Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
+51
Krokus
troll
nycolas
bob89
Mout
cactus
ADBLUE
merinos
moulinos
fernand
patatier du 80
looser59
boub55
remi5108
wild
lievens
Dehors
le crayeux
gingko
azert
silius
forbo17
Manutimael
Agri67
carlo s
seguim
dandelion 72
bill45
farmer80
philaubers
centurion
sibalo
dan 80
jeromer
vinci
nonord
BV-Fan
MICHMUCH
jd 67
fergie62
olivier 77
scoubidou
ROUDOU
matthieu76
Le Rebelle
VincentV
vulpin
PatogaZ
Pellerin
matthieu5162
farmer6060
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
Rappel du premier message :
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Dernière édition par farmer6060 le Sam 30 Avr 2016, 18:31, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
pas pose la question.dan 80 a écrit:Ah ouai, et il te le rachète ?temeos a écrit:Je baisse de plus de 1000t mon quotat !
Invité- Invité
+1 A la tonne on est kiff kiffazert a écrit:Il ne faut pas regarder à l hectare mais à la tonne est la on est pas si loin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A la lecture, vous y allez tous. Soyez intelligents, prenez un grand pot de vaseline. Vous aurez moins mal quand tout sera fini.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
+1Le Rebelle a écrit:A la lecture, vous y allez tous. Soyez intelligents, prenez un grand pot de vaseline. Vous aurez moins mal quand tout sera fini.
Somme (Plateau Picard)
personne vous force , c'est chacun qui voit avec son assolement
wild- + membre techno +
80
mon agent de plaine m a contacté pour savoir pourquoi j avais pas signé plus de volumes...
Apparement il n y a que 60 % des agris qui ont signés pour l instant a Escaudoeuvres...
Apparement il n y a que 60 % des agris qui ont signés pour l instant a Escaudoeuvres...
looser59- + membre techno +
NORD
Une petite moitié n'a pas encore signé. C'est deja ca
Perso j'ai rien signé, c'est juste bon a se torcher avec leur contrat
Perso j'ai rien signé, c'est juste bon a se torcher avec leur contrat
Somme (Plateau Picard)
de toute façon ca n'est qu'une promesse d'engagement , ils questionnent pour savoir.... des réunions vont arriver pour nous prouver qu'il faut signer.
par contre je vois qu'au sein d'une même coop on est pas logé à la même enseigne.... ca c'est déguelasse.
par contre je pense qu'il serait dommage de laisser partir une filière sucre, surtout quand on a les usines au pied de nos exploitations (usine à 15km de chez moi ).
pour le cas de saint louis sucre , je me demande si ils ne veulent pas tout simplement se barrer de France quand on voit leurs propositions, notamment de faire payer une partie du transport sur le supplement de quotas.
par contre je vois qu'au sein d'une même coop on est pas logé à la même enseigne.... ca c'est déguelasse.
par contre je pense qu'il serait dommage de laisser partir une filière sucre, surtout quand on a les usines au pied de nos exploitations (usine à 15km de chez moi ).
pour le cas de saint louis sucre , je me demande si ils ne veulent pas tout simplement se barrer de France quand on voit leurs propositions, notamment de faire payer une partie du transport sur le supplement de quotas.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Pour les agri ayant du mais du colza et de l orge regardez vos marges....n ayez craintes il y aura assez de gens qui prendrons les volumes
azert- + membre techno +
aisne
Il m a contacté car j avais donné mon potentiel de production qui est le double de ce que j ai signé je pense
looser59- + membre techno +
NORD
Je suis d'accord , nous ils ont fermé l'usine d'Abbeville à 10 kmpatatier du 80 a écrit:de toute façon ca n'est qu'une promesse d'engagement , ils questionnent pour savoir.... des réunions vont arriver pour nous prouver qu'il faut signer.
Ils n'ont pas eu besoin de nous à l'époque, maintenant que les betteraves vont à 100 km ça ira comme ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
azert a écrit:Il parait que tereos a une pile de plaanteur sls qui veulent venir..???
et inversement tereos chasse sur les terres de sls
du coup sls en fait autant c est la guerre
affaire a suivre de toute facon c est kif kif
lievens- + Membre Accro +
talmas
Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
Somme (Plateau Picard)
c'est la question que j'ai posé si tout le monde fait plus de betteraves.... la strategie des grands groupes : c'est faire couler les petits pays producteurs de sucre comme l Espagne la grece l'italie...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
j'ai toujours pas envoyé mon contrat, mais maintenant le papier est prêt: je maintien ma production actuelle en engageant sur 5 ans ce que je faisais avant en contrats "précaires".
mais c'est quand même dégueulasse comme attitude "on va produire plus et moins cher pour détruire les paysans des pays moins compétitifs". Venant de coops qui se paient de belles publicités télé sur les valeurs de la coopération!
les Irlandais et les hollandais produisent davantage en lait, nous en sucre, ... on a beau nous rabâcher que ça n'a rien a voir avec le lait, pourtant à ce petit jeu c'est tout le monde qui perd. Coca cola et autres industriels se marrent.
mais c'est quand même dégueulasse comme attitude "on va produire plus et moins cher pour détruire les paysans des pays moins compétitifs". Venant de coops qui se paient de belles publicités télé sur les valeurs de la coopération!
les Irlandais et les hollandais produisent davantage en lait, nous en sucre, ... on a beau nous rabâcher que ça n'a rien a voir avec le lait, pourtant à ce petit jeu c'est tout le monde qui perd. Coca cola et autres industriels se marrent.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
On va aussi détruire les paysans français. Dommages collatéraux, qui fera l'affaire de nos coops. Elles auront la main sur le foncier
Somme (Plateau Picard)
patatier du 80 a écrit:c'est la question que j'ai posé si tout le monde fait plus de betteraves.... la strategie des grands groupes : c'est faire couler les petits pays producteurs de sucre comme l Espagne la grece l'italie...
A condition qu'on ne soit pas coulé avant eux parce qu'à ce jeu là je ne suis pas sûr que l'on soit les plus fort. Je suis désolé mais faire des betteraves en dessous de mon prix de revient ne m'intéresse pas. Je vais baisser ma surface de betteraves et même si Saint Louis est à ma porte je ne travail pas pour perdre de l'argent. Les industriels du sucre se foutent de nous. Calculez bien avant de signer.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
sibalo a écrit:Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
ou a 35€
vulpin- + membre techno +
oise
lievens a écrit:azert a écrit:Il parait que tereos a une pile de plaanteur sls qui veulent venir..???
relie la proposition sls et tereos c'est pas kif kif , tereos est un poil mieux , sls veulent des betteraves mais pas de planteurs.
oise
Pas avec 20% de hausse des contrats. Si les recoltes de cannes ne sont pas mauvaise, on sera a 20€.vulpin a écrit:sibalo a écrit:Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
ou a 35€
On l'a vu en lait. De toute manière les industriels se base sur un cours du sucre a 450€ pour nous payer 27€ ou 25€ pulpes comprise. Deja la, je perd de l'argent comparé au 25€ + pulpes actuelles.
Somme (Plateau Picard)
bientôt brexit, grecexit puis euroxit puis betteravexit la mode en ce momment ce conjuge en "exit"
bill45- + membre techno +
gatinais
on ma confirmé tta l'heure qu'il n'y aurait pas les 20% a priori mais plutot 10 à 15%sibalo a écrit:Pas avec 20% de hausse des contrats. Si les recoltes de cannes ne sont pas mauvaise, on sera a 20€.vulpin a écrit:sibalo a écrit:Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
ou a 35€
On l'a vu en lait. De toute manière les industriels se base sur un cours du sucre a 450€ pour nous payer 27€ ou 25€ pulpes comprise. Deja la, je perd de l'argent comparé au 25€ + pulpes actuelles.
seine maritime
Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
Somme (Plateau Picard)
chez CU, sa fait 2 ans que 4,80€/T sont prélevés pour financer (en partie) la proposition des 20% supplémentaire....sibalo a écrit:Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
seine maritime
matthieu76 a écrit:on ma confirmé tta l'heure qu'il n'y aurait pas les 20% a priori mais plutot 10 à 15%sibalo a écrit:Pas avec 20% de hausse des contrats. Si les recoltes de cannes ne sont pas mauvaise, on sera a 20€.vulpin a écrit:sibalo a écrit:Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
ou a 35€
les 20 pour cent ils les auront d'une façon ou d'une autre
wild- + membre techno +
80
Chez CU ? Pas pour les anciens SVI alors vu qu'on rembourse ces saloperies de parts socialesmatthieu76 a écrit:chez CU, sa fait 2 ans que 4,80€/T sont prélevés pour financer (en partie) la proposition des 20% supplémentaire....sibalo a écrit:Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
Les 4.8€ c'est pas l'epargne bloquée qu'ils nous ont proposé il y a 1 mois ?
Somme (Plateau Picard)
si tu n'augmentes pas ta production cette somme de 9,6€/T de sera redonné dans 5 ans a priorisibalo a écrit:Chez CU ? Pas pour les anciens SVI alors vu qu'on rembourse ces saloperies de parts socialesmatthieu76 a écrit:chez CU, sa fait 2 ans que 4,80€/T sont prélevés pour financer (en partie) la proposition des 20% supplémentaire....sibalo a écrit:Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
Les 2x4.8€ c'est pas l'epargne bloquée qu'ils nous ont proposé il y a 1 mois ?
seine maritime
ah dans 5ans mais ou sera ton dans 5 ans ???en faillite,en slip ou a poil???
gatinais
t inquiete paswild a écrit:matthieu76 a écrit:on ma confirmé tta l'heure qu'il n'y aurait pas les 20% a priori mais plutot 10 à 15%sibalo a écrit:Pas avec 20% de hausse des contrats. Si les recoltes de cannes ne sont pas mauvaise, on sera a 20€.vulpin a écrit:sibalo a écrit:Et dans 2ans les betteraves seront a 20€matthieu76 a écrit:à Fontaine-le-Dun ils devraient accepter toutes les demandes sans exception, cara priori pas énormément de demande....
ou a 35€
les 20 pour cent ils les auront d'une façon ou d'une autre
il demande(20) pour obtenir ce qu il souhaite ((10%)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Donc nous, les agri, nous sommes entrain de fabriquer la machine pour nous mettre à poils! nous sommes vraiment des imbéciles.
beauce gâtinais
Ironique ou pas mais pour moi c'est tout à fait ca.Le Rebelle a écrit:Donc nous, les agri, nous sommes entrain de fabriquer la machine pour nous mettre à poils! nous sommes vraiment des imbéciles.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Non on va te "donner" cette somme. Soit tu prends de nouvelles parts sociales (c'est plus que conseillé) on te déduiras 2 X 4.8€ sur les 12€. Soit tu ne prends pas de parts sociales et cette somme est bloquée 5ans.matthieu76 a écrit:si tu n'augmentes pas ta production cette somme de 9,6€/T de sera redonné dans 5 ans a priorisibalo a écrit:Chez CU ? Pas pour les anciens SVI alors vu qu'on rembourse ces saloperies de parts socialesmatthieu76 a écrit:chez CU, sa fait 2 ans que 4,80€/T sont prélevés pour financer (en partie) la proposition des 20% supplémentaire....sibalo a écrit:Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
Perso je prends pas de parts. Et dans 5ans cette somme va sur mon compte Je ne travaille plus pour les coops. Marre de me faire sodomiser sans vaseline ca commence a piquer
Somme (Plateau Picard)
les 12€ je crois que c'est une fois les 2X4,8€ retiré nan ?sibalo a écrit:Non on va te "donner" cette somme. Soit tu prends de nouvelles parts sociales (c'est plus que conseillé) on te déduiras 2 X 4.8€ sur les 12€. Soit tu ne prends pas de parts sociales et cette somme est bloquée 5ans.matthieu76 a écrit:si tu n'augmentes pas ta production cette somme de 9,6€/T de sera redonné dans 5 ans a priorisibalo a écrit:Chez CU ? Pas pour les anciens SVI alors vu qu'on rembourse ces saloperies de parts socialesmatthieu76 a écrit:chez CU, sa fait 2 ans que 4,80€/T sont prélevés pour financer (en partie) la proposition des 20% supplémentaire....sibalo a écrit:Meme 10%-15% ca ne passera pas. Déjà que la rémunération des betteraves depuis 2ans n'est pas top, on a quasiment rien en compléments ou dividendes. Et le hors quota a été donné. Tout ca, car le marché du sucre est en dessous 500$ depuis 2014.
Perso je prends pas de parts. Et dans 5ans cette somme va sur mon compte Je ne travaille plus pour les coops. Marre de me faire sodomiser sans vaseline ca commence a piquer
seine maritime
Je crois pas
Enfin tu me fais douter, il y a tellement de changement...
Le technico m'avait dit on va vous donner 2X4.8€ et avec ca vous pourrez acheter des parts ou les laisser en épargne d'entreprise.
Enfin tu me fais douter, il y a tellement de changement...
Le technico m'avait dit on va vous donner 2X4.8€ et avec ca vous pourrez acheter des parts ou les laisser en épargne d'entreprise.
Somme (Plateau Picard)
vulpin a écrit:lievens a écrit:azert a écrit:Il parait que tereos a une pile de plaanteur sls qui veulent venir..???
relie la proposition sls et tereos c'est pas kif kif , tereos est un poil mieux , sls veulent des betteraves mais pas de planteurs.
c est a voire on en reparle en 2017
lievens- + Membre Accro +
talmas
J'ai pas la grille des équivalences prix sucre / prix de Bett pour Tereos. Leur proposition est vraiment pas claire.
FR27140
sls veut faire payé le transport aux planteurs quand les marges des industriels baisse on tape sur les planteurs c'est logique
gatinais
Saint Louis a du soucis à se faire si il ne revoit pas leur copie très rapidement. La tonte des producteurs ne va pas leur ramener la laine qu'il espéré.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Téréos propose aux non-coopérateurs qui souhaitent "entrer" chez eux: achat de parts sociales à hauteur de 10€/T (de façon progressive, jusqu'à 8 ou 10 ans), aucun droit d'entrée mais période de "purgatoire" de 8 ans sans aucun compléments de prix. Si je comprends bien ça veut dire 25€/T sec, aucun espoir d'avoir davantage. J'en saurai davantage d'ici quelques jours.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Pas sûr que t'ais 25€ en 2019... Il ne garantissent que 2 ans
FR27140
T'as obligation de fournir pendant combien de temps? 10ans. Avec un maxi à 25 €... Et un mini à 15€? 17€? Pas de mini en fait juste un maxi.
FR27140
Vous croyez que c'est mieux chez les coops ? Coop qui sont la pour le bien de leur coopérateurs ?
Au moins chez SLS il n'y a pas besoin de payer de parts sociales
Au moins chez SLS il n'y a pas besoin de payer de parts sociales
Somme (Plateau Picard)
Imaginons que les cours mondiaux du sucre tombe a 200 euros /t suite a une violente crise financiére (bis 2008) sachant que le coût de transformation pour l'industriel est compris entre 180 et 200 euros /t de sucre
les betteraves resterons dans les champs et la coop demandera aux coopérateurs déponger les pertes a la hauteur du nombre de parts sociales détenues par les planteurs
ouf !ceci n'est qu 'un cochemar
les betteraves resterons dans les champs et la coop demandera aux coopérateurs déponger les pertes a la hauteur du nombre de parts sociales détenues par les planteurs
ouf !ceci n'est qu 'un cochemar
gatinais
Les champions de l'enfumage c'est qd même Tereos qui viens de donner 29€/t aux Roumains suite à leur grève des semoirs... On remerciera les coopérateurs qui produisent à 25€...!!!
FR27140
Faîtes la grève des semoirs en France et vous aurez 29€/t...
beauce gâtinais
et oui ca coute rien une gréve et ont peut obtenir 29 euros /t pour 2018 au lieu de travailler a perte
il faut manifester avant de subir aprés il est trop tard
il faut manifester avant de subir aprés il est trop tard
gatinais
Le Rebelle a écrit:Faîtes la grève des semoirs en France et vous aurez 29€/t...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ils savent tres bien que les agriculteurs français ne le feront pas... On est bien trop endetter pour jouer a ca et prendre un risque. Ils nous tiennent par les couilles ainsi de toute manière.
Puis beaucoup vont signer bettement et y croire comme pour le lait.
Puis beaucoup vont signer bettement et y croire comme pour le lait.
Somme (Plateau Picard)
Reçu un sms de SLS a l'instant disant: précision supplémentaire. l'offre sls inclut la suppression totale du forfait collet des la campagne 2017 soit 1.50€/t .
tiens , tiens.....
tiens , tiens.....
oise
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7