Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement Betteraves
Yes mais dans les autres cultures que sont colza orge de p et blé ca se passe très très bien aussiBE68 a écrit:Double actif ok, mais ton autre activité est quand même dans la betterave.
Si tu étais gynéco, ce serait peut-être différent ( ou pas ).
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: rendement betteraves
j ai une mad pr le 26 decembre, vs arracheriez quand?
looser59- + membre techno +
NORD
http://archives.itbfr.org/apps/silobet/silobet.asp
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Fin novembre
wild- + membre techno +
80
farmer6060 a écrit:http://archives.itbfr.org/apps/silobet/silobet.asp
merci! c est genial ce truc
looser59- + membre techno +
NORD
bonsoir,wild,voici des nouvelles de mes bett du 26/02wild a écrit:C'est ton frère qui en avait semé trés tôt , ça a donné quoi ?troll a écrit:après les 65 t/ha à 16 du frangin de la semaine dernière , 75 t/ha à 16 (19 de densité) pour mon fils aujourd'hui pour une parcelle .
l'autre en bonne terre est commencée et semble faire 100t/ha .
écart du à la sécheresse .
d'abord ;levée a 80%;mon estimation!
au niveau des montées cela n'a pas été la cata;a peu prés 5 fois plus(quand meme!!!)
Arraché le 26 octobre ;résultat,99t a 16 richesse 19.52
bilan ;très satisfaisant surtout avec le peu d'eau quelles ont eu
En 2018 je recommence
silex- + membre techno +
oise
chapeau silex!! surtout qu il me semble que si je me rappele ton champ avait eu beaucoup d eau juste apres le semis
dandelion 72- + membre techno +
nord
J'ai 120 ha à faire pour une MAD après Noël.looser59 a écrit:j ai une mad pr le 26 decembre, vs arracheriez quand?
Je ne vais pas attendre fin novembre pour les sortir.
Me reste 80 pour une MAD fin novembre.
Je ferai dans la foulée.
On peux avoir du gros gel en décembre. Des betts arrachées en bonnes conditions et couvertes se tiennent bien en silo " avaleur ".
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Merci,dandilion;exact;3 fois 15mm dans les 10 jours qui ont suivi;heureusement qu'il faisait bon a cette époque là.
silex- + membre techno +
oise
t avais mis une photo
nord
oui mais pas dans le meme sujet (je voulais les remettre ,sur ce post mais je ne suis pas assez doué)
silex- + membre techno +
oise
t inquiete!!! t es pas le seul.. je suis pas mieux
il faut toujours que je demande a ma femme
il faut toujours que je demande a ma femme
nord
looser59 a écrit:farmer6060 a écrit:http://archives.itbfr.org/apps/silobet/silobet.asp
merci! c est genial ce truc
Ouai c'est genial ! Moi sa m'annonce comme convenue que j'ai 1 chance sur 2 de faire de la merde
MAD 10 janvier
Date d'arrachage préconisé 20 novembre
ATTENTION à partir du 15 novembre les conditions de climat et de sol sont souvent défavorables
Je ne suis pas seul dans ce cas , mais je ne suis plus motivé.
Quelle est votre stratégie ? Beaucoup de désabusé comme moi foute tout par terre étant donné que le quota sera largement fait et que le hors engagement sera payé à coup de pieds au cul ..... Est ce le bon choix
Il me semble que les derniers enlèvements devrait être mieu indemnisé, rien que pour motivé les gars
bob89- + membre techno +
auxerre
Elles sont payées un peu plus en fin de campagne je crois
wild- + membre techno +
80
Paysages de betts en caillasse avec cerco.
On arrive quand même autour des 90. C'est une demi tôle.
J'espère que 2018 sera mieux car ces agris ont l'habitude des 110-120.
On arrive quand même autour des 90. C'est une demi tôle.
J'espère que 2018 sera mieux car ces agris ont l'habitude des 110-120.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
Il faut faire très attention a ne pas blesser les betteraves afin qu'elles se conservent le mieux possible.
Je tire toutes les miennes la première semaine de novembre depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de surprises...
De plus ça laisse des bonnes conditions pour mettre un blé après...
Il faut faire très attention a ne pas blesser les betteraves afin qu'elles se conservent le mieux possible.
Je tire toutes les miennes la première semaine de novembre depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de surprises...
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
Donc même pour MAD après noel tu fais ça avant le 15 nov ?
farmer62- + membre techno +
62
j'en ai pour janvier arrachage semaine pro
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
euhhh là tu parles pour toi,il ne faut pas être aussi affirmatif ...Condruzien a écrit:Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Nonord pour toi ça te laisse des conditions merdiques pour ton opnonord a écrit:euhhh là tu parles pour toi,il ne faut pas être aussi affirmatif ...Condruzien a écrit:Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
Artesië
disons que + t'attends(ici) + tu cherches les pb ,mais ce n'est pas une généralité non plusfergie62 a écrit:Nonord pour toi ça te laisse des conditions merdiques pour ton opnonord a écrit:euhhh là tu parles pour toi,il ne faut pas être aussi affirmatif ...Condruzien a écrit:Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
enfin vu ce qu'on a déjà vécu par le passé(2012 n'est pas si loin),on anticipe(peut-être parfois trop aussi..)
dunkerque est
farmer62 a écrit:Donc même pour MAD après noel tu fais ça avant le 15 nov ?
oui, j'ai des terres assez lourdes, parfois en attendant fin novembre voir décembre, on fait pire que mieux.
J'essaie de faire un silo pas trop haut et plus en longueur (avaleuse) et de mettre le toptex pour le 15/11 au plus tard.
Clavier Belgique
nonord a écrit:euhhh là tu parles pour toi,il ne faut pas être aussi affirmatif ...Condruzien a écrit:Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
Ici Nonord après avoir stressé avec les pluies d' Octobre , ça redevient relativement sec.
Vu hier , un voisin qui semait après betteraves en TCS. Ca blanchissait derrière
C'est assez curieux car dans mon secteur Novembre est souvent le + mauvais mois pour semer car fort cumul de pluies mensuel
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:nonord a écrit:euhhh là tu parles pour toi,il ne faut pas être aussi affirmatif ...Condruzien a écrit:Vérifié avec l'agronome de la sucrerie depuis 10 ans, les 15 premiers jours de novembre sont souvent les meilleurs pour arracher les dernières m-à-d, il y a une perte en sucre c'est certain mais la qualité de conservation est meilleure quand il n'y a pas de terre dans le tas.
Ici Nonord après avoir stressé avec les pluies d' Octobre , ça redevient relativement sec.
Vu hier , un voisin qui semait après betteraves en TCS. Ca blanchissait derrière
C'est assez curieux car dans mon secteur Novembre est souvent le + mauvais mois pour semer car fort cumul de pluies mensuel
J'ai arraché les miennes le 03/11 et j'ai semé en tcs le 4/11, un coup de terrano 2h avant le semoir, ça blanchissait bien.
Il me reste une cinquantaine d'ha à faire pour des clients, personne ne voulait arracher la semaine passée, depuis dimanche, il pleut et j'ai déjà eu 5 appels... Il faut venir dès qu'il fera "bon".On annonce de la pluie pendant 10 jours donc je ne suis pas mécontent du boulot que j'ai fait la semaine passée...
Clavier Belgique
Chantier décomposé = éparpiller les feuilles de betteraves
Vitesse 23kmh ou plutôt réussir à tenir sur le siège
Vitesse 23kmh ou plutôt réussir à tenir sur le siège
Artesië
c'est quoi cet engin ?
wild- + membre techno +
80
Eparpilleur de feuille Thierard
Nick j en ai fait dans des conditions apocalyptiques avec des ornières remplie d eau au volant d un MF 155 alors quand je vois qu' on se plaind d un tracteur sans suspension .....ça remet les idées en place de faire une paire d heure d engin archaïque
N oublions pas que nos grand parent areachaie les betteraves a la main....
Nick j en ai fait dans des conditions apocalyptiques avec des ornières remplie d eau au volant d un MF 155 alors quand je vois qu' on se plaind d un tracteur sans suspension .....ça remet les idées en place de faire une paire d heure d engin archaïque
N oublions pas que nos grand parent areachaie les betteraves a la main....
Artesië
tkt j'ai connu aussi Mf 188 avec une remorque fergusson a patate dans des conditions extreme, c'etait folklorique
Invité- Invité
Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
Au moins fergie respect ses sols
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j ai fait du décompacteur/déchaumeur hier pour mon collègue derrière une grimme rexor hier et ce n'est pas mieux !sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Va pas relancer le débat merdiquesibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
Hier j avais des vers de terres sur l eparpilleur
Bon après j avoue que ça n aura qu' un temps mon système, en neuf c est beaucoup trop chère et en occas y a plus rien de potable
J étudie une sortie de secours.....
Artesië
@pat oui les integrals en générale
@fergie une petite M41 ou moreau, je connais une M41 dans le village si tu veux
Somme (Plateau Picard)
Automotrice franckrich verboten ....groupe Excel insidesibalo a écrit:@pat oui les integrals en générale
Agrifac wkm 9000 integrale certe mais poids plume
Artesië
C'est quand même plus cher à l'achat que automotrice excel.
Une fois que tu as acheté l'automotrice, tu vas jamais aller chercher des pièces chez excel.
Les dents, couteaux, chaines...... tu as ca sans soucis ailleurs.
Pour les piéce type renvois d'angle, réducteur, moteur, moteur hydro... Ca se trouve d'occasion il y a tellement d'automotrices en train de pourrir.
Le pire c'est l'électronique et encore, c'est du basique
Une fois que tu as acheté l'automotrice, tu vas jamais aller chercher des pièces chez excel.
Pour les piéce type renvois d'angle, réducteur, moteur, moteur hydro... Ca se trouve d'occasion il y a tellement d'automotrices en train de pourrir.
Somme (Plateau Picard)
La franchouille attitude où tu telephones un vendredi à 14h et qu' on te répond pas voir pire te dire qu' on verra la semaine prochaine..... J en ai ma claquesibalo a écrit:C'est quand même plus cher à l'achat que automotrice excel.
Mon mécano du bled m a raconter avoir téléphoné chez avr Belgique un samedi après midi, le magasiner lui dit qu' il y a un problème qu' il est au mariage, le mécano lui dit laisse tombé on verra lundi..... le magisinier lui a dit t inquiète je quitte le mariage 30min je te met la pièce à tel endroit vient la chercher, la piece était remonté au soir
Bah je dit chapeau
Artesië
C'est sur, ils savent faire du commerce les belges.
Mais bon la sur les automotrices on peut se passer du groupe excel
Mais bon la sur les automotrices on peut se passer du groupe excel
Somme (Plateau Picard)
ne fantasmez pas:les belges copient les français.....(et je leur ai souvent dis que ce n'était pas le bon modèle...)
dunkerque est
arrachage du 20/10 enlèvement ce matin 107T à 16°
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bonjour a tous premier message ici, et nouveau planteur cette année je viens chercher quelques infos echanger et m'instruire un peu
milou28- + Membre +
brou
merci de faire une présentation sur le post dédié a cela
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
quelle race le chien ??
mon voisin à passer un coup d'ameublisseur Durou derrière du lin et derrière des betteraves (arrachage Holmer) , résultat : pas de différence
quand les bennes font plus de traces que l'intégrale , ça veut dire quoi ?
quand l'intégrale roule sur une betteraves et quelle ne casse pas , c'est une betterave en béton ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
milou28 a écrit:bonjour a tous premier message ici, et nouveau planteur cette année je viens chercher quelques infos echanger et m'instruire un peu
tu passeras le bonjour à tintin
wild- + membre techno +
80
slt matthieu 76 107t a 16 ca a l'air trés bien, tu as l'arrosage? j'aimerai echanger sur les variétés a suivre ou ne pas suivre, moi j'avai de la libellule et pegaz cette année, pegaz avait l'air tres bien en vegetation libellule bien plus sensible maladies je trouve, est -ce que quelqu'un a essayé ces variétés? je suis en non arrosé
j'ai pas encore de resultats j'ai arraché le premier tour 1 er novembre et ils viennent me les chercher le 16
j'ai pas encore de resultats j'ai arraché le premier tour 1 er novembre et ils viennent me les chercher le 16
milou28- + Membre +
brou
lol ca marche wild
milou28- + Membre +
brou
presentation rapide agri installé depuis 2009, reprise des parents cet année, avec elevage de lapins, parcellaire trés morcelé étalée sur 30km grosso modo, me suis lancé ds la betterave cette année pour me diversifier un peu, on tourne enormement en colza ds notre region ( eure et loir)trop.. manquait une tete de rotation et ca me permet d'etaler le boulot aussi.
milou28- + Membre +
brou
arrachage semaine dernière en super conditions derriere une holmer, un cou de combiplow herse rotative 500 tours cétai un regal, je peux faire une grosse croix ds le calendrier je pense pour un premier arrachage a cet epoque, le deuxieme arrachage risque d'etre plus difficile fin de semaine prochaine pour mad 22 janvier
milou28- + Membre +
brou
tu devrais te présenter dans la case correspondante car tout le monde sur ace ne regarde pas "rendement betteraves"...
"presentation rapide": NON!!!
Présentation tout court!!! pigé?
"presentation rapide": NON!!!
Présentation tout court!!! pigé?
Invité- Invité
bienvenu milou
nord
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Page 11 sur 20