Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+125
ddditsch59
iris
Gwendal
la truite
nico54
Fabocacid
Mac Bernick17
logo55
Gibus 29
bb85
BJ51
qualidon
grabouille
gilles
Pylone
seguim
palmito
la cigogne
olivier 77
kerfanch
ced51
FdSdB
pit59
spontus
pig
renardo
troll
Jardinier du 70
ND90
éric1972
silius
hebus47
Boustrophédon
Bounty
DUNCAN
8360.47
vinc@nt
mic mac
vulpin
RC81
fernand
Manutimael
CAMZ61
pathfinder
jojogo
rve
ari21
bzh centre
denis 62
philaubers
Barju
gingko
looser59
Vernier
pascal a
cow boy
Pilou71
daniel89
fc56
allycondroz
dandelion 72
BE68
gaston02
oli
cappelois
fab403
eleveur50
GL
manu17
Honoré de Barzac
jean
escrito17
farmer6060
Bulbi
saturnus17
porsche 133
bono 57
F844
EtienneCH4
mercoeur
farmer62
Sparthakus
arn82
jojo22
Alan.fr
Antoine Jeandey
papy48
cdric22
nico106306
pascal
d.d.
Medard86
forbo17
jbp
M 201
nonord
Titi
Sylv57
Le Mecreant
speedy1
ddrs
Robust
tof
Etienne
erwin
bob89
ivanquoi
dgé
bidou02
fergie62
Sazaron
MICHMUCH
moulinos
carlo s
sevi
hermine 22
GRUMPY
paysannature
bezo
f8bha
korigann
JJ
michael62
PatogaZ
ADBLUE
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
savoir ou pouvoir ??????
PatogaZ a écrit:en tout cas pour les céréales quand le prix est trop bas il faudrait savoir ne pas vendremagnum a écrit:Alan.fr a écrit:la seule solution est de tout mettre en jachére l'année d'interdiction du glypho, histoire de leur montrer qu'on peu être encore plus écolos qu'eux . Je redis encore une fois , il faut affamer les gens, pour qu'ils se rappellent que nous existons .
Aprés je me demande si en sous main il n'y à pas aussi tous les marchants de fer qui voient d'un mauvais oeil se développer une forme d'agriculture qui puisse se passer de leurs services..
je suis tout a fait d'accord avec le principe, le seul soucis, c'est qu'il y aura quand même des produits dans les rayons, mais ça ferait grimper les tarifs et peut être réveiller les consciences
de toute façon, je l'ai souvent dit, quand on ne cesse de rabâcher qu'on vend en dessous du coût de production, le plus sage serait d'arrêter de produire pour arrêter de manger de l'argent
savoir ou pouvoir ??????
Invité- Invité
Re: retrait du Glyphosate ?
vous avez pas suivi,
l'interdiction du glypho n'a pas été reprise dans le plan qui suit les EGA, les ONG et autres asso écolo sont furax.
l'interdiction du glypho n'a pas été reprise dans le plan qui suit les EGA, les ONG et autres asso écolo sont furax.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
ADBLUE a écrit:spontus a écrit:Retrait ou pas retrait , ce n'est pas très claire cette histoire ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/gouvernement-vers-un-report-de-l-interdiction-du-glyphosate_2766061.html
vu sur France 2
T'étais où Étienne ? ... on en parle depuis mercredi !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on est reparti pour 5 ans avec le glypho
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
à moins que.....https://www.foodwatch.org/fr/s-informer/topics/glyphosate/petition-pour-l-interdiction-du-glyphosate/?gclid=EAIaIQobChMInfWJz6yq2wIVCJ3VCh3FYgknEAAYASAAEgIMVvD_BwE
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Si tu commence à croire le président des riches, tu n'ai pas sortis le culs des ronces.
Toute son action, c'est juste de la com.
Toute son action, c'est juste de la com.
GL- + membre techno +
Assis
grabouille a écrit:on est reparti pour 5 ans avec le glypho
pas sur du tout !
https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/interdiction-du-glyphosate-ce-sera-fait-assure-griveaux-meme-si-ce-n-est-pas-dans-la-loi-5789493
Gibus 29- + membre techno +
Gibus 29 a écrit:grabouille a écrit:on est reparti pour 5 ans avec le glypho
pas sur du tout !
https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/interdiction-du-glyphosate-ce-sera-fait-assure-griveaux-meme-si-ce-n-est-pas-dans-la-loi-5789493
entendu ce matin à la radio que Travert abandonnerait le glypho si solution de remplacement dans un 1er temps
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et comble de l'ironie, la nana députée la plus véhémente contre le glypho est députée écolo du Finistère,
elle a dit que Travert était un salaud.
Lapenty et Wuhan
je pense que ça lui fait ni chaud ni froid!EtienneCH4 a écrit:et comble de l'ironie, la nana députée la plus véhémente contre le glypho est députée écolo du Finistère,
député(e)+écolo: la double casquette de gens pire qu'inutiles!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
terre net 14heures 8
Sortie du glyphosate d'ici trois ans
« Ce sera fait », assure Benjamin Griveaux, porte-paraole du gouvernement
mar. 29 mai 2018 à 14:38 • AFP
La sortie de la France de l'utilisation du glyphosate d'ici 2021 est « un engagement clair » d'Emmanuel Macron, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, assurant que « ce sera fait » même si ce n'est pas « inscrit dans la loi ».
« L'engagement du président de la République sur la sortie du glyphosate dans trois ans est un engagement clair », a-t-il déclaré sur Franceinfo, après le rejet dans la nuit des amendements, y compris LREM, visant à graver dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021.
« On a dit qu'on allait travailler avec l'ensemble des filières, qu'on allait confier à l'Inra (Institut national de la recherche agronomique, ndlr) le fait de trouver des solutions alternatives à l'usage du glyphosate », a-t-il rappelé. « La France a tenu la dragée haute à ses partenaires européens », a-t-il ajouté, soulignant que si la recommandation de la Commission européenne avait été suivie, « c'était dix ans » avant de voir une sortie. « On a ramené à cinq ans au niveau européen, et le président de la République a pris l'engagement que ce soit trois ans dans l'Hexagone ; ce sera fait, ce sera fait en partenariat avec les industriels », a assuré Benjamin Griveaux.
Inscrire « des choses dans la loi (...) n'est pas la garantie que ça arrive », a-t-il estimé : « faisons un peu confiance, arrêtons en permanence de penser que la contrainte, la sanction, sont les seuls moyens de conduire des politiques publiques efficaces ».
Alors qu'on lui faisait remarquer que le rejet des amendements constituait une « humiliation supplémentaire » pour le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, le porte-parole du gouvernement a fait valoir « les avancées par ailleurs » que comporte la loi et estimé qu'« on s'attache toujours au détail, à l'écume, et bien peu au courant ». « Nicolas Hulot travaille avec les acteurs des filières et avec l'Inra, et si nous trouvons des solutions industrielles et scientifiques pour permettre que la France sorte du glyphosate dans trois ans, tout le monde y aura gagné », a-t-il conclu.
Sortie du glyphosate d'ici trois ans
« Ce sera fait », assure Benjamin Griveaux, porte-paraole du gouvernement
mar. 29 mai 2018 à 14:38 • AFP
La sortie de la France de l'utilisation du glyphosate d'ici 2021 est « un engagement clair » d'Emmanuel Macron, a déclaré mardi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, assurant que « ce sera fait » même si ce n'est pas « inscrit dans la loi ».
« L'engagement du président de la République sur la sortie du glyphosate dans trois ans est un engagement clair », a-t-il déclaré sur Franceinfo, après le rejet dans la nuit des amendements, y compris LREM, visant à graver dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021.
« On a dit qu'on allait travailler avec l'ensemble des filières, qu'on allait confier à l'Inra (Institut national de la recherche agronomique, ndlr) le fait de trouver des solutions alternatives à l'usage du glyphosate », a-t-il rappelé. « La France a tenu la dragée haute à ses partenaires européens », a-t-il ajouté, soulignant que si la recommandation de la Commission européenne avait été suivie, « c'était dix ans » avant de voir une sortie. « On a ramené à cinq ans au niveau européen, et le président de la République a pris l'engagement que ce soit trois ans dans l'Hexagone ; ce sera fait, ce sera fait en partenariat avec les industriels », a assuré Benjamin Griveaux.
Inscrire « des choses dans la loi (...) n'est pas la garantie que ça arrive », a-t-il estimé : « faisons un peu confiance, arrêtons en permanence de penser que la contrainte, la sanction, sont les seuls moyens de conduire des politiques publiques efficaces ».
Alors qu'on lui faisait remarquer que le rejet des amendements constituait une « humiliation supplémentaire » pour le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, le porte-parole du gouvernement a fait valoir « les avancées par ailleurs » que comporte la loi et estimé qu'« on s'attache toujours au détail, à l'écume, et bien peu au courant ». « Nicolas Hulot travaille avec les acteurs des filières et avec l'Inra, et si nous trouvons des solutions industrielles et scientifiques pour permettre que la France sorte du glyphosate dans trois ans, tout le monde y aura gagné », a-t-il conclu.
Invité- Invité
délit de sale gueule ,c'est chimique c'est forcement cancérogène .
la grosse conne de journaliste de france inter ce matin "le glyphosate produit cancérigène" et bien non ,la moindre des choses quand on est journaliste c'est de se rencarder et d'avoir un discourt scientifique et pas partisan .
la grosse conne de journaliste de france inter ce matin "le glyphosate produit cancérigène" et bien non ,la moindre des choses quand on est journaliste c'est de se rencarder et d'avoir un discourt scientifique et pas partisan .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
EtienneCH4 a écrit:et comble de l'ironie, la nana députée la plus véhémente contre le glypho est députée écolo du Finistère,
Et dire que c'est la députée de ma circonscription ... quand je pense qu'au deuxième tour il y avait en face d'elle un gars super , son seul défaut était de ne pas être un marcheur !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je leur souhaite bonne chance pour trouvé des solutions alternatives d'ici 3 ans .
J'en ai deja une
J'en ai deja une
vulpin- + membre techno +
oise
30mm, 7 jours plus tard, tout vert
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et le bilan carbone doit pas être très bon
oise
On peut savoir comment on voter nos députés ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Ils brullent avec quel gaz ??? a voir si il ne reste pas de residus mal carboniser !!!!vulpin a écrit:je leur souhaite bonne chance pour trouvé des solutions alternatives d'ici 3 ans .
J'en ai deja une
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
L’engagement d’Emmanuel Macron ne sera pas gravé dans la loi. L’amendement visant à interdire le glyphosate, avec des dérogations jusqu’en 2023, déposé par une cinquantaine de députés de la majorité, a été rejeté mardi, le 28 mai 2018, à l’Assemblée. « L’inscrire dans la loi, c’est relancer des tensions », a convenu le rapporteur Jean-Baptiste Moreau, lui-même agriculteur.
Le gouvernement a tout de même fait savoir qu’il maintenait le cap d’une sortie du glyphosate d’ici à trois ans, et que les recherches sur les alternatives devaient être poursuivies. « La ligne du président de la République est claire et tient en deux phrases : mobilisation pour se passer du glyphosate d’ici à 3 ans mais pas d’interdiction sans solution pour les agriculteurs », a rappelé Stéphane Travert.
Le gouvernement a tout de même fait savoir qu’il maintenait le cap d’une sortie du glyphosate d’ici à trois ans, et que les recherches sur les alternatives devaient être poursuivies. « La ligne du président de la République est claire et tient en deux phrases : mobilisation pour se passer du glyphosate d’ici à 3 ans mais pas d’interdiction sans solution pour les agriculteurs », a rappelé Stéphane Travert.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
imagine sur chaume reverdis.....vulpin a écrit:je leur souhaite bonne chance pour trouvé des solutions alternatives d'ici 3 ans .
J'en ai deja une
nord haute marne
C'est pour la destruction des limaces
sevi- + membre techno +
basse normandie
grabouille a écrit:imagine sur chaume reverdis.....vulpin a écrit:je leur souhaite bonne chance pour trouvé des solutions alternatives d'ici 3 ans .
J'en ai deja une
les solutions ils vont les avoirs la je ne me fait pas de soucis
c'est leurs coûts qui me fait peur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le monde tourne à l'envers : Il y a quelques jours Hulot, déclaré lors d'une interview que le glypho serait interdit dans trois ans sauf pour ceux qui sont dans des impasses techniques. Et notre cher ministre rajoute avec toute l'humilité d'un moine bouddhiste : il va falloir que les agriculteurs nous prouvent l'impasse technique !!
Mais bordel de m..de il nous l'a prouvé que c'est cancérigène le glypho lui !!!
Sur la tête on marche
Mais bordel de m..de il nous l'a prouvé que c'est cancérigène le glypho lui !!!
Sur la tête on marche
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Sur RTL ce matin, Courbet se permet d'en mettre une couche sur le glypho, comme ça, gratuitement. Ok, il est peut-etre un bon animateur radio, mais pas ingénieure en agronomie. A 10h toujours sur la mème radio: RTL aux infos, on nome (surement par erreur) le glypho comme un insecticide. On ne peut pas dire que l'image est positive et vue l'audimat de cette radio, une fois de plus, cela nous dégrade. je culpabilise quand je sort mon pulvé et fuit tout les regards. Comment faire sans la chimie? (en production viticole).
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
tu ne récoltes pas toujours!Mac Bernick17 a écrit: . Comment faire sans la chimie? (en production viticole).
Invité- Invité
logo55 a écrit:Ils brullent avec quel gaz ??? a voir si il ne reste pas de residus mal carboniser !!!!vulpin a écrit:je leur souhaite bonne chance pour trouvé des solutions alternatives d'ici 3 ans .
J'en ai deja une
Ils ont qu'à mettre du méthane, c'est la mode en ce moment.
GL- + membre techno +
Assis
Il n'y a pas que Hulot. Le sinistre de l'agriculture, Travert (c'est bien son nom ?) lors de la dernière discussion voulait interdire les phytos à proximité des habitations.
Invité- Invité
lors de la dernière discussion voulait interdire les phytos à proximité des habitations.
Des vrais politiques tout ces guignols .
Du bavassage,afin de se faire bien voir de la populasse pour espérer avoir leurs voix !!
Faire du politiquement correct,
Voilà ce qui mène le pays ou il est !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Édouard Philippe a confirmé mercredi que l’engagement d’Emmanuel Macron sur une sortie de la France de l’utilisation du glyphosate d’ici à 2021 serait tenu, même s’il n’est pas inscrit dans la loi.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mac Bernick17 a écrit: Sur RTL ce matin, Courbet se permet d'en mettre une couche sur le glypho, comme ça, gratuitement. Ok, il est peut-etre un bon animateur radio, mais pas ingénieure en agronomie. A 10h toujours sur la mème radio: RTL aux infos, on nome (surement par erreur) le glypho comme un insecticide. On ne peut pas dire que l'image est positive et vue l'audimat de cette radio, une fois de plus, cela nous dégrade. je culpabilise quand je sort mon pulvé et fuit tout les regards. Comment faire sans la chimie? (en production viticole).
Et Maître Felloneau qui en rajoute une couche en affirmant qu'avant la formulation était différente et rien qu'en ouvrant le bidon les mauvaises herbes tournaient la tête. Elle a du confondre avec le starane pour le gaillet
Fabocacid- + membre techno +
56
oui niveau maternelle!la cigogne a écrit:lors de la dernière discussion voulait interdire les phytos à proximité des habitations.
Des vrais politiques tout ces guignols .
Du bavassage,afin de se faire bien voir de la populasse pour espérer avoir leurs voix !!
Faire du politiquement correct,
Voilà ce qui mène le pays ou il est !
le pire c'et que les gens sont aussi cons parce qu'ils répètent tout mot pour mot
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je vous rappelle que l'histoire du glyphosate n'est que politique.
Pourquoi nos élus n'interdissent pas TOUS les produits qui en contiennent. Je peux vous dire que les protéines de chez nous auraient un bel avenir.
Si Avril - Sofiprotéol prépare 3 usines pour triturer du soja, ce n'est pas un hasard.
Pourquoi nos élus n'interdissent pas TOUS les produits qui en contiennent. Je peux vous dire que les protéines de chez nous auraient un bel avenir.
Si Avril - Sofiprotéol prépare 3 usines pour triturer du soja, ce n'est pas un hasard.
GL- + membre techno +
Assis
logo55 a écrit:On peut savoir comment on voter nos députés ???
Il y en a quelques uns ici :
http://www.bioaddict.fr/article/pesticides-la-liste-des-deputes-qui-ont-vote-contre-l-interdiction-du-glyphosate-a6006p1.html
Il y en a d'autre là :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/pesticides-votre-depute-t-il-vote-contre-interdiction-du-glyphosate-1485005.html
GL- + membre techno +
Assis
Pour ceux qui sont moins partisans , voici la liste officielle.
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/713
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/713
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Merci à Mr Cohen d'être factuel, qualité qui aujourd'hui disparait de plus en plus au profit de l'idéologie :
emission C à vous
A regarder et diffuser !!!
emission C à vous
du Tarn et de la Garonne
A voir
oise
vulpin a écrit:A voir
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vidéo bloquée ?????
nord haute marne
Moi ça marche
Essayer avec un autre navigateur
Essayer avec un autre navigateur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
entendu ce matin (ou hier) bientot un décret pour informer de la teneur en glypho dans conserves, plats cuisinés, etc.
Lapenty et Wuhan
LISEZ CECI TOUT EST VERITE !
Excellent commentaire
https://www.contrepoints.org/2018/06/05/261634-faut-il-avoir-peur-glyphosate-pesticides
Excellent commentaire
https://www.contrepoints.org/2018/06/05/261634-faut-il-avoir-peur-glyphosate-pesticides
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je connais une personne qui en buvait en apéritif dans les séminaires Monsanto,il a 80 ans,et il est toujours de ce mondeEtienneCH4 a écrit:entendu ce matin (ou hier) bientot un décret pour informer de la teneur en glypho dans conserves, plats cuisinés, etc.
sevi- + membre techno +
basse normandie
un gamin de 7 ans à écrit à macron pour interdire le glypho, n'importe quoi d'en arriver la, il ferait mieux d'ecrire une lettre pour baisser le gazole
https://actu.orange.fr/france/glyphosate-un-enfant-de-7-ans-interpelle-emmanuel-macron-magic-CNT0000013OjdA.html
https://actu.orange.fr/france/glyphosate-un-enfant-de-7-ans-interpelle-emmanuel-macron-magic-CNT0000013OjdA.html
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Sa famille possédait un essaim d'abeilles, mais en 2017 il a disparu, sans doute à cause de ces fameux pesticides
je propose d'envoyer ce garçon au goulag, il sera sans doute un grand violeur...
je propose d'envoyer ce garçon au goulag, il sera sans doute un grand violeur...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
manu17 a écrit:un gamin de 7 ans à écrit à macron pour interdire le glypho, n'importe quoi d'en arriver la, il ferait mieux d'ecrire une lettre pour baisser le gazole
Et ses parents sont les premiers à dénoncer l'endoctrinement des enfants au nom d'Allah dans la bande de Gaza...
L'endoctrinement sous toutes ses formes doit être prohibé, même pour les khmers-verts...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
plus la manipulation est grosse plus sa marche , si macron en est arrivé la !
sa craint
sa craint
Invité- Invité
parce que la verité prend l escalier et le mensonge l ascenceur .....
https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1932479923470212/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce petit con a oublié de parler de l' amitraze que nombre apiculteurs utilisent sur des bandelettes dans les ruches contre le varroa destructor !!!
ça me gonfle !!!
ça me gonfle !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il faut encourager tout ces bambinos a se reruraliser pour faire du bio
le bonheur est la on on sait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:il faut encourager tout ces bambinos a se reruraliser pour faire du bio
enne herbraquette pour Noël !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bounty a écrit:Merci à Mr Cohen d'être factuel, qualité qui aujourd'hui disparait de plus en plus au profit de l'idéologie :
emission C à vous
carlo s a écrit:parce que la verité prend l escalier et le mensonge l ascenceur .....
du Tarn et de la Garonne
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20