Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation hors cadre famillial
+30
MICHMUCH
Jardinier du 70
Peccadille
sebast
Valtra des Mauges
Bast
VincentV
bingo
RP61
erwin
ghismx
Agri67
alextvt190
syl85
le chouan
papy48
Pierre89
jardi85
payou88
bzh centre
Le corrézien
gilles
hermine 22
david54
centkght
christop
Sparthakus
spontus
TRD
Manutimael
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Installation hors cadre famillial
Rappel du premier message :
Bonjour a tous. Comme dit dans ma presentation je suis en projet d'installation sur une exploitation. Je vais passer 1 an en stage parrainage à partir de 2016 pour une installation souhaité par la suite en Janvier 2017.
L'exploitation est en plaine irrigué.
Il y a une SAU de 210ha dont 100 irrigables. Il y a une partie en marais sur environ 80ha pour de la culture et prairie et quelque coteaux en prairie qui peuvent devenir irrigable.
Ce qui fait environ 150ha de cultures et 50 en prairie.
Actuellement deux personnes sont sur cette exploitation avec un troupeau de 40 VA environ et 30 genisses d'engraissement. Mais les batiments peuvent encore se remplir avec le double minimum.
Donc voila moi je ferai le 3eme associés sans apport de terre ni rien d'autre. Juste un achat de part de la societé.
Pensez-vous que cela est viable sans rien modifié a la structure actuel. On est en reflexion sur de la volaille ou des VA supplémentaire ou des cultures a forte valeur ajoutée (legumes, semence,...)
Merçi de m'accoder un peu de votre temps a me répondre
Bonjour a tous. Comme dit dans ma presentation je suis en projet d'installation sur une exploitation. Je vais passer 1 an en stage parrainage à partir de 2016 pour une installation souhaité par la suite en Janvier 2017.
L'exploitation est en plaine irrigué.
Il y a une SAU de 210ha dont 100 irrigables. Il y a une partie en marais sur environ 80ha pour de la culture et prairie et quelque coteaux en prairie qui peuvent devenir irrigable.
Ce qui fait environ 150ha de cultures et 50 en prairie.
Actuellement deux personnes sont sur cette exploitation avec un troupeau de 40 VA environ et 30 genisses d'engraissement. Mais les batiments peuvent encore se remplir avec le double minimum.
Donc voila moi je ferai le 3eme associés sans apport de terre ni rien d'autre. Juste un achat de part de la societé.
Pensez-vous que cela est viable sans rien modifié a la structure actuel. On est en reflexion sur de la volaille ou des VA supplémentaire ou des cultures a forte valeur ajoutée (legumes, semence,...)
Merçi de m'accoder un peu de votre temps a me répondre
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Installation hors cadre famillial
C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
T'est a fon dedans continue ...............
jardi85- + membre techno +
Vendée
Heu le je suis pas sur d'avoir tout cerné.jardi85 a écrit:C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
Je n'ai poussé personne dehors
Vendée
Ba éccoute profites en bien
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Manutimael a écrit:Heu le je suis pas sur d'avoir tout cerné.jardi85 a écrit:C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
Pas dans ce sens la ....
Dans le sens ou certains te faisaient pas confiance au début .... tu n'en démord pas ..... et maintenant ils commencent a te regarder de plus près pour ne pas louper le train .........
Vendée
respect à l'agri qui te laisse sa place...il m'est arrivé un peu la même chose. installation hors cadre familial, création d'une sas pour reprise de l'ETA et d'une scea pour l'exploitation. tout marchait très bien. je gère tout de a à z et depuis milieu d'année c'est la merde avec mon associé...bref je te souhaite bon courage! et remercie tes banquiers qui t'ont conseillé de t installer seul!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Bon courage Manutimael pour ce que tu entrepends et ne fait pas un burn out
Un gars de la commune qui fait du plant (10ha) à une salariée qui y passe ses journées pour epurer
Pour la vente ce sera en direct ou en gros car ça prend également beaucoup de temps en direct
Un gars de la commune qui fait du plant (10ha) à une salariée qui y passe ses journées pour epurer
Pour la vente ce sera en direct ou en gros car ça prend également beaucoup de temps en direct
gilles- + membre techno +
puy de dome
Jardi85 ce n'était pas un manque de confiance des banques, mais une mise en garde et l'envie de me faire prendre du recul sur le projet. J'ai eu du mal à l'accepter au début et apres une remise en cause et un recul j'ai voulu rebondir et c'est ce qu'ils voulaient.
Agri67 c'est dommage que ça ce passe moins bien. Je me souviens avoir lu il y a quelques mois que tout allait bien. Je te souhaite bon courage.
Agri67 c'est dommage que ça ce passe moins bien. Je me souviens avoir lu il y a quelques mois que tout allait bien. Je te souhaite bon courage.
Vendée
Merçi pour tes encouragements.gilles a écrit:Bon courage Manutimael pour ce que tu entrepends et ne fait pas un burn out
C'est une cuma qui récolte. Il faut juste que je fournisse 4 personnes pour etre sur l'arracheuse. Ensuite sa part en caisson à la coop
Vendée
Oui t'inquiète j'avait comprit .......... , mai je me comprend aussi ..........
Vendée
jardi85 a écrit:Oui t'inquiète j'avait comprit .......... , mai je me comprend aussi ..........
Vendée
putin si mes voisins pouvait ouvrir les yeux aussi.... ça fait 3 ans que je suis dessus, mais pas moyen chaque fois que ça avance c'est partie remise...1 pas en avant, 1 pas en arrière... c'est lourd à forcejardi85 a écrit:Manutimael a écrit:Heu le je suis pas sur d'avoir tout cerné.jardi85 a écrit:C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
Pas dans ce sens la ....
Dans le sens ou certains te faisaient pas confiance au début .... tu n'en démord pas ..... et maintenant ils commencent a te regarder de plus près pour ne pas louper le train .........
Bon courage pour la suite ! et félicitation à toi d'avoir su être convainquant.
ghismx- + membre techno +
Albi
je gère encore ce truc la et ce n'est pas ce qui nous prends le plus de tempsgilles a écrit:Bon courage Manutimael pour ce que tu entrepends et ne fait pas un burn out
du haut du tracteur je prends la décision d'un épurage manuel ou pas
un pied virosé me saute aux yeux comme un coup de pied au c.. de très loin
et je ne me plante pas beaucoup
après préculture tout est en e ou se
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu galère pour l'installation?ghismx a écrit:putin si mes voisins pouvait ouvrir les yeux aussi.... ça fait 3 ans que je suis dessus, mais pas moyen chaque fois que ça avance c'est partie remise...1 pas en avant, 1 pas en arrière... c'est lourd à forcejardi85 a écrit:Manutimael a écrit:Heu le je suis pas sur d'avoir tout cerné.jardi85 a écrit:C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
Pas dans ce sens la ....
Sauf gros pépin le responsable agricole du crédit agricole m'a dit qu'ils allaient suivre et SURTOUT sans caution de tiers. J'ai mis 20k€ sur la table pour etre convainquant
Vendée
sans caution de tiers mais avec des garanties quand meme ?
TRD- + membre techno +
france
Oui hypothèque batiment et gage sur matériel. Mais j'ai obtenu ce que je voulais. Ne pas avoir besoin d'une caution.
Vendée
j avais vu que tu y tenais au vu de tes post et c est bien .Manutimael a écrit:Oui hypothèque batiment et gage sur matériel. Mais j'ai obtenu ce que je voulais. Ne pas avoir besoin d'une caution.
TRD- + membre techno +
france
Manutimael a écrit:
Sauf gros pépin le responsable agricole du crédit agricole m'a dit qu'ils allaient suivre et SURTOUT sans caution de tiers. J'ai mis 20k€ sur la table pour etre convainquant
C'était surtout dans ce sens la ma remarque ...........
Et quand je dit je me comprend c'est que les vent on légèrement tournés depuis quelques temps ...........
Donc retour a des mises en places avec celui qui tient la boutiques dans le but que ça marche .......
Vendée
BravoManutimael a écrit:Oui hypothèque batiment et gage sur matériel. Mais j'ai obtenu ce que je voulais. Ne pas avoir besoin d'une caution.
As tu demandé une 4eme année sans remboursement de capital (juste les intérêts) afin d'assurer un meilleur revenu disponible en 4eme année vis a vis des exigences DJA (et au cas ou la 4eme année soit pas trop bonne)
puy de dome
J'ai une marge de sécurité confortable (20%). Je suis meme au dessus du revenu departementale maximum en 2eme année. En 4eme année je suis à 83% des 3smic max autorisé pour la dja.
Du coup le banquier veut que je rajoute des prets pour voir ce que sa donne.
Du coup le banquier veut que je rajoute des prets pour voir ce que sa donne.
Vendée
Il m'a dit qu'ils fesaient 80% des installations en vendée. Par contre ils sont plus regardant et ne veulent envoyer personne dans le mur.jardi85 a écrit:Manutimael a écrit:
C'était surtout dans ce sens la ma remarque ...........
Et quand je dit je me comprend c'est que les vent on légèrement tournés depuis quelques temps ...........
Donc retour a des mises en places avec celui qui tient la boutiques dans le but que ça marche .......
Ils m'ont parlé des projets qu'ils ont suivi dernièrement. Je me dit que j'ai toutes mes chances.
Vendée
Et surtout pour finir mon cédant ne voulait surtout pas laisser à ses voisins, car quand il a été en difficulté personne ne lui a tendu la main, bien au contraire. Il y a meme un voisin qui lui a posé un chèque sous les yeux plutot conséquant en somme en lui disant "tu ne te releveras jamais".
Donc mon cédant s'est juré de transmettre à un jeune.
Vendée
les voisins sont rarement les bienvenusManutimael a écrit:Et surtout pour finir mon cédant ne voulait surtout pas laisser à ses voisins, car quand il a été en difficulté personne ne lui a tendu la main, bien au contraire. Il y a meme un voisin qui lui a posé un chèque sous les yeux plutot conséquant en somme en lui disant "tu ne te releveras jamais".
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Manutimael a écrit:Jardi85 ce n'était pas un manque de confiance des banques, mais une mise en garde et l'envie de me faire prendre du recul sur le projet. J'ai eu du mal à l'accepter au début et apres une remise en cause et un recul j'ai voulu rebondir et c'est ce qu'ils voulaient.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ghismx a écrit:putin si mes voisins pouvait ouvrir les yeux aussi.... ça fait 3 ans que je suis dessus, mais pas moyen chaque fois que ça avance c'est partie remise...1 pas en avant, 1 pas en arrière... c'est lourd à forcejardi85 a écrit:Manutimael a écrit:Heu le je suis pas sur d'avoir tout cerné.jardi85 a écrit:C'est quand les gens voie que tu n'a plus besoin d'eux ,qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi .............
Pas dans ce sens la ....
Lâche l'affaire, c'est baisé
Si il avait vraiment envie que ce soit toi, ça aurait pu être fait depuis un moment...
Et surtout ne pas mettre de coté d'autre opportunités, sous pretexte que t'es en "négo" avec ce voisin. Il en aura rien a foutre quand il te l'aura mise bien profond...
RP61- + membre techno +
61
Dit moi ce qui te rends perpexle?erwin a écrit:Manutimael a écrit:Jardi85 ce n'était pas un manque de confiance des banques, mais une mise en garde et l'envie de me faire prendre du recul sur le projet. J'ai eu du mal à l'accepter au début et apres une remise en cause et un recul j'ai voulu rebondir et c'est ce qu'ils voulaient.
Vendée
Manutimael a écrit:Dit moi ce qui te rends perpexle?erwin a écrit:Manutimael a écrit:Jardi85 ce n'était pas un manque de confiance des banques, mais une mise en garde et l'envie de me faire prendre du recul sur le projet. J'ai eu du mal à l'accepter au début et apres une remise en cause et un recul j'ai voulu rebondir et c'est ce qu'ils voulaient.
ta vision des choses quant à la façon de faire du banquier ... à ton âge, si mon banquier m'avait "fait prendre du recul sur le projet pour me faire rebondir etc ..." je
PS: je suppose que tu voulais dire "perplexe"
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui il y a peut etre du foutage de gueule. Mais je constate que ça m'a fait réfléchir et j'ai changé mon fusil d'épaule. Et finalement c'est peut etre mieux comme ça.
Ce n'était peut etre pas sincère de leur part, mais si je m'étais pas remis en cause à l'heure actuelle je n'aurai personne pour me financer. Puisque le crédit mutuel m'a dit la meme chose
Ce n'était peut etre pas sincère de leur part, mais si je m'étais pas remis en cause à l'heure actuelle je n'aurai personne pour me financer. Puisque le crédit mutuel m'a dit la meme chose
Vendée
PS: je suppose que tu voulais dire "perplexe" [/quote]
Vendée
erwin a écrit:Manutimael a écrit:Dit moi ce qui te rends perpexle?erwin a écrit:Manutimael a écrit:Jardi85 ce n'était pas un manque de confiance des banques, mais une mise en garde et l'envie de me faire prendre du recul sur le projet. J'ai eu du mal à l'accepter au début et apres une remise en cause et un recul j'ai voulu rebondir et c'est ce qu'ils voulaient.
ta vision des choses quant à la façon de faire du banquier ... à ton âge, si mon banquier m'avait "fait prendre du recul sur le projet pour me faire rebondir etc ..." jepensesuis certain que je l'aurais très mal pris et il ne m'aurait pas revu ! ( ça n'engage que moi, mais sa réaction c'est du foutage de gueule ! )
PS: je suppose que tu voulais dire "perplexe"
+ 1 ;En fait c'est peut être eux qui se sont remis en cause .........
Vendée
C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
En passant j'ai eu la confidence que les taux JA vont etre arrété. C'est la deuxieme banque qui me dit cela.
Moi en zone défavorisé je suis à 1% mais les autres à 2,5% c'est sur que ça sert à rien.
En passant j'ai eu la confidence que les taux JA vont etre arrété. C'est la deuxieme banque qui me dit cela.
Moi en zone défavorisé je suis à 1% mais les autres à 2,5% c'est sur que ça sert à rien.
Vendée
Manutimael a écrit:C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
drole de confidence puisque c'est déja acté depuis plusieurs semaines pour ne pas dire mois maintenant ....
plus de taux bonifiés mais ce cout serait directement donné dans la dotation en "argent" .....
bingo- + membre techno +
normandie
Je n'étais pas au courant en tout cas.bingo a écrit:Manutimael a écrit:C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
drole de confidence puisque c'est déja acté depuis plusieurs semaines pour ne pas dire mois maintenant ....
plus de taux bonifiés mais ce cout serait directement donné dans la dotation en "argent" .....
Preuve que malgrés mes allers et retours à la chambre depuis 1an personne ne m'en a parler et pourtant j'en laisse pour 4000€ chez eux...
Vendée
toute facon il ne vont pas t'en parler temps que ce n'est pas en application définitive ....
et ca va l'etre début 2017 suite a des accords avec JA et syndicat majoritaire avec le ministere je crois bien faudrait retrouver les textes
tiens voila une petite recherche google rapide .... ca date de plus de 8 mois ..... donc les confidences ....
http://www.agri49.fr/installation-les-prets-bonifies-ja-bientot-remplaces-par-un-bonus-lies-aux-investissements-ja-actualite-numero-4003.php
et ca va l'etre début 2017 suite a des accords avec JA et syndicat majoritaire avec le ministere je crois bien faudrait retrouver les textes
tiens voila une petite recherche google rapide .... ca date de plus de 8 mois ..... donc les confidences ....
http://www.agri49.fr/installation-les-prets-bonifies-ja-bientot-remplaces-par-un-bonus-lies-aux-investissements-ja-actualite-numero-4003.php
bingo- + membre techno +
normandie
Montant max à 140k€ Je suis hors catégorie et je ne serai pas le seul. Ou alors j'ai pas tout compris
Vendée
c'est car ce sont des pourcentages donnés dans une fourchette
tu es bonifié d'un pourcentage dans la tranche jusqu'a 140 000€ puis tu paies en normal au dessus de celle ci
tu es bonifié d'un pourcentage dans la tranche jusqu'a 140 000€ puis tu paies en normal au dessus de celle ci
bingo- + membre techno +
normandie
J'avais un doute dans ce sens.
Vendée
Manutimael a écrit:Je n'étais pas au courant en tout cas.bingo a écrit:Manutimael a écrit:C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
Preuve que malgrés mes allers et retours à la chambre depuis 1an personne ne m'en a parler et pourtant j'en laisse pour 4000€ chez eux...
4000€ pour la chambre t'as fais le PDE chez eux?moi c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase j'ai fini par envoyer chier la chambre,la dja et surtout tous les techniciens faut etre très con pour accepter la dja dans ma region "favorisée" pour 8000€ faut vraiment aimer se faire diriger, ça fais 2 ans que je suis installé et je ne regrette en rien la dja et les super taux bonifiés a 2.5% je suis en moyenne a 2 mais du coup je suis devenu allergique aux chambres d'agriculture....
Invité- Invité
4000 roros pour des bons à rien meme pas au courant des loisManutimael a écrit:Je n'étais pas au courant en tout cas.bingo a écrit:Manutimael a écrit:C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
A quand un vaste plan de licenciement de nuisibles agricoles
Et quand une chambre change de dirigeants lors des élections ils sont obligés de garder ce tas de nuls ,ils peuvent juste tenter d'ameliorer lors des départs en retraite
puy de dome
La somme tu ne t'y attend pas du tout et pour etre franc tu la découvre apres avoir signé... mais c'est un choix perso je voulais juste rentré dans le moule pour qu'on me laisse tranquille au moment des autorisations d'exploiter. Une installation aidée est plus prioritaire. Et pour moi la dja s'éleve à 11500€ minimum. Je me dit que sa paiera toutes ces connerie de chambre et les notaires qui pompent beaucoup eux aussi.
Vendée
C'est à peu près sur que tu redonnera à la chambre(ou dans les différents service) les 11500€(déja 4000).Le notaire sera en +Manutimael a écrit:La somme tu ne t'y attend pas du tout et pour etre franc tu la découvre apres avoir signé... mais c'est un choix perso je voulais juste rentré dans le moule pour qu'on me laisse tranquille au moment des autorisations d'exploiter. Une installation aidée est plus prioritaire. Et pour moi la dja s'éleve à 11500€ minimum. Je me dit que sa paiera toutes ces connerie de chambre et les notaires qui pompent beaucoup eux aussi.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Un suivi technique inutile est il obligatoire sur les 4 ans et combien coute-t-il . Il te l'on dit
Dernière édition par gilles le Dim 13 Nov 2016, 20:17, édité 1 fois
puy de dome
J'ai juste signé pour le pde. Le reste ils vont se faire voir. J'ai pas encore travailler et je vais don'er de l'argét comme ça????? Non c'est pas mon truc perso. Par contre je compte plus les contacts par téléphonne pour me proposer des services. Je leur répond que si j'ai besoin je me débrouille avec ou sans eux.
Il y a trop d'abus.
Il y a trop d'abus.
Vendée
Sauf que si c'est obligatoire ,tu n'y couperas pas ou perdras de la DJA
puy de dome
ienien1414 a écrit:Manutimael a écrit:Je n'étais pas au courant en tout cas.bingo a écrit:Manutimael a écrit:C'est une possibilité. Sa reste des marchands de tapis. Ils font ce qu'ils veulent avec les taux d'interet. Je suis meme PERPLEXE ( ) sur les taux annoncés...
4000€ pour la chambre t'as fais le PDE chez eux?moi c'est la goutte d'eau qui a fait deborder le vase j'ai fini par envoyer chier la chambre,la dja et surtout tous les techniciens faut etre très con pour accepter la dja dans ma region "favorisée" pour 8000€ faut vraiment aimer se faire diriger, ça fais 2 ans que je suis installé et je ne regrette en rien la dja et les super taux bonifiés a 2.5% je suis en moyenne a 2 mais du coup je suis devenu allergique aux chambres d'agriculture....
Je dois être con parce que j'ai fait une installation aidée il y a 5 ans, et je ne suis pas en région défavorisée...Je suis certainement aussi allergique que toi à la chambre et aux techniciens en tout genre, mais je ne regrette pas l'installation aidée. J'ai pourtant fait 2 avenants au cours des 5 années...
Beaucoup oublient de parler des avantages fiscaux et sociaux, c'est là que ça se chiffre...Voir une petite Dja qui aide en tréso. J'ai demandé des subventions france agrimer pour me développer, plafonds doublés car installation aidée... Ca représente plusieurs DJA donc je n'ai qu'un conseil manutimael, installe toi avec les aides, même si l'administratif est décourageant.
VincentV- + membre techno +
eure
VincentV. Je partage ton point de vu. Le dégrèvement msa est interressant, l'avance de tréso à taux zero sur 10ans différé de 2ans par terrena par ce que je suis JA aidé (40k€ quand meme) est utile. Le PCAE est avantageux, ect...
Mais administrativement dommage que tout le monde veuille une part du gateau. Mais c'est le jeux. Je le savait dès le début.
Mais administrativement dommage que tout le monde veuille une part du gateau. Mais c'est le jeux. Je le savait dès le début.
Vendée
Soit vigilant sur ton pde et les chiffrages. 4000€ je trouve ça cher(je ne sais pas ce qu'il y a dedans). Mon pde m'a coûté 600€ parce que j'avais tout fait, le conseiller n'avait plus qu'a mettre les chiffres dans les cases.
C'est aussi un bon moyen d'engager le pas dans la gestion de ton entreprise, et des coûts de production, ça manque à beaucoup...
C'est aussi un bon moyen d'engager le pas dans la gestion de ton entreprise, et des coûts de production, ça manque à beaucoup...
VincentV- + membre techno +
eure
La facture est de 3700€ ttc + 300€ de stage installation...VincentV a écrit:Soit vigilant sur ton pde et les chiffrages. 4000€ je trouve ça cher(je ne sais pas ce qu'il y a dedans). Mon pde m'a coûté 600€ parce que j'avais tout fait, le conseiller n'avait plus qu'a mettre les chiffres dans les cases.
Et pourtant j'ai tout fait moi meme. Il a juste rempli les cases comme pour toi.
Et le montage société c'est 1600€ de plus...
Vendée
La MSA j'ai le dégrèvement aussi par contre j'ai pas l'avantage fiscal mais vu les superbes années pas trop besoin...Manutimael a écrit:VincentV. Je partage ton point de vu. Le dégrèvement msa est interressant, l'avance de tréso à taux zero sur 10ans différé de 2ans par terrena par ce que je suis JA aidé (40k€ quand meme) est utile. Le PCAE est avantageux, ect...
Le PDE au CER c'est 500€.
je ne connais pas le montant de la dja par chez toi mais ça peut etre interessant dans des régions c'est 25000€ et le taux bonifié a 1% la ça aide a supporter le flicage.
je suis en train de voir pour les pmbe et pas de soucis malgré le statut non aidé bon y a encore du flicage mais ça je crois que c'est partout....
Invité- Invité
quote]
Je dois être con parce que j'ai fait une installation aidée il y a 5 ans, et je ne suis pas en région défavorisée...Je suis certainement aussi allergique que toi à la chambre et aux techniciens en tout genre, mais je ne regrette pas l'installation aidée. J'ai pourtant fait 2 avenants au cours des 5 années...
Beaucoup oublient de parler des avantages fiscaux et sociaux, c'est là que ça se chiffre...Voir une petite Dja qui aide en tréso. J'ai demandé des subventions france agrimer pour me développer, plafonds doublés car installation aidée... Ca représente plusieurs DJA donc je n'ai qu'un conseil manutimael, installe toi avec les aides, même si l'administratif est décourageant.[/quote]
excuse j'ai mal tourné ma phrase, pour ma situation il aurait fallu être con de s'entêter a vouloir a tous prix la dja s'achant que la dja aurait était bouffée rien que par leurs services et de plus il aurait fallu me mettre aux normes des le départ soit environ 80000€ de plus a emprunter et la je ne suis pas certains que ça aurait passé a la banque, en gros la dja et les autres avantages c'est rentables pour des reprises d'exploitation conséquente par pour des petits trucs....
Beaucoup oublient de parler des avantages fiscaux et sociaux, c'est là que ça se chiffre...Voir une petite Dja qui aide en tréso. J'ai demandé des subventions france agrimer pour me développer, plafonds doublés car installation aidée... Ca représente plusieurs DJA donc je n'ai qu'un conseil manutimael, installe toi avec les aides, même si l'administratif est décourageant.[/quote]
excuse j'ai mal tourné ma phrase, pour ma situation il aurait fallu être con de s'entêter a vouloir a tous prix la dja s'achant que la dja aurait était bouffée rien que par leurs services et de plus il aurait fallu me mettre aux normes des le départ soit environ 80000€ de plus a emprunter et la je ne suis pas certains que ça aurait passé a la banque, en gros la dja et les autres avantages c'est rentables pour des reprises d'exploitation conséquente par pour des petits trucs....
Invité- Invité
Sur plus de 200k€ de reprise j'y trouve un avantage. Apres dans 5 ans je dirai peut etre l'inverse.
Mais je suis en zone defavorisée. Bon la zone def chez nous c'est les plus belle et grosse ferme du département...
Mais je suis en zone defavorisée. Bon la zone def chez nous c'est les plus belle et grosse ferme du département...
Vendée
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5