Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement betteraves
L' an dernier, à Betteravenir, un responsable de l'itb s'est foutu de nous quand on a parlé de cuivre et d'autres MA . Un rigolo.
Ils vont avoir chaud aux oreilles cet hiver si ils n'ont rien foutu sur ce sujet dans leurs essais.
Priorité aux binettes à moteur et on oublie le principal.
Ils vont avoir chaud aux oreilles cet hiver si ils n'ont rien foutu sur ce sujet dans leurs essais.
Priorité aux binettes à moteur et on oublie le principal.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ça c'est bien lorsque tu es en bordure de route ou de chemin accessible PL....BE68 a écrit:Concernant les avaleurs, on travaille ainsi depuis les années 90.
Plus jamais de grue.
Les grues + Thierart , on a donné avec des tas de merde partout.
De beaux tas de 8 ou 10 m faits par intégrale, donc sol plat dessous, faciles à couvrir mécaniquement.
En plus , si le chauffeur de l'intégrale se débrouille bien, il ne fait pas beaucoup de distance en sortant des rayons pour vider.
j'ai un parcellaire correct ,mais peu d'accès direct route ou chemin(peu de longueur) avec avaleur = besoin des voisins(1 fois ça passe ,mais ça revient toujours chez les mêmes) ou toujours aux mêmes endroits(si ça a merdé une fois,tu le retrouves très vite) bref pas la joie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
oui le pb est là:la place..... tout le monde ne peut pas forcément faire des tas de 2-300m de long....des tas d'1 benne de large ....ford county a écrit:si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
pour la casse,je ne dis pas le contraire
dunkerque est
C'est étonnant qu'ils n'ont jamais essayé d'intégrer une grue sur un déterreur
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Si Gebo faisait ça.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.google.fr/search?q=gebo+beet&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibmtT5jZrWAhVjDcAKHapQA8EQ_AUIBigB#mhpiv=5&spf=1505029117327
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Perso je ne veux plus de grue beaucoup trop de casse, les avaleurs ont leur contrainte et il faut prévoir quelques aménagementsnonord a écrit:oui le pb est là:la place..... tout le monde ne peut pas forcément faire des tas de 2-300m de long....des tas d'1 benne de large ....ford county a écrit:si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
Artesië
fergie62 a écrit:Perso je ne veux plus de grue beaucoup trop de casse, les avaleurs ont leur contrainte et il faut prévoir quelques aménagementsnonord a écrit:oui le pb est là:la place..... tout le monde ne peut pas forcément faire des tas de 2-300m de long....des tas d'1 benne de large ....ford county a écrit:si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
si tu étais "coincé" niveau accès direct route ou chemin accessibles PL,tu changerais d'avis
dunkerque est
perso j en connais un qui est toujours en train de se plaindre des avaleurs maintenant je lui reponds tu arretes les betteraves et c est toutnonord a écrit:fergie62 a écrit:Perso je ne veux plus de grue beaucoup trop de casse, les avaleurs ont leur contrainte et il faut prévoir quelques aménagementsnonord a écrit:oui le pb est là:la place..... tout le monde ne peut pas forcément faire des tas de 2-300m de long....des tas d'1 benne de large ....ford county a écrit:si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
si tu étais "coincé" niveau accès direct route ou chemin accessibles PL,tu changerais d'avis
Artesië
facile à répondre quand on est pas "coincé" par les contraintes avaleursfergie62 a écrit:perso j en connais un qui est toujours en train de se plaindre des avaleurs maintenant je lui reponds tu arretes les betteraves et c est toutnonord a écrit:fergie62 a écrit:Perso je ne veux plus de grue beaucoup trop de casse, les avaleurs ont leur contrainte et il faut prévoir quelques aménagementsnonord a écrit:oui le pb est là:la place..... tout le monde ne peut pas forcément faire des tas de 2-300m de long....des tas d'1 benne de large ....ford county a écrit:si les betteraves sont très propres , il y a plus de casse avec la grue + déterreur qu'avec l'avaleur , mais c'est vrai qu'il faut de la place , il faudrait au moins des avaleurs capable de prendre 12 m de large
dunkerque est
Mathieu,je ne me rappelle plus la variété mais c était prévu un arrachage tardif,elles ont été faite sans labour sur un gros couvert,avec 2 passages légers au printemps et quelquEs manques( des débris végétaux m ont sorti un peu de graines),et 40 litres ha de 14/48 en localisé au semis .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
sbz51 a écrit:Depuis l'utilisation d'oxychlorure de cuivre à 6€ du litre je gère super bien la cerco meme l'an dernier et cette annéeGL a écrit:Par contre j'ai vu les premiers champs de betteraves pourri de cercosporiose.
Ca commence à se pratiquer un peu en plaine mais certains attendent d'avoir le feu dans leur champ avant de se dire
Ben pourquoi ca tient bien chez certains ....?
Je vois une grosse diff entre chez moi et b2... pourtant + deau la bas en aout mais qq degres de moins ca joue
Lan prochain oxychlo aussi pour moi pour mettre "un jeu de ridelles en +" pour la protection... heureusement que tout part ds 15j (en theorie !...)sinon ca veut dire que faut que je repasse un fongi en catastrophe..............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Quand c'est touché, c'est trop tard.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Arrachées lundi parties cette nuit = nul à chier 65t
Je m'y attendais car pas d'eau de tout le printemps mais à ce point ... et surtout pas de richesse : 15.2 de richesse je n'ai jamais vu si bas
Je m'y attendais car pas d'eau de tout le printemps mais à ce point ... et surtout pas de richesse : 15.2 de richesse je n'ai jamais vu si bas
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ici ca va etre pareil, c'est pas gros en petites terres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oh merde...nico106306 a écrit:Arrachées lundi parties cette nuit = nul à chier 65t
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pas mieux en Flandre , celui qui a de la racine ça va , mais la richesse est nul (autour de 16 voir moins ) Trop d'eau depuis le 1er Aout .....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
tout ce que j'ai vu n'est pas moche en tas,quid de la densité et rdt à 16
sauf pluie,on s'y colle demain
sauf pluie,on s'y colle demain
dunkerque est
Les richesse faible sont dû au retour des pluies depuis une quizaine de jourGrain de sel a écrit:Pas mieux en Flandre , celui qui a de la racine ça va , mais la richesse est nul (autour de 16 voir moins ) Trop d'eau depuis le 1er Aout .....
Betterave n ayant pas pu faire une grosse racines et a la première pluie crack elle bouffe leur sucre pour augmenter leur racine d autant plus qu il fait encore doux
Artesië
nico106306 a écrit:Arrachées lundi parties cette nuit = nul à chier 65t
Tu es sur quelle variété?
Invité- Invité
À fergi : elles augmentent d'abord en feuilles
farmer6060- + membre techno +
FR27140
jb80 a écrit:nico106306 a écrit:Arrachées lundi parties cette nuit = nul à chier 65t
Tu es sur quelle variété?
Beetle
Normalement j'avais prévu de l'arracher en 2eme et de faire criquet en 1er mais avec toutes cette eau depuis le 15 aout impossible de faire la criquet qui est en terre plus argileuse, ca faisait trop de chantier, obligé de faire la partie en limon, la beetle.
nord seine et marne
Vraiment pas de chance puisque t'avais prévu cricket plus riche en sucre en 1er et beetle en second
Invité- Invité
Fallait pas arracher ... on s'est fait baiser sur toute la ligne. Betteraves moins chère semences et traitement au même prix et en plus on vous pique 10t/ha de rdt pour démarrer plus tôt...
Quand les planteurs auront compris qu'une betterave se révolte pas avant octobre...
Quand les planteurs auront compris qu'une betterave se révolte pas avant octobre...
FR27140
Ps: j'ai passé mon premier tour qui devait partir aujourd'hui...
FR27140
fallait arrêter la betterave
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
farmer6060 a écrit:Fallait pas arracher ... on s'est fait baiser sur toute la ligne. Betteraves moins chère semences et traitement au même prix et en plus on vous pique 10t/ha de rdt pour démarrer plus tôt...
J'y connais rien mais il me semble que beaucoup d'agris ont augmenté leur surface en betteraves, et que d'autres ont (re) commencé à en faire, tout cela pour augmenter une production de sucre...
140 jours d'usine parait-il...
Mais faut pas arracher tot!
Et faut pas stocker tard!
Décidément, je n'arrive plus à piger les agriculteurs...
Invité- Invité
jb80 a écrit:farmer6060 a écrit:Fallait pas arracher ... on s'est fait baiser sur toute la ligne. Betteraves moins chère semences et traitement au même prix et en plus on vous pique 10t/ha de rdt pour démarrer plus tôt...
J'y connais rien mais il me semble que beaucoup d'agris ont augmenté leur surface en betteraves, et que d'autres ont (re) commencé à en faire, tout cela pour augmenter une production de sucre...
140 jours d'usine parait-il...
Mais faut pas arracher tot!
Et faut pas stocker tard!
Décidément, je n'arrive plus à piger les agriculteurs...
un agri faut pas que ça réfléchisse de trop et on n'aime pas ceux qui réfléchissent et posent des questions ..................les chiants quoi!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Ca ne me dérange pas de stocker tard.
FR27140
Qd tu passes ton tour tu as des pénalités.
D'autant que j'ai réclamer ce preplanning pour liquider la terre argileuse et éviter le 5eme tour
Pas de bol printemps raide sec et septembre pourri ...
D'autant que j'ai réclamer ce preplanning pour liquider la terre argileuse et éviter le 5eme tour
Pas de bol printemps raide sec et septembre pourri ...
nord seine et marne
Avant de perdre en silos les 30 t de rdt que tu perds à arracher le 15/09, il peut s'en passer.
FR27140
Les pénalités n'ont jamais été appliquées. La seule contrainte c'est que tu passes en fin de planning sans indemnités.
FR27140
Avec de tels raisonnements, les industriels doivent se marrer (car ils nous lisent), et les agriculteurs n'ont pas fini de trinquer...
Invité- Invité
farmer6060 a écrit:Fallait pas arracher ... on s'est fait baiser sur toute la ligne. Betteraves moins chère semences et traitement au même prix et en plus on vous pique 10t/ha de rdt pour démarrer plus tôt...
pas de révolte avant octobre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut pas arracher tôt.......................
j'arrache aujourd'hui ,j'ai pris du préplanning sinon c'était P5=suicide par ici les arrachages tardifs
la parcelle où elles sont,j'en ai laissé 1/4 dedans en 2000 + un chantier pas possible
ici,pour le 25/10 tout doit être arraché
facile à dire il faut ci il faut là....
j'arrache aujourd'hui ,j'ai pris du préplanning sinon c'était P5=suicide par ici les arrachages tardifs
la parcelle où elles sont,j'en ai laissé 1/4 dedans en 2000 + un chantier pas possible
dunkerque est
+1, pour les terres dures ici (on se comprend )nonord a écrit:faut pas arracher tôt.......................
Je devais mettre à dispo pour mercredi mais pas moyen vu la flotte, le type de terre et la tronche de la parcelle. C'est prévu aujourd'hui, encore 9mm cette nuit...
Tereos attend après des betteraves, ils commencent à comprendre que c'est la météo qui fait tout...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
81t arrachees avt les pluies soit equiv 88t avec la prime preplanning
Richesse a 16... jmattendais a mieux.....
Richesse a 16... jmattendais a mieux.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
81 t egalement avec une densite tres basse 16.08
remi5108- + Membre +
brie champenoise
81 t pas assez ?
il faut combien en betteraves , vu que en beauce beaucoups de nouveaux planteurs sont partis
il faut combien en betteraves , vu que en beauce beaucoups de nouveaux planteurs sont partis
Invité- Invité
Objectif 100 t mais pas à cette époque de l'annee
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Objectif 100 t mais pas à cette époque de l'annee
j ais entendu plus de 100 t en terre vierges irriguées possible
Invité- Invité
vous me faites doucement rire avec vos équivalents rdt prime préplanning (histoire de voiler l'éventuelle tôle qu'on s'est pris..)
donc pour un enlèvement 15/01 on fait pareil:équivalence rdt prime de stockage......
un rdt c'est un rdt,s'il est bon tant mieux,s'il est moins bon ben c'est comme ça(et des tôles on s'en prend tous)
perso arrachage hier en top conditions pour MAD 15/09 chargées sous la flotte cette nuit(on s'est pris 21mm)
résultat en attente
donc pour un enlèvement 15/01 on fait pareil:équivalence rdt prime de stockage......
un rdt c'est un rdt,s'il est bon tant mieux,s'il est moins bon ben c'est comme ça(et des tôles on s'en prend tous)
perso arrachage hier en top conditions pour MAD 15/09 chargées sous la flotte cette nuit(on s'est pris 21mm)
résultat en attente
dunkerque est
Entre 2011 et 2015, les nouveaux de mon secteur ( pour de l'éthanol) qui avaient des terres vierges et irriguées sont entre 100 et 135 pendant que les anciens planteurs faisaient 90-125.102 eme d infanterie a écrit:wild a écrit:Objectif 100 t mais pas à cette époque de l'annee
Il y a au moins un delta de 5 à 10 t.
2016 a remis l'église au milieu du village. Fini les terres vierges.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Re: rendement Betteraves
Oui plusieurs parcelles entières à 3 chiffres à 16102 eme d infanterie a écrit:
Marne Ardennes
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Oui plusieurs parcelles entières à 3 chiffres à 16102 eme d infanterie a écrit:
Marne Ardennes
je soupçonne que tu sois passé devant chez moi vendredi toi ou ton collègue ou alors la p'tite nouvelle
en plus facile à reconnaître la voiture du peuple et sa couleur
tu venais peut être voir si le matériel avait bougé de place ?
CHAMPAGNE ARDENNES
nico106306 a écrit:Arrachées lundi parties cette nuit = nul à chier 65t
hier je suis passé plus ou moins dans ton secteur car on est revenu pas ermenonville meaux, chaumes en brie etc
et je me suis arrete voir un chantier de BS dans le nord du departement avec ropa et rogator
et les BS n etaient pas grosses du tout
idem sur le reste du parcours, pas impressionné par rapport à d habitude
Invité- Invité
Et ouai, la flotte cest arrêter a la N4 cette année ! Pour commencer à voir de belles betteraves faut aller a Nangis et descendre
bob89- + membre techno +
auxerre
Re: rendement Betteraves
Sûrement la tioteADBLUE a écrit:je soupçonne que tu sois passé devant chez moi vendredi
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Page 3 sur 20