Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
J'ai testé le pantera de amazone
+39
noibe88
New C R
chris76
lafouine
max-42
BV-Fan
ddrs
François02
PatogaZ
MICHMUCH
boub55
munchy
fernand
Agri67
nico58
bidou02
la cigogne
wich
JJ
erwin
dgé
alceste
logo55
Bill 56
fergie62
alex6
ced62
M 201
Fanchon
ivanquoi
forbo17
johndeere8520
bzh centre
emile45
fendt828
nonord
wild
snif
BE68
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai testé le pantera de amazone
Rappel du premier message :
OH putain
desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule
Allez je commence
Voila le bébé
Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !
De série, la voie se regle hydrauliquement
L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer
L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...
On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.
La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....
Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma
La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y
Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.
Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !
On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,
L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
C'est donc super rapide pour plier ou deplier
Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)
Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes
Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!
ET QUEL CONFORT!!!
Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !
J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!
Qaund on sort, porte ouverte on est direct dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif
Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !
Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !
OH putain
desole je commence comme ca, mais oui, bonne claque dans la gueule
Allez je commence
Voila le bébé
Donc ce modèle est le H c'est à dire qu'il peut se sur elever pour passer en culture haute, et la rampe est en plus sur un parrallelogramme qui permet de gagner encore 60, à ce niveau là on peut traiter au dessus des tours du world trade center ( encore plus depuis qu'elles sont à terre) !
De série, la voie se regle hydrauliquement
L'engin est muni de 3 pompes, une juste pour l'eau claire et deux pour la pulvé... On peut aspirer l'eau ou il y a aussi la possibilité si cuve sous pression d'envoyer direct dans le pulvé sans passer par la pompe..
Il y a vraiment peu de boutons a manipuler pour incorporer
L'incorporateur est monté sur vérin hydraulique, il est pas mal fait, grosse aspiration, bon nettoyage des bidons et de l incorpo... Petit hic, le trou qui évacue les produits n'est pas au plus bas de l incorpo, il est sur le cote et meme si le fond est en pente pour aller dans ce trou, il suffit d etre un peu en pente pour finalement laisser une petite flaque dedans...
On peut incorporer et utiliser que de l eau claire pour nettoyer l incorpo, tout en continuant d aspirer via une cuve exterieure.
La cuve, parlons en, elle est en fibre, quel dommage que ca ne soit pas du plastique, on ne peut pas la nettoyer au karcher, elle est munie de jets a 10 bars de pression pour la nettoyer.. Je suis rentré dedans, pas facile d'acces car il y a une bavette ( demontable) qui descend le long du trou d homme, pour eviter les retours de vague et les debordements via le couvercle
Le pot d echappement passe dedans... bizarre mais c'est ainsi, la plateforme pour aller au trou d homme est tres grande, on peut donc facilement y ajouter des produits ou autres.....
Bon allez parlons des rampes, nous l'avons testé dans un champ en hélice d'avion, c'est du pur bonheur, elle ne bouge quasiement pas, que ce soit, fouettement, roulis etc
On roulait a 20 et je lui ai demandé de freiner et rien, la rampe n'a pas bougé
Elle était équipée du systeme de suivi du sol qui peut ou jouer sur la GV ou sur la hauteur de rampe...Et c'et tres efficace...
A 14 km/h en bout de champ, on pouvait tourner et ne pas regarder les rampes, elle n'allait pas toucher le blé ! Ca change de mon tecnoma
La rampe est vraiment legere, a la main on en fait ce que l'on veut, c'est du profilé en U, plus épais vers le chassis et moins épai en bout de rampe.. Quand à la fin de rampe c'est de l'alu, avec toujours l extension qui est articulé en X mais aussi en Y
Pour info, avec la meme rampe, on peut triater en 36, en 30 ou en 24m, parfait pour les ETA.
Pas de coupure de section par air, mais par un systeme de clapet, c'est la circulation continue qui coupe elle meme les troncons, ceci evite les electrovannes, les tuyaux d air et moins de volume mort dans les rampes !
On peut deviner sur la photo du dessus un des systemes pour eviter le fouettement,
L'interieur est top,tres facile a prendre en main, avec une fonction on replie les rampes, on bloque la GV etc
Avec deux boutons, on fait l'inverse, un pour debloquer et l'autre fait tout le reste
C'est donc super rapide pour plier ou deplier
Autres details, sympa la mise en route de la pompe via l ecran, mais aussi et surtout l automatisation des 4 roues directrices.. Quand on coupe la pulvé ca les enclenche et quand on la remet ca repasse en 2 roues :)
Parlons de la cabine, pas de bruit dans celle ci, le moteur gère les tours min en fonction de la charge donc ca aide, la cabine est bien insonorisée, bon les plastiques made in claas sont cheap, mais ca fait l'affaire.
Avec une tres bonne visibilité sur l avant mais aussi et surtout sur les rampes
Les consoles sont faciles aussi a utiliser, en moins de 5 min, j'avais deja pris le pulvé en main!
ET QUEL CONFORT!!!
Que ce soit dans un chemin défoncé ou dans un champ, c'est juste bluffant comment ca absorbe les chaos !
J'ai ete TRES TRES agreablement surpris par cet automoteur, petit detail negatif, c'est l'incorpo, pas de support pour supporter les sacs d espo ou de sam comme sur le horsch, mais surtout la plateforme pour rentrer dans la cabine, elle fait peur !!!
Qaund on sort, porte ouverte on est direct dans le vide, trouver l echelle n'est pas aisée car les mains courantes sont mal faites, en plus l echelle se plie sous le dessous de la cabine, c'est le vrai point negatif
Il faut compter un bon 220ke pour le joujou normal ( pas le H qui se rehausse)
Quant au poids, il est pareil que mon tecnoma, 11t !
Bref, je ne compte pas changer de suite mon pulvé, mais quand ce sera le cas, il sera sur la liste des prétendants !
Invité- Invité
Re: J'ai testé le pantera de amazone
Et le fun ?
Il est vrai que beaucoup de marques peuvent faire de même.
L'idée, est de montrer ce qu'on peut faire en 2017
Il est vrai que beaucoup de marques peuvent faire de même.
L'idée, est de montrer ce qu'on peut faire en 2017
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pourquoi ça s'était débile.....newcr a écrit:fergie62 a écrit:prochain record chez BE68
http://www.gtp-news.com/Actu/Nouveau-record-battu--2638-2926.html
c'est d'une débilité sans nom ce genre de record....
Poussé la machine et les hommes a leur limite quoi de plus honorable
C est sur au en France avec l assistanat qui nous paralyse, a 17h dans nos pantoufles on va pas battre de record
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Déterrage
Je suis en réflexion sur ce produit en occase
Qui peut m’en dire un peu plus vis à vis de vos expériences
On me dit que les 4503 ont eu pas mal de problèmes par rapport au 4502 qui serait plus fiable
On me dit que les 4503 ont eu pas mal de problèmes par rapport au 4502 qui serait plus fiable
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
J’ai un voisin de terre qui a eu un 4502 (remplacé par un jd), le chauffeur s’en plaignait, après j’en sais pas plus.
Après il change de marque à chaque renouvellement, alors faut il en déduire qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre ?
Après il change de marque à chaque renouvellement, alors faut il en déduire qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre ?
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Tu as quoi actuellement ?lafouine a écrit:Déterrage
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
J’espère que les 40 ou 41 chez jd sont mieux pour les coteaux que les 5430New C R a écrit:fais gaffe aux variantes . y en a un qui monte pas les cotes.lafouine a écrit:Déterrage
apparement un pantera a été retourné pendant une demo
Comme ma dit amazone, ca fait un de vendu a l'assurance
Marne Ukraine
Tracteur + un traînernoibe88 a écrit:Tu as quoi actuellement ?lafouine a écrit:Déterrage
les 2 chèvres
Ok, je ne sais pas pour les pantera car il n’y en a pas dans le coin
Sinon y’a artec, jd, agrifac…
Sinon y’a artec, jd, agrifac…
Marne Ukraine
Mis en route le notre cette semaine
Pantera acheté d’occasion début juin
Impressionné par l’appareil
Question aux habitués
Il reste toujours de la bouillit après traitement comme si il mettait pas assez l’ha, problème de jauge ou autre ?
Question aux habitués
Il reste toujours de la bouillit après traitement comme si il mettait pas assez l’ha, problème de jauge ou autre ?
les 2 chèvres
la densité du produit ??????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non eau seul ou produit avec c'est pareil
les 2 chèvres
commencer par ré étalonner la jauge
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu as changé les pneumatiques?lafouine a écrit:Mis en route le notre cette semaine
Question aux habitués
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Ils sont juste étalonné par le concessionnairetemeos a écrit:débitmètre ? capteur de vitesse?
Peut-être pas comme il faut:99:
les 2 chèvres
Nonritchi59 a écrit:Tu as changé les pneumatiques?lafouine a écrit:Mis en route le notre cette semaine
Question aux habitués
Et la vitesse est bonne comme le GPS
les 2 chèvres
un débitmètre sortie usine a une tolérance de 5% peut être faut il jouer sur les impulsions
Invité- Invité
Je viens de la recalibrer ce matin il y avait peu d’écart donc je doute que ce soit caNew C R a écrit:pour moi c'est un prob de jaugelafouine a écrit:Mis en route le notre cette semaine
Question aux habitués
les 2 chèvres
lafouine a écrit:Je viens de la recalibrer ce matin il y avait peu d’écart donc je doute que ce soit caNew C R a écrit:pour moi c'est un prob de jaugelafouine a écrit:Mis en route le notre cette semaine
Question aux habitués
Si sous dosage, les joints de tronçons sont sûrement à faire
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bruno41 aime ce message
Autre question
Le rinçage avec le pack confort à l’air de bien diluer
Vous faits quelques chose de plus pour rincer ou ça suffit ?
Le rinçage avec le pack confort à l’air de bien diluer
Vous faits quelques chose de plus pour rincer ou ça suffit ?
les 2 chèvres
Pour le problème du reste dans la cuve à la fin je pense avoir trouver le problème
On a modifié la largeur des rampes et à mon avis il faut recalibrer les débitmètres après, non ?
On a modifié la largeur des rampes et à mon avis il faut recalibrer les débitmètres après, non ?
les 2 chèvres
tu as rentré la nouvelle largeur de rampe ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:tu as rentré la nouvelle largeur de rampe ?
Oui il faut juste rentrer la nouvelle largeur et c'est tout
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
sevi aime ce message
il y a le nombre de buses aussi à rentrer
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
ritchi59 a écrit:il y a le nombre de buses aussi à rentrer
Ça dépend des versions, normalement la largeur suffit.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
On avait bien tout répara métrés, largeur, nombre de buses…..
J’ai recalibré les débitmètre et c’était bien ça
les 2 chèvres
lafouine a écrit:On avait bien tout répara métrés, largeur, nombre de buses…..
Donc en mode simulé tu as la bonne pression qui correspond à ton tableau de buse ?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j avais raisonlafouine a écrit:On avait bien tout répara métrés, largeur, nombre de buses…..
Invité- Invité
Quelle année le pantera ? Coupure buse à buse ?
Marne Ukraine
De 2015
1900 heures, très propre
Presque toutes options ( graissage central, cabine classe4, éclairage buse a buse, pack confort 2, autoguidage, hyflow dont on ne se servira pas………) mais pas buse a buse, il a 11 tronçons
Mais vu qu’on a rétréci la rampe Amazone nous disaient qu’on aurait pas pu le faire en buse à buse
Bref de toute façon désormais la question ne se pose plus
C’était un 36m qu’on a rétréci à 27m
1900 heures, très propre
Presque toutes options ( graissage central, cabine classe4, éclairage buse a buse, pack confort 2, autoguidage, hyflow dont on ne se servira pas………) mais pas buse a buse, il a 11 tronçons
Mais vu qu’on a rétréci la rampe Amazone nous disaient qu’on aurait pas pu le faire en buse à buse
les 2 chèvres
non arrêtes , tu passes un 36m en 27 , c'est du massacre ça
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
De toute façon, je demandais car le buse à buse sur les premiers, c’est la fin de la tranquillitélafouine a écrit:De 2015
1900 heures, très propre
Marne Ukraine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
après ça dépend de son parcellaire !ford county a écrit:non arrêtes , tu passes un 36m en 27 , c'est du massacre ça
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Come d’hab avant de chercher à comprendre tu agis……New C R a écrit:ford county a écrit:non arrêtes , tu passes un 36m en 27 , c'est du massacre ça
du grd nimp
les 2 chèvres
VERT 42 aime ce message
Tu me connais et tu crois que ca me fait plaisir de rétrécir quelques chose !!!ford county a écrit:non arrêtes , tu passes un 36m en 27 , c'est du massacre ça
Premièrement le parcellaire avec les arbres, les poteaux, les tas de rochers qui vont avec, on est dans le bocage et pas dans la plaine
Deuxièmement on est dans un secteur où les terrains sont très humides quand madame météo a décideé d’ouvrir fortement les vannes l’hiver donc on a une chenillette équipée d’un Pulvé 27m qui est déjà bien assez lourd pour elle
Troisièmement les clients qui nous ont laissé totalement cette prestation ont gardé leur épandeur d’engrais avec des disques qui fond 20…28
Et pour finir beaucoup de mes clients (qui fond leur traitement eux mêmes ) sont en 27 où 28m car beaucoup sont en combiné 3m et quelques uns en 4m( ce que peut faire notre Pantera en largeur suite à la modification ) et veulent nous déléguer les fin de cycle colza ou pour des éventuels insecticides maïs
Voilà pourquoi
les 2 chèvres
C’est à dire ?MICHMUCH a écrit:
Marne Ukraine
lafouine a écrit:Tu me connais et tu crois que ca me fait plaisir de rétrécir quelques chose !!!ford county a écrit:non arrêtes , tu passes un 36m en 27 , c'est du massacre ça
Premièrement le parcellaire avec les arbres, les poteaux, les tas de rochers qui vont avec, on est dans le bocage et pas dans la plaine
Deuxièmement on est dans un secteur où les terrains sont très humides quand madame météo a décideé d’ouvrir fortement les vannes l’hiver donc on a une chenillette équipée d’un Pulvé 27m qui est déjà bien assez lourd pour elle
Troisièmement les clients qui nous ont laissé totalement cette prestation ont gardé leur épandeur d’engrais avec des disques qui fond 20…28
Et pour finir beaucoup de mes clients (qui fond leur traitement eux mêmes ) sont en 27 où 28m car beaucoup sont en combiné 3m et quelques uns en 4m( ce que peut faire notre Pantera en largeur suite à la modification ) et veulent nous déléguer les fin de cycle colza ou pour des éventuels insecticides maïs
Voilà pourquoi
ok , mais tu le repasseras en 36 m
surtout avec l'Amazone , dans le pire des cas tu peux pulvériser avec des bouts de rampe repliés
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Je suis en 36m voir 38m pour betteraves /colza, une partie beau parcellaire, une partie très moyen en presta (,pylônes, clôtures, haies, lotissements,,,,), j’avais peur au début mais finalement ça passe aussi bien que en 24m auparavant
Marne Ukraine
ford county aime ce message
je c plus g dormie depuisnoibe88 a écrit:C’est à dire ?MICHMUCH a écrit:
51 coteaux vitryat
La vieillesse est un naufrageMICHMUCH a écrit:je c plus g dormie depuisnoibe88 a écrit:C’est à dire ?MICHMUCH a écrit:
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:La vieillesse est un naufrageMICHMUCH a écrit:je c plus g dormie depuisnoibe88 a écrit:C’est à dire ?MICHMUCH a écrit:
51 coteaux vitryat
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5