Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
Le président du conseil de surveillance qui est à la tête (ou sa femme) d'une entreprise sous-traitante de tereos. Merde j'aurais jamais pu imaginer ca. C'est honteux, c'est se foutre ouvertement de la gueule des coopérateurs....
Ils sont la pour nous servir et non se servir Elle est belle la coopérative en France
Ils sont la pour nous servir et non se servir Elle est belle la coopérative en France
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cela renforce la volonté de la CR de siéger au HCCA (Haut conseil de la coopération Agricole), la pensée unique dans cet organisme qui est sensé surveiller les coops est vraiment malsaine.
Il est loin le temps où certains dirigeants de coop ruinait leur exploitation à cause de leur bénévolat, heureusement, mais à l'inverse aujourd'hui certains en profite trop!
il faut retrouver du bon sens paysan!
la CR demande à ce que les coops soient davantage proches de leurs valeurs initiales, à savoir au service de leurs adhérents et de leur territoire.
Il est loin le temps où certains dirigeants de coop ruinait leur exploitation à cause de leur bénévolat, heureusement, mais à l'inverse aujourd'hui certains en profite trop!
il faut retrouver du bon sens paysan!
la CR demande à ce que les coops soient davantage proches de leurs valeurs initiales, à savoir au service de leurs adhérents et de leur territoire.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
je sais que ce forum est lu par les dirigeants des coops concernées et il est temps que ça change! ce que certains font de la coopération font est honteux!
aisne
Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
pour etre competitif
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tu crois vraiment que cela leur pose question !!fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Tu as raison, il vaut mieux que ce soit le société d'un des élus, çà te ressemble bien.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
GL- + membre techno +
Assis
naïf :http://www.lunion.fr/120268/article/2018-11-01/emmanuel-macron-frappe-par-la-ressemblance-entre-les-annees-30-et-aujourd-huifergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
Plateau Picard sud
fernand a écrit:je sais que ce forum est lu par les dirigeants des coops concernées et il est temps que ça change! ce que certains font de la coopération font est honteux!
je vous félicite pour votre franchise il faut dénoncer tout cela mais certaines personnes dans ces conseils d administation n osent ou sont complices du système cela est grave nos anciens eux qui ont construit certaines coop qui devaient etre au service des agriculteurs doivent se retourner dans leur tombe c est tres triste
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
La position de ces grands organismes créer par les agriculteurs va devenir intenable.
Leur encadrement a perdu la tête. L'exemple des joints venture un peu partout sur cette planète n'a plus rien à voir avec leur vocation regrouper des hommes pour valoriser leur production.
Leur encadrement a perdu la tête. L'exemple des joints venture un peu partout sur cette planète n'a plus rien à voir avec leur vocation regrouper des hommes pour valoriser leur production.
GL- + membre techno +
Assis
Gl comme tu es toujours a tapé sur les mêmes, vas y installe toi dans la maintenance indus tu verras comment on travaille dans une usine!!! J aide un copain qui en fait d ici quelques jours il fait un chantier pour 15j il sait déjà qu' il ne gagnera rien et qu' il faut qu' il soit au topGL a écrit:Tu as raison, il vaut mieux que ce soit le société d'un des élus, çà te ressemble bien.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
Toujours facile de dénigrer derrière un écran, commence par gérer 2 employés tu verras la suite après
Et un agriculteur qui bosse chez tereos il y a un conflit d intérêt
Artesië
une réponse de politicien! Pour le prouver tout est visible et recoupable sur google: F Leroux vient de créer une entreprise FGL (François Gaetane Leroux) qui reste sa pleine propriété dont sa femme Gaetane est la gérante et société qui possède CMI (entre autre).fergie62 a écrit:Gl comme tu es toujours a tapé sur les mêmes, vas y installe toi dans la maintenance indus tu verras comment on travaille dans une usine!!! J aide un copain qui en fait d ici quelques jours il fait un chantier pour 15j il sait déjà qu' il ne gagnera rien et qu' il faut qu' il soit au top
Toujours facile de dénigrer derrière un écran, commence par gérer 2 employés tu verras la suite après
Mets nous les bilans de CMI en ligne, on va voir.
GL- + membre techno +
Assis
fernand a écrit:je sais que ce forum est lu par les dirigeants des coops concernées et il est temps que ça change! ce que certains font de la coopération font est honteux!
C'est trés bien comme ca... Il y a aussi beaucoup d'agriculteurs qui lissent sans être inscrits. Ici nous sommes libre de nous exprimer
Pousse pas quand même. Avoue qu'il y a un problème, il y a conflit d'intérêts c'est grave ce genre de pratique.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
+1 Nos grands parents seraient fou de voir ca... Je pense que nos anciens auraient été les chopper par les couilles et virer toute cette vermine.tuf 80 a écrit:fernand a écrit:je sais que ce forum est lu par les dirigeants des coops concernées et il est temps que ça change! ce que certains font de la coopération font est honteux!
je vous félicite pour votre franchise il faut dénoncer tout cela mais certaines personnes dans ces conseils d administation n osent ou sont complices du système cela est grave nos anciens eux qui ont construit certaines coop qui devaient etre au service des agriculteurs doivent se retourner dans leur tombe c est tres triste
Somme (Plateau Picard)
Non le président du conseil de surveillance de téréos qui fait bosser son entreprise familiale de maintenance chez téréos ; la oui il y à un conflit d'interet.fergie62 a écrit:Gl comme tu es toujours a tapé sur les mêmes, vas y installe toi dans la maintenance indus tu verras comment on travaille dans une usine!!! J aide un copain qui en fait d ici quelques jours il fait un chantier pour 15j il sait déjà qu' il ne gagnera rien et qu' il faut qu' il soit au topGL a écrit:Tu as raison, il vaut mieux que ce soit le société d'un des élus, çà te ressemble bien.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
Je pense qu'il faut saisir la justice.
Somme (Plateau Picard)
+ 1sibalo a écrit: Je pense que nos anciens auraient été les chopper par les couilles et virer toute cette vermine.
Le système ne tient plus que sur le soutien des inconditionnels de systèmes dépassés.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:+ 1sibalo a écrit: Je pense que nos anciens auraient été les chopper par les couilles et virer toute cette vermine.
Le système ne tient plus que sur le soutien des inconditionnels de systèmes dépassés.
oui , ceux qui ont "sauté la clôture" pour qui ne savait pas ce que ça signifiait , ceux qui sont passés de l' autre côté et qui tirent contre leur camp
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on est dans une guerre economique ...
il y aura de la casse !
il y aura de la casse !
sud de l'ile
Faut juste savoir si les tarifs sont dans ce qui se fait ailleursibalo a écrit:Non le président du conseil de surveillance de téréos qui fait bosser son entreprise familiale de maintenance chez téréos ; la oui il y à un conflit d'interet.fergie62 a écrit:Gl comme tu es toujours a tapé sur les mêmes, vas y installe toi dans la maintenance indus tu verras comment on travaille dans une usine!!! J aide un copain qui en fait d ici quelques jours il fait un chantier pour 15j il sait déjà qu' il ne gagnera rien et qu' il faut qu' il soit au topGL a écrit:Tu as raison, il vaut mieux que ce soit le société d'un des élus, çà te ressemble bien.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
Ranger votre jalousie et faite en autant
Je croyais que le communisme été mort à l Est mais tel un phoenix il renait de ses cendre et bien sur en france
Dernière édition par fergie62 le 1/11/2018, 7:47 pm, édité 1 fois
Artesië
Surtout avec les tombereaux de conneries qu on voit passécarlo s a écrit:on est dans une guerre economique ...
il y aura de la casse !
Artesië
juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
demandé et a prestation egale c est le moins disant qui fait le boulot est tu capable de me dire si dans cette entreprise il en est de meme ?
demandé et a prestation egale c est le moins disant qui fait le boulot est tu capable de me dire si dans cette entreprise il en est de meme ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
fergie62 a écrit:Faut juste savoir si les tarifs sont dans ce qui se fait ailleursibalo a écrit:Non le président du conseil de surveillance de téréos qui fait bosser son entreprise familiale de maintenance chez téréos ; la oui il y à un conflit d'interet.fergie62 a écrit:Gl comme tu es toujours a tapé sur les mêmes, vas y installe toi dans la maintenance indus tu verras comment on travaille dans une usine!!! J aide un copain qui en fait d ici quelques jours il fait un chantier pour 15j il sait déjà qu' il ne gagnera rien et qu' il faut qu' il soit au topGL a écrit:Tu as raison, il vaut mieux que ce soit le société d'un des élus, çà te ressemble bien.fergie62 a écrit:Oui vous avez raison on va demander à une société des pays de l'est de faire l entretien
Ranger votre jalousie et faite en autant
Je croyais que le communisme été mort à l Est mais tel un phoenix il renait de ses cendre et bien sur en france
C'est pas de la jalousie, ni être communiste. Les communistes c'est ceux qui veulent nous imposer le Kolkhoze.
Je suis désolé un président de conseil de surveillance qui fait intervenir sa boite pour faire de la maintenance y a un gros soucis. Soit il démissionne et se consacre à sa ferme et à son activité de maintenance ou alors il garde la présidence mais ne vient pas faire de maintenance chez tereos.
Mon cousin qui est passé chez un leader du BTP à vu ses grands chefs être licenciés. Les gars avaient créé une boite de sous-traitance et ils les faisaient bosser sur les chantiers qu'ils avaient en charge.
Quand à Paris ils ont compris le truc, le licenciement a été immédiat. Un dépôt de plainte à suivis.
On est dans le même cas de figure
Somme (Plateau Picard)
fergie ne veut pas voir le mal partout la son amie...auteur :tuf 80 a écrit:juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
@paysansaturnien
5 hil y a 5 heures
En réponse à @usaa_02 @FNPLait et 6 autres
Ah bon ! Les produits Lactel sont bradés en GMS ? Pourtant la semaine dernière au SIAL, Christiane papotait tranquillement avec Emmanuel comme si tout allait bien !
Plateau Picard sud
L entreprise peut très bien prendre l offre la plus chère!!!! C est pas du marché publiquetuf 80 a écrit:juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
Faut en penser quoi alors des agriculteurs qui font du tp et qui bossent pour tereos
Un procès en sorcellerie, vous en venez a aller fouiller dans tout les sens pour au final rien faire..... derrière ça il y a le relant anti coop classique
Artesië
ce que fait F. Leroux n'est pas illégal mais complètement immoral,cela démontre la dérive de certaines coops, c'est tout.
Il a été élu pour surveiller le bon fonctionnement de la coop mais avec ce genre de "conflit d’intérêts" il est juge et partie, il ne peut faire son job et d'ailleurs s'il avait fait parti des démissionnaires les élus restants lui aurait fait "payer" cette double activité au prix fort (fin de tous les contrats pour son activité). Je ne trouve pas cette situation comparable avec d'autres coopérateurs prestataires de services pour la coop, là nous parlons du président du conseil de surveillance et pas d'une petite entreprise de chaudronnerie quelconque.
Fergie, j'espère que cela puisse te faire réfléchir, parles-en autour de toi (à tes parents par exemple?) tu verras que je ne suis pas seul à être choqué de cette situation et ce n'est pas de l'anti-coop, au contraire.
Il a été élu pour surveiller le bon fonctionnement de la coop mais avec ce genre de "conflit d’intérêts" il est juge et partie, il ne peut faire son job et d'ailleurs s'il avait fait parti des démissionnaires les élus restants lui aurait fait "payer" cette double activité au prix fort (fin de tous les contrats pour son activité). Je ne trouve pas cette situation comparable avec d'autres coopérateurs prestataires de services pour la coop, là nous parlons du président du conseil de surveillance et pas d'une petite entreprise de chaudronnerie quelconque.
Fergie, j'espère que cela puisse te faire réfléchir, parles-en autour de toi (à tes parents par exemple?) tu verras que je ne suis pas seul à être choqué de cette situation et ce n'est pas de l'anti-coop, au contraire.
aisne
T as raison Fernand je vais en parler autour de moi a des gens encore plus immorale!!! Tu crois que l agriculture est un exemple!!!! Les bons samaritains qui font gracieusement du travail à façon et le jour de la reprise du foncier On envoit la facture!!! Même ici sur le forum On a vu encore pire venant d un sympathisant cr je crois
On en parlait mercredi où par exemple des mécanos sont traité comme des sous merde!!!!
Bref on est les rois de la conduite exemplaire
On en parlait mercredi où par exemple des mécanos sont traité comme des sous merde!!!!
Artesië
j ai transporte des betteraves pour l usine d origny en manque de camions ,on etait paye comme les camions ,et un jour la tarif a baisse uniquement pour les tracteurs bennes .donc aucun favoritisme pour les adherents sur ce coup la .quand un dirigeant elu est prestataire pour une coop ,le contract est epluche par les commissaires aux comptes .le directoire doit rendre des comptes de sa gestion .si il y a surfacturation les commissaires aux comptes font un rapport a l ag .si les contracts sont corrects ils le disent .le resultat de cmi va de 50000€a 100 000€ pour 1.5M€ de ca .
j ai regarde les dividendes en 2008 pour deux coops de tereos a l epoque .pour csm c etait 0.09€ par t .pour sda c etait 1.25€ t soit un rapport de un a 13
cette annee c est 0.9e t pour tout le monde .en 2008 donc ,la coop sda avait 13 fois le capital de la coop csm,soissons et marle ,les dirigeants et les adherents ont voulu faire une coop unique pour unifier les portes monaies .a priori ca a ete une mauvaise idee .
j ai regarde les dividendes en 2008 pour deux coops de tereos a l epoque .pour csm c etait 0.09€ par t .pour sda c etait 1.25€ t soit un rapport de un a 13
cette annee c est 0.9e t pour tout le monde .en 2008 donc ,la coop sda avait 13 fois le capital de la coop csm,soissons et marle ,les dirigeants et les adherents ont voulu faire une coop unique pour unifier les portes monaies .a priori ca a ete une mauvaise idee .
gingko- + membre techno +
Nord du 02
Gingko faute avouée faute a moitié pardonnée.....
Tu seras pendu en place publique pour entente avec l ennemis
Tu seras pendu en place publique pour entente avec l ennemis
Artesië
fernand a écrit:ce que fait F. Leroux n'est pas illégal mais complètement immoral,cela démontre la dérive de certaines coops, c'est tout.
et quand un élu qui perçoit une indemnité, qui se défend de faire vivre sa commune en développant des commerces et qui ne les fait pas travailler
c'est juste quoi un sale enfoiré d'élu
rien d'illégal juste immoral !!
donc ma conclusion chacun se démerde et ce qui est des moralisateurs y en a encore de trop
fernand ce message ne t'es pas destiné mais c'est pour rebondir sur ce que tu as dit
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Des gens sans respect il y en a partout....fergie62 a écrit:T as raison Fernand je vais en parler autour de moi a des gens encore plus immorale!!! Tu crois que l agriculture est un exemple!!!! Les bons samaritains qui font gracieusement du travail à façon et le jour de la reprise du foncier On envoit la facture!!! Même ici sur le forum On a vu encore pire venant d un sympathisant cr je crois
Dans gens immoraux sans aucunes responsabilités on à rien a dire...
Par contre un gugus qui est président du conseil de surveillance il doit être droit dans ses bottes Il y a un mélange des genre mal sain.
Somme (Plateau Picard)
Le pouvoir, il y en a beaucoup que çà abîme.
Je crois que la brochette qu'on a en ce moment à la tête du pays s'envole vers des records.
Je crois que la brochette qu'on a en ce moment à la tête du pays s'envole vers des records.
GL- + membre techno +
Assis
Ah oui les copains immoraux y a rien à diresibalo a écrit:Des gens sans respect il y en a partout....fergie62 a écrit:T as raison Fernand je vais en parler autour de moi a des gens encore plus immorale!!! Tu crois que l agriculture est un exemple!!!! Les bons samaritains qui font gracieusement du travail à façon et le jour de la reprise du foncier On envoit la facture!!! Même ici sur le forum On a vu encore pire venant d un sympathisant cr je crois
Par contre un gugus qui est président du conseil de surveillance il doit être droit dans ses bottes Il y a un mélange des genre mal sain.
Artesië
fergie62 a écrit:Ah oui les copains immoraux y a rien à diresibalo a écrit:Des gens sans respect il y en a partout....fergie62 a écrit:T as raison Fernand je vais en parler autour de moi a des gens encore plus immorale!!! Tu crois que l agriculture est un exemple!!!! Les bons samaritains qui font gracieusement du travail à façon et le jour de la reprise du foncier On envoit la facture!!! Même ici sur le forum On a vu encore pire venant d un sympathisant cr je crois
Perso j'ai pas de pote immoraux. Mais il y a des gars comme ca en agricole. Ils font se qu'ils veulent chez eux. Par contre avoir ce type de gars à la tête d'une coop c'est pas normal. Comment veux tu que le bon coopérateurs est confiance. C'est un peu comme Macron qui a été banquier d'affaire et qui aujourd'hui les à bien servis pour remercier ce monde la. Il a perdu toute crédibilité et respect et ca ne reviendra pas.
Je veux bien suivre un coop et y croire. Mais je veux des gens clean et de confiance. Et aussi un panel d'administrateurs qui représentent la profession. Aujourd'hui on transmet son fauteuil de père en fils ou de copain en copain.
Somme (Plateau Picard)
on se bat contre un systeme bien français .....
certain ne veulent pas perdre leurs avantages on peut les comprendre !
juste que les autres puissent encore gagner leur vie honettement et là c est plus vrai !
on est au bout d un systeme le tout c est de pas jetter le bébé avec l eau du bain !
la vie et un eternel recommencement ....
certain ne veulent pas perdre leurs avantages on peut les comprendre !
juste que les autres puissent encore gagner leur vie honettement et là c est plus vrai !
on est au bout d un systeme le tout c est de pas jetter le bébé avec l eau du bain !
la vie et un eternel recommencement ....
sud de l'ile
et bien moi je retournerais travailler avec une coop le jour ou elle cessera d'être pilotée comme une boite privée en étant déconnectée de nos intérêts. Comment? c'est facile: il suffirait de se débarrasser des traîtres mais à mon avis mm mes enfants ne le verrons pas car la machine à fusionner est en marche. tout est fait pour que ces poids lourds soient gérés comme des industries avec des capitaines d'un côté et de l'autre ds les champs des ouvriers déguisés en entrepreneurs bien téléguidés et c'est seulement maintenant que certains se réveillent!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Moi ce que je vois c'est que les betteraves sont mieux payées chez tereos que chez saint louis
wild- + membre techno +
80
C est peut être grâce au coût de maintenance bien maîtriséwild a écrit:Moi ce que je vois c'est que les betteraves sont mieux payées chez tereos que chez saint louis
Artesië
a la reunion un membre du conseil de surveillance a dit :on veut que les adherents profitent de l augmentation du patrimoine de la coop.sage reflection .
le patrimoine est a 250e t et augmente ces10 derniers annees de 12e t par an .et 1e de dividende.on pourrait faire moitie moitie ,ca rajouterait6€ t .ca me parait equilibre ,
le patrimoine est a 250e t et augmente ces10 derniers annees de 12e t par an .et 1e de dividende.on pourrait faire moitie moitie ,ca rajouterait6€ t .ca me parait equilibre ,
Nord du 02
camito a écrit:fergie ne veut pas voir le mal partout la son amie...auteur :tuf 80 a écrit:juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
@paysansaturnien
5 hil y a 5 heures
Ah bon ! Les produits Lactel sont bradés en GMS ? Pourtant la semaine dernière au SIAL, Christiane papotait tranquillement avec Emmanuel comme si tout allait bien !
C'est qui "Emmanuel" ? Le pdg de Lactalis ? Je croyais qu'on ne pouvait jamais l'appercevoir ou que ce soit ?
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:camito a écrit:fergie ne veut pas voir le mal partout la son amie...auteur :tuf 80 a écrit:juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
@paysansaturnien
5 hil y a 5 heures
C'est qui "Emmanuel" ? Le pdg de Lactalis ? Je croyais qu'on ne pouvait jamais l'appercevoir ou que ce soit ?
sud de l'ile
forbo17 a écrit:camito a écrit:fergie ne veut pas voir le mal partout la son amie...auteur :tuf 80 a écrit:juste une question fergie dans 99% des entrepises il y a au moins deux devis
@paysansaturnien
5 hil y a 5 heures
oui c est le PDG de l empire BESNIER!
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:
oui c est le PDG de l empire BESNIER!
Notre Cricri n'a pas l'air d'être très combative dans cette entrevue.
Pourtant elle sais faire du cinéma avec les éleveurs
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/23/20002-20160823ARTFIG00049-les-agriculteurs-bloquent-une-usine-de-lactalis-pour-obtenir-une-hausse-du-prix-du-lait.php
GL- + membre techno +
Assis
là, Gingko, tu rêves! une coop qui "distribuerait" l'augmentation de sa valeur en capital à ses adhérents je crois que ça n'existe pas en France. Et chez téréos, ça me semble encore plus impossible avec ses dirigeants actuels qui déclarent qu'il va falloir ouvrir le capital social à des investisseurs extérieurs pour poursuivre les agrandissements (=besoin d'argent frais), un résultat négatif en 2017 et une dette qui est différée mais pas remboursée (méthode Etat Français, nous remboursons les intérêts mais pas la dette d'après les explications que nous avons eu à Origny).gingko a écrit:a la reunion un membre du conseil de surveillance a dit :on veut que les adherents profitent de l augmentation du patrimoine de la coop.sage reflection .
Je crois qu'il faut que tu prennes conscience de la situation financière de Téréos!
aisne
Je confirme, nos cadres ont perdu la tête.fernand a écrit:là, Gingko, tu rêves! une coop qui "distribuerait" l'augmentation de sa valeur en capital à ses adhérents je crois que ça n'existe pas en France. Et chez téréos, ça me semble encore plus impossible avec ses dirigeants actuels qui déclarent qu'il va falloir ouvrir le capital social à des investisseurs extérieurs pour poursuivre les agrandissements (=besoin d'argent frais), un résultat négatif en 2017 et une dette qui est différée mais pas remboursée (méthode Etat Français, nous remboursons les intérêts mais pas la dette d'après les explications que nous avons eu à Origny).gingko a écrit:a la reunion un membre du conseil de surveillance a dit :on veut que les adherents profitent de l augmentation du patrimoine de la coop.sage reflection .
Je crois qu'il faut que tu prennes conscience de la situation financière de Téréos!
Que dit COOP de FRANCE ?.
GL- + membre techno +
Assis
quel est donc la situation de tereos ?
Nord du 02
les derniers qui ont posé la question et exigés une réponse... ont été virés!gingko a écrit:quel est donc la situation de tereos ?
aisne
fernand a écrit:les derniers qui ont posé la question et exigés une réponse... ont été virés!gingko a écrit:quel est donc la situation de tereos ?
pourquoi les banques ne lachent pas tereos si la situation est tres critique ?
quel est le bon projet pour tereos ?
Nord du 02
C'est quand même plus simple.fernand a écrit:les derniers qui ont posé la question et exigés une réponse... ont été virés!gingko a écrit:quel est donc la situation de tereos ?
Pour ne pas voir que tu as de la fièvre, tu casse le thermomètre.
GL- + membre techno +
Assis
gingko a écrit:fernand a écrit:les derniers qui ont posé la question et exigés une réponse... ont été virés!gingko a écrit:quel est donc la situation de tereos ?
pourquoi les banques ne lachent pas tereos si la situation est tres critique ?
quel est le bon projet pour tereos ?
je ne dis pas que la situation est critique mais croire qu'une coopérative va revaloriser à la hausse la valeur des parts sociales en faveur des adhérents , c'est du jamais vu dans notre système agricole français. Ailleurs, au Canada, dans les coop laitières j'ai compris que ça se fait, mais en France, non!
lors de la dernière réunion, l'équipe du conseil de surveillance a bien dit que les 300 millions de parts sociales étaient trop faibles pour leurs ambitions, ils empruntent déjà auprès d'une vingtaine de banques qui ne veulent pas aller au delà, raison pour laquelle il y a déjà 200 millions d'emprunts obligataires (dont nous avons parlé ce sur forum), il faut donc de l'argent frais qui viendra d'investisseurs extérieurs.
Ma vision: Téréos est bloqué dans un système où il faut que la coop s'agrandisse de plus en plus pour ne pas montrer ses faiblesses, le recours à des investisseurs extérieurs est une erreur que des groupes comme sodiaal ont déjà expérimenté avec le résultat que l'on connaît (vente de yoplait, l'ex-fleuron de la coop qui a été sous-évalué). Les laitiers qui quittent leur coop après des années d'efforts n'ont rien de plus que le montant comptable de leurs parts sociales. Point.
aisne
Ca ressemble à vivendi du temps de JM Messier cette histoire
Somme (Plateau Picard)
https://i.servimg.com/u/f62/18/62/69/33/tereos10.jpg
personne a Bapaume aujourd hui ?
une gde salle très bien remplie,meme sans repas !
un emargement qui a duré deux heures...
personne a Bapaume aujourd hui ?
une gde salle très bien remplie,meme sans repas !
un emargement qui a duré deux heures...
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20