Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation hors cadre famillial
+30
MICHMUCH
Jardinier du 70
Peccadille
sebast
Valtra des Mauges
Bast
VincentV
bingo
RP61
erwin
ghismx
Agri67
alextvt190
syl85
le chouan
papy48
Pierre89
jardi85
payou88
bzh centre
Le corrézien
gilles
hermine 22
david54
centkght
christop
Sparthakus
spontus
TRD
Manutimael
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Installation hors cadre famillial
Rappel du premier message :
Bonjour a tous. Comme dit dans ma presentation je suis en projet d'installation sur une exploitation. Je vais passer 1 an en stage parrainage à partir de 2016 pour une installation souhaité par la suite en Janvier 2017.
L'exploitation est en plaine irrigué.
Il y a une SAU de 210ha dont 100 irrigables. Il y a une partie en marais sur environ 80ha pour de la culture et prairie et quelque coteaux en prairie qui peuvent devenir irrigable.
Ce qui fait environ 150ha de cultures et 50 en prairie.
Actuellement deux personnes sont sur cette exploitation avec un troupeau de 40 VA environ et 30 genisses d'engraissement. Mais les batiments peuvent encore se remplir avec le double minimum.
Donc voila moi je ferai le 3eme associés sans apport de terre ni rien d'autre. Juste un achat de part de la societé.
Pensez-vous que cela est viable sans rien modifié a la structure actuel. On est en reflexion sur de la volaille ou des VA supplémentaire ou des cultures a forte valeur ajoutée (legumes, semence,...)
Merçi de m'accoder un peu de votre temps a me répondre
Bonjour a tous. Comme dit dans ma presentation je suis en projet d'installation sur une exploitation. Je vais passer 1 an en stage parrainage à partir de 2016 pour une installation souhaité par la suite en Janvier 2017.
L'exploitation est en plaine irrigué.
Il y a une SAU de 210ha dont 100 irrigables. Il y a une partie en marais sur environ 80ha pour de la culture et prairie et quelque coteaux en prairie qui peuvent devenir irrigable.
Ce qui fait environ 150ha de cultures et 50 en prairie.
Actuellement deux personnes sont sur cette exploitation avec un troupeau de 40 VA environ et 30 genisses d'engraissement. Mais les batiments peuvent encore se remplir avec le double minimum.
Donc voila moi je ferai le 3eme associés sans apport de terre ni rien d'autre. Juste un achat de part de la societé.
Pensez-vous que cela est viable sans rien modifié a la structure actuel. On est en reflexion sur de la volaille ou des VA supplémentaire ou des cultures a forte valeur ajoutée (legumes, semence,...)
Merçi de m'accoder un peu de votre temps a me répondre
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Installation hors cadre famillial
Oui j’ai adapté mon exploitation à mon terroir et ses possibilités. Apres c’est ce que je voulais. J’ai eu la chance de pouvoir choisir l’endroit ou je me suis installé. Pour le moment mon plan se déroule sans accro
Vendée
c est aussi ta règion .
chercher une exploitation surtout en cerèale et diversifiè quand on est pas du secteur tu peux toujours courir pour la trouver.
le client pour qui je travaille qui change de dèpartement et prend surement une ferme cerèaliere et un ferme de bien meilleur qualitè va dans son dèpartement d origine ou est sa famille et c est pour ça qu il a rèussi a trouver une bonne exploitation.
chercher une exploitation surtout en cerèale et diversifiè quand on est pas du secteur tu peux toujours courir pour la trouver.
le client pour qui je travaille qui change de dèpartement et prend surement une ferme cerèaliere et un ferme de bien meilleur qualitè va dans son dèpartement d origine ou est sa famille et c est pour ça qu il a rèussi a trouver une bonne exploitation.
TRD- + membre techno +
france
Il y a une part de chance parfois
Vendée
infimme.Manutimael a écrit:Il y a une part de chance parfois
tout est fait d avance.
en èlevage pas de souçis pour trouver une ferme.
par contre ce sont les banques qui ont du mal a suivre beaucoup de capital peu de revenu.
chez moi des jeunes voulaient reprendre des fermes en vaches allaitantes.
les banques ne veulent pas suivre.
l un d eux a pris un peu plus loin une plus petite ferme.
TRD- + membre techno +
france
Validation par le credit labricole de toutes mes demandes de financement dont une de derniere minute avec reponse en 24h comme quoi quand ils veulent...
Maintenant j’ai plus qu’a choisir entre les 2 sachants que les accords de fiancement sont identiques
Maintenant j’ai plus qu’a choisir entre les 2 sachants que les accords de fiancement sont identiques
Vendée
Après c'est à toi de voir suivant ton ressenti et la relation avec le conseiller bancaire. Perso sa se passe très bien au CA
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5