Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réel hangar solaire
+59
TRAN27
guillaume37110
Renergie
Mika104
cdric22
case ih 81
sevi
magnum
herve56
benr
malice79
carlo s
alain
le ligérien
mic mac
Tallou
sibalo
Manutimael
fusa 32
jojo22
EtienneCH4
catar
jean-pierre-45
charlot50
pébourre
dgé
cappelois
matthieu76
titou887
ghismx
bis 18
erwin
gratteplanete10
Kris91
chris19
snif
david speleo
matthieu5162
cubitus
Domanine
jd 67
gé des lavandes
gilles
bingo
kerfanch
Peccadille
MA 31
pascal
34
hermine 22
Hervé 38
basto
thierry01052
manos
charpa
bzh centre
le belge
Sparthakus
allain
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût réel hangar solaire
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
allain- + Membre +
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
Domanine a écrit:D O M a écrit:bien vu , le point d interrogation !
pour parler sérieusement , aujourd hui , ce genre de proposition n est donc plus intéressant ....... pour résumer : 800 m2 ....... 10 fois 2000 euros + 20000 euros pour le bardage
ça fait 40000 euros , à la louche + un contrat de 30 ans ...... donc , pendant 30 ans ; le propriétaire du terrain n est pas propriétaire du hangar ?
en 30 ans , il peut se passer beaucoup de choses !
1- Notre constructeur a un devis de bardage de 9623e s'il le fait en même temps (reçus hier pour le département 32)
2- 2000e/ an, tout dépend de l'endroit où vous êtes...
3- Dans votre réflexion, vous ne prenez pas en compte le fait que nous finançons, vous raisonnez en valeur absolu alors que le facteur temps est primordiale: la valeur de 2000e aujourd'hui et dans 5 ans est différente, vous ne tenez pas compte de intérêts bancaires si vous deviez faire appel à un financement.
4- 30 ans, c'est long, c'est clair!
5- Démarches administratives, c'est notre job, tout ce que vous devez faire, c'est déposer le dossier de PC à la mairie car on vous le fournis.
Bonne journée!
9623 le bardage : c est un long pan + 2 pignons ?
ça dépend où je suis ...... je suis a la rochelle
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:Une petite question:
Que devient le bâtiment et l'installation PV en cas de liquidation judiciaire de son "propriétaire exploitant" ???
Question intéressante et à préciser
Tu parles de l'agriculteur ou du contructeur
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Le propriétaire exploitant c'est le constructeur, l'agri est seulement fournisseur du terrain et utilisateur du volume sous toiturejean-pierre-45 a écrit:Question intéressante et à préciser, Tu parles de l'agriculteur ou du constructeurEtienneCH4 a écrit:Une petite question:
Que devient le bâtiment et l'installation PV en cas de liquidation judiciaire de son "propriétaire exploitant" ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Je me pose une question la critique et de mise sur se forum?
A la place de cela faite des questions concrète, car je pense qui doit y en avoir vu le besoin de stockage...
A la place de cela faite des questions concrète, car je pense qui doit y en avoir vu le besoin de stockage...
Invité- Invité
cela dépend du bail que vous propose producteur d'électricité.
Invité- Invité
Justement, j'ai posé une question à 8h13
J'attends ta réponse.
J'attends ta réponse.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est a dire ?????????????tuilliere a écrit:cela dépend du bail que vous propose producteur d'électricité.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quand les questions commence a déranger et énerver .... c'est bien souvent que on pose les bonnes !!!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:quand les questions commence a déranger et énerver .... c'est bien souvent que on pose les bonnes !!!
C'est pour cela que j'ai voulu faire préciser, car en cas de liquidation
du propriétaire du terrain, tous ce qui est dessus appartient au syndic
du propiétaire du hangar , le propriétaire du terrain est sous contrainte du syndic du fait du bail
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit:bingo a écrit:quand les questions commence a déranger et énerver .... c'est bien souvent que on pose les bonnes !!!
C'est pour cela que j'ai voulu faire préciser, car en cas de liquidation
du propriétaire du terrain, tous ce qui est dessus appartient au syndic
du propiétaire du hangar , le propriétaire du terrain est sous contrainte du syndic du fait du bail
Des exemples sur des cas vécus ??
Lapenty et Wuhan
Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
A la place de cela faite des questions concrète, car je pense qui (qu'il) doit y en avoir vu le besoin de stockage...
Quant aux besoins de stockage, faut pas rêver, beaucoup de projets PV sont construits sur des opportunités, non sur des besoins.
Lapenty et Wuhan
+1EtienneCH4 a écrit:Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
A la place de cela faite des questions concrète, car je pense qui (qu'il) doit y en avoir vu le besoin de stockage...
Quant aux besoins de stockage, faut pas rêver, beaucoup de projets PV sont construits sur des opportunités, non sur des besoins.
Quand on a besoin d'un hangar ou une stabu ,on depose un permis ,on la construit et on la paye et elle est amortie dans notre compta (=>40% à 70% rembourse par les economies de msa et impot)
Quand on a un terrain proche d'un transfo et un batiment pouvant etre orienté au sud ,on reflechit à le louer à un pro du photovoltaique pour gagner de l'argent hors agricole mais si il faut payer le bardage ,1000 pendant 10 ans (mieux que 8500 dés le depart) ,avoir des frais d'assurance en plus ,risquer une faillite du photovoltaiqueur ,pas ou peu de réductions msa et impot ,l'interet d'un tel montage devient vite desuet
Autant construire son photovolt seul et gagner l'argent sur la vente d'electricité
gilles- + membre techno +
puy de dome
snif a écrit:Justement, j'ai posé une question à 8h13
J'attends ta réponse.
la quelle ???
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
je suis bien d'accord avec vous les projet PV sont plus une opportunités qu'un besoin à 70%
Invité- Invité
gilles a écrit:+1EtienneCH4 a écrit:Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
Quand on a besoin d'un hangar ou une stabu ,on depose un permis ,on la construit et on la paye et elle est amortie dans notre compta (=>40% à 70% rembourse par les economies de msa et impot)
Quand on a un terrain proche d'un transfo et un batiment pouvant etre orienté au sud ,on reflechit à le louer à un pro du photovoltaique pour gagner de l'argent hors agricole mais si il faut payer le bardage ,1000 pendant 10 ans (mieux que 8500 dés le depart) ,avoir des frais d'assurance en plus ,risquer une faillite du photovoltaiqueur ,pas ou peu de réductions msa et impot ,l'interet d'un tel montage devient vite desuet
Autant construire son photovolt seul et gagner l'argent sur la vente d'electricité
je suis bien d'accord vous, quand l'aspect financier le permet il vaut mieux investir par vous-même ( selon le secteur géographique, etc...)
par contre il faut pas mettre tout dans le même sac, entre la mise en place d'un partenariat pour un bâtiment neuf et une location de toiture...
Invité- Invité
jean-pierre-45 a écrit:EtienneCH4 a écrit:Une petite question:
Question intéressante et à préciser
Le propriétaire exploitant est une société photovoltaique qui abrite plusieurs projets et a ce titre, est soumise au droit des sociétés. Le bail appartient à cette société, si elle est liquidée, plus de bail... aucune conséquence pour vous, en dehors d'une expiration prématurée du bail.
Domanine- + Membre +
IDF
gilles a écrit:Alors qui de Domanine ou Thuilliere propose l'hangar photo le plus proche de la gratuité annoncée à tord
Je crois que c'est blanc bonnet et bonnet blanc; ni tuilliére ni moi n'avons inventé la pourdre :)
Domanine- + Membre +
IDF
snif a écrit:Est il vrai que les panneaux d'aujourd'hui ont une durée de vie et de performance plus importante que ceux s'il y a dix ans ?
oui
Domanine- + Membre +
IDF
bingo a écrit:quand les questions commence a déranger et énerver .... c'est bien souvent que on pose les bonnes !!!
Personnellement, vos questions m’intéressent et je vous remercie de les poser. Je ne vis pas votre vie, je ne suis pas agricultrice et je connais tellement bien le montage de ce type de projets que certaines choses me paraissent évidentes alors qu'elles doivent être expliquées, voire, remises question.
Je n'attend rien d'autre que vos réactions spontanées.
Vos réactions quand aux participations financières sont normales, depuis 8 ans, le photovoltaïque est associé à l'image d'un pourvoyeur de hangars gratuits. La réalité présente est que ce n'est plus le cas que pour une poignée d'entres-vous. Je ne me sens pas personnellement attaquée par vos résistances, je les constate et je tente de vous expliquer la situation.
Domanine- + Membre +
IDF
allez des chiffres, 100 kw 105K € de panneaux, vente d’électricité gain par an abonnement edf et assurance déduite: 12 K €
36kw, 47K de panneaux, raccordement 2.3 fois moins elevé que 100 KW, abonnement erdf et assurance 7 fois moins elevé que 100 kw, gain edf et assurance deduit: 4.7K €
dans 2 ans, le prix de vente photo sera inférieur au prix de l’électricité venu des fils
36kw, 47K de panneaux, raccordement 2.3 fois moins elevé que 100 KW, abonnement erdf et assurance 7 fois moins elevé que 100 kw, gain edf et assurance deduit: 4.7K €
dans 2 ans, le prix de vente photo sera inférieur au prix de l’électricité venu des fils
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
EtienneCH4 a écrit:Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
Etienne,
Outre votre image d'encensoir à la Baudelaire, j'aime bien votre commentaire qui touche au coeur du sujet: à présent, pour monter un projet PV, il faut avoir BESOIN d'un hangar. Ce n'est plus une opportunité comme il y a 5 ans.
Si vous avez BESOIN, avec le solaire, ça vous coûte moins beaucoup moins cher (disons 20% du prix). Pour ceux qui n'ont pas BESOIN, en effet, c'est pas la peine...
Domanine- + Membre +
IDF
gilles a écrit:+1EtienneCH4 a écrit:Le forum ACE n'est pas un jeu de quilles, il trouve sa légitimité dans le service aux agris, la langue de bois n'est pas utilisée, si un agri est victime d'une arnaque ou d'un produit défectueux, il ne tourne pas autour du pot avec un encensoir avant de distiller du poison, si c'est pas bon on dit c'est pas bon, point.tuilliere a écrit:Je me pose une question la critique et (est) de mise sur se forum?
Vous amortissez aussi les participations à votre bilan comptable
Domanine- + Membre +
IDF
il me faut 415 m² de batiment, je vais partir sur un 36kw, moins de frais de mise en route, moins d'argent engagé, mais ça me fai chier de n'avoir qu'un peu plus de 50% de ma toiture couverte, enfin bon, c'est les lois franco française, comment faire chier pour rien
une dernière, ceux qui ont un bâtiment photo ne pourront pas refaire un bâtiment à moins de 200 m de celui ci
une dernière, ceux qui ont un bâtiment photo ne pourront pas refaire un bâtiment à moins de 200 m de celui ci
000
domanine .je connais l hangar fait chez Chris 19
tuilliere ???
pourquoi vous mélangez les écrits de domanine et de tuilliere
il faudrait 2 posts distinct.
tuilliere ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:domanine .je connais l hangar fait chez Chris 19
tuilliere ???
Moi aussi je le connais, c'est moi qui l'ai fait :) Peu importe le mélange des discussions à mon avis, chacun apporte son point de vue, c'est un joyeux bordel...
Domanine- + Membre +
IDF
on peut tout a fait refaire des batiments dans le périmetre ...dgé a écrit:il me faut 415 m² de batiment, je vais partir sur un 36kw, moins de frais de mise en route, moins d'argent engagé, mais ça me fai chier de n'avoir qu'un peu plus de 50% de ma toiture couverte, enfin bon, c'est les lois franco française, comment faire chier pour rien
sauf que si le total des batiments dépasse une tranche de paiement tous passent dans la tranche supérieur ...
sinon ton prix a 47 000€ pour 36kw me parait un peu élevé pour la période actuelle ?
bingo- + membre techno +
normandie
j'en sais foutre rien
pour les bâtiments, je parle de refaire un autre bâtiment photo à moins de 200 m d'un autre du même proprio
pour les bâtiments, je parle de refaire un autre bâtiment photo à moins de 200 m d'un autre du même proprio
000
et le liquidateur va en faire cadeau à l'agri ???Domanine a écrit:Le propriétaire exploitant est une société photovoltaique qui abrite plusieurs projets et a ce titre, est soumise au droit des sociétés. Le bail appartient à cette société, si elle est liquidée, plus de bail... aucune conséquence pour vous, en dehors d'une expiration prématurée du bail.jean-pierre-45 a écrit:Question intéressante et à préciserEtienneCH4 a écrit:Une petite question:
c'est le début d'une grande série d'emmerdes pour l'agri qui sera obligé de payer un avocat pour gérer le dossier,
existe-t-il une clause dans le contrat qui prévoit cette éventualité ??
Lapenty et Wuhan
la question n'est pas anodine, bon nombre d’installateur ont disparu en 10 ans!EtienneCH4 a écrit:et le liquidateur va en faire cadeau à l'agri ???Domanine a écrit:Le propriétaire exploitant est une société photovoltaique qui abrite plusieurs projets et a ce titre, est soumise au droit des sociétés. Le bail appartient à cette société, si elle est liquidée, plus de bail... aucune conséquence pour vous, en dehors d'une expiration prématurée du bail.jean-pierre-45 a écrit:Question intéressante et à préciserEtienneCH4 a écrit:Une petite question:
c'est le début d'une grande série d'emmerdes pour l'agri qui sera obligé de payer un avocat pour gérer le dossier,
Invité- Invité
LE CAM a écrit:la question n'est pas anodine, bon nombre d’installateur ont disparu en 10 ans!EtienneCH4 a écrit:et le liquidateur va en faire cadeau à l'agri ???Domanine a écrit:Le propriétaire exploitant est une société photovoltaique qui abrite plusieurs projets et a ce titre, est soumise au droit des sociétés. Le bail appartient à cette société, si elle est liquidée, plus de bail... aucune conséquence pour vous, en dehors d'une expiration prématurée du bail.jean-pierre-45 a écrit:Question intéressante et à préciserEtienneCH4 a écrit:Une petite question:
On m'a toujours dit de faire attention aux risques des plus value
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Bonsoir,
je précise tout qu'ils sont à moins de 1250KWh pas de projet réel au temps si vous voulez investir ou trouver un investisseur qui participe au projet, puis 1400KWh vous aurez que le bardage si vous en avez besoin ( avec des coût de raccordement 0,20€ le Wc)
je précise tout qu'ils sont à moins de 1250KWh pas de projet réel au temps si vous voulez investir ou trouver un investisseur qui participe au projet, puis 1400KWh vous aurez que le bardage si vous en avez besoin ( avec des coût de raccordement 0,20€ le Wc)
Invité- Invité
un commercial m'a dit que ça dépasse pas 1250 en france, même au sud, les pointes de production sont en mars /avril, et octobre/novembre car entre les 2, c'est soit le couvert par les nuages en hiver, où en été, c'est la chaleur qui rend les panneaux moins productifs
000
petit exemple sur un 500KWc en plein sud pas comme la photos
Invité- Invité
dgé a écrit:un commercial m'a dit que ça dépasse pas 1250 en france, même au sud, les pointes de production sont en mars /avril, et octobre/novembre car entre les 2, c'est soit le couvert par les nuages en hiver, où en été, c'est la chaleur qui rend les panneaux moins productifs
777KWc hangar agricole construit en 2008 il n'est pas sud on a fait en 2013 1325KWh/KWc/an
Invité- Invité
exactdgé a écrit:un commercial m'a dit que ça dépasse pas 1250 en france, même au sud, les pointes de production sont en mars /avril, et octobre/novembre car entre les 2, c'est soit le couvert par les nuages en hiver, où en été, c'est la chaleur qui rend les panneaux moins productifs
c'est pour cela qu'en bzh ca fonctionne très bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:exactdgé a écrit:un commercial m'a dit que ça dépasse pas 1250 en france, même au sud, les pointes de production sont en mars /avril, et octobre/novembre car entre les 2, c'est soit le couvert par les nuages en hiver, où en été, c'est la chaleur qui rend les panneaux moins productifs
c'est pour cela qu'en bzh ca fonctionne très bien
que veux dire bzh ????
Invité- Invité
Domanine a écrit:matthieu5162 a écrit:Moi aussi je veux bien! Le seul problème c'est que je veux à bâtiment isolé et ventilé. Et vous,vous nous fournissez une structure acier avec un toit en panneau. Cette même structure à un coût dérisoire! Sachant qu'une installation est rentabilisé sur 12 ans vaut mieux financer la structure soit même !
Bonjour Mathieu,
oui, je confirme, il vaut mieux financer sois-même parce que si nous cherchons à construire ailleurs, c'est parce que ça nous fait gagner de l'argent :) Maintenant, chaque situation est unique, certains ne peuvent ou ne veulent pas s'endetter et on besoin d'un outil travail.
4 pages alors que la réponse est là. Tu veux un bâtiment tu mets des panneaux et en 30 ans tu as largement tout payé. !!!!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Tout est dans ma question.tuilliere a écrit:snif a écrit:Justement, j'ai posé une question à 8h13
J'attends ta réponse.
la quelle ???
Et toujours pas de réponse de ta part....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pas vu de réponse concernant le bail et l'éventualité de liquation judiciaire du constructeur, c'est tabou ou c'est un vide juridique ???
Lapenty et Wuhan
Je laisse la réponse aux bretons, en circonstance atténuante pour toi je pense que les bretons ne connaissent pas trop l' Occitanie, ça rétablit l'équilibre.tuilliere a écrit: que veux dire bzh ????
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:Je laisse la réponse aux bretons, en circonstance atténuante pour toi je pense que les bretons ne connaissent pas trop l' Occitanie, ça rétablit l'équilibre.tuilliere a écrit: que veux dire bzh ????
bien vu étienne !
http://breizhcb.free.fr/bzh.htm
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
EtienneCH4 a écrit:pas vu de réponse concernant le bail et l'éventualité de liquation judiciaire du constructeur, c'est tabou ou c'est un vide juridique ???
En cas de risque de liquidation, la centrale doit revenir au propriétaire du terrain qui se voit imposait d'une plu value.
limoges
Oui
Si< ou = 20 ans ,la valeur du batiment est celle du neuf=>grosse +value et grosse imposition car transmission entre etrangers
si >30 ans ,exo=>c'est la raison des baux de 30 ans pour eviter les soucis aux agris
Si< ou = 20 ans ,la valeur du batiment est celle du neuf=>grosse +value et grosse imposition car transmission entre etrangers
si >30 ans ,exo=>c'est la raison des baux de 30 ans pour eviter les soucis aux agris
gilles- + membre techno +
puy de dome
Tu as vu ça où ??titou887 a écrit:En cas de risque de liquidation, la centrale doit revenir au propriétaire du terrain qui se voit imposait d'une plu value.EtienneCH4 a écrit:pas vu de réponse concernant le bail et l'éventualité de liquation judiciaire du constructeur, c'est tabou ou c'est un vide juridique ???
le liquidateur en charge de récupérer les billes, dont URSSAF et TVA souvent, plus ses honoraires, va faire cadeau à l'agri en disant " il faut seulement mettre la plus value au bilan et payer l'impot subséquent "" ??
et il y a un autre petit piège dans ce cas qui a nom " enrichissement sans cause ", j'ai l'impression que vous êtes vraiment des gamins en ce domaine,
d'où ma question nette et précise aux fournisseurs de batiments PV.
Lapenty et Wuhan
gilles a écrit:Oui
ça c'est une clause qu'on peut avoir dans un bail emphytéotique, retour du construit au propriétaire du terrain,
et si le bail n'est pas de ce type ??
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:Tu as vu ça où ??titou887 a écrit:En cas de risque de liquidation, la centrale doit revenir au propriétaire du terrain qui se voit imposait d'une plu value.EtienneCH4 a écrit:pas vu de réponse concernant le bail et l'éventualité de liquation judiciaire du constructeur, c'est tabou ou c'est un vide juridique ???
le liquidateur en charge de récupérer les billes, dont URSSAF et TVA souvent, plus ses honoraires, va faire cadeau à l'agri en disant " il faut seulement mettre la plus value au bilan et payer l'impot subséquent "" ??
et il y a un autre petit piège dans ce cas qui a nom " enrichissement sans cause ", j'ai l'impression que vous êtes vraiment des gamins en ce domaine,
d'où ma question nette et précise aux fournisseurs de batiments PV.
C'est à dire?
limoges
C'est à dire qu'on attend la réponse des constructeurs,
ou en cas de dossier en cours d'étude, leur faire un courrier en posant la question.
Perso je ne peux pas faire plus, pas envie de me ramasser un procès pour exercice illégal de la profession d'avocat !!
ou en cas de dossier en cours d'étude, leur faire un courrier en posant la question.
Perso je ne peux pas faire plus, pas envie de me ramasser un procès pour exercice illégal de la profession d'avocat !!
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:C'est à dire qu'on attend la réponse des constructeurs,
etienne , un bail de 30 ans ....... j ose éspérer que ça se fait devant un notaire !
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8