Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170587 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fergie62 a écrit:Papy je ne parle pas de la réunion mais du feu que les 3decidants on mit dans le monde sucrierpapy48 a écrit:fergie62 a écrit:Ça a faillit en venir au main, pas un a penser a l image que l on donner au monde extérieur!!!!! Pathétique
Pour Johnny y avait sûrement d autre titre qui aurait pu résumer la situation
le monde exterieur n a pas vocation a assister a ces qq reunions !
a Bapaume ,la salle a reclamé des actions du cs ,du pdt pour un apaisement general pour le bien de tous et a escaudoeuvre ?
Les salariés en pleine vacances ont téléphoné pour avoir des explications
Les acheteurs de sucres ont demandé ce qu' il se passait
Les banques se sont posé des questions
Aller parler a la presse c est art où il faut être rodé, là ce fut une discussion a coin du bistrot
renseigne toi sur la façon dont s est passée l election du cs du 27 juin ,
ces administrateurs qui ont osé tenir tete (parce que surement ils etaient qquns a etre unis) au directoire peuvent etre felicités
si seulement on avait eu des actions comme cela a d autres gdes coops ! comme sodiaal et autres ...
papy48- + membre techno +
nord picardie
+1papy48 a écrit:fergie62 a écrit:Papy je ne parle pas de la réunion mais du feu que les 3decidants on mit dans le monde sucrierpapy48 a écrit:fergie62 a écrit:Ça a faillit en venir au main, pas un a penser a l image que l on donner au monde extérieur!!!!! Pathétique
Pour Johnny y avait sûrement d autre titre qui aurait pu résumer la situation
le monde exterieur n a pas vocation a assister a ces qq reunions !
a Bapaume ,la salle a reclamé des actions du cs ,du pdt pour un apaisement general pour le bien de tous et a escaudoeuvre ?
Les salariés en pleine vacances ont téléphoné pour avoir des explications
Les acheteurs de sucres ont demandé ce qu' il se passait
Les banques se sont posé des questions
Aller parler a la presse c est art où il faut être rodé, là ce fut une discussion a coin du bistrot
renseigne toi sur la façon dont s est passée l election du cs du 27 juin ,
ces administrateurs qui ont osé tenir tete (parce que surement ils etaient qquns a etre unis) au directoire peuvent etre felicités
si seulement on avait eu des actions comme cela a d autres gdes coops ! comme sodiaal et autres ...
De toute manière aujourd'hui dés qu'on est contre une grande coop, on est traiter d'abrutis, de con, d'illuminé.... j'aime beaucoup ce mode de défense, c'est comme qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et ceux qui bossent avec les coop sont des connards
Va faire la différence entre un con et un connard moi je sais pas
Va faire la différence entre un con et un connard moi je sais pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ce qui est plein d'intérêt, c'est l'argumentaire.sibalo a écrit:
De toute manière aujourd'hui dés qu'on est contre une grande coop, on est traiter d'abrutis, de con, d'illuminé.... j'aime beaucoup ce mode de défense, c'est comme qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Le sujet a fait 14 000 consultations, il méritait sans doute un peu mieux.
GL- + membre techno +
Assis
Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
A mon avis c est pas pour toi qu' il y a 14000 vues
Bah oui toujours aussi consternant!!!! Jeudi dans la salle il devait y avoir 98% de personnes qui ont augmenté leur surface de 20%!!!! Bizarre ils gueulent pour les prix et les dividendes!!!!! Ils n ont pas compris que si ça leur plaisait pas il pouvait arrêter la betterave
Bah oui toujours aussi consternant!!!! Jeudi dans la salle il devait y avoir 98% de personnes qui ont augmenté leur surface de 20%!!!! Bizarre ils gueulent pour les prix et les dividendes!!!!! Ils n ont pas compris que si ça leur plaisait pas il pouvait arrêter la betterave
Artesië
Les editions gl vous présente leur 908 parutions
Acheter son best seller de la protéine protéine la fabrication du pain.....0 réactions
https://www.agri-convivial.com/st/GL
Acheter son best seller de la protéine protéine la fabrication du pain.....0 réactions
https://www.agri-convivial.com/st/GL
Artesië
Artesië
doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
quand je dis qu'il faut payer d'urgence une calculatrice à pas mal de monde......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mon discours n a pas besoin de calculette!!!! Tu sais pas faire 100t de moyenne tu gardes la même sole betterave voir tu baisses....pas plus simple que çanonord a écrit:doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
quand je dis qu'il faut payer d'urgence une calculatrice à pas mal de monde......
Artesië
Du Fergie62 pur jus :fergie62 a écrit:Mon discours n a pas besoin de calculette!!!! Tu sais pas faire 100t de moyenne tu gardes la même sole betterave voir tu baisses....pas plus simple que çanonord a écrit:doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=XnQNe8Q3sv4
Cette année à Connantre les betteraves passe à travers les grilles parce qu'elles sont trop petites. Ce ne sont que de mauvais betteraviers qui les font pousser.
GL- + membre techno +
Assis
Et alors tu fais ta moyenne sur 1an l an passer il faisait combien dans ces secteursGL a écrit:Du Fergie62 pur jus :fergie62 a écrit:Mon discours n a pas besoin de calculette!!!! Tu sais pas faire 100t de moyenne tu gardes la même sole betterave voir tu baisses....pas plus simple que çanonord a écrit:doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=XnQNe8Q3sv4
Cette année à Connantre les betteraves passe à travers les grilles parce qu'elles sont trop petites. Ce ne sont que de mauvais betteraviers qui les font pousser.
Tereos fait la climat maintenant!!!!
2016 ici en blé c était -30qx J ai pas vu un seul agri s en prend a un négoce ou coop
Artesië
Sauf que ceux qui disent,
- si tu fait pas 100 T en betteraves
- 90 qx en blé
Ils n'ont pas beaucoup été voir se qui se passe dans l'agriculture de ce pays.
https://www.youtube.com/watch?v=0q0LLj-yg8M
- 90 qx en blé
GL- + membre techno +
Assis
la meme erreur qu'avec le lait.....nonord a écrit:doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
sont pas bien malin les betteraviers.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
DEPUIS 2 MOIS LES COURS REMONTENT fort ,a 400€ t c fait 25e t pour les bett .les cours reviennent de310€ a ce prix ca fait 18e t
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
GL a écrit:Sauf que ceux qui disent,
- 90 qx en blé
Invité- Invité
Artesië
concernant tereos, je crois qu'il faut éviter de se battre entre nous sur ce sujet, tous les adhérents souhaitent sa réussite et sont inquiets de la situation actuelle. Je crois que, plus que savoir à qui il faut confier les clés de la coop, ce qui pose question c'est faut-il ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs.
Je suis retombé sur un article dans "réussir grandes cultures" de juillet dernier, c'était certainement écrit avant la crise: "le groupe compte ouvrir son capital à des non coopérateurs "nous avons simplement décidé de rester majoritaire" a précisé F.Leroux."
pour moi, cette ouverture du capital est une grosse connerie, soit tereos a les moyens (par l'emprunt si nécessaire) de se développer encore, soit il rembourse sa dette et digère les précédentes acquisitions. Faire entrer le loup des fonds de pension et autres financiers dans la bergerie, c'est le début de la fin.
Les grosses coops avec une filiale privée sur laquelle, comme par hasard, se font tous les bénéfices et le reste qui parvient tout juste à équilibrer, c'est du déjà vu et revu!
Je suis retombé sur un article dans "réussir grandes cultures" de juillet dernier, c'était certainement écrit avant la crise: "le groupe compte ouvrir son capital à des non coopérateurs "nous avons simplement décidé de rester majoritaire" a précisé F.Leroux."
pour moi, cette ouverture du capital est une grosse connerie, soit tereos a les moyens (par l'emprunt si nécessaire) de se développer encore, soit il rembourse sa dette et digère les précédentes acquisitions. Faire entrer le loup des fonds de pension et autres financiers dans la bergerie, c'est le début de la fin.
Les grosses coops avec une filiale privée sur laquelle, comme par hasard, se font tous les bénéfices et le reste qui parvient tout juste à équilibrer, c'est du déjà vu et revu!
fernand- + membre techno +
aisne
pour moi le dossier téréos est déjà trop corrompu par la finance et le retour à de justes valeurs me parait aléatoire voir impossible
comme un certain nombre de grosse coops dans lesquelles les valeurs initiales de la coopération ne sont plus que de lointains souvenirs
comme un certain nombre de grosse coops dans lesquelles les valeurs initiales de la coopération ne sont plus que de lointains souvenirs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est se au'on a dit à la CR lors de la fin des quotas betteraves. On c'est fait taxer de ringards, d'arriérés...grabouille a écrit:la meme erreur qu'avec le lait.....nonord a écrit:doivent bien se marrer en haut chez tereosfergie62 a écrit:Gl tu mettras ton post qui nous fait cette réaction, j ai pas été voir mais ça doit encore être du grand n importe quoi!!!
sont pas bien malin les betteraviers.....
Tu as raison fergie, c'est facile de gueuler et vouloir du fric alors que les mêmes on tous prit les 20% de surface en plus.
Somme (Plateau Picard)
fernand a écrit:concernant tereos, je crois qu'il faut éviter de se battre entre nous sur ce sujet, tous les adhérents souhaitent sa réussite et sont inquiets de la situation actuelle. Je crois que, plus que savoir à qui il faut confier les clés de la coop, ce qui pose question c'est faut-il ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs.
"qq'un m'a dit" qu' une demande d'emprunt de 200M€ leur a été refusée
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
fernand a écrit:concernant tereos, je crois qu'il faut éviter de se battre entre nous sur ce sujet, tous les adhérents souhaitent sa réussite et sont inquiets de la situation actuelle. Je crois que, plus que savoir à qui il faut confier les clés de la coop, ce qui pose question c'est faut-il ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs.
+11000
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
cela me rappel en été 2014 ,faire attendre un client pour passer un autrePatogaZ a écrit:pour moi le dossier téréos est déjà trop corrompu par la finance et le retour à de justes valeurs me parait aléatoire voir impossible
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en effet, Téréos, en plus des emprunts bancaires auprès d'une vingtaine de banques, a recours à des obligations (100 000€ minimum pour souscrire mais dernièrement j'ai su que le rendement est de plus de 5%/an). C'est surprenant que ces obligations ne soient pas proposées aux adhérents, sur le secteur d'Origny en particulier, tereos n'aurait aucune difficulté à trouver des volontaires. Encore des questions à poser, pourquoi ne pas informer davantage les adhérents que les banques ne suivent pas et qu'il faut recourir à l'emprunt obligataire?seguim a écrit:fernand a écrit:concernant tereos, je crois qu'il faut éviter de se battre entre nous sur ce sujet, tous les adhérents souhaitent sa réussite et sont inquiets de la situation actuelle. Je crois que, plus que savoir à qui il faut confier les clés de la coop, ce qui pose question c'est faut-il ouvrir le capital à des investisseurs extérieurs.
"qq'un m'a dit" qu' une demande d'emprunt de 200M€ leur a été refusée
aisne
200M€ pour faire quoi ?
wild- + membre techno +
80
On comprend pourquoi les banques trembles
Somme (Plateau Picard)
pour etayer les propos de fernand :(facile avec mon ami google )
https://www.oblis.be/fr/bond/tereos-finance-groupe-i-4125-16062023-eur-537846
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:pour etayer les propos de fernand :(facile avec mon ami google )
Ce sont des obligations à remboursement du capital in fine, non ?
Au bout de 5 ou 6 ans...
Emprunter à 4 ou 5% en ce moment, pour une coop, ça pue du cul.
Encore un truc qui pue du cul chez Tereos...
En fait, qu'est ce qui ne pue pas l'embrouille chez Tereos ? Rien?
Tout pue l'embrouille ?
forbo17- + membre techno +
17
merci papy48 pour ce lien qui fait apparaître une info: la classe de risque qui est au maximum pour cette obligation (risque niveau 5, quand on clique dessus ça explique bien que 1 = peu de risque, 5...vous devinez) mais à part ça tout va bien chez tereos
aisne
fernand , il ne faut pas que cela t'empéche de dormir
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je rencontre le ministre de l'agriculture tout à l'heure, ça m'a un peu empêché de dormir. Ce soir je vous raconte
aisne
il est urgent de secouer les bureaux du ministère
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Y a une paire de ferme où ça pue l embrouille aussi alors!!!!forbo17 a écrit:papy48 a écrit:pour etayer les propos de fernand :(facile avec mon ami google )
Au bout de 5 ou 6 ans...
Tout pue l'embrouille ?
Financement de trésorie a 3-4% et pourtant les mecs sont encore là et chez certains ça dure depuis un certain temps
Artesië
Téréos, éleveur de mouche
( je ne préciserais pas la nature des mouches à laquelle je pense ) :
https://tereos.com/nos-actualites/innovafeed-renforce-son-ancrage-dans-les-hauts-de-france-et-implantera-nesle-sa
Bon appétit les poissons.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ- + Admin +
Ca dure, mais le jour ou le risque sera trop important, les banques vont arrêter. Et la c'est la mort pour ces gens.fergie62 a écrit:Y a une paire de ferme où ça pue l embrouille aussi alors!!!!forbo17 a écrit:papy48 a écrit:pour etayer les propos de fernand :(facile avec mon ami google )
Au bout de 5 ou 6 ans...
Tout pue l'embrouille ?
Financement de trésorie a 3-4% et pourtant les mecs sont encore là et chez certains ça dure depuis un certain temps
Somme (Plateau Picard)
lien article:
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
suite http://www.lunion.fr/117393/article/2018-10-16/montee-de-tension-entre-les-cooperatives-sucrieres-cristal-union-et-tereos
Plateau Picard sud
article en clair :Rumeurs, courriers comminatoires, tentatives de débauchage des cadres ou des coopérateurs, et tout cela sur fond de rendements betteraviers en berne pour cause de sécheresse prolongée : rien ne va plus entre les deux géants français du sucre. Dernier épisode en date de cette guerre larvée : un courrier, daté du 10 octobre, que le président de Cristal Union, Olivier de Bohan, et son directeur général, Alain Commissaire, ont envoyé aux adhérents de la coopérative. Un courrier pas destiné à la presse, mais dont nous avons pris connaissance (lire ci-contre).
“Pas polémique, mais direct”
Pour Olivier de Bohan, ce courrier n’est « pas polémique, mais direct ». Il met toutefois directement en cause Tereos, qu’il accuse d’agissements « intolérables ». Joint hier, Olivier de Bohan complète le propos : « Ce qui est fait là, c’est inacceptable. » Et ce qui est fait, pour les dirigeants de Cristal Union, c’est tout simplement d’aller chercher des betteraves chez les voisins, en utilisant des fausses rumeurs (Cristal Union serait bientôt lâché
“Il est faux de dire
que nous cherchons
à débaucher
des coopérateurs
de Cristal Union
ainsi que des cadres”
Un membre du comité de direction de Tereos
par ses banquiers, par exemple) et l’argument du prix de la tonne de betteraves, dont Cristal Union a supprimé le plancher cette année, alors que Tereos garantit, au moins pour la campagne en cours, un prix à 25 € par tonne.
“Nous sommes choqués”
Du côté de Tereos, on se dit « choqué et scandalisé » du courrier envoyé par Cristal Union à ses coopérateurs, et qui est vu comme « une tentative de faire dérailler le projet d’extension de la capacité de l’usine de Connantre ». Ce projet représente un investissement de 10 à 15 millions d’euros, principalement sur le lavoir, qui serait, selon Tereos, le goulet d’étranglement industriel de l’usine.
Par téléphone, un membre du comité de direction de Tereos a répondu aux termes employés par le courrier : « Il est faux de dire que nous cherchons à débaucher des coopérateurs de Cristal Union et il est faux de dire que nous cherchons à débaucher des cadres. » D’un ton vif, il a ajouté : « C’est même contraire à la réalité, demandez donc à Cristal Union combien d’anciens de Tereos ils ont chez eux. »
Yann Tourbe
ytourbe@lest-eclair.fr
Les premiers paragraphes du courrier daté du 10 octobre de Cristal Union à ses coopérateurs
« Madame, Monsieur, cher coopérateur,
Nous avons pris soin de ne pas nous exprimer sur la grave crise de confiance qui secoue actuellement la gouvernance de la coopérative Tereos.
Cependant, plusieurs de nos adhérents, mixtes ou non mixtes, nous ont fait part des démarches entreprises par les services de l’usine de Connantre, les incitant à quitter Cristal Union pour rejoindre Tereos.
De la même façon, de nombreux cadres de nos usines ont fait l’objet de débauchages par des membres de la direction de Tereos.
Ces agissements insidieux sont intolérables d’autant plus qu’ils s’accompagnent d’un dénigrement de Cristal Union et d’informations mensongères. » […]
“Pas polémique, mais direct”
Pour Olivier de Bohan, ce courrier n’est « pas polémique, mais direct ». Il met toutefois directement en cause Tereos, qu’il accuse d’agissements « intolérables ». Joint hier, Olivier de Bohan complète le propos : « Ce qui est fait là, c’est inacceptable. » Et ce qui est fait, pour les dirigeants de Cristal Union, c’est tout simplement d’aller chercher des betteraves chez les voisins, en utilisant des fausses rumeurs (Cristal Union serait bientôt lâché
“Il est faux de dire
que nous cherchons
à débaucher
des coopérateurs
de Cristal Union
ainsi que des cadres”
Un membre du comité de direction de Tereos
par ses banquiers, par exemple) et l’argument du prix de la tonne de betteraves, dont Cristal Union a supprimé le plancher cette année, alors que Tereos garantit, au moins pour la campagne en cours, un prix à 25 € par tonne.
“Nous sommes choqués”
Du côté de Tereos, on se dit « choqué et scandalisé » du courrier envoyé par Cristal Union à ses coopérateurs, et qui est vu comme « une tentative de faire dérailler le projet d’extension de la capacité de l’usine de Connantre ». Ce projet représente un investissement de 10 à 15 millions d’euros, principalement sur le lavoir, qui serait, selon Tereos, le goulet d’étranglement industriel de l’usine.
Par téléphone, un membre du comité de direction de Tereos a répondu aux termes employés par le courrier : « Il est faux de dire que nous cherchons à débaucher des coopérateurs de Cristal Union et il est faux de dire que nous cherchons à débaucher des cadres. » D’un ton vif, il a ajouté : « C’est même contraire à la réalité, demandez donc à Cristal Union combien d’anciens de Tereos ils ont chez eux. »
Yann Tourbe
ytourbe@lest-eclair.fr
Les premiers paragraphes du courrier daté du 10 octobre de Cristal Union à ses coopérateurs
« Madame, Monsieur, cher coopérateur,
Nous avons pris soin de ne pas nous exprimer sur la grave crise de confiance qui secoue actuellement la gouvernance de la coopérative Tereos.
Cependant, plusieurs de nos adhérents, mixtes ou non mixtes, nous ont fait part des démarches entreprises par les services de l’usine de Connantre, les incitant à quitter Cristal Union pour rejoindre Tereos.
De la même façon, de nombreux cadres de nos usines ont fait l’objet de débauchages par des membres de la direction de Tereos.
Ces agissements insidieux sont intolérables d’autant plus qu’ils s’accompagnent d’un dénigrement de Cristal Union et d’informations mensongères. » […]
Plateau Picard sud
On est bien loin des champs de betteraves de Picardie qui l'ont vu naître :
https://tereos.com/nos-actualites/tereos-poursuit-son-developpement-en-asie
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:On est bien loin des champs de betteraves de Picardie qui l'ont vu naître :
Pour quel résultat !!!! des agriculteurs qui se meurent ....
Plateau Picard sud
pas tous! hier réunion tereos à Origny avec 14 des membres du conseil de surveillance. J'ai dû partir avant la fin, mais j'ai quand même eu le temps de demander à françois Leroux de nous en dire un peu plus sur CMI, l'une des entreprises qu'il possède qui fait des entretiens de sucreries! 90 000€ de benef l'an dernier ( après rémunération des salariés bien sûr, et sa femme est la gérante -depuis janvier 2018 car c'était un peu trop visible avec sa fonction de président de tereos-).
La salle (nous étions à Origny) n'a pas semblé étonnée, "c'est ma femme qui gère cette entreprise et tout est fait dans la légalité", on se croirait dans le monde politique (Castaner qui loue une de ses propriétés à la mutuelle dirigée par son épouse, ou le contraire, etc...)
La salle (nous étions à Origny) n'a pas semblé étonnée, "c'est ma femme qui gère cette entreprise et tout est fait dans la légalité", on se croirait dans le monde politique (Castaner qui loue une de ses propriétés à la mutuelle dirigée par son épouse, ou le contraire, etc...)
aisne
Richard Ferrandfernand a écrit:pas tous! hier réunion tereos à Origny avec 14 des membres du conseil de surveillance. J'ai dû partir avant la fin, mais j'ai quand même eu le temps de demander à françois Leroux de nous en dire un peu plus sur CMI, l'une des entreprises qu'il possède qui fait des entretiens de sucreries! 90 000€ de benef l'an dernier ( après rémunération des salariés bien sûr, et sa femme est la gérante -depuis janvier 2018 car c'était un peu trop visible avec sa fonction de président de tereos-).
La France devient chaque jour un petit peu plus communiste et ça gene personne
Artesië
rien d'illégal à ça
après faut prouver
après faut prouver
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
camito a écrit:GL a écrit:On est bien loin des champs de betteraves de Picardie qui l'ont vu naître :
Pour quel résultat !!!! des agriculteurs qui se meurent ....
c'est une des questions que j'ai posé a une réunion ds l'oise
A qui profite de développement de tereos :a MR DUVAL ?????
Comment est calculé le "salaire "de Mr DUVAL
Plus tereos grossit, plus le prix de la bett diminue ???????
silex- + membre techno +
oise
+1ADBLUE a écrit:rien d'illégal à ça
après faut prouver
Artesië
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45175810_483183398835420_4351167883665997824_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8646f7b7463c98d652a8828a754e5f10&oe=5C4133D6
Plateau Picard sud
une réponse de politicien! Pour le prouver tout est visible et recoupable sur google: F Leroux vient de créer une entreprise FGL (François Gaetane Leroux) qui reste sa pleine propriété dont sa femme Gaetane est la gérante et société qui possède CMI (entre autre). Si vous allez sur le site de cette entreprise, vous verrez que celle-ci a pour principale activité l'entretien, la réparation et la vente d'équipements spécifiques aux sucreries.fergie62 a écrit:+1ADBLUE a écrit:rien d'illégal à ça
après faut prouver
Même s'il n'y a rien d'illégal, nous nous retrouvons avec un président qui gagne de l'argent en faisant travailler une entreprise pour la coopérative qu'il préside. Il y a là des conflits d’intérêts manifestes, comment peut-il ensuite s'opposer à certaines décisions s'il dépend de certains décideurs de la coop qu'il préside qui ont un pouvoir de vie ou de mort sur une entreprise qu'il possède?
peut-il diriger un conseil de surveillance, dont le rôle consiste à surveiller, quand il doit commencer à se surveiller lui même?
autant de réponse qui touchent davantage à la notion de valeur plus que celle de légalité.
Pour moi ces multi-activités ne sont pas compatibles!
aisne
tout le systeme agricole actuel est de la sorte fernand ....
on decouvre les activités du premier cercle !
pourvu que sa dourrrrre .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:tout le systeme agricole actuel est de la sorte fernand ....
ah , la méthode des cercles concentriques , c' est vieux et ça marche toujours !!!
PatogaZ- + Admin +
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 20