Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mobilisation pour le 21 Novembre
+62
jean-pierre-45
pascal
herve56
moulinos
bob89
farmer62
massey8210
este
Yves 51
porsche 133
alain
ADBLUE
iris
magnum
spontus
Barju
hermine 22
jp27
fiatman
laitier35
fernand
alceste
8360.47
catar
Honoré de Barzac
charlot50
milou28
bzh centre
pig
logo55
Krokus
M 201
manu17
jardi85
pascal a
dandelion 72
cow boy
pathfinder
papy48
sebymela
ivanquoi
Medard86
laurent 45
ddrs
hebus47
PatogaZ
Sparthakus
lambin
nonord
EtienneCH4
cdric22
carlo s
fergie62
dgé
sibalo
tof
Le Mecreant
Titi
GRUMPY
oli
GL
Robust
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mobilisation pour le 21 Novembre
APPEL À MOBILISATION
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Mobilisation pour le 21 Novembre
Pour plus de clarté je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour l'action du 21 novembre.
Nous comptons sur vous.
Nous comptons sur vous.
Il serait intéressant de vérifier la présence de Phosphine, ce produit utiliser en fumigation dans les bateaux pour éviter les insectes. Ce produit n'a pas d'antidote.
Souvent on ouvre les cales avant l'arrivée au port pour permettre la dissipation.
Les accidents arrivent quand il y a accumulation en fond de cale.
Je vous rappelle que nous sommes en été dans l'hémisphère Sud donc avec la présence de nombreux insectes qu'on préfère ne pas voir chez nous.
https://lareleveetlapeste.fr/cargaison-de-contamine-pesticide-tres-toxique-certifie-conforme/?utm_source=actus_lilo
Souvent on ouvre les cales avant l'arrivée au port pour permettre la dissipation.
Les accidents arrivent quand il y a accumulation en fond de cale.
Je vous rappelle que nous sommes en été dans l'hémisphère Sud donc avec la présence de nombreux insectes qu'on préfère ne pas voir chez nous.
https://lareleveetlapeste.fr/cargaison-de-contamine-pesticide-tres-toxique-certifie-conforme/?utm_source=actus_lilo
GL- + membre techno +
Assis
Je ne sais pas ce qui est prévu comme analyse, je vais me renseigner.
Robust a écrit:Je ne sais pas ce qui est prévu comme analyse, je vais me renseigner.
analyse pour confirmer que le soja et/ou maïs sont OGM + analyse pour retrouver le glypho utilisé en végétation
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Robust a écrit:Je ne sais pas ce qui est prévu comme analyse, je vais me renseigner.
A priori, c'est glyphosate. C'est la base de la démarche.
Par contre, il est clair que la désinfection des marchandises transportées laisse des traces. C'est d'autant plus important pour des denrées qui vont rentrées directement dans l'alimentation humaine sans passer par l'animal.
C'est comme quand tu dit à un écolo que quand il prend l'avion pour un vol lointain, il a droit à une vaporisation de Cypermétrine, il n'y a pas de raison pour qu'on soit les seuls pollueurs.
Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles à la fin.
Triskalia, des producteurs français, ils n'en n'ont rien à faire.
Est ce qu'on est obliger d'acheter du maïs qui est passer par les Bahamas. Ce pays produit 500 T de maïs par an, vous voulez que je vous fasse un dessin ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Robust a écrit:Je ne sais pas ce qui est prévu comme analyse, je vais me renseigner.
Par contre, il est clair que la désinfection des marchandises transportées laisse des traces. C'est d'autant plus important pour des denrées qui vont rentrées directement dans l'alimentation humaine sans passer par l'animal.
C'est comme quand tu dit à un écolo que quand il prend l'avion pour un vol lointain, il a droit à une vaporisation de Cypermétrine, il n'y a pas de raison pour qu'on soit les seuls pollueurs.
Est ce qu'on est obliger d'acheter du maïs qui est passer par les Bahamas. Ce pays produit 500 T de maïs par an, vous voulez que je vous fasse un dessin ?.
oui j'ai été gazé a la cypermétrine dans un vol Guadeloupe Paris. Et on insiste bien, on te met la bien dose.., la personne ne bronche...
Invité- Invité
newcr a écrit:GL a écrit:Robust a écrit:Je ne sais pas ce qui est prévu comme analyse, je vais me renseigner.
oui j'ai été gazé a la cypermétrine dans un vol Guadeloupe Paris. Et on insiste bien, on te met la bien dose.., la personne ne bronche...
Ne vous trompez pas de combat et ne vous dispersez pas dans de multiples cibles.
La possible interdiction du glypho en Europe et l'importation de denrées OGM bourrées de glypho, c'est la plus grosse incohérence, et c'est celle-ci qu'il faut cibler.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
J'espère que vous pourrez mener a bien votre action. En Saône et Loire les syndicaliste agricole(ou certains) sont mieux suivi que les sympathisants d'une certaine forme de religion. Comme vous le savez c'est tendu avec les contrôles chez nous.
A peine un sms ou email envoyer, les RG débarque chez le porte parole le lendemain... va falloir se remettre au pigeons voyageurs
A peine un sms ou email envoyer, les RG débarque chez le porte parole le lendemain... va falloir se remettre au pigeons voyageurs
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:J'espère que vous pourrez mener a bien votre action. En Saône et Loire les syndicaliste agricole(ou certains) sont mieux suivi que les sympathisants d'une certaine forme de religion. Comme vous le savez c'est tendu avec les contrôles chez nous.
Ben non c'est pas un problème, quand tu sait que les RG lisent tes msgs, tu sais aussi ce qu'il faut mettre dedans... Mais t'en fait pas dans l'ouest, ça on maitrise pas trop mal portiques obligent :-)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bon les gars c'est bien ça de dénoncer les incohérences... et concrêtement ça donne quoi sur la paye de lait ?
Parce que je vous rappelle quand même que le soja OGM qui arrive en france n'est pas consommé que par Sojasun et les Freres Tang .Le plus gros passe dans les auges des animaux.
Et comme disait Coluche, il suffit de ne pas en acheter pour que ça se vendent pas.
Pour ma part c'est un sujet que j'ai bien connu il y a quelques années, surtout quand j'ai fais vidé un silo qui m'avait été livré en OGM dont je ne voulais pas. Et je vous dit pas combien de personnes importantes ont trouvé mon 06 même en dehors des heures de bureau pour m'expliquer "machin toussa." J'ai aussi eu droit aux injures des collegues parce que c'était moins cher etc... Au final en moins d'une semaine les aliments OGM ont été interdit dans la filière, La marchandise qui n'existait pas, a curieusement fait son apparition sans rupture de stock ... et au même prix que l'ancien.
Donc ne vous trompez pas dans les actions le boycot reste de loin la plus efficace et la plus rapide a mettre en place.
N
M
Parce que je vous rappelle quand même que le soja OGM qui arrive en france n'est pas consommé que par Sojasun et les Freres Tang .Le plus gros passe dans les auges des animaux.
Et comme disait Coluche, il suffit de ne pas en acheter pour que ça se vendent pas.
Pour ma part c'est un sujet que j'ai bien connu il y a quelques années, surtout quand j'ai fais vidé un silo qui m'avait été livré en OGM dont je ne voulais pas. Et je vous dit pas combien de personnes importantes ont trouvé mon 06 même en dehors des heures de bureau pour m'expliquer "machin toussa." J'ai aussi eu droit aux injures des collegues parce que c'était moins cher etc... Au final en moins d'une semaine les aliments OGM ont été interdit dans la filière, La marchandise qui n'existait pas, a curieusement fait son apparition sans rupture de stock ... et au même prix que l'ancien.
Donc ne vous trompez pas dans les actions le boycot reste de loin la plus efficace et la plus rapide a mettre en place.
N
M
56 Bignan
Si je reviens au prélèvement, il serait dommage de se priver des traces de Phosphine.
GL- + membre techno +
Assis
Titi a écrit:J'espère que vous pourrez mener a bien votre action. En Saône et Loire les syndicaliste agricole(ou certains) sont mieux suivi que les sympathisants d'une certaine forme de religion. Comme vous le savez c'est tendu avec les contrôles chez nous.
Comme d'habitude, ils arrivent après le drame. Cela fait 20 ans que la direction de la DDPP (http://www.aladom.fr/organisme/ddpp/71-saone-et-loire) est déconnante.
C'est pour cette raison que le préfet à virer ce service des contrôles pour les confier à la DDT.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Si je reviens au prélèvement, il serait dommage de se priver des traces de Phosphine.
Voila la réponse à la question :
Glyphosate et AMPA
Un screeening sur 600 molécules pour voir s’il y a des produits interdits à l’utilisation en Europe,
Une analyse PCR pour voir parmi les OGM si certains sont interdits à l’importation.
Les conditions de prélèvement vont être importante.
Sur des produits très volatiles, c'est l'ouverture des cales bien avant le déchargement qui permet d'éviter les soucis.
Par contre, au fond du bateau on fait descendre des gens sans informations mais surtout de nationalité et de langue différentes pour éviter qu’ils parlent ensemble.
Pour mémoire, si les bretons ont payer un aussi lourd tribu à la première guerre, c'est parce qu'il ne parlait pas beaucoup le français, çà arrangeait bien le commandement.
Sur des produits très volatiles, c'est l'ouverture des cales bien avant le déchargement qui permet d'éviter les soucis.
Par contre, au fond du bateau on fait descendre des gens sans informations mais surtout de nationalité et de langue différentes pour éviter qu’ils parlent ensemble.
Pour mémoire, si les bretons ont payer un aussi lourd tribu à la première guerre, c'est parce qu'il ne parlait pas beaucoup le français, çà arrangeait bien le commandement.
GL- + membre techno +
Assis
@GL : seras tu de la fête ?
Aucune nouvelle dans le 28
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai peur qu'on se fasse refouler, ils savent qu'on va venir.
Hier a Amiens pour une vente de terres aux enchères au tribunal, il y avait plusieurs fourgons de gendarmes mobiles, un camion lance a eau plus les policiers qui sont déjà a longueurs d'année a la porte du tribunal.
Tout ca pour 50 paysans qui défendaient un des leur.
Hier a Amiens pour une vente de terres aux enchères au tribunal, il y avait plusieurs fourgons de gendarmes mobiles, un camion lance a eau plus les policiers qui sont déjà a longueurs d'année a la porte du tribunal.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu as vu qu'en Saône et Loire, au moindre courriel, au moindre SMS, les RG sont arrivés sur place.
Quand je vous disait que le pouvoir était bien nerveux, que les zones de négociations avaient disparues, ce n'était pas un hasard.
Quand je vous disait que le pouvoir était bien nerveux, que les zones de négociations avaient disparues, ce n'était pas un hasard.
GL- + membre techno +
Assis
tof a écrit:Aucune nouvelle dans le 28
As tu appelé la CR de ton département ?
sibalo a écrit:J'ai peur qu'on se fasse refouler, ils savent qu'on va venir.
C'est la raison pour laquelle il faut qur l'on se déplace en grand nombre.
Ensuite, si nous ne pouvons pas accéder aux bateaux, que nous sommes bloqué par les forces de l'ordre, cela montrera qu'il y a des choses à cacher. Finalement cela pourrait être un argument supplémentaire pour dénoncer ces importations qui nous tuent à petit feu.
Plus je reflechis plus je m'interroge. Et surtout plus je me dit que les gars qui ont imaginé ça n'ont soit aucune envie que les choses bougent, ou alors et c'est peut être pire, ne se rendent même pas compte que cela ne servira strictement a rien.
Je m'explique: en mettant les choses au mieux; tout se passe bien on fait les prélevement, on découvre des fraudes, La presse relaie tout ça, le public l'entend... Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (Candide de voltaire)
Et vous pensez serieusement que ça va diminuer les importation de la moindre tonne de produit, ou que les pays visés vont se mettre aux normes françaises?
Non mais franchement ? vous croyez que cela puisse changer les choses d'un iota ?
Et pire, parce que c'est quand même le but, vous pensez vraiment que ça peut initier une amelioration quelconque dans la situation de l'agriculture française et pour son avenir ?
J'aimerais vraiment me tromper, mais franchement c'est complètement planant ce truc.
Qu'il faille le faire, sans doute, mais de la a croire que ça puisse avoir un effet positif pour nous, aussi faible soit il ... la j'ai des doutes.
Je m'explique: en mettant les choses au mieux; tout se passe bien on fait les prélevement, on découvre des fraudes, La presse relaie tout ça, le public l'entend... Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (Candide de voltaire)
Et vous pensez serieusement que ça va diminuer les importation de la moindre tonne de produit, ou que les pays visés vont se mettre aux normes françaises?
Non mais franchement ? vous croyez que cela puisse changer les choses d'un iota ?
Et pire, parce que c'est quand même le but, vous pensez vraiment que ça peut initier une amelioration quelconque dans la situation de l'agriculture française et pour son avenir ?
J'aimerais vraiment me tromper, mais franchement c'est complètement planant ce truc.
Qu'il faille le faire, sans doute, mais de la a croire que ça puisse avoir un effet positif pour nous, aussi faible soit il ... la j'ai des doutes.
56 Bignan
il faut manifester, mais pas que pour ça, pour la baisse des aides, les traité CETA, les contraintes franco française, les prix trop bas...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Si vous croyez accéder aux bateau.......pour avoir visiter un port faut montrer pattes blanchesRobust a écrit:sibalo a écrit:J'ai peur qu'on se fasse refouler, ils savent qu'on va venir.
Ensuite, si nous ne pouvons pas accéder aux bateaux, que nous sommes bloqué par les forces de l'ordre, cela montrera qu'il y a des choses à cacher. Finalement cela pourrait être un argument supplémentaire pour dénoncer ces importations qui nous tuent à petit feu.
Faut peut contacter la cgt docker
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Si vous croyez accéder aux bateau.......pour avoir visiter un port faut montrer pattes blanchesRobust a écrit:sibalo a écrit:J'ai peur qu'on se fasse refouler, ils savent qu'on va venir.
+1
en plus vigipirate aura bon dos .....
on va rester à la porte comme à chambord .....
mais bon rien faire n est pas une solution !!
personne n a un vieux UBOT ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le Mecreant a écrit:Plus je reflechis plus je m'interroge. Et surtout plus je me dit que les gars qui ont imaginé ça n'ont soit aucune envie que les choses bougent, ou alors et c'est peut être pire, ne se rendent même pas compte que cela ne servira strictement a rien.
Ce n'est pas à ceux qui initient cette action intelligente maintenant qu'il faut reprocher des choses.
C'est à tous ceux qui ne l'ont pas fait des mois ou des années plus tôt.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Le Mecreant a écrit:Plus je reflechis plus je m'interroge. Et surtout plus je me dit que les gars qui ont imaginé ça n'ont soit aucune envie que les choses bougent, ou alors et c'est peut être pire, ne se rendent même pas compte que cela ne servira strictement a rien.
la seule chose a esperer c'est qu il y ait bien un tas de molecules interdites et des lmr depassée, et quoiqu il arrive communiquer a la mode generation future , lmr depassé ou pas , s'il y a traces sur ts les echantillons , il faut dire 100% contiennent des residus
j'espere que c'est un des moyens de lutte les plus coherent , plus utile de que manifester a 200 pour le glyphosate qui est un vrai drame en terme de com' , plus utile que bloquer les gens, je crois meme que la coherence entre le tres haut niveau de normes imposé en france , et le tres faible parfois ailleurs, et toutes les incoherences politiques et reglementaires sont un des derniers moyens positifs, au dela on pourrait esperer un salut d'un mouvement europeen mais je ne vois pas trop comment
si tu arrives a tres tres frequement occuper un espace mediatique, en repetant inlassablement les defauts de produit importés la non equivalence, le fait que les cantines administratives et publiques se fournissent sur des produits a normes inferieures a celles que l'etat lui meme impose , le bio importé qui n'en ait pas , les filieres avec manque de tracabilité, les marges de certais acteurs des filieres etc.... a force ca rentre
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
avec ou sans analyse, de toute façon il faut bouger,
et se référencer de Talleyrand:
<< médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose>>
et se référencer de Talleyrand:
<< médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose>>
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
C'est sur qu'on restera à la porte. Quand tu vois se qu'ils avaient déployés pour un misérable vente aux enchères. La, pour aller prélever des céréales des Ameriques c'est hyper sensible.carlo s a écrit:fergie62 a écrit:Si vous croyez accéder aux bateau.......pour avoir visiter un port faut montrer pattes blanchesRobust a écrit:sibalo a écrit:J'ai peur qu'on se fasse refouler, ils savent qu'on va venir.
+1
en plus vigipirate aura bon dos .....
on va rester à la porte comme à chambord .....
mais bon rien faire n est pas une solution !!
personne n a un vieux UBOT ??
Somme (Plateau Picard)
La seule chose que je dit, c'est que je ne vois pas comment cette action peut avoir une influence sur le problème urgent de la survie des exploitations et encore plus simplement de la survie des exploitants au sens le plus immédiat.
C'est comme si tu propose un protocole compassionnel a un gars qui est en train de s'étouffer et dont l'espérance de vie se mesure en minute.
Ou comme si tu recherche un marchand d'extincteur quand le feu est déjà dans la charpente.
C'est comme si tu propose un protocole compassionnel a un gars qui est en train de s'étouffer et dont l'espérance de vie se mesure en minute.
Ou comme si tu recherche un marchand d'extincteur quand le feu est déjà dans la charpente.
56 Bignan
La CR grand Est ne sera pas de ce mouvement. Cela fait en effet très loin pour aller battre le pavé avec des risques de venir juste un peu prendre des produits pour se se faire pleurer dans les yeux.
GL- + membre techno +
Assis
pas besoin d'aller bien loin,ça décharge du maïs à Dunkerque(de l'est) avec l'aval de l'europe
pourtant les silos sont pleins de céréales et rien ne part,à la grande désolation des acteurs des silos portuaires(coops et autres)
c'est pour roque..e!!!!! c'est chez eux qu'il faut foutre le bronx!!!!!!!!!!mais personne ne bronche contre la "filière".....
on va devoir finir par passer à l'action comme les commandos viticoles par le passé ou bonnets rouges VS portiques
me taper 8-10h de route aller ET retour pour prendre l'air ne me botte pas vraiment
pourtant les silos sont pleins de céréales et rien ne part,à la grande désolation des acteurs des silos portuaires(coops et autres)
c'est pour roque..e!!!!! c'est chez eux qu'il faut foutre le bronx!!!!!!!!!!mais personne ne bronche contre la "filière".....
on va devoir finir par passer à l'action comme les commandos viticoles par le passé ou bonnets rouges VS portiques
me taper 8-10h de route aller ET retour pour prendre l'air ne me botte pas vraiment
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La dernière fois que j'ai ouvert ma gueule en réunion sur Roquette la FDSEA m'a gentiment dit de la fermer. Pourtant il s'agit juste d'un zone de l'UNESCO, dans lequel on avait gentiment contourner l'usine Roquette. Ils sont très puissant ces gens.
Somme (Plateau Picard)
c'est un amuse gueule syndicale , comme tous les précédents ... Nos élus se foutent de notre gueule.Le Mecreant a écrit:La seule chose que je dit, c'est que je ne vois pas comment cette action peut avoir une influence sur le problème urgent de la survie des exploitations et encore plus simplement de la survie des exploitants au sens le plus immédiat.
Si j’étais un élus , je me dirais "le 21 au soir, ils auront plié bagage et on pourra reprendre nos petites affaires , faut les laisser s'amuser et cela aura au moins le mérite de faire tomber la pression pour quelque temps " .....jusqu'a la prochaine , on connait la musique !
Je ne me déplace plus pour ce genre de conneries qui ne mènent à rien.
Désolé d'être cash , mais a un moment faut arrêter de faire du cinéma.
Pour répondre à Mecreant , c'est un électrochoc qu'il faut..... mais le syndicalisme n'est pas prêt a cela .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Pour le dire autrement , car c'est le genre d'action qui m'irrite vraiment ....
Il parait qu'un paysan se suicide tous les 2 jours .... que doivent penser les trois de la semaine prochaine !
Il parait qu'un paysan se suicide tous les 2 jours .... que doivent penser les trois de la semaine prochaine !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
oui tout simplement!GRUMPY a écrit:Le Mecreant a écrit:Plus je reflechis plus je m'interroge. Et surtout plus je me dit que les gars qui ont imaginé ça n'ont soit aucune envie que les choses bougent, ou alors et c'est peut être pire, ne se rendent même pas compte que cela ne servira strictement a rien.
Ce n'est pas à ceux qui initient cette action intelligente maintenant qu'il faut reprocher des choses.
C'est à tous ceux qui ne l'ont pas fait des mois ou des années plus tôt.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
GL a écrit:La CR grand Est ne sera pas de ce mouvement. Cela fait en effet très loin pour aller battre le pavé avec des risques de venir juste un peu prendre des produits pour se se faire pleurer dans les yeux.
georges , quand on parle au charcutier c' est pas bien que ce soit l' andouille qui réponde !!!!!
t' es pas sympa de nous sortir une vesce comme ça vu que c' est moi qui me suis personnellement occupé du transport du grand Est vers la scène de revendications
j' ai même doublé les moyens auprès de "the godfather" bernard lannes
donc le grand EST sera bien présent à Saint Nazaire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lambin a écrit:Pour le dire autrement , car c'est le genre d'action qui m'irrite vraiment ....
que quitte à se foutre en l air qu ils embarquent avec eux les traîtres !
Dernière édition par carlo s le Mer 15 Nov 2017 - 20:26, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dans le 47 manif ( plutot apéro ) prevu demain face a des ecolos qui veulent interdire le foie gras
http://www.sudouest.fr/2017/11/15/pour-contrer-les-anti-foie-gras-la-coordination-rurale-de-lot-et-garonne-organise-un-aperitif-3950006-3603.php
http://www.sudouest.fr/2017/11/15/pour-contrer-les-anti-foie-gras-la-coordination-rurale-de-lot-et-garonne-organise-un-aperitif-3950006-3603.php
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Pour répondre sur le choix de cette action, nous discutons depuis un certain temps sur différents projets.
Je tiens à rappeler à toute fins utiles, qu'une action syndicale réussit, c'est une mobilisation importante, mais surtout la médiatisation que cela entraine. Aujourd’hui, si nous ne sommes pas sous les projecteurs médiatiques, c'est pas la peine de se déplacer. Regardez les différentes actions des agriculteurs de tout bord ces dernières années.
Se plaindre sur notre sort n'intéresse pas les médias et l'opinion publique. Il nous faut des thèmes qui intéressent cette opinion publique.
Le soja à été retenu car c'est un symbole, la France importe entre 600 000 et 900 000 t par an.
Le message de base est simple, les OGM sont interdit en France (et Europe) et nous en importons en masse.
L'opinion publique devrait être sensible à ce message, car elle bouffe des OGM sans le savoir et on va leur dire haut et fort.
Au dela du Soja, c'est tous les OGM qui sont importés que cette action vise (Colza, Maïs, coton)
En ce qui concerne les Agriculteurs, c'est une concurrence déloyale. Nous ne produisons plus de protéine en France car nous ne pouvons rivaliser avec le Soja. Nous n'avons plus de légumineuses dans nos rotations avec les conséquences que cela entraine (plus de fertilisation, problèmes de désherbage).
Nous commençons par le soja car nous pensons que c'est le thème qui aura le plus de succès médiatique, si l'action est une réussite, nous pourrons utiliser ce tremplin pour enchainer sur d'autres thèmes.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un barouf d'honneur, mais un point de départ qui nous l'espérons nous catapultera vers d'autres actions et d'autres dénonciations. Mais pour se faire il faut que nous réussissions cette première action pour créer l'inertie vers les autres projets.
Je tiens à rappeler à toute fins utiles, qu'une action syndicale réussit, c'est une mobilisation importante, mais surtout la médiatisation que cela entraine. Aujourd’hui, si nous ne sommes pas sous les projecteurs médiatiques, c'est pas la peine de se déplacer. Regardez les différentes actions des agriculteurs de tout bord ces dernières années.
Se plaindre sur notre sort n'intéresse pas les médias et l'opinion publique. Il nous faut des thèmes qui intéressent cette opinion publique.
Le soja à été retenu car c'est un symbole, la France importe entre 600 000 et 900 000 t par an.
Le message de base est simple, les OGM sont interdit en France (et Europe) et nous en importons en masse.
L'opinion publique devrait être sensible à ce message, car elle bouffe des OGM sans le savoir et on va leur dire haut et fort.
Au dela du Soja, c'est tous les OGM qui sont importés que cette action vise (Colza, Maïs, coton)
En ce qui concerne les Agriculteurs, c'est une concurrence déloyale. Nous ne produisons plus de protéine en France car nous ne pouvons rivaliser avec le Soja. Nous n'avons plus de légumineuses dans nos rotations avec les conséquences que cela entraine (plus de fertilisation, problèmes de désherbage).
Nous commençons par le soja car nous pensons que c'est le thème qui aura le plus de succès médiatique, si l'action est une réussite, nous pourrons utiliser ce tremplin pour enchainer sur d'autres thèmes.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas un barouf d'honneur, mais un point de départ qui nous l'espérons nous catapultera vers d'autres actions et d'autres dénonciations. Mais pour se faire il faut que nous réussissions cette première action pour créer l'inertie vers les autres projets.
lambin a écrit:Pour le dire autrement , car c'est le genre d'action qui m'irrite vraiment ....
Jacques Jeffredo se bat depuis des année sur les suicides en Agriculture.
Il le fait avec énergie et ne compte pas son temps.
Regarde le résultat médiatique, les medias et l'opinion publique sen foute totalement.
Es tu allé à sainte Anne d'Auray Dimanche 8 octobre ?
Dernière édition par Robust le Mer 15 Nov 2017 - 21:16, édité 1 fois
Qui aurait cru que quelques écolos avec un discours mensongé allaient faire interdire le Glyphosate en France.
Produit utilisé par l'Agriculture, les collectivités locales, la SNCF, les particuliers..... et que personne ne sait remplacer.
nonord a écrit:pas besoin d'aller bien loin,ça décharge du maïs à Dunkerque(de l'est) avec l'aval de l'europe
Le jour que tu passes à l'action, tu me fais signe et je viendrai avec grand plaisir.
J'espère juste que ce jour arrive vite. Mais ça c'est une autre histoire.
c'est sur il faut se mettre l'opinion publique de notre coté
les médiats aussi l'un ne va pas ans l'autre
le problème c'est que hulot est contre notre agriculture et a tout ces gens là pour lui
le monde agricole est tellement abattu et découragé que je vous souhaite bien du courage et de volonté pour relancer la machine , mais il le faut impérativement !!! merci a vous
le problème c'est que hulot est contre notre agriculture et a tout ces gens là pour lui
le monde agricole est tellement abattu et découragé que je vous souhaite bien du courage et de volonté pour relancer la machine , mais il le faut impérativement !!! merci a vous
ddrs- + membre techno +
poitou
Il y a déjà des années que 60 millions de consommateurs et d'autres associations dénoncent les ogm, tous les ans ils nous sortent une enquête là dessus, tous les ans les merdias leur emboitent le pas et pourtant ça continue .Robust a écrit:
Le soja à été retenu car c'est un symbole, la France importe entre 600 000 et 900 000 t par an.Au dela du Soja, c'est tous les OGM qui sont importés que cette action vise (Colza, Maïs, cotonLe message de base est simple, les OGM sont interdit en France (et Europe) et nous en importons en masse.
Je ne crois pas qu'une action de plus fera bouger d'un iota l'opinion public , qui lui demande une chose: de la bouffe pas chère en quantité.
Le reste, bio, ogm, végans et tout le reste, ça les intéresse le soir devant leur poste de télé, pas quand il faut sortir la carte bleue à la caisse.
Invité- Invité
Pour le 45 et une partie du Centre , rendez vous 321 rue des chataigner à Saran 45 à minuit dans la nuit du 20 au 21 novembre
Laissez un peu vos travaux cette action n'a pas encore eu lieu et suscite déjà des réactions .La CR à rencontré un PDG de Auchan et lui a expliqué le soja importé . Aujourd'hui un communiqué de presse annonçait le retrait de tout les produits glyphotés des rayons .Nous devons être très nombreux ,sachant que certains d'entre nous ne peuvent réellement pas s'absenter et que d'autres ont jetés l'éponge .inscription pour le car au 06 03 52 35 52 appelez vite
Laissez un peu vos travaux cette action n'a pas encore eu lieu et suscite déjà des réactions .La CR à rencontré un PDG de Auchan et lui a expliqué le soja importé . Aujourd'hui un communiqué de presse annonçait le retrait de tout les produits glyphotés des rayons .Nous devons être très nombreux ,sachant que certains d'entre nous ne peuvent réellement pas s'absenter et que d'autres ont jetés l'éponge .inscription pour le car au 06 03 52 35 52 appelez vite
laurent 45- + Membre Accro +
- département : 45
Sceaux du Gatinais 45
ddrs a écrit:c'est sur il faut se mettre l'opinion publique de notre coté
La volonté nous l'avons encore.
Nous organisons et mettons les moyens de vous exprimer, mais maintenant ce sont les Agriculteurs qui vont écrire la suite.
La balle est dans le camp des Agriculteurs. Ils se mobilisent pour défendre leur avenir, ou bien ils trouvent encore une excuse bidon et regardent passivement leur fin arriver.
pinocio a écrit:Il y a déjà des années que 60 millions de consommateurs et d'autres associations dénoncent les ogm, tous les ans ils nous sortent une enquête là dessus, tous les ans les merdias leur emboitent le pas et pourtant ça continue .Robust a écrit:
Le soja à été retenu car c'est un symbole, la France importe entre 600 000 et 900 000 t par an.Au dela du Soja, c'est tous les OGM qui sont importés que cette action vise (Colza, Maïs, cotonLe message de base est simple, les OGM sont interdit en France (et Europe) et nous en importons en masse.
Je ne crois pas qu'une action de plus fera bouger d'un iota l'opinion public , qui lui demande une chose: de la bouffe pas chère en quantité.
Le reste, bio, ogm, végans et tout le reste, ça les intéresse le soir devant leur poste de télé, pas quand il faut sortir la carte bleue à la caisse.
Je ne vais pas détailler les semaines d'échange et de réflexion sur ce choix, ce serait trop long.
Et comme tu le dis si bien, les merdias sont déja sensibilisés sur ce thème. Et c'est une des nombreuses raison qui à fait pencher la balance.
Ensuite, il y a tout le tapage sur le glypho, et OGM = Glypho dans les assiettes si tu me suis.
Par contre, si tu as autre chose à proposer, je suis toute ouie.
Dernière édition par Robust le Mer 15 Nov 2017 - 21:37, édité 1 fois
ddrs a écrit:c'est sur il faut se mettre l'opinion publique de notre coté
C'est aussi une des raison de ce choix, Hulot ne pourra pas aller contre nous, enfin on n'a pas trouver ce qu'il pourrait reprocher à cette action OGM.
Nous espérons son soutien momentané
Je n'en ai qu'une seule : on ne sème pas les champs .Robust a écrit:
- Spoiler:
pinocio a écrit:Il y a déjà des années que 60 millions de consommateurs et d'autres associations dénoncent les ogm, tous les ans ils nous sortent une enquête là dessus, tous les ans les merdias leur emboitent le pas et pourtant ça continue .Robust a écrit:
Je ne vais pas détailler les semaines d'échange et de réflexion sur ce choix, ce serait trop long.
Et comme tu le dis si bien, les merdias sont déja sensibilisés sur ce thème. Et c'est une des nombreuses raison qui à fait pencher la balance.
Par contre, si tu as autre chose à proposer, je suis toute ouie.
Rien que le fait de menacer de passer à l'action commencerait de provoquer l'affolement de tout le monde.
Mais ça pas un seul syndicat ne l'a proposé et comme tu sais ce que je pense des syndicats, car on en a déjà pas mal parlé ici et de visu ...
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9