Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stabu bovin viande
+17
bibi43
Valtra des Mauges
ti'clem
nico58
JJ
titou887
Vernier
bingo
antoineC
Lévézou
david54
case ih 81
MICHMUCH
gilles
erwin
MA 31
Le corrézien
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Stabu bovin viande
Rappel du premier message :
Je suis toujours dans ma réflexion pour faire une stabu. J'ai abandonné l'idée du photovoltaïque , je préfère rester dans le classique.
Pour vous quel est la taille idéale des box pour des limousines avec des veaux
Je suis toujours dans ma réflexion pour faire une stabu. J'ai abandonné l'idée du photovoltaïque , je préfère rester dans le classique.
Pour vous quel est la taille idéale des box pour des limousines avec des veaux
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Re: Stabu bovin viande
bibi43 a écrit:ça c'est important pr que le cornadis fonctionnebingo a écrit:grosso modo on peut partir sur 60cm sous cornadis par rapport a la hauteur ou pose les pattes des vaches
+1 sauf que moi j'ai rien que 55cm (me souviens plus si c'est sous cornadis ou épaisseur du cornadis comprise)
et donc le cornadis ne se ferme pas toujours selon que la vache est plus ou moins grande, par contre elle peuvent se coucher cornadis fermé et se relever sans problèmes
Invité- Invité
et prévoir une petite marche de 10 cm environ sous les pieds de devant qui fait en principe la largeur du poteau et qui normalement évite aux vaches d'aller chier contre les cornadis et souiller l'aire d'alimentation
Invité- Invité
je dirais deux parpains creux de 10 cm que tu ferrailles un peu et tu finis le dessus en comblant sous le cornadis http://www.castorama.fr/store/Parpaing-creux-beton-B40-10-x-20-x-50cm-prod6460032.htmlbingo a écrit:je dirai entre 12 et 20cm pour l'épaisseur du muret sous cornadiserwin a écrit:je dirais 10-14 cm maximum
Invité- Invité
oui il y a aussi ça a voir pr évité la pendaisonmandie a écrit:, par contre elle peuvent se coucher cornadis fermé et se relever sans problèmes
bibi43- + membre techno +
haute loire
nous on a fait avec des blocs creux ferailles mais en 15,et coffrage beton feraille relie a la dalle a l'endroit du potelet de renfort du cornadis
on a mis 2 rangees de blocs (40cm)+ l'aire d'alimentation surellevee de 10(blocs poses sur la dalle aire d'alimentation)ce qui fait 50cm+ un peu de vide entre le mur et le cornadis ca doit faire entre 55 et 60,et ca va bien
on a mis 2 rangees de blocs (40cm)+ l'aire d'alimentation surellevee de 10(blocs poses sur la dalle aire d'alimentation)ce qui fait 50cm+ un peu de vide entre le mur et le cornadis ca doit faire entre 55 et 60,et ca va bien
case ih 81- + membre techno +
tarn
barriere a 50cm de haut pour des vaches
abreuvoir a 80cm
je les ai plus basses, 45cm maxi, de toute façon en currant le fumier tu creuseras à la longue, donc ce sera bien assez haut, surtout que quand tu y mets des jeunes d'un an, ils se coincent dessous en se couchant ou se retrouve dans le parc d'à coté
les abreuvoirs, peut être prévoir plus bas si tu veux que les petits veaux puissent boire aussi
Invité- Invité
les stabu sur terre qui se creuse j'avait ce probleme,gros veaux qui passent sous les barrieres ou se retrouvent coinces avec le gros hematome une semaine avant de partir a la boucherie j'ai connu ca
maintenant c'est tout beton,ca change la vie,surtout pour le curage
quand aux abreuvoirs,pour ceux qui servent uniquement aux vaches dans le couchage mattre quand meme assez haut pour qu'elles puissent pas y chier dedans
les notres sont tres haut,1m voir 1.20,les genisses ont du mal a y arriver,j'ai fait unepetite marche autour mais en 17 ans pas une seule bouse dedans
maintenant c'est tout beton,ca change la vie,surtout pour le curage
quand aux abreuvoirs,pour ceux qui servent uniquement aux vaches dans le couchage mattre quand meme assez haut pour qu'elles puissent pas y chier dedans
les notres sont tres haut,1m voir 1.20,les genisses ont du mal a y arriver,j'ai fait unepetite marche autour mais en 17 ans pas une seule bouse dedans
tarn
j'avais un taureau que c'était sa spécialité d'aller se gratter contre l'abreuvoir et faire dedans cet andouille
Invité- Invité
J'ai des obliques auquel j'ai rajouté un tube (fixé avec deux brides) en guise de barre au garrot, la si c'est bien réglé ils ne passent pasgilles a écrit:J'ai essayé les barres obliques,c'est bien ,sans grand risque mais les veaux arrivent à passer à travers
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Merci pour le conseilLévézou a écrit:J'ai des obliques auquel j'ai rajouté un tube (fixé avec deux brides) en guise de barre au garrot, la si c'est bien réglé ils ne passent pasgilles a écrit:J'ai essayé les barres obliques,c'est bien ,sans grand risque mais les veaux arrivent à passer à travers
gilles- + membre techno +
puy de dome
en fait le choix est complique car dans les box toutes sortes d'animaux y transitent
des veaux,petits moyens ,gros,de 50 a 500kg,mais aussides lotts de genisses de renouvellemnt,des vaches a l'engraissement ou celles fraichement velees
aujourdhui le fait est que le LST bien que tres polyvalent,on ne peut plus continuer comme ca le couloir est tout le temps plein de veaux qui souillent la nourriture,y a autant de fumier dans le couloir que dans le box
les barres obliques ne me disent pas grans chose
je pensait aux cornadis antipendaison et eventuellemnt le nouveau modele sorti par jourdain a encolure reglable sorti par jourdain avec une manivelle
je ne veut pas d'un truc qui prenne des plombes a modifier le jour ou on change le type de betes presentes dans le box
les LST seraient pas si mal si le tube du bas etait facilement reglable en hauteur genre tu be coulissant en hauteur avec axes de verouillage
des veaux,petits moyens ,gros,de 50 a 500kg,mais aussides lotts de genisses de renouvellemnt,des vaches a l'engraissement ou celles fraichement velees
aujourdhui le fait est que le LST bien que tres polyvalent,on ne peut plus continuer comme ca le couloir est tout le temps plein de veaux qui souillent la nourriture,y a autant de fumier dans le couloir que dans le box
je pensait aux cornadis antipendaison et eventuellemnt le nouveau modele sorti par jourdain a encolure reglable sorti par jourdain avec une manivelle
je ne veut pas d'un truc qui prenne des plombes a modifier le jour ou on change le type de betes presentes dans le box
les LST seraient pas si mal si le tube du bas etait facilement reglable en hauteur genre tu be coulissant en hauteur avec axes de verouillage
tarn
case ih 81 a écrit:en fait le choix est complique car dans les box toutes sortes d'animaux y transitent
lst????
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
libre service taurillon,les barres avec 2 gros tubes quoi
tarn
avec les poteaux de chez Andrieu elles peuvent se régler sur la hauteur que tu veux ça coulisse sur une barre à trou verticale soudée sur le poteau, par contre c'est un peu lourd à manipuler mais ça se fait et puis il faut faire gaffe de bien resserrer les écrous
Invité- Invité
ok j'irai voir
je vien d'aller faire un tour sur le site jourdain,ils ont sortis pas mal de nouveautes,rien pour mon histoire de veaux qui se barre mais pas mal de truc sympa nottament des barrieres passage abreuvoir chappes dessous abreuvoir et encoche d'abreuvoir REGLABLE
otpion 6 ieme lisse sur barriere
c'est un tube pour empecher les veaux de passer sous les barrieres qui se replie quand le fumier monte
enfin plein de nouveautes pas mal
pour ceux qui cherchent les cotes de montage barrieres,cornadis,differents decrochements de dalle allez voir le catalogue interactif jourdain,il y a des shemas avec les cotes preconisees
je vien d'aller faire un tour sur le site jourdain,ils ont sortis pas mal de nouveautes,rien pour mon histoire de veaux qui se barre mais pas mal de truc sympa nottament des barrieres passage abreuvoir chappes dessous abreuvoir et encoche d'abreuvoir REGLABLE
otpion 6 ieme lisse sur barriere
c'est un tube pour empecher les veaux de passer sous les barrieres qui se replie quand le fumier monte
enfin plein de nouveautes pas mal
pour ceux qui cherchent les cotes de montage barrieres,cornadis,differents decrochements de dalle allez voir le catalogue interactif jourdain,il y a des shemas avec les cotes preconisees
tarn
http://viewer.zmags.com/publication/e1e097ee#/e1e097ee/28
bibi43- + membre techno +
haute loire
j'en ai avec le truc qui protège l'abreuvoir pour pas qu'elles le cassent, c'est bien à priori sauf que je compte pas les broutards qu'il m'a fallu décoincer.... ils passent la tête et arrivent pas tjrs à se dégager, ça ou les barrières 5 lisses qui pareil sont pas adaptées aux 1 an, et les 4 lisses que c'est le contraire c'est souvent le vieux taureau qui s'y coincecase ih 81 a écrit:...barrieres passage abreuvoir...
Invité- Invité
Ca me paraît un peu usine à gaz ce truc, les bêtes vont adorer bouffer la goupille et tirer l'axe. Au mieux tous les axes sont enlevés et la barre bouge librement, le plus probable c'est que seul celui du milieu est enlevé et la barre plie quand le bêtes poussent.bibi43 a écrit:http://viewer.zmags.com/publication/e1e097ee#/e1e097ee/28
Ils ont aussi sorti la barre qui se retourne facilement http://viewer.zmags.com/publication/e1e097ee#/e1e097ee/26, qui a au moins le mérite d'éviter de s'emmerder surtout quand on est tout seul, mais ça fait toujours que deux positions.
Ce qui peut être fait, c'est un peu le même système qu'évoque Mandie (si j'ai bien compris), mais dans l'autre sens et sans boulon ni goupille: plusieurs plats soudés les uns au dessus des autres à intervalle régulier pour faire plusieurs chapes superposées et un axe unique qui passe dans les trous pour brocher le tout, testé sur des bêtes de 4 mois à adultes et réutilise les barres dispo sur site. Éventuellement un petit bout de tube entre le plat de la barre et le plat supérieur de la chape pour éviter le bruit quand ils se frottent dessus.
Si je suis pas clair, je ne pourrai mettre des photos que dans un mois, ou un petit schéma.
antoineC- + Membre +
50 et 31
JJ- + membre techno +
barrois 52
cornadis pretot jj, si cest comme les miens
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:cornadis pretot jj, si cest comme les miens
Je ne voulais rien d'autre, j'aime pas les cornadis anti pendaison.
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai un batiment pretot, il est bien conçu mais les tubulaires est cornadis sont largement en dessous de jourdain.
autrement le tiens à de la gueule
autrement le tiens à de la gueule
vosges
vosges
il y a support filet qui viens au dessus du bardage bois ?
nico54- + Membre Accro +
54
Non pas de filetnico54 a écrit:il y a support filet qui viens au dessus du bardage bois ?
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
ça me plait bien ça !
bardage bois ajouré en bas et ouvert en haut, voila un bâtiment où il doit faire bon vivre
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Quand j'ai construit ce batiment , il était ouvert, mais apres un an j'ai du le fermer. J'avais trop de probleme pulmonaire.
Depuis ce bardage partiel, je n'ai plus aucun probleme, ni pulmonaire ni diarhée de veau.
J'ai posé les planches bords a bords. Le séchage du bois a fait le reste.
Ventiler au maximum sans courant d'air c'est un art.
Depuis ce bardage partiel, je n'ai plus aucun probleme, ni pulmonaire ni diarhée de veau.
J'ai posé les planches bords a bords. Le séchage du bois a fait le reste.
Ventiler au maximum sans courant d'air c'est un art.
JJ- + membre techno +
barrois 52
En fait tout dépend de l'orientation de ton bâtiment, Le mien SSE totalement ouvert depuis + de 10 ans zéro diarrhée et les animaux profitent du moindre rayon de soleil en hiver
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Quand on peut construire dans un endroit abrité c'est ideal ,
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Quand on peut construire dans un endroit abrité c'est ideal ,
+1 ... ou planter 2 rangées d'arbres côtés nord, est et ouest
erwin- + membre techno +
south Belgium
Comment est fixé la porte au sol , pour ne pas qu'elle balance au vent , et la litière est doit aussi pousser .?JJ a écrit:Non pas de filetnico54 a écrit:il y a support filet qui viens au dessus du bardage bois ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
Pas de fixation au sol. J'ai pas encore trouver la solution a cause du fumier.
Je roule des rounds contre les portes pour le vent. Pratique efficace pas cher durable et recyclable .
Je roule des rounds contre les portes pour le vent. Pratique efficace pas cher durable et recyclable .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Pas de fixation au sol. J'ai pas encore trouver la solution a cause du fumier.
tu peux pas mettre un verrou vertical et faire un trou dans le béton de sol pour caler le verrou? ce serait plus pratique
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:JJ a écrit:Pas de fixation au sol. J'ai pas encore trouver la solution a cause du fumier.
tu peux pas mettre un verrou vertical et faire un trou dans le béton de sol pour caler le verrou? ce serait plus pratique
Avec la poussée du fumier, un systeme de blocage fixe ne convient pas.
Les 4 derniers metres de beton au sol sont en pente vers l'exterieur, conséquence : le fumier sort du hangar et pousse les portes .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:erwin a écrit:JJ a écrit:Pas de fixation au sol. J'ai pas encore trouver la solution a cause du fumier.
Avec la poussée du fumier, un systeme de blocage fixe ne convient pas.
Les 4 derniers metres de beton au sol sont en pente vers l'exterieur, conséquence : le fumier sort du hangar et pousse les portes .
- Spoiler:
ah merde c'est con ça il aurait fallu que le bas de la porte soit à 60 cm du sol ... et fermer ces 60 cm avec une bande de caoutchouc
erwin- + membre techno +
south Belgium
je recherche pour amélioré la ventilation de la stabu des cheminées . ma femme avait fait faire un devis impossible de le retrouver.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3