Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai testé le pantera de amazone
+39
noibe88
New C R
chris76
lafouine
max-42
BV-Fan
ddrs
François02
PatogaZ
MICHMUCH
boub55
munchy
fernand
Agri67
nico58
bidou02
la cigogne
wich
JJ
erwin
dgé
alceste
logo55
Bill 56
fergie62
alex6
ced62
M 201
Fanchon
ivanquoi
forbo17
johndeere8520
bzh centre
emile45
fendt828
nonord
wild
snif
BE68
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai testé le pantera de amazone
Rappel du premier message :
OH putain
desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule
Allez je commence
Voila le bébé
Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !
De série, la voie se regle hydrauliquement
L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer
L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...
On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.
La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....
Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma
La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y
Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.
Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !
On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,
L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
C'est donc super rapide pour plier ou deplier
Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)
Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes
Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!
ET QUEL CONFORT!!!
Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !
J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!
Qaund on sort, porte ouverte on est direct dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif
Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !
Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !
OH putain
desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule
Allez je commence
Voila le bébé
Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !
De série, la voie se regle hydrauliquement
L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer
L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...
On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.
La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....
Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma
La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y
Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.
Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !
On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,
L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
C'est donc super rapide pour plier ou deplier
Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)
Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes
Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!
ET QUEL CONFORT!!!
Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !
J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!
Qaund on sort, porte ouverte on est direct dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif
Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !
Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !
Invité- Invité
Re: J'ai testé le pantera de amazone
T'es fou il est presque propre... moi je ferais encore la semaine avec un truc pareil
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bon après on senterre pas ts les 7j nn plus avec un pulve... peut on se baser la dessus pr faire son choix sachant qu'il nexiste pas de test officiel denterrage que je sache ....
ptdrrrr,bidou02 a écrit:T'es fou il est presque propre... moi je ferais encore la semaine avec un truc pareil
c est parce que j ai fait bcp de tracteur ces derniers jours lol
Invité- Invité
temeos a écrit:
les tracteurs auraient ete sur le ventre
combien de profondeur?
nico58- + membre techno +
nievre
la suspension jd sur le papier parait tres éfficace (style voiture) je voudrai l'avis d'alex6 qui a comparer face au panthera
emile45- + membre techno +
est 45
Donc un bon 60cm mais il faut enlever le bourrelet de terre soulevé par la roue
Invité- Invité
bien d'accord avec beaucoup de tes points, de ce que j'ai vu et testé !newcr a écrit:Pas sur que ce soit en rapport avec le sujet mais bon.
j'ai fait que 2700ha depuis septembre avec… donc pas de recul sur la fiabilité.
Pour faire bref :
Points forts du JD :
-Suspension à air independante , tu passe des chemins défoncés à 30km/h. Sur la route les dos d'ânes on ne les voit même plus.
- GPS ,autotrack, coupures de troncons et console un regal. modulation de dose en azote facile.
- Je suis passé dans des endroits impossible (collecteurs bouchés), en première du passes quasi partout. J'ai réussi a le planté une fois quand même
- en première tu as la fonction blocage de différentiel, ça te sort des endroits bien pourris.
- monte bien les cotes>20% je suis surpris de ce coté la car c'était le défaut du 5430i
-suivi de rampe
-automatisme des roues directrices
-volume mort y a plus rien
-confort en cabine, les artec a coté c'est de la préhistoire.
-debit de chantier impressionnant
-eclairage rampe à led tres efficace
-voie réglable hydraulique
Points faibles
-son poids
-rampe plutôt lourde
-quand tu replie les rampes, ça claque en butée.
-consommation (1,7l/ha)
-bloquage de differentiel inexistant en marche arrière. quand on recule en montant dans des coins gras, il patine vite.
- il manque un phare à l'arrière droit quand on recule la nuit, pour retomber roue dans roue en se guidant avec le rétro de droite
- pas assez d'espace entre les garde boues avant et la roue. Certains ont tordu les gardes boues car la terre bourre ente la roue et le garde boue.
Pour l'instant fiabilité je peux pas dire, j'ai rien eu… affaire à suivre
En revanche je ne savais pas qu il avait le blocage du differentiel, tres bon point ca !
Le direlo marketing me vantait qu'il passait tres bien en cote, ne pouvant le voir par moi meme, content de le savoir qu'il ne disait pas de bobard lol
Je rajouterai juste un point faible, c'est que le régime moteur ne s adapte pas à la charge moteur
Invité- Invité
Et l'acces cabine de ce que j'ai pu voire
wich- + membre techno +
tournai
bon y'a deux photos qui penche un peu ....
pour résumer le jd est un peu plus puissant hydrauliquement mais il a trop de poids sur l'arrière ,la rampe est très lourde.
la conduite est fatigante,(bruit hydraulique,et poignée a cable indigne sur un telle machine)
question pulvé:
le jd n'est pas fait pour de la petite surface,le volume mort indécent ,120l très exactement après désamorçage de la rampe.Quand tu fait un glyphe a 60l/ha....
le nettoyage est compliqué,il y a trop de tuyauterie a rincé.Le pantera est nettement mieux agencé ,avec un volume mort faible ,environ 50l avec la rampe de 36m.
niveau souplesse ,les deux se valent .le pantera fait moins "bateau" que le jd.
lors de notre renouvellement une troisième machine était en concurrence ,le tecnoma .super machine avec un système de pulvé très performant,mais sa conception ancienne et son empatement l'a pénalisé .
le tarif des trois pulvé était le même a 5000€ prés.
alex6- + membre techno +
sud charente
Dans des conditions pareilles, pourquoi pas un Artec ou un Matrot mécanique.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour moi le gros point fort et c'est ce qui m'a orienté vers le pantera: c'est l'empattement ! Pour notre parcellaire c'est vraiment un plus. Sinon après 400ha de traitement, c'est le pied !
Inconvénients:
- échelle escamotable (faut toujours penser à la remonter ou la descendre...)
- l'accès en cabine est un peu casse-gueule, et quand tu veux sortir ça l'est encore plus !
- interrupteur route/champ mal placé
- largeur de route obligatoirement à 2m...vraiment chiant quand tu fais du maïs, (il faut être à 2.15 mini idéalement donc faut toujours changer la voie) mais je pense pouvoir shunter la sécurité...
- la protection des buses est bof...les tubes en alu fixés par des plaques en plastique c'est pas génial.
- la pompe est bruyante
- remplissage de la cuve de rinçage par pression extérieur
- beaucoup de niches à merde au niveau des 4 roues, pas trop bien protégées, la merde s'accumule.
- quand tu le démarre il monte en plein régime pendant 1 seconde...quelques fois...as-tu le même symptome alex6 ??
Avantages:
- conduite géniale, un vrai camion
- suspension top
- gps bien foutu (amapad)
- phares de travaille
- stabilité de la rampe
- empattement
- procédure de calibrage des 4 roues
- bonne répartition de la charge
- très bonne ergonomie en cabine
bref je me régale aux traitements. A voir à long terme...ya quelques beugs à règler encore mais ça va le faire !
Inconvénients:
- l'accès en cabine est un peu casse-gueule, et quand tu veux sortir ça l'est encore plus !
- largeur de route obligatoirement à 2m...vraiment chiant quand tu fais du maïs, (il faut être à 2.15 mini idéalement donc faut toujours changer la voie) mais je pense pouvoir shunter la sécurité...
- la protection des buses est bof...les tubes en alu fixés par des plaques en plastique c'est pas génial.
- la pompe est bruyante
- beaucoup de niches à merde au niveau des 4 roues, pas trop bien protégées, la merde s'accumule.
- quand tu le démarre il monte en plein régime pendant 1 seconde...quelques fois...as-tu le même symptome alex6 ??
Avantages:
- suspension top
- phares de travaille
- stabilité de la rampe
- empattement
bref je me régale aux traitements. A voir à long terme...ya quelques beugs à règler encore mais ça va le faire !
Agri67- + membre techno +
Alsace
ce n'est pas un bugAgri67 a écrit:Pour moi le gros point fort et c'est ce qui m'a orienté vers le pantera: c'est l'empattement ! Pour notre parcellaire c'est vraiment un plus. Sinon après 400ha de traitement, c'est le pied !
Inconvénients:
- la pompe est bruyante
Avantages:
- suspension top
- phares de travaille
- stabilité de la rampe
- empattement
ce sont les ventilos qui se mettent a fond durant en effet une seconde
les pompes sont bruyantes, mias pas en cabine, on entend tout, mais ce n'est pas fort, c est bien filtré en fait.
Pour l acces a la cabine, je leur ai fait la remarque, c est dangereux pour moi, avec en plus les mains courantes mal placées, l echelle devrait se relever vers la cabine et non en dessous, pour eviter de l oublier et faire garde fou!
L interrupteur route champ c est vrai qu il est placé haut et loin du chauffeur avec un bouton spécial, heureusement que ca ne se fait pas toutes les 5 minutes lol
De memoire, tu peux remplir la cuve de rincage par aspiration aussi non ?
Invité- Invité
Concernant l' échelle, c'est un coup à prendre . J'ai mis la commande sur le joystick ( bouton arrière). Donc dès que je bloque le frein, je descend l' échelle. Après 2 ou 3 fois les pieds dans le vide, tu n' oublies plus.
Sur le condor, je n'ai pas cette sécurité pour l'empattement. Donc c'est 2.30 tout le temps.
Pompe : Comet sur le condor et Anovri sur le pantera.
Membranes hs sur les 2. Pompe en stock conseillée pour dépannage rapide.
Sur le condor, je n'ai pas cette sécurité pour l'empattement. Donc c'est 2.30 tout le temps.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Concernant l' échelle, c'est un coup à prendre . J'ai mis la commande sur le joystick ( bouton arrière). Donc dès que je bloque le frein, je descend l' échelle. Après 2 ou 3 fois les pieds dans le vide, tu n' oublies plus.
membrane hs apres combien de temps ?
ils pourraient l ameliorer cette plateforme elle est pas a la hauteur de l engin
Invité- Invité
C'est vrai que l'échelle pose problème,on a prévu aussi de la modifier pour un repliage vertical.
La voie pour nous est de 2,2 m maxi pour rouler à 40km/h
Le gros plus par rapport au jd est la deuxième pompe dédier au remplissage de la cuve d'eau clair et du nettoyage de la machine.
Le gros plus par rapport au jd est la deuxième pompe dédier au remplissage de la cuve d'eau clair et du nettoyage de la machine.
alex6- + membre techno +
sud charente
La troisieme pompe, il y en a deux pour la pulvéalex6 a écrit:C'est vrai que l'échelle pose problème,on a prévu aussi de la modifier pour un repliage vertical.
tu nous montreras la modif pour l echelle
Invité- Invité
J'ai un empilage de quatre pompe pour la pulve ,et deux pour l'eau clair.
Je mettrais une photos pour être plus clair.
Pour l'échelle ,ça se fera l'hiver prochain
Je mettrais une photos pour être plus clair.
Pour l'échelle ,ça se fera l'hiver prochain
alex6- + membre techno +
sud charente
En fait j'ai pas le pack confort PLUS et c'est pour ça que j'ai le remplissage de la cuve de rinçage par pression ext.
L'échelle à la verticale ça va t'enlever de la visibilité sur le coté gauche nen ?
Tu peux rouler à 40km/h en 2m20 ?? origine ou shunter la sécu ??
L'échelle à la verticale ça va t'enlever de la visibilité sur le coté gauche nen ?
Tu peux rouler à 40km/h en 2m20 ?? origine ou shunter la sécu ??
Alsace
au fait combien l'avez vous payé ? le devis que j avais eu avant essai était a 232ke
alors k le tecnoma avec rampe alu etait a 215
alors k le tecnoma avec rampe alu etait a 215
Invité- Invité
Oh 17 000 decart c rien ca... c juste le prix qu'on a payé le meteor
ouais mais la tu n as rien a modifierait pour passer l epso
Invité- Invité
alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?
est 45
Rêve pas trop,toujours des motifs a faire quand mon ux est arrivé j ai fait des modifstemeos a écrit:ouais mais la tu n as rien a modifierait pour passer l epso
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:Oh 17 000 decart c rien ca... c juste le prix qu'on a payé le meteor
Moi j'ai acheté et révisé un automoteur pour ce prix la.
JJ- + membre techno +
barrois 52
emile45 a écrit:alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?
Le miens est chaussé en 320/90r54...pour plus de confort lors des traitements pyrale...mais actuellement j'en claque des ornières.
Mon pote qui en a acheté un aussi avec moi, l'a pesé rempli de N39 il faisait 18T sur la balance de la coop
Alsace
6455 + ux 4200 + 5t de n39 = 14t500
c est quand meme lourd un pantera
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Josais pas le dire.... donc ca passe par la force et la motricite mais ca tasse. Rien dneuf ss le soleil c ce que je constate avec le voisinnage !
moi tm 155 6t7 plus meteor 3t5 ( de memoire ) soit 10t5 a vide mais quand c'est mou je taille autant que des automoteurs plus lourds car l'essieu du pulve non moteur et qui passe le troisieme pique , c'est vrai que les spra coupe ou les premiers alpha 2500l 28m qui faisaient 6t ont besoin de moins de puissances et defoncent moins
est 45
11 a vide soit disant en 36M, mais apparement ca ne doit pas etre ca, vu les 18t annoncées.fergie62 a écrit:6455 + ux 4200 + 5t de n39 = 14t500
Invité- Invité
Mon condor high clearance en 36m, gros moteur et transmission pèse 12600 à vide.
J'étais en 380/90r54 et je suis passé en 480/80r50. Je vois clairement la différence, surtout cette année.
Je remettrai les 380 pour passer dans les grands maïs.
J'étais en 380/90r54 et je suis passé en 480/80r50. Je vois clairement la différence, surtout cette année.
Je remettrai les 380 pour passer dans les grands maïs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai plus le poid en tête mais le jd est un poil plus lourd.Agri67 a écrit:emile45 a écrit:alex6 as tu deja pesé les deux pulvés ? je vois que tu es en 380 90 46 (il me semble) que pense tu de cette monte sur des gros appareils comme ca , restes tu comme ca toute l'année ?
Le miens est chaussé en 320/90r54...pour plus de confort lors des traitements pyrale...mais actuellement j'en claque des ornières.
Mon pote qui en a acheté un aussi avec moi, l'a pesé rempli de N39 il faisait 18T sur la balance de la coop
Pour les pneu c'est la même monte toute l'année,c'est des spraybib ,il tiennent bien la charge et sont assez souple .
alex6- + membre techno +
sud charente
avec un temps de retard (désolé, je suis pas un rapide): ce n'est pas le pantera mais le plantera
https://i.servimg.com/u/f86/14/49/98/26/img_2710.jpg
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:avec un temps de retard (désolé, je suis pas un rapide): ce n'est pas le pantera mais le plantera
au moins tu n etais pas haut pour descendre
Invité- Invité
C'est la pire saison que j'ai connu.pas une parcelle sans une ornière .
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:C'est la pire saison que j'ai connu.pas une parcelle sans une ornière .
Invité- Invité
alex6 tu dis que tu as 4 pompes ,moi qui n'ai qu'une centrifuge sur mon météor ca me parait énorme !!! pourquoi , quel type et niveau entretien ? un voisin sur son jd à 2 piston membrane et 1 centrifuge gros debit pour le remplissage
est 45
C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
Seul les derniers modèle de pantera en sont équipés .
Je referais quelques photos des que j'ai un moment .
Sinon tu prend ton carrosse et tu vient me voir en charente
alex6- + membre techno +
sud charente
Chez Artec, pour info, à ma demande, une pompe hypro centrifuge sortie cuve, gros débit et tres grosses pressions, et une renson pour remplissage et circuit eau propre, les deux entraînées en hydro vitesse réglable en cabine. Entretien, proche de zero
Dernière édition par snif le Jeu 28 Avr 2016, 09:29, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
oui. on dirait des moteurs thermiques en ligne quand on les regardealex6 a écrit:C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
Invité- Invité
Imprimer
Accueil > Machinisme > Actualités Machinisme > Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
Le R 40 à rampes arrières
Artec
27/04/16
Machinisme
Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
En l’espace de 10 ans, le constructeur vendéen s’est hissé en tête des ventes d’automoteurs. Son catalogue se compose de 4 modèles dont un léger et rapide.
Le F 40 à rampes avant
Artec
Si le groupe Exel vend plus d’un pulvérisateur automoteur sur deux en France (voir encadré), Artec est en 2014 la marque la plus vendue, si l’on en croit les chiffres d’immatriculation communiqués par Axema. Basée à Corpe (85), Artec Pulvérisation voit le jour en 2004 à l’initiative d’un ingénieur spécialisé en pulvérisation et de Jean-Pierre Chevalier, distributeur de matériel agricole et aujourd’hui Pdg de l’entreprise. Sur le site de la concession à Corpe (85), les deux associés développent leur premier automoteur.
Artec devant, Exel Industries aussi
En 2015, le marché des pulvérisateurs automoteurs enregistre une baisse de 19,5% avec 409 unités immatriculées contre 508 unités en 2014, selon Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement. Avec une part de marché de 23,6% en 2014, Artec est le leader du marché français des pulvérisateurs automoteurs, devant Préciculture (Berthoud, Caruelle, Seguip, Tecnoma) et Matrot, avec respectivement 19,6% et 18,1% de parts de marché. Autant de marques appartenant au groupe Exel et qui font de ce dernier le leader incontesté de la catégorie, et qui place en prime Hardi-Evrard en 5ème position (13,2 %), derrière John Deere (13,7 %). Challenger (7,4 %), Amazone (3 %) et Bargam (0,7 %) complètent le palmarès national.
Le RS20 en version 2000 l
Artec
Rampes arrière ou avant
Le fer de lance de la marque est un automoteur dont le châssis, supportant le moteur, la cuve et la cabine, peut recevoir indifféremment les rampes en position frontale (version F40) ou arrière (R 40). « Au départ, la rampe avant constituait l’essentiel des ventes », souligne Philippe Loiseaux, responsable commercial. « Aujourd’hui, la répartition est plus équilibrée alors que nous proposons une cabine de classe IV pressurisée en permanence indépendamment de la climatisation ». Les F 40 et R 40 sont proposés en 4000 l et 5000 l avec rampe alu Pommier de 28 m à 50 m et moteur Deutz 6 cylindres Tier 4 Final (217 ch ou 250 ch).
Le H 40 à voie variable et rampes avant
Artec
Voie variable
Le constructeur développe par ailleurs avec le H 40 un appareil à voie variable (2,25 m à 2,75 m ou 2,7 m à 3,2 m), abandonnant la transmission hydrau-mécanique des F 40 et R 40 pour une transmission hydraulique. Le RS 20 (2000 l ou 2800 l, 155 ch, 4 cylindres, 24 m à 36 m), lui aussi à voie variable (1,80 m à 2,70 m), cible quant à lui les applications à volume réduit et grande vitesse. « Au départ, l’exigence de fiabilité a fait notre succès », explique Philippe Loiseaux. « Aujourd’hui, il faut satisfaire en prime des demandes en capacité, en confort, en ergonomie des commandes et en technologies telles que la modulation intraparcellaire ». Dans les années à venir, le constructeur pourrait étoffer son catalogue en développant des capacités de cuves de 6000 l ou 7000 l. Avec son réseau de 25 distributeurs, Artec réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et emploie un peu plus de 70 salariés.
Raphaël Lecocq
ImprimerFavoris
Accueil > Machinisme > Actualités Machinisme > Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
Le R 40 à rampes arrières
Artec
27/04/16
Machinisme
Artec en tête des ventes de pulvérisateurs automoteurs
En l’espace de 10 ans, le constructeur vendéen s’est hissé en tête des ventes d’automoteurs. Son catalogue se compose de 4 modèles dont un léger et rapide.
Le F 40 à rampes avant
Artec
Si le groupe Exel vend plus d’un pulvérisateur automoteur sur deux en France (voir encadré), Artec est en 2014 la marque la plus vendue, si l’on en croit les chiffres d’immatriculation communiqués par Axema. Basée à Corpe (85), Artec Pulvérisation voit le jour en 2004 à l’initiative d’un ingénieur spécialisé en pulvérisation et de Jean-Pierre Chevalier, distributeur de matériel agricole et aujourd’hui Pdg de l’entreprise. Sur le site de la concession à Corpe (85), les deux associés développent leur premier automoteur.
Artec devant, Exel Industries aussi
En 2015, le marché des pulvérisateurs automoteurs enregistre une baisse de 19,5% avec 409 unités immatriculées contre 508 unités en 2014, selon Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement. Avec une part de marché de 23,6% en 2014, Artec est le leader du marché français des pulvérisateurs automoteurs, devant Préciculture (Berthoud, Caruelle, Seguip, Tecnoma) et Matrot, avec respectivement 19,6% et 18,1% de parts de marché. Autant de marques appartenant au groupe Exel et qui font de ce dernier le leader incontesté de la catégorie, et qui place en prime Hardi-Evrard en 5ème position (13,2 %), derrière John Deere (13,7 %). Challenger (7,4 %), Amazone (3 %) et Bargam (0,7 %) complètent le palmarès national.
Le RS20 en version 2000 l
Artec
Rampes arrière ou avant
Le fer de lance de la marque est un automoteur dont le châssis, supportant le moteur, la cuve et la cabine, peut recevoir indifféremment les rampes en position frontale (version F40) ou arrière (R 40). « Au départ, la rampe avant constituait l’essentiel des ventes », souligne Philippe Loiseaux, responsable commercial. « Aujourd’hui, la répartition est plus équilibrée alors que nous proposons une cabine de classe IV pressurisée en permanence indépendamment de la climatisation ». Les F 40 et R 40 sont proposés en 4000 l et 5000 l avec rampe alu Pommier de 28 m à 50 m et moteur Deutz 6 cylindres Tier 4 Final (217 ch ou 250 ch).
Le H 40 à voie variable et rampes avant
Artec
Voie variable
Le constructeur développe par ailleurs avec le H 40 un appareil à voie variable (2,25 m à 2,75 m ou 2,7 m à 3,2 m), abandonnant la transmission hydrau-mécanique des F 40 et R 40 pour une transmission hydraulique. Le RS 20 (2000 l ou 2800 l, 155 ch, 4 cylindres, 24 m à 36 m), lui aussi à voie variable (1,80 m à 2,70 m), cible quant à lui les applications à volume réduit et grande vitesse. « Au départ, l’exigence de fiabilité a fait notre succès », explique Philippe Loiseaux. « Aujourd’hui, il faut satisfaire en prime des demandes en capacité, en confort, en ergonomie des commandes et en technologies telles que la modulation intraparcellaire ». Dans les années à venir, le constructeur pourrait étoffer son catalogue en développant des capacités de cuves de 6000 l ou 7000 l. Avec son réseau de 25 distributeurs, Artec réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et emploie un peu plus de 70 salariés.
Raphaël Lecocq
ImprimerFavoris
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
artec sort son épingle du jeu, mais exel veut tout asphixier
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
ça m'intéresse de voir les pompes !!! par contre tu es loin pour les bourriques qui animent mon carrosse ...alex6 a écrit:C'est un nouveau modèle de pompe chez amazone , elle sont empilable comme des pompes hydrauliques.elle prennent très peu de place et sont placé au plus proche de l'incorpo et la cuve pour limiter le volume mort.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bon ,un an plus tard ça dit quoi les utilisateurs de pantera ??? il va devenir urgent que je regarde ça de prés ....
logo55 a écrit:bon ,un an plus tard ça dit quoi les utilisateurs de pantera ??? il va devenir urgent que je regarde ça de prés ....
les deux copains qui en ont un en sont ravis
Invité- Invité
petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....
et artec t as regardé logo? Evrard aussi sont pas trop mal
boub55- + membre techno +
meuse
logo55 a écrit:petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....
discussion avec le voisin taleur c'est sont 2eme maestria regarde chez jd pour un new repris le mm car jd trop chere donc ils attendent le 3eme
car ils connaissent les défauts
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est fait pour les fauvettes et pas les grizzlis comme nous , Laurentlogo55 a écrit:petite tour de john deere hier ,c'est pas pour moi ,pas moyens d'acceder a la cuve et dificilement dans la cabine .....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 5