Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
Magick
etaisere
RP61
thierry01052
clapas
Fanchon
ereuse60
carlo s
francois80
New CR
philaubers
farmer62
seguim
mic mac
snif
dan 80
Greg
petit tspark55
charlot50
Sam-845
Olivdu45
eta un autre
case ih 81
sibalo
JJ
kev6300
sebymela
titof
escrito17
forbo17
RC81
la cigogne
Jardinier du 70
Mans1255
johndeere8520
abel des flandres
tuf 80
porsche 133
alceste
grabouille
leghost
Olivier62
mat61
LeNormand
caseih55
MICHMUCH
sevi
john38
Rom89
Max 76
catar
BE68
4240s
tof
allroad59
fendt dieselross
jm03
jojogo
BV-Fan
PatogaZ
Poluxomatose
bono 57
tx66
Valtra des Mauges
jps7495
ford county
bzh centre
TRD
bingo
fergie62
rve
d.d.
pathfinder
PEPIN
magnum
matthieu76
noibe88
Darenac
nonord
wild
horsch62
moulinos
ROUDOU
bezo
gan 29
herve76
dgé
este
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
Que pensez vous de la Littorale C225 ?
25 m3 avec les rehausses et 18 T.
Ce sera pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne stable en vidant
Que pensez vous de la Littorale C225 ?
25 m3 avec les rehausses et 18 T.
Ce sera pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne stable en vidant
este- + membre techno +
Marne
Re: Benne la Littorale
J'en sais rien j'ai pas le devis sous les yeux, actuellement, le père (fermier) est plus sur une c290 , le fils (technico coop )lui serait plus sur une c320 donc statue quo , ils ont déjà eu un avis de quelqu'un qui as les deux se qui en ressort 2essieur plus maniable ,3essieur plus stable et plus confortable sur route . En sachant que le taxi devant serait un t7000 et un t6.... De meme puissance (je comprends rien dans les série t New holland )donc pas des tracteurs tres lourd . En sachant qu'il arrache les pdt en simplifiée,il saque déjà les rehausse des huret d'un coté pour descendre le col de cygne donc autant prendre une caisse +longue et -haute . Dernière chose ici par ici j'ai jamais vue une 2essieur en benage flexible alors des 3essieur surtout avec la descente hydraulique sur les compresseur de maintenant .moulinos a écrit:on t annonce quelle longeurabel des flandres a écrit:Hep , au pro des jaunes , il y a bien deux longueurs de caisse sur les trois essieux , je sort de rdv avec mon petit cousin , il regarde pour changer mais il parte plus sur une c290 , je lui et dit c'est une conneries ,il a peur qu'un c320 soit trop haute pour Benner pdt dans l'hangar .
quelle hauteur de caisse sans réhausse
@ nonord ,sa marche, si necessaire je te mets un mp
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C est parce que tu vas jamais en dessous d une benne lever mais le vérin plie aussiMans1255 a écrit:Pour avoir les 2 : verins sur coté et verin devant :
L'avantage des verins latéraux c'est que ca va bien plus vite pour lever ... le souci c'est si tu couche la benne , ta un verin de plier
le gros verin devant me fait peur qd je vois comment il courbe au dernier étage sorti
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
De la c240 a la c320 la hauteur de caisse est de 1.70m sans rehausseabel des flandres a écrit:J'en sais rien j'ai pas le devis sous les yeux, actuellement, le père (fermier) est plus sur une c290 , le fils (technico coop )lui serait plus sur une c320 donc statue quo , ils ont déjà eu un avis de quelqu'un qui as les deux se qui en ressort 2essieur plus maniable ,3essieur plus stable et plus confortable sur route . En sachant que le taxi devant serait un t7000 et un t6.... De meme puissance (je comprends rien dans les série t New holland )donc pas des tracteurs tres lourd . En sachant qu'il arrache les pdt en simplifiée,il saque déjà les rehausse des huret d'un coté pour descendre le col de cygne donc autant prendre une caisse +longue et -haute . Dernière chose ici par ici j'ai jamais vue une 2essieur en benage flexible alors des 3essieur surtout avec la descente hydraulique sur les compresseur de maintenant .moulinos a écrit:on t annonce quelle longeurabel des flandres a écrit:Hep , au pro des jaunes , il y a bien deux longueurs de caisse sur les trois essieux , je sort de rdv avec mon petit cousin , il regarde pour changer mais il parte plus sur une c290 , je lui et dit c'est une conneries ,il a peur qu'un c320 soit trop haute pour Benner pdt dans l'hangar .
quelle hauteur de caisse sans réhausse
@ nonord ,sa marche, si necessaire je te mets un mp
En 580/65r22.5 elle fait 3m sans rehausse
Dit à ton copain les 21t n existeront plus nul part avec les nouveaux ptac
De plus la c290 faut la prendre en 24r20.5 qui coûte une blindé
Artesië
Bonsoir
Je suis en train de me renseigner pour ma première benne, j'aurais environ 2000 à 2500 tonnes de digestat à sortir par ans. Je fait pour l'instant mes transports de moisson avec un polybenne 19 t et il me faut une remorque pour ce nouveau chantier, qui pourra de plus seconder le camion l'été.
Voyez vous une grosse différence de maniabilité entre une C290 et une C320?
Existe-t-il des réhausses pour l'ensilage, car le digestat à une densité d'environ 0.6 à 07t/m3
Une trois essieux avec deux suiveurs est-elle envisageable vis à vis de la plus grosse des deux essieux?
Quelle puissance minimum à mettre devant chacun de ces modèles (région très vallonnée (et petites routes)?
Merci.
Je suis en train de me renseigner pour ma première benne, j'aurais environ 2000 à 2500 tonnes de digestat à sortir par ans. Je fait pour l'instant mes transports de moisson avec un polybenne 19 t et il me faut une remorque pour ce nouveau chantier, qui pourra de plus seconder le camion l'été.
Existe-t-il des réhausses pour l'ensilage, car le digestat à une densité d'environ 0.6 à 07t/m3
Une trois essieux avec deux suiveurs est-elle envisageable vis à vis de la plus grosse des deux essieux?
Quelle puissance minimum à mettre devant chacun de ces modèles (région très vallonnée (et petites routes)?
Merci.
RC81- + membre techno +
81
Chez legrand il y a aussi des bennes coniques
wild- + membre techno +
80
Tu t es gourer ce sont des bennes comiqueswild a écrit:Chez legrand il y a aussi des bennes coniques
Artesië
Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux littorales
wild- + membre techno +
80
Je prend toujours l originel.... Je me met a la place du mec qui se fait copier son idée......wild a écrit:Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux littorales
Artesië
La différence était au niveau du chassis ,ya quelque part des photos du proto Legrand, en gros chassis d'un benne classic et faux chassis sous la caisse elle doit faire le même pvfergie62 a écrit:Je prend toujours l originel.... Je me met a la place du mec qui se fait copier son idée......wild a écrit:Elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux littorales
Grille par Mans1255
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tu a quel dimension de pneus sur le 7530?
la remorque est en bon ètat!!
TRD- + membre techno +
france
Region très vallonée, pour le gabarit de benne que tu vises, il faut un tracteur qui ait aussi du gabarit.RC81 a écrit:Bonsoir
Merci.
Empattement 3m, 300 cv, 10 T à vide...
forbo17- + membre techno +
17
la littorale...impossible à tirer en montagne,c'est une remorque de bord de côte...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J' aime bien démarrer la moisson avec du matos propre …TRD a écrit:tu a quel dimension de pneus sur le 7530?
Le 7530 est en 520/85R42 (semoir à engrais, benne, livraison chanvre et jumelé pour les semis).
La benne a 13 ans, c' est une Turbo 200 (18T).
Achetée 20000€ avec essieu tandem suiveur, porte hydraulique et pneus rechappés aviation en 550/60R22.5 (elle ne fait que de la route).
Haute Saône
RC81 a écrit:Bonsoir
Merci.
1. Aucune différences de maniabilité (ou vraiment minimes)
2. Oui, par exemple, on a des réhausses de 60 cm sur notre littorale
3. J'ai pas bien compris mais en 3 essieux, vaut mieux 2 essieux suiveurs sinon c'est plus tirant et ça ripe. Et sinon, une 3 essieux par rapport à une 2 essieux, c'est pas comparable surtout niveau stabilité
4. Aux alentours de 140 ~150 chevaux
LeNormand- + Membre +
76
je viens d'avoir le timon cassé sur ma c32 demain je sonne chez lalittorale . resoudé ne tiens pas .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ok merciLeNormand a écrit:RC81 a écrit:Bonsoir
Merci.
1. Aucune différences de maniabilité (ou vraiment minimes)
2. Oui, par exemple, on a des réhausses de 60 cm sur notre littorale
3. J'ai pas bien compris mais en 3 essieux, vaut mieux 2 essieux suiveurs sinon c'est plus tirant et ça ripe. Et sinon, une 3 essieux par rapport à une 2 essieux, c'est pas comparable surtout niveau stabilité
4. Aux alentours de 140 ~150 chevaux
Je vais faire chiffrer les deux modèles, chez La Littorale (et chez Girax ) en donnant une légère préférence à la 320 bien qu'elle me face un peu peur en location pour l'ensilage.
RC81- + membre techno +
81
ils vont te le remplacerd.d. a écrit:je viens d'avoir le timon cassé sur ma c32 demain je sonne chez lalittorale . resoudé ne tiens pas .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Benne de quelle année ?d.d. a écrit:je viens d'avoir le timon cassé sur ma c32 demain je sonne chez lalittorale . resoudé ne tiens pas .
Haute Saône
J'ai des flexibles sur mes 3 essieux , je vois pas ou est le problème ....
titof- + membre techno +
aube
RC81 a écrit:Bonsoir
Merci.
bonjour et pourquoi tu partirais pas sur un porte caisson au cul du tracteur , t as déjà les bennes et les tracteurs , ca ferait un investissement moindre pour un outil + polyvalent.
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Dans un caisson ou on met 15 tonnes de blé j'arrive à mettre péniblement 9 tonnes de digestat.
Le poids mort est plus élevé et je ne peux pas mettre n'importe quel chauffeur dessus.
Et le prix??
Le poids mort est plus élevé et je ne peux pas mettre n'importe quel chauffeur dessus.
Et le prix??
RC81- + membre techno +
81
Et la porte escamotable, ça marche bien au fumier sur une littorale?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Vu l amplitude je pense qu' une fois ouverte de 20cm elle a toute l amplitudeOlivier62 a écrit:Et la porte escamotable, ça marche bien au fumier sur une littorale?
Artesië
il y a 2 boulons de blocage à enlever pour que la porte soit libre,en porte méca ok utile, en porte hydro je ne vois pas l'intérêt
déjà transporté du fumier,pas de pb, mais je suis en hydro
déjà transporté du fumier,pas de pb, mais je suis en hydro
dunkerque est
oui, je fais du composte (1 bon M au dessus des R40) et j'arrive a le faire déclencher même en Q hydrauOlivier62 a écrit:Et la porte escamotable, ça marche bien au fumier sur une littorale?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
force de levaged.d. a écrit:je viens d'avoir le timon cassé sur ma c32 demain je sonne chez lalittorale . resoudé ne tiens pas .
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
j'ai eu madame kati pour lui signaler mon soucismoulinos a écrit:force de levaged.d. a écrit:je viens d'avoir le timon cassé sur ma c32 demain je sonne chez lalittorale . resoudé ne tiens pas .
réponse ; donnez moi la longueur du timon + points d'ancrages des verrins de mises a niveau et on va vous fabriquer un autre .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tout cela gratuit ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
bien sur,je l'ai écrit plus haut(la flèche c'était le défaut des premières séries)
dunkerque est
T as l air de t y connaître mieux que moi malgré t etre converti beaucoup plus tardivementnonord a écrit:bien sur,je l'ai écrit plus haut(la flèche c'était le défaut des premières séries)
Artesië
la cigogne a écrit:Tout cela gratuit ?
on verra si j'ai la facture on en a pas parlé ... je suis confiant .
ttes les marques on des soucis mais si elles y remédient pour moi cela devient de la pub .
sauf fendt ne tombe jamais en panne ( menteur d.d.)
l'accueil a été très bon et je leur avait dit qu'en Belgique (surtout moi aussi je ne suis pas saint d.d. sauf pour ma moitié )que je chargeais 35 t d'engrais et les 50 sont courant
pour cela que mon exigence sur les gros freins sont de rigueur ...
quand j'aurais encore un peu de blé je vais viré la carrée pour reprendre une 2 ième c32
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je viens d'avoir confirmation on me prends le timon en garantie si je vais le chercher .
ma remorque a 8 ans cette année
chapeau mr Carouge .
ma remorque a 8 ans cette année
chapeau mr Carouge .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
L'an dernier ils m'ont fourni et livré gratuitement une nouvelle flèche, avec les quatre ressorts, pour ma C240 qui avait six ans.
Je précise que l'ancienne flèche était encore comme neuve... (visible dans ma cour).
Je précise que l'ancienne flèche était encore comme neuve... (visible dans ma cour).
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
sur les tonnes armor,l'usine soudait une plaque d'1.5 cm et moins de problêmes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ils m ont envoyé une flèche aussi en garantie, ça montre le sérieux de la boutique
gan 29- + membre techno +
finistère
Acheté une benne 16T d’occasion chez la littorale , je la souhaitais vendu en l’état , refus du commercial qui souhaitait la vendre révisée , donc nous faisons affaire pour une vente révisé .
La benne arrive chez moi 2/3 semaines plus tard dans un état inadmissible (3/4 brouettées de terre colle dedans) , les feux de gabarits en pendants , clignotants hs, béquille non fonctionnelle , câble du frein de parking sectionné et traînant au sol, et pas moins de 3h de lavage pour revoir la couleur du châssis et de la benne .
Coup de fil chez la littorale je m’entretien avec une femme lui fait suivre par mail mes photos , réponse le lendemain matin : « nous vous envoyons un kit feux led complet à installer , et le reste des réparations allez dans un garage proche de chez vous et envoyez nous la facture ».
Donc niveau vente cette expérience laisse à désirer mais en revanche ils ont assuré derrière malgré tout .
La benne arrive chez moi 2/3 semaines plus tard dans un état inadmissible (3/4 brouettées de terre colle dedans) , les feux de gabarits en pendants , clignotants hs, béquille non fonctionnelle , câble du frein de parking sectionné et traînant au sol, et pas moins de 3h de lavage pour revoir la couleur du châssis et de la benne .
Coup de fil chez la littorale je m’entretien avec une femme lui fait suivre par mail mes photos , réponse le lendemain matin : « nous vous envoyons un kit feux led complet à installer , et le reste des réparations allez dans un garage proche de chez vous et envoyez nous la facture ».
Donc niveau vente cette expérience laisse à désirer mais en revanche ils ont assuré derrière malgré tout .
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
c'est ce qu'ils ont fait sur les suivantes,et flèche encore revue depuisbzh centre a écrit:sur les tonnes armor,l'usine soudait une plaque d'1.5 cm et moins de problêmes
au départ,2 C soudés,puis renfort avec un plat,désormais 2 tubes soudés
dunkerque est
Un constructeur sérieux ne devrait pas avoir a prendre des flèches en garantie.gan 29 a écrit:Ils m ont envoyé une flèche aussi en garantie, ça montre le sérieux de la boutique
Et le jour où la rupture d une flèche provoquera un déces , le defunt aura droit à une scepulture jaune ?????
Un constructeur serieux ferait un rappel des produits défectueux.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ah oui jj là c est de l analyse!!!!! Tout les constructeurs ont des flèches qui pètent....mais tu vas encore nous raconter que ton passé salarial nous démontre tant de chose!!!!!JJ a écrit:Un constructeur sérieux ne devrait pas avoir a prendre des flèches en garantie.gan 29 a écrit:Ils m ont envoyé une flèche aussi en garantie, ça montre le sérieux de la boutique
Et le jour où la rupture d une flèche provoquera un déces , le defunt aura droit à une scepulture jaune ?????
Ta mauvaise fois te rend aveugle
Artesië
Dans le cas des flèches qui cassent , mon expérience en SAV m a appris a anticiper les litiges.
Les erreurs de conception arrivent chez tout les constructeurs, mais attendre la casse en connaissance de cause , c est inadmissible.
Les erreurs de conception arrivent chez tout les constructeurs, mais attendre la casse en connaissance de cause , c est inadmissible.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Toute leurs flèches ne cassent pas alors c est bien comme les autres constructeursJJ a écrit:Dans le cas des flèches qui cassent , mon expérience en SAV m a appris a anticiper les litiges.
Artesië
Oui chez ceux qui charrient 10 bennes de flocon d'avoine par an, elles tiennent !!!
titof- + membre techno +
aube
+10000JJ a écrit:Un constructeur sérieux ne devrait pas avoir a prendre des flèches en garantie.gan 29 a écrit:Ils m ont envoyé une flèche aussi en garantie, ça montre le sérieux de la boutique
les bennes ne devraient plus rouler et faire l'objet d'un rappel vu le nbre
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 10 sur 20