Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169997 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
+51
Krokus
troll
nycolas
bob89
Mout
cactus
ADBLUE
merinos
moulinos
fernand
patatier du 80
looser59
boub55
remi5108
wild
lievens
Dehors
le crayeux
gingko
azert
silius
forbo17
Manutimael
Agri67
carlo s
seguim
dandelion 72
bill45
farmer80
philaubers
centurion
sibalo
dan 80
jeromer
vinci
nonord
BV-Fan
MICHMUCH
jd 67
fergie62
olivier 77
scoubidou
ROUDOU
matthieu76
Le Rebelle
VincentV
vulpin
PatogaZ
Pellerin
matthieu5162
farmer6060
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
Rappel du premier message :
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Dernière édition par farmer6060 le Sam 30 Avr 2016, 18:31, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
vulpin a écrit:voici une partie de la lettre reçu ce midi du syndicat betteravier avec un tableau plus réaliste que celui de sls .
Il faut clairement refuser ce genre de contrat, a 20 tu manges les marges direct
Invité- Invité
c'est ce que dit le syndicat a la fin de la lettre , de ne pas souscrire a ce contrat.
SLS laisse entendre que si ils n'ont pas assez de monde pour ce contrat,ils devront fermer Eppeville et que ça sera de notre faute alors que la fermeture du site est deja programmée pour d'ici 2/3 ans.
SLS laisse entendre que si ils n'ont pas assez de monde pour ce contrat,ils devront fermer Eppeville et que ça sera de notre faute alors que la fermeture du site est deja programmée pour d'ici 2/3 ans.
vulpin- + membre techno +
oise
Petite précision . Cristal c'est 27€ prix pivot ( de 22 à 29 suivant les dates d'arrachage) mais également avec un marché à 450€... Les nouveaux planteur signent pour 10 ans...!!!???
Tereos dit: 25€t prix garantis ( mini mais maxi aussi) si et seulement si ils trouvent 18 millions de tonnes supplémentaires et pour 5 ans. Les agriculteurs signent pour 5 ans..!!??
En gros les deux aurtes groupes ne disent rien de clair, et la cgb tape uniquement sur Sls...
Coopérateur sortez la vaseline on ne vous dit pas tout.
Tereos dit: 25€t prix garantis ( mini mais maxi aussi) si et seulement si ils trouvent 18 millions de tonnes supplémentaires et pour 5 ans. Les agriculteurs signent pour 5 ans..!!??
En gros les deux aurtes groupes ne disent rien de clair, et la cgb tape uniquement sur Sls...
Dernière édition par farmer6060 le Jeu 07 Avr 2016, 21:23, édité 1 fois
FR27140
Dernière précision si cagny existe encore aujourd'hui c'est bien parce que les planteurs on fait énormément d'una ce qui a conforté l'usine....
Dans le paysage industriel du sucre aujourd'hui, la fermeture d'une usine signifierait la fin des betteraves pour un bon nombre de planteur de cette dernière. Le jeux du syndicat de ne faire d'explications de texte uniquement sur les propositions de saint Louis risque de mettre en difficulté l'ensemble des planteur Sls par jeux de domino... Mais ... Ça servira les coopératives .
Dans le paysage industriel du sucre aujourd'hui, la fermeture d'une usine signifierait la fin des betteraves pour un bon nombre de planteur de cette dernière. Le jeux du syndicat de ne faire d'explications de texte uniquement sur les propositions de saint Louis risque de mettre en difficulté l'ensemble des planteur Sls par jeux de domino... Mais ... Ça servira les coopératives .
FR27140
De mon côté, le technico CU m'a mentionné 27 € prix pivot mais de 25 € à 32 €!!!!!!!!!!!!!..................... mais aucun écrit: BRAVO CU cé vraiment pas sérieux
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
J ai entendus dire qu un prix a 380 e du sucre permet a tereos de payer la bs a 25 pulpe comprise
azert- + membre techno +
aisne
T'as vu qqchose d'écrit???
FR27140
Notez que la grille proposé par saint Louis sont des prix mini avec complement fin de campagne.
Les prix de vente sucre sont des prix moyen de l'ensemble du groupe sudsucker et compte tenu des localisations des usines du groupe ils risquent d'être nettement meilleur que les deux autres.
De plus on nous demande pas d'engagement dans la durée et pas d'argent pour faire des betteraves...
Si ils étaient pas un peu sûr d'eux ils nous demanderait de signer pour 5 ou 10 ans sans rien dévoiler...
Les prix de vente sucre sont des prix moyen de l'ensemble du groupe sudsucker et compte tenu des localisations des usines du groupe ils risquent d'être nettement meilleur que les deux autres.
De plus on nous demande pas d'engagement dans la durée et pas d'argent pour faire des betteraves...
Si ils étaient pas un peu sûr d'eux ils nous demanderait de signer pour 5 ou 10 ans sans rien dévoiler...
FR27140
La vérité c'est que la cgb n'a plus lieu d'être que parce qu'il y a saint Louis... j'espère que Sls va arrêter de prélever la cotise pour leur compte...
FR27140
Il parait que tereos a une pile de plaanteur sls qui veulent venir..???
azert- + membre techno +
aisne
concernant tereos ,il y a aussi la question des filiales qui pesent autan que l activite bett .le tout est de savoir comment sera affecte le cash de TI
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Moi j'ai entendu dire que Tereos a acheté british sugar 2 fois sont prix (50millions au lieu de 25 valeur réelle) pour être sûr de pouvoir écouler son sucre... Qui paie cette somme ? Les coopérateurs...azert a écrit:J ai entendus dire qu un prix a 380 e du sucre permet a tereos de payer la bs a 25 pulpe comprise
J'ai entendu dire que que Tereos mangeait son slip au Brésil à cause de couverture douteuse sur la monnaie. Mais ça ne dérange pas la cgb ...!!! Tous va bien vous êtes bien défendu...
FR27140
Il faut juste comprendre que les industriels veulent de la marchandise pour rien. Faire tourner les usines à plein tubes, allonger les campagnes... Ce n'est certainement pas les producteurs qui en bénéficieront le plus et la majorité des agriculteurs vont suivre ce que disent les grands gourous sucriers. Ils tablent tous sur une montée des cours peut être... mais pas un mot dans le cas contraire.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Oui et c'est pour tous le monde pareil... Privé comme Coop mais la cgb préfère ne pas informer les planteurs Coop est ce normal?
FR27140
Non ce n'est pas normal mais ce qui me dérange le plus c'est que Téréos et CU se livre une guerre sans merci et au final se sont des agriculteurs qui font partis des conseils d'administrations qui s'entretuent
Aisne
Oui du conseil d'administration et de la cgb... D'où l'intérêt tout particulier que porte la cgb sur Sls...
M bollé n'a rien à faire au syndicat, c'est un conflit d'intérêts
M bollé n'a rien à faire au syndicat, c'est un conflit d'intérêts
FR27140
Si vous n etes pas d accord et que vous n avez pas confiance c est simple il suffit de ne pas signer
azert- + membre techno +
aisne
C'est pas le propos, des betteraves j'en ferais mais si 20% des planteurs quittent l'usine je n'en ferais plus!!! Alors je ne veux pas laisser une dixaine de zouave parisien dynamiter mon client....
FR27140
Ce qui est sûr c'est qu'avec des prix comme Saint Louis l'annonce je vais baisser ma surface de betteraves et je ne suis pas le seul dans le coin à le faire.
Aisne
farmer6060 a écrit:Petite précision . Cristal c'est 27€ prix pivot ( de 22 à 29 suivant les dates d'arrachage) mais également avec un marché à 450€... Les nouveaux planteur signent pour 10 ans...!!!???
Merci farmer6060 de nous amener de l'info et des chiffres
Bon pour ceux qui n'ont toujours pas compris. Si vous signez ces torchons que les coops ou SLS vous envoies, vous vous faites BAISER ! Et a ce prix, le tube de vaseline n'est pas fourni et vous n'aurez pas les moyens de vous en acheter un
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
azert a écrit:Il parait que tereos a une pile de plaanteur sls qui veulent venir..???
effectivement , les agris qui font des pommes de terre fécule par l’intermédiaire de tereos , ont déjà un pied dans la boutique.
vulpin- + membre techno +
oise
Mais l'offre Tereos est pas forcément meilleure...
FR27140
farmer6060 a écrit:Moi j'ai entendu dire que Tereos a acheté british sugar 2 fois sont prix (50millions au lieu de 25 valeur réelle) pour être sûr de pouvoir écouler son sucre... Qui paie cette somme ? Les coopérateurs...azert a écrit:J ai entendus dire qu un prix a 380 e du sucre permet a tereos de payer la bs a 25 pulpe comprise
J'ai entendu dire que que Tereos mangeait son slip au Brésil à cause de couverture douteuse sur la monnaie. Mais ça ne dérange pas la cgb ...!!! Tous va bien vous êtes bien défendu...
avec des "j'ai entendu dire".....facile à critiquer !
après, tous n'est pas rose n'ont plus.
la politique des coopératives doit déjà être défendu par le bureau et le conseil d'administration des coopératives, après la cgb dit son mot mais déjà que ces élus démontrent leur optique de l'avenir. des élus voudraient bien que la cgb disparaisse, demande toi pourquoi. tu as bien pris le supplément de prix ?
ici, nous avons reçu deux courriers deux syndicat et il n'y a que CU.
pour Bollé, je ne connais pas la situation.
après, seul l'avenir nous dira mais n'oubliez pas que les rendements bs progressent et que dans 5 ans vous devriez faire un peu de surface en moi pour votre contrat pour un tonnage identique avec 4 % de rendement annuel en + (+8 avec des bs désherbée au ALS, mais attention aux autres problème). Je ne dis pas d'en faire car cela dépend de ton potentiel, de ton coût de production, de la confiance dans ces boutiques...mais c'est sûre que c'est un virage et qu'il faut éviter les sortie de route.
le crayeux- + membre techno +
aube
20% de plus sur 5ans on va faire une sortie de route ! Regarde le lait, on nous a chanté la même chose
Somme (Plateau Picard)
Je suis chez CU après la reprise de VI, si je résume :
- J'ai pas vendu mon quota 45e
- Droit d'entrée 24e
- PS 12e
TOTAL 81e
Si ceux qui ont vendu sont repris :
- Droit d'entrée 8 à 10e (c'est ça qui est pas normal mais comme ils veulent augmenter leurs surfaces...)
- PS 12e
TOTAL 20 à 22e
On a beau dire impact fisca, supplément de prix... je trouve que ceux qui ont pas lâché l'affaire passent un peu pour des cons (ou ont les prend pas mal pour des cons !).
Bref on est obligé d'aller jusqu'au bout maintenant.
- Droit d'entrée 24e
- PS 12e
TOTAL 81e
- Droit d'entrée 8 à 10e (c'est ça qui est pas normal mais comme ils veulent augmenter leurs surfaces...)
- PS 12e
TOTAL 20 à 22e
On a beau dire impact fisca, supplément de prix... je trouve que ceux qui ont pas lâché l'affaire passent un peu pour des cons (ou ont les prend pas mal pour des cons !).
dan 80- + membre techno +
Somme Est
tout à fait,et si les usines sont encore là c'est un peu grâce à nous je crois...dan 80 a écrit:Je suis chez CU après la reprise de VI, si je résume :
- Droit d'entrée 24e
- PS 12e
TOTAL 81e
- PS 12e
TOTAL 20 à 22e
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Signez tout de suite les 20% ils n'auront pas besoin d'aller chercher les abandonneurs
FR27140
merci Nonord ! les petits (comme j'étais avant, 35T de quotas A) peuvent profiter pour augmenter leur production betterave et ceux sans l'accord des pachats vieux betteraviers......nonord a écrit:tout à fait,et si les usines sont encore là c'est un peu grâce à nous je crois...dan 80 a écrit:Je suis chez CU après la reprise de VI, si je résume :
- Droit d'entrée 24e
- PS 12e
TOTAL 81e
- PS 12e
TOTAL 20 à 22e
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
farmer6060 a écrit:Signez tout de suite les 20% ils n'auront pas besoin d'aller chercher les abandonneurs
Tout a fait d'accord avec toi,au lieu de trouver anormal le retour des abandonneurs ,produisons plus.Mais par contre,il faut bien constater qu'ils veulent largement plus que 20 % .Les dirigeants nous offrent la possibilité en priorité.
Mais ce n'est pas si évident que cela puisque la rentabilité est trop juste.
D'aprés ce que l'on m'a dit,certains dirigeants préféreront des nouveaux planteurs que de reprendre des anciens.
Dehors- + membre techno +
marne
C'est la dernière fois que le "quotas" nous donne une doit supplémentaire par rapport à d'autre. Le train ne passera pas 2 fois.
FR27140
100% d'accord avec toi ! il est à son 2ème et dernier tour pour CU....farmer6060 a écrit:C'est la dernière fois que le "quotas" nous donne une doit supplémentaire par rapport à d'autre. Le train ne passera pas 2 fois.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ROUDOU a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'avec des prix comme Saint Louis l'annonce je vais baisser ma surface de betteraves et je ne suis pas le seul dans le coin à le faire.
moi je me dis il n y a rien a payer par rapport a sls
il ne pourrons pas etre moins chere que tereos sinon l usine sera fermèe
et engagement 1 a 3 ans moi j ai pris 2 on verra apres
quant a tereos marre de payer pour produire
lievens- + Membre Accro +
talmas
lievens a écrit:ROUDOU a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'avec des prix comme Saint Louis l'annonce je vais baisser ma surface de betteraves et je ne suis pas le seul dans le coin à le faire.
moi je me dis il n y a rien a payer par rapport a sls
il ne pourrons pas etre moins chere que tereos sinon l usine sera fermèe
et engagement 1 a 3 ans moi j ai pris 2 on verra apres
quant a tereos marre de payer pour produire
par rapport a tereos pardon
lievens- + Membre Accro +
talmas
L'usine sera fermée surtout si les planteurs décident de ne pas signer. la décision pourrait être plus rapide que prévue...
FR27140
+1nonord a écrit:tout à fait,et si les usines sont encore là c'est un peu grâce à nous je crois...dan 80 a écrit:Je suis chez CU après la reprise de VI, si je résume :
- Droit d'entrée 24e
- PS 12e
TOTAL 81e
- PS 12e
TOTAL 20 à 22e
Le problème c'est qu'il faut payer pour produire. Sachant qu'on a déjà payé pour racheter l'outil. Je vois pas pourquoi, nous coopérateurs, nous devrions a nouveau payer pour augmenter
Somme (Plateau Picard)
ca c'est bizare a priori chez terreos tout le monde peut faire 20% de plus sans rien payer .
Chez cristal??? je n'ai pas vu de courrier dans ce sens
FR27140
le rdt augmentant,afin de maintenir ma surface,je vais profiter des soldes tereos sur les parts soces(12=> 10€) pour en faire un peu + je ne sors pas un rond,j'ai déjà assez racké(je vais devenir un GROS betteravier avec mes 790t )
dunkerque est
bein tu vois que tu y viens doucement
wild- + membre techno +
80
farmer6060 a écrit:ca c'est bizare a priori chez terreos tout le monde peut faire 20% de plus sans rien payer .
ils se servent sur les compléments de prix en part sociale d'épargne (pse)
ou étalement sur 5 ans
le crayeux- + membre techno +
aube
signé pour doubler ma surface initiale avec des incertitudes,mais avec des feveroles à 25 qx et bruchès,des colza qui plafonnent entre 37et 42 qx avec des prix tres fluctuants et des limaces en prime,pourquoi pas ,seule l allongement des campagnes betteravières dans mes limons argileux me soucit un peu.
remi5108- + Membre +
brie champenoise
je fais déjà 50% de blé/blé,lin je ne peux pas+,pois de conserve pas trop,colza niet,idem féverole,je maintiens ma surface bett point barrewild a écrit:bein tu vois que tu y viens doucement
pas de bouleversement de mon assolement
dunkerque est
Tout a fait...le crayeux a écrit:farmer6060 a écrit:ca c'est bizare a priori chez terreos tout le monde peut faire 20% de plus sans rien payer .
ils se servent sur les compléments de prix en part sociale d'épargne (pse)
ou étalement sur 5 ans
L'augmentation de quota n'est pas gratuite pour les coopérateurs.
Il ne faut pas rêver, dans n'importe quel sens ou nous l'a met
Somme (Plateau Picard)
Je baisse de plus de 1000t mon quotat !
Invité- Invité
CU et terreos paie des des audits afin d'optimisé l'exploitation des producteurs (esclavage)afin d'accroitre leurs benefices sur votre dos bon courage les amis vous jouez a la belote eux au bridge...
bill45- + membre techno +
gatinais
dans une ecnomie liberalisee agricole ,les agris sont en trop .le matos doit etre de type industriel,les tracteurs doivent faire 1000h par an .tout le contraire du systeme a la francaise .en russie on produit un ha de ble pour 300€,en france on est plutot a 1500€ ,dans ces charges il n y a pas que du matos ,il y a des salaires ,fermages ,tva,msa, taxes foncieres ,cer,charges sociales ,frais de coop,pour arriver au cout russe ,on divise les factures diverses par 5!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Il ne faut pas regarder à l hectare mais à la tonne est la on est pas si loin
azert- + membre techno +
aisne
gingko a écrit:dans une ecnomie liberalisee agricole ,les agris sont en trop .le matos doit etre de type industriel,les tracteurs doivent faire 1000h par an .tout le contraire du systeme a la francaise .en russie on produit un ha de ble pour 300€,en france on est plutot a 1500€ ,dans ces charges il n y a pas que du matos ,il y a des salaires ,fermages ,tva,msa, taxes foncieres ,cer,charges sociales ,frais de coop,pour arriver au cout russe ,on divise les factures diverses par 5!
1500 euros pour produire un ha de blé ?????? ca me parait cher non ?
boub55- + membre techno +
meuse
Ah ouai, et il te le rachète ?temeos a écrit:Je baisse de plus de 1000t mon quotat !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
j'ai posé la question au niveau des soldes sur les parts tereos(12=> 10€)si je m'en tiens à mon tonnage actuel,je suis sensé retoucher 2€/part
de là à se faire rembourser 1000t de quota
de là à se faire rembourser 1000t de quota
dunkerque est
boub55 a écrit:gingko a écrit:dans une ecnomie liberalisee agricole ,les agris sont en trop .le matos doit etre de type industriel,les tracteurs doivent faire 1000h par an .tout le contraire du systeme a la francaise .en russie on produit un ha de ble pour 300€,en france on est plutot a 1500€ ,dans ces charges il n y a pas que du matos ,il y a des salaires ,fermages ,tva,msa, taxes foncieres ,cer,charges sociales ,frais de coop,pour arriver au cout russe ,on divise les factures diverses par 5!
1500 euros pour produire un ha de blé ?????? ca me parait cher non ?
10t/ha à 150€/t, on y est facilement avec charges sociales
VincentV- + membre techno +
eure
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7