Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+105
pit59
leponge
Medard86
etaisere
thierry01052
8360.47
tx66
bobby
Alan.fr
BE68
pascal a
bibi43
Fourmi
nycolas
ced62
sambott
massey8210
EtienneCH4
pyb2304
alceste
ari21
GRUMPY
Atou 59
le belge
BV-Fan
nanox
Krokus
cas.soc
d.d.
la cigogne
farmer6060
GL
Deutzman
téo 62
lauva
Pilou71
elgo
bingo
kev53
cricky16
iris
lycnis
dadou86
benes
cdric22
carlo s
manos
Rom89
boub55
paysannature
bill45
22bretagne
changlier
lievens
jardi85
INFOCLEM
pato35
VincentV
agrihesdin
Pierre89
camito
bicard
eleveur50
ivanquoi
pascal
forbo17
JJ
gaston02
speedy1
horsch62
charlot50
sevi
papy48
porsche 133
moulinos
nonord
Sparthakus
gratteplanete10
erwin
philaubers
kerfanch
F844
basto
elie
ced51
MICHMUCH
gilles
fergie62
benj1012
Gtama
jojo22
PatogaZ
Manutimael
ADBLUE
Peccadille
M 201
Latiss
sibalo
spontus
jojogo
hermine 22
oli
dgé
tof
escrito17
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
mise en prairie temporaire trèfle d'alexandrie d'une 20aine d'ha classés -10 sur l'échelle de riches terres ...ça régulera bien ma tréso, je fais faire une fauche par un copain éleveur qui me donnera ce qu'il pourra et sd de blé prévu fin sept avec le l'azote pour le faire démarrer...mon collègue éleveur a fait son foin,du caviar pour ses vaches ...il est content et moi aussi...l'herbe ça rapporte pas beaucoup mais ça coûte pas très cher parfois un petit peu vaut mieux qu'un gros rien...un déchaumage,un semis,30e de semence+80e de fumure de fond...j'espère qu'il ya aura une 2ème coupe s'il pleut en aout...
Dernière édition par escrito17 le Jeu 21 Juil 2016, 22:34, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: Comment va votre trésorerie?
Merci Gtama pour l'infoGtama a écrit:
Allez ça va s'arranger les primes vaches allaitantes vont être en partie versées le 27 Mai 2016 :
-- 174 €pour les 50 premières
-- 130 € de la 51 ème à la 99 ème
et 69 € de la 100 ème à la 130 ème
Sûr qu'il en manque un bout mais 140 000 vaches de plus qu'initialement prévu .
Travailler avec l'échelon local de la FD ça permet d'avoir quelques infos de temps en temps
Sais tu si finalement le nombre de vaches est reduit ou pas ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Dans mon département, le groupement d'achat a du plomb dans l'aile, la coop départementale lui fait concurrence par ricochets les vendeurs historiques alignent leur prix, résultat : pas de cotisation, pas adhérent de coop et un prix canonpato35 a écrit:bilan des courses = 0tof a écrit:Mince alorsVincentV a écrit:camito a écrit:Gtama a écrit:
Allez ça va s'arranger les primes vaches allaitantes vont être en partie versées le 27 Mai 2016 :
Travailler avec l'échelon local de la FD ça permet d'avoir quelques infos de temps en temps
c'est cher payé l'info !
Dans mon département, la totalité de le cotis FD est payée par l'économie réalisé par le groupement d'achat fioul qu'elle organise, libre à chacun d'adhérer...
On est bien bêtes
Invité- Invité
pato35 a écrit:bilan des courses = 0tof a écrit:Mince alorsVincentV a écrit:camito a écrit:Gtama a écrit:
c'est cher payé l'info !
Dans mon département, la totalité de le cotis FD est payée par l'économie réalisé par le groupement d'achat fioul qu'elle organise, libre à chacun d'adhérer...
On est bien bêtes
Sauf qu'au bout du compte .... il y a un certain nombre d'adhérents !!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:pato35 a écrit:bilan des courses = 0tof a écrit:Mince alorsVincentV a écrit:camito a écrit:Gtama a écrit:
c'est cher payé l'info !
On est bien bêtes
Sauf qu'au bout du compte .... il y a un certain nombre d'adhérents !!!!
Au bout du compte, plusieurs milliers d'euros économisé sur mes charges annuelles. Parce que la cotis me permets de faire de grosses économies sur la facture de carburant, et ce, nette de cotis FD.....
Chacun fait ce qu'il veut, je me fou des débat politique FD et autres syndicats, je gagne de l'argent à adhérer, chacun fait ce qu'il veut mais moi ça me suffit a adhérer...
VincentV- + membre techno +
eure
Tu passes combien de trains de carburant , car pour économiser des milliers d'euros, la carte moisson ne suffira pasVincentV a écrit:. Parce que la cotis me permets de faire de grosses économies sur la facture de carburant, et ce, nette de cotis FD.....Au bout du compte, plusieurs milliers d'euros économisé sur mes charges annuelles
Chacun fait ce qu'il veut, je me fou des débat politique FD et autres syndicats, je gagne de l'argent à adhérer, chacun fait ce qu'il veut mais moi ça me suffit a adhérer...
PS: je ne suis pas syndiqué .
Invité- Invité
eure
pinocio a écrit:Tu passes combien de trains de carburant , car pour économiser des milliers d'euros, la carte moisson ne suffira pasVincentV a écrit:. Parce que la cotis me permets de faire de grosses économies sur la facture de carburant, et ce, nette de cotis FD.....Au bout du compte, plusieurs milliers d'euros économisé sur mes charges annuelles
PS: je ne suis pas syndiqué .
+1
ça devient ridicule
Invité- Invité
VincentV a écrit:55000l
mais une exploitation moyenne c est 10 fois moins !!
et malheureusement la cotisation n est pas 10 fois moins élevée !
Invité- Invité
le principal est que tout le monde s'y retrouve
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Les Chinois viennent d'acheter 2300ha dans l'Indre à 15 000€ l'hectare et ceux-sont des terres au potentiel moyen, ils font des céréales avec des intérimaires, ils doivent spéculer pour y gagner de l'argent
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
et tu payes combien de cotisation ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
gilles a écrit:Merci Gtama pour l'infoGtama a écrit:
Une petite erreur c'est glissée dans mon précédent message , c'est jusqu'à la 139 ème vache et pas 130.
Concernant le nombre de vaches primées pas de coup de rabot mais 3 % de prélèvement pour discipline financière . Ce qui revient au même .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:gilles a écrit:Merci Gtama pour l'infoGtama a écrit:
Une petite erreur c'est glissée dans mon précédent message , c'est jusqu'à la 139 ème vache et pas 130.
Concernant le nombre de vaches primées pas de coup de rabot mais 3 % de prélèvement pour discipline financière . Ce qui revient au même .
Et ça continue ...............; si l'info est juste , ça me rend très dubitatif ........... encore une règle du jeu qui change et qui est manipulée .........
Normalement il devait être établie une nouvelle référence sur le nombre de vaches pour ne plus appliquer de discipline financière ..... suite a nos déclarations 2015 ,apparemment on était juste dans les clous pour le nombre de vaches et voila que maintenant on dépasse de nouveaux ........... alors que les déclarations 2016 viennent juste de s'achever .........
A si seulement on pouvait faire la même chose ..... par exemple au bout de quelque mois ,si on n'est pas satisfait diminuer de 3% le salaire de tout ceux qui siège a l'assemblée ..........
jardi85- + membre techno +
Vendée
situations catastrophiques d' après les coops qui commencent à voir les clients menacer de défaut de paiement , interdictions bancaires etc .....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça y est, je suis dans le rouge
j'ai honte de moi
j'ai honte de moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:ça y est, je suis dans le rouge
j'ai honte de moi
+1
encore 1.5 mois a attendre ....
benj1012- + membre techno +
Est 49
PatogaZ a écrit:situations catastrophiques d' après les coops qui commencent à voir les clients menacer de défaut de paiement , interdictions bancaires etc .....
Chez nous, la situation est pire que 15.
Il y a des cas plus litigieux, mais ce n'est pas systématique.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:PatogaZ a écrit:situations catastrophiques d' après les coops qui commencent à voir les clients menacer de défaut de paiement , interdictions bancaires etc .....
Chez nous, la situation est pire que 15.
Il y a des cas plus litigieux, mais ce n'est pas systématique.
chez nous aussi
CHAMPAGNE ARDENNES
allez chercher de l'argent frais ...les banques ne savent quand faire (taux trés bas) (s'entourer d'un conseil si besoin) solder vos crédits avec les pénalités qui vont avec .Je pense que pour bon nombres il y a de quoi reprendre son soufle .
celà débouche sur une année blanche déjà.....
En agricole c'est un peu chasse réservé ....vu l'historique ...
Un conseil coordination rurale syndicat 100% agriculteurs
celà débouche sur une année blanche déjà.....
En agricole c'est un peu chasse réservé ....vu l'historique ...
Un conseil coordination rurale syndicat 100% agriculteurs
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Bon conseil
certains arriveront peut etre meme à se faire donner un petit interet pour prendre l'argent de la banque qui ne sait quoi en faire (meme pratique que le gouvernement avec les ATR qui lui rapportent de l'argent)
certains arriveront peut etre meme à se faire donner un petit interet pour prendre l'argent de la banque qui ne sait quoi en faire (meme pratique que le gouvernement avec les ATR qui lui rapportent de l'argent)
gilles- + membre techno +
puy de dome
marie70 a écrit:VincentV a écrit:55000l
Est ce rôle d'un syndicat de faire payer une cotisation, avec les nombreuses lignes pour la FNSEA, pour x centaines d'euros, ou sûrement milliers d'euros pour équivaloir 55 000 litres de gnr, de créer une carte moisson pour des réductions chez divers vendeurs ( concessionnaires ou autres ) ??
Quels sont les avantages de ce syndicat pour en arriver là ??
J'adhère à la CR ou je paie 50 € avec des mails en permanence pour nous informer régulièrement.
Nord 89 ( Yonne )
il t'informe des acquis de la fédé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:il t'informe des acquis de la fédé
Par contre, il ne t'informe pas de ce que coûte tous les permanents ( président inclus ) .... et il doit y en avoir plus qu'un certain nombre ?
Nord 89 ( Yonne )
Je me suis amusé à calculer le gain sur 50 000 litres de fuel si je commandais aujourd'hui :Pierre89 a écrit:marie70 a écrit:VincentV a écrit:55000l
Est ce rôle d'un syndicat de faire payer une cotisation, avec les nombreuses lignes pour la FNSEA, pour x centaines d'euros, ou sûrement milliers d'euros pour équivaloir 55 000 litres de gnr, de créer une carte moisson pour des réductions chez divers vendeurs ( concessionnaires ou autres ) ??
Quels sont les avantages de ce syndicat pour en arriver là ??
J'adhère à la CR ou je paie 50 € avec des mails en permanence pour nous informer régulièrement.
offre groupée sur la période du 17 au 20 mai(info fd ) : 519€ ht
offre perso pour un camion de 7000 l : 520€ ht
c'est sûr, il y a gros à gagner
Invité- Invité
très bon
Y en a qui se font encore avoir
Y en a qui se font encore avoir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fédé 510ht les 1000l
Un privé propose 505ht
Un privé propose 505ht
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est sûr, vous êtes toujours mieux placé pour négocier seul qu'en groupement, c'est une règle générale en économie...Vous êtes trop fort vous!
J'arrête là la discussion et je retourne acheter mes phytos, engrais et matériels agricoles en groupement car j'y trouve mon compte. Je suis peut être le seul...
bon courage a vous
J'arrête là la discussion et je retourne acheter mes phytos, engrais et matériels agricoles en groupement car j'y trouve mon compte. Je suis peut être le seul...
bon courage a vous
eure
Manutimael a écrit:Fédé 510ht les 1000l
Un privé propose 505ht
En Vendée on a toujours eu des privés qui sont rester très raisonnable dans leur tarif fuel et gas-oil ,et on toujours garder le principe fournisseur client ........
Je pense que la fédé a autre chose a faire qu'être marchant de fuel ou de vacances ......
jardi85- + membre techno +
Vendée
je repose ma question , vincent , tu payes combien de cotisation ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
C'est juste la preuve qu'en effet ils ne peuvent pas etre partout ou que alors ils prennent quelques centimes au passagejardi85 a écrit:Manutimael a écrit:Fédé 510ht les 1000l
Un privé propose 505ht
En Vendée on a toujours eu des privés qui sont rester très raisonnable dans leur tarif fuel et gas-oil ,et on toujours garder le principe fournisseur client ........
Je pense que la fédé a autre chose a faire qu'être marchant de fuel ou de vacances ......
Manutimael- + membre techno +
Vendée
J'achète mes phytos en groupement,mais pas avec la FD.VincentV a écrit:C'est sûr, vous êtes toujours mieux placé pour négocier seul qu'en groupement, c'est une règle générale en économie...Vous êtes trop fort vous!
bon courage a vous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Manutimael a écrit:Fédé 510ht les 1000l
Un privé propose 505ht
JE NE VAIS DEFENDRE LA FD JE NE COTISE PAS
ET JE NE SUIS PAS PRET A PARTAGER LEURS IDEES
MAIS QUAND TU DIS QUE LA PRIVE PROPOSE 505 HT
C EST PARCE QUE TU A UNE BASE FD POUR COMPARER SINON TU NE SAURAI PAS
SI TU A FAIT UNE BONNE AFFAIRE OU PAS DE TOUTE FACON POUR ACHETER
A LA FD IL FAUT QUE LES PRIX BAISSENT ET LA TU A LA BAISSE IMMEDIATE
TANDIS QUE CHEZ VENDEUR DE FIUL QUAND IL A REMPLI CES CUVES IL EST COINCE
IL NE PEUX PLUS JOUER SUR LE PRIX
lievens- + Membre Accro +
talmas
dgé a écrit:ça y est, je suis dans le rouge
j'ai honte de moi
ne jamais baisser la tetebenj1012 a écrit:dgé a écrit:ça y est, je suis dans le rouge
j'ai honte de moi
+1
encore 1.5 mois a attendre ....
on a tous eu des périodes compliquées
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dans le rouge il y a qlq années j'y étais la veille de la moisson
cette année se sera bien avant
cette année se sera bien avant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
lievens a écrit:Manutimael a écrit:Fédé 510ht les 1000l
Un privé propose 505ht
JE NE VAIS DEFENDRE LA FD JE NE COTISE PAS
ET JE NE SUIS PAS PRET A PARTAGER LEURS IDEES
MAIS QUAND TU DIS QUE LA PRIVE PROPOSE 505 HT
C EST PARCE QUE TU A UNE BASE FD POUR COMPARER SINON TU NE SAURAI PAS
SI TU A FAIT UNE BONNE AFFAIRE OU PAS DE TOUTE FACON POUR ACHETER
A LA FD IL FAUT QUE LES PRIX BAISSENT ET LA TU A LA BAISSE IMMEDIATE
TANDIS QUE CHEZ VENDEUR DE FIUL QUAND IL A REMPLI CES CUVES IL EST COINCE
IL NE PEUX PLUS JOUER SUR LE PRIX
le vendeur peut te faire profiter de son stock ....quand sa monte .....
et la mentalité FD ....voit un peu avec la grose coop ....c'est reprendre la concurence être seul pour imposer sa loi,ses prix ,son dictat ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
on fini par s'habituer tu verra au début tu es tous drole bizarre pourquoi moi. blabbla blablaladgé a écrit:ça y est, je suis dans le rouge
j'ai honte de moi
l'important c'est d'avoir 2 banques avec qui travailler et une autre pour le privé et que le privé.
Mon banquier que j'ai vu ce matin va me faire un haircut sur mes frais bancaire au vu du merdier qu'il m'a fait cette année.
ce con il ne m'a pas fait d'avance pac tu parles que je galère a mort.
l'année dernière prévisionnel du comptable mon pote on ne peut pas continuer dans ce sen c'est le gouffre hein ouai il faut arreter. fourchette basse -20 000 fourchette haute -40000 et je te laisse les centime c'est pour bibi.
prix du lait 300€
cette année prévisionelle +16000 chercher l'erreur. bon comme je lui est dit on est en année de transition si tous va bien. même a 0 je prends comme résultat.
Invité- Invité
j'avais rendez vous ce matin avec le banquier
qd il m'a annoncé le nom d'agris qui arrêtaient le lait ça m' a fait bizarre de voir des exploitations comme ça arrêter
des fermes qui il y a encore peu étaient des références dans mon secteur en gros c'est du lourd des fermes qui avoisinent le million de litres
qd il m'a annoncé le nom d'agris qui arrêtaient le lait ça m' a fait bizarre de voir des exploitations comme ça arrêter
des fermes qui il y a encore peu étaient des références dans mon secteur en gros c'est du lourd des fermes qui avoisinent le million de litres
CHAMPAGNE ARDENNES
pourquoi ils arretent? financier, ras le bolADBLUE a écrit:j'avais rendez vous ce matin avec le banquier
perso ça ne m etonne pas ou plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
parce que le lait est deficitaire, parce que ils voient le prix d'avenir à 20 €, ils voient les normes, les 80 h, pour 2 fois moins que le smic...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je ne sais pas mais je connais une exploitation où régulièrement les vaches étaient primées dans les concoursfergie62 a écrit:pourquoi ils arretent? financier, ras le bolADBLUE a écrit:j'avais rendez vous ce matin avec le banquier
perso ça ne m etonne pas ou plus
le nom de l'éleveur est connu dans le département
financièrement je pense que cette exploitation est solide mais comme dit dgé demain pourrait être pire
pas le genre de ferme à décapitaliser pour boucher les trous et puis ça gère comme des financiers
CHAMPAGNE ARDENNES
De retour de chez mon comptable.
Les fermes explosent, où les couples, ou en famille.
Bref ça va mal, culture viti inclus.
Jusqu'au fils, le cul dans la graisse, qui a bouffé tout ce qui a été donné par les parents. Cessation de paiement, faut dire qu'avec 20000€ de prelevement par mois.....
Les anciens a 80 ans, reprennent les rênes......
10% de ferme en dificulté avec la banque qui ferme les robinets.
Bref ça va mal, culture viti inclus.
Jusqu'au fils, le cul dans la graisse, qui a bouffé tout ce qui a été donné par les parents. Cessation de paiement, faut dire qu'avec 20000€ de prelevement par mois.....
Dernière édition par snif le Ven 20 Mai 2016, 19:27, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
c'est que le débutsnif a écrit:De retour de chez mon comptable.
Bref ça va mal, culture t'évite inclus.
CHAMPAGNE ARDENNES
Ou que la continuité de 50 ans de pac et cogestion
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Entre les zonzons à Lili et les traitements en retard , j'ai passé une partie de la journée sur le cas d'un agri qui a arrêté le lait et qui s'est fait coller en interdiction bancaire par le crédit patate parce qu'il a débordé de 5000€ son ouverture de crédit
Ben oui il pue le pétrole :
Revenu juste au dessus du seuil pour avoir les aides du plan d'urgence
sorti du système coop crédit agricole il passe en filière courte vente directe, pas possible de licencier le salarié
Pas à la fédé et en plus il a fait un prêt à une autre banque vu que crca ont pas voulu financer
Bref moral à zéro , l'ambiance familiale est digne du stade de France un jour de match OM PSG
Ça craint
Ben oui il pue le pétrole :
Revenu juste au dessus du seuil pour avoir les aides du plan d'urgence
sorti du système coop crédit agricole il passe en filière courte vente directe, pas possible de licencier le salarié
Pas à la fédé et en plus il a fait un prêt à une autre banque vu que crca ont pas voulu financer
Bref moral à zéro , l'ambiance familiale est digne du stade de France un jour de match OM PSG
Ça craint
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on doit toucher un acompte sur les MAE .................100 EUROS
mais de qui se moque t'on , on ne demande quand même pas la charité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça continue on va sauter une année sur le versement de ces aides .....................
mais de qui se moque t'on , on ne demande quand même pas la charité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça continue on va sauter une année sur le versement de ces aides .....................
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:on doit toucher un acompte sur les MAE .................100 EUROS
z'ont du détecter qu'il y avait encore un peu de gras sous la couenne
PatogaZ- + Admin +
......................................
M 201- + membre techno +
I & l
pour moi le problème ne vient pas de la PACsnif a écrit:Ou que la continuité de 50 ans de pac et cogestion
qu'entends tu par cogestion ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pour moi le problème ne vient pas de la PACsnif a écrit:Ou que la continuité de 50 ans de pac et cogestion
qu'entends tu par cogestion ?
Collaboration ???
PatogaZ- + Admin +
blé 1976= 760 frs la tonne
blé 2015= 135 €/tonne
ce qui donne 885 frs/tonne en monnaie courante
ce qui donne 216 frs/tonne en monnaie constante
cherchez pas l'erreur
on peut faire pareil avec toutes les productions agricoles
blé 2015= 135 €/tonne
ce qui donne 885 frs/tonne en monnaie courante
ce qui donne 216 frs/tonne en monnaie constante