Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réel hangar solaire
+59
TRAN27
guillaume37110
Renergie
Mika104
cdric22
case ih 81
sevi
magnum
herve56
benr
malice79
carlo s
alain
le ligérien
mic mac
Tallou
sibalo
Manutimael
fusa 32
jojo22
EtienneCH4
catar
jean-pierre-45
charlot50
pébourre
dgé
cappelois
matthieu76
titou887
ghismx
bis 18
erwin
gratteplanete10
Kris91
chris19
snif
david speleo
matthieu5162
cubitus
Domanine
jd 67
gé des lavandes
gilles
bingo
kerfanch
Peccadille
MA 31
pascal
34
hermine 22
Hervé 38
basto
thierry01052
manos
charpa
bzh centre
le belge
Sparthakus
allain
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût réel hangar solaire
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
allain- + Membre +
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher ! tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.
ghismx- + membre techno +
Albi
la dimension du socle un carré de 1m sur 1m et profondeur 1.50m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ma31 veut parler des dimensions des cubes de béton sur lequel se fixe les différents poteaux, pour répondre en partie ma31, c est variable du type de sol, de bâtiment( portée, dimensions) et de la charge.
Albi
raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
Massifs en beton :1m cube ,2 3 ,5 m cube
c'est un batiment articulé ou pas ?
Les dés doivent ils etre tous au meme niveau ou peut on construire dans une legere pente ?
Surface du terrassement pour un batiment de 800 m² par exemple ;quelles exigences pour le terrassement
Les dés doivent ils etre tous au meme niveau ou peut on construire dans une legere pente ?
Surface du terrassement pour un batiment de 800 m² par exemple ;quelles exigences pour le terrassement
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
le panier du raccordement doit être pris par l'investisseur
les massifs sont du cas par cas selon le type de bâtiment
les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas)
Invité- Invité
tuilliere a écrit:gilles a écrit:raccordement de 20000 à 50000 € ,il est à charge de qui
le panier du raccordement doit être pris par l'investisseur
les massifs sont du cas par cas selon le type de bâtiment
les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas)
les dés doivent pas âu mettre niveau non
en régle générale le bâtiment plus 5M au tour pour avoir une assiette pour travailler avec les machine de levage
Invité- Invité
Merci pour les reponses
Il y a juste pour les dés= massifs beton :
les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas) :c'est le cout des dés
je voudrais plutôt savoir un ordre de volume exigé pour un dé ,le système d'ancrage (ex :batiment articulé avec dés plus petit)
Déjà quel est le poids supplementaire du au panneau photo/m²
Il y a juste pour les dés= massifs beton :
les deux dernier que j'ai vu en réunion sur des manège de 1700M 67,7M par 26M avec 20M de portée, l'un 20 000€ terrain ou il avait de la vigne et un autre à 30KM 25 000€ (du cas par cas) :c'est le cout des dés
je voudrais plutôt savoir un ordre de volume exigé pour un dé ,le système d'ancrage (ex :batiment articulé avec dés plus petit)
Déjà quel est le poids supplementaire du au panneau photo/m²
puy de dome
Tuilière, je suis au nord, dans la zone vert claire, pas trop loin du jaune, mais dans le vert clair.
Pour mon info personnelle, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai des bâtiments orientés Est-Est,Sud.
Est ce que je perdrais beaucoup en rendement ? Est ce que ça remettrait en cause l'investissement à titre personnel ? Peut on traduire en année supplémentaire le retour sur investissement ?
Merci.
Est ce que je perdrais beaucoup en rendement ? Est ce que ça remettrait en cause l'investissement à titre personnel ? Peut on traduire en année supplémentaire le retour sur investissement ?
Merci.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
qui assure la pérénité de l'entreprise pour 30 ans ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher ! tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.
+1 , et je suppose que le bardage est a la charge de l agriculteur ........ + frais éventuels ? gratuit , vous avez dit gratuit
Invité- Invité
ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher ! tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.
Bonjour,
Pour un hangar de 1800m2, le tarif de rachat de l’énergie solaire est en appel d'offre, c'est à dire que concrètement, personne n'a de certitude sur le tarif, il est parfaitement arbitraire et inconnu.
"On" propose 1800m2 à 5000e: où? Sous quelles conditions précises? Connait-il le tarif à laquelle l'energie produite chez vous sera achetée? Rien n'est moins sur...!
Certains font des effets d'annonces comme les bonimenteurs un jour de marché: Il est beau mon poisson, qui n'en veut du bon poisson? Ils rentrent du dossier, ça passe ou ça casse peu importe. Permis de construire en chaîne, commerciaux affamés et mal formés. Ils disent ce que "le prospect" rêve d'entendre et, telle une jouvencelle en mal d'affection, il y croit...
Le fait est que tout les intervenants sérieux ont des offres différentes selon les départements: Bouche du rhone= gratuit ; Lot = 2000e/an (en gros) ; picardie= hors cible.
On me parle parfois de hangar en cours de construction: "Mon poto s'est fait construire un hangar de 2000m2 pour pas un radis!" Mais un hangar qui se construit maintenant beneficie d'un ancien tarif, par exemple début 2015 le tarif était à 13.5e, cette différence change tout. Sur mes premiers projets, ceux de 2008/2010 (dont chris19 fait partit); c'est presque si on proposait pas le jacuzzi à l'intérieur. Tout, et je dis bien "tout" était pris en charge. Le tarif de rachat de l'époque? 60cts!
Ensuite; vous me dites qu'on peut construire un hangar en kit pour 20ke et vous avez raison, ça existe! Tiendra t'il longtemps debout? Tout dépend du talent naturel pour les Mecanos et le légos...
Que se passe t'il s'il détruit ce que vous avez à l'intérieur? Les assureurs ne sont pas fan de ce type de bricolage
Q'en est-il des maçonneries? Autres questions....Bref, soyons sérieux et ne comparons pas le prix d'un bricolage à la Robert avec des bâtiments professionnels.
Ensuite, chacun fait son lit comme il se couche, chaque situation est unique et quoiqu'on dise, les généralités seront toujours fausses.
Notre offre vous attire ou vous répugne, vous êtes parfaitement libres de penser ce que vous voulez, mais ce que l'on ne pourra pas me dire, c'est de manier une langue de bois pour tenter de rentrer des projets coûte que coûte. Mon objectif principale n'est pas de faire de l'argent, il est de développer des projets cohérents en leur donnant un max de chance d'aboutir dans de bonnes conditions.
Caroline Domanine
Domanine- + Membre +
IDF
D O M a écrit:ghismx a écrit:Domamine je veux pas te faire peur, mais quand tu avance des loyers jusqu’à 20 000 euros sur 10 ans pour 800m2 ça me parait fort cher ! tu trouve des bâtiment en kit quasiment pour ce prix...alors pourquoi se casser la tête à passer par une société tierce ? Dans le sud il y a des "locaux" qui font du 1800 m2 pour 5000euros de frais.
+1 , et je suppose que le bardage est a la charge de l agriculteur ........ + frais éventuels ? gratuit , vous avez dit gratuit
Oui Dom, le bardage est systématiquement à la charge du propriétaire. Remarquez qu'a la fin du titre du sujet, il y a un point d'interrogation... Le diable se cache dans les détails :)
Domanine- + Membre +
IDF
bien vu , le point d interrogation !
pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus interessant ....... pour résumer : 800 m2 ....... 10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage
ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ...... donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?
en 30 ans , il peut se passer beaucoup de choses !
pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus interessant ....... pour résumer : 800 m2 ....... 10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage
ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ...... donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?
Invité- Invité
D O M a écrit:bien vu , le point d interrogation !
pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus intéressant ....... pour résumer : 800 m2 ....... 10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage
1- Notre constructeur a un devis de bardage de 9623e s'il le fait en même temps (reçus hier pour le département 32)
2- 2000e/ an, tout dépend de l'endroit où vous êtes...
3- Dans votre réflexion, vous ne prenez pas en compte le fait que nous finançons, vous raisonnez en valeur absolu alors que le facteur temps est primordiale: la valeur de 2000e aujourd'hui et dans 5 ans est différente, vous ne tenez pas compte de intérêts bancaires si vous deviez faire appel à un financement.
4- 30 ans, c'est long, c'est clair!
5- Démarches administratives, c'est notre job, tout ce que vous devez faire, c'est déposer le dossier de PC à la mairie car on vous le fournis.
Bonne journée!
Domanine- + Membre +
IDF
déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.
le terrain est valorisé par la présence du hangar, vous avez le droit de le vendre, il n'y a pas restriction sur le transfert de propriété. Je ne vois pas le problème...
Domanine- + Membre +
IDF
meme chez moi en 20ans meme pas on paye nous meme notre installation + batiment avec bardage portes .... dans le nord ....
et pourtant c'est une seule installation sans prix de "gros"
et pourtant c'est une seule installation sans prix de "gros"
bingo- + membre techno +
normandie
dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liésDomanine a écrit:LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.
le terrain est valorisé par la présence du hangar, vous avez le droit de le vendre, il n'y a pas restriction sur le transfert de propriété. Je ne vois pas le problème...
Invité- Invité
Hangar solaire loin d'etre gratuit
Et finalement encore une boite solaire qui fonctionne pareil ,en faisant payer 2000 X30 ans +terrassement +bardage + + + + pour un batiment de 800m²Domanine a écrit:david speleo a écrit:Moi ca me branche bien cette histoire mais le dernier qui est passer me proposée un hangar gratuit avec 8500ht de frai de dossier est repartit très vite!!!
et vous avez eut raison !! on ne fonctionne pas comme ça.
je n'ai pas encore le droit d'inclure mon adresse mail dans le forum alors, je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez me joindre...
Finalement celui qui a passé chez David était plus honnete en tarif
Dernière édition par gilles le Ven 9 Déc 2016 - 0:27, édité 1 fois
puy de dome
snif a écrit:Tuilière, je suis au nord, dans la zone vert claire, pas trop loin du jaune, mais dans le vert clair.
Merci.
Bonjour,
ne cherché pas à investir plus de rentabilité ou quand on veux construire un hangar neuf et le générateur paye fondation, charpente, couverture, centrale et raccordement sur 20 ans..
Invité- Invité
la rentabilité du projet, pas besoin de plus...bzh centre a écrit:qui assure la pérénité de l'entreprise pour 30 ans ???
Invité- Invité
gilles a écrit:Et finalement encore une boite solaire qui fonctionne pareil ,en faisant payer 2000 X30 ans +terrassement +bardage + + + + pour un batiment de 800m²Domanine a écrit:david speleo a écrit:Moi ca me branche bien cette histoire mais le dernier qui est passer me proposée un hangar gratuit avec 8500ht de frai de dossier est repartit très vite!!!
et vous avez eut raison !! on ne fonctionne pas comme ça.
je n'ai pas encore le droit d'inclure mon adresse mail dans le forum alors, je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez me joindre...
Finalement celui qui a passé chez David était plus honnete en tarif
C'est 2000 sur 10 ans, sur des conditions qui ne sont pas optimales.
Allez-vous me faire regretter de répondre aux questions en toute transparence?
L'investissement réel sur un hangar comme celui-ci est entre 80 et 95ke selon les renforts nécessaires pour les zones vents et neige. Si vous passiez par une banque, ce hangar reviendrai, avec un taux à 3%, à plus de 100 000 soit 10 000 par an pendant dix ans, alors je ne pense pas que l'offre soit si mauvaise que cela.
Je m'étonne d'ailleurs que ceux qui font des promesses aussi alléchantes ne le fassent pas savoir plus largement...!
Domanine- + Membre +
IDF
il y a quelques années ,c'était l'investisseur qui maitrisait toutLE CAM a écrit:dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liésDomanine a écrit:LE CAM a écrit:déjà a 15 je trouvais ça très long, alors 30????? Déjà il faut être jeune et ne pas avoir de finance perso pour partir dans un tel projet. Sinon je crois qu'il vaut mieux aller ce taper une bonne belote.
en tout cas pour ceux que je connait
quand au recyclage ;a chaque jour suffit sa peine ,les premières installations vont avoir 30 ans et sont toujours active
ensuite c'est actuellement recyclable a plus de 90 %
c'est nettement mieux que le fibro
et si la toiture est étanche
pourquoi les recycler
ils sont bien ou ils sont
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
[/quote]
dans les premiers projest de quelques années, le bâtiment était comme vous le dites gratuit aussi mais au bout de 15 ans. Vous en aviez la pleine jouissance y compris des panneaux, donc vous pouviez encore espéré récupérer une peu sur la ventes d'énergies. Car ce que vous ne dites pas ici c'est le surcout assurance annuelle et la dépollution à la fin de la vie des panneaux. Je comprends le problème fiscal avec les plus-valus mais il n'y a plus que un seul gagnant et ce n'est le propriétaire du terrain. Moi je suis comme vous si je ne gagne rien, je ne fais rien, surtout que dans un cas comme moi avec 1200m² plein sud si un jour ça redevient intéressant je pourrait en monter avec les dividendes pour et moi seul. Là dans votre proposition, je ne gagne rien et je suis pieds et main liés [/quote]
Bonsoir Le Cam
" L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe." Flaubert
Amis de la poésie...
Domanine- + Membre +
IDF
Je reconnais bien la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien
Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part
Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part
chris19- + membre techno +
corrèze
Personnellement en dessous des 1000/an tu commence à étudier un projet, à 2000 c'est trop, l'avantage dans votre proposition c'est qu'on est sur que la personne ne se sauvera pas avec l'avance de frais.
Chris me concernant je ne remet pas sa sincérité en doute. au niveau du projet, c'est plutôt l'attractivité de l'offre... pour la région ou je réside. j'ai pas de devis récent mais concrètement un bâtiment monté il y a 2-3ans c'était 50-60€ M2 et la ferraille était à 150€/T. à mettre en rapport avec l'engagement sur 30 ans et tout ce que cela représente.
Chris me concernant je ne remet pas sa sincérité en doute. au niveau du projet, c'est plutôt l'attractivité de l'offre... pour la région ou je réside. j'ai pas de devis récent mais concrètement un bâtiment monté il y a 2-3ans c'était 50-60€ M2 et la ferraille était à 150€/T. à mettre en rapport avec l'engagement sur 30 ans et tout ce que cela représente.
Albi
je fais l hangar si edf rapproche le transfo à 100m du hangar comme chez le voisin.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
D O M a écrit:bien vu , le point d interrogation !
Bonsoir,
pour information faite un devis exemple à Screb pour un bâtiment de 800M² 35 000€, de plus il faut faire les massif ( 250€ de matériel par fondation) montée la charpente ( matériel d'élevage 6000€ pour une semaine) et pour le barge (17€ le M²) faite le calcul.
Moi je dit que la proposition est dans le prix du marché
Invité- Invité
sauf que un batiment photo on est pas avec des pentes a 17 ou 22% comme les hangars en kit
un bon batiment photo c'est pente mini 27%
toles en 0.75 avec régulateur de condensation ( faut pas avoir les toles a changer au bout de 30ans ....)
et la d'un seul coup ce n'est plus le mee cout
toles en 0.75 avec régulateur de condensation ( faut pas avoir les toles a changer au bout de 30ans ....)
bingo- + membre techno +
normandie
35000 le 800 m² ça le fait à 55 000 monté
y'a toujours les 8000 € à engager à la signature?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bingo a écrit:sauf que un batiment photo on est pas avec des pentes a 17 ou 22% comme les hangars en kit
Le fond de m'a pensée que domaine propose un bâtiment pour 20000€ est que proposition se trouve dans le prix du marché des hangars photovoltaïque
Invité- Invité
dgé a écrit:35000 le 800 m² ça le fait à 55 000 monté
je ne sais ou il faudrait écrire cela avis au fondateur du forum, mais une société qui vous demande de l'argent à la signature vous pouvez vous dire que c'est des escroc
Invité- Invité
Hangar solaire loin d'etre gratuit
Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord
puy de dome
[quote="gilles"]Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord [/
Désolé mais le gratuit en France ne marche plus depuis bien longtemps et je ne permettrais jamais de dire cela
Désolé mais le gratuit en France ne marche plus depuis bien longtemps et je ne permettrais jamais de dire cela
Invité- Invité
gilles a écrit:Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord
pour infos je suis chef de projet en grande toiture (10 000M² voir plus) donc je ne propose rien à part la connaissance d'un professionnel du photovoltaïque.
Comme dans m'a présentation, je suis pas la pour vendre...
Invité- Invité
et je peut meme rajouter que c'est un très beau batiment et fonctionnelchris19 a écrit:Je reconnais bien la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
20 000 à 50 000 € à la charge de l'investisseur ....ça coute cher le gratuit !!!
VIVE L'ECOLOGIE !!!!!!!!!
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Est il vrai que les panneaux d'aujourd'hui ont une durée de vie et de performance plus importante que ceux s'il y a dix ans ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
c'est vraiment le bon planpébourre a écrit:20 000 à 50 000 € à la charge de l'investisseur ....ça coute cher le gratuit !!!
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
snif a écrit:Est il vrai que les panneaux d'aujourd'hui ont une durée de vie et de performance plus importante que ceux s'il y a dix ans ?
les panneaux oui
mais tous les accessoires a coter .... beaucoup moins sur !!! a commencer par les connectiques et les cables !!
bingo- + membre techno +
normandie
Merci bingo
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
[quote="chris19"]Je reconnais bien la vôtre transparence Mme domanine. Ne changez rien
Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part [/quote
Merci Chris19 :)
Pour ceux qui aurait des doutes sur la personne , j'ai construit un batiment sur les premiers projets de domanine . Tout à toujours été transparent avec elle et à aucun instant je n'ai eut le sentiment de me faire rouler . Je dirai même que j'ai été très bien servi car le maximum a toujours été fais de sa part [/quote
Merci Chris19 :)
Domanine- + Membre +
IDF
ghismx a écrit:Personnellement en dessous des 1000/an tu commence à étudier un projet, à 2000 c'est trop, l'avantage dans votre proposition c'est qu'on est sur que la personne ne se sauvera pas avec l'avance de frais.
Bonjour,
Je n'aurais pas dû donner cette info qui est, je le rappelle, notre proposition la moins favorable! Pour certains, il n'y a rien à payer, pour d'autres oui. Aucune généralité n'est sérieuse sur ce type de projet.
A présent, les conditions sont tendues, 50kwh/kwc de productible en plus ou en moins changent l'offre pour des raisons évidentes. Vous vous dites: "Chez moi, y a du soleil et ces Biiiiip d'investisseurs vont se faire du pognon sur ma pomme!!" et si ce n'est pas faux mais cette vision est cruellement biaisée: nous payons notre risque et notre travail.
Ceux qui prennent des frais de dossier pour monter le projet ne sont pas sérieux et peut-être malhonnêtes. C'est facile et moi aussi je peux le faire, j'arrive et je vous dis tout ce que vous rêvez d'entendre pour conclure avec un tout petit détail insignifiant: il me faut 5000 ou 8000 euros pour commencer...! Le business plan de ce type de boite est simple: ils se paient sur les montage de dossier, pas sur la construction (qui n'arrivera probablement jamais) et encore moins sur l'exploitation de la centrale.
L'alternative serait de vous laisser réaliser les maçonnerie pour réduire notre investissement mais ce n'est pas envisageable non plus. La maçonnerie, c'est la base et elle doit être parfaitement dimensionnée pour obtenir un financement limpide et les assurances.
La réalité est simple : nous jonglons entre des paramètres économiques, juridiques, administratifs et commerciaux.
Enfin, dernier facteur pour aujourd'hui, le cours de l'acier. J'ai des "anciens collègues" spécialisés sur les matières premières et leur pronostique ne va pas à la baisse. Aujourd'hui, le cours est à 570 et il devrait revenir sur les 620 dans les prochains mois.
Domanine- + Membre +
IDF
Tant mieux, j'ai de la ferraille à vendre.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Moi aussi, je vais suivre cela de prêt, hangar a démonter et ménage à faire (ferrailles)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
snif a écrit:Tant mieux, j'ai de la ferraille à vendre.
y perd jamais le nord ce Snif !!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Le verre à moitié plein
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Une petite question:
Que devient le bâtiment et l'installation PV en cas de liquidation judiciaire de son "propriétaire exploitant" ???
Que devient le bâtiment et l'installation PV en cas de liquidation judiciaire de son "propriétaire exploitant" ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8