ces chiffres.
philaubers- + membre techno +
59
vous voyez qu'on n'a pas besoin de nous 45% à l'extérieur
« Cette hausse s’explique notamment grâce aux activités de nutrition animale et grand public qui ont compensé la baisse des prix des matières premières, a annoncé Thierry Blandinières, directeur général du groupe. Cette première année est donc satisfaisante, nous sommes au-dessus de nos prévisions. »
Le résultat net s’établit ainsi à 81 millions d’euros au lieu de 16 millions pour l’exercice précédent. Les fonds propres s’élèvent à 672 millions d’euros contre 489 l’an dernier renforçant par ailleurs la solidité financière et la capacité d’investissement.
Le chiffre d’affaires reste stable à 5,7 milliards d’euros. Cette performance s’explique en partie par la réussite du pôle de nutrition et santé animale dont les ventes ont progressé de 13 % à 1,4 milliard d’euros. Le pôle a en effet diversifié ses sources de revenus en investissant dans le petfood et l’aquaculture.
D’autre part, 45 % du chiffre d’affaires sont réalisés à l’international, autour de trois zones prioritaires : Amérique du Sud, centrale et Asie du Sud-Est. InVivo Trading vient par exemple d’ouvrir un bureau à Singapour et a établi un partenariat avec deux groupes coopératifs au Japon et en Argentine.
L’année 2015 a aussi été marquée par la création d’InVivo Wine avec l’entrée au capital de Vinadeis, le premier groupe coopératif vitivinicole français, l’acquisition de 77 % du capital d’un négoce bordelais et le rachat du négoce vignobles du soleil international. « Nous avons une ambition de ventes de marques en Chine, où la demande augmente pour les classes moyennes, d’où l’intérêt d’accueillir les coopératives viticoles », a déclaré Bertrand Girard, président du pôle viticole
Les résultats économiques de cette année dépassent largement les objectifs fixés par le plan stratégique « 2025 by InVivo », lancé il y a un an. Lors d’une conférence de presse, le groupe a annoncé avoir quintuplé son bénéfice net au cours de son exercice 2014-15.
« Cette hausse s’explique notamment grâce aux activités de nutrition animale et grand public qui ont compensé la baisse des prix des matières premières, a annoncé Thierry Blandinières, directeur général du groupe. Cette première année est donc satisfaisante, nous sommes au-dessus de nos prévisions. »
Le résultat net s’établit ainsi à 81 millions d’euros au lieu de 16 millions pour l’exercice précédent. Les fonds propres s’élèvent à 672 millions d’euros contre 489 l’an dernier renforçant par ailleurs la solidité financière et la capacité d’investissement.
Le chiffre d’affaires reste stable à 5,7 milliards d’euros. Cette performance s’explique en partie par la réussite du pôle de nutrition et santé animale dont les ventes ont progressé de 13 % à 1,4 milliard d’euros. Le pôle a en effet diversifié ses sources de revenus en investissant dans le petfood et l’aquaculture.
45 % du chiffre d’affaires réalisés à l’international
D’autre part, 45 % du chiffre d’affaires sont réalisés à l’international, autour de trois zones prioritaires : Amérique du Sud, centrale et Asie du Sud-Est. InVivo Trading vient par exemple d’ouvrir un bureau à Singapour et a établi un partenariat avec deux groupes coopératifs au Japon et en Argentine.
L’année 2015 a aussi été marquée par la création d’InVivo Wine avec l’entrée au capital de Vinadeis, le premier groupe coopératif vitivinicole français, l’acquisition de 77 % du capital d’un négoce bordelais et le rachat du négoce vignobles du soleil international. « Nous avons une ambition de ventes de marques en Chine, où la demande augmente pour les classes moyennes, d’où l’intérêt d’accueillir les coopératives viticoles », a déclaré Bertrand Girard, président du pôle viticole
CHAMPAGNE ARDENNES
Est ce que c'est ce que j'avais écrit au départ.
Non.
J'ai écrit que les comptables sont de ceux qui peuvent indiquer la santé financière de leurs clients.
Avec les banquiers, ce sont même les plus aptes
Non.
J'ai écrit que les comptables sont de ceux qui peuvent indiquer la santé financière de leurs clients.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
les vignerons champenois doivent être dedansphilaubers a écrit:revenus au plus haut....
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:à fabo
Est ce que c'est ce que j'avais écrit au départ.
Non.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Tous arrives à le lire mais combien arrives à l'interpreter 50% moins? plus ?snif a écrit:Gtama a écrit:Fabocacid a écrit:Les comptable sils ne faut pas attendre grand chose d'eux ...dès que ca sort des sentiers battus il n'y a plus personne
Dans le 63 ,2 CER ,2 CD'Imcompetence
L'autre jour une de leur fiscaliste faisait une formation ,je m'y suis inscrit et j'ai pu la planter plusieurs fois dans la journée ,elle ne connaissait que le facile ,ce que tout agri doit savoir
Selon elle l'amort degressif fiscal n'était pas utile
la fiscalité avantageuse des + values ne servait à rien
elle ne connaissait pas les pieges de la decote
Seule chose qu'elle savait faire ,s'arranger pour que la compta d'un installé degage le revenu qu'il faut pour lui eviter de rendre la DJA
gilles- + membre techno +
puy de dome
ADBLUE a écrit:les vignerons champenois doivent être dedansphilaubers a écrit:revenus au plus haut....
à 360 euros la bouteille,ça va vite!
59
snif a écrit:Est ce que c'est ce que j'avais écrit au départ.
Non.
C'est pas faux.
Cependant il faut faire une différence entre 2 façons d'arriver à une mauvaise santé financière : subie : conjoncture défavorable, ou induite par une gestion déconnectée de la réalité
56
bientôt en vente chez Christie'sphilaubers a écrit:ADBLUE a écrit:les vignerons champenois doivent être dedansphilaubers a écrit:revenus au plus haut....
à 360 euros la bouteille,ça va vite!
CHAMPAGNE ARDENNES
A fabo
Ce n'est pas mon sujet.
Je répète que je me suis borné à écrire que comptable et banquier savent mieux indiquer la situation de l'agriculture que l'insee.
Donc, je ne vois pas ce que vient faire le cependant.
Ce que tu racontes est une AUTRE histoire.
Ce n'est pas mon sujet.
Je répète que je me suis borné à écrire que comptable et banquier savent mieux indiquer la situation de l'agriculture que l'insee.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:A fabo
Ce n'est pas mon sujet.
De toute façon insee ou comptable n'ont rien a faire dans la situation de l'agriculture, tout ca n'est que source a polémiques inutiles
56
C'est toi qui l'a créé en détournant mes propos
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:C'est toi qui l'a créé en détournant mes propos
ça fera "2 notre père" et 3 "je vous salue Marie"
CHAMPAGNE ARDENNES
Ouais c'est plus que moyen.philaubers a écrit:revenus au plus haut....
Betteraves on va faire 80T
Fecule c'est 40T, conso on arrive a 43T.
Blé on fait 105qt mais si j'arrive a 160€/T en juin je serais heureux
On sera un peu mieux que l'année dernière, mais j'entends parler de grosse chute de CA sur les exploitations du coin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ils ont mutualisé toutes les régionssibalo a écrit:Ouais c'est plus que moyen.philaubers a écrit:revenus au plus haut....
Betteraves on va faire 80T
Fecule c'est 40T, conso on arrive a 43T.
Blé on fait 105qt mais si j'arrive a 160€/T en juin je serais heureux
On sera un peu mieux que l'année dernière, mais j'entends parler de grosse chute de CA sur les exploitations du coin
c'est sur qu'avec des DPB ex DPU à plus de 400 euros c'est plus compliqué
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est facile tu enlèves 100 euros sur un dpb à 400 et tu remets 100 euros sur un dpb à 100 euros
d'un coté ça fait 300 baisse de 25 % et de l'autre 200 hausse de 100%
bon c'est exagéré mais vous m'aurez compris
en plus si c'est le dpb qui fait le résultat c'est encore mieux voilà pas besoin d'être comptable
d'un coté ça fait 300 baisse de 25 % et de l'autre 200 hausse de 100%
bon c'est exagéré mais vous m'aurez compris
en plus si c'est le dpb qui fait le résultat c'est encore mieux voilà pas besoin d'être comptable
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:snif a écrit:C'est toi qui l'a créé en détournant mes propos
ça fera "2 notre père" et 3 "je vous salue Marie"
Pas Cher payé pour quelqu'un qui ne sait pas lire le français
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
on va prendre un autre exemple
je cite personne mais prenons le cas de philaubers
on te prend 100 euros sur un dpb à 400
et les 100 euros on les rend à 3 bobo écolos pour 33 euros chacun
s'il parte d'un dpb à 200 euros et qu'on remet 33 euros ça fait une hausse de 17.5% chacun
alors que toi tu n'as perdu que 25%
en résumé 3 exploitations ont fait + 17.5% et une seule a fait 25% de moins
je cite personne mais prenons le cas de philaubers
on te prend 100 euros sur un dpb à 400
et les 100 euros on les rend à 3 bobo écolos pour 33 euros chacun
s'il parte d'un dpb à 200 euros et qu'on remet 33 euros ça fait une hausse de 17.5% chacun
alors que toi tu n'as perdu que 25%
en résumé 3 exploitations ont fait + 17.5% et une seule a fait 25% de moins
CHAMPAGNE ARDENNES
hausse de 6.875 % pour les 4 exploitations en MOYENNE
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a de grosses exploitations qui perdent plusieurs 10éne de millier d'euros de DPU.
Le problèmes c'est qu'ils viennent de le comprendre avec le virement de décembre
Et la ils sont pas content....
Le problèmes c'est qu'ils viennent de le comprendre avec le virement de décembre
Et la ils sont pas content....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ADBLUE a écrit:hausse de 6.875 % pour les 4 exploitations en MOYENNE
Méfie toi, avec des raisonnements comme ça, tu risque mal tourner, par exemple de devenir député ou même pire: ministre!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Et comme la taille moyenne d'une exploitation bio est nettement inférieure à celle d'une exploitation conventionnelle, ça serait facile de présenter des chiffres encore plus flatteurs.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
ADBLUE a écrit:hausse de 6.875 % pour les 4 exploitations en MOYENNE
bon,je vais me coucher...on a pas idée de nous faire calculer à des heures pareilles!
59
oui mais adblue a tout bon
c est comme ca que le calcul a été fait
et si les vignerons sont compris dans le calcul , ca fait des actifs agricoles qui ont vu leurs revenus augmenter
en fait ca veux dire qu il y a plus d actifs qui ont vu leurs revenus augmenter que d actifs qui ont vu leur revenu baisser !
conclusion , c est une étude de tendance générale
une étude par production serait plus parlante
c est comme ca que le calcul a été fait
et si les vignerons sont compris dans le calcul , ca fait des actifs agricoles qui ont vu leurs revenus augmenter
en fait ca veux dire qu il y a plus d actifs qui ont vu leurs revenus augmenter que d actifs qui ont vu leur revenu baisser !
conclusion , c est une étude de tendance générale
une étude par production serait plus parlante
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20