Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
+51
Krokus
troll
nycolas
bob89
Mout
cactus
ADBLUE
merinos
moulinos
fernand
patatier du 80
looser59
boub55
remi5108
wild
lievens
Dehors
le crayeux
gingko
azert
silius
forbo17
Manutimael
Agri67
carlo s
seguim
dandelion 72
bill45
farmer80
philaubers
centurion
sibalo
dan 80
jeromer
vinci
nonord
BV-Fan
MICHMUCH
jd 67
fergie62
olivier 77
scoubidou
ROUDOU
matthieu76
Le Rebelle
VincentV
vulpin
PatogaZ
Pellerin
matthieu5162
farmer6060
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
Rappel du premier message :
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Sachant qu'aucun accord interprofessionnel n'a été signé entre cgb et indus, que ces derniers nous envoient des contrats pas très clairs, qui a/va renvoyer les contrats signés avant la date butoir du 15/04?
Dernière édition par farmer6060 le Sam 30 Avr 2016, 18:31, édité 1 fois
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Contrat achat betteraves après 2017... Qui va signer?
perso,ça me fait un peu peur cette augmentation de 20%,vu ce qui se passe en lait.
d'un autre côté,tereos a su payer des betteraves à 35-40 euros quand les cours du sucre étaient au plus haut.les producteurs ont bénéficié de cette hausse des cours.
j'ai signé,je passe de 780 à 900 tonnes.
d'un autre côté,tereos a su payer des betteraves à 35-40 euros quand les cours du sucre étaient au plus haut.les producteurs ont bénéficié de cette hausse des cours.
j'ai signé,je passe de 780 à 900 tonnes.
philaubers- + membre techno +
59
a qui cela va encore profiter ? car ca profite a qq un
pas au producteur en tout cas
quand on voit ce qu on a retouche
pas envie d en reprendre si on ne m explique pas mieux
pas au producteur en tout cas
quand on voit ce qu on a retouche
pas envie d en reprendre si on ne m explique pas mieux
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Il faut y aller pour conserver l'outil de travail CU & Terreos.
Connaissez-vous les moutons de panurge? vous remplacez moutons par agri et on obtient le même résultat. Tout le monde agri gueule mais chacun se bat pour adhérer c'est à dire payer des parts sociales, des droits d'entrée, des vacances aux administrateurs notamment au président!
Connaissez-vous les moutons de panurge? vous remplacez moutons par agri et on obtient le même résultat. Tout le monde agri gueule mais chacun se bat pour adhérer c'est à dire payer des parts sociales, des droits d'entrée, des vacances aux administrateurs notamment au président!
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Le Rebelle a écrit:Il faut y aller pour conserver l'outil de travail CU & Terreos.
qu' ils ne se plaignent pas d' avoir en face les grands méchants loups des pays de l' est , surtout que ce sont les meilleurs d' entre nous qui vont là bas leur dire comment il faut faire (voir post "Tambovskaïa "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'avenir de la betterave est pour les pays de l'Est ici ont est trop cher...
bill45- + membre techno +
gatinais
j'en ai prit 350T.... histoire que tt cumulé tombe bien ds la rotation
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je ne pense pasbill45 a écrit:L'avenir de la betterave est pour les pays de l'Est ici ont est trop cher...
Invité- Invité
je ne pense pas non plus. on a les usines, le savoir faire, la volonté de produire et tout sa quand au Brésil tout va mal ! je pense que le train est lancé maintenanttemeos a écrit:je ne pense pasbill45 a écrit:L'avenir de la betterave est pour les pays de l'Est ici ont est trop cher...
seine maritime
oh nondesdious avec 25 euros en 2017 ca va pas couvrir les charges...http://www.businessbourse.com/2016/03/22/vannes-entretien-avec-pierre-jovanovic-sur-le-chaos-economique-qui-vient/
gatinais
beaucoup se plaignent.. ceux qui est normal!!! 25 euros alors qu avant le quota a et b etaient payés 40 euros !!! apres ils ont payés 25 euros + dividende et prime p a c ( environ 300 euros par ha ) et maintenant 25 euros et dividende si il y en a!!! et pourtant je suis certain qu ils y aura beaucoup de tonnage contractualisés!! qui doit toujours en faire plus pour gagner moins!!!!les agris.....
dandelion 72- + membre techno +
nord
sans parler du climat.matthieu76 a écrit:je ne pense pas non plus. on a les usines, le savoir faire, la volonté de produire et tout sa quand au Brésil tout va mal ! je pense que le train est lancé maintenanttemeos a écrit:je ne pense pasbill45 a écrit:L'avenir de la betterave est pour les pays de l'Est ici ont est trop cher...
Invité- Invité
+1dandelion 72 a écrit:beaucoup se plaignent.. ceux qui est normal!!! 25 euros alors qu avant le quota a et b etaient payés 40 euros !!! apres ils ont payés 25 euros + dividende et prime p a c ( environ 300 euros par ha ) et maintenant 25 euros et dividende si il y en a!!! et pourtant je suis certain qu ils y aura beaucoup de tonnage contractualisés!! qui doit toujours en faire plus pour gagner moins!!!!les agris.....
Le seul truc c'est les 20% de hausse avec les prix proposés c'est pas ca....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
vu le flou artistique entourant la chose,et donc dans la quête d'infos,j'ai appelé le contrôleur de plaine:en congé=> messagerie avec n° du service betteravier à contacter=>où l'on me conseille de contacter mon contrôleur pour + d'infos
bref je n'en saurai pas + avant mercredi -jeudi faut répondre pour le 10/04
on ne nous prendrait pas un peu pour des c...
bref je n'en saurai pas + avant mercredi -jeudi faut répondre pour le 10/04
on ne nous prendrait pas un peu pour des c...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
encore un truc: chez ter nonos,si on décide de ne pas en faire+,vu le tour de passe passe sur les parts(10=> 12€) on peut demander le remboursement du rab de parts?
dunkerque est
je suppose que personne (sauf philau) n'ose comparer le secteur lait au secteur sucre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
quand vous signez sans savoir qui est le baisé
cherchez pas c est vous .....
les laitiers peuvent vous expliquer .....
aller bon courage les esclaves consommateurs !
cherchez pas c est vous .....
les laitiers peuvent vous expliquer .....
aller bon courage les esclaves consommateurs !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le sujet a été abordé à la sucrerie, la réponse : les laitiers réfléchissent pas beaucoup mais les betteraviers si donc pas de souciseguim a écrit:je suppose que personne (sauf philau) n'ose comparer le secteur lait au secteur sucre
seine maritime
Eh ben...sacré réponse! Ya aussi des laitiers betteraviers chez nous...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Eh ben...sacré réponse! Ya aussi des laitiers betteraviers chez nous...
juste pour la pulpe ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Non mon collègue laitier est celui qui fait le plus de bs dans le secteur. Plus que tous les céréaliers...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Quel est la marge à l'ha pour des betteraves sucrières. En moyenne biensur. Je ne demande pas de chiffre précis.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je compte environ 1000 euros de marge (CA-phytos,engrais,semences,semis,arrachage,préparation terre...)
il reste à déduire le fermage,assurances,frais de gestion....
chez moi,c'est mieux qu'un colza....mais moins bien qu'un haricot ou un pois de conserve.
chez moi,c'est mieux qu'un colza....mais moins bien qu'un haricot ou un pois de conserve.
philaubers- + membre techno +
59
je suis laitiers et (jeunes) betteraviersAgri67 a écrit:Eh ben...sacré réponse! Ya aussi des laitiers betteraviers chez nous...
seine maritime
900 a 1100 e avec recolte pour les chargesManutimael a écrit:Quel est la marge à l'ha pour des betteraves sucrières. En moyenne biensur. Je ne demande pas de chiffre précis.
Ensuite tu enleves, un gros dechaumage defoncage en automne ou un labour
puis un ou deux passages de vibro pour ouvrir et preparer
et compte environ une trentaine d euros pour le semis
et environ 10e de passage pulvé x a peu pres 5- 6
Invité- Invité
Merçi de ta réponse. C'est plutot pas mal. Chez nous il n'y a pas cette culture. C'est bien dommagetemeos a écrit:900 a 1100 e avec recolte pour les chargesManutimael a écrit:Quel est la marge à l'ha pour des betteraves sucrières. En moyenne biensur. Je ne demande pas de chiffre précis.
Ensuite tu enleves, un gros dechaumage defoncage en automne ou un labour
puis un ou deux passages de vibro pour ouvrir et preparer
et compte environ une trentaine d euros pour le semis
et environ 10e de passage pulvé x a peu pres 5- 6
Vendée
il faut des betteraves ogm pour resté competitifs qu'on recoltera de mai a decembre https://www.youtube.com/watch?v=0_3wEDnsLiE
gatinais
tu viens semer mes betteraves quand tu veux à 30€/ha.......
dunkerque est
Il ne faut pas regarder Pierre Jovanovic pcq la fin est proche. Les 25€ seront payés en papier de pq ou dollars si l'on veut être polis. Si on se lance dans les bs ogm, les ricains seront contents. Ils maîtriseront la monnaie et le végétal. Nous, les planteurs français seront leur pion. Je vois que les agris signent, signent, signent... CU & terreos auront leur surface pour alimenter leur usine.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
On va faire du haricot vert pour la 1ere fois cette année. Marge annoncée dans la contrat entre 900 et 1100 suivant performance. De mémoire il faut faire environ 13,5t/ha pour 1000€philaubers a écrit:je compte environ 1000 euros de marge (CA-phytos,engrais,semences,semis,arrachage,préparation terre...)
Vendée
je suis a environ 36 avec incorpo d engrais, c est les prix...nonord a écrit:tu viens semer mes betteraves quand tu veux à 30€/ha.......
Invité- Invité
pas par ici....... tu montes avec un semoir,je te trouve du boulot......temeos a écrit:je suis a environ 36 avec incorpo d engrais, c est les prix...nonord a écrit:tu viens semer mes betteraves quand tu veux à 30€/ha.......
arrachage idem,enfin terre de merde (pot de colle)
pas étonnant que nous ne soyons pas compétitifs.....
toi t'es satisfait des bett + blé qui suit,pas nous (on est décidément pas sur la même planète...)
dunkerque est
ouais mais toi tu fais au moins les 100t chaque année et pas nous.nonord a écrit:pas par ici....... tu montes avec un semoir,je te trouve du boulot......temeos a écrit:je suis a environ 36 avec incorpo d engrais, c est les prix...nonord a écrit:tu viens semer mes betteraves quand tu veux à 30€/ha.......
arrachage idem,enfin terre de merde (pot de colle)
pas étonnant que nous ne soyons pas compétitifs.....
toi t'es satisfait des bett + blé qui suit,pas nous (on est décidément pas sur la même planète...)
apres c est comme tout, y a des endroits ici ou les mecs font op derrière bs car il pleut pas mal en automne, notre vrai souci chez nous c est les fréquents coups de sec du printemps...
pour les arrachages je comprends qu ils prennent plus cher mais pas pour un semi.
Invité- Invité
les ETA du coins sont à 58€, perso le semoir de la cuma 10€temeos a écrit:je suis a environ 36 avec incorpo d engrais, c est les prix...nonord a écrit:tu viens semer mes betteraves quand tu veux à 30€/ha.......
seine maritime
si je faisais chaque année 100t ou + ,je me poserais moins de question sur les bs à 25€
nord= rdts de pato c'est un sacré raccourci........
tu penses peut-être la même chose des marnais et ça en fera bondir + d'un
les tarifs cités par matthieu sont + dans la réalité,à 36 €/ha il reste quoi?
dunkerque est
non bien sûr que jenne fais pas ce raccourci mais il suffit aussi de regarder les rdts des sucreries, regarde la notre et tu verras lol, en plus peu d irriguants lolnonord a écrit:si je faisais chaque année 100t ou + ,je me poserais moins de question sur les bs à 25€
il ne reste pas grand choze, mais ce n est pas pour faire de l argent, plus pour les clients que l on arrache, ca fait un pack lol. meme a 58 je ne me ferai pas chier a faire de l eta pour ca, car finalement petite période de boulot en semaines et pas rentable
Invité- Invité
SLS a envoyer les contrats
25.57 € /t avec un prix du sucre de 450€/t , sauf qu'en ce moment le sucre est autour de 360€/t ce qui ferais des betteraves en dessous de 20€/t.
ils disent aussi que ce prix est le même pour tout le groupe sudzucker , sauf qu'en France la tare collet est minimum de 7 % contre zéro en Allemagne et la tare terre de 3% mini en France et a l’œil en allemagne.
Cerise sur le gâteau , les betteraves additionnelles auront une prime de 4€/t pour nous permettre de payer le transport . En réalité, cette augmentation masque la prise en charge par les planteurs de la totalité des coûts de transports de ces betteraves.
En effet, pour ces betteraves additionnelles, le planteur devra payer sous forme mutualisée (c’est-à-dire le même montant pour tous les planteurs quel que soit son éloignement de l’usine) le transport des betteraves du silo à la sucrerie, soit un montant de l’ordre de 3,5 à 4 €/t de betterave. Une telle proposition ne signifie rien d’autre que la volonté de Saint Louis Sucre de commencer à introduire le paiement du transport des betteraves, contrairement aux engagements qu’il a pris lors des réunions tenues en février et mars 2016.
SLS se fout de nous.
25.57 € /t avec un prix du sucre de 450€/t , sauf qu'en ce moment le sucre est autour de 360€/t ce qui ferais des betteraves en dessous de 20€/t.
ils disent aussi que ce prix est le même pour tout le groupe sudzucker , sauf qu'en France la tare collet est minimum de 7 % contre zéro en Allemagne et la tare terre de 3% mini en France et a l’œil en allemagne.
Cerise sur le gâteau , les betteraves additionnelles auront une prime de 4€/t pour nous permettre de payer le transport . En réalité, cette augmentation masque la prise en charge par les planteurs de la totalité des coûts de transports de ces betteraves.
En effet, pour ces betteraves additionnelles, le planteur devra payer sous forme mutualisée (c’est-à-dire le même montant pour tous les planteurs quel que soit son éloignement de l’usine) le transport des betteraves du silo à la sucrerie, soit un montant de l’ordre de 3,5 à 4 €/t de betterave. Une telle proposition ne signifie rien d’autre que la volonté de Saint Louis Sucre de commencer à introduire le paiement du transport des betteraves, contrairement aux engagements qu’il a pris lors des réunions tenues en février et mars 2016.
SLS se fout de nous.
vulpin- + membre techno +
oise
Pour moi, on va payer le transport. Je l'ai écrit ici il y a des mois. Les bruits de couloir vont dans ce sens
Somme (Plateau Picard)
Au moins c'est assez clair comme contrat... Contrairement aux deux autres.
FR27140
Il doivent quand même être sûr de faire mieux que les concurrents pour ne pas nous demander de s'engager dans la durée...
FR27140
le problème c'est qu'on se plaint tous ici mais jamais aux réunions... enfin, par ici c'est comme ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Le jour ils me demandent de payer le transport, je leur dirai, bye bye
Invité- Invité
Je ne me plaint pas mais je vais aux réunionsBV-Fan a écrit:le problème c'est qu'on se plaint tous ici mais jamais aux réunions... enfin, par ici c'est comme ca
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je vais aux réunions de coop, par contre CIB CGB ils s'amusent avec nous, donc terminéfergie62 a écrit:Je ne me plaint pas mais je vais aux réunionsBV-Fan a écrit:le problème c'est qu'on se plaint tous ici mais jamais aux réunions... enfin, par ici c'est comme ca
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Surtout quand on voit a Bapaume, le président de la cib mangé dans la main de duval .....BV-Fan a écrit:Je vais aux réunions de coop, par contre CIB CGB ils s'amusent avec nous, donc terminéfergie62 a écrit:Je ne me plaint pas mais je vais aux réunionsBV-Fan a écrit:le problème c'est qu'on se plaint tous ici mais jamais aux réunions... enfin, par ici c'est comme ca
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tout dépend si tu es loin de l'usinetemeos a écrit:Le jour ils me demandent de payer le transport, je leur dirai, bye bye
Somme (Plateau Picard)
Et du prix/attractivité de la betterave ce jour là...sibalo a écrit:Tout dépend si tu es loin de l'usinetemeos a écrit:Le jour ils me demandent de payer le transport, je leur dirai, bye bye
forbo17- + membre techno +
17
30 kms quand les connards de maire des mairies aux alentours n empechent pas les camions de passer dans leurs communes :)sibalo a écrit:Tout dépend si tu es loin de l'usinetemeos a écrit:Le jour ils me demandent de payer le transport, je leur dirai, bye bye
disons que si la bs est payee 50e ca ne me genera pas quelques euors du transport
si c est 25 ou 27 ils peuvent rever :)
Invité- Invité
LES COOPERATEURS CU et terreos ont donnés une recolte pour etre cooperateur et bientot une 2° quAnd les marchés vont tombés au tapis on vous aura prévenu...
gatinais
vulpin a écrit:SLS a envoyer les contrats
SLS se fout de nous.
C'est un peu le sentiment que j' ai eu en découvrant la lettre SLS
Habillement,dans le tableau on évoque pas le revenu si le sucre est a moins de 450 euros /tonne
MON RESSENTI
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
voici une partie de la lettre reçu ce midi du syndicat betteravier avec un tableau plus réaliste que celui de sls .
vulpin- + membre techno +
oise
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7