Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Valtra T 194
+33
grabouille
gan 29
Peccadille
marcel patulacci
fergie62
lefou
light83
Ed59
Gibus 29
TRD
ADBLUE
ced62
Balou
d.d.
mic mac
philaubers
varadero
titou887
alex36
herve76
Gtama
bill45
john38
petit jean
alain
valtra 14
centkght
dgé
hermine 22
le belge
manhorse
wich
williams 475
37 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Valtra T 194
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
J'aimerais avoir des avis et commentaires sur le Valtra T 194 car je voudrais changer mon 8550
Merci par avance
Bonjour a tous
J'aimerais avoir des avis et commentaires sur le Valtra T 194 car je voudrais changer mon 8550
Merci par avance
Re: Valtra T 194
Beau boulot
light83- + membre techno +
var
Fendt en débardage pure il y en a pas beaucoup quelques un en JohnPeccadille a écrit:BRAVO et Merci !!Balou a écrit:Bonjour a tous un petit condensé de l'année
Bonne fêtes de fin d'année
Je ne pense pas qu'un Fendt ou un John aurait tenu le choc.
Bonnes Fêtes à toi aussi.
Video du 14 décembre ,que d'eau
https://www.facebook.com/EtsPautrotFabriceJoel/videos/2522858271332397/
Pas de problème électronique à travailler dans des conditions pareilles?Balou a écrit:Video du 14 décembre ,que d'eau
gan 29- + membre techno +
finistère
non
ce sont + des problemes de refroidissements moteur lié aux feuilles qui s'accumulent dans les blindages et puis la carrosserie qui souffre malgré tout
j'en connais en valtra qui ont + de 12000 h en broyeur forestier....
ce sont + des problemes de refroidissements moteur lié aux feuilles qui s'accumulent dans les blindages et puis la carrosserie qui souffre malgré tout
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est surtout qu'on le sortait de la parcelle car l'eau avait monté dans la nuitgan 29 a écrit:Pas de problème électronique à travailler dans des conditions pareilles?Balou a écrit:Video du 14 décembre ,que d'eau
Des tracteurs avec broyeur forestier a 12000h sont plutôt rare dans n'importe quelle marquegrabouille a écrit:non
au besoin ils refont le moteur ,pas un probleme
sur les 8000 c'etait les pdf qui lachaient
depuis les T ca va mieux
sur les 8000 c'etait les pdf qui lachaient
depuis les T ca va mieux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ah oui la série 8000 etait très bien, j'ai un collègue qui avait un S323 si je me souviens bien avait des problèmes avec les bras de relevages
ils ont l'air sympa ces pneux
as tu deja un retour niveau traction/confort? tu fais de la route avec? (pont moteur sur la remorque?)
quelle a ete la motivation de passer en pneux radiaux, j'imagine que les pneux precedent etait des nokian diagonaux (probablement plus resistant a la perforation?)
les pneux precedent ont fait combien d'heures?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Thierry21 a écrit:
as tu deja un retour niveau traction/confort? tu fais de la route avec? (pont moteur sur la remorque?)
quelle a ete la motivation de passer en pneux radiaux, j'imagine que les pneux precedent etait des nokian diagonaux (probablement plus resistant a la perforation?)
Oui je me suis renseigné au près d'utilisateur ,il y a un peu de tout,ce qui reviens le plus souvent c'est le confort surtout sur route et la traction plus mitigé sur sol collant a voir a l'usage
Je fait de la route juste pour changer de chantier quand c'est pas trop loin
Oh oui la remorque est motrice sinon on serai souvent embourbé
La motivation c'est d'avoir plus de traction car les pneus forestiers c'est moyen
C'est un pneu que l'on a découvert a Euroforest il y a 2 ans qui nous avait bien plus ,mais comme les pneus qui était sur le tracteur a ce moment la avait que 2 ans on a attendu un peu pour les changer
Oui des nokian Forest Rider très bonne portance mais moyen en traction et c'est tous les deux des radial en forestier
Les pneus on l'age du tracteur 4100 h et peuvent servir encore pas mal
Un pneu arrière
pneu avant
[url=https://servimg.com/view/19131020/478]
[/url]
est ce que tu sens que c'est un pleu plus souple?alou a écrit:Thierry21 a écrit:
Oui je me suis renseigné au près d'utilisateur ,il y a un peu de tout,ce qui reviens le plus souvent c'est le confort surtout sur route et la traction plus mitigé sur sol collant a voir a l'usage
La motivation c'est d'avoir plus de traction car les pneus forestiers c'est moyen
C'est un pneu que l'on a découvert a Euroforest il y a 2 ans qui nous avait bien plus ,mais comme les pneus qui était sur le tracteur a ce moment la avait que 2 ans on a attendu un peu pour les changer
Oui des nokian Forest Rider très bonne portance mais moyen en traction et c'est tous les deux des radial en forestier
sur la precedente monte, as tu eu des soucis de perforation sur le flanc? et souplesse du flanc?
pense tu que c'est un pneu plus polyvalent que l'ancienne monte?
3020
La on les essayent vraiment aujourd'hui je te dirai ça ce soir avec une vidéo peut-êtreThierry21 a écrit:est ce que tu sens que c'est un pleu plus souple?alou a écrit:Thierry21 a écrit:
sur la precedente monte, as tu eu des soucis de perforation sur le flanc? et souplesse du flanc?
pense tu que c'est un pneu plus polyvalent que l'ancienne monte?
On a jamais eu de perforation avec l'ancienne monte ni flanc ni autre et les pneus forestiers non pas beaucoup de souplesse suivant la pression mise dedans
Je te met le lien des deux référence de pneu
https://www.nokianheavytyres.fr/pneus/pneus/nokian-tractor-king/
https://www.nokianheavytyres.fr/pneus/pneus/nokian-forest-rider-tractor-based-machines/
C'est que tu fait des travaux forestiers pour te renseigner comme ça?
t'inquiete je connais bien les t4, idem pour ces pneux
Le valtra t4 est certainement un des meilleurs tracteurs actuellement dans la gamme 150-210ch
qui a fait le blindage? schlang?
la gamme nokian est clairement une gamme qui merite a etre connu. les pneux industriels, forestier sonts excellent, je me demandais si c'etait le cas aussi pour ce type de pneux
4000hr en foret, sans perforation, et avec cette usure: c'est pas mal pour une ancienne monte, tu as du les revendre d'occase? tu les as "menager"?
tu utilise des chaines en hiver?
Le valtra t4 est certainement un des meilleurs tracteurs actuellement dans la gamme 150-210ch
la gamme nokian est clairement une gamme qui merite a etre connu. les pneux industriels, forestier sonts excellent, je me demandais si c'etait le cas aussi pour ce type de pneux
4000hr en foret, sans perforation, et avec cette usure: c'est pas mal pour une ancienne monte, tu as du les revendre d'occase? tu les as "menager"?
3020
Le blindage est fait maison,mais pas simple a faire car beaucoup d"arrondi
Le meilleur je ne sais pas mais pour le moment on en n'ai comptant
Oui Nokian on de bon pneus il faut simplement trouver le modèle le plus adapté a ce que l'on fait
Oui ils ont bien tenu,faut dire aussi que l'on fait que du peuplier c'est bien moins dangereux pour les pneus que la taillis de châtaignier
Je les ai pas vendu encore,il faut que je fasse l'annonce,ménager oui et non vu que c'est notre matériel on y fait attention,pas de chaine sur le tracteur mais des tracks sur la remorque,va voir sur ma page https://www.facebook.com/EtsPautrotFabriceJoel/
Le meilleur je ne sais pas mais pour le moment on en n'ai comptant
Oui Nokian on de bon pneus il faut simplement trouver le modèle le plus adapté a ce que l'on fait
Oui ils ont bien tenu,faut dire aussi que l'on fait que du peuplier c'est bien moins dangereux pour les pneus que la taillis de châtaignier
Je les ai pas vendu encore,il faut que je fasse l'annonce,ménager oui et non vu que c'est notre matériel on y fait attention,pas de chaine sur le tracteur mais des tracks sur la remorque,va voir sur ma page https://www.facebook.com/EtsPautrotFabriceJoel/
Thierry21 a écrit:t'inquiete je connais bien les t4, idem pour ces pneux
Les 214 et 234 sont ils aussi fiables?
Quelle boite privilégier pour la fiabilité et transmettre la puissance, la direct ou la versu?
Je connais quelqu un qui a un 214 et 234 en loc, il est satisfait et dit que le direct a plus de frein moteur que la versu ??
finistère
un t214 ou t234 en boite active c est bien aussi?
valtra c est une des marques qui m intèresse entre autres.
valtra c est une des marques qui m intèresse entre autres.
TRD- + membre techno +
france
gan 29 a écrit:Thierry21 a écrit:t'inquiete je connais bien les t4, idem pour ces pneux
Quelle boite privilégier pour la fiabilité et transmettre la puissance, la direct ou la versu?
Je connais quelqu un qui a un 214 et 234 en loc, il est satisfait et dit que le direct a plus de frein moteur que la versu ??
ca marche bien, pas trop de soucis
le t174 est le meilleur rapport performance/prix, ca fait 180ch pdf apres rodage. un 234 ca envoie, tracteur plutot leger pour 230ch, rapport poid puissance interessant, l'empattement long aide aussi
la versu/hitech ou active sont la meme transmission
Possible que la direct a un peu plus de frein moteur: il y a un reglage dans l'ecran qui permet de rehausser le regime moteur et diminuer le ratio de boite quand la pedale d'accelerateur est relache
l'ecran tactile est simplement genial, et super simple
l'active est aussi super simple a utiliser. la prise en main est super simple, tres bon compromis.
a choisir j'hesiterais enormement entre versu et active, mais si je devais travailler avec des distributeurs hydraulique toutes la journee: je partirai sur le versu
c'est pour quelles utilisations?
3020
C est vrai qu avec un direct, la pédale de frein ne sert pas trop. A part sur la route où on est obligé de ralentir un peu (et encore, le frein moteur est efficace), j' y touche quasiment jamais.
On est à 3000hrs, j' en suis enchanté.
On est à 3000hrs, j' en suis enchanté.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Mon plus gros est un 8550 qui arrive a 8500h. Dans certains cas, il est un peu juste en puissance, relevage et en confort...Thierry21 a écrit:gan 29 a écrit:Thierry21 a écrit:t'inquiete je connais bien les t4, idem pour ces pneux
ca marche bien, pas trop de soucis
le t174 est le meilleur rapport performance/prix, ca fait 180ch pdf apres rodage. un 234 ca envoie, tracteur plutot leger pour 230ch, rapport poid puissance interessant, l'empattement long aide aussi
la versu/hitech ou active sont la meme transmission
Possible que la direct a un peu plus de frein moteur: il y a un reglage dans l'ecran qui permet de rehausser le regime moteur et diminuer le ratio de boite quand la pedale d'accelerateur est relache
l'ecran tactile est simplement genial, et super simple
l'active est aussi super simple a utiliser. la prise en main est super simple, tres bon compromis.
a choisir j'hesiterais enormement entre versu et active, mais si je devais travailler avec des distributeurs hydraulique toutes la journee: je partirai sur le versu
c'est pour quelles utilisations?
Donc j aurais voulu avoir un tracteur pas trop lourd pour être polyvalent aussi fiable que le 8550 avec un couple maxi bas ( 1200tr) et des ch en rab...
Ce ne sera pas un neuf car pas de reprise, je garde mes vieux.
Je regarde les massey aussi, Même moteur mais que penser des 7620, 7624?
finistère
c'est pour quel travail?
le mieux c'est de passer ton tracteur au banc. meilleurs moyen de savoir ce qu'il vaut, et d'avoir une bonne idee de ce qu'il te faut
un 8550, ca fait 185 apres rodage, entretenu correctement, pas gonfle.
un t194, ca fait 200 au manchon, neuf, mais il a une boite de vitesse qui tire plus long (50), pneux en 42, et surtout plus lourd (8t avec relevage avant et pleins fait).
(T214, 210ch, ou un 234, 230ch, neuf au manchon)
pour mf, c'est vrai, prix tres attractif en occasion. je partirai sur 6495/6497/6499, 7495/7497/7499. mais pas simple a trouver avec peu d'heure. parce que c'est le moteur common rail de premiere generation qui est vraiment increvable. pour 7600/7700 je partirai d'abord sur la dynavt avec peu d'heure, surtout pour la vario.
le mieux c'est de passer ton tracteur au banc. meilleurs moyen de savoir ce qu'il vaut, et d'avoir une bonne idee de ce qu'il te faut
un t194, ca fait 200 au manchon, neuf, mais il a une boite de vitesse qui tire plus long (50), pneux en 42, et surtout plus lourd (8t avec relevage avant et pleins fait).
pour mf, c'est vrai, prix tres attractif en occasion. je partirai sur 6495/6497/6499, 7495/7497/7499. mais pas simple a trouver avec peu d'heure. parce que c'est le moteur common rail de premiere generation qui est vraiment increvable. pour 7600/7700 je partirai d'abord sur la dynavt avec peu d'heure, surtout pour la vario.
3020
J'ai eu aussi un 8550 c'est un tracteur qui allait bien mais un peu léger a notre gout
Grosse différence de puissance avec le t194?Balou a écrit:J'ai eu aussi un 8550 c'est un tracteur qui allait bien mais un peu léger a notre gout
finistère
Le 8550 c'est 165 CVgan 29 a écrit:Grosse différence de puissance avec le t194?Balou a écrit:J'ai eu aussi un 8550 c'est un tracteur qui allait bien mais un peu léger a notre gout
Le T194 c'est 190/200 cv
Thierry21 a écrit:c'est pour quel travail?
Tracteur polyvalent du transport jusqu au semis, je ne veux pas d un truc trop lourd.
Des 6497 ou 99, on en trouve peu et en terme de prix, a heures égales, un 7600 n est pas beaucoup plus cher
finistère
Rien que pour la cabine, je partirai sur un T4.
Après peut être éviter les premiers de 2015-2016 histoire de pas tomber un modèle qui a eu des problèmes de jeunesse.
Après peut être éviter les premiers de 2015-2016 histoire de pas tomber un modèle qui a eu des problèmes de jeunesse.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Nous on a la cabine dite forestière avec le panoramique à l'arrière, c'est vrai qu'il y a une très grande visibilité de partout
Même avec des chargements qui dépassent presque les cimes des sapins????Balou a écrit:Nous on a la cabine dite forestière avec le panoramique à l'arrière, c'est vrai qu'il y a une très grande visibilité de partout
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Même avec des chargements qui dépassent presque les cimes des sapins????Balou a écrit:Nous on a la cabine dite forestière avec le panoramique à l'arrière, c'est vrai qu'il y a une très grande visibilité de partout
Justement c'est idéal pour charger plus haut
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
combien de m cube de sortie
le belge- + membre techno +
marne
5000h ras et on voit un train epyclicloidale ouvert
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
belle vidéoBalou a écrit:Rétro 2020
https://youtu.be/tNqeD6LMgRU
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fergie62 a écrit: 5000h ras et on voit un train epyclicloidale ouvert
C'était juste le joint spy ,pour moi c'est chiant mais pas grave
dernières vidéos, ça sent l'investissement
en regardant ces vidéos, on sent une personne qui aime sont travail
tranquille, matériel équilibré, et surtout la maitrise et la précision dans la conduite de cette remorque
tranquille, matériel équilibré, et surtout la maitrise et la précision dans la conduite de cette remorque
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:dernières vidéos, ça sent l'investissement
Oui tout a fait
Voila, c'est le fils qui pilote depuis pas mal de temps et c'est vrai qu'il aime ça et il fait attention a son matériel
très bel ensemble
ca m'aurait plu
ca m'aurait plu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4