Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
Par contre le maïs est l'une des plantes qui peut passer bien sans désherbant. Il a entre autre un avantage, c'est de pouvoir être biner très tard car la tige est souple. Dans du maïs de plus d'un mètre, on fait peut de casse avec un tracteur.
Par contre le maïs est l'une des plantes qui peut passer bien sans désherbant. Il a entre autre un avantage, c'est de pouvoir être biner très tard car la tige est souple. Dans du maïs de plus d'un mètre, on fait peut de casse avec un tracteur.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
ça fait 1500€ de marge nette ? Le maïs bio se vend à 400€ ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/16993/$File/Prix%20cereales%20bio%202016_2017.pdf?OpenElementerwin a écrit:GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
Invité- Invité
c'est bien possible, cela dit en parcourant les annonces , il y a de serieuses questions a se poser pour celui qui achète!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
erwin a écrit:Mendoza a écrit:Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cet-agriculteur-se-passe-du-glyphosate-et-il-gagne-bien-mieux-sa-vie-995125.html
à votre avis combien de qx/ha le maïs?
pour moi il fait pas 80 qx/ha
"En bio depuis 2 ans" .... à sa place je ne ramènerais pas trop ma gueule ! ... et j'attendrais au moins 5-6 ans avant de dire "je peux me passer de glypho ! "
à partir de 30 sec dans le vidéo: "1500€/ha de marge nette avec le maïs bio " ben voyons
Félix,
quand on invite des journalistes c'est pour apporter une info, pas pour faire de la propagande ridicule !!!!!!!!
dans du maïs comme celui vu dans la vidéo, en Roumanie, je fais 50q ... mais je ne prétend pas être un expert, loin de là !
il a peut etre confondu marge nette et produit
le maïs sauf debouché specifique s'est vendu 330€/t l'an passé , sauf si semences semeces fermieres ou population , c'est couramment 250 300€ de semences
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
On est très loin des prix annoncés iciMendoza a écrit:http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/16993/$File/Prix%20cereales%20bio%202016_2017.pdf?OpenElementerwin a écrit:GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
Invité- Invité
Les chiffres qui figurent ici sont surprenants
Le colza bio vaut 32,100/Qx. En conventionnel était à 380 départ ferme avant hier.
Le colza bio vaut 32,100/Qx. En conventionnel était à 380 départ ferme avant hier.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Les chiffres qui figurent ici sont surprenants
apparemment c'est des prix d'acompte...
Quand on compare le bio et le conventionnel on ne parle, trop souvent, que du rendement et on oublie le prix de vente, qui n'est pas du tout le même.....
jean- + membre techno +
moselle
Dans ce document,
http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/16993/$File/Prix%20cereales%20bio%202016_2017.pdf?OpenElement
on ne parle pas de prix acompte.
Si la chambre d'agriculture de l'Ain annonce des prix bio inférieurs au prix conventionnel, c'est son histoire mais elle nous prend pour des imbéciles.
Le résultat du vote aux chambres d'agriculture donne une idée de ceux qui sortent ces chiffres :
http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/pj.nsf/TECHPJPARCLEF/16993/$File/Prix%20cereales%20bio%202016_2017.pdf?OpenElement
on ne parle pas de prix acompte.
Si la chambre d'agriculture de l'Ain annonce des prix bio inférieurs au prix conventionnel, c'est son histoire mais elle nous prend pour des imbéciles.
Le résultat du vote aux chambres d'agriculture donne une idée de ceux qui sortent ces chiffres :
GL- + membre techno +
Assis
Tout de suite un complot....
une autre source :
http://www.landes.chambagri.fr/fileadmin/documents_CA40/Internet/bio/bio_juillet2015.pdf
une autre source :
http://www.landes.chambagri.fr/fileadmin/documents_CA40/Internet/bio/bio_juillet2015.pdf
Invité- Invité
en demandant la permission de passer à chaque pied ?GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:en demandant la permission de passer à chaque pied ?GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
Le gauche ou le droit ?.
GL- + membre techno +
Assis
Mendoza a écrit:Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cet-agriculteur-se-passe-du-glyphosate-et-il-gagne-bien-mieux-sa-vie-995125.html
résultat 51 qtx à 240 euros tonne , vu sur son fessbouc,
https://www.facebook.com/agrologie/?fref=ts
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Il va falloir lui acheter une calculatrice pour éviter qu'il ne raconte trop de sornettes.
GL- + membre techno +
Assis
je croyait qu'il ne faisait pas de glypho...manu17 a écrit:Mendoza a écrit:Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
"sur glypho... derrière colza avec couvert broyé ras il y a 1 mois"
Invité- Invité
manu17 a écrit:Mendoza a écrit:Cet agriculteur se passe du glyphosate. Et il gagne bien mieux sa vie
par erwin Hier à 08:08 a écrit:dans du maïs comme celui vu dans la vidéo, en Roumanie, je fais 50q ... mais je ne prétend pas être un expert, loin de là !
Je suis bien meilleur que ce que je croyais
.... mais je dois encore me perfectionner ... parce que sortir 1500€ de marge nette avec 51q à 240€, je n'y arrive pas encore moi !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ce qu'en dit Jean Lefevre: (via FranceInfo)
<<
A 36 ans, cet agriculteur est à la tête d'une exploitation de 350 hectares. A Ognes (Oise), Jean Lefevre cultive du blé, du colza, de la betterave, du maïs et du quinoa.
Sur ses 350 hectares, Jean Lefevre en cultive 60 en agriculture biologique, garantis sans pesticides.
Mais dans le restant de son exploitation, le céréalier a toujours besoin de produits chimiques. Il ne peut pas se passer entièrement d'herbicides (ces produits qui tuent les "mauvaises" herbes) et de fongicides (pour lutter contre les champignons parasites).
Dans son exploitation, derrière divers tracteurs et autres machines, l'homme garde l'ensemble de ses pesticides dans un conteneur bien protégé. Son local phytosanitaire contient surtout des herbicides, comme le glyphosate (utilisé dans le Roundup), ainsi que des fongicides et quelques insecticides.
Vêtir une combinaison avant de traiter les champs
Chaque produit peut être dangereux pour l'environnement et pour l'être humain. Le Grivolax, un herbicide à base de glyphosate, peut par exemple brûler la peau et le sol. Un fongicide que Jean Lefevre utilise, l'Helocur, est jugé dangereux pour les milieux aquatiques, pour la peau et pour les muqueuses.
Le céréalier ne s'inquiète pas trop pour sa santé, mais préfère se protéger au maximum. "On ne sait jamais", réagit-il. Ce jour-là, il doit manipuler trois herbicides différents pour traiter une parcelle de blé. Pas moins de 32 litres de produits chimiques, qui imposent une protection intégrale du cultivateur. Masque, gants, lunettes, combinaison : aucune partie du corps de Jean Lefevre ne doit être exposée.
"Mon souhait serait de moins utiliser ces produits", explique l'exploitant. Mais "aujourd'hui, personne ne me dit comment faire" pour ne plus y avoir recours.
Il y a, certes, le désherbage mécanique, reconnaît-il.
Mais selon Jean Lefevre, cette alternative, qui demande beaucoup de temps (et qui coûte donc plus cher), est moins efficace qu'un désherbage chimique. Les herbicides suppriment en moyenne 99% des mauvaises herbes. Contre 80 à 90% pour les outils mécaniques.
<<
A 36 ans, cet agriculteur est à la tête d'une exploitation de 350 hectares. A Ognes (Oise), Jean Lefevre cultive du blé, du colza, de la betterave, du maïs et du quinoa.
Sur ses 350 hectares, Jean Lefevre en cultive 60 en agriculture biologique, garantis sans pesticides.
Mais dans le restant de son exploitation, le céréalier a toujours besoin de produits chimiques. Il ne peut pas se passer entièrement d'herbicides (ces produits qui tuent les "mauvaises" herbes) et de fongicides (pour lutter contre les champignons parasites).
Dans son exploitation, derrière divers tracteurs et autres machines, l'homme garde l'ensemble de ses pesticides dans un conteneur bien protégé. Son local phytosanitaire contient surtout des herbicides, comme le glyphosate (utilisé dans le Roundup), ainsi que des fongicides et quelques insecticides.
Vêtir une combinaison avant de traiter les champs
Chaque produit peut être dangereux pour l'environnement et pour l'être humain. Le Grivolax, un herbicide à base de glyphosate, peut par exemple brûler la peau et le sol. Un fongicide que Jean Lefevre utilise, l'Helocur, est jugé dangereux pour les milieux aquatiques, pour la peau et pour les muqueuses.
Le céréalier ne s'inquiète pas trop pour sa santé, mais préfère se protéger au maximum. "On ne sait jamais", réagit-il. Ce jour-là, il doit manipuler trois herbicides différents pour traiter une parcelle de blé. Pas moins de 32 litres de produits chimiques, qui imposent une protection intégrale du cultivateur. Masque, gants, lunettes, combinaison : aucune partie du corps de Jean Lefevre ne doit être exposée.
"Mon souhait serait de moins utiliser ces produits", explique l'exploitant. Mais "aujourd'hui, personne ne me dit comment faire" pour ne plus y avoir recours.
Il y a, certes, le désherbage mécanique, reconnaît-il.
Mais selon Jean Lefevre, cette alternative, qui demande beaucoup de temps (et qui coûte donc plus cher), est moins efficace qu'un désherbage chimique. Les herbicides suppriment en moyenne 99% des mauvaises herbes. Contre 80 à 90% pour les outils mécaniques.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:ce qu'en dit Jean Lefevre: (via FranceInfo)
<<
Le Grivolax, un herbicide à base de glyphosate, peut par exemple brûler la peau et le sol. Un fongicide que Jean Lefevre utilise, l'Helocur, est jugé dangereux pour les milieux aquatiques, pour la peau et pour les muqueuses.
Qui raconte des conneries? Mr Lefèvre ou le journaliste? Mêmes pas capables de lire et interpreter les étiquettes.
Voici pour le Grivolax:
Classement
C1 : Lésions oculaires graves et irritation oculaire - Catégorie 1
PHRASE DE RISQUE
H318 : Provoque des lésions oculaires graves
Et voici pour l'Helocur
Classement
C1 : Lésions oculaires graves et irritation oculaire - Catégorie 1
C2 : Toxiques pour la reproduction - Catégorie 2
TCC2 : Dangers pour le milieu aquatique - Danger chronique, catégorie 2
DA : Mention d'avertissement : Danger
PHRASE DE RISQUE
H318 : Provoque des lésions oculaires graves
H361f : Susceptible de nuire à la fertilité
H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
dans cette affaire, ce qui est "gênant", c'est que tout le monde veut en parler et remettre de l'huile sur le feu, alors que les négociations entre politiques, professionnels et fabricants restent secrètes.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:dans cette affaire, ce qui est "gênant", c'est que tout le monde veut en parler et remettre de l'huile sur le feu, alors que les négociations entre politiques, professionnels et fabricants restent secrètes.
Et que le dossier est plier depuis pas mal de temps.
Çà s'appelle une démocratie.
"Si voter changeait quelque chose, çà fait longtemps que se serait interdit."
J'en remet une couche sur notre élevage de faux culs :
Voila quand même un accord,
négocier depuis des années,
par des gens qu'on ne connait pas,
qu'on ne peut consulter que sous des conditions confidentielles,
dont on ne pas faire de copie,
qui vont conditionnées les échanges commerciaux entre des pays en ayant la possibilité de passer par dessus la législation nationale :
https://www.youtube.com/watch?v=_sVpCVC-Y4g
GL- + membre techno +
Assis
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/loudeac-entreprise-osmobio-propose-alternative-au-glyphosate-1357595.html
quelqu'un a entendu parler de ce produit?
quelqu'un a entendu parler de ce produit?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Vente de glyphosate en France :
GL- + membre techno +
Assis
Vous avez vu la tête de la décoration ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Vous avez vu la tête de la décoration ?.
Non pas vu image trop grande .
SVP plus petit .
Je suis un mauvais informaticien , Errare humanum est, perseverare diabolicum !
Dernière édition par eleveur50 le Ven 10 Nov - 16:51, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
euh oui apparemment, mon collegue (je travaille dans un syndicat des eaux aussi) qui est en conversion m'a dit qu'il a fait 105qx en maïs grain à 250€/T et que c'etait 400€ en bio..erwin a écrit:GL a écrit:50 Qx à 400 €/T, çà fait des sous quand même.
quand je vois que je fais 133qx de moyenne avec un accompte de 115€ ca fait raler quand meme
fab403- + membre techno +
LANDES
Bon 133 Qx, c'est pas mal quand même.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai mis plus haut une carte des chiffres de vente.
Voici le corps de l'article qui tempère un peu ce qu'on voit sur la carte.
Elle fait état du siège social de l'entreprise qui a vendu ce produit. Comme Soufflet est le plus gros négociant de France, cela rend un peu différend ce qu'on peut voir sur l'image.
Voici le corps de l'article qui tempère un peu ce qu'on voit sur la carte.
Elle fait état du siège social de l'entreprise qui a vendu ce produit. Comme Soufflet est le plus gros négociant de France, cela rend un peu différend ce qu'on peut voir sur l'image.
GL- + membre techno +
Assis
Idem pour la Charente,où se situe Phytosem qui vend des produits partout en France.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
discours qui change :
http://alerte-environnement.fr/2017/11/09/glyphosate-la-parole-a-geometrie-variable-du-gouvernement/
http://alerte-environnement.fr/2017/11/09/glyphosate-la-parole-a-geometrie-variable-du-gouvernement/
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Glyphosate : le vrai enjeux , c'est la disparition de TOUS les pesticides.
N Hulot: "En réalité, maintenant, chacun a intégré qu'il falloir qu'on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart de pesticides"
N Hulot: "En réalité, maintenant, chacun a intégré qu'il falloir qu'on commence très sérieusement à programmer la sortie de la plupart de pesticides"
cappelois- + membre techno +
allier
je propose la disparition de TOUTE la chimie(les médocs aussi)
et si je dois revenir en ar,qu'il en soit de même pour tout le monde
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:je propose la disparition de TOUTE la chimie(les médocs aussi)
et aussi: le maquillage, teinture cheveux etc
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
nonord a écrit:je propose la disparition de TOUTE la chimie(les médocs aussi)
Surtout les médocs, je serai volontiers spectateur de la premières anesthésie générale au maillet, à l'ancienne... surtout si c'est pour un écolo convaincu.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
okoli a écrit:nonord a écrit:je propose la disparition de TOUTE la chimie(les médocs aussi)
et aussi: le maquillage, teinture cheveux etc
supergaston02 a écrit:nonord a écrit:je propose la disparition de TOUTE la chimie(les médocs aussi)
Surtout les médocs, je serai volontiers spectateur de la premières anesthésie générale au maillet, à l'ancienne... surtout si c'est pour un écolo convaincu.
une intervention chirurgicale avec des herbes pour éviter la douleur... ect
plus besoin de complémentaire
c est le glypo qui vous monte a la tete
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 à vous tous sur les medocs, ça fait longtemps que je le dis, et c'est pas dure à dénoncer, ceux qui font des phytos font aussi des medocs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Une vaste étude menée au États-Unis sur l’exposition de la communauté agricole aux pesticides n’a trouvé aucun lien significatif entre le glyphosate et les cancers.
Publiée le 9 novembre dans la revue scientifique Journal of the National Cancer Institute (JNCI), une nouvelle étude analyse le lien statistique entre l’utilisation du glyphosate aux États-Unis et l’apparition de cancers chez les agriculteurs et leur famille. Les chercheurs ont analysé les données récoltées dans le cadre d’un vaste projet connu sous le nom d’Agricultural Health Study (AHS), qui suit la santé de dizaines de milliers de salariés agricoles, d’agriculteurs et de leurs familles en Iowa et en Caroline du Nord depuis 1993.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais imagine que je refasse de 77 a 81qx comme l'an dernier !GL a écrit:Bon 133 Qx, c'est pas mal quand même.
il ya trois quatre ans j'avais retrouvé une facture de mon pere de 1991. donc sans pac:
verdict 100T payées 100 000 FRANCS (pour l'instant cette année c'est autour de 98€ /T net (642 FRANCS)
fab403- + membre techno +
LANDES
On devrait faire une etude entre baisse de rentabilite et cancer.....
jsuis sur qu il y a un lien lol..
jsuis sur qu il y a un lien lol..
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:On devrait faire une etude entre baisse de rentabilite et cancer.....
Avec le cancer je ne sais pas mais avec l'anxiété c'est sûr
http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Etat-des-lieux-en-2013-de-la-consommation-des-benzodiazepines-en-France-Point-d-Information:
(des chiffres plus anciens)
Mais surtout avec le suicide.
GL- + membre techno +
Assis
Encore cette vaste étude aux USA sur glypho et cancer.
https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/11/12/glyphosate-le-nouvel-amiante/
https://sciencetonnante.wordpress.com/2017/11/12/glyphosate-le-nouvel-amiante/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
http://www.lunion.fr/60238/article/2017-11-14/un-agriculteur-de-l-aisne-gagne-une-premiere-manche-contre-monsanto
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60238/article/2017-11-14/un-agriculteur-de-l-aisne-gagne-une-premiere-manche-contre-monsanto
Si comme il le dit, il à utilisé toutes les précautions d'usage, ce n'est pas le glypho qu'il a utilisé qu'il l'a contaminé... ça vient d'ailleurs...
De sa lessive sans phosphates????
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
l'odeur n'a pas d'argent et un bon avocat n'a pas de nez, si tous ceux qui ont la prostate attaquent monsanto, y'a de l'avenir
faudrait dire à ce paysan que le cancer de la prostate existait avant le glypho et avant monsanto
faudrait dire à ce paysan que le cancer de la prostate existait avant le glypho et avant monsanto
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dans notre pays une gde majorite des personnes font n importe quoi du moment que les medias parlent de quelque chose...
glyphosate=cancer panique general sauf que du glypho on en boit pas comme de la flotte ou de l alcool
Alors que le tabac provoque le cancer et c est en vente libre c est un truc de dingue qd meme de laisser vendre quelque chose qui donne le cancer et qui coute a la societe...
encore plus pervers l argent que gagne l etat sur un produit qui donne le cancer!!!!
glyphosate=cancer panique general sauf que du glypho on en boit pas comme de la flotte ou de l alcool
Alors que le tabac provoque le cancer et c est en vente libre c est un truc de dingue qd meme de laisser vendre quelque chose qui donne le cancer et qui coute a la societe...
encore plus pervers l argent que gagne l etat sur un produit qui donne le cancer!!!!
Invité- Invité
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/glyphosate-la-suisse-ne-veut-pas-linterdire-1,2,1058276251.html
un pays moins con que le notre!!!!
pas le meme gouvernement!!!
un pays moins con que le notre!!!!
pas le meme gouvernement!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
je propose que l'on interdise la pilule contraceptive car dans l'eau du robinet que l'on bois tt les jours la concentration est élevée . et d'en revenir au bonne pratique d'en temps
( savoir compter jusque 9 sinon .... une chambre de +)
mais là les politicard (de mes 2) ne veulent pas se mouiller .... peur de l'électeur (trice)...
mais là les politicard (de mes 2) ne veulent pas se mouiller .... peur de l'électeur (trice)...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:je propose que l'on interdise la pilule contraceptive car dans l'eau du robinet que l'on bois tt les jours la concentration est élevée . et d'en revenir au bonne pratique d'en temps
allycondroz- + membre techno +
tous pres
C'est dommage que les conneries débitaient à outrance par les merdias et même blaireaux dans le genre ne sont pas encore reconnues comme cancérigène on aurait eux le droits des abattre ces fumiers
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
entendu parler ce matin sur rtl d 'une étude "pro" glyphosate dans le monde
je mets le lien
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/21/glyphosate-et-cancer-l-etude-qui-relance-le-debat_5217981_3244.html
je mets le lien
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/21/glyphosate-et-cancer-l-etude-qui-relance-le-debat_5217981_3244.html
fc56- + membre techno +
Bretagne
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 20