Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+141
Phil-51
apache67
gaston02
antoine 52
matt62
kws77
Pilou71
Momo
Mick040
pébourre
New C R
Krokus
morbihannais
milhoc
seb057
vulpin
arteg
jardi85
saturnus17
Biketman du 47
Sylvain01
alain
herve56
bingo
bikete
Vernier
vincentdu72
david speleo
lafouine
pig
basto
DEMONFAUCON
merinos
mat61
abel des flandres
Medard86
DUNCAN
RP61
alceste
david54
M 201
oli
TRD
tx66
bill45
ND90
yoyo10
8360.47
New CR
f8bha
spontus
africatwin
ritchi59
tuf 80
Zeus
escrito17
korben974
Mans1255
fab403
J-L FreeRider
JJ
éric1972
Fabocacid
ddditsch59
pipo
Lévézou
Barju
grabouille
dandelion 72
ojbz14
Marabel
didi42
matthieu5162
MICHMUCH
k110
BJ51
INFOCLEM
titou887
Bounty
Boustrophédon
fiatman
starsky
lambin
pat61
Bulbi
mic mac
Gibus 29
philaubers
nico54
PatogaZ
xaviier
GL
holi28
Fourmi
fernand
la truite
carlo s
Phil81
tervueren
speedy1
Manoel
jéjé64
allroad59
farmer6060
case ih 81
catar
noulane
téo 62
bzh centre
Robust
gilles
matthieu76
pit59
xavier62
fergie62
horsch62
Manutimael
nicov
Greg
pathfinder
poun47
regie
fusa 32
dgé
seguim
CRICRI80
Titi
BE68
sibalo
nonord
sevi
wild
Sparthakus
cdric22
hebus47
Jardinier du 70
Gtama
dusse
MF_5455
moulinos
eleveur50
145 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: telepac
Le code insee c'est le code insee de ta commune à 5 chiffres (ce n'est pas le code postal)
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Ça a fonctionné avec le code APE, bon maintenant c'est parti pour la prise de tête avec les sna et compagnie... Ras le bol de "l'administraif" débile je crois que c'est ce qui me gave le plus dans mon boulot. Je vais me lire la notice en détail, j'ai déjà mis trop de temps à mon goût à modifier des parcelles... mais bon quand faut s'y coller y a pas le choix, monsieur est allergique à l'informatique...
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
il y a deux mois j avais reçu une lettre avec un nouveau code
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'avais un code telepac mais ils demandaient le code confidentiel... heureusement que je l'avais le fameux code telepac sinon obligée d'attendre un courrier de la ddt... C'est fort knox leur truc, pire que pour les impôts et la banque. En plus ça bug et la connexion internet est pourrie ces jours ci.... je vais devoir faire preuve de patience (chose que j'ai de moins en moins!)
bon courage fourmi, usine à gaz de merde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
on est vraiment des moutons !!!
on fait nos devoir comme à l école
et on fais le boulot de l administration ......
pour avoir notre du....
des compensations de prix rééquilibrage de l europe !
pour avoir notre du....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ben oui je m'en passerais bien de ces perfusions si je pouvais...
carlo s a écrit:on est vraiment des moutons !!!
pour avoir notre du....
Ça s'appelle de l'asservissement.
Depuis la nuit des temps les paysans ont été des serfs au service des seigneurs ou des abbayes.
La révolution des années 60 leurs a permis de monter dans l'échelle sociale.
La PAC de 92 a sifflé la fin de cette époque pour la plupart des productions en se servant de la duplicité de nos cadres.
Le discours de Bernard Lacour le président FDSEA 71 à la suite du drame qui vient d'avoir lieu dans son département est de ce tonneau.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/agriculteur-tue-lors-interpellation-syndicats-agricoles-deuil-1259099.html
GL- + membre techno +
Assis
je rentre de la ddtm, ça va etre un beau bordel a l avenir.....
1heures d attente car devant moi un ja installé a la suite de ses parents etait venu justifié des echanges de parcelles datant de son grand pere et de son pere
le top c est qu arrivé a 11h30 et toujours là a attendre j ai vu les employés de l accueil se bougaient, pas de bureau dispo donc on ne reçoit sur un coin de meuble..... biensur ils ont oublié de me dire qu il fallait un autre papier
ras le bol
1heures d attente car devant moi un ja installé a la suite de ses parents etait venu justifié des echanges de parcelles datant de son grand pere et de son pere
le top c est qu arrivé a 11h30 et toujours là a attendre j ai vu les employés de l accueil se bougaient, pas de bureau dispo donc on ne reçoit sur un coin de meuble..... biensur ils ont oublié de me dire qu il fallait un autre papier
ras le bol
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je veux reprendre 2 ha sur la pac d un voisin suite à un echange de terre precaire !
il faut formulaire bail et msa ....
vive la simplification
ils vont se faire foutre je leur fait cadeau des DPB !
c est le but peut être ??????
vive la simplification
sud de l'ile
Oui oui c est çacarlo s a écrit:je veux reprendre 2 ha sur la pac d un voisin suite à un echange de terre precaire !
vive la simplification
Artesië
chez nous c'est bail OU msa
Par contre si c'est un echange pourquoi reprendre des droits du voisin ? tu valides tes droits de l'autre parcelle sur la nouvelle sans papiers
Par contre si c'est un echange pourquoi reprendre des droits du voisin ? tu valides tes droits de l'autre parcelle sur la nouvelle sans papiers
gilles- + membre techno +
puy de dome
sud de l'ile
j ai oublié ce matin, la nanas nous dit dans la salle d attente " l informatique ne fonctionne pas alors ça va etre compliqué"
le 10mai c etait deja le cas
et nous comme des cons on ferme notre gueule la peur au ventre
Artesië
est ce que vous corrigez vos sna quand par exemple une foret qui est a coté d un ilot vient chevaucher une partie de celui ci et que cela ne concerne pas du tout l exploitation , l année dernière j avais tout corrigé mais cette année tout est revenu comme en 2016 comme si j avais rien fait !!! j ai bien envie de ne rien faire pour le coup !
allroad59- + membre techno +
nord 59
le but de la ddt c'est de nous laisser tranquillement nous démerder avec le 08 en tapant 1, 2 si vraiment on arrive pas à se débrouiller mais comme on a désormais à faire à 80% à des vacataires "bouches trou"... c'est pas gagné. Le nouveau job de la ddt, il ne faudrait pas s'y tromper, c'est de s'occuper de la protection des populations (contre les pollueurs et les empoisonneurs) donc a priori certainement pas des agriculteurs producteurs qui n'ont qu'à suivre la procédure du ministère!fergie62 a écrit:je rentre de la ddtm, ça va etre un beau bordel a l avenir.....
ras le bol
ah j'oubliais nos chères chambres d'agricultures qui sont là pour rentabiliser leurs structures par le biais des techniciens qui deviennent finalement des administratifs; d'ailleurs parmi la nouvelle génération un grand nombre ne semble pas être tellement affectée de "ce choix" dès l'instant qu'ils ont leur bulletin de paie.
à ce rythme, nous allons peut être nous aussi finir comme toutes ces personnes, des administratifs une bonne partie du temps et tant pis pour les cultures, le foin, les animaux, ça passera bientôt après la paperasse pour ne pas risquer d'avoir lu une phrase de travers à notre dépend...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pour les sna ils n'ont pas tenu compte de toutes les corrections n-1=> j'ai re-viré tout ce qui ne me plaisait pas(haies fantômes ou autres, fausses dénominations(je haie les haies))allroad59 a écrit:est ce que vous corrigez vos sna quand par exemple une foret qui est a coté d un ilot vient chevaucher une partie de celui ci et que cela ne concerne pas du tout l exploitation , l année dernière j avais tout corrigé mais cette année tout est revenu comme en 2016 comme si j avais rien fait !!! j ai bien envie de ne rien faire pour le coup !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ok donc on recommence le boulot encore une fois , après tout je vais faire comme toi , tout ce qui me concerne pas je gicle et on verra l année prochaine !!!!nonord a écrit:pour les sna ils n'ont pas tenu compte de toutes les corrections n-1=> j'ai re-viré tout ce qui ne me plaisait pas(haies fantômes ou autres, fausses dénominations(je haie les haies))allroad59 a écrit:est ce que vous corrigez vos sna quand par exemple une foret qui est a coté d un ilot vient chevaucher une partie de celui ci et que cela ne concerne pas du tout l exploitation , l année dernière j avais tout corrigé mais cette année tout est revenu comme en 2016 comme si j avais rien fait !!! j ai bien envie de ne rien faire pour le coup !
nord 59
Pareil chez nous pour les sna ils m'en ont même rajouté certaines dont seulement une partie concerne nos parcelles. Le top ce sont les bottes de foin...mangées depuis fort fort longtemps puisque la photo n'a pas été mise à jour... Je m'estime heureuse ils n'ont pas fait une sna par vache en pâture...
on devrai TOUS tout supprimer ou pourrir les dossiers faire péter le système de l intérieur de toute façon c est reparti pour une avance ATR les DDT ne seront pas à jour des dossier !
sud de l'ile
carlo s a écrit:on devrai TOUS tout supprimer ou pourrir les dossiers faire péter le système de l intérieur de toute façon c est reparti pour une avance ATR les DDT ne seront pas à jour des dossier !
Tu rêve mon pauvre. Qui d'entre nous est capable de remettre en cause les sous qui sont la chaîne avec laquelle on nous tient.
GL- + membre techno +
Assis
je vire tout les SNA qui ne sont pas chez moi !
sud de l'ile
idem , c est fait !!!!carlo s a écrit:je vire tout les SNA qui ne sont pas chez moi !
nord 59
moi aussi, mais c'est pas ça qui plombe, faudrait tous declarer la même chose: SA commune entière
000
justementGL a écrit:carlo s a écrit:on devrai TOUS tout supprimer ou pourrir les dossiers faire péter le système de l intérieur de toute façon c est reparti pour une avance ATR les DDT ne seront pas à jour des dossier !
Tu rêve mon pauvre. Qui d'entre nous est capable de remettre en cause les sous qui sont la chaîne avec laquelle on nous tient.
faut laisser la chaine
personne ne demande d aide
on est tous en faillite...
que vont il faire ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben voilàcarlo s a écrit:je vire tout les SNA qui ne sont pas chez moi !
de toute façon en cas de contrôle terrain y'a pas de soucis de fausse déclaration puisqu'elles ne te concernent pas
laisser tel que,qu'est ce qui nous pend au nez avec ces conneries n+1 ou n+..
on nous demande de déclarer la réalité=> ben c'est ce que l'on fait!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
à part qu'eux, voient mieux que nous, ils ont une bien meilleur résolution d'image, pour preuve les arbres de moins de 3 m de diamètre sur bande enherbées, moi je les vois pas, eux les ont marqués, donc notre réalité de vue satellite n'est pas la même que la leurs
000
Hier j ai le temps de bouquiner les propectus proposer par la ddtmSparthakus a écrit:le but de la ddt c'est de nous laisser tranquillement nous démerder avec le 08 en tapant 1, 2 si vraiment on arrive pas à se débrouiller mais comme on a désormais à faire à 80% à des vacataires "bouches trou"... c'est pas gagné. Le nouveau job de la ddt, il ne faudrait pas s'y tromper, c'est de s'occuper de la protection des populations (contre les pollueurs et les empoisonneurs) donc a priori certainement pas des agriculteurs producteurs qui n'ont qu'à suivre la procédure du ministère!fergie62 a écrit:je rentre de la ddtm, ça va etre un beau bordel a l avenir.....
ras le bol
ah j'oubliais nos chères chambres d'agricultures qui sont là pour rentabiliser leurs structures par le biais des techniciens qui deviennent finalement des administratifs; d'ailleurs parmi la nouvelle génération un grand nombre ne semble pas être tellement affectée de "ce choix" dès l'instant qu'ils ont leur bulletin de paie.
à ce rythme, nous allons peut être nous aussi finir comme toutes ces personnes, des administratifs une bonne partie du temps et tant pis pour les cultures, le foin, les animaux, ça passera bientôt après la paperasse pour ne pas risquer d'avoir lu une phrase de travers à notre dépend...
-un vieux fascicule sur obectif bio 2017 datant de 2013 ( ils en ont trop imprimé)
-les statistiques agricole
- et une feuille A3 femme en agriculture: vos droit (un document digne des femens enragées)
Artesië
excact !!!dgé a écrit:à part qu'eux, voient mieux que nous, ils ont une bien meilleur résolution d'image, pour preuve les arbres de moins de 3 m de diamètre sur bande enherbées, moi je les vois pas, eux les ont marqués, donc notre réalité de vue satellite n'est pas la même que la leurs
nord 59
HELP!
J'ai une parcelle biscornue le long d'un ruisseau dans un ilot.
A chaque foi j'ai droit au code "alerte 652, calcul surface admissible", zone de densité manquante ou à étendre concernant cette parcelle.
Si je supprime cette parcelle = pas de message d'erreur.
Pour la créer, je fais outils ilots-résorber un trou. Cela me créé cette parcelle de façon impec sauf que j'ai toujours ce put... de message alors que mon ilot est archi complet!
A chaque foi j'ai droit au code "alerte 652, calcul surface admissible", zone de densité manquante ou à étendre concernant cette parcelle.
Pour la créer, je fais outils ilots-résorber un trou. Cela me créé cette parcelle de façon impec sauf que j'ai toujours ce put... de message alors que mon ilot est archi complet!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
il y a une SNA dedans ?
sud de l'ile
avez-vous deja cliquer sur l'onglet "formulaires et notices"
https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2017.html
put'in , y'a combien ? 1000 pages à lire ou plus
sont timbrés ou quoi
https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2017.html
put'in , y'a combien ? 1000 pages à lire ou plus
sont timbrés ou quoi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
+1carlo s a écrit:on devrai TOUS tout supprimer ou pourrir les dossiers faire péter le système de l intérieur de toute façon c est reparti pour une avance ATR les DDT ne seront pas à jour des dossier !
voir mon msg du 20 mai 20h34
d'ailleurs je vais encore revoir mes sna ,
aprés tout, pourquoi sanctuariser en surface non agricole,
si je dis au proprio que ces surfaces sont non agricoles , il ne va pas etre d'accord
je vais les modifier ou les supprimer en justifiant avec des msgs du type
" haie supprimée : amelioration du parcellaire et de ma competivité à l'export"
"application du principe de précaution : arbre supprimé pour qu'il ne tombe pas sur un promeneur"
"alignement d'arbre supprimé : diminution du stock de bois sur pied, les stocks coutent cher en tresorerie"
"haie suppriméée pour restructuration d'entreprise"
"remise en état du terrain comme sur les cartes de Cassini"
"suppression d'elements inactifs de l'entreprise"
"rentabilité insuffisante de ces elements"
si vous avez d'autres idees
etc
Toutes les SNA ne sont pas sanctuarisées.
De mémoire c' est une histoire de BCAE 7: faut pas toucher aux haies de moins de 10m, aux bosquets entre 10 et 50 ares et aux mares -> là c' est passage par la case prison !!!
http://www.agroforesterie.fr/documents/reglementations/Agroforesterie-AFAF-Agreau-fiche-reglementation-Arbres-haies-et-bandes-vegetalisees-dans-la-PAC-2015-2020-mai-2015.pdf
De mémoire c' est une histoire de BCAE 7: faut pas toucher aux haies de moins de 10m, aux bosquets entre 10 et 50 ares et aux mares -> là c' est passage par la case prison !!!
http://www.agroforesterie.fr/documents/reglementations/Agroforesterie-AFAF-Agreau-fiche-reglementation-Arbres-haies-et-bandes-vegetalisees-dans-la-PAC-2015-2020-mai-2015.pdf
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je mets "restructuration"seguim a écrit:+1carlo s a écrit:on devrai TOUS tout supprimer ou pourrir les dossiers faire péter le système de l intérieur de toute façon c est reparti pour une avance ATR les DDT ne seront pas à jour des dossier !
voir mon msg du 20 mai 20h34
d'ailleurs je vais encore revoir mes sna ,
aprés tout, pourquoi sanctuariser en surface non agricole,
si je dis au proprio que ces surfaces sont non agricoles , il ne va pas etre d'accord
"application du principe de précaution : arbre supprimé pour qu'il ne tombe pas sur un promeneur"
"alignement d'arbre supprimé : diminution du stock de bois sur pied, les stocks coutent cher en tresorerie"
etc
j'ai pas besoin de leur verdissement pour être un "honnête contributeur" de l'écolonerie afin d'être ds les clous car j'ai des pois et on se fait déjà assez chier
les haies ils nous paient combien pour les entretenir et ramasser les arbres morts qui tombent sur la culture ou sur la route? rien de pérenne! ils ne savent déjà pas gérer un budget et respecter un contrat pac en nous payant les primes de base en retard...
il parait que les chambres conseillent de dire qu'on avait pas de haie avant 2015 si on ne veut pas avoir de pb. mais veulent il dire que les haies devaient être arrachées avant 2015? il me semblait que c'était plutôt jusqu'au 31/12/15. de toute façon je leur ai dit que ceux qui avaient tout arraché depuis lgtps avaient raison puisque si on en a encore parce qu'on pense qu'il ne fait pas tout détruire, on va être plus emmerdé, ça au moins j'en suis sûr; ça ne change rien mais ça me soulage de leur montrer l'absurdité de la situation et le ridicule pour contrôler les gens qui ont été les plus (trop) respectueux. ça pourrait finir mal cette histoire en attendant la simplification (?)!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je crois que tu dois aller dans les zdh...créer zdh couvrant la parcellexaviier a écrit:HELP!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
merci seguim, d’habitude, j’envoie chier, mais là, c'est nettement mieux tournéseguim a écrit:
etc
000
c est surtout que si les sna ne sont pas de notre pac (zone indust )
je ne vois pas en quoi je suis concerné !!
et les arbres et haies dans des friches industrielles .....
sud de l'ile
tu degages tout !!!carlo s a écrit:c est surtout que si les sna ne sont pas de notre pac (zone indust )
nord 59
moulinos a écrit:je crois que tu dois aller dans les zdh...créer zdh couvrant la parcellexaviier a écrit:HELP!
Merci Moulinos, l y a du mieux. En déclarant une ZDH, ça passe.
Ensuite 1 heure à justifier l'emplacement des arbres et haies pour ces fichues SNA pour arriver à
Alerte n°744 :
L'îlot déclaré requiert une justification sur l'opération que vous avez effectuée.
Ouhai.... blocage complet car impossible de trouver cette sois disant opération non effectuée.
Restons calme...
49
tu vas dans parcelle, déroulement de gauche, ensuite tu clic sur le triangle à droite de ta parcelle, ça devrait t'ouvrir une fenêtre pour justifier
000
dgé a écrit:tu vas dans parcelle, déroulement de gauche, ensuite tu clic sur le triangle à droite de ta parcelle, ça devrait t'ouvrir une fenêtre pour justifier
Ok merci, ça roule
Tout ça pour une modification d'ilot de 0.01Ha...
49
commence à faire chier avec les alertes !
sud de l'ile
je vais bientôt attaquer mon avant avant dernière année
je vous promet que le devenir de mon exploitation risque d' en choquer plus d' un , d'ici là la poule crevée sera carrément embaumée et momifiée, et on verra si il y a lieu de continuer la partie de poker menteur annuelle
je vous promet que le devenir de mon exploitation risque d' en choquer plus d' un , d'ici là la poule crevée sera carrément embaumée et momifiée, et on verra si il y a lieu de continuer la partie de poker menteur annuelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé a écrit:merci seguim, d’habitude, j’envoie chier, mais là, c'est nettement mieux tournéseguim a écrit:
etc
d'habitude t'envoie chier quoi
mes posts, c'est ça ?
non, l'administration, les bien pensants, les escrologies , je te remercie seguim pour ton précédent message
000
Bon je viens d'y remettre le nez pour avancer un peu: dans les sna j'ai des trucs qui nous concernent sur quelques mètres et qui se poursuivent sur des centaines de mètres chez les voisins, je fais comment? J'en ai modifié quelques une mais bon c'est chiant à faire. Des "surfaces en eau non maçonnées" qui sont des petits fossés où ne coule quasi jamais d'eau... Ça me gave j'avais déjà tout corrigé l'an dernier (y compris les bottes de foin) et là rebelote pour y perdre des heures... et on n'a "que" 51 ha... Bon encore 4 jours pour finir ce merdier...
J'oubliais on a une parcelle toute biscornue d'avoine de printemps suite à des dégâts de sanglier dans le blé (environ 2 ha), je suis obligée de la dessiner "parfaite"???
J'oubliais on a une parcelle toute biscornue d'avoine de printemps suite à des dégâts de sanglier dans le blé (environ 2 ha), je suis obligée de la dessiner "parfaite"???
tu va dans SNa, tu clic sur la san concernée, elle devient marron, tu fais modifier contour, ensuite, un doigt sur suprimmé, et l'autre main sur la souris, tu passe sur les points les uns après les autre, en commençant par le plus loin, et tu justifies en mettant sna qui empiète chez le voisin
000
bon fini ...
avec transfert de dpb ....
un truc de ouff
suite au futur Control .....
avec transfert de dpb ....
un truc de ouff
suite au futur Control .....
sud de l'ile
Merci Dgé! Pour les autres j'avais déplacé tous les points un par un (mais elle étaient moins longues!). Avec un peu de chance on finira aujourd'hui!
Et pour ma parcelle biscornue?
Et pour ma parcelle biscornue?
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 4 sur 20