Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
comme par hasard les politiques sont tous très intelligents, indépendants ds leurs idées et clairvoyants lorsqu'ils sont ds l'opposition!!
par contre une fois au gvnt, à touteszétatous, elles zé ils se comportent souvent comme de belles p..., de grosses pourritures, d'immenses tricheurs et menteurs!!
par contre une fois au gvnt, à touteszétatous, elles zé ils se comportent souvent comme de belles p..., de grosses pourritures, d'immenses tricheurs et menteurs!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
les écolos de droite sont plus cons que ceux de gauche car ils marquent contre leur camp
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et comme de par hasard , reportage (si on peut appeler ça comme ça !) anti round up à la téloche ..... Et comme de bien entendu , ça ne développera rien d' autre ....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
newcr a écrit:sevi a écrit:L’ancien ministre de l’Agriculture estime que l’interdiction du glyphosate se fait pour de mauvaises raisons. Pour lui, l’étape de transition vers une meilleure utilisation des sols et de la photosynthèse ne peut se faire sans cet herbicide.
il est terrible ce lefoll, on arriverait presque a le regretter....
c'est fou de raconter des conneries pendant 5 ans et une fois dehors il a un éclair de génie.
c'est Coluche qui disait : " les politiques , c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers.
vulpin- + membre techno +
oise
comme ce pauvre Philippe qui était contre la PMA et qui est pour maintenantPatogaZ a écrit:les écolos de droite sont plus cons que ceux de gauche car ils marquent contre leur camp
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Y a pas un calcul du bilan carbone du désherbage thermique vs désherbage chimique
Gl t es où? Juste le bilan carbone on te connaît tu vas nous parler de la problématique de la culture du riz sinon
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 ferguie, et comparatif avec glypho, bizarement, y'a jamais de comparaison d'efficacité dans le temps, pensée unique
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Encore mieux la il faut compter les émanation des végétaux combien de particule fine
Au vu de la surface de patate par ici on risque d avoir les muqueuse qui piquent au réveil
Au vu de la surface de patate par ici on risque d avoir les muqueuse qui piquent au réveil
Artesië
ca me fais mal de savoir qu'on va être la génération qui va couler les fermes...
comme dit mon père encore hier : "vous êtes foutus" et "il faut se barrer des zones intermédiaires"
ça sera pas faute d'avoir essayé mais bon...
comme dit mon père encore hier : "vous êtes foutus" et "il faut se barrer des zones intermédiaires"
ça sera pas faute d'avoir essayé mais bon...
Invité- Invité
J'étais il n'y a pas longtemps, sur le ferme de quelqu'un qui ne désherbe pas son blé.fergie62 a écrit:
Y a pas un calcul du bilan carbone du désherbage thermique vs désherbage chimique
Gl t es où? Juste le bilan carbone on te connaît tu vas nous parler de la problématique de la culture du riz sinon
Vous êtes sûr qu'en céréales, l'enherbement, les maladies, les pucerons ne sont pas lié à la dose d'azote ?.
C'est vrai que pour faire du blé "à 100 balles", on engraisse du monde, sauf celui qui produit.
Si la course à la productivité avait un sens après la guerre, dès 58 ( avant les réformes agricoles) on devenait excédentaire.
Quand vous produisez du blé pour "la vocation exportatrice de la France", c'est vous qui gagnez des sous ou vous n’êtes que le tiroir caisse de gens pour qui vous compter bien peu ?.
GL- + membre techno +
Assis
Gl je m en doutais que vous ne reponderiez pas à la question
Pour info voici les rejet de CO2 en g par kWh
http://www.economiedenergie.fr/les-émissions-de-co2-par-énergie.html
Pour info voici les rejet de CO2 en g par kWh
http://www.economiedenergie.fr/les-émissions-de-co2-par-énergie.html
Artesië
J ai fait un petit calcul en prenant des infos sur i ternet je trouve 55kilo de CO2 à l hectare pour un traitement thermique
Je mets les chiffres
1kg de propane 12.9 kWh
300kg permettent de traiter entre 16 et 25ha
1kwh de propane produit 284g de CO2
On va en redonner du pognon en taxe carbone même la culture en place ne pourra compenser les émissions
Je mets les chiffres
1kg de propane 12.9 kWh
On va en redonner du pognon en taxe carbone même la culture en place ne pourra compenser les émissions
Artesië
c'est tres interessant de chiffrer, mais bon le sort mediatique du glyphosate est reglé depuis un moment , rien ne changera d'autant qu il n y a aucune voix mediatique dissidente
quand on parle de production alternative de bio par exemple qui represente aujourd'hui 5% du panier des francais quand les medias nous ferons bientot croire que c'est 95% , la question devrait etre pour les politiques est ce qu on est autosuffisant , la recolte nord loire 2016 aurait du apporter des reponses malheureusement personne n'est en mesure de donner les chiffres plus d'un an apres , mais la question qui devrait precoccupé les paysans c'est comment on gagne notre vie au dela des particularités de mode de production
en tout cas on ne peut pas nier que le sort de l'agriculture est tres bien traité dans les medias , des journaux televisés avec le pesticide tueurs d'abeilles , le glyphosate , pas grand chose sur les medocs traité en station ou pas... pas un mot sur les gms les indus voir meme les consommateurs tueurs d'agriculteurs ...
sinon GL n'a pas tort quand il dit "Quand vous produisez du blé pour "la vocation exportatrice de la France", c'est vous qui gagnez des sous ou vous n’êtes que le tiroir caisse de gens pour qui vous compter bien peu ?." l important ne serait pas la maniere de produire mais bien de s'assurer au prealable la fin de ce systeme
c'est exactement la situation des agriculteurs , que le blé soit tres bas ou pas le paysan le subit , tous les autres dans la filiere en vivent a peu pres comme avant
quand on parle de production alternative de bio par exemple qui represente aujourd'hui 5% du panier des francais quand les medias nous ferons bientot croire que c'est 95% , la question devrait etre pour les politiques est ce qu on est autosuffisant , la recolte nord loire 2016 aurait du apporter des reponses malheureusement personne n'est en mesure de donner les chiffres plus d'un an apres , mais la question qui devrait precoccupé les paysans c'est comment on gagne notre vie au dela des particularités de mode de production
en tout cas on ne peut pas nier que le sort de l'agriculture est tres bien traité dans les medias , des journaux televisés avec le pesticide tueurs d'abeilles , le glyphosate , pas grand chose sur les medocs traité en station ou pas... pas un mot sur les gms les indus voir meme les consommateurs tueurs d'agriculteurs ...
sinon GL n'a pas tort quand il dit "Quand vous produisez du blé pour "la vocation exportatrice de la France", c'est vous qui gagnez des sous ou vous n’êtes que le tiroir caisse de gens pour qui vous compter bien peu ?." l important ne serait pas la maniere de produire mais bien de s'assurer au prealable la fin de ce systeme
c'est exactement la situation des agriculteurs , que le blé soit tres bas ou pas le paysan le subit , tous les autres dans la filiere en vivent a peu pres comme avant
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Il faudrait être plus prudent dans les chiffres.fergie62 a écrit:J ai fait un petit calcul en prenant des infos sur i ternet je trouve 55kilo de CO2 à l hectare pour un traitement thermique
Je mets les chiffres
1kg de propane 12.9 kWh
Faire du thermique de plein champs avec du propane est "déraisonnable" surtout sur une culture en ligne.
Elle fait partie d'un panel de solution, il y en a d'autres.
Comme je pense que nous sommes des gens qui au cour des siècles se sont adapté au condition que nous avions à rencontrer, il me parait donc souhaitable d'y regarder de façon moins dogmatique, moins péremptoire.
Je pense que dans cette démarche, il ne faudra pas trop compter sur des gens qui ont des intérêts bien éloignés des nôtres.
Je compte plus sur ceux qui savent faire pousser une plante parce que c'est leur métier et leur passion, peut être même leur raison de vivre.
GL- + membre techno +
Assis
Je n'ai pas d'éléments sur le désherbage avec de l'eau avec des féculents.fergie62 a écrit:J ai fait un petit calcul en prenant des infos sur i ternet je trouve 55kilo de CO2 à l hectare pour un traitement thermique
Je mets les chiffres
1kg de propane 12.9 kWh
Si tu as des choses dans ce domaine, fait signe parce que monter de l'eau à 100 ° avec une chaudière fonctionnant avec des déchets agricoles, je devrais savoir faire.
Il y a déjà des machines capables de travailler des produits chauds :
Ici on est à 65 - 70 ° mais on pourrait monter facilement à plus avec un circuit continu.
En plus, les patates sont pas chères cette année.
GL- + membre techno +
Assis
Artesië
Efficacité moyenne et bien remettons en!!!!!
J imagine pas comment il faisait avant avec du
Artesië
pour la vie du sol du vinaigre pur c'est certainement plus toxique que du glypho
ivanquoi- + membre techno +
chartres
1 litre de vinaigre pour moins de 10 m² .... je vais pouvoir envisager de planter des vignes dans des zones hors appellation , il y a de l'avenir pour la piquettefergie62 a écrit:
De plus dans la vidéo, le gars ose dire : pas de résidus , il a des études là dessus ? je suppose que la faune dans le sol doit apprécier l'acidification .
Invité- Invité
mettez vos sous dans des fabriques de vinaigre
Artesië
Si tu fais crever du chiendent avec du vinaigre, fait moi signe.
Pour revenir au cœur du sujet, a quel moment penser vous que cette molécule est indispensable ?.
Pour revenir au cœur du sujet, a quel moment penser vous que cette molécule est indispensable ?.
GL- + membre techno +
Assis
Avez vous les chiffres de l'usage de ce produit dans les différents pays d'Europe.
Je ne suis en effet pas en mesure de conforter les chiffres que j'entends de l'autre côté du Rhin.
Je ne suis en effet pas en mesure de conforter les chiffres que j'entends de l'autre côté du Rhin.
GL- + membre techno +
Assis
Il a l'air pas courageux le gars...fergie62 a écrit:Efficacité moyenne et bien remettons en!!!!!
Sûr que la truelle ne l'enchante pas
Et puis je suis sûr que lorsqu'il mettait du glypho il appliquait la même dose qu'avec son vinaigre !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Retour vers le passé
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot défend la volonté du gouvernement français d'interdire à terme le désherbant controversé glyphosate, prônant "une agriculture qui soit intensive en emploi plutôt qu'en engrais et produits phytosanitaires".
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot défend la volonté du gouvernement français d'interdire à terme le désherbant controversé glyphosate, prônant "une agriculture qui soit intensive en emploi plutôt qu'en engrais et produits phytosanitaires".
Invité- Invité
et c'est pas lui qui paye les charges connard d’écolo
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Un fois le glypho retiré ,les anti-tout trouverons un autre os a ronger .
Ou dés que le pied est mis dans l'ouverture de la porte il ne reste plus qu'a l'ouvrir .
S'il s'agit d'une réglementation franco-française sans protection aux frontières avec un prix mondial ,la crise agricole s’amplifiera.
Ou dés que le pied est mis dans l'ouverture de la porte il ne reste plus qu'a l'ouvrir .
S'il s'agit d'une réglementation franco-française sans protection aux frontières avec un prix mondial ,la crise agricole s’amplifiera.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
MICHMUCH a écrit:et c'est pas lui qui paye les charges connard d’écolo
" />
OU
" />
IL FAUT CHOISIR ...................................
M 201- + membre techno +
I & l
Il faudrait inviter tous ces donneurs de leçon à une grande journée P.T.B. ( prends ta binette ) genre 21 Juin version fête de la musique 12 H. en plein cagna à nous montrer ce qu'est une méthode alternative
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
M 201 a écrit:MICHMUCH a écrit:et c'est pas lui qui paye les charges connard d’écolo
" />
OU
" />
je choisi , j ais peur des chevaux
pour le reste je m en arrange
Invité- Invité
M 201 a écrit:MICHMUCH a écrit:et c'est pas lui qui paye les charges connard d’écolo
" />
OU
" />
Superbe l'attelage
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Oui j'aimerais bien m'y atteler aussi
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui j'aimerais bien m'y atteler aussi
et puis contrairement à l'agriculture tu peux t'agrandir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui puis de l'eau c'est de l'eau
Bon je dois me méfier il peut y avoir des roches aussi
tof- + membre techno +
sud 28
dans ce cas ,les travailleurs détachés ont un boulevard qui s'offre devant euxBéret vert a écrit:Retour vers le passé
a moins de reruraliser les anti tout manu military
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tof a écrit:Oui puis de l'eau c'est de l'eau
toi qui te plains tout le temps du manque d'eau
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ben pour ça faut sacrément faire du chiffre......Béret vert a écrit:Retour vers le passé
vu le produit que l'on sort à l'ha et le coût des charges,faut m'expliquer comment payer la main d'oeuvre
et encore faut-il trouver des employés qui en veulent(c'est pas gagné,trop habitués au tout cuit sans rien foutre)
ils semblent(les marcheurs) compter sur l'agriculture française pour résorber le chomdu....... à se pisser dessus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eleveur50 a écrit:Un fois le glypho retiré ,les anti-tout trouverons un autre os a ronger .
si hulot met le doigt dans une distorsion de concurrence aussi sévère , il en paiera les conséquences
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il va offrir a poutine et ses troupeaux de 5000 vl entre autres , un véritable boulevardPatogaZ a écrit:eleveur50 a écrit:Un fois le glypho retiré ,les anti-tout trouverons un autre os a ronger .
si hulot met le doigt dans une distorsion de concurrence aussi sévère , il en paiera les conséquences
ca préfigure la mort de l'alimentaire en france
ce sera marrant au 1er embargo
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Béret vert a écrit:Retour vers le passé
une Agri intensive en emploi avec des produits peu rémunérateurs?? ??
va falloir inventer la recette.
décidément politique et économie, c est pas compatible.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Oui j'aimerais bien m'y atteler aussi
et puis contrairement à l'agriculture tu peux t'agrandir
sans passer en CDOA
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Appliqué au secteur automobile, l'interdiction du glypho en franchouillie reviendrait à contraindre Peugeot et Renault à dépolluer leurs véhicules tout en laissant rentrer les Trabans.manu 53 a écrit:Béret vert a écrit:Retour vers le passé
une Agri intensive en emploi avec des produits peu rémunérateurs?? ??
va falloir inventer la recette.
décidément politique et économie, c est pas compatible.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Retour vers le passé
youppie vive le communisme à la mode khmer vert !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'était le message de Tom Vilsack, l'ancien ministre américains de l'agriculture,
Sophie Devienne : Agroéquipements et système agricole, regard sur les États-Unis
https://www.youtube.com/watch?v=f5C9HLeo11E
33:10
Les proposition de l'ancien ministre américains de l'agriculture,
- 100 000 emplois en agriculture
- On prend le budget des tickets d'alimentation pour acheter des légumes en circuit court.
- le but
- emploi
- santé dans ce pays frapper par une obésité qui va faire baisser l'espérance de vie
La France n'a rien inventer.
Sophie Devienne : Agroéquipements et système agricole, regard sur les États-Unis
https://www.youtube.com/watch?v=f5C9HLeo11E
33:10
Les proposition de l'ancien ministre américains de l'agriculture,
- 100 000 emplois en agriculture
- On prend le budget des tickets d'alimentation pour acheter des légumes en circuit court.
- le but
- emploi
- santé dans ce pays frapper par une obésité qui va faire baisser l'espérance de vie
La France n'a rien inventer.
GL- + membre techno +
Assis
pas d'affolement,
Jupiter surveille le dossier avec ses experts allemands,
si trop de problèmes économiques, Hulot OUT
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ça Etienne j'en suis pas convaincue
51 coteaux vitryat
EtienneCH4 a écrit:pas d'affolement,
Hulot est le clown de l'histoire, la caution écolo du gouvernement du banquier. Imaginer qu'elle part du marché électoral rapporte au Micron.
Sortir de ce piège en disant : "c'est les autres qui ont voulu, nous ont voulaient pas"
La FNSEA va dire : "On a gagné, c'est une victoire syndicale, adhérez pour la défense d'une agriculture ect, ect..."
Compétitivité, compétitivité avec qui avec les espagnols les roumains, les bulgares.
Damien Greffin est plus fort que sa patronne en communication.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/interdiction-du-glyphosate-on-nage-en-pleine-demagogie-pour-un-syndicaliste-7790194355
Aller sortie avec usage contrôlé, on parie quoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
on Parie ??MICHMUCH a écrit: ça Etienne j'en suis pas convaincue
je paie l'entrecote et toi le champagne ??
regarde ce qu'en dit Georges, il fait me meme raisonnement que moi
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:pas d'affolement,
Il est clair que Hulot bien que très utile est un fusible.
GL- + membre techno +
Assis
les expert allemand c new je connais les expert miami mais pas ceux laEtienneCH4 a écrit:on Parie ??MICHMUCH a écrit: ça Etienne j'en suis pas convaincue
je paie l'entrecote et toi le champagne ??
regarde ce qu'en dit Georges, il fait me meme raisonnement que moi
ils se fendent bien la poire en attendant si on nous supprime le glypho arhhhhhhhhhhhhh zoooooooooo
51 coteaux vitryat
sinon pour le pari
mais pas a wuhan j'ai pas les moyens
mais pas a wuhan j'ai pas les moyens
51 coteaux vitryat
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 8 sur 20