Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
charges reelles : là est le probléme !!Sparthakus a écrit:le premier pb avec les coopératives c'est que le contrôle est détenu par une poignée de prédateurs qui font signer des incapables choisis parmi les gens de la catégorie à laquelle vous appartenez. le second pb c'est que tout le monde ferme sa gueule!
A partir du moment où comme je le lis ici ou là les agri se contentent d'un prix pour vivre et partir en vacances déjà le raisonnement n'est pas le bon car si je veux être vache en me situant à la place des dirigeants, j'entends survivre ça ira bien et du coup l'équation n'est pas du tout la même.
ce qu'il faudrait en premier lieu c'est se réunir avec des adhérents (ex maintenant) comme les 3 qui ont eu le courage de dire tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. 2) trouver le moyen de dégager vos chers collègues les traîtres par tous les moyens. 3) se réapproprier une partie de la marge faite sur notre dos. autrement dit appliquer l'équation suivante: (ventes réelles moins charges réelles) x % sur total des opérations et le tout réparti en fct de la camelote livrée par adhérent.
par comparaison, pourquoi cela ne serait il pas le cas comme ds une association si c'est le caractère collectif/mutuel qui l'emporte. autre possibilité de raisonner en micro économie: puisque les agri sont des sociétaires au mm titre que des actionnaires par exemple comme ds une société à caractère commercial (SA, SAS...), pourquoi le profit ne serait il pas partiellement réparti vers les actionnaires que sont les agri autrement qu'avec un intérêt de merde? allez voir chez psa, chez renault, chez eads, à TF1 etc comment sont répartis les bénéfices?
tous ces "machins" s'entretiennent par eux mêmes,
exemple,au niveau salarial, un admin "économe" dans mon style ne peut rien contre la convention collective de coop de france, celle ci est généreuse avec ses cadres (pierraug et d'autres ici présents diront le contraire),
même si un CA vote un gel des salaires pour le personnel en raison d'une situation éco difficile, les augmentations prévues par coop de france doivent qd même s'appliquer aux hauts salaires !!
autre exemple , cette année "inwiwo and co" ont decidé une augmentation de capital repercutées aux coops par augmentation des parts socilaes , aucun CA ne peut s'y opposer ,
pour notre petite structure , ca a representé une somme à 5 chiffres
le systéme est devenu vicieux ,le mammouth s'engraisse de lui-même
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Bien sur quand on voit les salaires moyens en coop ils peuvent se plaindre mais ils ont plus de revenu que leur patron (nous) c'est un combleseguim a écrit:charges reelles : là est le probléme !!Sparthakus a écrit:le premier pb avec les coopératives c'est que le contrôle est détenu par une poignée de prédateurs qui font signer des incapables choisis parmi les gens de la catégorie à laquelle vous appartenez. le second pb c'est que tout le monde ferme sa gueule!
A partir du moment où comme je le lis ici ou là les agri se contentent d'un prix pour vivre et partir en vacances déjà le raisonnement n'est pas le bon car si je veux être vache en me situant à la place des dirigeants, j'entends survivre ça ira bien et du coup l'équation n'est pas du tout la même.
ce qu'il faudrait en premier lieu c'est se réunir avec des adhérents (ex maintenant) comme les 3 qui ont eu le courage de dire tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. 2) trouver le moyen de dégager vos chers collègues les traîtres par tous les moyens. 3) se réapproprier une partie de la marge faite sur notre dos. autrement dit appliquer l'équation suivante: (ventes réelles moins charges réelles) x % sur total des opérations et le tout réparti en fct de la camelote livrée par adhérent.
par comparaison, pourquoi cela ne serait il pas le cas comme ds une association si c'est le caractère collectif/mutuel qui l'emporte. autre possibilité de raisonner en micro économie: puisque les agri sont des sociétaires au mm titre que des actionnaires par exemple comme ds une société à caractère commercial (SA, SAS...), pourquoi le profit ne serait il pas partiellement réparti vers les actionnaires que sont les agri autrement qu'avec un intérêt de merde? allez voir chez psa, chez renault, chez eads, à TF1 etc comment sont répartis les bénéfices?
exemple,au niveau salarial, un admin "économe" dans mon style ne peut rien contre la convention collective de coop de france, celle ci est généreuse avec ses cadres (pierraug et d'autres ici présents diront le contraire),
même si un CA vote un gel des salaires pour le personnel en raison d'une situation éco difficile, les augmentations prévues par coop de france doivent qd même s'appliquer aux hauts salaires !!
autre exemple , cette année "inwiwo and co" ont decidé une augmentation de capital repercutées aux coops par augmentation des parts socilaes , aucun CA ne peut s'y opposer ,
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
seguim a écrit: la convention collective de coop de france, celle ci est généreuse avec ses cadres (pierraug et d'autres ici présents diront le contraire),
Alors toi t'es gentil tu vas arrêter tout de suite de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Car oui, la convention collective de coop de France est très généreuse avec ses cadres. J'y étais pas et je m'en fiche!
Mais vous, vous passez votre temps à vous plaindre de votre revenu sur le forum mais aucun d'entre vous ne faites quoi que se soit pour que ça change...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Et du coup, pour parler du sujet, une fois de plus, il ne se passera rien, car vous n'avez pas les ... de faire bouger les choses. (A part sur le forum, mais c'est facile c'est virtuel)
à l'est de l'ouest
sibalo a écrit:Bien sur quand on voit les salaires moyens en coop ils peuvent se plaindre mais ils ont plus de revenu que leur patron (nous) c'est un combleseguim a écrit:charges reelles : là est le probléme !!Sparthakus a écrit:le premier pb avec les coopératives c'est que le contrôle est détenu par une poignée de prédateurs qui font signer des incapables choisis parmi les gens de la catégorie à laquelle vous appartenez. le second pb c'est que tout le monde ferme sa gueule!
sibalo je te rassure c'est pas toi le patron des gars qui bossent en coop
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j'allais même pas réagir à ca!!!
Un coopérateur qui dit à un salarié de coop que c'est lui le patron!!! Ba punaise si c'était les coopérateurs les patrons, soit des coop feraient faillite encore plus vite, soit elles seraient encore plus grosses!!!
Un coopérateur qui dit à un salarié de coop que c'est lui le patron!!! Ba punaise si c'était les coopérateurs les patrons, soit des coop feraient faillite encore plus vite, soit elles seraient encore plus grosses!!!
à l'est de l'ouest
pas tous !!!!pierraug a écrit:Mais vous, vous passez votre temps à vous plaindre de votre revenu sur le forum mais aucun d'entre vous ne faites quoi que se soit pour que ça change...
- Spoiler:
seguim a écrit: la convention collective de coop de france, celle ci est généreuse avec ses cadres (pierraug et d'autres ici présents diront le contraire),
Alors toi t'es gentil tu vas arrêter tout de suite de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Car oui, la convention collective de coop de France est très généreuse avec ses cadres. J'y étais pas et je m'en fiche!
peut-être l'avantage de l'âge, mais des périodes très compliquées à l'avenir incertain , ma génération en a connu et pour mon compte perso je m'y suis adapté par la diversification .
Depuis une quinzaine d'année j'en cueille les fruits .
Invité- Invité
J'ai essayer de vendre mon blé a 200€ l'année dernière mais personne a voulu me l'acheterpierraug a écrit:seguim a écrit: la convention collective de coop de france, celle ci est généreuse avec ses cadres (pierraug et d'autres ici présents diront le contraire),
Mais vous, vous passez votre temps à vous plaindre de votre revenu sur le forum mais aucun d'entre vous ne faites quoi que se soit pour que ça change...
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:pas tous !!!!pierraug a écrit:Mais vous, vous passez votre temps à vous plaindre de votre revenu sur le forum mais aucun d'entre vous ne faites quoi que se soit pour que ça change...
- Spoiler:
peut-être l'avantage de l'âge, mais des périodes très compliquées à l'avenir incertain , ma génération en a connu et pour mon compte perso je m'y suis adapté par la diversification .
Depuis une quinzaine d'année j'en cueille les fruits .
Ro j'ai le droit de faire des généralités, c'est un sport national!!!
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit: j'allais même pas réagir à ca!!!
t'es encore là !!!
parce que le montant du transfert de pierraug moi je le connais
c'est sur CU ne pourra pas payer les betteraves cette année pour cause de transfert
CHAMPAGNE ARDENNES
à l'est de l'ouest
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0302080965268-remous-au-sein-du-groupe-sucrier-tereos-2196520.php
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301816752519-le-sucre-italien-lutte-pour-sa-survie-2184005.php
Plateau Picard sud
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301816073952-les-sucriers-francais-secoues-par-la-faiblesse-des-prix-mondiaux-2184000.php
Plateau Picard sud
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301810210571-sucre-tereos-prepare-une-augmentation-de-capital-2183372.php
Plateau Picard sud
http://www.processalimentaire.com/Flash-IAA/Tereos-en-forme-juste-avant-la-fin-des-quotas-31475 Article du 26 juin 2017 (tout va bien )
Plateau Picard sud
http://www.processalimentaire.com/Ingredients/Sucre-Tereos-garantit-un-prix-de-la-betterave-a-25-euros-t-31981 Aticle du 2 oct 2017
Plateau Picard sud
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/12/la-cooperative-sucriere-tereos-ouvre-son-capital_5313598_3234.html
Plateau Picard sud
. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Plateau Picard sud
Dernière INFO
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/09/fortes-turbulences-au-sein-de-la-cooperative-sucriere-tereos_5340779_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/09/fortes-turbulences-au-sein-de-la-cooperative-sucriere-tereos_5340779_3234.html
Plateau Picard sud
http://forum.terre-net.fr/topic-266593-120
Plateau Picard sud
Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Somme (Plateau Picard)
Le PCF en actionsibalo a écrit:Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
C est pas un zéro de moins a son salaire qui fera que t auras 27euros
Attend que la campagne se passe et on fera une analyse du marché il y aura des surprises
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
est-ce que les agriculteurs vont réagir à l'exclusion des 3 "meneurs"? Je n'ai pas de solution pour l'instant à part contacter mon ex-président qui fait partie de la charrette.
personnellement, je trouve cela choquant et un très mauvais signal pour tous les administrateurs (tout dépend de quel côté on se place bien sûr!) "si tu ouvres ta g... tu dégages". Avec cette façon de diriger, ne resteront dans le conseil de surveillance que les béni-oui-oui, et ce n'est pas de cette façon qu'une coopérative doit fonctionner.
personnellement, je trouve cela choquant et un très mauvais signal pour tous les administrateurs (tout dépend de quel côté on se place bien sûr!) "si tu ouvres ta g... tu dégages". Avec cette façon de diriger, ne resteront dans le conseil de surveillance que les béni-oui-oui, et ce n'est pas de cette façon qu'une coopérative doit fonctionner.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
c'est connu fernand,les oui oui ont toujours la place au soleil,les gens censés sont écartés
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Malheureusement personne ne bougera et leur action n'aura servi à rien. Plus assez nombreux, beaucoup trop divisé voilà nos faiblesses. Ils ont frappé fort pour nous faire peur.
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
C'est à double tranchant:
Soit vous êtes des couilles molles (désolé pour l'expression)
Soit vous en avez et la campagne va être tendue pour eux et les semis 2019 encore plus limités
Soit vous êtes des couilles molles (désolé pour l'expression)
Soit vous en avez et la campagne va être tendue pour eux et les semis 2019 encore plus limités
à l'est de l'ouest
bzh centre a écrit:c'est connu fernand,les oui oui ont toujours la place au soleil,les gens censés sont écartés
C'est tellement gros que la quand même...
à l'est de l'ouest
comme macron ils n ont même plus peur !!
l intérêt générale il est ou ?
l intérêt générale il est ou ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-cooperatives-agricoles-uberise-foie-gras-eric-verhaeghe-2942987.html#SDgOKZk3M0lQxrX0.01
Plateau Picard sud
fergie62 a écrit:Le PCF en actionsibalo a écrit:Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Attend que la campagne se passe et on fera une analyse du marché il y aura des surprises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
Plateau Picard sud
Non, mais pour avoir été de l'autre coté je peux te dire qu'un directeur de coop rigole bien des pauvres pecnots que nous sommes.fergie62 a écrit:Le PCF en actionsibalo a écrit:Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non, mais pour avoir été de l'autre coté je peux te dire qu'un directeur de coop rigole bien des pauvres pecnots que nous sommes.fergie62 a écrit:Le PCF en actionsibalo a écrit:Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Ce serait dommage qu'il se prive de rigoler, car il y a matière
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Surtout de voir la renaissance du PCF chez des propriétaire terrienRobust a écrit:sibalo a écrit:Non, mais pour avoir été de l'autre coté je peux te dire qu'un directeur de coop rigole bien des pauvres pecnots que nous sommes.fergie62 a écrit:Le PCF en actionsibalo a écrit:Monsieur 120 000€/mois ne peut rien comprendre.... Il ne comprend pas qu'il nous faut mini 27€ tonne et qu'il n'y a aucune rentabilité a produire beaucoup pour rien. Lui ce fait 120 000€/mois q'est ce qu'il en a foutre de nous... Si demain tereos tombe c'est les cooperateurs qui vont payer pas ce gros nulcamito a écrit:. « Le volume nous a permis de compenser la baisse des cours », affirme M. Duval, qui se refuse à toute prévision pour l’exercice en cours. C'est la politique de notre FNSEA/JA voir les autres filières ...Lait "faut être compétitif" ! le syndicalisme élu en 2013 sous le slogan "syndicat de solutions"
Ce serait dommage qu'il se prive de rigoler, car il y a matière
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour avoir échangé avec un des "excommuniés" (par le grand prêtre), ils sont en train de découvrir ce que les syndicats minoritaires vivent au quotidien: "nous avons des difficultés pour faire passer nos informations, contrairement au camp d'en face nous n'avons pas les adresses mails des planteurs"...
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
C'est la que l'on voit que tout est maitrisé par une poignet. Ces gens la on la presse agricole, les politiques, les adresses de tout le monde, les relais dans les coops.... C'est une vraie mafia
@fergie le jour ou je prend ma carte PCF faudra t'inquiéter c'est que je suis au bord du suicide
@fergie le jour ou je prend ma carte PCF faudra t'inquiéter c'est que je suis au bord du suicide
Somme (Plateau Picard)
C'est assez simple d'avoir l'adresse mail de tout le monde...
C'est presidents connaissent bien ou ont probablement des affinités avec un RDS.
C'est presidents connaissent bien ou ont probablement des affinités avec un RDS.
à l'est de l'ouest
Je veux bien que tu m'expliques car on a toujours trouvé des portes fermées
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je veux bien que tu m'expliques car on a toujours trouvé des portes fermées
Il faut juste trouver quelqu'un de complesant dans la boite. Tu sais, les gens trop payés qui n'en n'ont rien à foutre des coopérateurs...
à l'est de l'ouest
Si certains sont open pour ca il y a les MP
Somme (Plateau Picard)
camito a écrit:http://www.lepoint.fr/economie/le-fabricant-de-beghin-say-penalise-par-la-chute-des-cours-du-sucre-12-06-2018-2226352_28.php
Les liens sans introduction, je ne lis pas.
Doammage, c'est peut être intéressant.
Dernière édition par Robust le Mar 21 Aoû 2018, 12:52, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1 mais en plus quand c'est à répétition, je les supprime.Robust a écrit:camito a écrit:http://www.lepoint.fr/economie/le-fabricant-de-beghin-say-penalise-par-la-chute-des-cours-du-sucre-12-06-2018-2226352_28.php
Les iens sans introduction, je ne lis pas.
Dommage, c'est peut être intéressant.
Invité- Invité
recu courrier ce jour, 5 pages de blabla qui nous apprends rien de nouveau
tx66- + membre techno +
oise
Personne ne veut bloquer les sucreries ? C'est la dernière solution, vu qu'ils se foutent de notre gueule...
Somme (Plateau Picard)
tereos article :(pour le diktat de l'intro)
https://www.temoignages.re/politique/actualites/tereos-doit-partager-l-information,93673
https://www.temoignages.re/politique/actualites/tereos-doit-partager-l-information,93673
Plateau Picard sud
Article sucre un peu plus optimiste: https://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2018/08/04/sucre-une-violente-chute-des-cours
Plateau Picard sud
camito a écrit:tereos article :(pour le diktat de l'intro)
à la réunion ça va se régler au coupe coupe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:camito a écrit:tereos article :(pour le diktat de l'intro)
à la réunion ça va se régler au coupe coupe
et à la fin y aura une coupe de ..................champagne
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Personne ne veut bloquer les sucreries ? C'est la dernière solution, vu qu'ils se foutent de notre gueule...
Si seulement les paysans pouvaient se réveiller un jour...
Pas que pour tereos. Aussi pour l'huile de palme par exemple ! A chaque fois c'est des défilés de beaux tracteurs. Aucune actions concrètes... et épargnez moi le discours de "a la cr on a fait ca" ou autre connerie de ce genre...
à l'est de l'ouest
La CR aurait-elle encore raison au point de :http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/08/24/97002-20180824FILWWW00199-sucre-les-tensions-continuent-entre-tereos-et-les-betteraviers.php
Plateau Picard sud
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 20