Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
http://www.francesoir.fr/lifestyle-gastronomie/de-la-viande-sans-viande-tereos-lance-son-saute-vegetal-vegetarien-vegetarisme-aliment-alimentationles éleveurs apprécieront Même les coopérateurs .....car c'est boîte la on du mal à rémunérer les paysans ....toujours des investissements en vue ....ou là payer les dettes...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
La pulpe n'a pas beaucoup d'intérêt en méthanisation.
Ce doit être juste pour monter un beau dossier.
Ce doit être juste pour monter un beau dossier.
GL- + membre techno +
Assis
camito a écrit:http://www.francesoir.fr/lifestyle-gastronomie/de-la-viande-sans-viande-tereos-lance-son-saute-vegetal-vegetarien-vegetarisme-aliment-alimentationles éleveurs apprécieront Même les coopérateurs .....car c'est boîte la on du mal à rémunérer les paysans ....toujours des investissements en vue ....ou là payer les dettes...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
POUR 2019 vos surfaces en betteraves sont stables ou a la baisse?? SI baisse combien de % ?
bill45- + membre techno +
gatinais
-21%
farmer6060- + membre techno +
FR27140
-3%farmer6060 a écrit:-21%
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
farmer6060 a écrit:-21%
Tu es sûr du chiffre ?.
GL- + membre techno +
Assis
ça ne pose pas de soucis quand on réduit la surface quand on est coopérateur?farmer6060 a écrit:-21%
gatinais
carlo s a écrit:camito a écrit:http://www.francesoir.fr/lifestyle-gastronomie/de-la-viande-sans-viande-tereos-lance-son-saute-vegetal-vegetarien-vegetarisme-aliment-alimentationles éleveurs apprécieront Même les coopérateurs .....car c'est boîte la on du mal à rémunérer les paysans ....toujours des investissements en vue ....ou là payer les dettes...
Les éleveurs vont ils boycotter Téréos ? J'en doute fortement
bill45 a écrit:ça ne pose pas de soucis quand on réduit la surface quand on est coopérateur?farmer6060 a écrit:-21%
Je ne suis pas coopérateur, c'est de notoriété publique.
Faut être complètement cinglé ou agriculteur pour investir dans des boites qui ne vous rapporte rien et militent pour sa mort.
J’aurai pas dit mieux...
FR27140
y a t il des producteurs de betteraves qui jettent l'éponge pour la campagne 2019?
gatinais
IL Y A eu une rencontre entre alexis duval et un membre du gouvernement russe .pour le moment rien de precis ,j ai l info d un contact en russie .et d une forumeuse
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Par ici ouibill45 a écrit:y a t il des producteurs de betteraves qui jettent l'éponge pour la campagne 2019?
FR27140
beaucoup ?farmer6060 a écrit:Par ici ouibill45 a écrit:y a t il des producteurs de betteraves qui jettent l'éponge pour la campagne 2019?
gatinais
je reste pareil en bett ,baisse en pdt et arrivee du lin ,baisse en ble ,suppression du colza
Nord du 02
info de dernière minute:
dans les prochains contrats de tereos il est précisé que les producteurs seront obligatoirement végans... de toute façon, à ce rythme, ils n'auront plus les moyens d'acheter de la viande!
mieux vaut en rire... et tout faire pour que le sursaut arrive avant qu'il ne soit trop tard!
dans les prochains contrats de tereos il est précisé que les producteurs seront obligatoirement végans... de toute façon, à ce rythme, ils n'auront plus les moyens d'acheter de la viande!
mieux vaut en rire... et tout faire pour que le sursaut arrive avant qu'il ne soit trop tard!
fernand- + membre techno +
aisne
je suis allé voir une ETA dans la somme
ils voulaient réinvestir dans une intégrale mais avec la baisse des surfaces c'est pas possible
ils voulaient réinvestir dans une intégrale mais avec la baisse des surfaces c'est pas possible
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ils veulent un mouchoir pour pleurerADBLUE a écrit:je suis allé voir une ETA dans la somme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
baisse des surfaces entre 10 et 15 % d'après ce qu'ils m'ont ditfergie62 a écrit:Ils veulent un mouchoir pour pleurerADBLUE a écrit:je suis allé voir une ETA dans la somme
CHAMPAGNE ARDENNES
gingko a écrit:je reste pareil en bett ,baisse en pdt et arrivee du lin ,baisse en ble ,suppression du colza
c' est la méthode moulinex , 1/3 lin 1/3 location patates et 1/3 blé pour pas que l' exterminator al'rouille !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et bien ils laisseront vieillir la bécaneADBLUE a écrit:baisse des surfaces entre 10 et 15 % d'après ce qu'ils m'ont ditfergie62 a écrit:Ils veulent un mouchoir pour pleurerADBLUE a écrit:je suis allé voir une ETA dans la somme
Artesië
fergie62 a écrit:Et bien ils laisseront vieillir la bécaneADBLUE a écrit:baisse des surfaces entre 10 et 15 % d'après ce qu'ils m'ont ditfergie62 a écrit:Ils veulent un mouchoir pour pleurerADBLUE a écrit:je suis allé voir une ETA dans la somme
oui et ils diversifient leurs activités
CHAMPAGNE ARDENNES
pdt remplacé par oignonsPatogaZ a écrit:gingko a écrit:je reste pareil en bett ,baisse en pdt et arrivee du lin ,baisse en ble ,suppression du colza
c' est la méthode moulinex , 1/3 lin 1/3 location patates et 1/3 blé pour pas que l' exterminator al'rouille !!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le rachat du siège historique de la Française des jeux à Moussy le Vieux ( 77 ) par notre coopérative " betteravière " ne fait pas que des heureux.
http://www.leparisien.fr/moussy-le-vieux-77230/moussy-le-vieux-vente-du-site-les-salaries-de-la-fdj-ont-les-boules-20-09-2017-7274712.php
http://www.leparisien.fr/moussy-le-vieux-77230/moussy-le-vieux-vente-du-site-les-salaries-de-la-fdj-ont-les-boules-20-09-2017-7274712.php
GL- + membre techno +
Assis
Sacré gl va
Qu' est ce que tereos a faire dans cette histoire???
Qu' est ce que tereos a faire dans cette histoire???
Artesië
Ça c'est de la nouvelle fraîche
Georges , ne change rien !
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Ça c'est de la nouvelle fraîche
La maire du village voisin tout à l'heure me dit "Téréos a racheté la FDJ"
Si toi tu as l'information depuis un bout de temps, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu as un article de "La Marne Agricole" sur ce sujet, cite le moi, je ne le trouve pas.
GL- + membre techno +
Assis
l'article date de sept 2017
phil- + membre techno +
nord
l'article date de sept 2017
phil- + membre techno +
nord
phil a écrit:l'article date de sept 2017
Et autour du site de Connantre, qui est au courant ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:yaya a écrit:Ça c'est de la nouvelle fraîche
La maire du village voisin tout à l'heure me dit "Téréos a racheté la FDJ"
Si toi tu as l'information depuis un bout de temps, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu as un article de "La Marne Agricole" sur ce sujet, cite le moi, je ne le trouve pas.
GL , si tu veux des infos TEREOS, fréquente le mouvement entré en dissidence!
Et pas le maire de ton bled
L'info sur le rachat FDJ a fait des vagues énormes dans le coin de Lille. En provoquant le grand déménagement, Tereos semble avoir declenché un essaimage des cadres les plus performants .
Les entreprises lilloises ont fait leur marché en quelque sorte....
Les sous traitants Tereos se sont un peu lâchés aussi......
Les infos , GL, on les a quand on ecoute.... Pas quand on parle
yaya- + membre techno +
Ostland
Gl, tu es adhérent a Téréos?
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Je t'ai demandé un article de la Marne Agricole, ce journal très lu dans le monde agricole de département, diffusé par tous les organismes qui nous entourent, qui parle de ce sujet.
La masse d'information est telles qu'on ne peut pas tout voir.
Si la "grande maison" a mis la main sur la presse papier, ce n'est pas un hasard.
Les délires de la gouvernance de Téréos filtre très peu dans ce type de presse.
La masse d'information est telles qu'on ne peut pas tout voir.
Si la "grande maison" a mis la main sur la presse papier, ce n'est pas un hasard.
Les délires de la gouvernance de Téréos filtre très peu dans ce type de presse.
GL- + membre techno +
Assis
J'en sais rien je ne suis pas abonné à la pravda locale moi ! chacun se demerde
Et toi tu dois me filer tes infos sur tes drones au fait .....
Et toi tu dois me filer tes infos sur tes drones au fait .....
yaya- + membre techno +
Ostland
la fdj occupait les locaux ,la fdj vend ses locaux a tereos.c est un simple demenagement .tereos n a pas achete la fdj .
les services centraux de tereos etaient a lille ,origny ,paris et ailleur.les gens ne travaillaient pas ensemble .c est pas loin de roissy aussi.
les services centraux de tereos etaient a lille ,origny ,paris et ailleur.les gens ne travaillaient pas ensemble .c est pas loin de roissy aussi.
Nord du 02
Lien :https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/paroles-lecteurs-betteraves-205-144870.html
Plateau Picard sud
article:
Plateau Picard sud
Benalla a côté d eux c est un enfant de coeur
Artesië
la dérision comme thérapiefergie62 a écrit:
Plateau Picard sud
J ai transmis le pedigre des dons qui chiottes a sibalocamito a écrit:la dérision comme thérapiefergie62 a écrit:
Rien de glorieux
Artesië
ça y'est, ça recommence chez tereos! message aujourd'hui des dirigeants envoyés à tous "trop c'est trop" titrent-ils en parlant des nouveaux élus des régions "dissidentes".
Les dirigeants tereos sont comme la fédé, ils possèdent les outils de communication et sont les seuls à pouvoir donner leur point de vue directement auprès des coopérateurs "que proposent-ils? réponse: rien" disent-ils.
est-ce vrai? j'en doute, depuis le départ il y a d'un côté ceux qui veulent poursuivre le développement international quitte à ne pas rembourser la dette et à ouvrir le capital (investisseurs extérieurs=fin de la coop?), et ceux qui veulent rembourser la dette quitte à se recentrer sur les activités de base (et au passage à larguer un ou deux directeurs qui semblent décider davantage pour leurs intérêts personnels plutôt que celui des coopérateurs).
La guerre de position continue.
Les dirigeants tereos sont comme la fédé, ils possèdent les outils de communication et sont les seuls à pouvoir donner leur point de vue directement auprès des coopérateurs "que proposent-ils? réponse: rien" disent-ils.
est-ce vrai? j'en doute, depuis le départ il y a d'un côté ceux qui veulent poursuivre le développement international quitte à ne pas rembourser la dette et à ouvrir le capital (investisseurs extérieurs=fin de la coop?), et ceux qui veulent rembourser la dette quitte à se recentrer sur les activités de base (et au passage à larguer un ou deux directeurs qui semblent décider davantage pour leurs intérêts personnels plutôt que celui des coopérateurs).
La guerre de position continue.
aisne
au passage, le président actuel (Leroux) avec son entreprise d'entretien de sucreries qui lui a rapporté une coquette somme (après rémunération du personnel, dont sa femme qui est gérante, près de 1,5 million de CA) ne tient certainement pas à ce qu'une nouvelle équipe se mêle de son business...
c'est là tout le problème, comment peut-on faire son travail de surveillance quand on a soit-même une relation d'affaires avec les personnes que l'on doit surveiller?
les indemnités de présidence sont à mon avis suffisante pour éviter ce genre de "conflit d’intérêts".
c'est là tout le problème, comment peut-on faire son travail de surveillance quand on a soit-même une relation d'affaires avec les personnes que l'on doit surveiller?
les indemnités de présidence sont à mon avis suffisante pour éviter ce genre de "conflit d’intérêts".
aisne
C'est un truc qui ne devrait pas exister. Un président qui est un gros sous-traitant de sa propre coop il y a un gros soucis. Il doit démissionnerfernand a écrit:au passage, le président actuel (Leroux) avec son entreprise d'entretien de sucreries qui lui a rapporté une coquette somme (après rémunération du personnel, dont sa femme qui est gérante, près de 1,5 million de CA) ne tient certainement pas à ce qu'une nouvelle équipe se mêle de son business...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
D'apres ma source , l'entreprise de maintenance appartient à la femme du président ...
Et les commissions sur travaux prises par l’équipe dirigeante , on en parle ?
Et les commissions sur travaux prises par l’équipe dirigeante , on en parle ?
yaya- + membre techno +
Ostland
sibalo a écrit:C'est un truc qui ne devrait pas exister. Un président qui est un gros sous-traitant de sa propre coop il y a un gros soucis. Il doit démissionner
Le président est bénévole, il faut bien qu'il se "rattrape " un peu.
GL- + membre techno +
Assis
Un peu, c'est combien de 0 ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Président bénévole.....GL a écrit:sibalo a écrit:C'est un truc qui ne devrait pas exister. Un président qui est un gros sous-traitant de sa propre coop il y a un gros soucis. Il doit démissionner
Une ligne dans les comptes est interessante: les frais de conseil d'administration
C'est pas detaillé ... mais les sommes sont rondelettes
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Président bénévole.....GL a écrit:sibalo a écrit:C'est un truc qui ne devrait pas exister. Un président qui est un gros sous-traitant de sa propre coop il y a un gros soucis. Il doit démissionner
Une ligne dans les comptes est interessante: les frais de conseil d'administration
C'est pas detaillé ... mais les sommes sont rondelettes
Il est un point qui n’apparaîtra jamais dans les livres de comptes, c'est l'accès à l'information et un accès très en amont de l'information officielle.
Acheter au son du canon et vendre au son du clairon
https://www.trading-attitude.com/acheter-au-son-du-canon-et-vendre-au-son-du-clairon
GL- + membre techno +
Assis
connaissez vous le nom de cette entreprise et forme societaire. interessant cette info .....sibalo a écrit:C'est un truc qui ne devrait pas exister. Un président qui est un gros sous-traitant de sa propre coop il y a un gros soucis. Il doit démissionnerfernand a écrit:au passage, le président actuel (Leroux) avec son entreprise d'entretien de sucreries qui lui a rapporté une coquette somme (après rémunération du personnel, dont sa femme qui est gérante, près de 1,5 million de CA) ne tient certainement pas à ce qu'une nouvelle équipe se mêle de son business...
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20