Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réel hangar solaire
+59
TRAN27
guillaume37110
Renergie
Mika104
cdric22
case ih 81
sevi
magnum
herve56
benr
malice79
carlo s
alain
le ligérien
mic mac
Tallou
sibalo
Manutimael
fusa 32
jojo22
EtienneCH4
catar
jean-pierre-45
charlot50
pébourre
dgé
cappelois
matthieu76
titou887
ghismx
bis 18
erwin
gratteplanete10
Kris91
chris19
snif
david speleo
matthieu5162
cubitus
Domanine
jd 67
gé des lavandes
gilles
bingo
kerfanch
Peccadille
MA 31
pascal
34
hermine 22
Hervé 38
basto
thierry01052
manos
charpa
bzh centre
le belge
Sparthakus
allain
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût réel hangar solaire
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
allain- + Membre +
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
au bout de combien de temps ,?TRAN27 a écrit:MOI j'eviterais ABB
c'est pas terrible
deux de grillés chez moi
sma c'est mieux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai regardé avec attention les différents commentaires et articles de presses. Moi même je propose des hangars, serres et manèges équestres avec mise à disposition gratuite. J'ai plusieurs investisseurs et donc des offres différentes. Je sélectionne la meilleure offre en fonction du profil du client et son secteur géographique.
Dans la plus part de mes offres, je n'ai pas de frais administratifs. Le seul reste à charge est la terrassement et la tranchée jusqu'au point de livraison et le bardage si besoin est.
Sur certains secteurs comme la Bretagne ou la Normandie ou peu d'investisseurs vont j'ai quand même une offre avec un reste à charge un peu plus important. Effectivement, une participation pour les frais administratifs et les fondations sont demandés. Dans ce cas il est vrai que ses frais sont demandés à la signature et seront remboursés s i le projet devient caduque. Par contre les frais concernant les fondations seront demandés à la fin du chantier. La productivité étant moins importante sur ses secteurs géographiques les offres de bâtiment gratuit sont quasiment inexistantes. Mais fort heureusement, il y a quand même des solutions et ce type d'offre n'est plus réservées au sudiste !
Concernant les bâtiments de 2 000 m2, pour être plus précis 1800 M2, j'ai des offres, mais ses bâtiments étant plus onéreux, je ne peux pas les proposer partout. Sur la cote Atlantique à partir de la Vendée et Sud Maine et Loire, il est possible de réaliser se type de bâtiment.
Pour toutes ses opérations je confirme ce qui a été dit, il faut que le projet soir proche d'un transformateur ou une ligne HT.
Dans la plus part de mes offres, je n'ai pas de frais administratifs. Le seul reste à charge est la terrassement et la tranchée jusqu'au point de livraison et le bardage si besoin est.
Sur certains secteurs comme la Bretagne ou la Normandie ou peu d'investisseurs vont j'ai quand même une offre avec un reste à charge un peu plus important. Effectivement, une participation pour les frais administratifs et les fondations sont demandés. Dans ce cas il est vrai que ses frais sont demandés à la signature et seront remboursés s i le projet devient caduque. Par contre les frais concernant les fondations seront demandés à la fin du chantier. La productivité étant moins importante sur ses secteurs géographiques les offres de bâtiment gratuit sont quasiment inexistantes. Mais fort heureusement, il y a quand même des solutions et ce type d'offre n'est plus réservées au sudiste !
Concernant les bâtiments de 2 000 m2, pour être plus précis 1800 M2, j'ai des offres, mais ses bâtiments étant plus onéreux, je ne peux pas les proposer partout. Sur la cote Atlantique à partir de la Vendée et Sud Maine et Loire, il est possible de réaliser se type de bâtiment.
Pour toutes ses opérations je confirme ce qui a été dit, il faut que le projet soir proche d'un transformateur ou une ligne HT.
la chasse aux pigeons est ouverte !!!!batimentgratuit a écrit:J'ai regardé avec attention les différents commentaires et articles de presses. Moi même je propose des hangars, serres et manèges équestres avec mise à disposition gratuite. J'ai plusieurs investisseurs et donc des offres différentes. Je sélectionne la meilleure offre en fonction du profil du client et son secteur géographique.
kerfanch- + membre techno +
la chasse aux pigeons est ouverte !!!!
Pourquoi la chasse aux pigeons est ouverte ? Vous pouvez justifier vos propos ?
au fil des ans , de nombreux démarcheurs en solaire sont venus sur ce forum pour proposer des bâtiments et des rdts merveilleux ! au final pour beaucoup ce n'est que de l'escroquerie !!!!!!!!!!
kerfanch a écrit:au fil des ans , de nombreux démarcheurs en solaire sont venus sur ce forum pour proposer des bâtiments et des rdts merveilleux ! au final pour beaucoup ce n'est que de l'escroquerie !!!!!!!!!!
Vous avez des preuves de l'escroquerie ?
Pour ma part, je travail avec des investisseurs pour certains qui ont une trentaine d'années d’existence. J'essais d'obtenir la gratuité du bâtiment pour tous le sud et sud ouest et ouest en dessous de Nantes c'est presque toujours possible. Sur les régions moins ensoleillé soit ce n'est pas possible, soit je trouve un investisseur avec un reste à charge pour l'agriculteur un peu plus important, mais cela reste intéressant de tout façon.
Ce qui est pris en charge par l'investisseur :
– Démarches administratives,
– Permis de construire,
– Etudes de faisabilité,
– Fondation (plots béton),
– Fourniture et Montage de la structure du hangar agricole, de la toiture en bac acier et de l’installation solaire photovoltaïque ainsi que son raccordement au réseau.
Le reste à charge pour l'agriculteur:
– Terrassement,
– Accès au site,
– La Tranchée qui part du hangar agricole jusqu’à la limite parcellaire le plus proche de la ligne électrique.
– L’option bardage est à la charge de l’agriculteur
Donc, pour moi les choses sont clarifiés dès le départ, l'agriculteur n'a aucune surprise. Cela permet quand même a un agriculteur de bénéficier d'une surface de stockage supplémentaire à moindre frais.
Donc si c'est de l'escroquerie il faut m'expliquer !
je suis toujours parti du principe que si un investisseur pouvait gagner de l'argent, moi aussi, donc mes bâtiments ont été fait par mes soins .....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:je suis toujours parti du principe que si un investisseur pouvait gagner de l'argent, moi aussi, donc mes bâtiments ont été fait par mes soins .....
Je suis d'accord avec vous, si vous avez la surface financière mais ce n'est pas forcement de cas de tous le monde et c'est aussi une immobilisation de capitaux. Mais ce n'est pas le débat, vous ne répondez pas à ma question en quoi ce que je propose est une escroquerie ?
Vous profitez de la cupidité du paysan qui a peur de l'investissementbatimentgratuit a écrit:magnum a écrit:je suis toujours parti du principe que si un investisseur pouvait gagner de l'argent, moi aussi, donc mes bâtiments ont été fait par mes soins .....
Je suis d'accord avec vous, si vous avez la surface financière mais ce n'est pas forcement de cas de tous le monde et c'est aussi une immobilisation de capitaux. Mais ce n'est pas le débat, vous ne répondez pas à ma question en quoi ce que je propose est une escroquerie ?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
batimentgratuit a écrit:magnum a écrit:je suis toujours parti du principe que si un investisseur pouvait gagner de l'argent, moi aussi, donc mes bâtiments ont été fait par mes soins .....
faut des preuves de vos realisations ca sera plus simple
d’accord avec magnum et c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter mon bâtiment et installé les panneaux sous une sas
car si des invest le font, ca doit gagner si on le fait direct
guillaume37110- + membre techno +
tours
des preuves , il y en a tous les jours !!!! il suffit de lire les chroniques judiciaires dans les quotidiens régionaux , perso je connais quatre agris dans mon coin qui ont laissé des plumes avec ces pseudos investisseurs !! si ce n'est pas une arnaque cela ressemble a quoi ? quand a votre post ce n'est juste que du bla bla de commercial !!! si vous voulez etre pris au sérieux sur ce forum amenez des preuves de vos réalisations sinon passez votre chemin !!!batimentgratuit a écrit:kerfanch a écrit:au fil des ans , de nombreux démarcheurs en solaire sont venus sur ce forum pour proposer des bâtiments et des rdts merveilleux ! au final pour beaucoup ce n'est que de l'escroquerie !!!!!!!!!!
Pour ma part, je travail avec des investisseurs pour certains qui ont une trentaine d'années d’existence. J'essais d'obtenir la gratuité du bâtiment pour tous le sud et sud ouest et ouest en dessous de Nantes c'est presque toujours possible. Sur les régions moins ensoleillé soit ce n'est pas possible, soit je trouve un investisseur avec un reste à charge pour l'agriculteur un peu plus important, mais cela reste intéressant de tout façon.
– Permis de construire,
– Etudes de faisabilité,
– Fourniture et Montage de la structure du hangar agricole, de la toiture en bac acier et de l’installation solaire photovoltaïque ainsi que son raccordement au réseau.
– Terrassement,
– Accès au site,
– La Tranchée qui part du hangar agricole jusqu’à la limite parcellaire le plus proche de la ligne électrique.
Donc, pour moi les choses sont clarifiés dès le départ, l'agriculteur n'a aucune surprise. Cela permet quand même a un agriculteur de bénéficier d'une surface de stockage supplémentaire à moindre frais.
Bien dit Kerfanchkerfanch a écrit:des preuves , il y en a tous les jours !!!! il suffit de lire les chroniques judiciaires dans les quotidiens régionaux , perso je connais quatre agris dans mon coin qui ont laissé des plumes avec ces pseudos investisseurs !! si ce n'est pas une arnaque cela ressemble a quoi ? quand a votre post ce n'est juste que du bla bla de commercial !!! si vous voulez etre pris au sérieux sur ce forum amenez des preuves de vos réalisations sinon passez votre chemin !!!batimentgratuit a écrit:kerfanch a écrit:au fil des ans , de nombreux démarcheurs en solaire sont venus sur ce forum pour proposer des bâtiments et des rdts merveilleux ! au final pour beaucoup ce n'est que de l'escroquerie !!!!!!!!!!
– Permis de construire,
– Etudes de faisabilité,
– Terrassement,
– Accès au site,
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Quand un client nous demande d'être mis en relation avec un autre client qui a été livré d'un bâtiment, nous le faisons avec plaisir. Des preuves il y en a sans problème. Si vous avez lu les articles avec attention, vous avez dû lire la même chose, l'arnaque porte sur les frais dossier. Comme, je vous l'ai indiqué précédemment, sur l'ensemble des investisseurs que j'ai en portefeuille un seul propose dans son offres des frais de dossiers et une participation aux fondations. Lui a nombreux bâtiments en services. Je ne l'utilise qu'en Bretagne et Normandie ou les autre ne vont pas.
Mais à aujourd'hui, tous les bâtiments que je propose sur l'Ouest en dessous de Nantes jusqu'à la frontière Espagnol sont sans frais de dossier. A aucun moment le client ne soutira son carnet de chèque !
Si j'attaque quelqu'un ou un produit, je me renseigne avant sinon ça s’appelle de la délation !!!
Si vous n'avez pas besoins de surface de stockage tant mieux pour vous, mais laissez ceux qui en ont besoins à y avoir accès. J'i été pré-script aussi par un expert comptable qui a étudié les contrats pour son jeune client qui s'installait !!!
Mais à aujourd'hui, tous les bâtiments que je propose sur l'Ouest en dessous de Nantes jusqu'à la frontière Espagnol sont sans frais de dossier. A aucun moment le client ne soutira son carnet de chèque !
Si j'attaque quelqu'un ou un produit, je me renseigne avant sinon ça s’appelle de la délation !!!
Si vous n'avez pas besoins de surface de stockage tant mieux pour vous, mais laissez ceux qui en ont besoins à y avoir accès. J'i été pré-script aussi par un expert comptable qui a étudié les contrats pour son jeune client qui s'installait !!!
concrètement, sur un projet, quelles sont les sorties de trésorerie que l'agri doit faire avant d'avoir son bâtiment; et quels engagements doit il signé ainsi que les pénalités qu'il aura s'il ne les tient pas.... quelles sont les limites d'utilisation du bâtiment, les actes notariés pour l'implantation sur domaine d'autrui, les incidences fiscales au bout du temps d'occupation....bref, quelques questions avant de réfléchir à l'éventuelle possibilité de penser à peut être en faire un....pas pour moi, c'est déjà fait: mais pour ma pomme, pas pour un investisseur...na...
mimine- + Membre Accro +
- département : puy de dome
dans la plaine de la Limagne
''quelles sont les sorties de trésorerie que l'agri doit faire avant d'avoir son bâtiment'' : j'ai indiqué sur un message précédent le reste à charge : Le terrassement et la tranchée entre le hangar et le PDL, ensuite s'il souhaite un bardage, ce dernier restera à se charge.
quelles sont les limites d'utilisation du bâtiment :
Jusqu'à aujourd'hui à chaque demande d’utilisation je n'ai pas eu de réponse négative, surtout c'est justement son affectation et son utilité qu'il faut justifier pour l'obtention du permis de construire : élevage, stockage etc y compris le foin.
les actes notariés pour l'implantation sur domaine d'autru : Les frais de notaire sont à la charge de l'investisseur.
les incidences fiscales au bout du temps d'occupation :
C'est un bail emphytéotique sur 30 années. Le régime des plus-value est de 27 ans, donc à l'issue du bail, il n'y aura pas de plus-value à verser. Le bail à construction pour le bâtiment neuf : ce type de contrat est réglementé par les articles L251-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation.
quelles sont les limites d'utilisation du bâtiment :
Jusqu'à aujourd'hui à chaque demande d’utilisation je n'ai pas eu de réponse négative, surtout c'est justement son affectation et son utilité qu'il faut justifier pour l'obtention du permis de construire : élevage, stockage etc y compris le foin.
les actes notariés pour l'implantation sur domaine d'autru : Les frais de notaire sont à la charge de l'investisseur.
les incidences fiscales au bout du temps d'occupation :
C'est un bail emphytéotique sur 30 années. Le régime des plus-value est de 27 ans, donc à l'issue du bail, il n'y aura pas de plus-value à verser. Le bail à construction pour le bâtiment neuf : ce type de contrat est réglementé par les articles L251-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation.
une question toute simple
qui changera le bac acier dans 15 a 20ans quand il sera mort alors que la durée de vie des panneaux est de 40ans ???
l'éleveur ou l'exploitant photovoltaique ???
qui changera le bac acier dans 15 a 20ans quand il sera mort alors que la durée de vie des panneaux est de 40ans ???
l'éleveur ou l'exploitant photovoltaique ???
bingo- + membre techno +
normandie
qui te dit que les bacs aciers seront morts dans 15 ans?
mon installation a 7 ans,les bacs sont comme neufs,et ils seront surement encore la a ma retraite
concernant le fait de prendre les agris pour des pigeons,il faut pas exagerer non plus,le gars qui loue un tracteur,une voiture,et meme un outil chez kiloutou,si on va par la c'est de l'arnaque aussi car il y a un intermediaire qui gagne sa vie aussi entre les 2
je pense que chacun est a meme de faire son choix suivant la prise de risque ou pas qu'il souhaite faire,sa capacite a emprunter en fontion de la taille de ca structure,rentabilite ect
le principal soucis en agricole avec le photovoltaique c'est les rongeurs,sources de panne et risque d'incendie
et en ce qui concerne les hangars gratuits,c'est qu'au final il n'y a pas grand chose de gratuit vu que tout l'amenagement interieur est a la charge de l'agri,le bardage ,portails,terrassement
au final il ne paye pas un hangar mais juste une charpente,charpente qui n'est jamais aux dimentions ideales pour l'exploitant,emplacement des poteaux suivant son amenagement,et charpente qui aurait pu etre subventionne a hauteur de 40% dans le cadre du pcae et qui la ne l'est pas
donc au final ca fait pas grande economie pour l'agriculteur si on prends en compte qu il lui faudra faire avec une structure aux dimensions pas adequates
mon installation a 7 ans,les bacs sont comme neufs,et ils seront surement encore la a ma retraite
concernant le fait de prendre les agris pour des pigeons,il faut pas exagerer non plus,le gars qui loue un tracteur,une voiture,et meme un outil chez kiloutou,si on va par la c'est de l'arnaque aussi car il y a un intermediaire qui gagne sa vie aussi entre les 2
je pense que chacun est a meme de faire son choix suivant la prise de risque ou pas qu'il souhaite faire,sa capacite a emprunter en fontion de la taille de ca structure,rentabilite ect
le principal soucis en agricole avec le photovoltaique c'est les rongeurs,sources de panne et risque d'incendie
et en ce qui concerne les hangars gratuits,c'est qu'au final il n'y a pas grand chose de gratuit vu que tout l'amenagement interieur est a la charge de l'agri,le bardage ,portails,terrassement
au final il ne paye pas un hangar mais juste une charpente,charpente qui n'est jamais aux dimentions ideales pour l'exploitant,emplacement des poteaux suivant son amenagement,et charpente qui aurait pu etre subventionne a hauteur de 40% dans le cadre du pcae et qui la ne l'est pas
donc au final ca fait pas grande economie pour l'agriculteur si on prends en compte qu il lui faudra faire avec une structure aux dimensions pas adequates
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.......
Mais du moment qu'ont vous dit que c'est gratuit posez vous des questions.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
va voir le sujet d'un membre avec des bac acier morts en 10ans en elevage !!!!case ih 81 a écrit:qui te dit que les bacs aciers seront morts dans 15 ans?
avec les feutre régulateur de condensation la rouille se met entre le feutre et la tole et on la voit que le jour ou ca perce !!! en élevage peu de bac acier feront 20ans sois en sur !!!!!
demande l'épaisseur de la peinture entre le feutre et la tole
7micron !!!!! autant rien mettre !!!!!
bingo- + membre techno +
normandie
moi je l'ai sur du stockage
case ih 81- + membre techno +
tarn
Voila OU avez vous des choses gratuites.alain a écrit:Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.......
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
tout juste alain !!! il faut etre con ou vraiment neuneu pour croire qu'une société commerciale propose quelque chose de gratuit !!!alain a écrit:Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.......
Dernière édition par kerfanch le Mar 17 Sep - 22:47, édité 1 fois
délations ! toute de suite les gros mots ou simplement vexé par les vérités pas agréables a lire ! je suis au regret de vous dire que vos précédents posts sur le photovoltaique sont approximatifs et faiblement argumentés techniquement , en bref du bla bla de technico commercial venu dans le photovoltaique par opportunisme récitant une lecon apprisebatimentgratuit a écrit:Quand un client nous demande d'être mis en relation avec un autre client qui a été livré d'un bâtiment, nous le faisons avec plaisir. Des preuves il y en a sans problème. Si vous avez lu les articles avec attention, vous avez dû lire la même chose, l'arnaque porte sur les frais dossier. Comme, je vous l'ai indiqué précédemment, sur l'ensemble des investisseurs que j'ai en portefeuille un seul propose dans son offres des frais de dossiers et une participation aux fondations. Lui a nombreux bâtiments en services. Je ne l'utilise qu'en Bretagne et Normandie ou les autre ne vont pas.
ps : j"ai commencé a m'intéresser au photovoltaique il y a déja une trentaine d'années
premier coup de godets chez mon voisin
mais il mets ca sur un ancien poulailler et il finance
pur le reste je suis ok
le gratuit ,il faut s'en méfier
mais il mets ca sur un ancien poulailler et il finance
pur le reste je suis ok
le gratuit ,il faut s'en méfier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Petite question est ce que certain ont un prix de paroi béton préfabriqué au m2 ? Prix non Isolé et isolé éventuellement ?
Pendant qu’on y est : prix panneaux sandwich en 60 ?
Pendant qu’on y est : prix panneaux sandwich en 60 ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8