Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
huit pays avec France, bloquent sa réautorisation
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour info:
<<
Glyphosate : une nouvelle étude dément le risque de cancer
Agroécologie | 21 novembre 2017 | Florence Roussel
Les études se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que le débat est toujours aussi vif sur la ré-homologation de l'herbicide glyphosate dans l'Union européenne, les scientifiques apportent de l'eau au moulin.
Une nouvelle étude, réalisée au Etats-Unis et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, ne relève pas de lien significatif entre l'utilisation de l'herbicide et l'apparition de cancer.
Les chercheurs ont été financés par l'institut américain du cancer et l'Institut national des sciences de la santé environnementale, en collaboration avec l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des Etats-Unis et l'Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH).
Ils ont mis à jour les résultats de la cohorte nationale connue sous le nom de l'Agricultural Health Study (ASH). L'ASH suit depuis 1992, plus de 89.000 agriculteurs américains qui, par des questionnaires, témoignent de leurs pratiques et des maladies survenues. Déjà en 2005, l'ASH concluait à l'absence de lien entre l'utilisation du glyphosate et l'apparition de cancer en se basant sur 2.088 cas de cancers survenus entre 1992 et 2001. Le suivi jusqu'en 2012 (7.290 cas de cancers au total) ne remet pas en cause la conclusion initiale de l'étude.
Un financement participatif pour réaliser une nouvelle étude
Ce 21 novembre, d'autres chercheurs se mobilisent en lançant un financement participatif. Objectif ? Réaliser une étude globale sur les herbicides à base de glyphosate, tout en révélant que la phase préliminaire de l'étude a montré qu'ils ont été capables de perturber le génome des bactéries colonisant les rats. Et ce, à la dose actuellement considérée comme sans danger par l'EPA des Etats-Unis. A la barre, l'institut italien Ramazzini qui garantit l'indépendance de l'étude qui sera réalisée par des chercheurs d'instituts européens et américains. "Quel que soit le résultat de l'étude approfondie, le CIRC, l'EFSA et l'EPA disposeront de résultats sûrs et indépendants sur lesquels fonder une évaluation correcte", vante le docteure Fiorella Belpoggi de l'institut Ramazzini, qui entend collecter les 1 million d'euros requis pour étudier la cancérogénéité, les effets multigénérationnels, les effets perturbateurs endocriniens et la toxicité du glyphosate.
[Florence Roussel: Rédactrice en Chef] Florence Roussel, journaliste Rédactrice en Chef
Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [30100] / utilisation du flux d'actualité.
<<
Glyphosate : une nouvelle étude dément le risque de cancer
Agroécologie | 21 novembre 2017 | Florence Roussel
Les études se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que le débat est toujours aussi vif sur la ré-homologation de l'herbicide glyphosate dans l'Union européenne, les scientifiques apportent de l'eau au moulin.
Une nouvelle étude, réalisée au Etats-Unis et publiée dans le Journal of the National Cancer Institute, ne relève pas de lien significatif entre l'utilisation de l'herbicide et l'apparition de cancer.
Les chercheurs ont été financés par l'institut américain du cancer et l'Institut national des sciences de la santé environnementale, en collaboration avec l'Agence de protection de l'environnement (EPA) des Etats-Unis et l'Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH).
Ils ont mis à jour les résultats de la cohorte nationale connue sous le nom de l'Agricultural Health Study (ASH). L'ASH suit depuis 1992, plus de 89.000 agriculteurs américains qui, par des questionnaires, témoignent de leurs pratiques et des maladies survenues. Déjà en 2005, l'ASH concluait à l'absence de lien entre l'utilisation du glyphosate et l'apparition de cancer en se basant sur 2.088 cas de cancers survenus entre 1992 et 2001. Le suivi jusqu'en 2012 (7.290 cas de cancers au total) ne remet pas en cause la conclusion initiale de l'étude.
Un financement participatif pour réaliser une nouvelle étude
Ce 21 novembre, d'autres chercheurs se mobilisent en lançant un financement participatif. Objectif ? Réaliser une étude globale sur les herbicides à base de glyphosate, tout en révélant que la phase préliminaire de l'étude a montré qu'ils ont été capables de perturber le génome des bactéries colonisant les rats. Et ce, à la dose actuellement considérée comme sans danger par l'EPA des Etats-Unis. A la barre, l'institut italien Ramazzini qui garantit l'indépendance de l'étude qui sera réalisée par des chercheurs d'instituts européens et américains. "Quel que soit le résultat de l'étude approfondie, le CIRC, l'EFSA et l'EPA disposeront de résultats sûrs et indépendants sur lesquels fonder une évaluation correcte", vante le docteure Fiorella Belpoggi de l'institut Ramazzini, qui entend collecter les 1 million d'euros requis pour étudier la cancérogénéité, les effets multigénérationnels, les effets perturbateurs endocriniens et la toxicité du glyphosate.
[Florence Roussel: Rédactrice en Chef] Florence Roussel, journaliste Rédactrice en Chef
Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [30100] / utilisation du flux d'actualité.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Déjà en 2005, l'ASH concluait à l'absence de lien entre l'utilisation du glyphosate et l'apparition de cancer en se basant sur 2.088 cas de cancers survenus entre 1992 et 2001. Le suivi jusqu'en 2012 (7.290 cas de cancers au total) ne remet pas en cause la conclusion initiale de l'étude.
Il s'agit ici de faits réels établis sur une cohorte de 80 000 agriculteurs depuis 1992!!! Indiscutables donc!!
Ce 21 novembre, d'autres chercheurs se mobilisent en lançant un financement participatif. Objectif ? Réaliser une étude globale sur les herbicides à base de glyphosate, tout en révélant que la phase préliminaire de l'étude a montré qu'ils ont été capables de perturber le génome des bactéries colonisant les rats.
Qu'est ce que la soi disant action du glyphosate pouvant avoir un effet sur des bactéries colonisant les rats va bien pouvoir apporter de plus qu'un examen portant sur un tel delai avec tant de personnes??
Il est vrai que pour un pseudo scientifique, la seule chose qui compte, n'est pas la vérité, mais de trouver une astuce pour démontrer qu'il a raison envers et contre tout. Quitte, comme l'on fait certains chercheurs à l'INRA en bidonnant le protocole d'essai et l'analyse statistique de toxicité du gaucho. Ils ont d'ailleurs été vertement critiqués par leurs propres collègues.
Quand l'idéologie prend la pas sur la science la société est mal barrée!!!
Il s'agit ici de faits réels établis sur une cohorte de 80 000 agriculteurs depuis 1992!!! Indiscutables donc!!
Ce 21 novembre, d'autres chercheurs se mobilisent en lançant un financement participatif. Objectif ? Réaliser une étude globale sur les herbicides à base de glyphosate, tout en révélant que la phase préliminaire de l'étude a montré qu'ils ont été capables de perturber le génome des bactéries colonisant les rats.
Qu'est ce que la soi disant action du glyphosate pouvant avoir un effet sur des bactéries colonisant les rats va bien pouvoir apporter de plus qu'un examen portant sur un tel delai avec tant de personnes??
Il est vrai que pour un pseudo scientifique, la seule chose qui compte, n'est pas la vérité, mais de trouver une astuce pour démontrer qu'il a raison envers et contre tout. Quitte, comme l'on fait certains chercheurs à l'INRA en bidonnant le protocole d'essai et l'analyse statistique de toxicité du gaucho. Ils ont d'ailleurs été vertement critiqués par leurs propres collègues.
Quand l'idéologie prend la pas sur la science la société est mal barrée!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
102 eme d infanterie a écrit:mal barrée ?
sa s appel une dictature .
NON, seulement ESCROQUERIE
Lapenty et Wuhan
Regardez l'incohérence des faits autour de ce dossier.
- On nous le présente comme cancérigène
- Celle qui témoigne au tribunal de LaHaye présente le cas de son enfant dont les soucis viennent d'une phase très précoce de la vie intra utérine, celle de l'affectation des cellules souches à leurs différentes formes futures. Donc ici rien à voir avec le cancer.
- Le premier qui a gagner un procès contre Monsanto a respirer du Lasso par l'ouverture de sa cuve, là encore rien à voir avec le cancer.
Par contre, cette firme a toujours refuser de communiquer la base de ses travaux de toxicologie.
Il s'agit donc d'un problème politique et économique pour lequel on a fait sortir les sbires écologistes trop content de se trouver un os à ronger.
- On nous le présente comme cancérigène
- Celle qui témoigne au tribunal de LaHaye présente le cas de son enfant dont les soucis viennent d'une phase très précoce de la vie intra utérine, celle de l'affectation des cellules souches à leurs différentes formes futures. Donc ici rien à voir avec le cancer.
- Le premier qui a gagner un procès contre Monsanto a respirer du Lasso par l'ouverture de sa cuve, là encore rien à voir avec le cancer.
Par contre, cette firme a toujours refuser de communiquer la base de ses travaux de toxicologie.
Il s'agit donc d'un problème politique et économique pour lequel on a fait sortir les sbires écologistes trop content de se trouver un os à ronger.
GL- + membre techno +
Assis
http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le problème,c'est que dans notre métier,il y a jamais 2 années semblables
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
"Les acteurs du monde agricoles ont été attentifs aux démonstrations des différentes machines présentées."ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
ah la bien pensance elle n'est pas que ds les médias!
ben c'est sur on leur dirait d'aller se jeter du haut d'un précipice ils iraient en se bousculant: je n'ai jamais rencontré un monde aussi abruti ds sa globalité à part des exceptions que le monde agricole.
pourquoi faire simple quand on peut se faire chier à faire compliqué pour des idiots qui se foutent de nous?
genre je suis c.. et j'en suis fier parce que je le vaut bien
là y'a des journaleux pour des co.....ies de ce genre et d'autres pour les relayer
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:"Les acteurs du monde agricoles ont été attentifs aux démonstrations des différentes machines présentées."ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
ben c'est sur on leur dirait d'aller se jeter du haut d'un précipice ils iraient en se bousculant: je n'ai jamais rencontré un monde aussi abruti ds sa globalité à part des exceptions que le monde agricole.
pourquoi faire simple quand on peut se faire chier à faire compliqué pour des idiots qui se foutent de nous?
là y'a des journaleux pour des co.....ies de ce genre et d'autres pour les relayer
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Sparthakus a écrit:"Les acteurs du monde agricoles ont été attentifs aux démonstrations des différentes machines présentées."ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
sur les 3000 ACEistes tu situe a combien le nombre d'abrutis ,combien trouvent grâce a tes yeux .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tu ferais une réunion intitulée "comment se passer du glypho"
tu aurais plus de monde que sur le port de Brest
CHAMPAGNE ARDENNES
il n'y a que des gens intelligents sur ace tu ne le savais pas ?!ivanquoi a écrit:Sparthakus a écrit:"Les acteurs du monde agricoles ont été attentifs aux démonstrations des différentes machines présentées."ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
sur les 3000 ACEistes tu situe a combien le nombre d'abrutis ,combien trouvent grâce a tes yeux .
ADBLUE a écrit:tu ferais une réunion intitulée "comment se passer du glypho"
je ne suis pas un G.O. du club med.! chacun sa passion!
oli a écrit:Sparthakus a écrit:"Les acteurs du monde agricoles ont été attentifs aux démonstrations des différentes machines présentées."ADBLUE a écrit:http://www.lunion.fr/60197/article/2017-11-14/un-argonnais-prend-le-pari-du-zero-glyphosate
+1
ouais +1000 , la meute bêlante des premiers arrivés au buffet campagnards financés par les engrais RENO timac , les rois de la marge arrière !!!
après ils te font un cours d' agronomie sur le "phosphore protégé" c' est pas le même , on en met moins ah OK c' est plus cher !!!!
connard , va !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils en vendent beaucoup moins qu'avant,le dernier commercial que j'ai vu en 2014 ne va plus que chez les vitis... et les coops du coin les ont virés...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Un lien concernant une critique (plutôt positive) de l'étude de du Journal of the national cancer insitute.
Le second lien est l'étude elle même en américain.
https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/glyphosate-letude-independante-qui-bouscule-les-idees-recues_2483315.html
https://academic.oup.com/jnci/advance-article/doi/10.1093/jnci/djx233/4590280
Le second lien est l'étude elle même en américain.
https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/glyphosate-letude-independante-qui-bouscule-les-idees-recues_2483315.html
https://academic.oup.com/jnci/advance-article/doi/10.1093/jnci/djx233/4590280
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
C'est aujourd'hui que ça revote
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:C'est aujourd'hui que ça revote
si ça ne passe pas aujourd'hui on est mal:
- un statut quo aujourd'hui
- la commission qui ne prend aucune décision avant le 15/12
- vote du parlement et là on connait la réponse puisqu'il a déjà voté l'interdiction cet été
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
entendu à la radio que la france mettra son droit de veto de toutes façon
à quand un droit de veto de controle PAC
à quand un droit de veto de controle PAC
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
L'UE a reconduit l'utilisation pour 5 ans....
A voir la réaction française par la suite...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
ce n'est pas encore gagné avec nos écolos qui veulent laver plus blanc que blanc .
ça va se déchaîner chez les ONG type génération future .
chartres
Oui , je crains que la riposte n'en soit que plus haineuse envers nous (voir twitter #glyphosate en ce moment)
on va voir les recours qu'ils envisagent, mais ils ne vont pas arrêter leur combat ce soir....
Le pire serait un plan B : principe de précaution franco-français comme les OGM pendant que nos voisins de l'Est et du Nord poursuivent son utilisation...
on va voir les recours qu'ils envisagent, mais ils ne vont pas arrêter leur combat ce soir....
Le pire serait un plan B : principe de précaution franco-français comme les OGM pendant que nos voisins de l'Est et du Nord poursuivent son utilisation...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
gaston02 a écrit:
Juste en passant, une grosse aux anti-Europe et à tous ceux qui tapent sur l'Allemagne parce qu'elle est meilleure que nous....
Parce qui si cela avait tenu à la position franco-française, dès 2018 vous étiez tous à la BLM.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ivanquoi a écrit:ce n'est pas encore gagné avec nos écolos qui veulent laver plus blanc que blanc .
je préfère génération 80
CHAMPAGNE ARDENNES
GRUMPY a écrit:gaston02 a écrit:
Juste en passant, une grosse aux anti-Europe et à tous ceux qui tapent sur l'Allemagne parce qu'elle est meilleure que nous....
Parce qui si cela avait tenu à la position franco-française, dès 2018 vous étiez tous à la BLM.
BLM
CHAMPAGNE ARDENNES
Les États membres de l’Union européenne, réunis au sein d’un comité d’appel, ont voté en faveur d’une nouvelle autorisation pour cinq ans de l’herbicide.
Il lui fallait une majorité qualifiée, la Commission européenne l’a obtenue. Dix-huit pays, représentant plus des 65 % de la population de l’Union européenne, ont voté ce 27 novembre 2017 en faveur de sa proposition. Le glyphosate est donc réautorisé pour une période de 5 ans.
L’Allemagne change d’avis
Neuf s’y sont opposés et un pays s’est abstenu, ce qui a permis d’atteindre la majorité qualifiée requise, contrairement à un premier vote au début de novembre. L’Allemagne, qui s’était abstenue au début de novembre, a cette fois voté en faveur de la proposition.
Berlin a demandé des modifications au texte en lien avec des restrictions sur l’usage privé du glyphosate et le respect de la biodiversité, selon une source proche du dossier. Ce changement de position a contribué à faire pencher la balance en faveur d’une nouvelle autorisation.
Satisfaction à la Commission
« Le vote d’aujourd’hui montre que quand nous voulons, nous pouvons partager et accepter notre responsabilité collective dans la prise de décision », a réagi le commissaire européen à la Santé, Vytenis Andriukaitis, cité dans un communiqué.
La Commission va maintenant adopter une décision avant que l’autorisation actuelle n’expire le 15 décembre. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c’est l’exécutif européen qui aurait dû trancher.
Il lui fallait une majorité qualifiée, la Commission européenne l’a obtenue. Dix-huit pays, représentant plus des 65 % de la population de l’Union européenne, ont voté ce 27 novembre 2017 en faveur de sa proposition. Le glyphosate est donc réautorisé pour une période de 5 ans.
L’Allemagne change d’avis
Neuf s’y sont opposés et un pays s’est abstenu, ce qui a permis d’atteindre la majorité qualifiée requise, contrairement à un premier vote au début de novembre. L’Allemagne, qui s’était abstenue au début de novembre, a cette fois voté en faveur de la proposition.
Berlin a demandé des modifications au texte en lien avec des restrictions sur l’usage privé du glyphosate et le respect de la biodiversité, selon une source proche du dossier. Ce changement de position a contribué à faire pencher la balance en faveur d’une nouvelle autorisation.
Satisfaction à la Commission
« Le vote d’aujourd’hui montre que quand nous voulons, nous pouvons partager et accepter notre responsabilité collective dans la prise de décision », a réagi le commissaire européen à la Santé, Vytenis Andriukaitis, cité dans un communiqué.
La Commission va maintenant adopter une décision avant que l’autorisation actuelle n’expire le 15 décembre. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c’est l’exécutif européen qui aurait dû trancher.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:GRUMPY a écrit:gaston02 a écrit:
BLM
Binette à long manche.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:ADBLUE a écrit:GRUMPY a écrit:gaston02 a écrit:
BLM
Binette à long manche.
Ok merci je ne connaissais pas !
CHAMPAGNE ARDENNES
Journée de m....e, enfin une bonne nouvelle.
Et que cela serve de leçon à tous les défaitistes ici présent
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
ADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:ce n'est pas encore gagné avec nos écolos qui veulent laver plus blanc que blanc .
je préfère génération 80
Génération2000 av JC ou Dégénérecence future ce nom leur conviendraient mieux
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
je pense que la hulotte va rester sur 5 ans mais avec des restrictions d'usage .
chartres
tous déroule comme prévu. reste pu qu'a definir l'augmentation du prix
bob89- + membre techno +
auxerre
sauf si la "génération je veux emmerder tout le monde" utilise le nouvel outil testé cette semaine, le référé en Tribunal Administratif, voir le sujet qui en parle " phyto tribunal administratif"ivanquoi a écrit:je pense que la hulotte va rester sur 5 ans mais avec des restrictions d'usage .
Lapenty et Wuhan
L augmentation du prix via rpd sera le meilleur moyen que les écolos ont pour nous restreindre les phyto.....et en plus ils s en mettront plein les pochesbob89 a écrit:tous déroule comme prévu. reste pu qu'a definir l'augmentation du prix
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça n'aura pas traîné !
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/935194060062642176?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Flive%2F2017%2F11%2F27%2Fen-direct-l-union-europeenne-statue-sur-la-prolongation-du-glyphosate_5221023_3244.html
c'est hallucinant cette obstination!
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/935194060062642176?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Flive%2F2017%2F11%2F27%2Fen-direct-l-union-europeenne-statue-sur-la-prolongation-du-glyphosate_5221023_3244.html
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
c’était pas macron qui avait dit qu'il ne voulait pas ajouter des contraintes franco françaises
chartres
macron n'est qu'un pion, comme tous nos elus, donc comment veux tu qu'ils sachent ce qu'ils disent, puisque ça ne sort pas de leurs tête, faut les excusez, ces connards
000
Pilou71 a écrit:ça n'aura pas traîné !
ça devient même ....................une obsession !!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
José Bové sur France Désinfo:
" Je n'ai jamais utilisé de glypho en 30 ans sur mon exploitation."
Au fait , quelqu'un pourrait nous en dire plus sur son pédigrée professionnel agricole.
Car gérer une exploit depuis Bruxelles, c'est pas simple.
Au fait , quelqu'un pourrait nous en dire plus sur son pédigrée professionnel agricole.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pilou71 a écrit:ça n'aura pas traîné !
donc macron ne crois plus en l europe
si demain il nous diras qu il faut plus d europe
il se prends pour iznogoud .
Invité- Invité
Robust a écrit:Journée de m....e, enfin une bonne nouvelle.
Déjà,utiliser du glypho pour faire de l'élevage de moutons sur le plateau du Larzac,ça doit pas être courant...BE68 a écrit:José Bové sur France Désinfo:
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
et la cour de ferme, autour des bâtiments, les ronces...
000
Oui mais là,tu chipotes!dgé a écrit:et la cour de ferme, autour des bâtiments, les ronces...
le pays de Rabelais
BE68 a écrit:José Bové sur France Désinfo:
il n as jamais travaillé sur sa ferme se con !
Invité- Invité
entre Bruxelles et son yatch (comme Hulot d'ailleurs) il a pas le temps de monter sur le pulvé, ni de connaître le prix du blé. souvenez-vous quand il déclarait à la radio que le blé était à plus de 500€/T... et ensuite lorsqu'il a essayé de se rattraper aux branches en déclarant qu'il était habitué à parler en dollars par boisseau (forcément comme tout agriculteur qu'il n'est pas!).BE68 a écrit:José Bové sur France Désinfo:
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
102 eme d infanterie a écrit:BE68 a écrit:José Bové sur France Désinfo:
il n as jamais travaillé sur sa ferme se con !
En fait,il a été paysan un jour ce mec là ou ça fait 30 ans qu'il nous prend pour des cons.
(je crois bien l'avoir déjà sorti celle là)
le pays de Rabelais
Je ne suis pas certain que la CR y soit pour quoi que ce soit pour la prolongation les autres syndicats non plus d'ailleursRobust a écrit:Journée de m....e, enfin une bonne nouvelle.
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20