Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mobilisation pour le 21 Novembre
+62
jean-pierre-45
pascal
herve56
moulinos
bob89
farmer62
massey8210
este
Yves 51
porsche 133
alain
ADBLUE
iris
magnum
spontus
Barju
hermine 22
jp27
fiatman
laitier35
fernand
alceste
8360.47
catar
Honoré de Barzac
charlot50
milou28
bzh centre
pig
logo55
Krokus
M 201
manu17
jardi85
pascal a
dandelion 72
cow boy
pathfinder
papy48
sebymela
ivanquoi
Medard86
laurent 45
ddrs
hebus47
PatogaZ
Sparthakus
lambin
nonord
EtienneCH4
cdric22
carlo s
fergie62
dgé
sibalo
tof
Le Mecreant
Titi
GRUMPY
oli
GL
Robust
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mobilisation pour le 21 Novembre
Rappel du premier message :
APPEL À MOBILISATION
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
APPEL À MOBILISATION
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Mobilisation pour le 21 Novembre
Sparthakus a écrit:...OGM: oui, non?
OGM oui pour les deux échantillons.
C'est tout ce que j'ai réussi à savoir.
Les résultats d'analyse phyto seront dévoilés au congrès de Mendes.
j'ai eu carlos au 06,pas pensé à demander
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas encore la totalité des résultatsRobust a écrit:Sparthakus a écrit:...OGM: oui, non?
pascal a- + membre techno +
simplé 53
merci en attendant...pascal a a écrit:pas encore la totalité des résultatsRobust a écrit:Sparthakus a écrit:...OGM: oui, non?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Mende, c'était hier .....
GL- + membre techno +
Assis
Les dernieres nouvelles :
Les résultats devaient tomber en fin de semaine dernière, et rien.
Après relance, le labo annonçait des résultats cette semaine, et l'idée était de communiquer pendant le congrès.
Finalement, les résultats sont arrivés ce matin.
Je ne connais pas le contenu des ces résultats d'analyses.
A priori les grands chefs discutent de la stratégie de communication.
Encore un peu de patience m'a t'on répondu.
Mais ma patience a des limites
Les résultats devaient tomber en fin de semaine dernière, et rien.
Après relance, le labo annonçait des résultats cette semaine, et l'idée était de communiquer pendant le congrès.
Finalement, les résultats sont arrivés ce matin.
Je ne connais pas le contenu des ces résultats d'analyses.
A priori les grands chefs discutent de la stratégie de communication.
Encore un peu de patience m'a t'on répondu.
Mais ma patience a des limites
ca va donner l'impression d'un pétard mouillé si ca continu a trainer ce truc
c'est sur que c'est pas la peine de le sortir demain à lundi avec ce qui se passe en ce moment
c'est sur que c'est pas la peine de le sortir demain à lundi avec ce qui se passe en ce moment
ddrs- + membre techno +
poitou
http://www.coordinationrurale.fr/residus-de-glyphosate-nos-aliments-lagriculture-francaise-de-cause/?utm_content=259439&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+11/12/17-917920718
Robust a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/residus-de-glyphosate-nos-aliments-lagriculture-francaise-de-cause/?utm_content=259439&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+11/12/17-917920718
Ici, c'est le communiqué, c'est l'analyse qu'on aimerait bien voir.
On peut insister un peu chez Génération futur pour avoir la base de leurs chiffres, de la contamination des urines qu'ils ont prélevées.
http://www.20minutes.fr/sante/2044835-20170406-glyphosate-residus-herbicide-retrouves-urines-30-personnes-selon-ong
On peut même demander un droit de réponse.
GL- + membre techno +
Assis
ouais, bon quand on est arrivé a remonter avec des tests de detections qui sont a l'echelle du nanogramme,a un moment ou un autre de l'histoire, il y a de serieuses questions a se poser!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ouais, bon quand on est arrivé a remonter avec des tests de detections qui sont a l'echelle du nanogramme,a un moment ou un autre de l'histoire, il y a de serieuses questions a se poser!!!
C'est l'échelle d’efficacité des hormones.
As tu vu ce qu'on faisait avec 0.1 L/Ha de Fury soit 1 g/Ha de zeta-cypermethrin....
Dernière édition par GL le Mar 12 Déc 2017, 07:58, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
ouais, tu prends en compte lesquelles????
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ouais, tu prends en compte lesquelles????
Je voulais dire que contrairement à ce qu'on a cru longtemps, il n'y a pas que la dose qui fait poison. On commence à apercevoir des choses curieuses dans ce domaine.
Il arrive même un autre paramètre qui est la chronobiologie qui complique bien l'histoire. Les produits n'ont pas le même effet suivant les différents moment de la journée, de la saison, ect...
GL- + membre techno +
Assis
rien de nouveau pour moi, c'est tout bonnement et simplement "la molecule" de base qui selon sa forme est susceptible d'exercer son effet dans un gradient de 10 à 100!!!
partout et nulle part!!!
Les résultats
Quand le soja est transgénique
Quand les céréales sont produites en France.
Quand Génération Futures retrouve du glyphosate dans les urines, ce n'est pas le notre. Par contre, il va falloir qu'ils donnent leurs sources, c'est écolos là.
Quand le soja est transgénique
Quand les céréales sont produites en France.
Quand Génération Futures retrouve du glyphosate dans les urines, ce n'est pas le notre. Par contre, il va falloir qu'ils donnent leurs sources, c'est écolos là.
GL- + membre techno +
Assis
GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
GL devrait postuler à la DGSE
il doit y avoir eu des fuites organisées ou pas
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
c est ce que je me suis dit aussi .....
c est DCRI ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
Il suffit de travailler un peu. Quelques coups de téléphone et les éléments arrivent.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
Il suffit de travailler un peu. Quelques coups de téléphone et les éléments arrivent.
Sauf que reproduire cela sur un forum en section ouverte, sans forcément avoir l'accord des responsables décideurs, peut aller à l'encontre des objectifs.
y'a peut être des coups de pieds au cul qui se perdent, y compris à l'encontre de "centenaires" moralisateurs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
rapide l'animal je viens de les avoir sur ma boite mailRobust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut savoir si on communique ou pas , GL a juste été plus vite que moiGRUMPY a écrit:GL a écrit:Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
Sauf que reproduire cela sur un forum en section ouverte, sans forcément avoir l'accord des responsables décideurs, peut aller à l'encontre des objectifs.
y'a peut être des coups de pieds au cul qui se perdent, y compris à l'encontre de "centenaires" moralisateurs.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ca peut tres vite se reveler a double tranchant!!!!
partout et nulle part!!!
PatogaZ a écrit:faut savoir si on communique ou pas , GL a juste été plus vite que moiGRUMPY a écrit:GL a écrit:Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
Je suis clairement de votre coté sur ce dossier.
La décision de communiquer ou pas, et quand, et par quel canal, et vers quelle cible, vous appartient (au comité de décisions).
J'ai juste l'énorme impression que GL l'a fait pour se mettre en avant, sans concertation préalable.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
même avis que toi , G ....
M 201- + membre techno +
I & l
GRUMPY a écrit:
J'ai juste l'énorme impression que GL l'a fait pour se mettre en avant, sans concertation préalable.
Quand un cadre de la CR national m'envoie les éléments ce matin pour la PQR de demain, il faut que je demande à @GRUMPY pour mettre en ligne ?.
Je peux te dire que la CR a de très gros soucis de communication interne. Ce serait dommage qu’avec une position de deuxième syndicat de France et la déconfiture des cogestionaires, ce mouvement ne soit pas en mesure de s'organiser pour faire passer ses idées.
Dernière édition par GL le Mar 12 Déc 2017, 19:57, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:faut savoir si on communique ou pas , GL a juste été plus vite que moiGRUMPY a écrit:GL a écrit:Robust a écrit:GL m'étonnera toujours, il publie des documents que les responsables locaux CR n'ont pas accès.
Je suis clairement de votre coté sur ce dossier.
La décision de communiquer ou pas, et quand, et par quel canal, et vers quelle cible, vous appartient (au comité de décisions).
on s' en fout complètement , si il ne l' avait pas fait j' ai les copies par mail que jacques Comère m' a envoyé à ma demande parce que je les lui avait demandées au vu du manque de lisibilité sur la com' de la CRUN
GL m'a juste évité du travail et je l' en remecie
PatogaZ- + Admin +
L'important c' est que les Français bouffent de l' OGM et du glypho à tire larigo (et du glypho en végétation , pas du glypho au sol) on s' en fout me direz vous puisque le glypho est 30 fois moins toxique que le sel de cuisine , mais je vous répondrai que ce n' est pas moi qui ai jeté le caillou glypho , nous n' avons fait que de répondre dans le style "la paille , la poutre"
PatogaZ- + Admin +
les analyses ont été faites au labo de Eurofins Hollande, bien équipé pour cela,
les contradicteurs ne pourront pas dire que le labo n'est pas bon,
(la facture doit être bonne)
de plus, pour ceux qui aiment 007, savoir qu' Eurofins Nantes est truffé de 008 !!!
de plus, pour ceux qui aiment 007, savoir qu' Eurofins Nantes est truffé de 008 !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
la facture est un mal nécessaire , étienne , d' ailleurs je peux dire sans trahir que nous ne sommes peut être pas à notre dernier portEtienneCH4 a écrit:les analyses ont été faites au labo de Eurofins Hollande, bien équipé pour cela,
PatogaZ- + Admin +
j' ajoutera au passage que quoi que l' on fasse , ce sera toujours critiqué !!! je peux vous dire que je sais ce que c' est pour avoir tenu ce forum à flot contre vents et marées avec quelques fidèles marins qui en ont aussi pris plein la tronche
PatogaZ- + Admin +
tu as bien raison de le rappeler pour le forum, pato !!!
partout et nulle part!!!
pour moi,la cause est juste et je trouve que vous avez bien mené ça.
reste à voir si et comment ça va sortir au niveau des médias....mais comme dit plus haut,qui ne risque rien,n'a rien.
reste à voir si et comment ça va sortir au niveau des médias....mais comme dit plus haut,qui ne risque rien,n'a rien.
philaubers- + membre techno +
59
ce qui compte le plus c'est d'avoir des données et on les a! bon boulot et bravo à l'équipe!
mon avis sur le sujet:
ce qui compte à présent c'est d'avoir un plan d'une part pour mettre face à leurs responsabilités les acteurs suivants: le gouvernement, génération future, les députés (dont ceux qui financent les assoc de "ce genre") et d'autre part informer le plus simplement du monde le consommateur sans qu'il soit encore pris une fois de plus pour un instrument, une buse par les hypocrites habituels.
comment? à mon avis il faut communiquer sur le tout d'un seul coup pour tout le monde ensemble pour éviter que chacun se défile et ai le temps de s'entendre pour désinformer, pourrir... bref contrecarrer l'action trop vraie et donc trop dérangeante.
quand? il reste seulement 13 jours avant noël, est-ce que les gens seront réceptifs? je ne le pense pas. je pense qu'il faut prendre le temps de monter le dossier dès maintenant mais ne rien diffuser avant janvier.
mon avis sur le sujet:
ce qui compte à présent c'est d'avoir un plan d'une part pour mettre face à leurs responsabilités les acteurs suivants: le gouvernement, génération future, les députés (dont ceux qui financent les assoc de "ce genre") et d'autre part informer le plus simplement du monde le consommateur sans qu'il soit encore pris une fois de plus pour un instrument, une buse par les hypocrites habituels.
comment? à mon avis il faut communiquer sur le tout d'un seul coup pour tout le monde ensemble pour éviter que chacun se défile et ai le temps de s'entendre pour désinformer, pourrir... bref contrecarrer l'action trop vraie et donc trop dérangeante.
quand? il reste seulement 13 jours avant noël, est-ce que les gens seront réceptifs? je ne le pense pas. je pense qu'il faut prendre le temps de monter le dossier dès maintenant mais ne rien diffuser avant janvier.
Oui, après Johnny ça va être papa Noël...tout aussi important...
Invité- Invité
on les a chauffé
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/libre-echange-16-fdsea-montent-aparis-1,2,1741696553.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/libre-echange-16-fdsea-montent-aparis-1,2,1741696553.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ha les suiveurs toujours un temps de retard il on la chance d'avoir la CR pour leurs donner des idées mais au faite quant pense t'il de l’idée pas bon pour leurs biznesscarlo s a écrit:on les a chauffé
simplé 53
on est bien d' accord !!!Sparthakus a écrit:ce qui compte le plus c'est d'avoir des données et on les a! bon boulot et bravo à l'équipe!
mon avis sur le sujet:
PatogaZ- + Admin +
https://www.generations-futures.fr/actualites/glyphosate-residus-aliments-rapport/
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Aucun des 3 autres produits à base de céréales (petits pains secs, biscottes) n’en contenaient.il bossent bien les agri français mr veilleret !!!!!!!!!!!!!!ADBLUE a écrit:https://www.generations-futures.fr/actualites/glyphosate-residus-aliments-rapport/
simplé 53
On pourrait quand même mettre en ligne le communiquer de presse de la CR.
Qui l'a lu ?.
http://www.coordinationrurale.fr/glyphosate-contenu-nos-aliments-provient-majoritairement-dimportations-provenance-continent-americain/
Qui l'a lu ?.
http://www.coordinationrurale.fr/glyphosate-contenu-nos-aliments-provient-majoritairement-dimportations-provenance-continent-americain/
GL- + membre techno +
Assis
carlo s a écrit:on les a chauffé
Pour ceux qui n'étaient pas à St Nazaire ou ceux qui ont la mémoire un peu courte, c'est Saipol qui nous a envoyé les énervées de la CGT pour nous casser la gueule.
Saipol est l'usine qu'a mis la FNSEA entre notre champs et nos besoins. De plus à St Nazaire, on est pas rentrer par qu'il y a de grandes chances qu'on y ai trouver du cannola Canadien traiter on ne sais pas comment.
https://www.canolacouncil.org/huile-et-tourteau/qu%27est-ce-que-le-canola/
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:carlo s a écrit:on les a chauffé
Pour ceux qui n'étaient pas à St Nazaire ou ceux qui ont la mémoire un peu courte, c'est Saipol qui nous a envoyé les énervées de la CGT pour nous casser la gueule.
Saipol est l'usine qu'a mis la FNSEA entre notre champs et nos besoins. De plus à St Nazaire, on est pas rentrer par qu'il y a de grandes chances qu'on y ai trouver du cannola Canadien traiter on ne sais pas comment.
https://www.canolacouncil.org/huile-et-tourteau/qu%27est-ce-que-le-canola/
Pourquoi vouloir rentrer, on pourrait "braquer" les camions à la sortie pour prendre un échantillon
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je viens de lire, bien fait tout en douceur,GL a écrit:On pourrait quand même mettre en ligne le communiquer de presse de la CR. Qui l'a lu ?.
maintenant il faut trouver un député qui le mettra aux questions écrites à l'Assemblée Nationale avec les questions qui fachent:
en particulier pourquoi les ONG et les médias déforment la vérité pour nuire à la France ???
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Encore une chose qui est prévu et même en court de finalisation dans se genre de chose chaque mots compte il est important que se soit bien faitEtienneCH4 a écrit:Je viens de lire, bien fait tout en douceur,GL a écrit:On pourrait quand même mettre en ligne le communiquer de presse de la CR. Qui l'a lu ?.
maintenant il faut trouver un député qui le mettra aux questions écrites à l'Assemblée Nationale avec les questions qui fachent:
en particulier pourquoi les ONG et les médias déforment la vérité pour nuire à la France ???
simplé 53
oli a écrit:
Pourquoi vouloir rentrer, on pourrait "braquer" les camions à la sortie pour prendre un échantillon
Il n'y a pas besoin de "braquer". Les gendarmes sur place nous ont appris que quand les dockers voulaient bloquer plus rien ne bougeait dans ce coin.
Regarde les nom des entreprises dans ce coin, tu va voir si on ne verrait pas du bleu cette fois et très rapidement.
GL- + membre techno +
Assis
GL je ne vois pas la contradiction avec ce que dit oli
braquer à l'extérieur/bloqué de l'intérieur...
les données que tu présentes sont souvent très riches et intéressantes, mais parfois j'ai du mal à te suivre ds la présentation...: c'est peut etre moi?
les données que tu présentes sont souvent très riches et intéressantes, mais parfois j'ai du mal à te suivre ds la présentation...: c'est peut etre moi?
Sparthakus a écrit:GL je ne vois pas la contradiction avec ce que dit oli
Jean a un coup de pompe
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:GL je ne vois pas la contradiction avec ce que dit oli
quand je dis" braquer"= prendre un échantillon à la trappe du camion par exemple
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9