Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
+108
escrito17
farmer62
lesagri67
herve56
jojo22
basto
sevi
Peccadille
korigann
papy48
routierdelaplaine
bikete
hermine 22
Géo Trouvetout
john deere 28
Gibus 29
gratteplanete10
benes
Alan.fr
charpa
ced62
linlin62
Titi
JJ
ereuse60
jean-pierre-45
bicard
Sparthakus
manu17
nycolas
Olivier62
cricky16
buard
Deutzman
francois80
DEMONFAUCON
FM41
Bruno41
gilles
logo55
hexa
cubitus
Mr.tizote
sd 4500
snif
john38
light83
mat61
binono62
Seb 77
flo45320
poun47
ivanquoi
matthieu76
pat61
boub55
azert
carlo s
gingko
bidou02
le belge
bis 18
spontus
MICHMUCH
centkght
pascal
johndeere8520
Lolo88
Tallou
marcel
lubrano
tof
oli
anthony45
odb
alain
horsch62
jardi85
earl douceur
la cigogne
yaya
Jéjé33
fergie62
BV-Fan
Regis41
Camille
dgé
vulpin
M 201
PatogaZ
etaisere
fusa 32
nicodu60
cappelois
Latiss
payou88
baloud
Rom89
Kris91
VERT 42
ari21
eleveur28
pig
Manu18
la_taupe
steff
jean baptiste
Agri67
112 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Rappel du premier message :
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Bonsoir !
Bon, si cela ne dérange pas les modérateurs, j'ouvre ce nouveau sujet, pour repartir avec un fil de discussion plus clean (clean dans le sens que les lecteurs puissent piocher leurs infos météo, sans trop galérer avec tous les autres messages dans les divers sujets météo).
Comme pressentis depuis quelques jours, un réel changement de temps " risque " de se produire principalement dès le tout début du mois de janvier 2016, sur probablement, la quasi-totalité du pays.
Concernant ce changement, j'envisage un retour aux normes de saison rapide, que ce soit au niveau des températures et des précipitations. Je me dois cependant de prendre encore un maximum de recul compte tenu des échéances, car un retour à notre récurrence depuis plusieurs semaines maintenant ne peut pas être exclu, néanmoins, je pense que cette fois-ci, l'hiver météorologique, le vrai, devrait faire son entrée.
Quand je parle d'hiver, je ne parle pas de -10°c avec de la neige, car dans notre climat globalement tempéré, des températures maximales allant de +4 à +12°c, du nord-est au sud-ouest et +7 à +14°c des parages du nord-ouest au grand sud-est, s'accompagnant de passages pluvieux et de neige en montagne dès 1000m, c'est considéré comme hivernal et de saison.
Les températures très douces, voire limites chaudes... c'est bientôt terminé (mais je ne sais pas pour combien de temps), tout comme l'absence de pluies.
Vis-à-vis de la " forte vague de froid " qui va bientôt toucher les pays de l'Est et qui sera sans doute " aux portes de la France ", il est encore trop tôt pur vous dire, si oui ou non elle viendra nous impacter ou si finalement, elle campera sur ses positions. J'ai tout de même la franche impression que ce mois de janvier pourrait au moins accueillir un bon coup de froid et que tout ceci risque de mettre en porte-à-faux la plupart des tendances saisonnières.
De toute, vous pouvez me faire confiance, je zieute plusieurs fois par jour l'avancée de cette vague de froid continentale et je ne manquerais pas de créer un sujet vous alertant de son arrivée, si ça venait à être le cas.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 5 Mai - 22:40, édité 1 fois
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Juillet pour le moment, apparaît " orageux " avec des températures de saison. Pas de sécheresse en vue pour le moment et peu ou pas de risques de périodes caniculaires, même s'il fera forcément chaud dans le mois.
Mais à deux mois d'échéance, vaut mieux émettre quelques réserves et ne pas être sûr de soi, parce que la prise de recul, c'est aussi très important.
Mais à deux mois d'échéance, vaut mieux émettre quelques réserves et ne pas être sûr de soi, parce que la prise de recul, c'est aussi très important.
Re: Prévisions et tendances météo, à compter de la nouvelle année 2016 (sans pelures d'oignons, sans lune et sans l'ours Marcel)
Bonjour,
Des ondées et des orages locaux s'organisent actuellement, du quart Nord-est à la Picardie.
Ils devraient continuer à prendre de l'ampleur en remontant vers le NPDC et peut-être, vers les côtes de la Manche,ceci jusqu'en soirée et début de nuit suivante.
Localement, ces orages pourront se montrer forts, en délivrant de gros abats d'eau, quelques chutes de grêle (grêlons de 1 à 2 cm possible), de quelques bourrasques de vent et d'une bonne activité électrique.
Jérôme.
Des ondées et des orages locaux s'organisent actuellement, du quart Nord-est à la Picardie.
Ils devraient continuer à prendre de l'ampleur en remontant vers le NPDC et peut-être, vers les côtes de la Manche,ceci jusqu'en soirée et début de nuit suivante.
Localement, ces orages pourront se montrer forts, en délivrant de gros abats d'eau, quelques chutes de grêle (grêlons de 1 à 2 cm possible), de quelques bourrasques de vent et d'une bonne activité électrique.
Jérôme.
PS : fort orage avec de la grêle qui arrive dans quelques minutes sur Chalon-sur-Saone (grêlons de 1-2 cm probables en dessous).
en plein dedans !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Nouveaux orages récents et parfois grêligènes, qui abordent le Nord du Loire-et-Cher.
Quelques glaçons pour l'apéro probables en-dessous...
Quelques glaçons pour l'apéro probables en-dessous...
Exact, l'orage est passé, 10 mm pour l'instant avec de la grêle ...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Quel coin, Bruno?Bruno41 a écrit:Exact, l'orage est passé, 10 mm pour l'instant avec de la grêle ...
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Loir et cher
Ok apparement c'est passé plus à l'ouest de ma ferme...
http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/
http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
dernier jour des saintes glace ,ça a donné!
le belge- + membre techno +
marne
Crucheray , pas eu de grele.
FM41- + Membre +
41
Jéjé33 a écrit:PS : fort orage avec de la grêle qui arrive dans quelques minutes sur Chalon-sur-Saone (grêlons de 1-2 cm probables en dessous).
Bravo JéJé.
Un belle orage. Mais inondé, soja idem, blé couché.....
Fait chier ce boulot.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Les saintes glaces sont passées mais il fait vraiment froid. Ca CAILLLLEEE!!
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
saint mathias casse la glace
s'il en a pas, faut qu'il en fasse
eh bien cette annee il en a fait
s'il en a pas, faut qu'il en fasse
eh bien cette annee il en a fait
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Bonjour,
A l'heure actuelle et dans l'état des dernières projections, il y a du bon et du mauvais, si je dois en tirer une tendance, jusqu'à la fin du mois.
Cette semaine, il ne faut pas espérer trop de répit sur le front des passages pluvieux, même s'ils n'affecteront pas forcément toutes nos régions avec des intensités et des durées, très variables. Le mercure devrait rester en-dessous des normes de saison.
Jusqu'à mercredi matin, on gardera un faible risque de toutes petites gelées dans les vallées du Massif Central, des Alpes (parfois dans les plaines) et peut-être sur un tout petit quart Nord-est (nous en seront pas loin vers la Normandie intérieur, aussi).
Le week-end qui arrive (ou un peu avant), possiblement un bon coup de chaud marqué, sur les 3/4 du pays, mais se terminant par une éventuelle dégradation orageuse.
La semaine prochaine pourrait s'avérer assez chaude selon les moments et les secteurs, et plus sèche surtout dans un premier temps, mais l'ambiance deviendra vite orageuse, avec la mise en place d'un possible flux de secteur Sud-ouest.
Pour ceux qui attendent 72 à 96 h de tout sec pour faire leurs travaux...c'est vraiment pas gagné, sauf localement ou par coup de chance... peut-être en première partie de semaine prochaine, je dirais !.
Jéjé.
A l'heure actuelle et dans l'état des dernières projections, il y a du bon et du mauvais, si je dois en tirer une tendance, jusqu'à la fin du mois.
Cette semaine, il ne faut pas espérer trop de répit sur le front des passages pluvieux, même s'ils n'affecteront pas forcément toutes nos régions avec des intensités et des durées, très variables. Le mercure devrait rester en-dessous des normes de saison.
Jusqu'à mercredi matin, on gardera un faible risque de toutes petites gelées dans les vallées du Massif Central, des Alpes (parfois dans les plaines) et peut-être sur un tout petit quart Nord-est (nous en seront pas loin vers la Normandie intérieur, aussi).
Le week-end qui arrive (ou un peu avant), possiblement un bon coup de chaud marqué, sur les 3/4 du pays, mais se terminant par une éventuelle dégradation orageuse.
La semaine prochaine pourrait s'avérer assez chaude selon les moments et les secteurs, et plus sèche surtout dans un premier temps, mais l'ambiance deviendra vite orageuse, avec la mise en place d'un possible flux de secteur Sud-ouest.
Pour ceux qui attendent 72 à 96 h de tout sec pour faire leurs travaux...c'est vraiment pas gagné, sauf localement ou par coup de chance... peut-être en première partie de semaine prochaine, je dirais !.
Jéjé.
Bonsoir,
Avec un premier aperçu principalement pour vendredi et samedi, avec un premier bon coup de chaud pour quasiment les 3/4 du pays (au moins la moitié en tout cas) se terminant probablement par une dégradation pluvio-orageuse, il semble à première vue (mais ça reste encore à confirmer et à affiner), que la semaine prochaine puisse s'avérer " estivale " avec un temps bien chaud et plus sec que ces derniers temps.
Mais pas totalement sec, avec de probables bouffées orageuses selon les moments et les endroits. Néanmoins, le ressentit sera assez souvent agréable (hors zones poisseuses), avec des journées plus ou moins ensoleillées.
Les 30°c seront bien entendu atteint, à partir du Sud-ouest...
Avec un premier aperçu principalement pour vendredi et samedi, avec un premier bon coup de chaud pour quasiment les 3/4 du pays (au moins la moitié en tout cas) se terminant probablement par une dégradation pluvio-orageuse, il semble à première vue (mais ça reste encore à confirmer et à affiner), que la semaine prochaine puisse s'avérer " estivale " avec un temps bien chaud et plus sec que ces derniers temps.
Mais pas totalement sec, avec de probables bouffées orageuses selon les moments et les endroits. Néanmoins, le ressentit sera assez souvent agréable (hors zones poisseuses), avec des journées plus ou moins ensoleillées.
Les 30°c seront bien entendu atteint, à partir du Sud-ouest...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
merci jéjé, si tu peux, envoi les plus gros grêlons chez moi, comme ça pas besoin de moisson
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:merci jéjé, si tu peux, envoi les plus gros grêlons chez moi, comme ça pas besoin de moisson
Sérieux ?!
Ceci dit, tu ne crois pas si bien dire. Si le flux de Sud-ouest parvient à bien se mettre en place en étant dynamique, il y aura de l'orage dans l'air et pas des moindres a priori... mais pour le moment, c'est encore trop loin.
Un conseil :
Gardez votre dimanche qui arrive pour vous reposer ou faire les traitements qui demandent de la pluie " en même temps ", car cette journée là devrait être bien arrosée, sur 90% du pays (pour ne pas dire, tout le pays), au passage d'un front froid actif, qui apportera des orages parfois forts dans la nuit de samedi à dimanche, après une journée de samedi assez chaude, principalement du Sud-ouest aux frontières Belges en passant par le centre.
Jéjé.
Gardez votre dimanche qui arrive pour vous reposer ou faire les traitements qui demandent de la pluie " en même temps ", car cette journée là devrait être bien arrosée, sur 90% du pays (pour ne pas dire, tout le pays), au passage d'un front froid actif, qui apportera des orages parfois forts dans la nuit de samedi à dimanche, après une journée de samedi assez chaude, principalement du Sud-ouest aux frontières Belges en passant par le centre.
Jéjé.
Et la semaine d'après s'annonce guère mieux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Je surveille (et je ne dois pas être le seul) une possible forte dégradation orageuse qui pourrait affecter les régions s'étendant principalement de l'Aquitaine au Pays-de-la-Loire, tout en passant par le Poitou-Charentes, jusqu'au NPDC, pour la nuit de samedi à dimanche.
C'est encore à affiner mais la fiabilité est bonne à J+2.
Si cela se confirme, je crains déjà un peu pour les vignobles et vergers dans cette vaste zone, principalement en raison du risque de grêle... bon, pas de panique pour le moment, mais... j'affinerais ça demain et samedi en journée.
Jérôme.
Je surveille (et je ne dois pas être le seul) une possible forte dégradation orageuse qui pourrait affecter les régions s'étendant principalement de l'Aquitaine au Pays-de-la-Loire, tout en passant par le Poitou-Charentes, jusqu'au NPDC, pour la nuit de samedi à dimanche.
C'est encore à affiner mais la fiabilité est bonne à J+2.
Si cela se confirme, je crains déjà un peu pour les vignobles et vergers dans cette vaste zone, principalement en raison du risque de grêle... bon, pas de panique pour le moment, mais... j'affinerais ça demain et samedi en journée.
Jérôme.
Le risque d'une dégradation orageuse assez marquée et d'assez grande ampleur, se précise pour la nuit de samedi à dimanche :
A affiner et à confirmer demain et samedi matin.
Valable de 18h samedi à dimanche matin 07h. Fiabilité : assez bonne.
Zone 1 :
Orages possiblement nombreux et modérés à forts, avec quelques foyers localement assez violents. Grêle et fortes bourrasques probables sous les cellules orageuses les plus fortes. L'activité la plus intense en allant vers le Sud-ouest (orange foncé) et un peu moins intense en remontant vers l'IDF (orange plus clair).
Zone 2 :
Orages possiblement ponctuels et faibles à modérés, avec quelques foyers localement assez forts. Chutes de grêle limitées et rafales de vent nettement plus banales.
A ne pas prendre au pied de la lettre et au millimètre près, merci, puisqu'il s'agit la d'une ébauche et que ça va évoluer un peu dans les prochaines mises à jour, avec un décalage léger possible des zones et un élargissement ou une réduction de celles-ci...
Jérôme.
A affiner et à confirmer demain et samedi matin.
Valable de 18h samedi à dimanche matin 07h. Fiabilité : assez bonne.
Zone 1 :
Orages possiblement nombreux et modérés à forts, avec quelques foyers localement assez violents. Grêle et fortes bourrasques probables sous les cellules orageuses les plus fortes. L'activité la plus intense en allant vers le Sud-ouest (orange foncé) et un peu moins intense en remontant vers l'IDF (orange plus clair).
Zone 2 :
Orages possiblement ponctuels et faibles à modérés, avec quelques foyers localement assez forts. Chutes de grêle limitées et rafales de vent nettement plus banales.
A ne pas prendre au pied de la lettre et au millimètre près, merci, puisqu'il s'agit la d'une ébauche et que ça va évoluer un peu dans les prochaines mises à jour, avec un décalage léger possible des zones et un élargissement ou une réduction de celles-ci...
Jérôme.
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
Suis toujours à cheval sur 2 zones !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça va être une année merdique qui va voir alterner sur de courtes périodes du froid humide et des orages avec épisodes chauds , on est pas rendus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci du renseignement, j'avais pas ca comme ca! Super jsui a cheval sur la 1 et 2 ca promet....
Deutzman- + membre techno +
41
oui je crois que l'on va avoir la vie dure cette année
merci jéjé33 pour toutes ces prévisions car je les lis souvent même si je ne dis rien
merci jéjé33 pour toutes ces prévisions car je les lis souvent même si je ne dis rien
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Rien de bien extraordinaire néanmoins pour un mois de mai et en plein printemps.
Les alternances entre périodes de chaleur ou de grande douceur avec du soleil, se terminant pas des orages et entrecoupées de périodes de relatives fraîcheurs, ce n'est rien d'anormal.
Nouvelle carte ce soir !
Jéjé.
Les alternances entre périodes de chaleur ou de grande douceur avec du soleil, se terminant pas des orages et entrecoupées de périodes de relatives fraîcheurs, ce n'est rien d'anormal.
Nouvelle carte ce soir !
Jéjé.
Bonsoir,
Pour demain soir et nuit suivante, on conserve cet axe orageux assez marqué, allant de l'Aquitaine au NPDC principalement.
On surveillera les départements allant : de l'Est du Calvados au Pas-de-Calais tout en passant par la Seine-Maritime et la moitié Nord de la Somme, durant la soirée jusqu'en première partie de nuit, ou les orages pourraient y être localement violents, avec un fort risque de grêle, de fortes précipitations et de fortes bourrasques de vent.
Orages parfois forts probables aussi pour l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Centre.
Je ne serais pas surpris que Météo-France lâche du orange demain, sur certains départements.
Les intenses cisaillements de vent couplés à une masse d'air bien instable, avec un conflit de masse d'air notable, risque de faire du grabuge, localement, avec des orages bien structurés et actifs.
Je crains un peu pour les cultures... notamment pour les vignobles...
Pour demain soir et nuit suivante, on conserve cet axe orageux assez marqué, allant de l'Aquitaine au NPDC principalement.
On surveillera les départements allant : de l'Est du Calvados au Pas-de-Calais tout en passant par la Seine-Maritime et la moitié Nord de la Somme, durant la soirée jusqu'en première partie de nuit, ou les orages pourraient y être localement violents, avec un fort risque de grêle, de fortes précipitations et de fortes bourrasques de vent.
Orages parfois forts probables aussi pour l'Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Centre.
Je ne serais pas surpris que Météo-France lâche du orange demain, sur certains départements.
Les intenses cisaillements de vent couplés à une masse d'air bien instable, avec un conflit de masse d'air notable, risque de faire du grabuge, localement, avec des orages bien structurés et actifs.
Je crains un peu pour les cultures... notamment pour les vignobles...
merci je planterai les tomates et courgette bien apres (elles sont bien mieux en pot dans la serre)
j'espere pas de grele encore sur le meme secteur 3ans d'affiler sur l'axe, j'ai toute ma semence de blé de ferme la bas.
juste de l'eau
j'espere pas de grele encore sur le meme secteur 3ans d'affiler sur l'axe, j'ai toute ma semence de blé de ferme la bas.
juste de l'eau
buard a écrit:merci je planterai les tomates et courgette bien apres (elles sont bien mieux en pot dans la serre)
juste de l'eau
Je te tiendrais au courant demain en journée avec un petit e-mail, de l'évolution de la situation
Le risque le plus important de grêle plutôt pour l'Est et le Sud du 16. Néanmoins, il y a bien un risque vers ton secteur comme je te l'ai mentionné dans le bulletin. On va croiser les doigts !
Nouvelle mise à jour plus approfondit pour les risques orageux demain soir et nuit suivante !
Tout commence à bien se caler :
Zone 1 :
Risque d'orages modérés à forts, localement violents.
Zone 2 :
Risque d'orages faibles à modérés, localement assez forts.
Zone 3 :
Risque d'orages très marginal, se limitant à un coup ou deux coups de tonnerre dans les amas pluvieux.
Cercles noirs : zone à surveiller, avec un potentiel orageux maximal (à confirmer et à affiner demain, je le précise).
Tout commence à bien se caler :
Zone 1 :
Risque d'orages modérés à forts, localement violents.
Zone 2 :
Risque d'orages faibles à modérés, localement assez forts.
Zone 3 :
Risque d'orages très marginal, se limitant à un coup ou deux coups de tonnerre dans les amas pluvieux.
Cercles noirs : zone à surveiller, avec un potentiel orageux maximal (à confirmer et à affiner demain, je le précise).
Risque de grêle dans le 62-80?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Risque de grêle dans le 62-80?
Oui. Plutôt Nord et Ouest 62 et Nord du 80 (à confirmer demain).
Et ici elle va passer cette perturbation ? Tu avais l'air assez réservé dans ton bulletin.
Tallou- + membre techno +
26
Sud 16... aïe!!!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
mince, elle évite les 2 chèvres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Comme je le pressentait, Météo-France a placé une zone en alerte orange orages, assez proche de ce que j'ai évoqué hier soir.
Je maintien un fort risque d'orages parfois violent de la Seine-Maritime au NPDC tout en descendant vers le Nord de l'IDF et tout en débordant un peu sur les départements en périphérie.
Les orages qui risquent de se déclencher en soirée, risquent d'adopter des comportements supercellulaires, avec un gros risque de chutes de grêle significatives (grêlons pouvant atteindre 2 à 5 cm de diamètre), de puissantes bourrasques de vent pouvant approcher les 100 km/h, une forte activité électrique et des lames d'eau locales vers 30 à 50 mm...
Risque moindre (chutes de grêle moins marquées) mais aussi présent du Nord de l'Aquitaine au Centre (en passant par le Poitou-Charentes), un peu plus tarif.
Les orages qui risquent de se déclencher en soirée, risquent d'adopter des comportements supercellulaires, avec un gros risque de chutes de grêle significatives (grêlons pouvant atteindre 2 à 5 cm de diamètre), de puissantes bourrasques de vent pouvant approcher les 100 km/h, une forte activité électrique et des lames d'eau locales vers 30 à 50 mm...
Risque moindre (chutes de grêle moins marquées) mais aussi présent du Nord de l'Aquitaine au Centre (en passant par le Poitou-Charentes), un peu plus tarif.
Merci pour les infos jéjé
y a pu qu'à croiser les doigts pour éviter la grêle.
y a pu qu'à croiser les doigts pour éviter la grêle.
Loir et cher
Dire qu'on commence a voir quelques parcelles de blé qui sont couchées, après un épisode comme ca ca promet ...
Deutzman- + membre techno +
41
Merci ,je suis en limite=>il faut faire une prière
gilles- + membre techno +
puy de dome
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
merci jéjé pour les infos
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Vigilance orange pour 10mm et 10 éclairs ça commence à être déclenché pour rien......
Ah si le sacro saint principe de précaution
Ah si le sacro saint principe de précaution
fergie62- + membre techno +
Artesië
Merci jéjé, au final un peu d'orage et peu de pluie .... Pas de dégâts
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
8 mm ici pas un éclair... C'est pas plus mal!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20