Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réel hangar solaire
+59
TRAN27
guillaume37110
Renergie
Mika104
cdric22
case ih 81
sevi
magnum
herve56
benr
malice79
carlo s
alain
le ligérien
mic mac
Tallou
sibalo
Manutimael
fusa 32
jojo22
EtienneCH4
catar
jean-pierre-45
charlot50
pébourre
dgé
cappelois
matthieu76
titou887
ghismx
bis 18
erwin
gratteplanete10
Kris91
chris19
snif
david speleo
matthieu5162
cubitus
Domanine
jd 67
gé des lavandes
gilles
bingo
kerfanch
Peccadille
MA 31
pascal
34
hermine 22
Hervé 38
basto
thierry01052
manos
charpa
bzh centre
le belge
Sparthakus
allain
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût réel hangar solaire
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
allain- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 63
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
Domanine a écrit:Sparthakus a écrit:on va finir par comprendre... que:
un hangar solaire c'est gratuit au delà de 75ke...
hors terrassement...
hors massifs en béton...
hors bardage et/ou parois en béton pour du stockage...
hors tranchées en voix privée...
et à condition que le raccordement soit assez près d'un transfo...
à l'arrivée s'il faut engager par exemple 150ke et bien quel est l'intérêt pour un agri qui n'a pas besoin "d'une usine" si c'est pour économiser 20 à 30ke à tout casser sur un projet de 170 à 180ke qui fait déjà un bâtiment honorable ds 80% des cas et s'exposer de la sorte sans forcément avoir la maîtrise juridique totale du projet dans le temps ?
Bonjour,
Déjà, il faut faire la distinction entre l'offre de Tuliére et la mienne, qui sont différentes car avec nous, vous ne pourrez pas faire vos maçonneries, c'est trop border-line au niveau des assurances.
Oui, le hangar gratuit existe, sur le sud-est que nous privilégions évidemment; et non, le produit n'est pas l'agriculteur, mais le soleil qui brille sur ses toits.
Comme vous n'êtes pas tous sur le sud-est, je prend un autre exemple concret:
Tarn, à coté de Lautrec, PC a déposer en janvier 2017 pour une stabu de 800m2, bi-pente, structure acier.
Paul, appelons-le ainsi, a fait des demandes de devis chez plusieurs constructeurs et l'ensemble du projet coûte environ 140ke du terrassement au bardage, hors aménagements intérieurs. Paul fait des demandes de subvention au département qui l'aidera à hauteur de 40% pour l'intérieur (si je me souviens bien) et à 15% pour le gros oeuvre. Bref, Paul se retrouve avec un investissement total sur son exploitation d'environ 160ke pour l'ensemble de sa stabu, hors, il n'obtient pas le financement, vous connaissez la musique mieux que moi...
Nous proposons le deal à Paul:
Il fait son terrassement : 15ke
Nous faisons la maçonnerie, la structure porteuse et la couverture avec une participation de 25ke
Notre constructeur lui fait le bardage pour 10ke
Aménagements intérieurs 30ke
Son investissement pour le même hangar passe de 160ke à 80ke et il peut toujours avoir les subventions sur l'aménagement intérieur. Le bail est de 30 ans mais il fait ce qu'il veut (ou presque) en attendant. Il a obtenu ses financements.
Ce hangar est-il gratuit? Non, sur le Tarn avec un tarif de rachat de l’énergie à 12 cts, c'est impossible. Paul préfère t'il économiser 80ke ou ne pas avoir de bail, il a fait son choix pour lui, à chacun de faire le sien.
Le point commun entre tout les projets qui se déposent actuellement est le besoin réel de hangar. Le photovoltaïque n'est plus une opportunité conjoncturelle. En 2010, je faisais des hangar en bois, avec terrassement, bardage et tutti quanti, pour des personnes qui n'en avaient pas forcement besoin. Ils se disaient que c'était le moment et ils avaient raison car cette époque est terminée.
Les pro du solaires sont-ils moins honnêtes ou moins compétents? Absolument pas, mais le "produit" a changé, passant de 60cts/kwh à 12.
En 2010, certaines personnes disaient: " cela ne peut pas être honnête, ça cache quelque chose, on va attendre..." Aujourd'hui, c'est pareil, il y a ceux qui prennent la situation telle qu'elle est, qui tentent de faire au mieux et ceux qui pinaillent, qui attendent de voir et qui font de la rhétorique autour du mot "gratuit" sur les forums.
ça me rappelle une phrase d'un film dont j'ai oublié le nom : " A force d'avoir peur qu'il t'arrive quelque chose, il ne va rien t'arriver." Chacun fait ces propres choix, je tente d'apporter des réponses pragmatiques à vos questions mais les peurs irrationnelles, les débats de valeurs ou les résistances au changement ne sont plus mon travail.
Voilà qui est parfaitement claire et je salue ton effort de transparence.
Il ne faut pas faire attention aux grincheux.
C'est à chacun d'y voir son intérêt, et votre offre à le mérite d'exister, ce qui donne un choix supplémentaire.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Coût réel hangar solaire
allons, voyons, arrêtez de faire de la rhétorique et dépêchez-vous de signer pour votre bien car demain ce sera encore moins gratuit et puis on ne sait jamais si la banque vous pique la baraque, il vous reste un toit...
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Coût réel hangar solaire
On sera totalement intégré dans la filière. Mais la marge ne sera pas pour nous mais pour les autres !Sparthakus a écrit:donc en qq sorte, plus l'agriculture tendrait vers des difficultés financières, plus le PVL deviendrait une solution... Vive la production agricole pour le fun et vive la france rurale avec des béquilles!
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: Coût réel hangar solaire
Pour avoir un hangar "presque gratuit" il faut investir soit même, c'est valable chez nous dans le sud est.
Tallou- + membre techno +
- Messages : 4543
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 41
26
Re: Coût réel hangar solaire
oui, on ne comprend rien, les bouseux ne vont pas se mettre à faire de la marge non plus...sibalo a écrit:On sera totalement intégré dans la filière. Mais la marge ne sera pas pour nous mais pour les autres !Sparthakus a écrit:donc en qq sorte, plus l'agriculture tendrait vers des difficultés financières, plus le PVL deviendrait une solution... Vive la production agricole pour le fun et vive la france rurale avec des béquilles!
il faut laisser les marges à ceux qui se salissent le moins car ils réfléchissent pour nous!
décidément, l'agriculteur ne sera jamais un trader. Il est vrai qu'il n'a ni le culot ni le costume ni l'art de vouloir séduire à tout prix
des gens aimables et cultivés... veulent notre bien en nous aguichant avec des qualificatifs "gratuit" qui se transforment au fil des questions imprévues en "besoin, transparence et bientôt béquille"
de quoi s'agit-il?
en somme depuis que les petits copains des politiques ont profité des 60 cts (ridicule dans un sens) il devient difficile de "profiter" d'un complément de revenu au travers du PVL à 12 cts. Mais ça on s'en fiche. Non, ce que l'on voit poindre, c'est qu'il faut accompagner les agriculteurs en difficulté avec des investissements extérieurs de manière à les maintenir juste la tête hors de l'eau trop contents de poursuivre leur métier en intégration avec la filière qui peut ainsi multiplier les volumes et proposer des prix bas pour le consommateur tout en se rétribuant une marge confortable
Dernière édition par Sparthakus le Mer 04 Jan 2017, 12:54, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Coût réel hangar solaire
Il faudrait qu'un Admin supprime le mot "gratuit" de ce sujet puisque c'est visiblement jamais le cas
Si quelqu'un a fait une stabu de 800 m² sans solaire ,combien a t'il couté au m² car 200€/m² me parait un peu gonflé(par un archi bien remuneré peut etre )
Si quelqu'un a fait une stabu de 800 m² sans solaire ,combien a t'il couté au m² car 200€/m² me parait un peu gonflé(par un archi bien remuneré peut etre )
gilles- + membre techno +
- Messages : 5038
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 58
puy de dome
Re: Coût réel hangar solaire
Sparthakus a écrit:déciment on ne comprend rien, ou plutôt si on se contentait comme certains qui ne jurent que par la filière (...) de ne pas chercher à comprendre, on aurait pas besoin de marge puisqu'un agriculteur doit avoir dans ses gènes l'art de vivre avec des clopinettes!sibalo a écrit:On sera totalement intégré dans la filière. Mais la marge ne sera pas pour nous mais pour les autres !Sparthakus a écrit:donc en qq sorte, plus l'agriculture tendrait vers des difficultés financières, plus le PVL deviendrait une solution... Vive la production agricole pour le fun et vive la france rurale avec des béquilles!
l'agriculteur n'est nullement un trader qui doit pouvoir gagner de l'argent car il n'a pas de culot ni le costume
des gens aimables et cultivés... veulent notre bien en nous aguichant avec des qualificatifs "gratuit" qui se transforment au fil des questions imprévues en "besoin, transparence et bientôt béquille"
de quoi s'agit-il?
en somme on nous propose de continuer à travailler sur des matières très peu rentables (il ne faudrait surtout pas tuer la filière ni les paysans qui se contentent du bien être de leurs belles vaches) pour permettre à des produits non agricoles de l'être et on fait les rabat joies
on n'est pas reconnaissant
si ça devient trop rentable pour l agri avec une production non agricole , il faut s attendre a ce que l ' exoneration de taxe sur le bati soit remis en cause .
mic mac- + membre techno +
- Messages : 3688
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 67
flandre
Re: Coût réel hangar solaire
Petite question par rapport a la taxe d aménagement , un hangar agricole ne la subit pas , qu en est il avec des panneaux solaires sur le toit , exploites par une société de commercialisation d électricité , la qualification de bâtiment agricole peut elle être remise en cause ?
Dans le même raisonnement , comment ca se passe pour la contribution foncière des entreprises ? Si agricole zéro c f e , si c est requalifie c f e tous les ans ?
Dans le même raisonnement , comment ca se passe pour la contribution foncière des entreprises ? Si agricole zéro c f e , si c est requalifie c f e tous les ans ?
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Coût réel hangar solaire
dans certains secteurs les hangars agricoles, sont reclassés en industriels sans mème parler de photovoltaique!!!
pascal- + membre techno +
- Messages : 11651
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 49
partout et nulle part!!!
Re: Coût réel hangar solaire
Quand on prend le tableau de calcul de la taxe d aménagement , different selon les communes , ca fait vite des sommes importantes !!!
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Coût réel hangar solaire
la requalification dépend aussi de ce qu il y a sous l hangar !
s il y a location du bâtiment pour une autre activité !
s il y a location du bâtiment pour une autre activité !
Invité- Invité
Re: Coût réel hangar solaire
Non justement, certains commentaires justifient bien que ce n'est pas gratuit et ils n’auraient plus leurs sens dans le fil du sujet.gilles a écrit:Il faudrait qu'un Admin supprime le mot "gratuit" de ce sujet puisque c'est visiblement jamais le cas
Si quelqu'un a fait une stabu de 800 m² sans solaire ,combien a t'il couté au m² car 200€/m² me parait un peu gonflé(par un archi bien remuneré peut etre )
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: Coût réel hangar solaire
ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Coût réel hangar solaire
bon alors, 0 pointé à tout le monde
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Coût réel hangar solaire
autoconsommation et
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Coût réel hangar solaire
Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
le ligérien- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 59
entre loire et beauce
Re: Coût réel hangar solaire
pour autoconsommation au sens large, il faut que producteur et consommateur soient associés dans la même structure juridique, si le consommateur est une collectivité ou autre village, c'est plus compliqué.carlo s a écrit:autoconsommation et
Exemple:
une famille ou un ensemble d'agri disposent de plusieurs élevages et utilisent des machines consommatrices de courant, il est possible de faire une unité de production électrique sur une des fermes avec réseau de distribution sur l'ensemble des associés,
ce réseau peut être privé ou passer par le circuit EDF, les procédures sont différentes.
En réseau privé il faut bien voir le problème des pointes et les besoins de délestage, comme une petite centrale électrique.
Avant, EDF avait le monopole et personne ne pouvait consommer le courant fait par un autre, depuis la nouvelle loi (vers mi 2016) il est possible de s'associer pour produire et consommer en autoconsommation.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8196
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: Coût réel hangar solaire
Pas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.le ligérien a écrit:Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.
Çà donnerait quoi a grande échelle?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: Coût réel hangar solaire
je veux pas savoir si c'est rentablele ligérien a écrit:Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Coût réel hangar solaire
Avec la diminution des prix du solaire et l'augmentation du nucléaire, on va tout droit vers des centrales PV en autoconsommation, effectivement.
Les panneaux augmentent leur durée et leur rendement.
L'avenir est clairement là.
Les panneaux augmentent leur durée et leur rendement.
L'avenir est clairement là.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Coût réel hangar solaire
Est-ce que certains d'entre vous ont fait construire récemment des bâtiments photovoltaïques?
Est-ce encore rentable? Si oui, faut-il opter pour le financement personnel intégral et être propriétaire ou opter pour un bail emphytéotique qui laisse seulement l'usage du bâtiment et non le bénéfice de la production électrique?
Avez-vous des noms d'entreprises sérieuses à me soumettre?
Est-ce encore rentable? Si oui, faut-il opter pour le financement personnel intégral et être propriétaire ou opter pour un bail emphytéotique qui laisse seulement l'usage du bâtiment et non le bénéfice de la production électrique?
Avez-vous des noms d'entreprises sérieuses à me soumettre?
malice79- + membre techno +
- département : 79
Messages : 3213
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 49
79
Re: Coût réel hangar solaire
j ai fais un hangar décembre 2016 avec la societe triangle ds le loir et chermalice79 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont fait construire récemment des bâtiments photovoltaïques?
Est-ce encore rentable? Si oui, faut-il opter pour le financement personnel intégral et être propriétaire ou opter pour un bail emphytéotique qui laisse seulement l'usage du bâtiment et non le bénéfice de la production électrique?
Avez-vous des noms d'entreprises sérieuses à me soumettre?
je suis propriétaire du batiment et je revend ma consommation
benr- + Membre +
- Messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42
58
Re: Coût réel hangar solaire
Et quel est ton retour d'expérience? Est-ce que la production correspond aux prévisions? Sur quelle durée as-tu prévu l'amortissement?
malice79- + membre techno +
- département : 79
Messages : 3213
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 49
79
Re: Coût réel hangar solaire
La rentabilité du projet passe déjà la proximité du transformateur
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
Messages : 895
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 38
limoges
Re: Coût réel hangar solaire
@ alain
c'est des conneries !!!
ça ne peut pas marcher .
c'est des conneries !!!
ça ne peut pas marcher .
herve56- + membre techno +
- Messages : 5691
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 61
56 sud
Re: Coût réel hangar solaire
titou887 a écrit:La rentabilité du projet passe déjà la proximité du transformateur
et comment sait-on s'il y a des transformateurs à proximité? Qui peut nous renseigner?
malice79- + membre techno +
- département : 79
Messages : 3213
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 49
79
Re: Coût réel hangar solaire
edf, mais le cout n'est connu qu'une fois le projet bouclé, la distance n'est pas vraiment un problème, tant que le transformateur est en bordure d'une parcelle dont on est propriétaire, mais c'est surtout la capacité de ce transformateur ainsi que de la ligne qui sont importants
il ne faut pas compter aujourd'hui a obtenir du rentable, mais ça amorti une bonne partie du bâtiment si il fait besoin, le plus intéressant, c'est du supérieur a 100 KW, mais il faut monter un dossier pour une commission d'appel d'offre
il ne faut pas compter aujourd'hui a obtenir du rentable, mais ça amorti une bonne partie du bâtiment si il fait besoin, le plus intéressant, c'est du supérieur a 100 KW, mais il faut monter un dossier pour une commission d'appel d'offre
magnum- + membre techno +
- Messages : 2801
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 42
sud de la loire
Variantes
........... pour un 1400 m2...ou 1800...
Seuls coûts pour l'Agriculteur
- terrassement ( pas les fondations )
.....
Et c'est tout...
Crdlt
pour infos, les proposition actuelle 1750m² (250KWc):
1250KWH:
Les prestations suivantes sont à notre charge:
*Etude sol et étude béton
*Fourniture et pose d'une charpente métallique
*Fourniture et pose d'une couverture en bac acier (Nord et Sud)
*Fourniture et pose de la centrale photovoltaïque
*Frais annexes: Permis de construire, géomètre, huissier, notaire, dossier CRE et raccordement ERDF
Il reste à votre charge:
- Terrassement
- Les massifs en béton
- Trancher en voix privée
- Participer à hauteur de 25000€ à la réalisation du projet. Le règlement sera effectué à la signature du bail définitif.
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Raccordement 0,20Wc ( 50 000€ HT )
- Distance maximale de 200 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et d'un transformateur ou 100 mètres d'une ligne 20 000 volt,
- Implantation du bâtiment à moins de 150 mètres linéaires de la limite de parcelle privée.[/quote]
Seuls coûts pour l'Agriculteur
- terrassement ( pas les fondations )
.....
Et c'est tout...
Crdlt
pour infos, les proposition actuelle 1750m² (250KWc):
1250KWH:
Les prestations suivantes sont à notre charge:
*Etude sol et étude béton
*Fourniture et pose d'une charpente métallique
*Fourniture et pose d'une couverture en bac acier (Nord et Sud)
*Fourniture et pose de la centrale photovoltaïque
*Frais annexes: Permis de construire, géomètre, huissier, notaire, dossier CRE et raccordement ERDF
Il reste à votre charge:
- Terrassement
- Les massifs en béton
- Trancher en voix privée
- Participer à hauteur de 25000€ à la réalisation du projet. Le règlement sera effectué à la signature du bail définitif.
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Raccordement 0,20Wc ( 50 000€ HT )
- Distance maximale de 200 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et d'un transformateur ou 100 mètres d'une ligne 20 000 volt,
- Implantation du bâtiment à moins de 150 mètres linéaires de la limite de parcelle privée.[/quote]
allain- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 63
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
Bonjour....un hangar peut être gratuit ( hors bardage et aménagement intérieur )....il faut se situer dans une zone Sud ( 1250 kwh )
Pour un 1400 ou 1800 ou 2300m2...
Coût pour L'Agriculteur
Terrassement ( pas les fondations )
Et c'est tout......
Cordialement
Pour un 1400 ou 1800 ou 2300m2...
Coût pour L'Agriculteur
Terrassement ( pas les fondations )
Et c'est tout......
Cordialement
allain- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 63
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
L’Apepha, association des producteurs d’énergie photovoltaïque agricole, met en garde contre les propositions de bâtiments « gratuits », mais jamais construits.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Coût réel hangar solaire
Si quelqu'un peut mettre l'article de la France agricole car il est masqué pour les non abonnés ,ce serait bien pour prévenir des arnaques au soleil
gilles- + membre techno +
- Messages : 5038
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 58
puy de dome
Re: Coût réel hangar solaire
gilles a écrit:Si quelqu'un peut mettre l'article de la France agricole car il est masqué pour les non abonnés ,ce serait bien pour prévenir des arnaques au soleil
Bonjour,
j'ai récemment ouvert un blog non commercial qui tente de décortiquer le sujet :
https://enrgency.wordpress.com/category/solaire/
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
J'ai commencé de lire ,c'est pas mal expliquéDomanine a écrit:gilles a écrit:Si quelqu'un peut mettre l'article de la France agricole car il est masqué pour les non abonnés ,ce serait bien pour prévenir des arnaques au soleil
Bonjour,
j'ai récemment ouvert un blog non commercial qui tente de décortiquer le sujet :
https://enrgency.wordpress.com/category/solaire/
gilles- + membre techno +
- Messages : 5038
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 58
puy de dome
Re: Coût réel hangar solaire
gilles a écrit:J'ai commencé de lire ,c'est pas mal expliquéDomanine a écrit:gilles a écrit:Si quelqu'un peut mettre l'article de la France agricole car il est masqué pour les non abonnés ,ce serait bien pour prévenir des arnaques au soleil
Bonjour,
j'ai récemment ouvert un blog non commercial qui tente de décortiquer le sujet :
https://enrgency.wordpress.com/category/solaire/
Merci ;)
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
tuilliere a écrit:
pour infos, les proposition actuelle 1750m² (250KWc):
1250KWH:
Les prestations suivantes sont à notre charge:
*Etude sol et étude béton
*Fourniture et pose d'une charpente métallique
*Fourniture et pose d'une couverture en bac acier (Nord et Sud)
*Fourniture et pose de la centrale photovoltaïque
*Frais annexes: Permis de construire, géomètre, huissier, notaire, dossier CRE et raccordement ERDF
Il reste à votre charge:
- Terrassement
- Les massifs en béton
- Trancher en voix privée
- Participer à hauteur de 25000€ à la réalisation du projet. Le règlement sera effectué à la signature du bail définitif.
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Raccordement 0,20Wc ( 50 000€ HT )
- Distance maximale de 200 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et d'un transformateur ou 100 mètres d'une ligne 20 000 volt,
- Implantation du bâtiment à moins de 150 mètres linéaires de la limite de parcelle privée.
pourquoi de telles differences entre cette proposition et celle d allain ????
Invité- Invité
Re: Coût réel hangar solaire
pourquoi de telles differences entre cette proposition et celle d allain ????
Je ne comprends pas la question...
Pour info, une étude économique dans le Cantal:
https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/
Je ne comprends pas la question...
Pour info, une étude économique dans le Cantal:
https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
Domanine a écrit:pourquoi de telles differences entre cette proposition et celle d allain ????
Je ne comprends pas la question...
Pour info, une étude économique dans le Cantal:
https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/
c est grave si tu ne comprends pas la question ......... ou alors , c est vraiment que je suis nul ou que c est très mal éxpliqué ......... moi , je comprends une différence de 25000 euros ht dans un étude zone sud
Invité- Invité
Re: Coût réel hangar solaire
allain a écrit:Bonjour....un hangar peut être gratuit ( hors bardage et aménagement intérieur )....il faut se situer dans une zone Sud ( 1250 kwh )
Pour un 1400 ou 1800 ou 2300m2...
Coût pour L'Agriculteur
Terrassement ( pas les fondations )
Et c'est tout......
Cordialement
c est en comparaison avec cette proposition là
Invité- Invité
Re: Coût réel hangar solaire
C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!
La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
Certains investisseurs acceptent peut-être des taux de rentabilité plus bas? j'ai écho,de taux à 5.5 - 6 %. faux ?
Dernière édition par ghismx le Jeu 20 Avr 2017, 15:34, édité 2 fois
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: Coût réel hangar solaire
Je l'ignore mais aux vues de ce que demandent les banques, cela me semble peu.
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
ce qui plombe clairement la démonstration du cas n°1, c'est de partir du principe que les gens sont obligatoirement obligé d'investir en empruntant auprès d'une banque. C'est comme dire je vais acheter un appartement et le financer en emprunt total et réussir à le payer avec les loyers...personne n'investirait dans l'immobilier...
T'achète un appartement 200000€ tu le finance à 1.90% l'emprunt représente 1062/mois soit 12 744€/an. admettons que l'appartement soit loué 800€/mois. On peut déjà voir que les dépenses seront supérieures aux recettes.
Tu as 200 000€ qui dorment sur un compte rémunéré à 1 % = 2000€. tu achète le même appartement tu le loue a 800/mois = recettes = 9600€, tu inclue les frais notariés et divers 20000€.
tu arrive sur un taux de rentabilité brut de 4.37%
si on prend le même raisonnement avec le cas exposé concernant le projet n° 1 :
Recette 30k€ montant global du projet 350k€, coût d'exploitation 6500€ . 30k€ - 6.5k€ = 23.5k€ = taux de rentabilité brut = 6.71% ce qui est tout à fait acceptable.
Les financeurs du photovoltaïque sont des groupes bancaires. des grosses sociétés du CAC40 qui défiscalise 75 % des investissement sur le PV.
T'achète un appartement 200000€ tu le finance à 1.90% l'emprunt représente 1062/mois soit 12 744€/an. admettons que l'appartement soit loué 800€/mois. On peut déjà voir que les dépenses seront supérieures aux recettes.
Tu as 200 000€ qui dorment sur un compte rémunéré à 1 % = 2000€. tu achète le même appartement tu le loue a 800/mois = recettes = 9600€, tu inclue les frais notariés et divers 20000€.
tu arrive sur un taux de rentabilité brut de 4.37%
si on prend le même raisonnement avec le cas exposé concernant le projet n° 1 :
Recette 30k€ montant global du projet 350k€, coût d'exploitation 6500€ . 30k€ - 6.5k€ = 23.5k€ = taux de rentabilité brut = 6.71% ce qui est tout à fait acceptable.
Les financeurs du photovoltaïque sont des groupes bancaires. des grosses sociétés du CAC40 qui défiscalise 75 % des investissement sur le PV.
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: Coût réel hangar solaire
ghismix,pour ton hangar tu a fait venir qui comme boutiques?
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Coût réel hangar solaire
nous allons demandé à edf à qui il faut s adresser pour investir sur un hangar photovoltaïque.
un maraicher bio a fait 60a de serre avec des panneaux photovoltaïque.
un maraicher bio a fait 60a de serre avec des panneaux photovoltaïque.
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16747
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Coût réel hangar solaire
Enc energie le mec qu'il y avait à la foire à realmont.( il fait simplement du courtage )
et Sofisep à Marssac sur tarn qui a fait pas mal de bâtiment par chez moi.
j'ai une proposition pour un 774 m2 de Enc ernergie avec capsud. 1500e de frais administratif au dépôt du permis de construire. et 4800€ de participation au frais pour les pieux... possibilité de les faire faire, mais il faut obligatoirement une garantie décennale. batiment de 35 * 22 bi-pente.
ils ont des offres en 250 kwc mais le bâtiment me concernant est trop gros pour ma parcelle. l'idéal pour moi serait 2 bâtiment de 100 kwc.
l'offre de domanine me plait bien, avec le principe de loyer étalé sur 10 ans et pas d'avance de frais. le bâtiment serait peut-être plus adapté aussi pour en faire une stabu par rapport a ce qu'on a discuté sur agricool. 54*15. la question se pose pas de mettre les veaux derrière du coup tu les mets dans une travée. seulement le coup est un peu dissuasif. 2000€ par an pendant 10 ans.
C'est mon avis mais si on prend en compte les chiffre qu'elle a fournit pour l'étude 200kwc dans le cantal... avec un tarif bâtiment a 65€/m2...sachant qu'on habite pas dans le cantal les contraintes telles que la neige et l'altitude sont moindre et donc le coup doit pouvoir baisser une participation a 20000 euros il n'y a pas assez de delta pour que ce soit intéressant de se faire chier avec un tiers et un bail sur 30 ans avec Maynadier à frejairolles à 35-40 euros du m2 tu commence à avoir des trucs correct.
et Sofisep à Marssac sur tarn qui a fait pas mal de bâtiment par chez moi.
j'ai une proposition pour un 774 m2 de Enc ernergie avec capsud. 1500e de frais administratif au dépôt du permis de construire. et 4800€ de participation au frais pour les pieux... possibilité de les faire faire, mais il faut obligatoirement une garantie décennale. batiment de 35 * 22 bi-pente.
ils ont des offres en 250 kwc mais le bâtiment me concernant est trop gros pour ma parcelle. l'idéal pour moi serait 2 bâtiment de 100 kwc.
l'offre de domanine me plait bien, avec le principe de loyer étalé sur 10 ans et pas d'avance de frais. le bâtiment serait peut-être plus adapté aussi pour en faire une stabu par rapport a ce qu'on a discuté sur agricool. 54*15. la question se pose pas de mettre les veaux derrière du coup tu les mets dans une travée. seulement le coup est un peu dissuasif. 2000€ par an pendant 10 ans.
C'est mon avis mais si on prend en compte les chiffre qu'elle a fournit pour l'étude 200kwc dans le cantal... avec un tarif bâtiment a 65€/m2...sachant qu'on habite pas dans le cantal les contraintes telles que la neige et l'altitude sont moindre et donc le coup doit pouvoir baisser une participation a 20000 euros il n'y a pas assez de delta pour que ce soit intéressant de se faire chier avec un tiers et un bail sur 30 ans avec Maynadier à frejairolles à 35-40 euros du m2 tu commence à avoir des trucs correct.
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Re: Coût réel hangar solaire
Bonjour, en effet, à 40e/m2 (hors maçonnerie), on peut avoir un bon hangar mais les règles qui nous incombent sont ce qu'elles sont.
On se fait financer par une banque française, il n'y a donc pas de question sur l'origine des fonds ou les investisseurs. En contrepartie, nous sommes tributaires de toutes les règles de l'hexagone (fiscale, assurances...)
Capsud est une bonne entreprise, qui existe depuis longtemps et qui fait du bon travail. Toutefois, leur modèle économique, c'est l'installation, pas l'exploitation des centrales. Ils cherchent des investisseurs et au départ, vous ne savez pas sur qui vous allez tomber.
Les conditions changeront-elles en cours de route? Qui sait...?
On se fait financer par une banque française, il n'y a donc pas de question sur l'origine des fonds ou les investisseurs. En contrepartie, nous sommes tributaires de toutes les règles de l'hexagone (fiscale, assurances...)
Capsud est une bonne entreprise, qui existe depuis longtemps et qui fait du bon travail. Toutefois, leur modèle économique, c'est l'installation, pas l'exploitation des centrales. Ils cherchent des investisseurs et au départ, vous ne savez pas sur qui vous allez tomber.
Les conditions changeront-elles en cours de route? Qui sait...?
Domanine- + Membre +
- Messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 47
IDF
Re: Coût réel hangar solaire
rouquette sofisep il te propose quoi comme hangar et conditions?
il en a fait pas mal dans le voisinage et d'autres sont en cours
il me faut faire une fumiere couverte a cause de la zone vulnerable et il me manque 20 places dans la stabu
il en a fait pas mal dans le voisinage et d'autres sont en cours
il me faut faire une fumiere couverte a cause de la zone vulnerable et il me manque 20 places dans la stabu
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Coût réel hangar solaire
Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!
et toi ..... tu es plutôt optimiste ? ou bien filoute ? en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce ! et bien moi aussi , je me lance ...... j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre " tu verras , c est très interessant ! j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner ! j attends ta commande avec impatience !
Invité- Invité
Re: Coût réel hangar solaire
Sofisep, j'ai pas de proposition encore...
d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.
Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .
d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.
Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 40
Albi
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» cout hangar
» 100 a 190€ t ,cout de revient de fabrication du sucre en europe ,hors cout des betteraves
» Debit réel SA 39
» 100 a 190€ t ,cout de revient de fabrication du sucre en europe ,hors cout des betteraves
» Debit réel SA 39
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum