Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendement betteraves
+72
sarltpas
johndeere8520
bezo
d.d.
br000
tx66
Belpotatoes
eta un autre
bis 18
cameso
VincentV
tof
bzh centre
milou28
sibalo
pathfinder
pyb2304
benr
camito
farmer62
fernand
horsch62
Mout
marco
Rom89
michael62
silex
vulpin
wild
moulinos
ADBLUE
philaubers
looser59
BJ51
Fabocacid
nicolas01
ti'clem
nicov
fergie62
matthieu5162
nonord
MICHMUCH
sbz51
nico106306
dandelion 72
mic mac
jeuneagriculteurdu59
troll
la_taupe
Condruzien
bob89
remi5108
PatogaZ
Grain de sel
GL
ford county
bikete
ced62
allycondroz
Marabel
farmer6060
Robust
bidou02
gingko
marcel
matthieu76
BE68
BV-Fan
dan 80
gaston02
EtienneCH4
sambott
76 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
rendement betteraves
Rappel du premier message :
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
Mode provoc.....nonord a écrit:ouais,sacré dilemmedandelion 72 a écrit:tout a fait nonord!! mais bon 1 mois et demi en tas c est pas toujours le top.. si les temperatures restent elevées mais vaut mieux les voir en tas que de ne pas pouvoir les arrachées ( année 2012)
cette année 1.5 mois en tas ok,l'année dernière 3 semaines en tas il était temps qu'elles partent.....
2012 intégrale plantée,sortie au treuil
Arrêtez les betteraves alors si ça vous torture tant que ça, hier réunion cib certains aiment bien pleurnicher.......
Nonord compte pas sur moi pour échanger mon p0 avec ton p5
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: rendement betteraves
j avais fait pareil jb...
au debut c est pas evident de s y retrouver...
au debut c est pas evident de s y retrouver...
dandelion 72- + membre techno +
nord
c est moi que tu traites de con!!!!
nord
looser59 a écrit:j ai une mad pr le 26 decembre, vs arracheriez quand?
Cela dépend de la terre, pour certaines de suite, pour d'autres début décembre
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ah ok jb.. tu me rassures
nord
Quelques réponses a tes questionsford county a écrit:sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
Au moins fergie respect ses sols
quelle race le chien ??
mon voisin à passer un coup d'ameublisseur Durou derrière du lin et derrière des betteraves (arrachage Holmer) , résultat : pas de différence
quand les bennes font plus de traces que l'intégrale , ça veut dire quoi ?
quand l'intégrale roule sur une betteraves et quelle ne casse pas , c'est une betterave en béton ??
Une benne 80kpa de pression
Une moissonneuse 130kpa
Une intégrale 160kpa
L orniere est la manifestation que le tassement ne s est pas appliqué de façon verticale c est d ailleur plutôt bon signe qu' un champ plat ou aucun échappatoire pour les vers de terre
Pour ta betterave qui casse pas c est quelle n est pas tombé sur un cran
Je comprend ta réaction surtout quand il faut remboursé une machine à plus de 350000
Artesië
dandelion 72 a écrit:ah ok jb.. tu me rassures
y-a pas de lézard entre nous...
Invité- Invité
Dimanche soir 18h30.fergie62 a écrit:La franchouille attitude où tu telephones un vendredi à 14h et qu' on te répond pas voir pire te dire qu' on verra la semaine prochaine..... J en ai ma claquesibalo a écrit:C'est quand même plus cher à l'achat que automotrice excel.
Une fois que tu as acheté l'automotrice, tu vas jamais aller chercher des pièces chez excel.
Les dents, couteaux, chaines...... tu as ca sans soucis ailleurs.
Pour les piéce type renvois d'angle, réducteur, moteur, moteur hydro... Ca se trouve d'occasion il y a tellement d'automotrices en train de pourrir.
Le pire c'est l'électronique et encore, c'est du basique
Mon mécano du bled m a raconter avoir téléphoné chez avr Belgique un samedi après midi, le magasiner lui dit qu' il y a un problème qu' il est au mariage, le mécano lui dit laisse tombé on verra lundi..... le magisinier lui a dit t inquiète je quitte le mariage 30min je te met la pièce à tel endroit vient la chercher, la piece était remonté au soir
Bah je dit chapeau
SMS à mon concess allemand car j'ai mes roues tateuses qui bloquent.
20h réponse: Ça doit être le moteur hydro. Je t'envoie quelqu'un demain matin. ( 250 km )
A 14 h ça tournait.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dsl jb pas evident dtrouver les bonnes cases au depart...merci dandelion, content d'etre parmi vous
milou28- + Membre +
brou
T'y es pas Fergie. 350 k€ c'est même pas le prix de celle de 2003.fergie62 a écrit:Quelques réponses a tes questionsford county a écrit:sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
quelle race le chien ??
mon voisin à passer un coup d'ameublisseur Durou derrière du lin et derrière des betteraves (arrachage Holmer) , résultat : pas de différence
quand l'intégrale roule sur une betteraves et quelle ne casse pas , c'est une betterave en béton ??
Une moissonneuse 130kpa
Une intégrale 160kpa
L orniere est la manifestation que le tassement ne s est pas appliqué de façon verticale c est d ailleur plutôt bon signe qu' un champ plat ou aucun échappatoire pour les vers de terre
Je comprend ta réaction surtout quand il faut remboursé une machine à plus de 350000
Donc depuis 2003, je roule sur les vers de terre et bizarrement mes clients en redemandent.
Doivent être SM. Combien feraient- ils si j'avais pas tassé leurs sols?
Arrêtez avec votre débat désuet.
Une intégrale fait du dégât complètement chargée quand elle doit débarder.
Donc, le client met une benne quand il faut pour éviter de rouler des km à 100% de charge.
Et le poids de ma jaune c'est 33t ( vide et sale ) + 40 m3 de betts à 600kg / m3 soit 55/57 t sur 3 essieux. Les tiger 6 ont des 800 et 1050 IF à 1,5/1,9 bars avec correcteur de devers pour avoir au maximum un poids partagé sur les 6 roues.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je debute mais dans ce que j'ai pu voir sur le terrain , une benne chargée avec un tracteur fait bien plus de degats que n'importe quelle integrale
milou28- + Membre +
brou
c'est pas les arracheuses qui tassent le plus le terrain pour moi mais quand on passe avec nos bennes
4 roues qui passent au meme endroit quand une arracheuse tassent le terrain quasi uniformement, apres j'étais en bonnes conditions semaine derniere, j'ai pas encore gouter aux galères, en conditions limite j'ai pas encore vu mais quand c'est en condition limite c'est pareil, y'aura pas une arracheuse qui fera mieux que l'autre a mon avis, quand t'as le poids qui est la t'a beau avoir la meilleur machine tu detruira le champ pareil que le voisin qu'a une rouge une jaune ou une verte, c'est que mon avis
4 roues qui passent au meme endroit quand une arracheuse tassent le terrain quasi uniformement, apres j'étais en bonnes conditions semaine derniere, j'ai pas encore gouter aux galères, en conditions limite j'ai pas encore vu mais quand c'est en condition limite c'est pareil, y'aura pas une arracheuse qui fera mieux que l'autre a mon avis, quand t'as le poids qui est la t'a beau avoir la meilleur machine tu detruira le champ pareil que le voisin qu'a une rouge une jaune ou une verte, c'est que mon avis
milou28- + Membre +
brou
Tu proposes autre chose à tes clients je ne pense pasBE68 a écrit:T'y es pas Fergie. 350 k€ c'est même pas le prix de celle de 2003.fergie62 a écrit:Quelques réponses a tes questionsford county a écrit:sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
quelle race le chien ??
Une moissonneuse 130kpa
Une intégrale 160kpa
Donc depuis 2003, je roule sur les vers de terre et bizarrement mes clients en redemandent.
Donc, le client met une benne quand il faut pour éviter de rouler des km à 100% de charge.
Et le poids de ma jaune c'est 33t ( vide et sale ) + 40 m3 de betts à 600kg / m3 soit 55/57 t sur 3 essieux. Les tiger 6 ont des 800 et 1050 IF à 1,5/1,9 bars avec correcteur de devers pour avoir au maximum un poids partagé sur les 6 roues.
Pour le prix j ai pas voulu écrire 400000 car je trouve ça indécent
Pour tes pressions pneus c est pas en les abaissant que tu diminue les kpa......les kpa sont là résultante du poids et de la surface d empreinte
Artesië
J aioublié l automotrice est à 120kpa
Artesië
Était .....
bob89- + membre techno +
auxerre
Sur la Herriau, en montée et en devers, le pneu 20,8 r 42 Continental cassait régulièrement. Gonflé à 3 bars.
J'avais mini 1 plat par an. Un pneu ou une jante.
A tel point qu'on avait 2 roues de secours et une remorque-grue prête en permanence.
En conditions humides, ça descendait comme un couteau dans du beurre.
J'ai 15 campagnes d'intégrales jaunes dans les pattes et quelques milliers d'ha de sortis après 10 campagnes d'automotrice.
Mes clients ne veulent pas revenir en arrière.
Et pourtant, il y a des bons qui font gaffe à leurs parcelles .
Arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas.
A tel point qu'on avait 2 roues de secours et une remorque-grue prête en permanence.
J'ai 15 campagnes d'intégrales jaunes dans les pattes et quelques milliers d'ha de sortis après 10 campagnes d'automotrice.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tiens milou pour t effrayer un peu
Artesië
Comparé pas un 20.8 42 de 20ans d âgeBE68 a écrit:Sur la Herriau, en montée et en devers, le pneu 20,8 r 42 Continental cassait régulièrement. Gonflé à 3 bars.
Une intégrale en 800 c est pas terrible non plus
Artesië
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense ................................................ et surtout de de ne pas penser détenir la véritémilou28 a écrit:c'est pas les arracheuses qui tassent le plus le terrain pour moi mais quand on passe avec nos bennes
4 roues qui passent au meme endroit quand une arracheuse tassent le terrain quasi uniformement,y'aura pas une arracheuse qui fera mieux que l'autre a mon avis, quand t'as le poids qui est la t'a beau avoir la meilleur machine tu detruira le champ pareil que le voisin qu'a une rouge une jaune ou une verte, c'est que mon avisapres j'étais en bonnes conditions semaine derniere, j'ai pas encore gouter aux galères, en conditions limite j'ai pas encore vu mais quand c'est en condition limite c'est pareil,
Invité- Invité
Bas moi elle a des chenilles
Dernière édition par matthieu5162 le Ven 10 Nov 2017 - 22:25, édité 1 fois
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
@Pinoc: On a l'habitude de se chauffer avec Fergie.
Pas de lézard. On est pas d'accord c'est tout.
Tu remarqueras que je ne critique pas ses tracteurs.
Je n'ai que des vieux 188, donc pas de quoi critiquer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Eric tu as une vision entreprise moi je suis un artisanBE68 a écrit:@Pinoc: On a l'habitude de se chauffer avec Fergie.
Tiens t en penses quoi des chenilles c est encore pire enfin sauf en condition très humide
Artesië
Chenilles = 11€ de coût / ha.
Dixit un gros ETA du bord de mer ( 76 ) qui en a 2 et qui doit les finir car personne n'en veut. Il a 2 ou 3 jaunes et une rouge.
En plus, ça tombe de peur quand il y a un devers. ( eta suisse qui me l'a dit )
Dixit un gros ETA du bord de mer ( 76 ) qui en a 2 et qui doit les finir car personne n'en veut. Il a 2 ou 3 jaunes et une rouge.
En plus, ça tombe de peur quand il y a un devers. ( eta suisse qui me l'a dit )
Dernière édition par BE68 le Ven 10 Nov 2017 - 22:39, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu fais quel tonnage ?milou28 a écrit:arrachage semaine dernière en super conditions derriere une holmer, un cou de combiplow herse rotative 500 tours cétai un regal, je peux faire une grosse croix ds le calendrier je pense pour un premier arrachage a cet epoque, le deuxieme arrachage risque d'etre plus difficile fin de semaine prochaine pour mad 22 janvier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
lol oui oh je serais qu'un jour je ferais du sale boulot mais j'aime bien m'enmerder, jme suis dit tiens j'ai pas assez de mes lapins je vais faire de la betterave
l'entrepreneur me parlait base toi sur 100 105 on verra quand ca sera arriver à la sucrerie, ne jamais crier victoire avt d'avoir les resultats
l'entrepreneur me parlait base toi sur 100 105 on verra quand ca sera arriver à la sucrerie, ne jamais crier victoire avt d'avoir les resultats
milou28- + Membre +
brou
J'en connais à 60 t dans le 28 (non irrigué)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui il y a de tout apparemment, la moi jferai mieux que mes voisins qu'ont irrigué alors meilleur variété? trop d'eau pour les betteraves... plus malades...? tellement de facteurs qui jouent positionnement des fongi? je sais pas, mais bon j'ai pas de resultats de la sucrerie, ca strouve je fais pas les 100,on verra ca vendredi la j'ai pas recolté lotre variété libellule, on va voir ce qu'elle donne fin de la semaine si le temps le permet,
milou28- + Membre +
brou
fergie62 a écrit:Tu proposes autre chose à tes clients je ne pense pasBE68 a écrit:T'y es pas Fergie. 350 k€ c'est même pas le prix de celle de 2003.fergie62 a écrit:Quelques réponses a tes questionsford county a écrit:sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
quelle race le chien ??
Une moissonneuse 130kpa
Une intégrale 160kpa
Pour le prix j ai pas voulu écrire 400000 car je trouve ça indécent
Pour tes pressions pneus c est pas en les abaissant que tu diminue les kpa......les kpa sont là résultante du poids et de la surface d empreinte
pour le prix tu n'y est pas encore , tu peux remettre un bon 100000
dans ta dernière phrase tu te contredis , parce que quand tu baisses la pression d'un pneu , ça surface au sol augmente
avec une 6 roues vide , on a 5T500 par roue , avec une automotrice sale et vide on a 8T par roue arrière
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
@Ford County: Va bien la tienne dans le sec?
Le collègue qui a la même que toi a été obligé de transformer son arracheur ( par le concess allemand qui a tuné les jaunes ) pour limiter le boulage devant les rouleaux. Apparemment c'est beaucoup mieux.
Le collègue qui a la même que toi a été obligé de transformer son arracheur ( par le concess allemand qui a tuné les jaunes ) pour limiter le boulage devant les rouleaux. Apparemment c'est beaucoup mieux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui ça va , mais je n'ai pas de cailloux comme chez toi , tu sais ce qu'ils ont modifié ?
Avancé les roues tâteuses et rallonges de socs.
Le soucis est en terre légère où les betts sont peu implantées car irriguées. Avec le sec, pas de terre qui pousse sur les rouleaux.
Il y a une Grimme dans le secteur. C'est pas le top non plus.
Le soucis est en terre légère où les betts sont peu implantées car irriguées. Avec le sec, pas de terre qui pousse sur les rouleaux.
Il y a une Grimme dans le secteur. C'est pas le top non plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ropa ou une autre c'est pareil.ford county a écrit:sibalo a écrit:Aprés une ropa c'est tout propre en surface, par contre en dessous, dur comme du chien...
quelle race le chien ??
Le problème c'est l'intégral lourde + les 24T la ca te fait des dalles.
Alors qu'a l'automotrice on tasse moins.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
si on retravaillait avec des chevaux ou des boeufs , ça tasserai moins
qui t'oblige à rouler à charge avec l'intégrale , si tu vides dans des bennes en continu , tu fais un meilleur chantier qu'avec une automotrice , et bien plus rapide
qui t'oblige à rouler à charge avec l'intégrale , si tu vides dans des bennes en continu , tu fais un meilleur chantier qu'avec une automotrice , et bien plus rapide
2 intégrales qui se suivent et qui vident moitié de leur trémie dans une benne 3 essieuxford county a écrit:
2 demi trémie et il va vider ...etc
sbz51- + membre techno +
REIMS
Mardi je vais a une démo de ce matériel , après 30 mm on va voir comment ça tourne , bon en même temps c'est dans le Santerre.
vulpin- + membre techno +
oise
je comprenais pas que système américain n'ait pas encore été essayé chez nous, ça semble etre chose faite!
VincentV- + membre techno +
eure
Effeuilleuse et scalpage : Très bien.
Largeur sur route?
Largeur sur route?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je trouve que l arracheuse franquet nettoie rien du tout
Artesië
Effeuilleuse trop complexe trop onéreuseBE68 a écrit:Effeuilleuse et scalpage : Très bien.
Largeur sur route?
Broyeur 5.4m et scalpeur assez récent, ça ferait autant l affaire....
Partie arracheuse trop basique......les américains detterre a l usine....
Moi je verrais 12rgs roue oppel, petite table a rouleau, 2 soleils de 2.7m et ensuite tapis circulaire pour monter en tremie
Artesië
@vulpin : qu'il vienne chez moi avec 60mm on va voir ce que sa vaut !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:@vulpin : qu'il vienne chez moi avec 60mm on va voir ce que sa vaut !!
ici avec 20 mm dans les argiles pas sur que ça passe partout ou alors avec 30% de terre au silo.
oise
Les anglais font jamais comme les autres
Artesië
ils font les ouvertures a gauche
oise
Franquet as un modèle atypique également https://franquet.com/notre-gamme/materiels-recolte-betteraviere/x-load-s1/X loader s1
cameso- + Membre +
- département : Pas de Calais
Haut Pays d'Artois
Chantier low costs pour Fergie.
https://m.youtube.com/watch?v=3p6irNN1Uuo
https://m.youtube.com/watch?v=3p6irNN1Uuo
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le gars dans le zetor en marche arrière toute la journée bonjour le torticolis , faut être jeune
oise
ufergie62 a écrit:Effeuilleuse trop complexe trop onéreuseBE68 a écrit:Effeuilleuse et scalpage : Très bien.
Largeur sur route?
Broyeur 5.4m et scalpeur assez récent, ça ferait autant l affaire....
Partie arracheuse trop basique......les américains detterre a l usine....
Moi je verrais 12rgs roue oppel, petite table a rouleau, 2 soleils de 2.7m et ensuite tapis circulaire pour monter en tremie
ÇA existe au usa marque spudnik.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20