Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
Oui, c'est tout à fait cela...
Merci F844...j'aime bien quand la langue française s'invite dans nos discussions, que nos politicards devraient lire... juste pour savoir ce qu'est tout simplement du bon sens!
Merci F844...j'aime bien quand la langue française s'invite dans nos discussions, que nos politicards devraient lire... juste pour savoir ce qu'est tout simplement du bon sens!
Invité- Invité
Je vous dis qu'ils faut les laisser crever, votre devoir c'est de nourrir vos gosses , ceux des autres qu'ils se demerdentivanquoi a écrit:je crois que nous sommes punis d'avoir trop bien travaillé ,d'avoir trop bien rempli des ventres qui pour nous remercier viennent nous accuser de tous les maux du monde.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ADBLUE a écrit:Sauf que ton garagiste tu ne lui dois rien contrairement à la population où tu as le devoir de la nourrir
ouiii bien sûûûrrr ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
va peut-être falloir en arriver là:TPNG(tout pour nos gueules)Alan.fr a écrit:Je vous dis qu'ils faut les laisser crever, votre devoir c'est de nourrir vos gosses , ceux des autres qu'ils se demerdentivanquoi a écrit:je crois que nous sommes punis d'avoir trop bien travaillé ,d'avoir trop bien rempli des ventres qui pour nous remercier viennent nous accuser de tous les maux du monde.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Vous avez signé un contraterwin a écrit:ADBLUE a écrit:Sauf que ton garagiste tu ne lui dois rien contrairement à la population où tu as le devoir de la nourrir
ouiii bien sûûûrrr ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Vous savez très bien qu'à cause des subventions, ils nous tiennent par les coucougnettes!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:Vous savez très bien qu'à cause des subventions, ils nous tiennent par les coucougnettes!
et que sur la "sécurité" de ces subventions sont adossés des emprunts bancaires qu'il faut rembourser clean sinon le matériel et les terres iront dans le giron du crédit agricole ou autre financier imposé.
c'est pas que les subventions qui en tiennent certains par les burnes.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
si nous devions tous passer au bio! certain ne pourraient plus se nourrir et le prix flamberaifergie62 a écrit:Vous avez signé un contraterwin a écrit:ADBLUE a écrit:Sauf que ton garagiste tu ne lui dois rien contrairement à la population où tu as le devoir de la nourrir
ouiii bien sûûûrrr ...
Nous somme con! rentrons dans leur jeu ils en seront les premières victimes
Invité- Invité
LE CAM a écrit: si nous devions tous passer au bio! certain ne pourraient plus se nourrir et le prix flamberai
c'est évidemment la parade logique, mais ceux qui sont en super rouge, ils font comment ? ils vendent à la banque et s'inscrivent à Pole-emploi ??
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
LE CAM a écrit:si nous devions tous passer au bio! certain ne pourraient plus se nourrir et le prix flamberaifergie62 a écrit:Vous avez signé un contraterwin a écrit:ADBLUE a écrit:Sauf que ton garagiste tu ne lui dois rien contrairement à la population où tu as le devoir de la nourrir
ouiii bien sûûûrrr ...
partez du principe qu'on n'a plus besoin de vous vous verrez ça ira beaucoup mieux dans votre tête
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1EtienneCH4 a écrit:fernand a écrit:Vous savez très bien qu'à cause des subventions, ils nous tiennent par les coucougnettes!
et que sur la "sécurité" de ces subventions sont adossés des emprunts bancaires qu'il faut rembourser clean sinon le matériel et les terres iront dans le giron du crédit agricole ou autre financier imposé.
c'est pas que les subventions qui en tiennent certains par les burnes.
il faut des sub pour rembourser
dans le secteur beaucoup commence a faire l inverse
si je touche ..je dépense
on n est plus tenu par les c...........
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
https://www.facebook.com/canalbiscanalplus/videos/1831347330227466/
et voilà la vérité enfin révélée ....
et voilà la vérité enfin révélée ....
gaillac Tarn
MDR
https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1831367726892093/
https://www.facebook.com/hotu.fr/videos/1831367726892093/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:
hulot a le soutiens de macron donc ?
à mon avis il va pas l' avoir longtemps [/quote]
Çà s'appelle un fusible et je peux vous dire que çà fait un super effet chez les écolos.
Nantes, le nucléaire et 2 ou 3 dossiers chauds, si vous avez envie de voir nos "défenseurs de la planète" partir dans des discussions sans fin, vous n'avez qu'à dire :
" Avec les engagements de Hulot, Macron va suivre"
Vous revenez à 3 H du matin, ils en discute encore.
Je vous rappelle ce genre de milieu, si vous dites :
- "il va pleuvoir"
le temps qu'il choisissent :
- la couleur du parapluie,
- si il n'a pas été fabriquer en Chine,
- par des enfants,
- si le manche il n'est pas en plastique,
- si il est issus du commerce équitable
çà fait longtemps que l'orage est passé et que le soleil est revenu.
GL- + membre techno +
Assis
GL....yphosate ! jai rien dautre a rajouter
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:GL....yphosate ! jai rien dautre a rajouter
Faudrait que je fasse une image avec çà, elle est trop bien Bidou.
GL- + membre techno +
Assis
Est e que çà, çà t’irait.
GL- + membre techno +
Assis
si c'est avec la nouvelle formulation pour citoyen lambda, on risque pas grand chose!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:si c'est avec la nouvelle formulation pour citoyen lambda, on risque pas grand chose!!!!
J'ai mis enfume, parce que c'était moi qui tenait le clavier. Pourtant je pense qu'on peut faire bien mieux que çà.
Avec le Beloukha, on peut peut être remplacer le beurre en plus.
https://www.consoglobe.com/desherbant-naturel-cg
GL- + membre techno +
Assis
petit communiqué des chasseurs sur les pesticides
http://www.chasse-nature-71.fr/les-chasseurs-plaident-pour-une-fin-programmee-des-pesticides-et-herbicides-toxiques-pour-la-petite-faune-de-plaine/
http://www.chasse-nature-71.fr/les-chasseurs-plaident-pour-une-fin-programmee-des-pesticides-et-herbicides-toxiques-pour-la-petite-faune-de-plaine/
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
tout le monde s'y met, chasseurs, pécheurs, en plus des escrolos, comment contrer cet afflux d'infos donnés par des incompétent du sujet, sans parler de leurs incompétence naturelle de tous les jours de leurs vie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ça me rappelle quand on à du mettre en place les bande enherbées (1.5 ha chez moi sur 60 ha de SAU) du coup je ne passe plus l'épareuse sur le bord des ruisseaux . un jour un pêcheur me fait la remarque qu'il n'y à plus moyens de pécher à cause des ronces, je lui ai expliqué que puisque lui et sa clique avait trouvé que je polluais ses poissons , il pouvais maintenant s'acheter une cerpe et le temps qu'il couperait les ronces il dirait moins de conneries . ça pourrait faire pareil pour les chasseurs, déjà qu'ils m'ont flingué un trateur pour l'ouverture ..
gaillac Tarn
cdric22 a écrit:petit communiqué des chasseurs sur les pesticides
Pourquoi il ne parle pas des outils de destruction massive de gibier chez nous, les faucheuses des déshy.
Cet outils là, à 20 Km/H, çà vous nettoye une plaine.
Les perdrix, les lièvres, les chevreuils passer dans le conditionneur, on ne peut même pas le récupérer pour les mettre au congélateur.
GL- + membre techno +
Assis
si un jours les chasseurs me parlent de "pesticides " ils ne seront pas prêt de remettre les pieds dans mes parcelles
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1000ivanquoi a écrit:si un jours les chasseurs me parlent de "pesticides " ils ne seront pas prêt de remettre les pieds dans mes parcelles
Ils commencent à me gonfler ceux là avec leur agrainoir qu' ils oublient alors si il commencent sur les pesticides
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bien vu pour l'article Antoine
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
+1 ,des sans gênesfergie62 a écrit:+1000ivanquoi a écrit:si un jours les chasseurs me parlent de "pesticides " ils ne seront pas prêt de remettre les pieds dans mes parcelles
Ils commencent à me gonfler ceux là avec leur agrainoir qu' ils oublient alors si il commencent sur les pesticides
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pour avoir 25 ha d'un seul tenant, en bio, et en reserve je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas les pesticides qui font le plus de degats . pourtant des herbes qui montent a graine(parfois plus que souhaité ! ) et des insectes (pas mechants) il y en a !!! .
y'a plus de chimie depuis 10 ans maintenant et il y a encore moins de petit gibier qu'à l'epoque où on bombardait aux organo phosphorés dans les vignes et aux hormones dans les champs .
parcontre une chose a changé : les buses en nombre assez impressionnant, jusqu'à 12 individus qui ratissent ces 25 ha.......................
la chimie n'est certainement pas innocente, mais y'a pas qu'elle ......
y'a plus de chimie depuis 10 ans maintenant et il y a encore moins de petit gibier qu'à l'epoque où on bombardait aux organo phosphorés dans les vignes et aux hormones dans les champs .
parcontre une chose a changé : les buses en nombre assez impressionnant, jusqu'à 12 individus qui ratissent ces 25 ha.......................
la chimie n'est certainement pas innocente, mais y'a pas qu'elle ......
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
après les chasseurs (que je connais) on peut tirer la ficelle: ils ne valent pas cher notamment les non agri et j'ai déjà eu droit à ce genre de réflexion insidieuse depuis longtemps à propos des lièvres qui crèvent en plus du fait qu'il n'y avait plus désormais que des parcelles de plus de plus de 10 ha sans haie (alors qu'on en a encore bcp et des bois partout autour), bref rien pour sauver le gibier et chasser tranquille mm en ACCA "chez les autres"... maintenant il m'arrive de ne plus rien dire pour économiser du temps car sinon je ferais un carton!dgé a écrit:tout le monde s'y met, chasseurs, pécheurs, en plus des escrolos, comment contrer cet afflux d'infos donnés par des incompétent du sujet, sans parler de leurs incompétence naturelle de tous les jours de leurs vie
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est pas très vendeur d'accuser les buses dans les merdias.
Depuis le temps que j'entends qu'il n'y a plus de gibier je suis étonné qu'il y en ait encore
Depuis le temps que j'entends qu'il n'y a plus de gibier je suis étonné qu'il y en ait encore
Invité- Invité
ça dépend du quel ? le gibier de potence, je trouve qu'il y en a de plus en plusBéret vert a écrit:C'est pas très vendeur d'accuser les buses dans les merdias.
gaillac Tarn
on marche vraiment sur la tête: on va bientôt dicter l'économie qu'en fonction des loisirs et de tous les bons à rien
les sujets des médias en ce moment:
lundi: le glyphosate qu'ils se plaisent à appeler roundup surtout pour dézinguer monsanto...
mardi: les insectes meurent à causes des insecticides
mercredi: les pesticides on peut s'en passer
jeudi: la vente directe et mangeons des algues
vendredi: les végans
samedi: le bio
dimanche: ils nous foutent la paix
lundi ça r'commence
putain! pendant la campagne électorale de merde de laquelle il ne fallait finalement rien attendre malgré nos motivations pour espérer une france qui se relèverait au lieu d'aller ds le mur, on a pas su profiter de notre tranquillité et de notre liberté parce que rien a bougé, au contraire. on s'est trompé on pensait aller ds le mur et on voulait protéger notre pays mais c'est pire on nous prend: on nous jette ds le mur!!
au lieu de parler des suicides comme d'un fait bizarre, quand vont ils finir par s'interroger cette bande de détraqués du gvnt qui ne font rien à part mettre de l'huile sur le feu comme si la destruction de l'agriculture était le seul combat utile à mener et qu'ils sont surs de gagner?
lundi: le glyphosate qu'ils se plaisent à appeler roundup surtout pour dézinguer monsanto...
lundi ça r'commence
putain! pendant la campagne électorale de merde de laquelle il ne fallait finalement rien attendre malgré nos motivations pour espérer une france qui se relèverait au lieu d'aller ds le mur, on a pas su profiter de notre tranquillité et de notre liberté parce que rien a bougé, au contraire. on s'est trompé on pensait aller ds le mur et on voulait protéger notre pays mais c'est pire on nous prend: on nous jette ds le mur!!
au lieu de parler des suicides comme d'un fait bizarre, quand vont ils finir par s'interroger cette bande de détraqués du gvnt qui ne font rien à part mettre de l'huile sur le feu comme si la destruction de l'agriculture était le seul combat utile à mener et qu'ils sont surs de gagner?
de toute façon les merdiats avec leurs copains ecolos ont décidé de détruite l'économie locale et surtout l'agriculture productrice de devises ,
on le voit déjà un agriculteur avec un pulvé est un pestiféré même sur la route
les suicides des agri ils s'en foutent , si il y avait eu autant de chiens tués que de suicides là ca aurait été un drame
les chasseurs ont a qu' leur interdire de pénétrés chez nous leur supprimé leur terrains de jeu
déjà interdire la chasse sur toute culture en place
quelle autre profession se laisse dictée se qu'elle doit faire sans réaction
on le voit déjà un agriculteur avec un pulvé est un pestiféré même sur la route
les suicides des agri ils s'en foutent , si il y avait eu autant de chiens tués que de suicides là ca aurait été un drame
les chasseurs ont a qu' leur interdire de pénétrés chez nous leur supprimé leur terrains de jeu
quelle autre profession se laisse dictée se qu'elle doit faire sans réaction
ddrs- + membre techno +
poitou
Est ce qu'il n'y a pas déjà quelque chose dans le code rural concernant les cultures qui viennent d'être semées ou les jeunes pousses?ddrs a écrit:
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi a écrit:Est ce qu'il n'y a pas déjà quelque chose dans le code rural concernant les cultures qui viennent d'être semées ou les jeunes pousses?ddrs a écrit:
oui si le moustique ramasse un plomb ça s'appelle un crime
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Concrètement quel est le calendrier ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
https://youtu.be/pW1ysPrXNC0
quelqu'un à peut être déjà poster le lien de cette vidéo dans le doute ....
quelqu'un à peut être déjà poster le lien de cette vidéo dans le doute ....
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Sparthakus a écrit:on marche vraiment sur la tête: on va bientôt dicter l'économie qu'en fonction des loisirs et de tous les bons à rien
lundi ça r'commence
Fait comme moi : ecoute plus la tele. Jvais bientot degager facebook aussi jcrois.... et acheter un Tshirt : "FUCK ME... I'M FARMER"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
trouvez un sat qui permet de décrypter des chaines payantes C+, ensuite après ça, bannissez toute la TNT de merde, et regardez film ou sport
mon tee shirt sera "'fuck the france..... I'M polluter"
mon tee shirt sera "'fuck the france..... I'M polluter"
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cet-agriculteur-se-passe-du-glyphosate-et-il-gagne-bien-mieux-sa-vie-995125.html
à votre avis combien de qx/ha le maïs?
pour moi il fait pas 80 qx/ha
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cet-agriculteur-se-passe-du-glyphosate-et-il-gagne-bien-mieux-sa-vie-995125.html
Dernière édition par Mendoza le Mer 1 Nov 2017 - 22:07, édité 1 fois
Invité- Invité
mais comme de bien entendu, exemple pris en pyrennées atlantique ou le climat est assez favorable!!!!
partout et nulle part!!!
ça veut donc dire que ça marge nette/ha se résume à la valeur de 3l de glypho... s'il fait 60qx ce sera déjà pas mal...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai un voisin en bio, il y a quelques années maintenant, ce sont ses genisses qui se sont chargées de recolter son mais par binage foiré!!!!
partout et nulle part!!!
et il fait comment si infesté de morelle noire?pascal a écrit:j'ai un voisin en bio, il y a quelques années maintenant, ce sont ses genisses qui se sont chargées de recolter son mais par binage foiré!!!!
Invité- Invité
le mien en bio a ensilé autant de daturas que de maïs,d'ailleurs je suis assez étonné qu'on en voit pas dans le reportage...
charente maritime 17
les genisses ont été mise a le paturer, elle se seront chargées de faire le tri!!!
partout et nulle part!!!
je savais pas que j'avais un point commun important avec giscardbidou02 a écrit:Sparthakus a écrit:on marche vraiment sur la tête: on va bientôt dicter l'économie qu'en fonction des loisirs et de tous les bons à rien
lundi ça r'commence
Fait comme moi : ecoute plus la tele. Jvais bientot degager facebook aussi jcrois.... et acheter un Tshirt : "FUCK ME... I'M FARMER"
vu ce soir sur TV5 ou à la question en guise de conclusion : vous sentez vous bien ds la société actuelle?
Réponse: NON, je n'aime pas cette société ou ne comptent que les vacances et l'information pour l'information (je cite à peu près). Il a conclu par un texte de Baudelaire avec une larme dans l'oeil et Frederic Mitterrand son interviewer était ému voire "gêné".
sacré Giscard! toujours là,ça fait déjà depuis 1981 qu'il est en vacances...
charente maritime 17
Mendoza a écrit:et il fait comment si infesté de morelle noire?pascal a écrit:j'ai un voisin en bio, il y a quelques années maintenant, ce sont ses genisses qui se sont chargées de recolter son mais par binage foiré!!!!
Regarde bien, de la morelle, il y en a. Donc pour la destination ensilage niet.
GL- + membre techno +
Assis
Mendoza a écrit:Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
"En bio depuis 2 ans" .... à sa place je ne ramènerais pas trop ma gueule ! ... et j'attendrais au moins 5-6 ans avant de dire "je peux me passer de glypho ! "
à partir de 30 sec dans le vidéo: "1500€/ha de marge nette avec le maïs bio " ben voyons
Félix,
quand on invite des journalistes c'est pour apporter une info, pas pour faire de la propagande ridicule !!!!!!!!
dans du maïs comme celui vu dans la vidéo, en Roumanie, je fais 50q ... mais je ne prétend pas être un expert, loin de là !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 4 sur 20