Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
La solution est là , pour la voisine, elle est comme moi, elle a pris de l'âgeADBLUE a écrit:pinocio a écrit:Je grattais, puis je grattais , puis je grattais , ..... puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,puis je grattais ,... ensuite, on a acheté un broyeur à caillouxADBLUE a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:Ben oui, c'est en cela que les écolos trouvent leur raison d'être.escrito17 a écrit:alors dans ces conditions,même un simple pet devient toxique pour l'environnement...pinocio a écrit:............................... quand on est arrivé à l'époque de la nanoparticule, un milliardième de gramme est encore trop gros pour entrer dans l'échelle de mesure .escrito17 a écrit:
2l de glypho 360gr/l avant récolte en cas d'impossibilité de récolter, ça ferait pour un rdt moyen de 7t/ha...
0.720gr de ma/7000kgs/ha x 100=0.010 %/kg de blé sans compter que la balle et l'herbe sur laquelle se pose le produit s'en retourne dans le champ et une partie tombe dans le vide ...donc au bout du compte,il n'y rien dans le grain...Non, magnum n'a pas écrit ça, c'est ce que tu interprètes.jb80 a écrit:pinocio a écrit:Une personne qui exprime son point de vue mérite autant le respect et l'écoute, voir plus que celle qui va incendier tous ceux qui ne pensent pas comme elle.jb80 a écrit:T'as vraiment un problème, toi...
Oui, merci pour ta petite remarque que j'ai du entendre en primaires, voir au lycée...
Magnum conteste juste tout ce que peuvent dire les agris...cela pourrait etre louable comme la niaiserie que tu viens de dire, mais il ne fait cela juste pour dire: "vous etes trop cons, MOI j'y arrive sans me plaindre, vous avez qu'à vous adapter... et surtout... personne ne lui dit bravo, alors qu'il a juste besoin de reconnaissance...
Disons lui tous en coeur: bravo à ta réussite Magnum...
Moi je comprends qu'il refuse qu'on place le glypho à toutes les sauces et qu'on puisse le rendre indispensable.
Son utilisation est une des bases d'une agriculture qui veut limiter les temps de travaux dans les champs et par conséquences une utilisation accrue du fuel, mais ce n'est pas la panacée.
Pour mon cas, je trouverais complètement idiot de supprimer une molécule qui nous aide à gérer des salissements qu'on a eu les pires difficultés à maitriser avant son arrivée tant qu'on ne nous proposera rien de plus efficace environnementalement et économiquement.
En gros: quand je suis malade je prends un médicament pour me soulager, si demain on peut me soigner sans nuire ni à l'environnement ni à ma santé, ni à la sécu (... ) je suis preneur.
et avant le glypho tu faisais comment pinoc ???????????
La voisine ???????
donc le glypho a permis de réduire les chargessi on avait du blé à 300 euros l'interdiction du glypho serait moins problématique
Invité- Invité
magnum a écrit:Finalement, l avatar colle bien....
Exact...
d'ailleurs, t'as pas pris le tien au hazard non plus...
Le mec qui se prend pour clint dans "le bon etc..."
Invité- Invité
Avant moisson, quand on a un chiendent qui dépasse du blé, un coup de glypho à 2 litres est plus efficace avant la récolte qu'après.
Et en plus, ça passe mieux quand on fauche... et que le chiendent est jaune paille donc 1 semaine après traitement.
Et en plus, ça passe mieux quand on fauche... et que le chiendent est jaune paille donc 1 semaine après traitement.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'avaient rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver,on jardinait les cultures...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...
Dernière édition par escrito17 le Mer 27 Sep 2017, 22:39, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Sans Z mais avec un S hasard.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Quand le glypho est arrivé en 1980/81, il était à 15/20€ le litre, dose préconisée : 6 litres ...escrito17 a écrit:avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'ont rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...
Invité- Invité
magnum a écrit:Sans Z mais avec un S hasard.....
ouah le mec...
T'as plus que ça comme argument?
ouais, je fais beaucoup de fotes d'ortograffe...
C'est là, par ce genre de reflexion, qu'on voit ce que tu es...
Invité- Invité
Je me contre fous de ce que vous pouvez penser de moi
sud de la loire
c'est vrai mais on ne l'utilisait que vraiment en cas d'urgence,on préférait gratter et gratter encore...on avait que ça à faire... tiens ma 1ère facture de gas oïl 1.40/l ça fait 0.20e...les économies de gasoil,on en avait rien à secouer...100l/ha=20e...pinocio a écrit:Quand le glypho est arrivé en 1980/81, il était à 15/20€ le litre, dose préconisée : 6 litres ...escrito17 a écrit:avant le glypho,le maïs et le blé était à 180-200e/t tous les ans,avec 80ha et des coûts de production qui n'ont rien à voir,on vivait très bien ,on avait le temps de déchaumer 2 fois voir 3 fois dans l'été et de labourer durant l'hiver...mes voisins qui faisait 75ha de maïs irrigué sur 106ha de sau dès 1983 vivaient à 2 foyers sur cette surface et investissait régulièrement ...
Dernière édition par escrito17 le Mer 27 Sep 2017, 22:48, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Aller, je vous laisse, la semi est pleine, je vais vider et dodo
sud de la loire
buona notte
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suis surpris qu'on s'écharpe sur l'utilisation du glypho avt récolte. Je pense que c'est une pratique très limitée (quand il y a un problème de salissement trop important après des pluies incessantes) mais si en plus c'est permis en respectant un DAR je vois pas ou est le problème. Vu les précautions qu'ils prennent aujourd'hui si il est écrit qu'on peut, tant de jours avant, je vois pas ou est le problème. Je précise que je ne l'ai jamais fait.
Après qu'il y ait des types qui fassent n'importe quoi avec ,le glypho c'est certain mais de la à l'interdire. On interdit pas la bagnole alors qu'il y a un tas de débiles qui sont au volant.
Après qu'il y ait des types qui fassent n'importe quoi avec ,le glypho c'est certain mais de la à l'interdire. On interdit pas la bagnole alors qu'il y a un tas de débiles qui sont au volant.
arn82- + membre techno +
82
pinocio a écrit:
............................... quand on est arrivé à l'époque de la nanoparticule, un milliardième de gramme est encore trop gros pour entrer dans l'échelle de mesure .
Si l'arrivée de moyen d'analyse nous fait trouver une goutte de glyphosate dans un étang, par exemple, on est aussi sorti du concept de Paracelse, au XVI° siècle en toxicologie :
« Toutes les choses sont poison, et rien n’est sans poison ; seule la dose fait qu’une chose n’est pas un poison. »
Avec l'arrivée de la connaissance du rôle de hormones dans l'organisme, on s'est aperçu que des quantités très faible pilotaient des effets particulièrement importants.
En matière de toxicité, on va parler de "poison de catalyseur".
Pour la femme, un moment particulièrement délicat est la méiose, ce moment ou les cellules vont recevoir leurs destination (devenir un muscle, un œil, un os, ect... ) dans le futur bébé.
A ce stade, c'est tout l'environnement qui est jeu et pas seulement quelques matières particulaires (social, familial, ect....)
GL- + membre techno +
Assis
Glyfosate tous le monde parle de glyfosate et c'est consternant de voir chacun s'exprimer du journaliste au député alors qu'aucun ne connait sérieusement le sujet ....c'est ceux qui on le plus accès à la communication qui décide pour les autres sans aucune connaissance.Et combien de sujets du même genre sont traités de la même manière ...?
Notre communication subit une pollution de blablatage bien franco-française.
Cette société deviendra t-elle un jour responsable et sérieuse.
Donc Glyfosate : s'il y a un doute avec le glyfosate, des responsables dignes de ce nom commenceraient par faire étudier les conséquences du glyfosate sur notre santé par des scientifiques intègres et compétents avant de prendre des décisions trop rapides.
Ils s'informeraient auprès des professionnels des conditions d'application en France (à part de rares inconscients) pas d'utilisation direct sur plante cultivée car l'OGM est interdit en France
Il serait peut-être intéressant d'étudier les différents modes d'agricultures et d'évaluer avec chacune le résultat nutritionnel et sanitaire ainsi que leurs conséquences sur le sol de nos parcelles...
il serait peut-être intéressant de former intelligemment plutôt que de tout interdire
il serait peut-être intéressant de communiquer intelligemment et honnêtement sur la composition et la fabrication de notre alimentation,toute notre alimentation afin que le consommateur choisissent en toute liberté.
il serait peut-être intéressant de voir auprès des fabricants comment on peut réduire l'impact environnemental du glyfosate ou son remplacement
il serait peut-être intéressant de recueillir tous les infos pertinentes et les toutes les conséquences avant de décider trop rapidement ..
On veut donc interdire le glyfo en France alors que le glyfo que l'on peut éventuellement consommer arrive de nos importations et pas que le glyfo puisque que le dicamba vient d'être autoriser aussi en application OGM , il faut savoir en plus que les pays importateurs de soja par exemple applique du diquat pour accélérer la maturation des récoltes et le re-semis suivant ....
Donc en interdisant le glyfo intelligent en France on va réduire notre production saine et augmenter notre consommation polluée glyfo,dicamba,diquat ..Vive le commerce international si on peut placer un airbus ou un tgv en échange ...
Il serait intéressant d'avoir la même attitude pour d'autres produits courants et autres....comme le tabac , l'alcool , le kérosène ,le portable, les carburants , le nucléaire, la poussière de pneus de plaquettes de frein , de certains médicaments, de stations d'épurations ....etc...
Donc Glyfosate : s'il y a un doute avec le glyfosate, des responsables dignes de ce nom commenceraient par faire étudier les conséquences du glyfosate sur notre santé par des scientifiques intègres et compétents avant de prendre des décisions trop rapides.
Ils s'informeraient auprès des professionnels des conditions d'application en France (à part de rares inconscients) pas d'utilisation direct sur plante cultivée car l'OGM est interdit en France
Il serait peut-être intéressant d'étudier les différents modes d'agricultures et d'évaluer avec chacune le résultat nutritionnel et sanitaire ainsi que leurs conséquences sur le sol de nos parcelles...
il serait peut-être intéressant de former intelligemment plutôt que de tout interdire
il serait peut-être intéressant de communiquer intelligemment et honnêtement sur la composition et la fabrication de notre alimentation,toute notre alimentation afin que le consommateur choisissent en toute liberté.
il serait peut-être intéressant de voir auprès des fabricants comment on peut réduire l'impact environnemental du glyfosate ou son remplacement
il serait peut-être intéressant de recueillir tous les infos pertinentes et les toutes les conséquences avant de décider trop rapidement ..
On veut donc interdire le glyfo en France alors que le glyfo que l'on peut éventuellement consommer arrive de nos importations et pas que le glyfo puisque que le dicamba vient d'être autoriser aussi en application OGM , il faut savoir en plus que les pays importateurs de soja par exemple applique du diquat pour accélérer la maturation des récoltes et le re-semis suivant ....
Donc en interdisant le glyfo intelligent en France on va réduire notre production saine et augmenter notre consommation polluée glyfo,dicamba,diquat ..Vive le commerce international si on peut placer un airbus ou un tgv en échange ...
Il serait intéressant d'avoir la même attitude pour d'autres produits courants et autres....comme le tabac , l'alcool , le kérosène ,le portable, les carburants , le nucléaire, la poussière de pneus de plaquettes de frein , de certains médicaments, de stations d'épurations ....etc...
@ paysannature
J'ai peur que tu rêve un peu :
- 1 - La toxicité du Glyphosate, Monsanto, la connait depuis bien longtemps.
J'ai mis en parallèle l'amiante pour démontrer ce que les industriels sont capable de faire pour préserver un filon.
- 2 - Ce dossier pue la politique à plein nez, sa partie toxicologie est annexe, on se sert de l'écolo comme on le fait sur le diesel. Des produits toxiques, reprotoxiques, on en utilise tous les jours. Demande au patatiers comment ils grillent les fanes, par exemple.
- 3 - Par contre, faire monter 250 "syndiqués" pendant une heure sur les Champs Élysée alors que la décision est prise depuis plusieurs mois en dit long sur la façon dont sont traiter nos intérêts.
J'ai peur que tu rêve un peu :
- 1 - La toxicité du Glyphosate, Monsanto, la connait depuis bien longtemps.
J'ai mis en parallèle l'amiante pour démontrer ce que les industriels sont capable de faire pour préserver un filon.
- 2 - Ce dossier pue la politique à plein nez, sa partie toxicologie est annexe, on se sert de l'écolo comme on le fait sur le diesel. Des produits toxiques, reprotoxiques, on en utilise tous les jours. Demande au patatiers comment ils grillent les fanes, par exemple.
- 3 - Par contre, faire monter 250 "syndiqués" pendant une heure sur les Champs Élysée alors que la décision est prise depuis plusieurs mois en dit long sur la façon dont sont traiter nos intérêts.
"Sans glyphosate, on est sur la paille"
GL- + membre techno +
Assis
Merci de ta prose paysannature!paysannature a écrit:Glyfosate tous le monde parle de glyfosate et c'est consternant de voir chacun s'exprimer du journaliste au député alors qu'aucun ne connait sérieusement le sujet ....c'est ceux qui on le plus accès à la communication qui décide pour les autres sans aucune connaissance.Et combien de sujets du même genre sont traités de la même manière ...?
Ton post est certainement le plus intéressant et le plus constructif. on ferait bien de s'en inspirer au milieu des extrémistes dont les exemples sont souvent tirés par les cheveux juste pour se mettre en valeur ou quoi... alors qu'il y a des évidences, sans parler des répliques pipicaca qui n'ont de cesse.
Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:
Par ailleurs si des personnes mal intentionnées tombent là-dessus vous donnez le baton pour vous faire battre. si on doit continuer ds la direction que prend le post et rien qu'avec tt ce qu'il y a déjà, il serait peut être judicieux qu'un(e) administrateur bascule ce topic "en protégé" ?
Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=Z_GXBAeag7M
je suis trop ramier pour vous présenter le lien démmerdez-vous avec ça ...
je suis trop ramier pour vous présenter le lien démmerdez-vous avec ça ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
en mauve ?GL a écrit:Sparthakus a écrit:
Tu es bien naïf, quelqu'un qui voudrait avoir un peu d'information "discrète" est déjà inscrit.
mais alors à quoi servirait la section protégée? les admin sont des naïfs ou ils autoriseraient des malintentionnés??
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Depuis quand un administrateur a t'il la possibilité d'identifier un "sous marin".
C'est un bénévole, il ne va faire une enquête de police chaque fois qu'on lui demande une validation d'inscription.
Il va quand même arrêter de rêver, messieurs, le enjeux sont tel que sur un site de cette importance, il y a du monde qui regarde.
C'est un bénévole, il ne va faire une enquête de police chaque fois qu'on lui demande une validation d'inscription.
Il va quand même arrêter de rêver, messieurs, le enjeux sont tel que sur un site de cette importance, il y a du monde qui regarde.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Sparthakus a écrit:
Sparthakus a écrit:en mauve ?GL a écrit:Sparthakus a écrit:
mais alors à quoi servirait la section protégée? les admin sont des naïfs ou ils autoriseraient des malintentionnés??
On filtre tout ce qu'on peut, en général les mauves soit on les connait, soit ils sont recommandés (parrainés) .GL a écrit:Depuis quand un administrateur a t'il la possibilité d'identifier un "sous marin".
Après cela, si on abuse de notre confiance, on n'y pourra rien en préventif.
Invité- Invité
Écrire fige les mots et n'est pas sans conséquences .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
pinocio a écrit:
On filtre tout ce qu'on peut, en général les mauves soit on les connait, soit ils sont recommandés (parrainés) .
Après cela, si on abuse de notre confiance, on n'y pourra rien en préventif.
Tous ceux qui fréquentent des milieux sensibles connaissent la percolation entre les différents acteurs,
- tous ceux qui ont un jour organiser une manif de taille savent qu'elle ne se fait fait qu'en contact avec ceux qu'on appelaient les renseignements généraux.
- il y a donc ici des gens qui suivent avec grande attention ce qui se raconte ici, çà fait parti du jeu.
Si vous croyez qu'il y a dans ce pays que les gens avec une fiche "S" retournez au pays des bisounours.
GL- + membre techno +
Assis
ivanquoi a écrit:Peccadille a écrit:Et voilà, encore une étude. La prochaine nous parlera des similitudes de couleur et de texture avec le miel
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.schweizerbauer.ch%2Fpflanzen%2Fpflanzenschutz%2Fglyphosat-nicht-krebserregend-34193.html
mais que va devenir génération future si le glypho n'est plus présumé cancérogène .
Eh bien après la douche les verts redeviendront les rouges qu' ils étaient non sans avoir épuisé les sujet en vogue largement relayés par nos merdias bien aimés , à savoir le véganisme , le bien être animal et plein d' autres sujets dont ils sont riches en imagination
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis pas vert mais gris!!! https://www.youtube.com/watch?v=Ulj64DtW4-M
bill45- + membre techno +
gatinais
marrant !!! : http://seppi.over-blog.com/2017/09/glyphosate-les-bassesses-de-m.jose-bove.html
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:marrant !!! : http://seppi.over-blog.com/2017/09/glyphosate-les-bassesses-de-m.jose-bove.html
Hé !!! josé le tabac fais gaffe ..
Belles explications sur les marchands de peur
https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1678619762189564/
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Belles explications sur les marchands de peur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
pour l'instant il n'est pas interdit nul part.
vulpin- + membre techno +
oise
merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
000
dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
si il est interdit , ça ne sera pas quand France , mais dans tout l'union européenne puisque c'est le parlement européen qui va prendre la décision.
vulpin- + membre techno +
oise
attends de voir ça, j'y crois pas une seconde
000
vulpin a écrit:dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
si il est interdit , ça ne sera pas quand France , mais dans tout l'union européenne puisque c'est le parlement européen qui va prendre la décision.
Et les importations d'Amériques de soja et maïs OGM qui ont été traités au glyphosate seront aussi stoppés ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
France pays qui a tout et qui va tout donner aux requins qui l' attendent derrière la porte
PatogaZ- + Admin +
dé dious!!!https://www.youtube.com/watch?v=N2rP8kZ0Bzw
bill45- + membre techno +
gatinais
bin oui, bravo petit, t'as tout compris
000
dgé a écrit:bin oui, bravo petit, t'as tout compris
cornemildiousse !!!!
PatogaZ- + Admin +
tu as raison,bois un autre ,cela va t'éviter de penserspontus a écrit:vulpin a écrit:dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
Et les importations d'Amériques de soja et maïs OGM qui ont été traités au glyphosate seront aussi stoppés ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vulpin a écrit:dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
mais je ne sais plus le quel
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
+1000
Invité- Invité
Très bon article de Sylvestre Huet du Monde
http://huet.blog.lemonde.fr/2017/09/26/glyphosate-reflexions-pre-interdiction/
Il comporte quelques méconnaissances mais fait une bonne synthèse de cette histoire.
Je n'ai pas suivi les liens sur les recherches de l'Inra. Je verrais plus tard.
http://huet.blog.lemonde.fr/2017/09/26/glyphosate-reflexions-pre-interdiction/
Il comporte quelques méconnaissances mais fait une bonne synthèse de cette histoire.
Je n'ai pas suivi les liens sur les recherches de l'Inra. Je verrais plus tard.
GL- + membre techno +
Assis
erwin a écrit:vulpin a écrit:dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
mais c'est que les epandages aerien je crois
c'était pour lutter contre les champs de coca
Invité- Invité
La Colombie. C'est sûr , le modèl à suivre : pays de merde !Mendoza a écrit:erwin a écrit:vulpin a écrit:dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
+ 10 000jb80 a écrit:dgé a écrit:merci, donc bienvenu au pays le plus con du monde
+1000
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
[quote="erwin"]
+ 1000 ! Gagne à faire connaître.
tof a écrit:Belles explications sur les marchands de peur
+ 1000 ! Gagne à faire connaître.
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
Mendoza a écrit:erwin a écrit:vulpin a écrit:dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
Les épandages aériens visaient à détruire les plantations de coca. Le soucis, c'est que cette pratique débordait largement des champs et arrivait sur les villages.
Pourtant les planteurs avaient trouver plusieurs techniques de contournement de ce type d'éradication.
- La première consistait à recouvrir les feuilles d'un produit gras pour empêcher l’absorption.
- Pour la seconde, on retirait les feuilles juste après le traitement pour éviter que la substance active ne circule dans la plante.
Par contre, le contrôle du transport est nettement plus "laxiste". Les consommateurs de produits plus cher circulent dans des milieux influents.
Un cadre des services de douane me disait qu'entre le moment ou tombe une fiche d'importation et celui ou il décide soit "de laisser passer", soit de décider le contrôle, il avait légalement moins de 2 minutes.
C'est un point clé quand à l'arrivée sur notre territoire de tout un tas de choses qu'on ne devrait pas y trouver, me disait t'il.
Dernière édition par GL le Dim 01 Oct 2017, 10:21, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 14 sur 20