Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement betteraves
Ca parrait normal les usines ont 140j de moyenne
Ca nous met là mi campagne au 25/11 et donc 3/4 au 29/12 environ...
Ca nous met là mi campagne au 25/11 et donc 3/4 au 29/12 environ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
finit cette nuit d'arracher (pneu arrière explosé de la T3 ), le déterreur est déjà làMarabel a écrit:Nous aussi on arrache,chargement demain ,ça paraît bien ,à voir .
vais finir mon colza après BS
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
81T brut à 17 de richesse, pour un 6 Septembre c'est prometteur
Dernière édition par matthieu76 le Ven 08 Sep 2017, 08:08, édité 1 fois
seine maritime
gingko a écrit:1200€ de charge ca me parait bien peutemeos a écrit:une BS c est entre 1000 et 1200 de charge
ce sont les chiffres CDER
Alors 83x 25 -1000, faut pas deconner ca laisse de quoi faire...
ce sont les couts
Invité- Invité
bidou02 a écrit:je suis à 900€ de charges cette année
313 € semences
212 € Phytos
350€ Engrais
j'ai louppé un truc ou bien ? ... ou vous rajoutez les couts d'arrachage ???
non c est environ ca
en revanche chere ta semence
tu es a combien d'unités/ha ?
apres tu rajoutes l arrachage
Invité- Invité
Pour la semence, 1,17 x 250/260 € , on y est aux 300.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
charges ope ok ,a 900 il faut remettre 250 arrachage et 50 semis et on arrive a 1200€
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
J ai tout raboter en betterave
1 dose de semence a l hectare,1 fongi, arrachage chantier décomposé on met le gnr et un peu de pièce d usure, semis pareil aussi
ça durera pas tout le temps
1 dose de semence a l hectare,1 fongi, arrachage chantier décomposé on met le gnr et un peu de pièce d usure, semis pareil aussi
ça durera pas tout le temps
Artesië
ton arrachage en décomposé fait le calcul nbs de tacot et chauffeurs
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ton arrachage en décomposé fait le calcul nbs de tacot et chauffeurs
il est gagnant j'en suis sur
le plus gros parc de matériel Franquet est dans ma commune
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tous cumulé g un doute mais bon
je suis passé en intégrale étant seul
il parle de passer en 12rgs il va bien falloir reprendre les chiffre il dit autant de bennes que avant
je suis passé en intégrale étant seul
il parle de passer en 12rgs il va bien falloir reprendre les chiffre il dit autant de bennes que avant
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
temeos a écrit:bidou02 a écrit:je suis à 900€ de charges cette année
313 € semences
212 € Phytos
350€ Engrais
j'ai louppé un truc ou bien ? ... ou vous rajoutez les couts d'arrachage ???
non c est environ ca
en revanche chere ta semence
tu es a combien d'unités/ha ?
apres tu rajoutes l arrachage
Je seme a 1.20 mais ya 30e de cipan inclu dedans
jai pas compte les charges meca dedans pr moi cest pas des inrrants et si on veut etre rigoureux faudrait defalquer le cout batrage semis std dune cereale 120e ?)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ton arrachage en décomposé fait le calcul nbs de tacot et chauffeurs
Vos franquet ca suffit ds les bacs a sable ici ca decroterait rien !...
Enfin bon le + rigolo cest de voir que les champenois sont les plus puching pr les integrales alors quils avaient jusque la la chance de pouvoir areacher pour 3 francs 6 sous....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
http://www.irbab-kbivb.be/fr/3eme-prelevement-des-courbes-croissance-en-betteraves-sucrieres/
allycondroz- + membre techno +
tous pres
ADBLUE a écrit:il est gagnant j'en suis sur
ouai bof
voir pages 1 et 2
http://www.itbfr.org/2017/09/06/la-technique-betteraviere-du-betteravier-francais-n160-du-5-septembre-2017/
sbz51- + membre techno +
REIMS
Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
150machines en plaine et possibilité de 10commandes d automotrice neuve.......alors venez pas me faire vos commentaires sur les intégrales
C est juste voulu par les fabricants......
150machines en plaine et possibilité de 10commandes d automotrice neuve.......alors venez pas me faire vos commentaires sur les intégrales
Artesië
matthieu76 a écrit:81T brut à 17 de richesse, pour un 6 Septembre c'est prometteur
dommage de les avoir arrachées si tôt
wild- + membre techno +
80
dans ce cas compte aussi la prepa de sol et les passages du pulvegingko a écrit:charges ope ok ,a 900 il faut remettre 250 arrachage et 50 semis et on arrive a 1200€
Invité- Invité
Benjamin ey germain ne comptent meme pas leur salaire...coolsbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:il est gagnant j'en suis sur
ouai bof
voir pages 1 et 2
http://www.itbfr.org/2017/09/06/la-technique-betteraviere-du-betteravier-francais-n160-du-5-septembre-2017/
je vais les appeler pour bosser chez moi gratos
en automotrice on était bien moins cher que cela
Invité- Invité
PAS MIEUX autant les arracher direct à la gruebidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ton arrachage en décomposé fait le calcul nbs de tacot et chauffeurs
Enfin bon le + rigolo cest de voir que les champenois sont les plus puching pr les integrales alors quils avaient jusque la la chance de pouvoir areacher pour 3 francs 6 sous....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:PAS MIEUX autant les arracher direct à la gruebidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ton arrachage en décomposé fait le calcul nbs de tacot et chauffeurs
parce qu'il y a encore de la marge pour la luxure !!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
5€/T de prime, sa fait du 95T à 25€ pour un 6 septembre (sachant que derrière colza ds de bonne condition)wild a écrit:matthieu76 a écrit:81T brut à 17 de richesse, pour un 6 Septembre c'est prometteur
seine maritime
fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
Ici à partir du mois de novembre tu ne peux plus rien faire avec une automotrice...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Tu sèmes du colza derrière tes betteraves ?matthieu76 a écrit:5€/T de prime, sa fait du 95T à 25€ pour un 6 septembre (sachant que derrière colza ds de bonne condition)wild a écrit:matthieu76 a écrit:81T brut à 17 de richesse, pour un 6 Septembre c'est prometteur
nicov- + membre techno +
Pretinois
ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
Ici à partir du mois de novembre tu ne peux plus rien faire avec une automotrice...
Ils faisaient comment avant ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
j'ai fait 6-7 campagnes de chargeuse en eta:ben c'était pas triste en argile....
dunkerque est
Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
j'ai fait 6-7 campagnes de chargeuse en eta:ben c'était pas triste en argile....
Pas sur que dans ton pot de colle t arrive à arracher
Artesië
fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
tu sais,je suis comme toi:une bonne automotrice(avec certains équipements d'intégrale) 2 tracteurs bennes avec bons pneus
et l'avaleur fait le reste du boulot=> mais y'en a plus!!!!!!
dunkerque est
Eh oui..... comme dans tout domaine on marche sur la têtenonord a écrit:fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
tu sais,je suis comme toi:une bonne automotrice(avec certains équipements d'intégrale) 2 tracteurs bennes avec bons pneus
Même des technico a la coop commence à voir les effets du tassement et l agronomie délaissé
Artesië
Même ici en Champagne crayeuse, l'ETA qui vient chez moi m'a toujours dit qu'il essaie de finir ses arrachages pour le 15 novembre.
Entre le 15/11 et début décembre c'est risqué, alors voir des tas de betteraves partir le 20 janvier, c'est de la folie...
Il a déjà passé jusqu'à 15-20cm de neige dans l'automotrice, et même une fois le décompacteur devant la machine pour pouvoir arracher...
NOUS ne sommes pas des industriels, nous devons travailler AVEC la météo.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Robust a écrit:L'usine démarre mardi prochain, les.plannings de mise â disposition seront communiqués vendredi.
Pluie.ce we.
Les entrepreneurs sont
pourquoi tu dis que les entrepreneurs sont , nous on est
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Par contre j'ai vu les premiers champs de betteraves pourri de cercosporiose.
Ceux là, il va pas falloir les laisser longtemps dans le champs.
L'an passé la vitesse de propagation de cette maladie a été spectaculaire, je n'avais jamais vu des champs de betteraves changer de couleurs en quelques jours.
Ceux là, il va pas falloir les laisser longtemps dans le champs.
L'an passé la vitesse de propagation de cette maladie a été spectaculaire, je n'avais jamais vu des champs de betteraves changer de couleurs en quelques jours.
GL- + membre techno +
Assis
Re: rendement betterave
Depuis l'utilisation d'oxychlorure de cuivre à 6€ du litre je gère super bien la cerco meme l'an dernier et cette annéeGL a écrit:Par contre j'ai vu les premiers champs de betteraves pourri de cercosporiose.
Ca commence à se pratiquer un peu en plaine mais certains attendent d'avoir le feu dans leur champ avant de se dire
Ben pourquoi ca tient bien chez certains ....?
sbz51- + membre techno +
REIMS
je l'ai semé le lendemain matin de l'arrachage (arrachage la nuit car crevaison)nicov a écrit:Tu sèmes du colza derrière tes betteraves ?matthieu76 a écrit:5€/T de prime, sa fait du 95T à 25€ pour un 6 septembre (sachant que derrière colza ds de bonne condition)wild a écrit:matthieu76 a écrit:81T brut à 17 de richesse, pour un 6 Septembre c'est prometteur
seine maritime
nonord a écrit:fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
et nous qui voulons la grue à la place de l'avaleur on peut pas... Va comprendre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ah mais moi aussi je suis allergique à l'avaleur!!!!!!!BV-Fan a écrit:nonord a écrit:fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
et nous qui voulons la grue à la place de l'avaleur on peut pas... Va comprendre
100 fois mieux avec déterreur à trémie + grue,pas besoin d'un tas de 250m de long!!!!
dunkerque est
Sur Arras certains secteurs ont encore la gruenonord a écrit:ah mais moi aussi je suis allergique à l'avaleur!!!!!!!BV-Fan a écrit:nonord a écrit:fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
100 fois mieux avec déterreur à trémie + grue,pas besoin d'un tas de 250m de long!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est où ArrasBV-Fan a écrit:Sur Arras certains secteurs ont encore la gruenonord a écrit:ah mais moi aussi je suis allergique à l'avaleur!!!!!!!BV-Fan a écrit:nonord a écrit:fergie62 a écrit:Nonord aller chiche on équipe une intégrale d aujourd hui avec une effeuilleuse de 25ans un bâti arracheur du même âge monté avec des disques petits et pour couronner le tout on met des pneus de la même époque et cerise sur le gâteau on enlève tout les aides a la conduitenonord a écrit:des tas de merde(bien + de terre que de bett(60-80%)),mais ça c'était avant...(le protocole tare terre)bikete a écrit:ced62 a écrit:fergie62 a écrit:Moi j adore j appelle un gros concess Moreau dans le 10
je suis à Lillers=> deterreur point barre!!!!!!!!!
dunkerque est
On devait arracher le 20 septembre. Ils sont pas bien, on va pas arracher en craie a cette date. Ca va faire 60T cette affaire
Je sens que cette augmentation des surfaces n'a pas fini de foutre dans la merde les producteurs.
Je sens que cette augmentation des surfaces n'a pas fini de foutre dans la merde les producteurs.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
qui a souscrit ....................sibalo a écrit:On devait arracher le 20 septembre. Ils sont pas bien, on va pas arracher en craie a cette date. Ca va faire 60T cette affaire
qui a recommencer a en implanté cette année........
qui a pris du tonnage sup...........
cette meme remarque s applique aussi a la culture du lin (mais en une année comme celle ci les ............ vont quitter le navire
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu as raison moulinos, perso j'en ai pas souscrit car dans quelques années on va devoir payer pour qu'ils les prennent
anpist j'ai un collègue son premier enlèvement c'est mi-novembre et l'autre mi-janvier. N'importe quoi
anpist j'ai un collègue son premier enlèvement c'est mi-novembre et l'autre mi-janvier. N'importe quoi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vous avez toucher pas mal de sous pour vous amadoué.
La vaseline, çà aide.
La vaseline, çà aide.
GL- + membre techno +
Assis
Ça y est,11 ha de parti en pré planning,moins de tonnage brut que toi Mathieu 76 tonnes a 18.03 ramené à 16 85t/ ha avec le boni ça fait ça fait 97 t/ha pour un 6 septembre .
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Je ne vais par remettre mes photos de 2016, mais on a donné. L'itb s'est foutu de nous, du genre " vous n'avez pas bien traité".sbz51 a écrit:Depuis l'utilisation d'oxychlorure de cuivre à 6€ du litre je gère super bien la cerco meme l'an dernier et cette annéeGL a écrit:Par contre j'ai vu les premiers champs de betteraves pourri de cercosporiose.
Ca commence à se pratiquer un peu en plaine mais certains attendent d'avoir le feu dans leur champ avant de se dire
Ben pourquoi ca tient bien chez certains ....?
2017, on a travaillé avec la recette comme sbz + sticman. C'est mieux.
Évidemment, dans les essais de la sucrette, les protocoles type Autriche avec des MA efficaces et homologuées là bas sont vraiment mieux comme en 2016.
Ça va enfin bouger si d'autres secteurs sont sérieusement touchés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Concernant les avaleurs, on travaille ainsi depuis les années 90.
Plus jamais de grue.
Les grues + Thierart , on a donné avec des tas de merde partout.
De beaux tas de 8 ou 10 m faits par intégrale, donc sol plat dessous, faciles à couvrir mécaniquement.
En plus , si le chauffeur de l'intégrale se débrouille bien, il ne fait pas beaucoup de distance en sortant des rayons pour vider.
Plus jamais de grue.
Les grues + Thierart , on a donné avec des tas de merde partout.
De beaux tas de 8 ou 10 m faits par intégrale, donc sol plat dessous, faciles à couvrir mécaniquement.
En plus , si le chauffeur de l'intégrale se débrouille bien, il ne fait pas beaucoup de distance en sortant des rayons pour vider.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Re: rendements Betteraves
La communication sur l'efficacité du cuivre va effectivement s'accélérer dans les mois à venirBE68 a écrit:Ça va enfin bouger si d'autres secteurs sont sérieusement touchés.
Publications des résultats d'essais fongis en décembre
J'ai eu des échos du Loiret
Apparemment c'est bien attaqué cerco aussi la bas
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est pas un mauvais coup saMarabel a écrit:Ça y est,11 ha de parti en pré planning,moins de tonnage brut que toi Mathieu 76 tonnes a 18.03 ramené à 16 85t/ ha avec le boni ça fait ça fait 97 t/ha pour un 6 septembre .
variétée ? perso vulcania (variété de mi-saison ce qui explique mon résultat)
seine maritime
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20