Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coût réel hangar solaire
+59
TRAN27
guillaume37110
Renergie
Mika104
cdric22
case ih 81
sevi
magnum
herve56
benr
malice79
carlo s
alain
le ligérien
mic mac
Tallou
sibalo
Manutimael
fusa 32
jojo22
EtienneCH4
catar
jean-pierre-45
charlot50
pébourre
dgé
cappelois
matthieu76
titou887
ghismx
bis 18
erwin
gratteplanete10
Kris91
chris19
snif
david speleo
matthieu5162
cubitus
Domanine
jd 67
gé des lavandes
gilles
bingo
kerfanch
Peccadille
MA 31
pascal
34
hermine 22
Hervé 38
basto
thierry01052
manos
charpa
bzh centre
le belge
Sparthakus
allain
63 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Coût réel hangar solaire
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
Bonjour à tous
Bonne nouvelle il est encore possible d'envisager des hangars ( 700 à 2000 m2 et plus ) qui peuvent être réelement gratuits et sans frais administratifs.
Le seul problème est qu'il faut se situer dans les zones très ensoleillées, faire le terrassement être à proximité d' un transfo ou ligne moyenne tension..
Mais l'offre reste très intéressante car le risque financier est nul pour l'Exploitant
Contactez moi ?
Cordialement
allain- + Membre +
GRENOBLE
Re: Coût réel hangar solaire
D O M a écrit:Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!
et toi ..... tu es plutôt optimiste ? ou bien filoute ? en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce ! et bien moi aussi , je me lance ...... j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre " tu verras , c est très interessant ! j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner ! j attends ta commande avec impatience !
C'est une femme d'affaire redoutable mais sérieuse
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:D O M a écrit:Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
La raison de la différence est donc le degré d'optimisme ou de filouterie de l'interlocuteur...!
et toi ..... tu es plutôt optimiste ? ou bien filoute ? en tout cas , tu as l air de connaître bien le commerce ! et bien moi aussi , je me lance ...... j ai écrit un livre ... tu peux le commander sur le post "qui a déjà édité un livre " tu verras , c est très interessant ! j ai réussi a en vendre un l autre jour a un représentant qui vend du vin ........je ne lui ai rien acheté et j ai réussi a le baratiner ! j attends ta commande avec impatience !
certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !
Invité- Invité
ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...
d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.
Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .
Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
17+3 x 40
12,6+2 x 54
voila!
Domanine- + Membre +
IDF
chris19 a écrit:D O M a écrit:Domanine a écrit:C'est dit dans l'article: parce que certains changeront les conditions en cours de route ou parce que le prix des modules va sensiblement baisser dans les prochains mois.
Redoutable?! ah bon...! :)
Domanine- + Membre +
IDF
[/quote]
certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça ! [/quote]
Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum?
certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça ! [/quote]
Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum?
Domanine- + Membre +
IDF
Les gens ont-ils le droit d'avoir une vie en dehors de ce forum? [/quote]
heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ......
heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ......
Invité- Invité
D O M a écrit:certainement , mais elle fait partie comme d autres ,d une categorie qui ne vient ici que pour leur bussiness ............ c est plutôt tristounet ..... je me suis fait virer d un forum pour beaucoup moins que ça !
heureusement que oui , mais perso , je serais pour virer ceux qui ne viennent ici que pour des intérêts uniquement commerciaux ...... [/quote]
J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.
Domanine- + Membre +
IDF
encore heureux que votre intérét ne soit pas contre le mien ! c est vraiment sans aucune rancune ...... mais ça me gonfle , les vendeurs de hangar gratuit payant , les marchands de pièces carbures , etc on a l impression de parler a des robots de vente , c est vrai ...... si si je vous assure ! je ne sais pas , vous ne pouvez pas parler un peu d autres choses ? vous étes sur un forum d agriculteurs ..... vous connaissez les problèmes des agriculteurs , des éleveurs ? non , vous n en avez rien a cirer ....... je vous ai dit que j avais écrit un livre ...... vous avez été y voir ? non , bien entendu ..... pas de temps a perdre ! bonne soirée quand méme
Invité- Invité
Domanine a écrit:
J'avoue que je viens ici pour le travail ou par "intérêt commercial", alors disons que j'ai de la chance que ce ne soit pas vous qui ayez ce pouvoir.
Ensuite, je pense que l'on peut travailler proprement, répondre aux questions quand on le peut, faire des propositions justes et mon intérêt n'est pas forcement contre le vôtre.
Désolé D O M mais je suis d'accord avec Domanine , franchement elle ne dérange personne , il faut un peu de tout sur un forum!
Elle vient ici juste pour son bizness , elle le reconnait ... et alors , quel est le problème ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle ..... je m en voudrais si ce n était pas le cas ...
question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ? allain n avait pas été plus incorrect que domanine , pourtant !
https://www.agri-convivial.com/t69825-hangar-gratuit-informations
question : pourquoi n es tu pas intervenu sur ce sujet ? allain n avait pas été plus incorrect que domanine , pourtant !
Invité- Invité
Domanine a écrit:ghismx a écrit:Sofisep, j'ai pas de proposition encore...
d'ailleurs caseih81, il y a un gars qui arrête dans ton coin sur 50 Ha juste au dessus du lac de Razisse. et en dessous de Teillet. j'ai vu une annonce sur le paysan tarnais.
Domanine je n'ai pas eu les plans du bâtiment, je me rappelle plus si c'est un bi-pente ou ? la participation est-elle modulable en fonction des conditions ? proximité du poteau ? etc .
Je vous les ai envoyé deux fois par mail.... les dimensions sont:
17+3 x 40
12,6+2 x 54
voila!
Autant pour moi effectivement je les ai reçu mais votre adresse mail est considéré comme SPAM sur Gmail, je vous le signale des fois que cela vous pose problème avec d'autres personnes.
ghismx- + membre techno +
Albi
ce sujet a changé de titre ? on ne parle plus de gratuité payante ?
Invité- Invité
D O M a écrit:Erwin , je suis resté très poli et courtois avec la demoiselle ..... je m en voudrais si ce n était pas le cas ...
Ai-je dis le contraire ?
Je ne prétend pas lire (ou avoir lu) tous les messages et/ou tous les sujets sur ACE !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
alain a écrit:Pas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.le ligérien a écrit:Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.
Çà donnerait quoi a grande échelle?
a grande echelle ca donnerait une production d'environ 0v 0a, fake
c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation planqué , un systeme rotor stator ne fonctionne pas sans alim
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
je suis d'accord avec toi, c'est marrant comme les gens émettent souvent le besoin de se comporter en mode séduction pour vendre leur prestation au lieu de dire les choses simplement du premier coup en mettant plutôt en avant leurs connaissances techniques (s'ils en ont vraiment évidemment) comme s'ils n'avaient à faire qu'à des demeurés ou à des pigeons.D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ? on ne parle plus de gratuité payante ?
l'autre signification de ces tâtonnements simplificateurs qui vident de sens tout contenu c'est qu'ils s'agit peut être le plus souvent d'intervenants qui ont pour mission de se contenter de défricher le terrain pour voir les retombées... avant de parler de chiffres et de contrats trop compliqués
faudrait peut être essayer un autre titre avec une autre police de caractère ou une autre couleur pour faire plus "racoleur"? les traitements de texte font des merveilles
NB: personnellement si je recherche un sujet sur le photovoltaïque, je m'intéresse rarement en mm temps au système solaire ou au hangar solaire ou encore au coût réel . Finalement le "hangar gratuit" c'était peut être mieux sur ce plan?
Dernière édition par Sparthakus le Sam 22 Avr 2017, 14:16, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
A-tu déjà fait l’essaie?cdric22 a écrit:
- Spoiler:
alainPas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.le ligérien a écrit:Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
Je ne sait pas ce que çà vaut ou si certains ont déjà essayer, mais çà vaut le coup de faire l’essaie.
c'est demontré de multiple fois sur internet , les ventilo ont un systeme d'alimentation planqué , un systeme rotor stator ne fonctionne pas sans alim
Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
D O M a écrit:ce sujet a changé de titre ? on ne parle plus de gratuité payante ?
Invité- Invité
On s'en fou du transfo.herve56 a écrit:un transfo ne fonctionne pas dans les deux sens !!!
La question est: Peut-on transformer un moteur électrique en générateur?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:A-tu déjà fait l’essaie?cdric22 a écrit:
- Spoiler:
alainPas sur, vu que certains ont donner des combines pour produire sont propre courant, çà risque de vite évoluer.le ligérien a écrit:Je te répondrais dans 20 ans , si tu peux attendre , car c est un montage probable.j ai fait une formation PV la semaine dernière , encore valable d investir , retour sur investissement pour les panneaux de 9 a 10 ans ,la tendance serait de prendre l option autoconsommation avec revente du surplus car le tarif du kWh EDF risque d augmenter fortement dans les années a venirdgé a écrit:ex: une holding a les panneaux, une SCEA a le bâtiment, et le terrain est en nom propre, vous avec 24 h pour rendre votre copie sur l’imposition à court et long terme
Ceci dit, moi non plus. c'est le principe d'une génératrice.
https://www.youtube.com/watch?v=awxjuzb_XZU
la version quebecquoise
https://www.youtube.com/watch?v=jCugmUhhFDY
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Le titre a changé en effet mais il ne se rapproche pas plus de la réalité car chaque projet aura un coût spécifique.
Regardez celui-ci : https://enrgency.wordpress.com/2017/04/22/etude-economique-dun-projet-de-100kwc-dans-les-alpes-de-haute-provence/
Le gros oeuvre est totalement pris en charge.
Sur celui-là, pas du tout... https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/
Par contre, avec ces deux "études" rapides, vous pouvez estimer ce qui est réalisable chez vous ou pas.
Regardez celui-ci : https://enrgency.wordpress.com/2017/04/22/etude-economique-dun-projet-de-100kwc-dans-les-alpes-de-haute-provence/
Le gros oeuvre est totalement pris en charge.
Sur celui-là, pas du tout... https://enrgency.wordpress.com/2017/04/20/etude-economique-dun-projet-photovoltaique-de-200-kwc-cantal/
Par contre, avec ces deux "études" rapides, vous pouvez estimer ce qui est réalisable chez vous ou pas.
Domanine- + Membre +
IDF
ce qui serait plus interessant et constructif, c'est que ceux qui ont pu monter un hangar photo a bas cout nous racontent leur expérience; avec qui ils ont travaillé, les conditions, les couts etc...
les arnaques, ils y en a partout, dans tout les domaines... ( c'est bien de le signaler quand meme!)
les arnaques, ils y en a partout, dans tout les domaines... ( c'est bien de le signaler quand meme!)
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Bonjour Le cam,
Regardons le cas de Mr Hamon, St Anne et Vilaine.
Le productible sur la zone est de 1140kwh/kwc http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php
Puissance installée: 285kwc
Le tarif de rachat pour cette puissance au 01/01/2016 : 5.96 cts!! (avec un dossier déposé courant 2015, c'était probablement ce tarif)
Coût de prise en charge hangar, soyons fous et disons qu'ils espéraient l'avoir à des prix imbattables: 45e/m2
Surface nécessaire: mini 3700m2
Prix de centrale: panneaux chinois d'occasions moins chers que donnés: 0.80/wc
Investissement bat: 3700x45=166 500
Investissement centrale: 228 000
investissement global : 394 500 disons 400ke (au bas, trés bas mot)
CA: 324900kwh/an x 0.0596= 19364, disons 20ke... Impossible!!
Malheureusement pour lui, c'est un bon exemple. Certains agriculteurs préfèrent choisir des entreprises qui promettent la lune à celles qui ont des offres tangibles.
Sur une telle zone, aucun hangar, de quelque taille que ce soit ne pourra être gratuit, à ce jour, il faudra au minimum un productible de 1400 sinon, il y aura un soucis, tôt ou tard...
Regardons le cas de Mr Hamon, St Anne et Vilaine.
Le productible sur la zone est de 1140kwh/kwc http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php
Puissance installée: 285kwc
Le tarif de rachat pour cette puissance au 01/01/2016 : 5.96 cts!! (avec un dossier déposé courant 2015, c'était probablement ce tarif)
Coût de prise en charge hangar, soyons fous et disons qu'ils espéraient l'avoir à des prix imbattables: 45e/m2
Surface nécessaire: mini 3700m2
Prix de centrale: panneaux chinois d'occasions moins chers que donnés: 0.80/wc
Investissement bat: 3700x45=166 500
Investissement centrale: 228 000
investissement global : 394 500 disons 400ke (au bas, trés bas mot)
CA: 324900kwh/an x 0.0596= 19364, disons 20ke... Impossible!!
Malheureusement pour lui, c'est un bon exemple. Certains agriculteurs préfèrent choisir des entreprises qui promettent la lune à celles qui ont des offres tangibles.
Sur une telle zone, aucun hangar, de quelque taille que ce soit ne pourra être gratuit, à ce jour, il faudra au minimum un productible de 1400 sinon, il y aura un soucis, tôt ou tard...
Domanine- + Membre +
IDF
Mika104 a écrit:ce qui serait plus interessant et constructif, c'est que ceux qui ont pu monter un hangar photo a bas cout nous racontent leur expérience; avec qui ils ont travaillé, les conditions, les couts etc...
Mon expérience a été avec domanine à ses débuts dans le solaire en 2010 il me semble.
A l'époque, c'était une des rares personnes à proposer batiment,terrassement,bardage gratuit .
Aujourd'hui je bénéficie d'un bâtiment en bois de 2400m2 pour stabulation et stockage. Je n'aurai jamais pu réaliser ça .
Si je devais refaire aujourd'hui, ce serai sans soucis avec domanine si les conditions me convenais .
On en voie beaucoup qui font signer des chèques et si ceux qui se faisait arnaquer le signalait ça serai sûrement mieux !!!
chris19- + membre techno +
corrèze
Bonjour,
Je suis courtier en énergie PV, je suis indépendant et travaille pour 5 investisseurs différents sur le sud de France. Alors OUI les bâtiments agricoles GRATUIT cela existent encore.
Bien entendu qu'il ne faut ABSOLUMENT pas verser d'argent !! Si des investisseurs, investissent, alors pourquoi aurait il besoin de votre argent !!??!!
Des conditions bien spécifiques sont demandées pour avoir le gratuité...
Exposition
Ensoleillement ( Zone Géographique)
Distance de raccordement
Terrain plat
Chemin d'accès
Si ces derniers points sont OK pour l'investisseur, alors le bâtiment est 100 % Gratuit, sans AUCUN frais administratif ....
Je suis courtier en énergie PV, je suis indépendant et travaille pour 5 investisseurs différents sur le sud de France. Alors OUI les bâtiments agricoles GRATUIT cela existent encore.
Bien entendu qu'il ne faut ABSOLUMENT pas verser d'argent !! Si des investisseurs, investissent, alors pourquoi aurait il besoin de votre argent !!??!!
Exposition
Distance de raccordement
Terrain plat
Chemin d'accès
Si ces derniers points sont OK pour l'investisseur, alors le bâtiment est 100 % Gratuit, sans AUCUN frais administratif ....
Renergie- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Valence
bjr,Renergie a écrit:Bonjour,
Exposition
Distance de raccordement
Terrain plat
Chemin d'accès
j'ai vu que vous aviez également des idées pour le biogaz,
aussi courtier ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:bjr,Renergie a écrit:Bonjour,
Exposition
Distance de raccordement
Terrain plat
Chemin d'accès
j'ai vu que vous aviez également des idées pour le biogaz,
aussi courtier ??
Oui, je ne suis pas monoculture !!
Valence
enfin un gars du solaire qui parait serieux
gilles- + membre techno +
puy de dome
LE CAM a écrit:gilles a écrit:enfin un gars du solaire qui parait serieux
ci après copie de sa présentation, pour ceux qui sont trop paresseux pour affiner les infos
<<
Je suis Courtier en énergies renouvelables ( Rhône Alpes ), et je sais que beaucoup d'entre vous avez ont signés des contrats avec paiement pour des hangars " Gratuits " mais vous n'avez toujours aucun bâtiment !!
Sous certaines conditions " et non financières " , je suis en capacité de reprendre vos contrats et de vous fournir vos bâtiments sous 12 mois environ. A très bientôt
<<
Lapenty et Wuhan
hangars gratuits
Bonjour à tous
effectivement je confirme qu'il est encore possible d'obtenir un bâtiments gratuit
certaines Sociétés vous demanderont de participer aux fondations si l'ensoleillement est moindre mais il est possible de bénéficier de la gratuité dans les régions du sud est et Languedoc Roussillon
Je peux vous orienter si cela vous intéresse
Bien cordialement
effectivement je confirme qu'il est encore possible d'obtenir un bâtiments gratuit
certaines Sociétés vous demanderont de participer aux fondations si l'ensoleillement est moindre mais il est possible de bénéficier de la gratuité dans les régions du sud est et Languedoc Roussillon
Je peux vous orienter si cela vous intéresse
Bien cordialement
Invité- Invité
AAC, tu es ou dans le sud, c'est vaste
Valence
bonjour a tous
j'ai un projet de construction de batiment
au depart j'était parti sur un hangar classique de 400m² monté moi meme bardé pour 20000€
mon ancien patron a monté un hangar de 800m² via une societe du 41 bien connu (a trois coté égal ) financer lui meme, environ 180000€ pour du 100kwc
je pris contact avec eux . il font le hangar gratuitement avec bail emphytéotique de 30ans. j'aurai a ma charge le terrassement ( jai une pelle) et le bardage(monté moi meme)
donc le cout du bardage complet fermé pour 800m² est environ 17000€
en financement client faut compter donc environ 180000€ pour 800m²
vente annuelle environ 11-12000€ , donc retour investissement 15-17ans
vaut t'il mieux prendre un bail sur 30 ans et je gere rien???
ou faire un financement total sachant que je suis installé depuis 2 ans donc les banque seront surement frileuse?
j'ai un projet de construction de batiment
au depart j'était parti sur un hangar classique de 400m² monté moi meme bardé pour 20000€
mon ancien patron a monté un hangar de 800m² via une societe du 41 bien connu (a trois coté égal ) financer lui meme, environ 180000€ pour du 100kwc
je pris contact avec eux . il font le hangar gratuitement avec bail emphytéotique de 30ans. j'aurai a ma charge le terrassement ( jai une pelle) et le bardage(monté moi meme)
donc le cout du bardage complet fermé pour 800m² est environ 17000€
en financement client faut compter donc environ 180000€ pour 800m²
vente annuelle environ 11-12000€ , donc retour investissement 15-17ans
vaut t'il mieux prendre un bail sur 30 ans et je gere rien???
ou faire un financement total sachant que je suis installé depuis 2 ans donc les banque seront surement frileuse?
guillaume37110- + membre techno +
tours
pour moi tu as un retour sur invest en 12,2 ans et pas 16
180 000 - valeur batiment normal 40 000 / 11500 de vente annuelle =12,2
180 000 - valeur batiment normal 40 000 / 11500 de vente annuelle =12,2
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bonjour,dans les devis pour un bâtiment solaire de 50*13.5 avec pente de 25% pour une puissance de 99 kw.
Si j’investis moi même dans une centrale photo voici le devis:
-panneau de marque rec:46 101€
-onduleur ABB: 9290€
-autres équipements (cables, coffret de protections...): 15473€
-main d’œuvre (pose et raccordement,démarches administratives...):11396€
-raccordement enedis 100m environ: 12780€.
Total: 95040€.
-frais de gestion enedis+assurance environ:1000€/an.
Prix de rachat: 0.1125€/kwh.
La question est simple, c'est correct ou ont se fout de moi?
J’espère que d'autres personnes partageront leurs chiffres.
Si j’investis moi même dans une centrale photo voici le devis:
-panneau de marque rec:46 101€
-onduleur ABB: 9290€
-autres équipements (cables, coffret de protections...): 15473€
-main d’œuvre (pose et raccordement,démarches administratives...):11396€
-raccordement enedis 100m environ: 12780€.
Total: 95040€.
-frais de gestion enedis+assurance environ:1000€/an.
Prix de rachat: 0.1125€/kwh.
La question est simple, c'est correct ou ont se fout de moi?
J’espère que d'autres personnes partageront leurs chiffres.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
25%, c'est pas assez, le bâtiment n'est pas compris dans ce tarif
raccordement enedis, c'est subventionné a 40% maintenant
magnum- + membre techno +
sud de la loire
25% c'est ce qui est dans le cahier des charges soit 15 degres.magnum a écrit:25%, c'est pas assez, le bâtiment n'est pas compris dans ce tarif
le batiment est a ma charge je dois juste suivre le cahier des charges.
Je parle seulement de la centrale photovoltaique en investissement perso.
A 2 pas du Mt St Michel.
faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
magnum- + membre techno +
sud de la loire
-onduleurs de chaines ABB, pvs 100/120,100 a 120kwmagnum a écrit:faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
-panneau rec peak energy 275
A 2 pas du Mt St Michel.
<<magnum a écrit:faut 30 minimum, pour le reste, ça semble correct mais tout dépend des panneaux, de la marque des onduleurs etc
ne pas oublier les frais financiers de l'emprunt bancaire
<<
normalement le prix des panneaux doit être revu à la baisse, surtaxe de protection supprimée depuis le 1er septmbre,
les chinois sont à nouveau libres d'écraser les prix
Lapenty et Wuhan
il faut mini 27% et meme 30 pour etre bien surtout si tu fais du neuf c'est différent de couvrir de l'existant !!
qui te fait le batiment ?
bingo- + membre techno +
normandie
ne t'inquiète pas pour les 25% que ce soit 25 ,27 ou 30 ça ne va pas changer grand chose !!!
95000 tu es dans les clous ,moi je suis à 99000 avec du sunpower (garanti 25 ans )
le commercial m'a dit pouvoir baisser de 5000 avec d'autres panneaux !
95000 tu es dans les clous ,moi je suis à 99000 avec du sunpower (garanti 25 ans )
le commercial m'a dit pouvoir baisser de 5000 avec d'autres panneaux !
herve56- + membre techno +
56 sud
frais enedis 750€/an loc compteur et assurance 1000€/an
sinon le devis est dans la meme fourchette que le mien
sinon le devis est dans la meme fourchette que le mien
guillaume37110- + membre techno +
tours
Je viens juste de recevoir l’etude j’ai même pas encor consulter la banque.bingo a écrit:il faut mini 27% et meme 30 pour etre bien surtout si tu fais du neuf c'est différent de couvrir de l'existant !!
Chez moi tous les bâtiments son en bois construit par tumoine a ducey.
Mais la j’envisage l’autoconstruction alors sa sera peut-être en feraille je ne sait pas encore.
A 2 pas du Mt St Michel.
pas d'autoconstruction y'a trop de risques la
imagine ca bouge et tu as un probleme de structure .... tout sera contre toi
si tu veux monte le toi meme mais fais toi livrer un batiment étudié PHOTOVOLTAIQUE par un vendeur en kit sur mesure
en plus ca sera pas tellement plus cher que tout acheter toi meme
imagine ca bouge et tu as un probleme de structure .... tout sera contre toi
si tu veux monte le toi meme mais fais toi livrer un batiment étudié PHOTOVOLTAIQUE par un vendeur en kit sur mesure
en plus ca sera pas tellement plus cher que tout acheter toi meme
bingo- + membre techno +
normandie
Oui je me suis mal exprimé, je compte acheter la charpente et la monter moi même.
Tu ferais bois ou feraille?
A 2 pas du Mt St Michel.
MOI j'eviterais ABB
c'est pas terrible
deux de grillés chez moi
sma c'est mieux
c'est pas terrible
deux de grillés chez moi
sma c'est mieux
TRAN27- + Membre Accro +
eure
notre assureur avait mandater un expert avant de valider le contratcharlot50 a écrit:Oui je me suis mal exprimé, je compte acheter la charpente et la monter moi même.
quelques renforts appliqués sur les poteaux avait été rajouté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ok je vais regarderTRAN27 a écrit:MOI j'eviterais ABB
c'est pas terrible
deux de grillés chez moi
sma c'est mieux