Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mobilisation pour le 21 Novembre
+62
jean-pierre-45
pascal
herve56
moulinos
bob89
farmer62
massey8210
este
Yves 51
porsche 133
alain
ADBLUE
iris
magnum
spontus
Barju
hermine 22
jp27
fiatman
laitier35
fernand
alceste
8360.47
catar
Honoré de Barzac
charlot50
milou28
bzh centre
pig
logo55
Krokus
M 201
manu17
jardi85
pascal a
dandelion 72
cow boy
pathfinder
papy48
sebymela
ivanquoi
Medard86
laurent 45
ddrs
hebus47
PatogaZ
Sparthakus
lambin
nonord
EtienneCH4
cdric22
carlo s
fergie62
dgé
sibalo
tof
Le Mecreant
Titi
GRUMPY
oli
GL
Robust
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Mobilisation pour le 21 Novembre
Rappel du premier message :
APPEL À MOBILISATION
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
APPEL À MOBILISATION
LA CR PASSE À L’ACTION :
RENDEZ-VOUS LE 21 NOVEMBRE !
POUR dire STOP aux importations massives qui déstructurent notre agriculture et nous ruinent.
POUR que l’Europe retrouve son autosuffisance alimentaire, que nos céréaliers puissent tout simplement produire les protéines végétales dont ont besoin nos éleveurs et vivre normalement de leurs productions vendues à un prix supérieur à leurs coûts de production.
POUR reprendre en main notre outil de travail.
IL EST L’HEURE de faire entendre notre ras-le-bol général !!
Une action nationale se prépare pour dénoncer ces importations massives qui nous tuent et nous encourageons les agriculteurs de toute la France à rejoindre le mouvement : rendez-vous le mardi 21 novembre !
Deux ports seront visés par cette opération :
- 7h30 : port de Lorient
Point de rassemblement : parking en face du 64 avenue de la Perrière, 56100 Lorient
Latitude : 47.7321628 / Longitude : -3.3633625999999595
- 14h00 : port de St Nazaire
Point de rassemblement : Boulevard de Cadréan, 44550 Montoir-de-Bretagne
Latitude : 47.318025| Longitude : -2.161492
Un convoi sera organisé pour amener les agriculteurs sur les deux sites ; rapprochez-vous de vos animateurs pour les questions de logistique.
Cette action sera l’occasion de :
dénoncer les méfaits de ces importations qui nuisent à l’équilibre de nos rotations culturales, détruisent notre agriculture et entraînent une dépendance de la France en protéines…
faire entendre nos revendications : plan protéines, droit de vendre directement des céréales aux éleveurs, traçabilité et étiquetage…
dévoiler les distorsions de concurrence induites par ces échanges. Et pour cause, les importations de soja sont à 99 % OGM… une culture interdite en France et en Europe! De qui se moque-t-on ? Il est temps d’arrêter la mascarade ! En présence d’un huissier nous effectuerons un prélèvement afin de prouver la présence d’OGM.
montrer la solidarité des céréaliers et des éleveurs qui sont les uns et les autres coincés et victimes de ce système.
Au lieu de dénigrer notre agriculture, de vouloir laver plus blanc que blanc en sur-transposant quasi systématiquement les directives européennes, la France devrait donner le la et exiger des produits importés un niveau de qualité au moins équivalent au nôtre ! À titre d’exemple, alors que depuis plusieurs mois nous sommes pointés du doigt du fait de l’utilisation de produits phytosanitaires (de manière raisonnée, mais ça visiblement l’opinion publique s’en moque…), l’Europe autorise, et ne remet à aucun moment en question, l’importation de ces variétés OGM résistantes au glyphosate qui, contrairement à nos productions, ont reçu plusieurs épandages de Roundup en végétation. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins !
Nous sommes tous concernés ! Cette mobilisation n’est pas une action de « céréaliers », les éleveurs aussi sont concernés car ce soja est essentiellement destiné à l’alimentation animale.
Il est vrai que nous sommes tous écœurés par la situation, lassés de devoir nous battre continuellement pour revendiquer le droit de vivre de notre métier, fatigués de voir la situation se dégrader mais si nous baissons les bras, à quoi aura servi le combat que nous avons mené jusqu’à présent ?!
Alors mobilisons-nous, révoltons-nous et faisons entendre notre colère : le combat continue, restons unis !
Bernard Lannes
Président
Nicolas Jaquet
Président de l’OPG
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Mobilisation pour le 21 Novembre
pinocio a écrit:La mort du glypho est jouée et actée, reste à savoir si ce sera dans 5 ou 7 ans.Le Mecreant a écrit:Je sais que c'est facile de tirer sur le pianiste, mais bon, c'etait peut être pas le bon cheval a enfourcher;.
Il est certain que penser qu'une telle étude pourrait inverser le cours de cette suppression serait purement irréaliste.
Il y a surtout que taper sur le glypho en même temps que les médias rapporte cette étude, ça relativise la portée du propos. Apres ou en serat-on dans 5 ou 7 ans, bien malin qui peut le dire, et d'ici là pas sur que ce genre de sujet soit encore la préoccupation principale du bon peuple, et encore moins des princes qui nous gouvernent... si ils sont encore en place.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le aussi je pense qu'elle se trompe de combat
ça n’empêchera en rien l'arrivée sur notre sol de produits non conformes avec nos normes
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-la-fnsea-fait-sa-revolution-verte-5393111
ça n’empêchera en rien l'arrivée sur notre sol de produits non conformes avec nos normes
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-la-fnsea-fait-sa-revolution-verte-5393111
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
vers 11h03
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-21-novembre-2017.html
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-21-novembre-2017.html
Invité- Invité
merci Isangie
papy48- + membre techno +
nord picardie
outre les montagnes de soja OGM que ces deux ports renferment , ce qui m'as le plus effaré c'est la multitude de brins de plastic que contient cet aliment du bétail ......
d'après les infos que j'ai pu recueillir auprès d'un responsable qui assistait les dockers se sont en effet des brins de bâche .
cette dernière est apposée en fond de benne pour éviter l'humidité et surtout favoriser l'écoulement car au brésil les semis ne possèdent pas de vérins pour soulever la caisse ......
j'ose espérer que tout ce plastic n'est pas mêlé a l'alimentation animale ......un truc de plus a dénoncer !!!!
d'après les infos que j'ai pu recueillir auprès d'un responsable qui assistait les dockers se sont en effet des brins de bâche .
cette dernière est apposée en fond de benne pour éviter l'humidité et surtout favoriser l'écoulement car au brésil les semis ne possèdent pas de vérins pour soulever la caisse ......
j'ose espérer que tout ce plastic n'est pas mêlé a l'alimentation animale ......un truc de plus a dénoncer !!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Bon, sinon, sur le fond, ça a donné quoi
magnum- + membre techno +
sud de la loire
nos usines d'aliments sont heureusement équipées de tamis ,avec aimants pour d'autres raisons et autres équipements hauts de gammesM 201 a écrit:outre les montagnes de soja OGM que ces deux ports renferment , ce qui m'as le plus effaré c'est la multitude de brins de plastic que contient cet aliment du bétail ......
il ne faut pas non plus noircir le tableau plus qu'il n'est
l'élevage ne le mérites pas ,ou sinon ,il va falloir tout confier a l'est de l'est
ca en prends d'ailleurs le chemin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Hermine, ce ne sont pas les tamis et encore moins les aimants qui peuvent eliminer le plastique.... une soufflerie et un cyclone peut être.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c'est bien pour cela que j'ai noté ,autres équipementsLe Mecreant a écrit:Hermine, ce ne sont pas les tamis et encore moins les aimants qui peuvent eliminer le plastique.... une soufflerie et un cyclone peut être.
il y a 50 ans on trouvait des plumes de poulets dans les sacs
ca a bien avancé quand même
bretagne
sur le fond de la benne, ils mettent une bâche, on t'as ditmagnum a écrit:Bon, sinon, sur le fond, ça a donné quoi
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bon j immerge j avoue bien fatigué et déborde par l ampleur de se qu on a vu et fait !
la qualité les volumes les congélateurs .......
on a mis le doigt sur la mort de notre agriculture !
la manipulation des dockers contre nous à saint Nazaire ..
et la panique dans les grandes maisons qu on à du foutre ......
la suite suivant ce qu on va trouvé dans les prélèvements ça va se trouver sur le bureau du ministre par bernard lannes !
la qualité les volumes les congélateurs .......
on a mis le doigt sur la mort de notre agriculture !
la manipulation des dockers contre nous à saint Nazaire ..
et la panique dans les grandes maisons qu on à du foutre ......
la suite suivant ce qu on va trouvé dans les prélèvements ça va se trouver sur le bureau du ministre par bernard lannes !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ah oui un rapport comme il en arrive tout les jours à l Élysée dirdction la dechicteuse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
merci carlo s pour les photos
qui manipulait les dockers ?
ils ont fait obstruction par eux meme ou sur ordre ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:merci carlo s pour les photos
oui on leurs avaient dis qu on venait tout casser leurs outils de travail !
ils étaient prêt pour la bagarre .....les gros bras prêt à taper mais on leur a donné a réfléchir
sud de l'ile
sud de l'ile
fergie62 a écrit:Ah oui un rapport comme il en arrive tout les jours à l Élysée dirdction la dechicteuse
Non pas seulement.
Nous avons fait faire des analyses sur des soja Français, je n'ai pas le détail des résultats mais la personne qui gère cela ous a dit que c'est "propre" .
D'ici 10 jours nous aurons les résultats des OGM.
Nous communiquerons alors très largement si il y a des disfonctionnements.
que représente le soja francais en % par rapport a celui importé ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fergie62 a écrit:Ah oui un rapport comme il en arrive tout les jours à l Élysée dirdction la dechicteuse
et continuer à rien faire et rien dire ?
sud de l'ile
Très bonne opération, dommage j'en ai pas du tout entendu parler...
Invité- Invité
Grande satisfaction, car nous avons pu faire ce pourquoi nous sommes venu.
A Lorient, en forçant un peu de destin nous sommes tous entré sur le site de stockage.
A Saint Nazaire, après discussion et explication avec les dockers, une délégation est entrée sur le port.
Je dois souligner les talents de notre Président, qui a su retourner une situation tendu avec les dockers et qui c'est terminé avec les applaudissements de ces derniers.
A Lorient, en forçant un peu de destin nous sommes tous entré sur le site de stockage.
A Saint Nazaire, après discussion et explication avec les dockers, une délégation est entrée sur le port.
Je dois souligner les talents de notre Président, qui a su retourner une situation tendu avec les dockers et qui c'est terminé avec les applaudissements de ces derniers.
l'operation anti végan auquel j'ai participé était largement un ton au dessus a mon avisnewcr a écrit:Très bonne opération, dommage j'en ai pas du tout entendu parler...
j'en ait causé avec mon voisin ce midi qui fait de la dinde repro
donc soja ogm très certainement avec un excellent tx de ponte pour le moment
en l'absence de protéines de remplacement ou de soja capable de murir au nord de la loire
il se demande comment ca pourrait etre complementer avec une suppression brutale
l'inra qui avait fait du bon boulot en sortant des variétés qui murissent chez nous
a été completement absent pour les protéines depuis 50 ans
pourquoi ?
bretagne
https://actu.fr/pays-de-la-loire/montoir-de-bretagne_44103/montoir-face-face-entre-agriculteurs-dockers-sur-port_13491901.html
sympa les dockers
sympa les dockers
ddrs- + membre techno +
poitou
a brest ,a l'époque ou il bloquait nos exportations de pdt pour travailler moins et gagner plus on n'avais pas été applaudiRobust a écrit:Grande satisfaction, car nous avons pu faire ce pourquoi nous sommes venu.
c'était mon voisin qui avais grimpé dans la grue
seul la première palette est tombée a la flotte ,tout les camions avait été chargé
donc pas besoin d'avoir fait l'ena pour ce boulot a 5000 e mois mini
une récente plaisanterie de leurs parts m'avait couté 3000 e pour expédier 3 camions sur rotterdam alors que c'était prévu a brest
ceux la ,c'est vraiment la france qui freine
bretagne
hermine 22 a écrit:l'operation anti végan auquel j'ai participé était largement un ton au dessus a mon avisnewcr a écrit:Très bonne opération, dommage j'en ai pas du tout entendu parler...
j'en ait causé avec mon voisin ce midi qui fait de la dinde repro
donc soja ogm très certainement avec un excellent tx de ponte pour le moment
en l'absence de protéines de remplacement ou de soja capable de murir au nord de la loire
il se demande comment ca pourrait etre complementer avec une suppression brutale
l'inra qui avait fait du bon boulot en sortant des variétés qui murissent chez nous
a été completement absent pour les protéines depuis 50 ans
pourquoi ?
on c est très bien que ce sera pas brutal !
redonner une vision a NOTRE agriculture hermine stop à la mafia de l agro !
à l époque ? tu es manipulé comme les dockers la fnsea ne dénoncera rien elle participe et tire les ficelles ....
Dernière édition par carlo s le Mer 22 Nov 2017, 13:43, édité 1 fois
sud de l'ile
hermine 22 a écrit:a brest ,a l'époque ou il bloquait nos exportations de pdt pour travailler moins et gagner plus on n'avais pas été applaudiRobust a écrit:Grande satisfaction, car nous avons pu faire ce pourquoi nous sommes venu.
c'était mon voisin qui avais grimpé dans la grue
seul la première palette est tombée a la flotte ,tout les camions avait été chargé
donc pas besoin d'avoir fait l'ena pour ce boulot a 5000 e mois mini
une récente plaisanterie de leurs parts m'avait couté 3000 e pour expédier 3 camions sur rotterdam alors que c'était prévu a brest
ceux la ,c'est vraiment la france qui freine
ils campent sur leurs acquis comme l autre coté les nantis copain des puissants !
http://www.bollore.com/fr-fr/activites/transport-et-logistique/bollore-logistics
:https://www.usinenouvelle.com/article/le-groupe-bollore-reorganise-sa-branche-transport-et-logistique-poids-lourd-de-son-chiffre-d-affaires.N386039
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Louis-Dreyfus
Dernière édition par carlo s le Mer 22 Nov 2017, 17:48, édité 1 fois
sud de l'ile
un petit salut à jacques
sud de l'ile
Et à FernandLe Je carlo s a écrit:un petit salut à jacques
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Robust a écrit:Grande satisfaction, car nous avons pu faire ce pourquoi nous sommes venu.
Bravo les gars
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/soja-ogm-la-coordination-rurale-traque-le-glyphosate-dans-les-ports-1,2,1075680277.html
ddrs- + membre techno +
poitou
La CR, grace à cette action, apporte des éléments tangibles sur la qualité de nos produits que nous pourrons diffuser pour répondre aux associations comme générations futures (véritable "lobby" puisque financé par Biocoop et LéaNature pour salir le conventionnel et faire peur aux consommateurs): les premiers résultats des échantillons de grains (du blé, de l'orge, du maïs, etc...) d'origine de toute la France provenant de nombreux adhérents OPG n'ont aucune trace de glyphosate (ni bien sûr d'ogm), les échantillons prélevés hier donneront sans doute d'autres résultats.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/soja-transgenique-les-bonnets-jaunes-deferlent-sur-kergroise-22-11-2017-11750801.php
pato sur la video à 1mm 20
bravo à lui qui n a pas faillit malgré .....son age
pato sur la video à 1mm 20
bravo à lui qui n a pas faillit malgré .....son age
sud de l'ile
Bravo à vousTiti a écrit:Robust a écrit:Grande satisfaction, car nous avons pu faire ce pourquoi nous sommes venu.
Bravo les gars
Que demandaient les dockers ou que craignaient-ils ?
Que vous ont-ils dit ?
Invité- Invité
J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
Merci les gars !!!!!!!!!!!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
papy48 a écrit:merci carlo s pour les photos
surtout les dockers
ça bosse 20 h par semaine pour 3000 euros par mois et ça se transmet de père en fils
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+100, bravo à ceux qui se sont engagés dans cette action.iris a écrit:J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et c'est quoi la suite ?? quelle est votre solution pour que nous éleveur nous puissiont TOUS nous passer de soja d'importations ( qui en passant nous est quasi obligatoire d'importer avec tout les echanges mondiaux auquel la france a pris part)
parce qu'une fois que le bronx sera foutu dans la filiére animale il faudrait qu'un plan de secours soit établis et qu'il tienne la route
aller denoncer que la bouffe qu'on donne aux animaux est ogm et traitée au glypho c'est bien beau mais, le premier effet va etre la montée au avant postes de toutes les associations et autre lobbys anti paysans qui denonceront que l'on empoissonne nos animaux et les consommateurs
alors on fait quoi maintenant
parce qu'une fois que le bronx sera foutu dans la filiére animale il faudrait qu'un plan de secours soit établis et qu'il tienne la route
aller denoncer que la bouffe qu'on donne aux animaux est ogm et traitée au glypho c'est bien beau mais, le premier effet va etre la montée au avant postes de toutes les associations et autre lobbys anti paysans qui denonceront que l'on empoissonne nos animaux et les consommateurs
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1 ,bravoalain a écrit:+100, bravo à ceux qui se sont engagés dans cette action.iris a écrit:J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
catar a écrit:et c'est quoi la suite ?? quelle est votre solution pour que nous éleveur nous puissiont TOUS nous passer de soja d'importations ( qui en passant nous est quasi obligatoire d'importer avec tout les echanges mondiaux auquel la france a pris part)
surtout que les insectes arrivent dans nos assiettes
la prochaine mode !!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
carlo s a écrit:fergie62 a écrit:Ah oui un rapport comme il en arrive tout les jours à l Élysée dirdction la dechicteuse
et continuer à rien faire et rien dire ?
robust et le che-guevara du sud 28
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Hermine, ce ne sont pas les tamis et encore moins les aimants qui peuvent eliminer le plastique.... une soufflerie et un cyclone peut être.
+10000...........
Je serai vraiment très intéressé de voir comment les FAB peuvent enlever 100% du plastique contenu dans les lots de soja OGM ...........
M 201- + membre techno +
I & l
J'espère que Patogaz est bien rentré on ne l'a pas vu sur le forum depuis lundi.iris a écrit:J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
ca se visiteM 201 a écrit:Le Mecreant a écrit:Hermine, ce ne sont pas les tamis et encore moins les aimants qui peuvent eliminer le plastique.... une soufflerie et un cyclone peut être.
+10000...........
Je serai vraiment très intéressé de voir comment les FAB peuvent enlever 100% du plastique contenu dans les lots de soja OGM ...........
on en recoit 2 a 3 camions par semaine
un échantillon est conservé pour analyse a chaque camion en cas de problème
il y en a eu d'analyser
aucun labo n'a relevé d'anomalie a cause de bouts de plastique
maintenant porcs et volaille sont sans ogm
problème réglé
je poserait quand même la question aux techniciens
sinon ,un bon plan aurait été de demander en même temps que l'arret des importations de soja
de débloquer des fonds a l'inra pour pour assurer l'avenir des protéines en france
c'est vital pour la suite des évènements
bretagne
barju,c'est son ordi qui rameBarju a écrit:J'espère que Patogaz est bien rentré on ne l'a pas vu sur le forum depuis lundi.iris a écrit:J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
M 201 a écrit:Le Mecreant a écrit:Hermine, ce ne sont pas les tamis et encore moins les aimants qui peuvent eliminer le plastique.... une soufflerie et un cyclone peut être.
+10000...........
Il y a une solution, ne pas les mettre.
Essaye de mettre divers saloperies diverses et variées dans ta benne de blé, tu va voir si la question va être de les retirés.
GL- + membre techno +
Assis
Bien rentré aussi après cette journée épuisante
Il y aura DES suites ...
Sur la dernière tof la cigogne de dos
On est en plein débat
Il y aura DES suites ...
Sur la dernière tof la cigogne de dos
On est en plein débat
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Super !
Dernière édition par Krokus le Mer 22 Nov 2017, 21:20, édité 1 fois
Krokus- + membre techno +
59
bref on y était , et à st Nazaire une vingtaine de dockers de la CGT se sont opposés à notre entrée , finalement le combat de 300 CR contre 20 CGT et 20 gendarmes n' a pas eu lieu
on a compris que la prochaine fois qu' on veut du soja vour vérifier qu' il est bien OGM il faut demander à la CGT et pas au responsable du port !!!!
perso super fatigué mais super content d' avoir retrouvé les copains des autres régions , revu des forumeurs et vu de nouveaux
1500 km en bus en 24 heures , avec 3 chauffeurs , mais ça valait le coup
on a compris que la prochaine fois qu' on veut du soja vour vérifier qu' il est bien OGM il faut demander à la CGT et pas au responsable du port !!!!
perso super fatigué mais super content d' avoir retrouvé les copains des autres régions , revu des forumeurs et vu de nouveaux
1500 km en bus en 24 heures , avec 3 chauffeurs , mais ça valait le coup
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Barju a écrit:J'espère que Patogaz est bien rentré on ne l'a pas vu sur le forum depuis lundi.iris a écrit:J'ai vu Pato ,Robust et Carlos !
oui , hervé , ne t' inquiète pas , c' est juste mon internet qui a explosé en vol , je vais mettre des photos dès que ce sera 100 % opérationnel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
repos du guerrier bien mérite
sud de l'ile
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9